Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Transparence et démocratie en territoire occupé

Deux journalistes de l’AFP agressés par des soldats israéliens

L’un d’eux a été frappé et leur matériel a été vandalisé alors qu’ils s’apprêtaient à couvrir des heurts dans un village de Cisjordanie occupée.

Deux journalistes de l’Agence France Presse (AFP) ont été pris à partie et l’un d’eux a été frappé par des soldats israéliens qui ont vandalisé leur matériel, vendredi après-midi alors qu’ils s’apprêtaient à couvrir des heurts en Cisjordanie occupée. Andrea Bernardi, vidéaste de nationalité italienne qui était équipé d’un gilet-pare-balles siglé « presse », a été plaqué au sol sous la menace d’une arme et frappé aux côtes. Un soldat a brisé sa caméra en la projetant plusieurs fois à terre et l’un de ses téléphones lui a été confisqué. Les militaires ont par ailleurs détruit l’un des appareils du photographe palestinien Abbas Momani, avant d’emporter son second boîtier. La direction du bureau de l’AFP à Jérusalem a aussitôt protesté auprès de l’armée, qui dit avoir ouvert une enquête.

La séquence, filmée par une caméra de la société de production Palmedia, s’est déroulée à la périphérie du village de Beit Furik, au sud-ouest de Naplouse. « Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi, après que des confrères nous ont indiqué que les heurts en marge des obsèques d’un jeune Palestinien étaient en train de prendre de l’ampleur », raconte Andrea Bernardi. Les deux journalistes précisent s’être identifiés dès leur arrivée auprès de gardes-frontières, qui leur auraient réservé un accueil cordial. Mais le ton n’a pas tardé à se corser lorsqu’ils se sont portés au niveau des quelques militaires directement engagés dans l’opération de maintien de l’ordre.

 

 

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1277863

    Je suis tombé dessus ce matin via Twitter mais en italien...
    ==> http://www.lastampa.it/2015/09/26/e...

    J’avais pas tilté que c’était des gens de l’AFP qui s’étaientt si "moralement" fait intercepter.
    Ne maitrisant pas l’italien je suis resté sur le titre que j’ai cru réussir à comprendre.

    Bon.... on va voir comment ça va (pas) être relayé par nos mérdias français.... AHAH !!
    J’ose même pas imaginer l’inverse si un journaleux israéliens s’était fait renverser son café pendant Tel Aviv sur Seine... ^_^


  • #1277873

    Pas très "Charlie" ces soldats … Pourtant leur commandant suprême, Bibi Netanyahu, dit le Charcutier de Gaza, était au 1er rang lorsque tous les "grands" de ce monde à Paris l’hiver dernier marchaient à la tête du peuple (je plaisante bien sûr puisque le cortège VIP était à part, protégé par les forces de l’ordre ...) pour dire "oui" à la liberté d’expression (et peut-être aussi "oui" aux false-flags …)

    Ces jeunes qui font leur service militaire dans Tsahal font pitié. En dehors de l’aspect initiatique que constitue un passage plus ou moins bref dans l’armée, et qui donc est positif dans le développement du caractère d’un individu, qu’a-t-on finalement ? Des Ashkénazes et des Séfarades qui croient dur comme fer "revenir à la maison". Au moins les colonisateurs étaient conscients qu’ils colonisaient.


  • #1277876

    La seule démocratie du proche-orient avec l’armée la plus morale du monde....(Jabba the hutt)


  • #1277890

    C’est beau la démocratie en israël ! Malheureusement c’est se modèle qui sera appliqué à tout les pays soumis à cette entité. Bien sur une enquête sera mener pour endormir tout le monde et des condamnations fictive seront prononcé. Ils seront interdit de permission et tout le monde sera content car israël est le seul pays démocratique de la région.


  • Alors bhl, un commentaire sur l’armée la plus morale du monde ?


  • #1277895

    Ces militaires savent qu’ils sont filmés , donc ce que j’en conclus , et une façon un peu triviale de le dire : " C’est nous les patrons , on vous emmerde , on fait ce qu’on veut petit goyim . "
    Bienvenue au club, les journaleux goys, à vous de voir, comment vous appréhendez ce que vous venez de vivre .


  • #1277914

    Désolé pour mon commentaire, mais je trouve que c’est bien fait pour eux.
    Chaque fois que des "journalistes" du système se feront botter les fesses par Israël, je dirai bien fait et tant mieux.
    Ces journalistes, vous le savez tous, nous martyrisent par leurs mensonges et soumission au sionisme qui en quelques décennie a réussi à créer un climat de terreur intellectuelle pour tous les dissidents. Ces journalistes n’hésitent pas à mentir sur de nombreux sujets et n’aident pas à la résistance, bien au contraire.
    Alors oui parfois, l’AFP peut dans un contexte particulier, dénoncer des petites choses ici ou là, mais quand même, ce sont des grands serviteurs du système. Donc qu’ils aillent en Israël se faire taper dessus, qu’il y aillent. je crois que c’est la seule manière pour qu’un jour les mentalités de ces gens changent.

    Bien fait pour eux !

     

    • Commentaire qui ne manque pas de pertinence !


    • #1277990

      Tout à faire d’accord. On ne peut pas vilipender sans arrêt les journalistes de l’AFP et pleurer sur eux quand il se font casser la figure.


    • #1278238

      Merci.
      Depuis plus de 60 ans, ces journalistes filment des Palestiniens se faire frapper, humilier, torturer , massacrer ! Ils filment depuis 60 ans, envoient leurs images via les ondes et rentrent chez eux boire un thé et se détendre car ils recommenceront le lendemain à filmer puis à parler d’un "conflit", d’une "guerre", de "deux parties" ....etc
      Alors, oui ! ils n’ont que ce qu’ils méritent ces journalistes de l’intelligentsia droit de l’hommiste universel . Israel : on sait tous ce que c’est ! un état colonialiste qui massacre un peuple sans-gêne ; Mais ces journalistes là, qui se font passer pour des humanistes , le sont ils vraiment ? Qui sont ils vraiment ?!


    • #1279269
      le 28/09/2015 par monsieur michu
      Transparence et démocratie en territoire occupé

      Les journalistes pro sionistes et pro palestiniens ne sont pas les mêmes.

      - Donc a raisonner comme ça , les bons journalistes se feront taper dessus avec ton assentiment.

      - Là où j’aime, c’est que s’ils se permettent de faire une différence entre journalistes de STASS (russe) et de l’AFP, ils sont bien coincés lorsqu’ils sont eux aussi d’une agence occidentale.

      - Alors tous protégés, tous égaux ? Tous confrères ?
      Tous pour l’information ?


  • #1277932

    Je serais curieux d`entendre un "Meyer Habib ou un BHL" interpréter ça ? Comment expliquer que l`armée la plus morale du monde puisse faire de tels larcins ?

    Et la liberté de la presse hein !? La liberté d`expression , jesuischarlie et tout le bordel orchestré , c`est rangé au tiroir dans ce cas précis ?

    On peut constater que le rapport de force est inégal entre palestiniens et israëliens , et personne pour armer les palestiniens , comme daesh en Syrie ?
    Faut vraiment être décérébré pour pas comprendre ! LOL !

     

  • #1277957
    le 26/09/2015 par Arrière garde
    Transparence et démocratie en territoire occupé

    Sûrement la branche "antisémite" de l’AFP, la question est, cela tournera-t-il en boucle à la TV, pour que la masse soit au courant ?


  • #1277961

    Amusant les deux sionistes - forcément - de l’AFP qui tâtent des coups de pied de l’armée la plus morale du monde... Ils s’en tirent à meilleur compte que les Palestiniens .


  • #1277962

    Ce qui est grave, ce n’est pas que deux journalistes se soient fait plus ou mois "bousculer". C’est très regrettable sans plus. Mais ils sont vivants.

    Ce qui est grave, c’est qu’ils étaient censés couvrir les obsèques d’un palestinien tué. Tué par qui ? On en a pas parlé, de celui là, car il n’était pas journaliste à l’AFP. Ce qui est grave, ce sont les milliers de morts palestiniens, morts du fait de qui ?

    Cette information est caractéristique de la distorsion de l’information. Tout le monde a peur du réel ! La trouille est universelle. On peut tuer des milliers de personnes mais il ne faut pas sortir de la "feuille de route" et des "accords d’Oslo".

     

    • #1277991
      le 26/09/2015 par Arrière garde
      Transparence et démocratie en territoire occupé

      Bien que vous avez tout à fait raison, je ne suis pas certain que vous avez le droit de le dire au nom de la liberté d’expression de la pleurnichosphere...


  • #1277963

    Ne pas oublier de mentionner que ces journalistes avaient sur eux 500g de pierres brutes...Légitime défense pour l’armée juive...


  • #1277965

    L armée la plus morale de l histoire de l’humanité !
    Merci BHL et Habib meyer


  • #1277979

    Il faut leur filer des armes à ces palestiniens. Quel courage. C’est incroyable. Quelle version inversée de l’histoire : les juifs se comportant (en pire !!!) comme des militaires du 3ème Reich.

     

  • #1277994
    le 26/09/2015 par Arrière garde
    Transparence et démocratie en territoire occupé

    Le pouvoir du phosphore blanc ou la peur du pouvoir... probablement !


  • #1278006

    La direction du bureau de l’AFP à Jérusalem a aussitôt protesté auprès de l’armée, qui dit avoir ouvert une enquête
    J’aime beaucoup cette expression : ouvrir une enquête, alors que tout est visible comme un soleil qui brille, merde ! j’ai dis soleil !!!
    Dans un des commentaires "c’est bien fait pour eux (les journalistes)", suis d’accord avec cette personne, ces même journalistes disent souvent : que c’est un petit incident démocratique dans le seul pays démocratique et, pour l’armée la plus morale de la planète !!!
    Oui, laissez nous faire le boulot, le sale, en toute impunité et dans le secret le plus absolu !!!


  • Quelle dégaine. Ils n’ont même pas de classe dans leur accoutrement, pitoyable

     

  • #1278069

    J’ai appris que les Israéliens appellent la Cisjordanie la Judée-Samarie.
    Dire Cisjordanie c’est être antisioniste ?

     

    • #1278183
      le 27/09/2015 par toto la ciboulette
      Transparence et démocratie en territoire occupé

      C’est le seul conflit au monde, je crois, où les expressions utilisées déterminent de quel bord on est. Il y a la Cisjordanie ou la Judée-Samarie, et il y a les territoires occupés ou disputés.

      Il doit même y avoir un lexique pour les faux culs.


    • #1278271
      le 27/09/2015 par Arrière garde
      Transparence et démocratie en territoire occupé

      Il y a le phosphore blanc et les conventions du canton de Genève !


    • #1278272

      il n’y a pas que les israeliens ,il te suffit d’écouter les radios communautaires en France , et tu comprendras beaucoup de choses...un état dans l’état que j’vous dis ma bonne dame ,si c’est pas malheureux ça .


  • #1278083

    Est-ce la valeureuse unité du courageux Nono Klakla qui est à l’œuvre ?


  • partagez cette vidéo et faites tourner le compteur youtube. Ce sera un acte de solidarité avec les palestiniens.


  • #1278193

    Ils terrorisent tous ceux qui ne leur plaisent pas aux yeux du monde
    et personne ne dit rien , c’est insupportable de voir cela . Où sont les
    droits de l’homme ?
    Je plains les Palestiniens qui sont tous les jours entre les mains
    de ces bourreaux ? quant est-ce cela s’arrêtera pour eux ?

     

  • #1278195

    La grande démocrachie Apartheid Israélien et son armée d’assassins la plus moral du monde qui s’en prend à des enfants et à des journalistes facile. S’en prendre aux Iraniens , là ils en ont pas le courage et en appel à leur protecteur USA.


  • On comprend qu’internet dérange certaines personnes ,parce que on ne peut masquer la vérité et que la presse mainstream vendue aux sionistes est ridiculisée par sa propagande,mais malheureusement encore une minorité de gens ont compris le manège depuis longtemps


  • #1278342

    Pour moi ce qui me terrifie c’est l’image ; Une unité commando d’au moins 7 soldats armés jusqu’aux oreilles de Uzis ,Galil et M16 avec 2 ou 3 vehicules blindés qui s’en prennent a 2 journalistes armés de caméras et a de gamins survoltés certes mais équipés de lances pierres c’est tres fort. Mais comment peut on en arriver a ca impunément aux yeux du monde entier est ce que ces types possedent encore une once d’humanité dans leur etre ?

     

    • #1278618

      @ tobson
      Cette image qui semble vous terrifier est bien au contraire rassurante à plus d’un titre si vous ne vous arrêtez pas à sa seule apparence. Elle est terriblement symptomatique de la fin d’un ordre et très symbolique d’une défaite morale dans un premier temps avant qu’elle ne soit définitivement convertie en défaite totale.
      Imaginez juste que ces mêmes soldats "chient et pissent" (réellement) dans leur froc lorsqu’ils rencontrent les soldats de la résistance palestinienne. Plusieurs témoignages de résistants palestiniens l’ont dit. "Ils ne se battent même pas contre nous, dès qu’ils nous voient ils pleurent et supplient qu’on les épargne avant même le moindre coup de feu."
      Les principaux hommes politiques, stratèges et militaires de premier plan le disent et le répètent (Netanyahou en tête) "Nous jouons notre survie". La fin de Daesh avec l’intervention russe dans une coalition russo-syro-irano-irakienne pensée depuis plusieurs mois et "prête à l’emploi" dans quelques jours sonne le glas des derniers espoirs de la morgue sioniste plus du tout capable de faire la guerre, encore mois la paix, démoralisée car sans perspective, dont toute la puissance du lobby n’est même plus capable d’inverser le choix stratégique américain d’accord avec l’Iran. La montée en puissance d’un Iran désormais parmi les grands du monde, la fin du cauchemar syrien avant le début de l’année prochaine avec une armée plus redoutable que jamais car dotée d’une expérience de terrain inégalée (et ce sont les stratèges militaires sionistes qui le disent). Le pire de tout cela c’est qu’une prochaine guerre, même dévastatrice pour toute la région, équivaudra à la fin de la colonisation de la Palestine. Encore une fois, ce sont les plus grands stratèges sionistes qui le reconnaissent.
      L’état sioniste qui espérait jouer sur la provocation de la mosquée de Jérusalem pour obtenir une intervention du Conseil de Sécurité équivalent à celui de 2006 suite à la guerre contre le Liban a été refroidi par les dernières déclarations de Seyyed Nasrallah. Il a fait comprendre que si les limites étaient dépassées le Hezbollah se sentirait investi de l’obligation d’intervenir sans attendre. C’est-à-dire que la libération de la Galilée commencerait. Des milliers de redoutables guerriers face à une armée démoralisée peut signifier le délitement de cette même armée une fuite en avant généralisée. Haïfa et Tel Aviv ne seraient plus très loin. Ce cauchemar est très sérieusement envisagé...


  • #1278443
    le 27/09/2015 par Arrière garde
    Transparence et démocratie en territoire occupé

    Et dire que c’est cette milice armée de tsahal qui porte des couches-culottes !


Afficher les commentaires suivants