Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Traité transatlantique : les eurodéputés privés de vote

Au parlement européen, les discussions sont loin d’être terminées concernant le traité commercial transatlantique (TTIP) entre l’Union européenne et les États-Unis.

Après l’annonce du report du vote qui devait avoir lieu ce mercredi, les députés se sont laissés aller à un débat, relativement houleux, sur les raisons de ce report, mais aussi sur l’opportunité ou non de donner des avis supplémentaires sur ce traité.

Applaudissements, sifflets, interpellations... On aurait pu croire que les députés se disputaient sur l’intérêt même de ce traité très décrié qui permettra un commerce sans barrière entre Europe et États-Unis. Mais non, les parlementaires s’accrochaient sur la simple question de savoir si oui ou non ils allaient en discuter.

Finalement, non, ce sera pour plus tard. Les partisans de ce report expliquent qu’il y avait trop d’amendements déposés : le vote aurait pris des heures et plus personne n’y aurait rien compris. Il valait donc mieux remettre de l’ordre dans tout cela. Et si l’on reporte le vote autant reporter le débat pour tout organiser en même temps.

"Quel est ce parlement européen qui a peur du vote ?"

La gauche, les verts et une partie des socialistes ne partagent pas du tout cette version : le vote et la discussion ont été reportés, parce que, tel quel, le texte n’aurait pas trouvé de majorité suffisante pour soutenir le traité transatlantique ; or, la droite au parlement veut aboutir à un compromis qui précise que le parlement soutient ce fameux traité.

Parmi les opposants farouches au traité, ce report ne passe pas. "Quel est ce parlement européen qui a peur du vote, qui a peur du débat et qui a peur des citoyens européens ?", a lancé Yannick Jadot du groupe des verts.

Trouver un compromis

Tout est reporté, le temps d’organiser les discussions dans les couloirs et au sein de la commission parlementaire qui examine ces questions. Le temps aussi de trouver un compromis.

Le parlement ne participe pas aux négociations au sujet du TTIP, mais il avait souhaité dire clairement à la Commission européenne quelles étaient les lignes rouges des députés dans ce dossier. Mais, pour la clarté, il faudra un peu attendre…

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1205210

    Les EU économie la plus puissante du monde ? plutôt la plus endettée du monde, avec sa fausse monnaie ; ce traité va passer, ils nous feront la même chose qu’avec le traité de Lisbonne.
    Soleil vert arrive.

     

    Répondre à ce message

  • #1205236
    Le 11 juin 2015 à 19:31 par Humez l’avenir
    Traité transatlantique : les eurodéputés privés de vote

    IRIB- D’ici deux à trois ans,
    le PIB global du groupe BRICS surpassera celui du G-7, selon le parlementaire russe, Alexeï Pouchkov, Président de la commission des Affaires internationales de la Douma, (chambre basse du parlement russe), qui déclare : « En 2014, le produit intérieur brut cumulé des pays du groupe BRICS a atteint 30%. Ce chiffre est, pour le moment, moins élevé que celui totalisé par le G-7, mais la différence constitue 7% à 8%.

    Selon le Fonds monétaire international, (FMI), le PIB global du BRICS s’élève à 32.500 milliards de dollars, et celui du G-7 à 34.700 milliards de dollars.

    En juillet 2014, les membres du groupe BRICS avaient signé un accord visant à la création d’une banque de développement économique, qui financera les projets d’infrastructure et de développement des membres du BRICS et des pays en voie de développement.

    Par cet accord, les membres du BRICS comptent réformer le système financier international et se passer du dollar, dans leurs échanges commerciaux. Utilisé comme monnaie de réserve mondiale, le billet vert est, en effet, à l’origine de la domination américano-sioniste sur les marchés financiers.

    En réalité, la chute du dollar a commencé. Moscou ne vend, désormais, son pétrole et son gaz naturel à l’Occident, qu’en échange d’or physique. Conséquence : les réserves d’or physique de l’Occident fondent, et ce dernier ne peut rien faire, sinon attendre l’effondrement du dollar.

    La Chine et les autres membres du groupe BRICS suivent l’exemple de la Russie. A terme, le dollar sera remplacé par une valeur liée à aucun système politique, ni à aucune nation, une valeur reconnue par tous : l’or.

    La fin de l’hégémonie du dollar américain a sonné, et avec elle, la fin de la domination américaine sur le monde. Les Etats-Unis ont veillé à ce qu’aucun pays n’échappe à leur emprise. Leur voracité et celle de leurs alliés sionistes ont accentué les inégalités et les déséquilibres. Aussi, le Parti Anti-Sioniste encourage les pays du groupe BRICS, dans leurs démarches, leur permettant de s’affranchir d’un système économique injuste et esclavagiste.
    Par Yahia Gouasmi, Président du Parti Anti-Sioniste

     

    Répondre à ce message

    • #1205437
      Le Juin 2015 à 00:09 par Trappist
      Traité transatlantique : les eurodéputés privés de vote

      Analyse intéressante à laquelle il manque un acte : si ce que veulent les USA ne passe pas, la réponse sera la guerre, l’Ukraine n’étant qu’un avant gout.
      Ce ne serait pas la première fois qu’ils déclenchent une guerre mondiale pour sauver leur économie...et ça ne se passera pas chez eux.
      Cons comme nous sommes, nous sommes capables d’être les premiers à déclarer la guerre à Poutine (ce qu’on a failli faire en Syrie).
      C’est simple : comme l’armée européenne se résume, en gros, à l’armée française, quand les USA nous diront d’aller en Ukraine, on ira (comme on a failli le faire en Syrie, après que les USA et UK nous aient laissés tomber).
      Et comme c’est presque devenu une habitude, on se fera déglinguer et ils arriveront en sauveurs 4 ans après, après nous avoir dépouillé de notre or en nous vendant des munitions...
      La seule chance que nous ayons c’est que Poutine soit raisonnable et non expansionniste. L’EIL est peut-être là pour cette partie...

       
  • #1205556
    Le 12 juin 2015 à 09:23 par Athéna
    Traité transatlantique : les eurodéputés privés de vote

    Rien d’étonnant, c’est clair, ils vont faire le même "coup" que pour le Traité de l’Union Européenne, le TTIP ou TAFTA passera de toute façon avec ou sans vote malgré toute la propagande pour extorquer le consentement ici du parlement Européen !

     

    Répondre à ce message

  • #1205564

    L’euro et Europe n’ont pas étaient fait pour construire mais pour détruire ;
    ça je pense qu’il faut bien le comprendre

     

    Répondre à ce message

  • #1205590
    Le 12 juin 2015 à 10:42 par Athéna
    Traité transatlantique : les eurodéputés privés de vote

    Les débats repoussés en juillet, période de vacances, comme par hasard, comme le souligne très souvent Pierre Jovanovic, avez-vous remarqué que les lois, Traités, circulaires etc...traîtres passent toujours en périodes de grandes vacances, ou bien le 31 décembre, quand nous cuvons notre champagne,CQFD.

     

    Répondre à ce message

  • #1206167
    Le 12 juin 2015 à 23:47 par tontonremi
    Traité transatlantique : les eurodéputés privés de vote

    Instauration immédiate d’un permis de voter.
    Pareil pour faire des bébés.
    Il y a bien un permis conduire.

     

    Répondre à ce message

  • #1206412
    Le 13 juin 2015 à 10:26 par karimbaud
    Traité transatlantique : les eurodéputés privés de vote

    politicien pro est un job ( pour parler comme eux, et parce que çà n’est sûrement pas un métier ) qui devrait être aboli !...çà le sera sans doute, mais par notre lente et inexorable mise en esclavage, et là, les puissants n’auront plus besoin de ces larbins de luxe surpayés ( et pour cause ) pour mentir au Peuple : ils auront tout !

     

    Répondre à ce message

  • #1206958
    Le 13 juin 2015 à 20:06 par Marthe
    Traité transatlantique : les eurodéputés privés de vote

    Prions, prions pour que Dieu nous vienne en aide, satan veut détruire le monde, retournons dans nos églises il n’y à que Dieu pour nous libérer de tout ce mal , prions je vous en supplie .

     

    Répondre à ce message

  • #1207251
    Le 14 juin 2015 à 10:13 par Armée secrète 2017
    Traité transatlantique : les eurodéputés privés de vote

    Étant donné que l’UE viole les droits constitutionnels et la souveraineté du peuple français, nous finirons par être contraints d’envoyer l’Armée faire appliquer le droit français à ces commissaires étrangers et ces prébendiers de députés européens corrompus.

     

    Répondre à ce message

  • #1207274
    Le 14 juin 2015 à 10:44 par Anonyme
    Traité transatlantique : les eurodéputés privés de vote

    Vous pensez encore que l’amerique est venue "sauvé l’europe" en 39-45… Ou agrandir son marché…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents