Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trump et Conte : "La Russie devrait participer au G7"

De quoi incommoder les européistes

Exclue du G8 depuis 2014 (redevenu le G7 depuis), la Russie devrait pourtant y avoir sa place : c’est ce qu’a estimé Donald Trump ce 8 juin. Le chef du gouvernement italien lui a emboîté le pas, la France ne trouve pas la proposition « cohérente ».

 

Le Président des États-Unis, Donald Trump, a estimé le 8 juin que la Russie devait assister à la réunion du Groupe des Sept (G7), alors qu’il se préparait à aller au Canada pour assister à une partie du sommet qui doit durer trois jours. La Russie a en effet été exclue du G8 en 2014, après la crise de la Crimée.

Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a exprimé le même jour son approbation quant à la réintégration de la Russie au sein du G7 proposée par le président américain. « Je suis d’accord avec le président américain. [...] C’est dans l’intérêt de tout le monde », a-t-il expliqué.

La France a également réagi à la proposition américaine. Une source à l’Élysée citée par Reuters a fait savoir que la recommandation de Donald Trump de réintégrer la Russie dans le G7 n’était pas « cohérente ». Selon la même source, les pays européens estiment que « les conditions ne sont pas réunies » pour un retour de la Russie dans le G7.

Un journaliste de la Maison-Blanche rapporte ces propos que le président américain aurait prononcés peu avant de décoller pour le G7.

Réagissant à ces propos, le Kremlin a déclaré que la Russie privilégiait « d’autres formats que le G7 », au moment où Vladimir Poutine participe au sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) qui se tient les 9 et 10 juin dans la grande ville côtière chinoise de Qingdao et auquel la Russie participe.

Le sommet du G7 qui s’ouvre ce 8 juin au Canada s’annonce particulièrement tendu : Emmanuel Macron mène la fronde contre Donald Trump, dont l’action unilatérale sur de nombreux dossiers, dont les taxes douanières sur l’acier et l’aluminium, exaspère ses partenaires.

Donald Trump, qui avait failli annuler sa participation au G7 et se faire remplacer par son vice-président, devrait quitter le sommet tôt le 9 juin pour se rendre à Singapour afin de préparer un sommet avec le leader nord-coréen Kim Jong-un qui aura lieu le 12 juin.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1982489

    Bonjour,
    La photo est édifiante . Les sept [7] chefs d’état avec leurs drapeaux respectifs sont encadrés par les couleurs de la Commission Economique Européenne représentées par deux technocrates !
    C’est un G7, mais ils sont neuf [9] sur l’image !
    Il s’agit d’une affirmation/confirmation (ou d’un aveu) que la CEE est un exemple/modèle de la gouvernance mondiale ; et qu’ils négocient dans ce cadre .
    J’imagine mal la Russie entrer dans ce cadre !

    Franck
    _

     

    Répondre à ce message

    • #1982552
      Le 9 juin à 23:52 par Alléluia
      Trump et Conte : "La Russie devrait participer au G7"

      La Communauté Économique Européenne (pas Commission) n’existe plus depuis 25 ans.. on en est â l’Union. Houhou Franck on est en 2018

       
    • #1982598

      Salut Alléluia,

      Petite ou grosse communauté ou bien, petite ou grosse commission ; c’est la même !
      C’est la même merde !
      Alors, tu choisis quoi entre CEE et CEE ?
      [ sur la photo, il y a le même drapeau, d’un coté et de l’autre ]

      Franck
      _

       
  • #1982517
    Le 9 juin à 22:50 par Le king
    Trump et Conte : "La Russie devrait participer au G7"

    Apparemment ils vont mettre en place une énorme zone de libre-échange englobant l’UE, l’Amérique du Nord et le Japon...avec des droits de douanes réduits à presque rien..

     

    Répondre à ce message

  • #1982584

    Moi je ne dirais pas G7 mais plutôt G1+6
    En effet le G7 c’est : Etat Unis + ces 6 Vassaux dont 4 vassaux européens
    Lavrov l’a compris ,Si Trump veut que la Russie réintègre le G bidule c’est pour mieux la contrôler
    Il y a Merkel qui veut que la France cède son siège au conseil de sécurité à l’U.E comme cela les état unis aurons deux sièges puisque apparemment la France n’est pas trop suiviste à l’ONU

     

    Répondre à ce message

  • #1982616
    Le 10 juin à 05:30 par becalme
    Trump et Conte : "La Russie devrait participer au G7"

    Pour le moment y’a un niet de la part de la Russie pour rejoindre le groupe (déclaration de Lavrov)

     

    Répondre à ce message

  • #1982660
    Le 10 juin à 08:40 par bertin
    Trump et Conte : "La Russie devrait participer au G7"

    G7,G8,G6,...G5,

    L’Occident se décompose ..

    L’Empire profond de l’Oligarchie ,ne domine plus
    ses contradictions,face au Duo Russie/Chine .
    Trump tel Aêtius ,essaie de sauver la Rome
    Moderne .Kusher Merkel entourée des Mignons
    Macron et Trudeau n’a ni l’allure altière,ni la piété
    de Galla Placidia,pour maîtriser Aêtius Trump .
    Le temps des assassinats dans l’Empire s’accélère.
    L’Europe des Barbares trouvera -t-elle un Clovis ?

     

    Répondre à ce message

  • #1982715

    Ce serait vraiment le moment pour l’Europe de reprendre le leadership mondial en jouant d’un côté sur le déclin américain et de l’autre sur le désir des russes de s’intégrer à la "communauté internationale"... Malheureusement aucune volonté politique. Et non Macron n’incarne pas cette volonté (les media vous mentent comme d’habitude), ce n’est qu’une coquille vide et je n’ai pas de mots assez dur pour le décrire si je veux que ce commentaire soit publié...

    Trump lui est en train détruire gentillement son pays en ressuscitant les vieilles industries en déclin au lieu de miser sur les GAFA qui représentent l’avenir (que ça plaise ou pas).

     

    Répondre à ce message

  • #1982735
    Le 10 juin à 11:35 par Michelly58
    Trump et Conte : "La Russie devrait participer au G7"

    Non mais ils ont cru quoi que Poutin c’était Cendrillon ? c’est pas le genre de mec qui
    pleurniche parce qu’il n’a été invité au bal du lycée, contrairement à Marine Le Penberg qui est prête à toutes les compromissions afin d’avoir ses entrés au carré VIP du Macumba Night. Poutin n’a pas l’habitude de se mélanger au petit personnel, c’est à peine si il leur jetterai une pièce.

     

    Répondre à ce message

  • #1982784
    Le 10 juin à 12:52 par GERARD R.
    Trump et Conte : "La Russie devrait participer au G7"

    Vu ce qui vient de se passer au Canada, on pourrait même passer au G6 grâce à l’imprévisibilité du cow-boy flamboyant . Sorte d’érosion naturelle d’un bidule dont on se passerait volontiers ? J’adhère !

     

    Répondre à ce message

  • #1982881
    Le 10 juin à 15:46 par GERARD R.
    Trump et Conte : "La Russie devrait participer au G7"

    Ce "sommet" (de la niaiserie) aura au moins laissé une trace historique. Celle du pouce de Macronnet, sur la main de Donald Twitter Trump.

    Quelle virilité ! Qui l’eût cru ? LOL

     

    Répondre à ce message

  • #1983044
    Le 10 juin à 19:45 par listener
    Trump et Conte : "La Russie devrait participer au G7"

    Mais on, devrait se poser la question suivante : qu’est-ce que c’est que ce "G7" ? En réalité, c’est une forme de diplomatie "de fait" consistant à réunir des chefs des exécutifs des pays qui croient compter dans le monde (excluant les états sans importance, tel Israël..) pour parloter et de promettre des commissions "offshore". Trump est un con : ce système profitait aux Etats-Unis, les pourrisseurs de la planète.

    Au fond, c’est la continuation du Congrès de Vienne après Wateloo qui avait pour but de l’écraser en la ramenant dans ses frontières d’avant 1789 et des Congrès de toutes sortes qui ont suivi pour écraser les révolutions françaises. Très bien mais il en est sorti deux guerres mondiales, une perte de temps effarante pour la modernisation du vieux continent, des guerres franco-allemandes à répétition avec l’hydre prussien soutenu en douce par les anglo-saxons..

    Ces cons d’anglais n’ont pas encore compris, puisque le plan, c’est que rien ne bouge en Europe car l’Angleterre est le pays où rien ne se passe, à part des mariage de princes ! Mais tout ce qu’ils voulaient préserver sur le continent n’existe plus, sinon la Belgique et le Luxembourg. La Route de Indes et les Lanciers du Bengale, kaput ! Mais ils crânent et continuent de parader comme si de rien n’était. Une reine hors d’âge et un prince consort centenaire et des brues "roturières" Ho ! la surprise ! ! C’est chouette, l’Europe ! L’avenir lui appartient !

    Pas étonnant que les américains se foutent de nos gueules. Et quand on pense que les Français avaient voulu sous Napoléon évincer la féodalité et moderniser tout cela et ce qui triomphe maintenant avec "Gala" et "Image du Monde" ! Tout est à refaire. L’Europe, c’est alliance entre les snobs et les concierges.

    Allez hop ! Brave français ! On reprend la rive gauche du Rhin ! Vous verrez la réaction de ce larbin de Junker ! Il ira pleurer dans les jupes de sa Grande Duchesse et se réfugiera à Londres..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents