Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hassan Nasrallah : "S’il y a une guerre, le Hezbollah vaincra assurément Israël"

Discours du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le 25 mai 2018.

 

 

Hassan Nasrallah sur les sanctions US : « La résistance au Liban et en Palestine n’est pas à vendre »

 

À lire chez Kontre Kulture :

Hassan Nasrallah, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Osons y croire ! Rien que d’y penser fait ma journée !

     

    Répondre à ce message

  • Oulah je peux lire ici qu’israel aurait une armée forte ? A part la guerre des 6 jours de 1967 où ils ont attaqué sans prévenir, le reste se discute. La guerre de Kippour par exemple ils ont pris une grosse raclée et ils n’ont renversé la bataille qu’avec une erreur de Sadate et l’aide américaine. Le Liban ils ont perdu 2 fois. En fait ils n’arrivent à gagner que contre des palestiniens qui lancent des pierres. Ils n’ont jamais eu à affronter l’irak ou l’iran ou la turquie. Je n’aime pas la turquie mais ce pays mettrait une raclée monumentale à Israel il faut l’avouer.

     

    Répondre à ce message

  • Le Liban est envahi depuis 3000 ans (hittites, égyptiens, perses, grecs, romains, ottomans...) mais il est toujours là. C’est pas israel qui va changer çà.

     

    Répondre à ce message

  • MDR ça fait 70 ans qu’Israel allume des femmes et des enfants dans les Checkpoint, ils sont mêmes plus capable de combattre une résistance moins armées et moins sophistiqué, l’armée israelienne ne peut plus que trollé sur le net et tué des enfants en pleurnichant la shoah, ils ne sont mêmes plus des hommes...

     

    Répondre à ce message

  • Les gens qui parlent de la guerre du Liban de 2006 n’ont rien compris,plus de 2000 morts destruction massive du Sud du Liban et enfin le discours de Nasrallah sur cette guerre : Si j’avais su que qu’ils allaient nous faire,jamais je n’aurais provoque Israel ( ce message est toujours disponible sur internet) alors SVP renseignez-vous au lieu de dire des conneries...Ni l’Iran Ni le Hezbollah n’oseront attaquer Israel le prix a payer sera eleve..voir ce qui s’est passe en Syrie il n’y a pas longtemps...

     

    Répondre à ce message

    • Qui vous parle d’attaque contre Israël ? Attaquer Israël, c’est déclarer la guerre à tout l’Occident y compris la Russie. Un pays qui n’a jamais respecté aucune décision de l’ONU et qui agit tout le temps en toute impunité, est un pays qui jouit d’un exceptionnalisme sans commune mesure et cela n’aurait jamais été possible sans un soutien sans failles de toute la civilisation occidentale dont il est l’émanation suprême.
      La question ne se pose pas en question d’attaque car seul Israël peut attaquer. Il s’agit seulement d’une question de résistance. La résistance débouche d’une manière générale sur l’extermination du résistant, C’est ce qui s’est fait avec les Amérindiens, mais la donne n’est pas la même. La comparaison est faite à titre d’illustration. Le noeud est gordien, il ne sera tranché que par l’histoire en plongeant dans un précipice.
      Se trompent beaucoup les gens qui peuvent croire que c’est un problème local qui ne concerne que la population locale. En réalité,, le Moyen-orient n’est qu’un terrain de jeu des colosses de ce monde. Et Israël n’est là que pour dicter les règles du jeu à ces colosses aux pieds d’argile, obligés à lui lécher les pieds pour obtenir ses faveurs.

       
    • Vos sources ?
      Là où je vous soupçonne de duplicité, c’est quand vous parlez de provocation !
      La guerre de 2006 était une commande américaine que la filiale Usraël devait sous-traiter ....et on sait avec quel brio , Westpoint ne s’en est toujours pas remis sur la doctrine des chars (G4G).
      Planifiée, cette guerre n’étant nullement une réponse à une soi disant provocation fut un traumatisme pour l’armée la plus morale du monde,ou comme le disait si bien Condie Rice : les douleurs de l’enfantement d’un nouveau moyen orient , persuadée que le boulot serait bien fait .
      Orgueil quand tu nous tiens ! Désolé que vous n’ayez toujours pas digéré que vos Golani (soi disant troupe d’élite) détalèrent comme des lapins à Bint Jbeil devant le courage des libanais qui défendaient leur terre.

       
  • Si l’occupation israélienne en Palestine est en fait une occupation américaine (Nasrallah à 3’20"), en fait, c’est une occupation européenne... mais comme vous en êtes les contribuables, c’est plus supportable et confortable de le nier.

     

    Répondre à ce message

  • Quand on voit qu’il leur faut se mettre à 3 ou 4 pour aller attaquer (dans le dos, bien entendu) Dieudo ou le patron (en plus, certainement aidés par les services collabos français), qu’ils tirent à balles réelles sur des enfants armés de pierres, j’ai du mal à imaginer que ces tocards de m..... représentent une quelconque puissance sauf à être assistés de leurs clébards américains et européens....

     

    Répondre à ce message

  • À 3’20", si l’occupation israélienne en Palestine est en réalité une occupation américaine, alors, c’est une occupation européenne... et il est compréhensible que les contribuables évacuent et refoulent leur propre responsabilité.

    T’aimes ça le pétrole hein ... enfin, j’me comprends !! :-D

     

    Répondre à ce message

  • Les arabes restant qui sont civilisé et détendus (comme Bachar ou Hassan) ont vraiment de quoi faire peur aux Israëliens qui préféreraient voir des sauvages partout.

    Le Hezbollah est une genre d’avant garde de l’antit-terrorisme, derrière eux il y à tout le groupe de ceux qui résistent à l’empire de manière large et général. Et en dernier recours les Russes se rangeront plus facilement du côté Hezbollah qu’israélien.

     

    Répondre à ce message

  • @titus
    Sans vouloir jouer les sophistes que penserais tu de cet échange ?

    Contributeur 1 : « Personne ne te demande de te soumettre à une autre religion ou à devenir athée. Il y a une différence entre assumer des différences doctrinales (plutôt que "choix religieux") et cracher à la gueule des non musulmans sous prétexte de liberté d’expression. »

    Contributeur 2 :
    « Pour certains non musulmans, il n’y a pas de différence, c’est bien cela le problème... Ils n’acceptent pas que les musulmans pensent que toute doctrine ou religion autre que la leur, est fausse.
    Moi je ne demande pas aux chrétiens de se convertir à l’islam pour combattre ensemble le sionisme. Ils peuvent croire que Mohamed n’était qu’un homme, c’est leur problème et c’est totalement secondaire, de même que je n’exige pas des athées qu’ils se convertissent non plus pour combattre le sionisme ! Il faut que les chrétiens arrivent à accepter que tout le monde n’aime pas leur religion et que tous les musulmans considèrent qu’elle est fausse.
    L’hypocrite n’est donc pas celui que tu crois. »

    Si tu vois où je veux en venir ? Hein Titus ? SENATVS POPVLVSQVE ROMANVS

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents