Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilets jaunes : passe d’armes entre Mélenchon et Bayrou sur l’emploi de Sentinelle

Lors d’un débat réunissant plusieurs chefs de partis, l’Insoumis Jean-Luc Mélenchon a pris à partie le dirigeant du MoDem François Bayrou au sujet de l’emploi de militaires de Sentinelle prévu par le gouvernement samedi prochain. Marine Le Pen a rejoint également la discussion.

 

Le débat entier est visible ici

 

Marine Le Pen (RN) et Jean-Luc Mélenchon (LFI) se sont opposés, mercredi soir [20 mars 2019] sur BFM TV, au recours par le gouvernement aux militaires de l’opération Sentinelle, samedi prochain, lors de la prochaine manifestation des Gilets jaunes. Ils ont fait face à François Bayrou (MoDem) et Laurent Wauquiez (LR) qui sont d’avis opposé.

​Le ton est particulièrement monté entre le leader de la France Insoumise et celui du MoDem.

Les deux hommes politiques ont fait preuve de respect mutuel lors de l’émission, jusqu’au moment où ils en sont venus au sujet de la mobilisation des Gilets jaunes, des samedis de violences qui les accompagnent et de la mesure prévue par le gouvernement pour éviter de nouvelles dégradations. Jean-Luc Mélenchon a fait part de son étonnement sur la position de M.Bayrou : « Vous êtes devenu fou, vous allez mettre des militaires devant les bâtiments publics ! », s’est-il indigné.

 

« Je ne vous reconnais plus François Bayrou ! Vous êtes pour que les militaires soient pour le maintien de l’ordre ? C’est un autre métier ! », s’est-il exclamé.

Marine Le Pen est venue soutenir le chef de file de La France insoumise : « L’armée, on l’envoie contre des ennemis ! Pas contre les Français ! ». Elle a d’emblée appelé à la démission de Christophe Castaner.

Le patron des Républicains Laurent Wauquiez, pour sa part, a estimé que « la première condition du retour au calme, c’est remettre de l’ordre », en approuvant de fait la mesure du gouvernement.

La mission antiterroriste militaire Sentinelle sera mobilisée de manière « renforcée » pour sécuriser des bâtiments officiels et autres « points fixes », lors de l’acte 19 des Gilets jaunes samedi prochain, a annoncé le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. Cette initiative annoncée par Emmanuel Macron en conseil des ministres permettrait aux forces de l’ordre de se « concentrer sur les mouvements, sur le maintien et le rétablissement de l’ordre ».

 

La crise de folie gouvernementale, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le théâtre continue... si la situation n’était aussi dramatique, on en rirai.

     

  • Bayrou veut traiter des Français désarmés comme des terroristes ! Comme des Palestiniens ! N’oublions pas qu’il est "membre d’Honneur (!) de la Licra", c’est une p... chevronnée .

     

  • Encore une fois, il faut poser la bonne question : A qui profite le crime ??
    En plus précis, que vise ce gouvernement inique et illégitime avec sa répression de plus en plus guerrière ?
    Réponse de plus en plus évidente : à créer le chaos.
    Et l’on retrouve l’idéologie de certains politiciens qui se taisent depuis le début : le chaos constructif supposé permettre la tabula rasa finale ouvrant sur une reconstruction d’un Nouvel Ordre social, mondial, économique et massifiant.

    Le gouvernement fantoche de la Marconie aurait du depuis longtemps déguerpir. Comment se fait-il qu’il soit toujours là avec ses discours de théâtre pathétique et mensonger ? Comment est-il possible qu’un roitelet posé à une présidence sans pouvoir autre que la répression locale continue à pavoiser dans des "grands débats" aussi creux qu’un puit sans fond ?

    Réponse : faire exploser la France par l’intérieur. Diviser partout, laisser les véritables racailles casseuses pourrir le mouvement, occuper les esprits avec du bla bla stérile. Bref, la France, pays authentiquement résistant de tout temps doit être détruit, envahi, mis sens dessus dessous et, comme le disait l’insupportable Attali, devenir un petit hôtel de passage pour mondialiste atteint de pléonexie.

    Bayrou et Mélenchon sont deux acteurs du cirque politicien sur une scène artificielle présentée à la masse comme la réalité. Il faut jeter télé, radio et journaux au profit d’une recherche précise sur le net et surtout de lectures choisies (se rendre à la rubrique KontreKulture, il y a de quoi faire !)

     

  • " Faudrait peut-être demander à Vinci de creuser vite fait des douves remplies d’eau autour de l’Elysée, avec pont levis télécommandé ? Ou alors déménager temporairement au château de Vincennes, plus facile à mettre en défense ? En plus il y a des putes à proximité pour le divertissement du personnel ".


  • Soral Dieudo, Chouard, les leaders GJ avaient raison d’annoncer la dictature "banale"...
    ...tatouages, suppressions de nos biens, nos revenus, nos libertés d’aller et venir, grand bunker de Paris, etc...
    ...nous y sommes... au putsch, au coup d’état !
    ..mais croire que les français peuvent accepter ça...ils se mettent la quenelle dans l’oeil !
    Ca va être très chaud l’Acte 19 samedi 23 mars , pas nécessaire de vous en féliciter par avance ! Chaud, très très chaud !


  • Pourquoi Macronius Imperator ne créé-t-il pas une garde prétorienne ?

     

  • Marine Le Pen et Mélenchon en convergence assumée sur la question des militaires déployés contre les manifestants.
    Ca, le Système n’aime pas du tout. Heureusement que ce n’est que temporaire...pour l’instant.

     

  • Une ’’passe d’arme’’.. ? Est-ce que, frappé de plein fouet par un postillon, l’un des protagonistes de ce terrible pugilat aurait été blessé, se seraient-ils cassé quelque chose, y aurait-il points de suture et cicatrices ? Quel angoisse ! Intrépides champions, prenez garde à ne vous point trop exposer. Gare à la luxation de zygomatiques, à la tendinite linguale, n’éprouvez pas davantage nos anxiétés. Séparez-les avant qu’il ne soit trop tard...


  • Quand Mélenchon et Marine Le Pen et un peu le type du Ps tombent d’accord, le playmobil de LR et le Tournetaveste Bayrou sont considérés comme Traîtres à la Nation, au même titre que le clown représentant la caste. Tangage en perspective !


  • Dernier article de sputnik.

    Laurent Nunez declare que tous les g.j. seront considerés comme des emeutiers des samedi prochain. Interdiction de tous les rassemblement g.j.

    La strategie du choc arrive a son aboutissement.

    Merci aux flics eborgneurs et aux bb casseurs. Les manifs vont etre interdites avant meme davoir federé des millions.


  • Excellente photo de qui propose ses lumières ; de belles têtes de vainqueurs. On sent que ça va déménager ; la ’’crise’’ n’a qu’à bien se tenir, les psychopathes de l’accaparement de la Ressource vont trouver à qui parler. Métaphoriquement, c’est encore de l’Oudini, mais à l’envers...Il y a au zoo de la Palmyre un dos argenté de toute beauté qui ferait aussi parfaitement l’affaire pour juste quelques bananes de plus (just a few bananas more)


  • Effectivement, et il n’y a rien de plus évident que la police soit là, et est en plus payé par nos impôts pour le maintien de l’ordre, alors que l’armée est là pour des conflits en cas de guerre contre un ennemi .Il y a des gens sensés qui comprennent cela, mais apparemment cette presse crasse soumise n’abdique pas comme toujours et Bayrou qui a passé toute sa carrière à lécher les culs pour en arriver maire de Pau, qui est un pur produit aussi de la soumission, avec une carrière politique minable .
    Et dire que la France est dirigée par ce ramassis de cons, après il ne faut surtout pas s’étonner pourquoi et comment nous sommes arrivé à ce stade, que ce soit en matière économique et en matière sociale .La tare dans ce pays sont rien de plus que nos dirigeants depuis plus de 40 ans .Il suffit d’entendre aujourd’hui une fois de plus ses niaiseries qui ne varient jamais , avec une répétition permanente .Le jour où les Français balanceront toute cette merde, ils auront fait un grand pas et pourront reconstruire quelque chose de solide .
    Pour le moment , les fondations sont pourries, on ne peut donc rien bâtir de sérieux .

     

  • Bataille de manchots. Une guerre entre sida et herpes. Misère de la démocratie.


  • sentinelle représente environ 10 000 hommes

    « Environ 26% sont des sites religieux.
    Parmi ceux-ci, nous comptons
    40% de sites chrétiens,
    34% de sites musulmans et 26% de sites juifs.

    La répartition des forces par site entre les forces de sécurité intérieure et les armées est la suivante :
    65% des sites juifs sont surveillés par les armées et 35% par les forces de sécurité intérieure ;
    8 % des sites musulmans sont surveillés par les armées et 92% par la police et la gendarmerie ;
    7% des sites chrétiens sont surveillés par les armées et 93% par les forces de sécurité intérieure », a développé M. Cazeneuve.
    notez que les églises ne le sont pas si bien que ça ....

    reste tout un ensemble d’autres sites dit " sensibles "

    je ne comprends pas cette annonce
    - ces effectifs sont déjà employés dès lors comment peuvent ils être ré-deployés ailleurs ? modifier ce déploiement revient déshabiller pierre pour habiller paul donc de remettre en cause l’efficacité des missions actuelles

    - les forces armées emploient des tactiques radicalement différentes de celle employées par le FO et utilisent des équipements qui ne sont pas adaptés a cet effet
    notamment en terme de protections individuelles
    pour faire court, il y a deux possibilités
    - on dégage
    - on engage ( avec une arme automatique quand même ! )

    un sondage récent fait etat que 39% des interrogés se disent favorable à l’émergence d’un processus révolutionnaire ... 50 % pensant que les "réformes" doivent se poursuivre
    sur ces 50% il y a probablement une moitié lrem ; l’autre moitié étant la classe moyenne provinciale qui a le cul entre deux chaises et qui s’effraye très vite.
    elle représente pour l’instant la pierre d’achoppement du mouvement G j, ravie de ne pas payer le péage, mais odieuse dès lors qu’elle a t été retardée 15 min sur un rond point

    10 types dans une mare de sang , là, entendus sur le pavé, pourraient bien remettre les consciences en phase
    car si je les crois égoïstes ils conservent pour une majorité encore quelques valeurs chrétiennes

    je ne parlerai ni de wauquiez, ni de bayrou respectueux des chartes du forum


  • Théâtre que cette passe d’armes à fleurets mouchetés !
    Le 15 mars, 42 députés sur 577 (7% des effectifs) ont votés la privatisation de l’aéroport de Paris : pour 27 / contre 15.
    Il faut reconnaitre que le vote était à 6h30 du mat. Avec les rémunérations de misère qu’ils perçoivent, on peut comprendre que beaucoup aient préféré rester au lit.
    Et puis, l’heure est grave ! Les français sont en "dette de sommeil" ; demain, 22 mars, mobilisation générale pour la campagne nationale autour de la 19è Journée du sommeil.


  • Sur la photo comme sur le plateau, Marine Le Pen est bien rangée à l’extrême-droite, pour ne pas inquiéter la populace... Le petit théâtre républicain où chacun fait semblant d’être officiellement en désaccord se poursuit, et en prime, sur le plateau de BFMerdia-Paris-Tel-Aviv et non plus sur le service public français !

    Çà va mieux.

    PS : qu’en est-il du chantage de BFM sur Xavier Niels de Free d’annuler de contrat de leur chaîne sur le bouquet de l’opérateur, coupure prévue hier...
    Sachant que la représentation politique a le droit d’être vue par tous, mais comme celle-ci a migré dans le privé, est-ce que pour ce motif d’ordre public, l’État a mis la main à la poche discrètement pour aider Free à renouveler le contrat de avec BFM ?
    Bien que Xavier NIels, milliardaire n’ait absolument pas besoin de çà...
    Là non plus nous n’en serons pas plus.
    J’ai simplement constaté que la transmission n’avait pas été coupée - chaîne dont je me fous par ailleurs. Dans les deux cas c’est la communauté (Drahi ou Niels) qui l’a emporté !
    Çà aurait été con de manquer cette pièce de théâtre - pardon ce "débat" ! (on débat trop en France !)


  • Pauvre Bayrou... défenseur de la loi martiale au bénéfice de celui qui l’a roulé dans la farine en le remerciant de son ralliement par un limogeage ministériel sec et précoce !

     

    • François est la dernière Bay-roue du carrosse.....


    • Et en plus, il est hésitant et pas du tout convaincu par les arguments qui sortent de sa bouche .... Acteur pitoyable en plus.


    • Il n’hésite pas, il parle toujours comme ça Bayrou, c’est aussi comme ça que se fout de sa gueule Canteloup, une sorte de GSM hors zone de couverture.
      Je le demande toujours qui peut bien voter pour ce minable.


    • Bayrou dégout, vous plaisantez j’espère.
      Bayrou, la secte le sort de la naphtaline dès que les choses vont mal pour la République.
      C’est le joker pour lobotomiser les électeurs centristes et ceux de la droite molle tentés vers d’autres pâturages.
      Bayrou, à contrario de Juppé, a filé un coup de main à Macron pour son élection, sans jamais avoir eu l’intention de jouer un rôle sur la durée au sein du gouvernement.
      Un peu comme Collomb, dont on a scénarisé un départ de Beauvau sur un story-telling archi mythonné.
      Alors que la vérité est que Macron, très inquiet à l’éventualité de perdre l’une des grandes métropoles régionales, a demandé à son mentor de réintégrer d’urgence ses pénates.
      Après, que Collomb était demandeur, c’est vraisemblable, tant il ne collait pas au poste.

      Bayrou, c’est Juppé sans être au conseil constitutionnel, donc dans un rôle de chien de berger afin de ramener quelques brebis égarées au bercail de la République.


  • Voilà le retour des Puppets show ! pire qu’avant .... !!! ils n’ont pas la lucidité de penser que le peuple les a balayés de son horizon politique .


  • Ce "pouvoir", totalement et définitivement délégitimé, s’enfonce chaque jour un peu plus dans la répression la plus bestiale …..
    Honte à lui et punition pour tous les responsables !!!


  • C’est le petit théatre de Guignol in vivo.
    Le bal des faux culs.


  • "L’armée on l’envoie contre l’ennemi, pas contre les français" ! Sur E&R, y,a longtemps que nous avons perçu, compris et argumenté que l’ennemi ce sont les français !


  • tous dans la rue en dehors et dans Paris, avec gilets jaunes non apparents, ... au début ! Les sentinelles c’est nous avec l’armee !


  • grosse crise a la tête de l’Etat, Macron castagnettes Hidalgo ont décidé d’envoyer en renfort des sentinelles : les gardiens de musées, les poinçonneurs des lilas et les aubergines a la retraite, en "soutien" des GL pour leur sécurité !


  • 6 européïstes.
    Même si d’aventure leurs solutions seraient geniales, elles sont inapplicables.
    Asselineau, président d’un parti de plus de 35 000 adhérents, 3ème ou 4ème parti de France, bien loin devant Bayrou, le PS et Lrem était bien évidemment absent du débat comme il est interdit du débat sur l’Europe (le comble !) de France 2...

     

  • Quelle que soit la vision qu’on peut avoir de MLP et de JLM, il n’en ressort pas moins que le cas des bovidés Veau-quiez et Bêêê-rou est réglé depuis longtemps. Pour faire reluire un siège de ministre dans n’importe quel gouvernement, ces descentes de lit auraient balancé aux Khmers un cambodgien planqué dans leur cave. Mais comme dirait l’autre, on a les politiciens qu’on mérite.......

     

  • Bayrou,l’éternel Judas .

    Ambitieux,vaniteux,ce contorsionniste
    occupe l’extrême centre politicien depuis
    25 ans avec son copain Juppé .
    Ce donneur de leçon ,moralisateur,parrain
    de Macron ,l’homme des Lobbys et des ventes
    de biens nationaux,entend défendre l’Ordre
    Républicain contre les "violents Gilets Jaunes"
    avec l’appui de l’armée !
    Parole de Gascon !Une bonne place vaut bien
    une messe pour sauver sa carrière de Judas !

     

    • j’ ai toujours été un sympathisant du centre "indépendant et chrétien", mai hélas ce que vous dites c’ est avéré vrai, surtout depuis qu’il a eu perdu tout ses mandats dans sa guerre contre sarko (et que la prophétie de Mitterrand ne se réalisa pas : Bayrou président)
      il est rentré dans le rang, au prix de la trahison des tout les principes que nous avons défendu jadis...et si même Lassalle l’ a lâché ce n’ est pas pour rien !
      pourtant il sait quelle force obscure se cache derrière le régime en place, puisqu’il avait dit à la candidature de Macron : "la candidature de Macron, montre que les puissances de l’ argent veulent aussi maintenant le pouvoir politique." ... et aujourd’hui il est prêt à prendre le risque de faire tirer sur les manifestants, pour sauver ce régime de corrompus ; c’ est la trahison ultime du peuple et de nos valeurs chrétienne...triste fin !

      Mélenchon lui, est cohérent sur toute la ligne sur ce coup là : parce que les black-box et les antifa sont ses sympathisants,
      parce que le droit militaire interdit de tirer sur des civils (donc les groupes précités seraient juridiquement requalifiés "para-militaires ou terroristes" (combattants armés en somme).
      parce que abandonner le peuple au pouvoir séculier (fusse t-il GJ) en ces temps de crise, c’ est dire adieu à toute crédibilité morale et donc avenir politique


  • C’est flagrant ! :

    La mission antiterroriste militaire sera mobilisée de manière « renforcée » pour sécuriser des bâtiments officiels et autres « points fixes » vitaux du département de l’Algérie, lors de l’acte 19 du FLN, samedi prochain, notamment à Alger, a annoncé le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. Cette initiative annoncée par l’Elysée après son conseil des ministres permettra aux forces de l’ordre de se « concentrer sur les mouvements, sur le maintien et le rétablissement de l’ordre ».

    8 ans après et 300 000 morts plus tard....

    La seule différence que je vois entre la police et l’armée, c’est que :

    - si vous donnez une mission de guerre à la police en temps de paix, cela fera peu de dégâts parce que les balles en caoutchouc ne percent pas le blindage.

    - mais si vous donnez une mission de police à l’armée en temps de paix, comme ses balles percent le blindage, elle ne peut s’acquitter de sa mission de police qu’en provoquant et accélérant la guerre.

    Ce que nous vérifierons dans 8 ans tout au plus et quelques morts plus tard.


  • Joute convenue entre gens qui au fond, s’entendent comme larrons en foire.

     

    • ...ou comme " frères " de la même secte maçonnique à la solde de la finance internationale communautaire , qui nous dirige depuis pal mal de temps !
      A titre personnel , je pense que nos GJ sont un grain de sable dans la marche vers la dictature mondialiste qui s’instaure coûte que coûte .
      NB : mis à part le noyautage des manifs et autres artifices gouvernementaux pour décrédibiliser le mouvement populaire , ce dernier va néanmoins s’éteindre , faute de stratégie " révolutionnaire " adaptée , manque de leaders plus ou moins charismatique , ne pouvant fédérer les organisations syndicales ( entr’autres ) , et paralyser ainsi le pays .
      PS : replongez vous au siècle dernier : un seul leader avec son parti à su renverser la vapeur !
      Là , c’est le néant !


    • Entièrement d’accord ces deux et les autres vivent depuis trente ans de nos impôts, c’est quand le renouvellement ?


    • "s’entendent comme larrons en foire."

      Mais surtout comme larrons foireux.......


  • Macron-CassetonHSQBC, ont du rappeller le Préfet Papon et le Maréchal Pétain, pour faire fissa !
    Attention aux grilles de métro fermées !


  • Je trouve les gens très dur avec Bayrou, alors qu’il n’est que la représentation d’une majorité de français en 2019 !
    Ce faire enfiler à sec par le pouvoir mais continué à soutenir ce même pouvoir...

     

  • Une belle brochette.. toutes ces marionnettes du système.. qui n’ont encore rien compris.. et qui continuent envers et contre le peuple à faire leur théâtre de Guignol.. c’est pathétique. On est fatigué d’Eux.


  • Je peux même pas regarder ces voyoux. Menteurs à la solde du systeme pourri.


  • C’est Griveaux qui veut l’armée, il l’a dit et redit.
    Et Mélanchon n’en veut pas.
    On voit là la différence écrasante entre un petit idiot sans culture général et un homme cultivé comme Mélanchon.
    Le savoir fait la différence.
    L’un prend une très mauvaise décision, et l’autre la bonne. En effet le peuple n’est pas un ennemi.
    La bavure, l’O.N.U, la surenchère de la violence ça il s’en fiche visiblement ?


  • les trous-fions Lrem-PS, Benalla-Crase CohnBendit-verts ecolo et autres tapettes en folies, nous ont bien entubés avec leur climat à la sauce Monsanto-Ogm-pesticides, mais maintenant après l’armée et les FO qui vont tous nous mettre dans les rues, ils feront quoi ?
    D’autant que ca va être marée jaune vs marée noire selon les Préfectures et le Plan Polmar qui est désormais activé.
    En effet de source ministérielle, l’armée et les FO doivent être déjà réquisitionnées pour la marée noire du Cargo Grand America échoué au large des côtes bretonnes et vendéennes ! Pour nettoyer le fioul lourd plus besoin de marqueurs fluos.
    Ca va être megadegatov pour tout le monde ! Les fins du mois vs une catastrophe écologique de plus !


  • dans ce forum est-il possible svp qu’un EELV et un *block* s’expriment pour avoir leur avis sur la maree noire et la marée jaune ?
    qqun qui aurait des couilles pour dire la vérité ?
    C’est a dire que les vrais *blocks* eux ne se sont jamais pointes a une manif jaune depuis le 16 novembre 2019...et pour cause c’est barrettes de shit entre copains dans le canapé chez papa et maman fonctionnaires, après les vacances de ski et cours par correspondance pour rattraper le temps a rien foutre, les années a s’amuser !


  • La dernière fois que l’armée a fait du maintien de l’ordre, c’était pour la Bataille d’Alger, on a vu le résultat.


  • Allez c’est parti pour l’élection de Miss/Mister Yourope.
    Ca se crêpe le chignon entre collabos cherchant une place bien payée mais bien sûr aucun commentaire pour dire que les GJ ne sont pas responsable des exactions des Champs Elysées.
    Que pour "15000" manifestants (chiffre officiel ) sur les Champs ils sortent l’armée non plus : ce n’est pas abordé.. C’est pour ne pas dire que le chiffre est bien en dessous de la réalité (plus de 100000) ou pour bien éviter de dire que les élites flippent et se protègent d’un seul homme (l’image d’un clébard rageux, coincé/adossé à un mur me vient en tête..)


  • Qu’est ce qu’il a Bayrou comme casserole pour être devenu un tel chien de garde ?

     

    • Effectivement,
      Il n’a aucunes casseroles et c’est justement parce qu’il n’a pas de casseroles, qu’il espère un os à ronger !
      [ Il fait du centrisme alors qu’il n’y a plus ni droite, ni gauche . Cherchez l’erreur ! ]
      On reprends le pays et les mous du goût on s’en fout !


    • Il n’a aucune casserole, il fait ça gratos, juste pour le fun. Il y en a qui disent même qu’il donnerait toutes ses économies pour trahir son pays. D’autres disent aussi qu’une fois ses économies englouties, il serait prêt à emprunter à la banque pour continuer sa besogne. Ce type est intègre, quand il aime sa mission, il va jusqu’au bout. Je fais le pari qu’il va bientôt mettre la France aux enchères sur eBay-rou. Je confirme, chez lui, la trahison, c’est du sérieux !!!!


  • L’armée au porte du pouvoir grâce à des gauchistes et franc mac ??? Ça me rappel l’appel au maréchal pétain quand la guerre était déjà perdu, ce grand homme a fait de son mieux pour protéger TOUT les français dans une période difficile et c’est fait traité comme un chien par ceux la même qui l’avait appelé pour ce débarrasser des problémes qu’ils avaient créé. Je pense que les états major ne sont pas dupes. Les flics sont au bout du rouleau.


  • Bayrou est tellement ravagé qu’on devrait l’appeler Beyrouth.

     

  • FRANÇOIS...Mitterrand, Berléand, Bayrou, Hollande... Tant de déshonneur pour ce prénom si symbolique.

     

  • Comment peut-on envisager une seconde d’utiliser l’armée pour sécuriser Paris le samedi jour de manif des JG ?
    Les militaires de Sentinelle travaillent en un lieu fixe et à des horaires fixes. Là où ils ne sont pas, c’est "open bar" pour les casseurs. Là où ils sont, vous leur demandez gentiment quand finit leur service. Ils sont gentils, ce sont nos enfants, ils répondront à vos questions. Et quand ils sont partis, on se ramène au cas précédent.

    Et comme ils ne sont que quatre par poste, que va-t-il se passer devant une foule agressive dix fois plus nombreuse qu’eux ? Avant d’avoir l’autorisation de tirer ils seront désarmés comme de vulgaires casques bleus.

    C’est consternant de savoir que le Président de la République est aussi le chef des forces armées. Le gouvernement cherche un drame pour imposer la loi martiale.


  • Une grosse erreur de missionner l’armée dans le maintien de l’ordre auquel les militaires ne sont pas préparés et la France est le seul pays dans le monde qui mobilise des militaires dans les lieux publics. d’habitude c’est la police ou des dérivés de la police qui se charge de cette mission. l’armée c’est pour protéger et défendre les frontières du pays. mettre l’armée en face des manifestant c’est déshonorer l’armée. La Syrie en face de sa guerre contre le terrorisme, elle était obligée de faire appelle à l’armée car c’est une guerre entre l’Etat et le terrorisme. Est-ce que l’état Français se considère en guerre contre les manifestants ?


  • Claire Séverac , qui nous à quitté ( qu’elle repose en paix ) nous à laissé son livre :
    LA GUERRE SECRÈTE CONTRE LES PEUPLES
    Ben voila , elle est plus secrète ...

     

  • L’infiltré (((Bayrou))) est resté bloqué environ 20 ans en arrière. Les gendarmes n’ont plus le statut de militaires. C’est sous Sarko qu’ils ont changé cela. Quelqu’un pourrait-il secouer cette outre bavarde avant que la pulpe colle dans le fond ?

     

  • Un fusil est un fusil, FAMAS ou pas,
    Mais c’est vrai que la décision de MacronBenaCastaner ça sent la tapette qui s’affole.
    fallait pas de-genrer l’armée,, supprimer le service national, faire n’importe quoi....de plus de jeunes soldats n’ont pas a se mêler de maintien de l’ordre, puis de l’entretien des plages pour cause de marée noire.
    C’est en faisant n’importe quoi qu’on se met tt le monde a dos.
    Macron ne s’est pas seulement mis a dos le Sénat, mais aussi l’armée.
    Le mouvement GJ est constitué de français en difficulté, apolitiques, qui, avec un grand courage, demandent des reformes, des prises en charge de leurs soucis au quotidien tandis que l’Etat et les médias depuis de nombreuses années ont totalement pètes un câble en ne s’occupant que de questions littéralement hors sol : migrants, planète, climat ! Quand vont-ils ouvrir leurs yeux et leurs oreilles, combien de tués, de mutilés ? Combien de décisions irresponsables encore ? On le voit avec l’affaire Benalla une suite de petits arrangements minables...untel connait untel...qui connait....un Lrem...Monsanto, . etc..le malheur est qu’ils se foutent comme d’une guigne des français. La raison d’être de ces fonctions représentatives ou assermentées... de défendre nos intérêts, cad ceux des francais... est complètement ignorée ! On a tous conscience, malgré les leurres, d’assister a une parodie d’Etat !
    Ce sont les GJ qui aides de qqs personnalités sincères CHOUARD, SORAL, DROUET et les leaders GJ, DIEUDO, PLENEL, .. qui permettent cette prise de conscience. Ils méritent largement des lauriers et le Panthéon ! Ça s’appelle juste du bon sens. Merci encore a vous et bravo a ER.
    ET évidement les GJ ne sont pas casseurs, ni voleurs, ne veulent aucun mal aux Forces de l’Ordre et a l’Armee, bien malmenées et mal commandées par les Macron-Castaner-Lallerment ! Le hiatus est en haut, pas chez les *sans dents* ! Le plus terrible est que nous entendons des responsables politiques et médias allègrement , toute honte bue, accuser et insulter le Peuple français toutes professions ou origines confondues... cela devrait nous indigner et nous mettre tous dans les rues demain samedi 23 mars !


  • Que ressentir d’autre qu’un grand découragement devant cette brochette, toujours la même, d’hémiplégiques vieillissant autour de leurs gamelles respectives. Ils disparaissent aux regards entre deux zélections, et, tels des automates, se manifestent, tristes bateleurs de foire, quand vient le moment de la remplir de nouveau. Pour rien. Champions cyclistes de vélos d’appartements, experts en sur-place, dans un vélodrome dont le mouvement leur échappe. Crétins procéduriers de l’échec perpétuel. Affligeants minus, pathétiques parasites.

     

  • selon les recoupements de renseignements, et sources discretes, les gros regroupements de GJ devraient se situer dans les grandes metropoles régionales dont Besançon, Dijon, Lyon, Grenoble, Montpellier, Nice, Marseille, Avignon, Tarbes, Perpignan, Bastia, Pau, Toulouse, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Limoges, La Rochelle, Nantes, Rennes, Le Mans, Le Havre, Rouen, Calais, Lille, Metz, Strasbourg...,
    Et en RP aux abords immédiats de Paris... et dans Paris
    avec cortèges au rasso a La Défense..., dans le #9-3#..., Vincennes...





    et Versailles... pour ensuite converger vers Paris avec regroupements en plusieurs points-clés de la capitale.


  • un pas de plus dans vers une dictature mainte fois annoncée et/ou dénoncée. les militaires en première ligne seront les plus jeunes à coup sûr car bien plus malléable pour l’issue souhaitée par ces élites.


  • Franchement, ils sont entrain de se moquer du peuple. discussion stérile et auxiliaire, alors que le vrai débat se concentrer sur le vrai partage des richesses. Ce sont tous des professionnels de la politique, les paresseux de la nation.


  • Deux spécialistes incontestés de l’emploi des forces armées ….


Commentaires suivants