Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hassan Nasrallah : "S’il y a une guerre, le Hezbollah vaincra assurément Israël"

Discours du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le 25 mai 2018.

 

 

Hassan Nasrallah sur les sanctions US : « La résistance au Liban et en Palestine n’est pas à vendre »

 

À lire chez Kontre Kulture :

Hassan Nasrallah, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hassan Nasrallah, Poutine, feu Hugo de Chavez ont en commun une lucidité quant aux intérêts poursuivis par les puissances hégémoniques états-uniennes et israélienne. Ces hommes courageux et brillants stratèges font l’Histoire avec un grand H.


  • MDR ça fait 70 ans qu’Israel allume tout le monde ... Non pas que je m’en réjouisse, mais cette propagande est risible ...

     

    • @Blaiz
      Israel et le monde dit libre tout entier à genoux devant le veau d’or.
      Maintenant, vous pouvez vous plier de rire.

      @Titus tu voulais qu’on s’allie pour combattre le sionisme, prends en de la graine, avec Chavez paix à son âme, ce sont les seuls dirigeants dont je me souviens qui causent directement aux peuples et à l’ennemi avec des mots simples et clairs.


    • Non ce n est pas Israel (qui seule ne tiendrait pas une semaine) mais l’oligarchie judeo/anglo protestante avec son bras armé les US...
      Or aujourd hui les US n’ont plus la plus grande puissance militaire, ce sont les russes et concernant la puissance economique ils viennent de se faire passer devant par les chinois, de plus l’Iran et le Hezbollah sont beaucoup mieux armé et preparé que jamais, raisons qui fait que Bibi est pleine crise de nerf et de panique.
      Pour l’instant les sionistes effectivement ne risquent pas d’être deloger mais cela ne mettra plus 70 ans avant d’y arriver !!!!


    • Propagande je ne crois pas.
      Le Hezbollah a désormais la capacité d ’atteindre tout le territoire israélien avec un un armement qui est probablement sans commune mesure avec ce qu’il possédait en 2006 il y a 12 ans . Et les israéliens ne peuvent pas se payer le luxe de voir "leur" territoire bombardé , le pays se viderait et ce serait le début de la fin. Il faut aussi se poser la question de ce qu’ils pourraient faire au sol face aux capacités du Hezbollah vu ce que ce dernier a accompli en 2006 et a été capable de faire en Syrie, soit combattre des hordes de kamikazes soutenus dirigés et armés par qui l’on sait. Rien que ces deux points me font dire que Nasrallah sait de quoi il parle.


    • "Israel allume tout le monde" l’entité sioniste allume comme vous dites tout le monde par les airs mais dès qu’il s’agit d’aller au contact, corps à corps, il n’y a plus personne. Quand je vois les soldats colons typés métro sexuels et qu’en face des hommes un tant soit peu armés virils fiers et prêts à mourir pour leur terre, le résultat et on l’a déjà vu serait une débandade côté sioniste couche culotte en sus ! Le matériel n’est pas tout il faut aussi une grande détermination et au vu du massacre des palestiniens en ce moment les colons sèment les graines de la vraie haine (pas celle dont nous parle la licra) et ils en recolteront forcément les fruits.


    • C’est pas en 2006 qu’Israël s’est pris une raclée face au Hezbollah ? D’ailleurs les Israëliens veulent toujours se venger de cette affront qu’ils nomment encore "la non-victoire de Tsahal au Liban" !


    • @pitchou



      tu voulais qu’on s’allie pour combattre le sionisme, prends en de la graine




      Nasrallah est un modèle dans la lutte contre le sionisme. C’est plutôt à toi d’en prendre de la graine et d’accepter de t’allier avec des "islamophobes" qui te tendent la main pour combattre le même ennemi. Nasrallah n’a pas mis pour condition aux chrétiens libanais la conversion à Allah ou l’amour du coran pour combattre avec lui !


    • +Blaiz
      Baaaaaah voyons... Israël s’est fait humilier par le Liban en 2006. Une minuscule milice libanaise qui a mise a l’amande la puissance surarmée israélienne. C’est d’ailleurs pour ça que les Israéliens ne font plus les malins face au Liban depuis. Les soldats israéliens jouent les caïds face à des civils sans défense mais quand il s’agit d’une vraie guerre face à des hommes armés, là c’est une autre histoire ! LOL. Vous êtes la risée du monde les mecs, personne n’a peur de votre armée de lâches.


    • @Titus
      Nasrallah n’a pas mis pour condition aux chrétiens libanais la conversion à Allah ou l’amour du coran pour combattre avec lui !
      C’est exactement ce que je demande aux islamophobes et autres traditionalistes radicalisés, respecter ma religion et ensuite comme au Liban, nous serons unis contre l’ennemi. Autrement, c’est quedal comme alliance.


    • @Pitchou



      C’est exactement ce que je demande aux islamophobes et autres traditionalistes radicalisés, respecter ma religion et ensuite comme au Liban, nous serons unis contre l’ennemi. Autrement, c’est quedal comme alliance.




      Le problème, c’est que ce que tu appelles "respect" et que tu exiges en échange de ta coopération, c’est de la soumission à l’islam. Nasrallah, lui, ne demande pas à ses alliés chrétiens de reconnaître en Mahomet un prophète ni dans le coran la parole de Dieu ! Arriveras-tu à t’élever à ce niveau ?
      Moi je n’exige pas des musulmans qu’ils reconnaissent la divinité de Jésus Christ pour travailler avec eux contre notre ennemi commun !


    • Anonyme



      Le matériel n’est pas tout il faut aussi une grande détermination et au vu du massacre des palestiniens en ce moment les colons sèment les graines de la vraie haine (pas celle dont nous parle la licra) et ils en recolteront forcément les fruits.



      La haine dont nous parle la LICRA est la même que celle que sèment les colons israéliens. Il ne se trompe pas de haine, alors pas du tout. Par contre il essaye de la dissiper et de la faire porter par les LGTB, le féminisme et autres minorités de toutes sortes qui n’avaient pas à se sentir minoritaires, car elles appartiennent à l’espèce humaine, ce qui peut leur suffire largement. Pour les déconcerter, il faut être avec tout le monde qui n’a pas de pouvoir mais dont on exploite une différence à mon sens tout minime.


    • @Titus
      T’as un vrai problème avec le français, dis moi un mot de ma part ou je demande à n’importe qui sur ce site de se soumettre à l’islam.
      Dans le coran il est écrit S2.V 256.Nulle contrainte en religion ! Personne ne peut contraindre à une religion. Tu peux vérifier.
      C’est certain, dahech et les traditionalistes cathos ne te tiendront jamais ces paroles, pourtant le coran fait loi en islam.
      Pour moi les traditionalistes cathos et dahech sont du même calibre, les uns ou les autres n’admettent rien d’autres en dehors de leurs croyance.
      N’inverse pas stp mes propos, t’es d’une mauvaise foi, sans jeu de mots.


    • @Titus
      Tu es un bel hypocrite mon frère !
      Personne ne te demande de te soumettre à l’islam. Il y a une différence entre assumer des différences doctrinales (plutôt que "choix religieux") et cracher à la gueule des musulmans sous prétexte de liberté d’expression. En insultant constamment les musulmans, en reprenant les antiennes les plus stupides des "islamophobes", en exigeant que les musulmans se convertissent, tu te disqualifies toi-même pour la réconciliation.
      Si un musulman disait le quart de ce que tu dis, il se ferait allumer et ce serait bien normal.
      Pour moi la chose est claire : tu ne viens sur ce forum que pour exprimer ton délire obsidional d’un chrétien menacé par l’islam sans aucune volonté ni intention de réconciliation.
      Ton fantasme de France "intégralement et purement chrétienne" (ce qu’elle fut pendant près de 13 siècles - quoiqu’il y ait toujours eu une présence juive et musulmane très minoritaire) se heurte à la réalité. Que tu le veuilles ou non, l’islam est présent en France (et le bouddhisme, et la religion humaniste-laïque, et le judaïsme...) et le restera. L’islam n’est plus seulement la religion de quelques immigrés de l’ancien empire colonial : beaucoup de Français "de souche" rencontrent Dieu à travers la forme spirituelle islamique. Le fait que cela te navre prouve que tu ne combats par "dans le sentier de Dieu" mais pour ta petite boutique. La notion de Tradition semble t’échapper complètement sans quoi tu comprendrais qu’il n’y a qu’un Dieu mais de multiples voies qui mènent à Lui.
      La religion du Christ mérite mieux que des serviteurs comme toi.
      Continue d’insulter les musulmans et leur prophète ; ils ne te répondront jamais à ce niveau d’abjection car ils n’ont qu’amour et respect pour Issa ibn Maryam.
      Petite question perfide : es tu adhérent à E&R ?


    • On peut tout de même constater que les rapports de force ont évolué ces dernières années. Si Israël conserve son avantage, ses adversaires ont maintenant les capacités de lui infliger de sérieux dégâts.


    • @pitchou



      dis moi un mot de ma part ou je demande à n’importe qui sur ce site de se soumettre à l’islam.




      C’est exactement ce que je demande aux islamophobes et autres traditionalistes radicalisés, respecter ma religion et ensuite comme au Liban, nous serons unis contre l’ennemi.




      Tu demandes ici de respecter ta religion, c’est-à-dire de la considérer comme vraie et de s’abstenir de dire qu’elle est fausse. Et ailleurs tu te plains que les chrétiens n’aiment pas l’islam.

      Moi, je ne demande pas aux musulmans de considérer le christianisme comme vrai pour m’allier avec eux. Tu as donc des exigences supérieures aux miennes.


    • @émilien



      Personne ne te demande de te soumettre à l’islam. Il y a une différence entre assumer des différences doctrinales (plutôt que "choix religieux") et cracher à la gueule des musulmans sous prétexte de liberté d’expression.




      Pour certains musulmans, il n’y a pas de différence, c’est bien cela le problème... Ils n’acceptent pas que les chrétiens pensent que Mahomet est un faux prophète et que le coran n’est pas un livre écrit par Dieu et que l’islam est une fausse religion.
      Moi je ne demande pas aux musulmans de se convertir au christianisme pour combattre ensemble le sionisme. Ils peuvent croire que Jésus Christ n’était qu’un homme, c’est leur problème et c’est totalement secondaire, de même que je n’exige pas des athées qu’ils se convertissent non plus pour combattre le sionisme ! Il faut que les musulmans arrivent à accepter que tout le monde n’aime pas leur religion et que tous les non musulmans considèrent qu’elle est fausse.
      L’hypocrite n’est donc pas celui que tu crois.


    • @Titus
      Tu peux penser ou dire ce que bon te semble sur l’islam, nous sommes pour la liberté d’expression sur ce site, par contre il est hors de question pour moi d’admette tes paroles et c’est aussi ma liberté. Traiter ma religion de fausse ainsi que son prophète est insultant. Je respecte tes croyances, tu respecteras les miennes, c’est ainsi au Liban autrement les sionistes en auraient fait une colonie depuis longtemps, le ciment de ce pays n’est rien d’autre que le respect mutuel des religions, combien de fois Nasserellah cite les chrétiens et autres comme victimes ou frères. Si tu t’obstines dans ta soi disant supposé supériorité philosophique ou religieuse en rabaissant les autres, attends toi à un retour de manivelles, dans le monde réel ton clavier te servira à quedal. Surtout ne prends pas cette main tendue pour une faiblesse.
      Bonne journée.


    • @Pitchou



      Tu peux penser ou dire ce que bon te semble sur l’islam, nous sommes pour la liberté d’expression sur ce site, par contre il est hors de question pour moi d’admette tes paroles et c’est aussi ma liberté.




      Comment dire une chose et son contraire dans la même phrase.




      Traiter ma religion de fausse ainsi que son prophète est insultant.




      C’est la vérité et tu ne m’empêcheras pas de la penser ni de la dire ! Les musulmans n’ont pas à imposer leurs croyances religieuses en France. Ils doivent souffrir en silence que l’on ne pense pas comme eux.



      Je respecte tes croyances, tu respecteras les miennes




      Tu ne respectes pas mes croyances ni ma liberté de penser, que tu voudrais restreindre, comme tu viens de l’avouer explicitement. Moi je ne veux pas restreindre la tienne. Tu saisis la différence ? C’est la différence entre la tolérance et l’intolérance.



      c’est ainsi au Liban autrement les sionistes en auraient fait une colonie depuis longtemps, le ciment de ce pays n’est rien d’autre que le respect mutuel des religions, combien de fois Nasserellah cite les chrétiens et autres comme victimes ou frères.




      Nasrallah n’exige pas de ses alliés chrétiens qu’ils pensent que Mahomet est un vrai prophète et que le coran est parole divine ! Il sait très bien que les chrétiens n’y croient pas, mais cela ne le gêne pas pour combattre à leurs côtés contre l’ennemi commun. Nasarallah est un grand homme qui sait mettre sa religion au second plan pour faire la guerre.



      Si tu t’obstines dans ta soi disant supposé supériorité philosophique ou religieuse en rabaissant les autres, attends toi à un retour de manivelles, dans le monde réel ton clavier te servira à quedal. Surtout ne prends pas cette main tendue pour une faiblesse. Bonne journée.




      Merci de révéler ta vraie nature. On te tend la main et toi tu craches dedans. En plus, tu oses sous-entendre que tu ne croirais pas que ta religion est supérieure à la mienne ! Quelle hypocrisie !


  • Il a beaucoup d’humour je trouve. Il est un peu taquin. Rien à voir avec Daesh les sanguinaires et pour le coup ce sont eux les vrais terroristes, subventionnés et manipulés par des officines arabes du golfe persique et aussi occidentales.

    C’est aussi une belle leçon de résistance et de courage que nous donne Nasrallah. Il ne peut y avoir de véritable résistance sans souffrance, sans privations, sans persécutions par l’ennemi plus puissant que vous, que vous combattez et qui veut vous anéantir.


  • "Mais lorsque nous parlons d’une perspective de guerre avec israël, que dieu éloigne cette perspective de ce pays et de cette région."

    Il n’a pas peur de la guerre mais ne la souhaite pas. Ne serait-ce pas ce qu’on nomme "sagesse" ?

     

  • J’espère qu’il sait ce qu’il dit et que ce n’est pas seulement de la propagande de guerre.

    Les israéliens ont montré qu’ils étaient prêts à tout. Rien n’empêche les Israéliens d’utiliser leurs bombes atomiques sur toute la région.

    La question c’est pourquoi ne l’ont-ils pas encore fait ?

    Certainement pas à cause de Poutine et Trump, car cela fait 50 ans que les Israéliens font ce qu’ils veulent sans jamais, jamais avoir reçu de personne une petite tape sur les fesses.

    Peut être parce que le Hezbollah et les Iraniens ont eu l’intelligence d’acheter quelques bombes atomiques au Pakistan ou en Corée du Nord, juste au cas où ?

    Le gouvernement Israélien est composé de gens prêt à tout, mais ils ne sont pas fous.

    Ou simplement ils craignent que les quelques personnes encore libres dans les grandes organisation mondiales ne se révoltent si ils dépassaient certaines limites.

    Mais on voit qu’en France les limites sont dépassées et que personnes parmi gens ayant quelque pouvoir en France ne réagit.

     

  • Ben voyons... Nasrallah qui pense vaincre une puissance nucléaire avec ses petits bras ? Ce même pays qui a vaincue 4 armées arabes en 6 jours ?
    Il faut que les arabes redescendent sur terre... ils ne savent plus faire la guerre depuis des siècles !

     

    • Ce même pays qui s’est pris une déculotté par le Hezbollah en 2006, déculotté dont il ne s’est toujours pas remise car depuis il n’ose plus aucune intrusion coté libanais. Nassrallah n’as nullement l’habitude de fanfaronner .L’armée d’occupation israélienne prend très au sérieux ce qu’il dit .Je te rappel qu’en 2006 les juifs israélien avait bien plus confiance en nassrallah que dans leur propre gouvernement .
      Quand on ignore tout de la réalité de la région aujourd’hui et qu’on se base sur des événements de 1967 pour émettre des jugements on devrait faire preuve d’un peu plus d’humilité dans ses propos ou se taire tout simplement .Ça vous éviterez de vous ridiculisez .


    • Ils savent faire la guerre comme tout monde et peut-être mieux. Par contre , ils ont été décivilisés par l’occupation occidentale. après la deuxième Guerre mondiale. De ce fait, ils se sont retrouvés en partie exclus de l’histoire et sous-développés. Ils ont hérité d’un retard économique qu’ils continuent à payer cher. Le problème est un problème du moyens. C’est vous n’avez pas votre propre logistique et si vous ne fabriquez pas vos propres armes, il est certain que vous ne pourrez résister à l’Occident. car derrière Israël, il y a l’Occident. D’abord , il ne faut pas se réjouir des malheurs des autres, les Européens eux aussi sont complètement encerclés par l’armée américaine. Cela ne donne pas de quoi se réjouir.


    • Erreur majeure dans votre analyse ! en 2006 lors de l offensive israelienne sur le LIBAN le hezbollah a causé d énorme pertes à Tsahal et l a faite reculer ... pour la faire revenir à la niche
      En outre la puissance nucléaire ne rentre pas en ligne de compte en terme de conflits militaires car c est une arme qui permet un certain équiulibre dans la région et si Israel songeait à l employer il serait vitrifié sur le champ en retour ! il n y aurait aucun gagnant à ce jeu ! et plus de Jérusalem capital du monde ...


    • On ne peut pas utiliser l’arme nucléaire sur son voisin surtout dans des pays minuscule comme Israël et le Liban, s’est auto-destruction assuré du coup seul le conventionnel peut être utilisé et dans le conventionnel, Israël à été chassé du Sud-Liban par le Hezbollah et lorsque qu’ils ont tentés de re-envahir le Sud-Liban en 2006, échec total une fois de plus.
      Et vous dites ’’ils ne savent plus faire la guerre depuis des siècles’’
      J’ai explosé de rire, la guerre de 2006 rigole tout comme celle de la Syrie et du coup j’aimerais bien voir ce que pourrais faire une ’’milice’’ française munit seulement de roquettes et de guérilla face à une armée sur-armée et supérieure dans tout les domaines, suprématie aérienne, meilleurs blindés du monde, technologies de pointe et drones en tout genre comme Tsahal ! Ce ne serais pas une guerre mais un massacre.


    • C’est ce que je disais dans un autre poste, juger Tsahal sur une guerre d’il y a 50 ans c’est risible. Déjà la guerre de Kippour en 73 ils ont pris une branlée monumentale avant d’être aidé par les US et par une erreur stupide de Sadate qui a été trop impatient au milieu du conflit. Ensuite ils n’ont fait qu’échouer au Liban et ne se sont reposer que sur le bouclier américain : l’iran et l’irak se sont détruit mutuellement puis l’irak a été détruite par les US. Aujourd’hui c’est la Syrie qui a été détruite par la marionnette Daesh. Il reste l’iran et la turquie, qui détruiraient israel en quelques secondes car israel n’a pas assez de soldats à moins d’y envoyer des gosses de 14 ans. L’armée turque dispose de 20 millions d’hommes soit 3 fois la population d’israel.


    • Les Chiites sont des Perses, pas des arabes.
      Et toi, un crétin.
      AS.


    • @Alain SORAL
      Tous les chiites ne sont pas Perses, les Irakiens chiites, Libanais chiites, Bahreinis chiites, Saoudiens chiites, Kowetiens chiites sont Arabes et non Perses.
      le chiisme est une confession plus qu’une ethnie, jadis l’Iran a été sunnite...
      Cordialement et avec mes salutations.


    • Max > tiens, une video postee par Alain Soral lui-meme sur son VK : https://vk.com/video463082074_45623...

      On y voit des soldats de l’idf qui se plaignent de leurs conditions de travail, de leur manque de moyens, et on les voit se prendre une derouillee contre le hezbollah.

      L’arme nucleaire est une arme de dissuasion. Elle n’est pas faite pour etre utilisee. Sinon, ca n’est plus la guerre, c’est l’apocalypse.


    • @Inuit N’empêche que les iraniens sont des azéris et non des arabes.


    • @Max
      La guerre des 6 jours a été gagnée par l’entité sioniste car le makhnaz d’Hassen II a vendu la Palestine sur un plateau et transmis les informations militaires des pays arabes engagés suite réunion de la ligue arabe ce n’est pas une nouveauté ...
      Juste une précision.
      Pas besoin de parler pour le Hezbollah, tout est dit.


    • Max : ils ne savent plus faire la guerre ? Et bien tant mieux, ! vous êtes si pressé de rajouter des millions de morts à ceux déjà qui y sont passés ??


  • Osons y croire ! Rien que d’y penser fait ma journée !


  • Oulah je peux lire ici qu’israel aurait une armée forte ? A part la guerre des 6 jours de 1967 où ils ont attaqué sans prévenir, le reste se discute. La guerre de Kippour par exemple ils ont pris une grosse raclée et ils n’ont renversé la bataille qu’avec une erreur de Sadate et l’aide américaine. Le Liban ils ont perdu 2 fois. En fait ils n’arrivent à gagner que contre des palestiniens qui lancent des pierres. Ils n’ont jamais eu à affronter l’irak ou l’iran ou la turquie. Je n’aime pas la turquie mais ce pays mettrait une raclée monumentale à Israel il faut l’avouer.


  • Le Liban est envahi depuis 3000 ans (hittites, égyptiens, perses, grecs, romains, ottomans...) mais il est toujours là. C’est pas israel qui va changer çà.


  • MDR ça fait 70 ans qu’Israel allume des femmes et des enfants dans les Checkpoint, ils sont mêmes plus capable de combattre une résistance moins armées et moins sophistiqué, l’armée israelienne ne peut plus que trollé sur le net et tué des enfants en pleurnichant la shoah, ils ne sont mêmes plus des hommes...


  • Les gens qui parlent de la guerre du Liban de 2006 n’ont rien compris,plus de 2000 morts destruction massive du Sud du Liban et enfin le discours de Nasrallah sur cette guerre : Si j’avais su que qu’ils allaient nous faire,jamais je n’aurais provoque Israel ( ce message est toujours disponible sur internet) alors SVP renseignez-vous au lieu de dire des conneries...Ni l’Iran Ni le Hezbollah n’oseront attaquer Israel le prix a payer sera eleve..voir ce qui s’est passe en Syrie il n’y a pas longtemps...

     

    • Qui vous parle d’attaque contre Israël ? Attaquer Israël, c’est déclarer la guerre à tout l’Occident y compris la Russie. Un pays qui n’a jamais respecté aucune décision de l’ONU et qui agit tout le temps en toute impunité, est un pays qui jouit d’un exceptionnalisme sans commune mesure et cela n’aurait jamais été possible sans un soutien sans failles de toute la civilisation occidentale dont il est l’émanation suprême.
      La question ne se pose pas en question d’attaque car seul Israël peut attaquer. Il s’agit seulement d’une question de résistance. La résistance débouche d’une manière générale sur l’extermination du résistant, C’est ce qui s’est fait avec les Amérindiens, mais la donne n’est pas la même. La comparaison est faite à titre d’illustration. Le noeud est gordien, il ne sera tranché que par l’histoire en plongeant dans un précipice.
      Se trompent beaucoup les gens qui peuvent croire que c’est un problème local qui ne concerne que la population locale. En réalité,, le Moyen-orient n’est qu’un terrain de jeu des colosses de ce monde. Et Israël n’est là que pour dicter les règles du jeu à ces colosses aux pieds d’argile, obligés à lui lécher les pieds pour obtenir ses faveurs.


    • Vos sources ?
      Là où je vous soupçonne de duplicité, c’est quand vous parlez de provocation !
      La guerre de 2006 était une commande américaine que la filiale Usraël devait sous-traiter ....et on sait avec quel brio , Westpoint ne s’en est toujours pas remis sur la doctrine des chars (G4G).
      Planifiée, cette guerre n’étant nullement une réponse à une soi disant provocation fut un traumatisme pour l’armée la plus morale du monde,ou comme le disait si bien Condie Rice : les douleurs de l’enfantement d’un nouveau moyen orient , persuadée que le boulot serait bien fait .
      Orgueil quand tu nous tiens ! Désolé que vous n’ayez toujours pas digéré que vos Golani (soi disant troupe d’élite) détalèrent comme des lapins à Bint Jbeil devant le courage des libanais qui défendaient leur terre.


  • Si l’occupation israélienne en Palestine est en fait une occupation américaine (Nasrallah à 3’20"), en fait, c’est une occupation européenne... mais comme vous en êtes les contribuables, c’est plus supportable et confortable de le nier.


  • Quand on voit qu’il leur faut se mettre à 3 ou 4 pour aller attaquer (dans le dos, bien entendu) Dieudo ou le patron (en plus, certainement aidés par les services collabos français), qu’ils tirent à balles réelles sur des enfants armés de pierres, j’ai du mal à imaginer que ces tocards de m..... représentent une quelconque puissance sauf à être assistés de leurs clébards américains et européens....


  • À 3’20", si l’occupation israélienne en Palestine est en réalité une occupation américaine, alors, c’est une occupation européenne... et il est compréhensible que les contribuables évacuent et refoulent leur propre responsabilité.

    T’aimes ça le pétrole hein ... enfin, j’me comprends !! :-D


  • Les arabes restant qui sont civilisé et détendus (comme Bachar ou Hassan) ont vraiment de quoi faire peur aux Israëliens qui préféreraient voir des sauvages partout.

    Le Hezbollah est une genre d’avant garde de l’antit-terrorisme, derrière eux il y à tout le groupe de ceux qui résistent à l’empire de manière large et général. Et en dernier recours les Russes se rangeront plus facilement du côté Hezbollah qu’israélien.

     

  • @titus
    Sans vouloir jouer les sophistes que penserais tu de cet échange ?

    Contributeur 1 : « Personne ne te demande de te soumettre à une autre religion ou à devenir athée. Il y a une différence entre assumer des différences doctrinales (plutôt que "choix religieux") et cracher à la gueule des non musulmans sous prétexte de liberté d’expression. »

    Contributeur 2 :
    « Pour certains non musulmans, il n’y a pas de différence, c’est bien cela le problème... Ils n’acceptent pas que les musulmans pensent que toute doctrine ou religion autre que la leur, est fausse.
    Moi je ne demande pas aux chrétiens de se convertir à l’islam pour combattre ensemble le sionisme. Ils peuvent croire que Mohamed n’était qu’un homme, c’est leur problème et c’est totalement secondaire, de même que je n’exige pas des athées qu’ils se convertissent non plus pour combattre le sionisme ! Il faut que les chrétiens arrivent à accepter que tout le monde n’aime pas leur religion et que tous les musulmans considèrent qu’elle est fausse.
    L’hypocrite n’est donc pas celui que tu crois. »

    Si tu vois où je veux en venir ? Hein Titus ? SENATVS POPVLVSQVE ROMANVS


Commentaires suivants