Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Toulouse : un ancien directeur d’HP de 64 ans condamné pour des tags antisémites et racistes

Un homme de 64 ans, retraité de Fonction publique, comparaissait au tribunal correctionnel de Toulouse ce lundi après-midi pour avoir tagué des inscriptions à connotation racistes et antisémites sur des bâtiments publics.

 

C’est l’ancien directeur de l’hôpital psychiatrique de Villejuif. À 64 ans, ce retraité de la Fonction publique dénote dans le box des prévenus du tribunal correctionnel. En couple avec une femme qui appartient à la communauté juive de Toulouse, il « ne s’explique pas » comment il a pu inscrire des phrases à connotation racistes et antisémites sur des bâtiments publics. Des banques, mais aussi les écoles municipales du quartier des Sept Deniers qui ont été prises pour cible le 11 mars dernier, au petit matin, à grand renfort d’aérosols de peinture et de « propos odieux », note le procureur ce lundi.

[...]

Le prévenu reconnaît avoir un problème d’addiction pour lequel il est suivi et soigné. « Mais ce matin-là, j’ai rechuté et bu du whisky. Associé avec le puissant psychotrope, ça m’a rendu fou », explique-t-il.

[...]

« Je fête Kippour chaque année, j’amène ma femme à la synagogue. J’ai des amis musulmans et j’ai eu l’occasion de rencontrer des francs-maçons au cours de ma carrière : je n’ai rien contre ces gens », dit-il.

[...]

Du côté de la défense, Me Ludovic Sérée de Roch décrypte plutôt un homme en « désœuvrement ».

« Il a un cursus brillant et exemplaire. C’est un ancien major de Fermat et il a fait toutes les grandes écoles. Il est très bien intégré au sein de la communauté juive de Toulouse. Il n’est pas un skinhead, un néonazi ou un antisémite de cité. Il n’entre pas dans les schémas traditionnels et n’a aucun antécédent de ce type. Il y a un côté maladif ou tout du moins, irrationnel dans ses actes. »

Seulement poursuivi pour les faits de dégradations, l’ancien directeur de l’hôpital psychiatrique de Villejuif devra s’expliquer des faits d’incitation à la haine le 25 avril prochain. « Je déteste le Front national ! », lance-t-il au président, Didier Suc.

Le tribunal de Toulouse vient de le condamner à 6 mois de prison ferme avec maintien en détention : 3 ans de prison dont 30 mois avec sursis. En outre, il a interdiction de porter une arme soumise à autorisation pendant trois ans.

Lire l’article entier sur ladepeche.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

De la difficulté de trouver des crimes antisémites en France, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2164220

    Coincidence rigolote, qui n’en est peut-être pas une :
    "En couple avec une femme qui appartient à la communauté juive de Toulouse, il « ne s’explique pas » comment il a pu inscrire des phrases à connotation racistes et antisémites sur des bâtiments publics. Des banques, mais aussi les écoles municipales du quartier des Sept Deniers qui ont été prises pour cible"

    Dans un des clips les plus vus d’Ariana Grande, 7 Rings, on peut voir une niche pour chien en forme de maison avec écrit Toulouse en fronton. Ariana Grande a rejeté le catholicisme pour intégré le centre Khabaliste de Floride sur les conseils de Madonna.

     

    Répondre à ce message

  • Donc si je comprend bien, le tribunal n’a jamais posé la question de savoir si cette homme n’essayais pas de faire accuser d’autres groupes (Musulmans ou Chrétiens, comme il est éternelement lié par sa femme quand même) de gens à sa place.

     

    Répondre à ce message

    • C’est un ancien directeur hopital psychiatrique à toulouse qui tague des slogans antisemites sur les murs. Il va avec sa femme dans les synagogues, c’est qu il est lui aussi de confession juive peut etre.
      Qu elle est son interet de taguer des croix gammée sur les murs a Toulouse ?

       
  • - Je déteste le Front National Monsieur le Juge !
    - Acquitté, bordel, acquitté...

     

    Répondre à ce message

  • #2164280

    Je ne sais pas si c’est le cas de ce monsieur au comportement heu... étrange, mais pour avoir travaillé en hôpital psychiatrique (pendant les études) j’y avais remarqué que certains psychiatres ne se distinguent des fous et autres malades que grâce à leur blouse blanche...

     

    Répondre à ce message

    • Oui, et cela concerne aussi la société civile quotidienne. L’hybridation rend caduque le DSM et l’entropie se généralise. Nous verrons bientôt fréquemment des meurtres et violences de masse qui ne seront que l’expression de la vie contre un système carcéral schizophrène qui détient la force. Aux USA c’est banal car ils ont accès direct aux armes, en Europe cela prend plus longtemps car il faut fabriquer ou se procurer des armes. Ainsi une alliance nationale avec l’appui de pays en bordure de guerre ou un pouvoir politique national dominant l’industrie de l’armement pourrait déboucher sur on ne sait quoi...

       
  • #2164295

    En ce qui concerne l’hôpital psychiatrique de Villejuif (Paul Guiraud) il y a plusieurs de ses directeurs qui ont fait parler d’eux. Mais l’un des plus fameux reste Jacques Coz, franc-maçon notoire au grand train de vie, qui fut condamné pour "corruption". Entre autres affaires il avait reçu 150 000 euros en liquide d’un sous-traitant, particulièrement bien traité :)...
    Allez je mise une pièce sur lui !

     

    Répondre à ce message

  • - ...ancien directeur de l’hôpital psychiatrique...
    - un problème d’addiction pour lequel il est suivi et soigné
    - En couple avec une femme qui appartient à la communauté juive...
    - très bien intégré au sein de la communauté juive de Toulouse



    ...il « ne s’explique pas » comment il a pu inscrire des phrases racistes et antisémites sur :
    - des bâtiments publics
    - Des banques
    - les écoles municipales du quartier des Sept Deniers
    ...qui ont été prises pour cible le 11 mars dernier, au petit matin, à grand renfort d’aérosols de peinture et de « propos odieux ».



    Quand on dit symboliquement (croit-on) que dans ce pays les fous ont pris le contrôle de l’hôpital....
    CQFD



    Du côté de la défense, Me Ludovic Sérée de Roch décrypte ...
    Il n’entre pas dans les schémas traditionnels...




    T’es bien sûr mon gars ?!!!
    (En plus ça fait le combien t-ième false flag sur la liste désormais ? ....)

    PS : Concernant le "ne s’explique pas pourquoi", peut-être un désir inconscient de divorcer mais malheureusement "quand on y est lié éternellement par sa femme" ça fait péter les plombs à force... il est pas le premier hein ?! ....

     

    Répondre à ce message

  • Je le connais bien, Christian N. puisque j’étais chef de la sécurité de l’hôpital à cette époque (2006-2013). Alors, tout d’abord, il était directeur des services techniques et pas directeur de l’hôpital. Ensuite, comme amateur de chasse, il s’était fait payer par des entreprises une partie en Afrique du Sud, etc... 6 mois ferme, 18 avec sursis ; bref : un escroc. Je l’entends encore m’appeler un jour au téléphone pour me demander si je pouvais remiser son arme de chasse - qu’il avait laissée dans son 4x4 - dans nos locaux... en plein dans le parc de l’HP ! Je lui avais vite conseillé de se mettre au volant et de se barrer avec son attirail. Quant à l’hôpital lui-même, plein de gens bien mais un système mortifère. Qu’est-ce que je suis content de m’être barré !

     

    Répondre à ce message

    • Merci pour votre témoignage ça, confirme que ce type est bien un tordu à la base . Aucune excuse sur ses provocations antisémites ! Il voulait bien entendu faire accuser l’extrême droite ou le fn, c’était ça l’idée de cet enfoiré. Il s’en tire bien je trouve.

       
  • #2164355

    L’inconscient ou le surmoi ? Je crois pouvoir guérir cet homme.

     

    Répondre à ce message

  • Comme d’habitude... je suppose que ses tags ne seront pas retirés des chiffres des actes antisemites.
    Notez que les commentaires sont désactivés pour cet article sur la dépêche.

     

    Répondre à ce message


  • ancien directeur de l’hôpital psychiatrique de Villejuif



    L’expertise psychiatrique pourra-t-elle expliquer pourquoi il deteste les murs a ce point-la ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents