Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Tripoli : les rebelles épurent le quartier d’Abou Slim

Dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 août, les rebelles ont attaqué le quartier d’Abou Slim à Tripoli, traquant les fonctionnaires loyalistes et leurs familles.

Le témoignage de Matthieu Mabin, envoyé spécial de France 24 à Tripoli, est particulièrement inquiétant : « Il s’agit beaucoup moins de combats que d’une traque des derniers fidèles du colonel Kadhafi, ou plutôt des artisans du système Kadhafi, des petits fonctionnaires qui servaient directement l’État, qui sont regroupés dans ce quartier d’Abou Slim, dans des barres d’immeubles et qui, eux, n’ont pas eu la ressource pour prendre la fuite, pour échapper à la sanction de la rébellion.

Ce à quoi on assiste aujourd’hui est certainement la phase de la plus triste de la guerre en Libye, avec ses colonnes de rebelles qui s’acharnent sur ce quartier, sur ces gens, ces familles qui sont réfugiées dans ces barres d’immeubles.

Nos confrères arrivent à l’instant de l’hôpital principal de Tripoli où ils ont vu toute la nuit et ce matin arriver de très nombreux blessés par balles, et parmi eux des personnes âgées, des femmes et même des enfants. Le CNT est resté tout à fait muet quand à cela. Il n’y a pas du tout d’appel à la reddition. On approche très certainement de la phase la plus triste du conflit et il est probable que le CNT et la rébellion auront à rendre des comptes [...].

Nous sommes dans une phase d’épuration qui semble absolument incontrôlée, notamment cette bande de Misrata, la ville martyre de la Libye, qui est remontée jusqu’à Tripoli pour exercer sa vengeance. »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Envie de vomir ...
    Chaque balle tirée par ces rebelles, chaque machette, chaque bombe a mon nom inscrit dessus, et celui de tous les français. Et Sarkozy ne paiera jamais pour ça.
    Si France24 rapporte quelque morts chez les loyalistes, j’ose à peine imaginer le massacre que ce doit être. On fera tomber quelques têtes du CNT si besoin, et BHL / Cameron / Sarko / Obama resteront des héros.
    Envie de vomir ...

     

    • c’est le seul point positif de cette "guerre", les vrais terroriste apparaissent au grand jour, nul ne doute plus de la soumission des medias, et l’otan en sort trés affaibli !!
      Et le conflit n’est pas encore terminé ! quelque part c’est un gros echec, et ca le restera ,peut importe l’issus du conflit..


    • @tribal

      Le problème c’est que c’est toujours le même scénario. Inutile de manipuler 100% de la population, si déjà 60-70% mordent à l’ameçon c’est largement suffisant. La preuve toujours les memes mensonges, les memes manip, et rien ne change.

      C’est pas la population occidental qui va faire tomber le système, c’est le système lui meme qui va s’auto-détruire.(en principe a moins qu’il sache se renouveller chose peu probable). Et on va tous ’payer’.

      Le système occidental est bien trop sophistiqué, j’ai bien peur malheuresement. Ils ont trop réussis à nous diviser, à nous endormir, à empecher toute pensée subversive.

      La majorité des gens pensent que le système dans lequel nous vivons est un aboutissement, un système de liberté,et ça c’est le pire...Et le faite que des immigrés viennent en grande quantité dans notre pays maintient les masses dans ce sentiment...En gros tout le monde nous envie...’ne te plaint pas, c’est pire ailleurs’....

      Et quand tu regardes le niveau de dégénérescence de la société au niveau morale, franchement, ça va etre le bouquet...


    • le meuilleur exemple c’est les USA, a chaque guerre une partie de la population manifeste(comme sur le vietnam par exemple) et regarde, l’oligarchie américaine change les tetes et continue à faire des guerres, avec d’autres mensonges, d’autres bobards, d’autres manip, et regarde aujourd’hui, ça continue comme si de rien n’était...
      c’est triste.


  • #41407

    Quel horreur...

    Mais je ne suis pas surpris. C’est toujours comme ca que se passe la justice des vainqueurs.

    La guerre civil laisse toujours un grand sentiment de revanche.

    Le journaliste, qui a sûrement assisté a des scènes de vengeance horribles, a au moins l’honnêteté de dire que les coupables de ces exactions devront répondre un jour de leurs crimes.

    Et dire qu’ici, nos dirigeants parlent de réconciliation national. Quel toupet. Comme si ils ne savaient pas comment cela se passe dans des telles circonstances.

    Voila à quoi mène le devoir d’ingérence. Voila à quoi mène la balkanisation. Je ne félicite pas les responsable de cette situation. Honte à vous.

    Il est ou BHL ? Il n’est pas la pour sauver les Tripolitains ? Ont-ils moins de valeurs à ses yeux que les habitants de Bengazi ? Honte à lui. Ses mains sont pleines de sang aujourd’hui. Je le plains plus qu’autres choses car ses nuits vont être tourmentés par les cris des Tripolitains torturés et assassinés.

    Quel horreur.

    Alex de liège

     

    • #41420

      Les nuits de BHL tourmentées par les cris de ceux qu’il a plongé dans l’horreur ?

      Je peux vous assurer que lui et tous ses amis dorment comme des petits bébés en ce moment même dans leurs appartements de luxe et leurs hôtels 5 étoiles, ils n’en sont pas à leur premier coup et probablement pas au dernier...

      Ils n’ont ni les mêmes priorités, ni les mêmes valeurs que nous, il serait temps de le comprendre.


  • C’est la phase tribale ou ethnique qui commence.

    Les gas de Misrata se venge de ceux de Syrte (tribu de Kadafi).

    Je ne sais pas si ils remonte au chant d’une Marseillaise et si ça fera une nation.

    Tout à l’heure sur FR3 mainstream, des jeunes qui profitaient enfin de la piscine abandonnée d’une du clan Kadafi en disant qu’auparavant on ne pouvait pas respirer le même air qu’eux ...


  • On voit tres bien que ces sois-disants rebelles ne sont en verite que des fous barbus d’Alqaida,instrumentalisé pour semer la terreur,honte aux barbus,honte aux elites mondialistes qui se servent d’eux,honte aux francais qui se foutent de ces massacres perpetrés avec l’aide de notre armée,oui honte à notre peuple de pantins qui se complaisent dans l’illogisme et la servitude et defendent cette classe politique pourrie jusqu’a la moelle(excepte le FN),honte à tous ces gens qui ne savent meme plus ce qu’est le bien et la morale,tous asservis qu’ils sont par les forces demoniaques et satanistes.Pourtant,je sais qu’au final tous ces ignorants sont dans la souffrance et l’ignorance,leurs ames corrompues de bien des manieres,d’autant plus que les demons se cachent bien souvent dans des doctrines qui pretendent l’affronter ou etre au service de l’eternel (a bon entendeur salut)


  • Le pire serait que ces trois tribus se séparent et fondent trois Etats indépendants : "diviser pour régner".


  • Ce que vit le peuple lybien est l’équivalent du massacre dont est victime le peuple palestinien. Que font les pays riches du Golf pour arrêter ce génocide ? Ben rien ... Enfin si ! Ils concurrencent entre eux afin de savoir qui aura le plus beau et le plus haut building et la plus belle rolls royce.
    J’ai envie de gerber.
    .
    Mon Dieu ! Vient nous en aide !


  • #41442

    Tout ça reste de la manipulation, en concédant une méchanceté aux rebelles, ils veulent faire croire que l’alliance du mal progresse, ce qui ne sera pas le cas, au moins jusqu’au débarquement allié.
    La victoire contre les arabes ne se mesure pas en bâtiments conquis. Les Kadhafi seraient bien idiots de rester dans leurs bâtiments officiels en attendant de se faire exploser par les avions de l’otan... leur force est dans la mobilité, c’est ce qu’ils ont montré depuis le début du conflit. Quand au soit-disant QG de Kadhafi, il n’était qu’un musée, un peu comme les ruines romaines ou grecques. Croire qu’il y résidait, c’est vraiment débile.
    Par conséquent, il est facile (et lâche) aux envahisseurs d’implanter des mini-bases ici et là, surarmées et protégées par les commandos croisés et les Apaches. Mais ça n’est pas une avancée militaire pérenne. C’est d’ailleurs pour cela qu’on nous montre toujours les mêmes quartiers depuis l’invasion de Tripoli.
    Le reste de la Libye est à l’image de Tripoli aujourd’hui.

    Un grand châtiment inchallah sera pour les traîtres qui font alliance avec la coalition de juifs et de chrétiens. Ils osent suivre fièrement le manipulateur en kippa :
    http://www.youtube.com/watch?v=Aiqd...

     

    • #41458
      le 28/08/2011 par I Love Bobby Fischer
      Tripoli : les rebelles épurent le quartier d’Abou Slim

      Des commandos croisés(...)contre les arabes, une coalition de juifs et de chrétiens ? Bravo Einstein !


    • #41482

      Retour du Colonialisme Sioniste de France, de Grande Bretagne et des US au Maghreb.....

      Un symbole.... Un sioniste made in France entourer (à sa droite et derrière lui avec le sac à dos) de deux barbouzes Français marchant sur Tripoli... Ville qu’ils ont mit à feu et sang, cette vidéo montre une chose qui doit être claire dans l’esprit de tout les peuples du Maghreb et d’Europe… Le colonialisme pur et dure de la France-Afrique au Maghreb est de retour avec des images qui rappel ses heures les plus sombres...

      Attention pays du Maghreb ils sont de retour.... il vas falloir les chasser de la manière la plus forte qui soit....

      Car ils n’ont pas retenue la leçon..... Et ont endormis les peuples d’Europe... totalement léthargique sans moral dont la seule religion est le matérialisme, leur jour de prière étant le samedi apm devant une caisse d’une grande surface, un rendez vous chez un banquier pour contracté un crédit etc.…. ...
      Ce sont des être asservie parce que endetté jusqu’au cou... qui confondent matérialisme et civilisation….

      Un message aux peuples du Maghreb et aux patriotes Français :
      Ce sont dans les heures les plus noires et dans les moments les plus désespérés que nous ne devons jamais oublier qui nous somme ni ce que nous défendons....


    • #41511

      Merci, mais je ne m’appelle pas Einstein.


  • Ce que l’on peut tirer de ce conflit , c’est que l’OTAN a montrer le visage de ses tueurs et voleurs que sont Sarkozy , BHL , Cameron et Obama . a montrer le visage des marionnettes Africaines mangeant dans les mains à Sarkozy , le soutien de l’OTAN à Al qaida alors que nous pensions qu’ils été ennemis , l’ ONU est une organisation inutile juste la pour valider et couvrir les meurtres des puissances occidentales , le CPI un tribunal pour juger uniquement les dirigeants faibles s’opposant à l’empire .ce conflit a bien démontrer que le monde est dirigé par les sionistes et les colonialistes.


  • Salut tout le monde ,j’ai croisé robert ménard dans le métro ,je voulais lui demander des nouvelles de thierry meyssan pensant qu’il était surement bien informé et il m’a répondu qu’il avait réussi à quitter la Libye et qu’il se trouvait au Liban.
    on à ensuite discuté quelques minutes et il m’a dit avant de partir qu’il inviterait thierry meyssan dans son émission ... y’à plus qu’à attendre l’évènement !

     

    • LLP a confirmé l’information sur son site. Apparemment ils ont réussi à prendre un bateau, et serait en sécurité. Donc si on relie ça à ce que tu dis, ils doivent être en Liban.

      Si le conflit se déplace en Syrie, Meyssan risque d’avoir encore chaud aux fesses...


  • #41933

    L’Otan vue par le Général de Gaulle :

    http://www.ina.fr/politique/politiq...

    A mediter dans le cas Libyen...