Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Transition énergétique : la Russie coupe l’électricité en Ukraine

 

 


 

Des coupures d’électricité ont touché une vaste partie de l’est de l’Ukraine dimanche soir, ont annoncé des responsables ukrainiens et constaté des journalistes de l’Agence France-Presse.

 

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que la Russie était responsable de ces coupures de courant et a accusé Moscou de frapper délibérément des infrastructures civiles. « Une coupure totale de courant dans les régions de Kharkov et de Donetsk, une partielle dans les régions de Zaporijia, Dnipropetrovsk et Soumy », a écrit le président ukrainien dans un communiqué sur les réseaux sociaux, blâmant les « terroristes russes ».

[…]

Le gouverneur de la région de Kharkov (Nord-Est), où Kiev a revendiqué les plus grands gains territoriaux durant sa contre-offensive, a déclaré sur les réseaux sociaux que l’armée russe avait « frappé des infrastructures essentielles » dans la région et sa capitale éponyme. Selon Oleg Sinegoubov, « il n’y a plus d’eau ni électricité dans plusieurs agglomérations. Les services d’urgence tentent de contrôler les incendies sur les sites qui ont été frappés ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

 

Dernières nouvelle du front, sur E&R :

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3028517
    Le 12 septembre 2022 à 20:58 par Laflippe
    Transition énergétique : la Russie coupe l’électricité en Ukraine

    C’est une information à recouper avec le retrait russe sur le front nord visant à préparer l’hiver dans le dombass. Le temps joue pour la Russie. Les ukrainiens seront bientôt obligés de négocier, quitte à destituer zelensky.

     

    Répondre à ce message

  • #3028529
    Le 12 septembre 2022 à 21:25 par goy pride
    Transition énergétique : la Russie coupe l’électricité en Ukraine

    Jusqu’au bout les Russes auront tout fait pour minimiser au maximum les souffrances des civiles, et en a payé le prix fort. Mais face à un ennemi immoral cette noble posture peut rapidement devenir intenable. Cette difficile décision devait être prise et elle l’a été.
    Entre parenthèses, vous remarquerez à quel point la modernité rend vulnérable ! Quand les besoins énergétiques des pays dépendent entièrement de systèmes de production et de distribution d’énergie qui sont hautement concentrés il suffit de quelques frappes de missiles et de quelques heures pour faire instantanément sombrer dans le froid et l’obscurité des dizaines de millions de personnes et ceci pour des mois ! Car si ils ont détruit des centrales électriques les dégâts occasionnés ne se réparent pas juste en rafistolant quelques câbles de ci et delà ! La reconstruction d’une centrale thermique cela nécessite des mois de boulot ! La bonne nouvelle pour les Ukrainiens c’est que si Kiev tombe les Russes seront probablement en mesure de couvrir au moins en partie les besoins énergétiques de l’Ukraine en attendant qu’elle reconstruise ses propres infrastructures énergétiques.

     

    Répondre à ce message

    • #3028707

      Si l’on veut minimiser les souffrances des civils, la meilleure solution est de ne pas déclencher une guerre dont ils seront, quelles que soient les précautions prises, les premières victimes. La solution est de ne pas déclencher une guerre, et de privilégier d’autres types de méthodes pour atteindre ses objectifs.

       
    • #3028790

      @electhor

      C’est l’Ukraine qui a déclenché la guerre en bombardant le Dombass depuis 2014, en amassant toute son armée au Dombas pour génocider la population ukrainienne russophone, et en refusant tout accord de paix avec Moscou.

       
    • #3030416

      Un texte d’une tonne pour ne rien dire .

      Pose toi la question pour savoir comment on détruit un réseau d’électricité

       
  • #3028541
    Le 12 septembre 2022 à 22:09 par Fautquecachange
    Transition énergétique : la Russie coupe l’électricité en Ukraine

    Comme pourrait dire Dieudo, Poutine fait une guerre propre jusqu’au bout : au lieu d’envoyer des éclairs, il préfère envoyer du noir.

     

    Répondre à ce message

  • #3028550
    Le 12 septembre 2022 à 22:29 par mikeoscar
    Transition énergétique : la Russie coupe l’électricité en Ukraine

    Rien de bien étonnant, Poutine en bon russe sait que son meilleur soldat dans les mois qui viennent sera le bien connu "Général Hiver", celui qui a vaincu Napoléon et Hitler. Il le mobilise pour qu’il soit prêt au moment voulu.

     

    Répondre à ce message

  • #3028616
    Le 13 septembre 2022 à 06:03 par Les étoiles brillent sans électricité
    Transition énergétique : la Russie coupe l’électricité en Ukraine

    J’y vois comme un petit signal ...pour l’occident !

     

    Répondre à ce message

  • #3028699

    Avec l’offensive Ukrainienne qui a reconquis un peu de terrain (pour combien de temps) sans réussir à percer, contre des forces russes surprises et affaiblies nous entrons dans une phase intéressante. La pression russe va augmenter militairement. Les Ukrainiens ont commis l’erreur de s’en prendre, depuis le début aux infrastructures civiles ukrainiennes de l’Est et à des villes russes. Ainsi des intérêts vitaux de la Russie sont en ligne de mire. Les Occidentaux, Pologne en particulier, devraient faire preuve de prudence. On peut très bien imaginer que La Russie frappe avec des armes classiques une infrastructure militaire polonaise (depuis des mois les Européens harcèlent la Russie en armant les FAU et en acheminant des armes de plus en plus moderne vers l’Ukraine) assortie d’un avertissement quant au passage au nucléaire préstratégique dans la mesure où une seule arme frappant, par exemple, un aéroport militaire (site isolé impliquant relativement peu de dommages collatéraux sur des villages avoisinants) signifierait à l’agresseur européen qu’il menace directement les intérêts vitaux de la Russie. A n’en pas douter, l’Union européenne dont les intérêts vitaux ne seraient pas menacés renoncerait peut-être à poursuivre cette guerre "pour Dantzig". En tout état de cause, à défaut de vivre une époque formidable, nous allons vivre, dans la douleur une époque intéressante... en restant philosophe.

     

    Répondre à ce message

  • #3028701
    Le 13 septembre 2022 à 09:04 par Aiguiseur de guillotines
    Transition énergétique : la Russie coupe l’électricité en Ukraine

    Est ce que la température va monter de 10 degrés... ???

     

    Répondre à ce message

  • #3028720
    Le 13 septembre 2022 à 09:43 par Poudre d’escampette
    Transition énergétique : la Russie coupe l’électricité en Ukraine

    L’Ukraine sera t elle obligée de brûler les bois qui abritent ses armées ?

     

    Répondre à ce message

  • #3028756
    Le 13 septembre 2022 à 10:31 par pleinouest35
    Transition énergétique : la Russie coupe l’électricité en Ukraine

    « Bulletin N°99. Les choses sérieuses commencent. 13.09.2022 » (STRATPOL – Xavier Moreau) :
    https://www.youtube.com/watch?v=HfR...

     

    Répondre à ce message

  • #3030412
    Le 16 septembre 2022 à 09:01 par Quenelle67
    Transition énergétique : la Russie coupe l’électricité en Ukraine

    Qu’en pense la caissière d’Ikea et sardine

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents