Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tribune pro-pédophilie de 1977 : Catherine Dolto porte plainte contre Jack Lang pour diffamation

Signataire d’une tribune de 1977 défendant la pédophilie, Jack Lang a reconnu le 18 janvier une « connerie inacceptable ». Dans son mea culpa, il avait mentionné Catherine Dolto comme autre signataire. Celle-ci a porté plainte pour diffamation.

 

Mis face à son passé sur Europe 1 au sujet d’une tribune publiée en 1977 dans Le Monde qu’il avait co-signée contre la criminalisation des rapports sexuels avec les adolescents, Jack Lang a exprimé ses regrets le 18 janvier, évoquant « une sorte de vision libertaire fautive » post-mai 68 et reconnaissant une « connerie inacceptable ».

Mais comme pour se justifier de n’avoir pas été le seul à son époque à signer cette tribune, il a cité d’autres noms célèbres qui auraient mis leur patronyme au bas de ce texte et d’autres qui auraient défendu ces idées favorables à la pédophilie. Parmi ces derniers, Jack Lang a évoqué celui de Catherine Dolto. « Si on ouvre le débat, à l’époque nous n’étions pas seuls à dire cela, il y avait même des personnes éminentes, je pense à Catherine Dolto, même si elle était prudente, à professer ce genre d’appréciation. Ce n’est pas mon sentiment aujourd’hui ». Problème : la médecin et écrivain n’a jamais signé ce texte et elle tient à le faire savoir.

Très remontée, Catherine Dolto a répliqué le 26 janvier dans un communiqué dont Marianne a eu connaissance. Qualifiant les propos de Jack Lang de « mensonge éhonté », elle annonce avoir demandé à ses avocats de porter plainte contre l’ancien ministre.

« Je suis révoltée qu’il m’accuse de manière infamante d’avoir soutenu des actes et des idées que j’ai toujours fermement combattus », écrit Catherine Dolto.

« Tout le monde peut vérifier facilement que je n’ai ni signé, ni approuvé cette pétition », ajoute-t-elle accusant Jack Lang à « chercher à s’absoudre de sa propre faute en associant à son comportement le nom de personnes réputées pour leur combat en faveur de l’enfance ».

À lire absolument, sur E&R :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2652933

    Jack "mauvaise langue"...

     

    Répondre à ce message

  • Ce que nous comprenons nous français c’est que les coucous de l’Elysee marchent sur un tapis et des décors de merde homo-pedophiles inventés par exemple par le fameux Levéque mis en examen pour viols !
    Les larmes, le sang de nos enfants, l’insulte permanente, les humiliations...voyez ce que l’Etat en a fait.
    Elysée ...portes ouvertes ?

     

    Répondre à ce message

  • Non, pourquoi vous acharnez-vous sur ce gentil WC Lang ?
    Il aime tellement les petits enfants marocains.
    Pour cette raison d’ailleurs pour le remercier de cet amour inconditionnel des petits enfants marocains, on lui a donné la présidence de l’Institut du Monde arabe.
    Prends t il les enfants marocains pour des cochons, et l’affaire Coral ?

     

    Répondre à ce message

  • Dolto la soeur de Carlos ’....’tout nu et tout bronzé’’
    C’était déjà le ’’gay-pied’’.

     

    Répondre à ce message

  • Quel ’’LK ’ouchner’’, quel juge va avoir des tripes pour rouvrir...le dossier de Marie France PISIER, assassinée dans sa piscine ?

     

    Répondre à ce message

  • Je peine à croire que ce mec ose déclarer publiquement sa pseudo aversion pour la pedophilie.
    Toutes mes pensées à Emmanuel Verdin et feu sa petite fille.

     

    Répondre à ce message

  • Merci d’avoir indiqué le lien youtube sur Luc Ferry vs Lang, sur l’affaire de Marrakech, on tombe....du sommet de la pyramide jusqu’au fin du trou des toilettes !notes ?
    Et Rachida Dati déclarait devant Bourdin, a juste titre, qu’elle ne comprenait pas pourquoi la justice ne se mobilisait pas... contre ces violeurs qu’on trouve ’’a la pelle’’ ..au sommet de l’Etat !
    Sur youtube, enfin, le patron des RG déclaré que ses notes sur ’’L’Affaire de Marrakech’’ ..ont été saisies dans le cadre de ’’l’Affaire clearstream’’.
    A votre avis, quelle est la personnalité politique, qui a cette date, a récupéré ces notes ? Comment faire Justice en France, ’’pays des droits de l’Homme-pas pour tout le monde’’ ?
    Mais qui a voté pour ces socialos ? Qui va faire preuve de courage et traîner en justice ces criminels ?

     

    Répondre à ce message

  • Il regrette la tribune de 77 ?
    Comme aurait pu chanter Georges Brassens :
    "Le temps ne fait rien à l’affaire,
    Quand on est un salaud,
    On est un salaud"

     

    Répondre à ce message

  • #2655731
    Le 31 janvier à 17:37 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Tribune pro-pédophilie de 1977 : Catherine Dolto porte plainte contre Jack (...)

    Toujours la même méthode, les médias inféodés distraient la masse en parlant de pédophilie (banalisation en bonne voie) alors que ce dont il est réellement question ce sont les meurtres rituels d’enfants, faut bien inciter au progrès en préparant la prochaine étape, merde, quand même !

    Pour eux, un crime consommé est un crime... Digéré.

     

    Répondre à ce message

  • #2655960

    C’est a peu près ce que disait Alain Soral en substance...

    Il suffit d’allumer le projecteur de la vindicte populaire (Ce n’est hélas pas facile) sur certains sujets, et en quelques minutes vous n’avez plus personnes à juger... Les trois quarts des "grands méchants loups" se seront déjà lynchés entre eux pour tenter d’étayer leur fausse bonne foi... Et face caméra, fini les trompettes, ils bêleront en cœur, l’œil humide...

    Pour moi, ce qui s’est passé dernièrement avec Duhamel et Louvin (pour ne parler que de la France et de l’actualité la plus récente) est symptomatique d’un effet de société vieux comme le monde en fait. Un effet que que je résumerais ainsi pour les amateurs de paraboles historiques...

    "Les germains qui constituaient l’essentiel de nos légions se sont rappelés qu’ils étaient germains, Ô César, et par conséquent, tu es déposé, et tu disposes d’une heure pour mettre fin à tes jours de la manière que tu jugeras appropriée"...

    Nous pourrions aujourd’hui le traduire comme suit :

    "Notre clientèle habituelle, essentiellement constituée de victimes prostrées et obéissantes, de rat d’université binoclards castrés (j’ai pas dit Castex...), de féministes décérébrées et autres "pétasses promotion canapé" se sont souvenues qu’elles* étaient des êtres humains, elles se sont entendues lors de cabales antisémites secrêtes, et on s’est fait entuber comme des débutants... Sur les boulettes de mami Zétoun, elles nous ont niqués, la vérité !..."

    * Là on va garder "elles" car on peu clairement dire que le féminin l’emporte.
    En effet, on trouverais plus de Yétis dans les alpes que d’authentiques paires de couilles dans la haute administration française (et internationale, probablement...) et ses pouponnières...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents