Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump reporte le G7 et propose de l’élargir à la Russie, à l’Inde, à l’Australie et à la Corée du Sud

Le président américain a annoncé qu’il allait reporter à une date non précisée le sommet du G7 prévu en juin aux États-Unis. Il s’est proposé surtout d’inviter d’autres pays à la réunion : la Russie, l’Inde, l’Australie et la Corée du Sud.

 

Le G7, club occidentalo-centré et inadapté aux rapports de force mondiaux actuels ? C’est ce que l’on pourrait déduire des propos du président américain, qui a prôné un élargissement du fameux sommet international en incluant d’autres pays.

À ce jour, ce club est formé du Royaume-Uni, du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon et des États-Unis.

 

Inclure la Russie, la Corée du Sud, l’Australie et l’Inde

« Je n’ai pas le sentiment que le G7 représente correctement ce qui se passe dans le monde. C’est un groupe de pays très dépassé », a déclaré Donald Trump à des journalistes dans l’avion Air Force One, alors qu’il annonçait un report à une date non précisée du sommet du G7 prévu en juin aux États-Unis. Le chef d’État a confié qu’il aimerait inviter la Russie, la Corée du Sud, l’Australie et l’Inde à se joindre à un sommet élargi à l’automne. Cette initiative pourrait être interprétée comme un signe de la volonté de Washington de contrer l’émergence de la puissance chinoise.

Un tel sommet élargi pourrait se tenir en septembre, avant ou après l’Assemblée générale des Nations unies, a ajouté Donald Trump, déclarant qu’il pourrait aussi « peut-être le faire après l’élection » présidentielle de novembre où il entend briguer un second mandat.

Qualifiant cette rencontre de « G-10 » ou « G-11 », le président républicain a indiqué avoir abordé « sommairement » le sujet avec les dirigeants des quatre pays qu’il souhaite voir se joindre à ce sommet.

 

Washington vexé par ses partenaires du G7 ?

Les dirigeants du G7 – présidé cette année par les États-Unis – devaient se réunir par vidéoconférence fin juin en raison de l’épidémie de coronavirus. Donald Trump a cependant indiqué la semaine dernière qu’il pourrait finalement organiser ce grand rassemblement « principalement à la Maison-Blanche », mais aussi potentiellement en partie dans la résidence présidentielle de Camp David, à la périphérie de Washington. Les premières réactions des dirigeants du G7 à cette proposition de Donald Trump avaient été prudentes.

Mais la chancelière allemande, Angela Merkel, a été la première dirigeante du groupe à décliner formellement cette invitation à venir assister en personne à un sommet aux Etats-Unis en juin. « À ce jour, compte tenu de la situation générale de la pandémie, elle ne peut accepter une participation en personne, un voyage à Washington », avait expliqué le 30 mai à l’AFP un porte-parole du gouvernement allemand. Dans la soirée, l’Élysée avait fait savoir que le président français, Emmanuel Macron, était « disponible » pour se rendre à un sommet du G7, mais qu’il souhaitait dans ce cas « la présence de tous ». Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, avait souligné la semaine dernière l’importance d’étudier « les recommandations des experts ».

Donald Trump souhaite faire d’un sommet du G7 réunissant les dirigeants en chair et en os le symbole de la normalisation qu’il appelle de ses vœux, selon l’AFP, par opposition à un blocage de l’activité aux États-Unis dû à la pandémie de Covid-19, qui pourrait lui coûter cher sur le plan électoral.

Les pays du G7 tiennent des réunions annuelles pour aborder nombre de sujets internationaux. La Russie a été exclue de ce qui était alors le G8 en 2014, après le rattachement de la Crimée à l’issue d’un référendum, que ne reconnaissent pas les désormais membres du G7. Depuis son élection, le président américain, Donald Trump, s’est dit à plusieurs reprises favorable à une réintégration de la Russie dans le club.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En élargissant, peut-être finira-t-il par rejeter enfin l’ONU, le machin qui a prévu de pervertir nos gosses, de « kalergiser » nos Peuples, de véroler la Planète, de nous pourrir. Alors, seul contre tous, contre finalement Poutine Ping et Macron et Angela, peut-être sera-t-il fer de lance, avant que les Peuples ne se réveillent enfin ?

     

    • N’oubliez pas que 39-45 fut la Guerre contre l’Etat Profond et les Fake News, la Guerre par excellence et du Supremacisme Juif, et contre le Supremacisme Juif.
      Que toutes les Nations de la Terre furent presentes militairement du cote des Puissances de l’Axe, contre la liste satanique de Schindler. Les Peuples etaient reveilles et savaient jusqu’a la derniere cartouche parfaitement de quoi il s’agissait. Lisez Leon Degrelle par exemple une tres tres grande voix parmi d’autres. Donc il faudra desintoxiquer le mental des gens de 75 ans de battage judeo-globaliste, ce a quoi ce site s’est employe depuis deja un bout de temps.


  • l’Australie ? C’est bien dommage. L’arrière cour de la racaille anglaise avec 50 points de QI en moins.

     

    • non @keuf you, les seuls pays avec des QI de 80 (je pense au Maghreb) ou de 50 (Afrique sub-saharienne) sont tous en Afrique, mis a part les aborigènes. Vas faire un tour a Sydney, Melbourne ou a Brisbane et tu sera surpris de la qualité de vie, de la propreté, du plein emploi, du civisme, de la sécurité etc... bien supérieur a ce qu’on peut trouver en France. Alors un peu de respect tu veux bien ?


  • Et après ça, on dira que Trump ne sait pas ce qu’il fait ? Il est en train de la mettre bien profond aux mondialistes . Mais la partie n’est pas finie , les rats lorsqu’ils sont acculés deviennent extrêmement agressifs . J’espère vraiment qu’il a des cartouches en réserve parce que ça pullule dans le marais .

     

    • Non, Arya, n’écris pas ça !!! NON !

      Tu vas avoir le droit à un nouveau pavé où leking va pouvoir décrire ta psychologie d’être inférieur par rapport à lui dans le domaine de la connaissance politique.

      Tu sais bien que selon les dissidents 2.0 comme lui :

      - Trump, Poutine et même Assad font tous parti du NOM et n’existent en fait que pour tromper les gens comme toi (le système dépense des milliards pour te tromper toi, et seulement toi, Arya !)
      - le Brexit, c’est maaaaaal.
      - les peuples Grecs et Français méritent de crever.
      - l’Allemagne c’est le bien.
      - Les Alsaciens rêvent de devenir allemands ... tout en se faisant soigner dans les hôpitaux que tu paies avec tes impôts.
      - l’UE est l’ennemie du système (gare à tes côtes).
      - Les Gilets Jaunes sont de gros méchants qui roulent en fait pour Macron et les flics sont de pauvres petites victimes.
      - La Chine est un pays du tiers-monde car elle ne produit pas des téléphones en couleur contrairement aux américains qui produisent toute une gamme bien plus complète de coloris pour les téléphones portables, preuve indubitable que les USA règnent toujours.
      - Il vaut mieux se faire agresser / voler / violer par des immigrés kosovar que par des sans-papiers africains...parce qu’eux au moins, ils sont blancs !
      - De Gaulle était un gros lâche (dixit le e-commentateur inconnu qui n’a jamais fait de vraie guerre).
      - Les morts de Mers-el-Kébir valent plus que ceux de Sedan / Charleroi / Verdun / Chemin des Dames, etc.
      - tous les autres à part leking, ici, ne sont rien d’autre que des naïfs dirigés par leurs émotions et seul le saint-roitelet a la lumière...la preuve qu’il dit la vérité : il n’écrit pas sous pseudo (humour).

      Voilà, c’était juste un petit tour de la connerie 2.0 En Marche.

      Avec des suiveurs tels, pas étonnant que la ré-information sur internet perde de plus en plus le terrain, dans l’opinion publique, laborieusement conquis ces dernières années.
      A la manière des terroristes qui sont les idiots-utiles permettant au système de détruire les libertés fondamentale du peuple, les dissidents 2.0 sont de précieux alliés du système pour discréditer toute parole dissidente sur internet.
      C’est parce que la théorie de la terre-plate ou des reptiliens sont si souvent mises en avant que les autres théories plus sérieuses (dette inexistante, dangerosité des vaccins, soumission de l’occident à la communauté de lumière...) resteront éternellement minoritaires et non-crédibles. Le système vous dit merci !


    • Ça ne va pas Bayinnaung ? Faut pas se mettre dans des états pareils ! Pète un coup, t’es tout rouge !


    • @du déclin
      Peut-être que Bay a oublié de boire le verre quotidien de détergent recommandé par Trump, son idole : il est en manque.


    • @ déclin

      Deux commentaires sur 3 que je lis de toi se rapportent au champs de l’anus, du sphincter et du pet (vérifiez, si vous ne me croyez pas) ... donc, bien au niveau du pan-germanisme et du fait de cracher sur la France à chaque occasion. Éloquent !


    • @Surcouf. Il a une autre idole, Bojo ! Mais on ne l’entend plus trop sur le sujet ... vu que l’Angleterre de bojo est dans le palmarès des pays les plus terrassés par le gestion du couillonavirus ! Avant il chantonait, à l’instar du regretté Henri Salvador : "bojo est arrivé-é-é, sans se presser-é-er, le grand bojo, le beau bojo ...".


    • @dudéclin
      Peut-être que c’est parce que le BoJo qu’il idolâtre, c’est en fait le beaujolais, et le beaujo sans modération, ça fait dire n’importe quoi.


  • « Je n’ai pas le sentiment que le G7 représente correctement ce qui se passe dans le monde. C’est un groupe de pays très dépassé », a déclaré Donald Trump.
    Quel comique alors que la Chine ne figure pas dans sa nouvelle liste ! Mais la Corée du Sud ou l’Australie sont sans doute plus importantes que la Chine...

     

    • Trump continue sa guerre patriotique et économique avec la Chine en cherchant à élargir le G7.


    • Mais enfin, ça n’a strictement aucune importance et aucun intèret de savoir qui sera dans le groupe ou pas, la manoeuvre n’a d’autre but que de pervertir et in fine détruire un groupe qui fait pression sur les peuples.
      Je dirais à comique, comique et demi.


    • J allais le dire, mais soit Trump essai de cacher ses veritables intentions de faire une division du monde entre les US la Russie et la Chine, soit il essait d’endiguer une nouvelle fois les route de la soie, mais là il n a aucune chance de reussir...


    • C’est fait a dessein au cas ou tu l’aurais pas compris. Trump essaye de faire rentrer les pays qui seraient favorables a la formation d’un bloc anti-chine et il a bien raison. Moi a sa place je ferais rajouter le Brésil (vu que Bolsonaro n’est pas du tout favorable a la chine contrairement a Dilma Roussef) et la Nouvelle-Zélande (car elle va de pair avec l’Australie pour un futur bloc anti-chine en Asie-pacifique.

      Même si ils ne pèsent pas lourd économiquement cela pourrait aider a encercler la chine qui a terme menace tout le monde. Et quenelle de 2m de long je ferais rentrer Taiwan juste pour faire chier les dirigeants de Pékin et voir la gueule qu’ils vont faire. Pour la première fois de l’histoire on verra une expression faciale venant d’un dirigeant chinois, chose qui semblait impossible jusqu’à présent tellement tout sonne faux et artificiel chez eux.


    • C’est juste une tentative désespérée d’écarter la Chine ainsi que la séparer de la Russie en effet. Son obsession sinophobe se voit au grand jour. Pas de lutte contre le NOM mais bien de torpiller coûte que coûte l’ascension de la Chine pour rester le maître du monde. En effet quand on voit la liste des pays invité il y a de quoi se marrer. Aux moins les émeutes l’occupe en ce moment ça nous évites son "china bashing" ridicule pour un temp :)




    • Moi a sa place je ferais rajouter le Brésil (vu que Bolsonaro n’est pas du tout favorable a la chine contrairement a Dilma Roussef)



      Bolsonaro donne libre cours à sa sinophobie débridée (pardon pour le jeu de mots) par adhésion idéologique à un anticommunisme totalement anachronique. Ce même anticommunisme hérité de la guerre froide est à l’origine de son admiration sans borne pour Trump qu’il voit en héraut du monde libre mais il y a un hic : Bolsonaro ne comprend pas en quoi Trump et le Deep State US se livrent une lutte à mort, il ignore totalement à quel point les néocons s’accomodent parfaitement de présidences démocrates (Obama ou Clinton).

      Bolsonaro est un type simplet arrivé à la tête de son pays par un concours de circonstances, il est piloté par des types bien plus intelligents et cyniques que lui, comme Paulo Guedes et Olavo de Carvalho. Le premier est l’homme de Soros au Brésil (Nova Resistência a déjà publié la-dessus), le second travaille presque explicitement à un scénario de déstabilisation du Brésil via une guerre civile entre bolsominions et lulopétistes. Guerre civile qui, si elle devait éclater, aboutirait à une intervention US sur le sol brésilien.

      Bolsonaro se trouvant aujourd’hui sur un siège éjectable, quels sont les scénarios envisageables ?

      1. Les militaires prennent le pouvoir via le vice-président Mourão. En héritiers de Geisel, ils pourraient se montrer moins atlantistes que Bolsonaro et amorcer une reprise des liens avec la Chine dans une approche realpolitik

      2. Les milieux mondialistes et la bourgeoisie compradore retirent leur mise placée sur le cheval Bolsonaro et se reportent, à la prochaine élection, sur un Macron (ou un Trudeau) à la brésilienne qui serait sans doute Luciano Huck, un présentateur TV issu de la communauté de lumière. La politique économique serait alors dans la continuité de celle de Guedes (neoliberalisme délirant, bradage des ressources nationales), le sociétal serait marqué par un retour au LGBT à toute berzingue.

      3. Le PT, flanqué du PSOL sur son aile sociétalo-indigéniste, remporte l’élection (avec Lula ou Flávio Dino comme président). La polarisation "vert-jaune" / rouge reprend du service, Olavo de Carvalho redouble de virulence depuis sa retraite en Virginie, le spectre de la guerre civile revient en quatrième vitesse.


  • Même s’il n’est pas réélu cet Automne (ceci dit, il pourrait alors se représenter pour 2026) : il faudra lui reconnaître qu’il aura au moins tenté de donner un coup de pied dans la fourmilière.


  • les métastases mondialistes sont trop profondes dans les pays occidentaux du G7, ces nouveaux membres serait un plus ...


  • Un grand MERCI au président Donald Trump, et à E& R de relayer l’information.


  • Il n’y a pas la chine mais il y met la corée ds alors qu’il y a déjà le japon.
    Trois pays qui ont en commun d’avoir un excédent commercial avec les USA.
    Trois pays bien mondialistes et plus ou moins concentrationnaires qui veulent bien vendre leurs innombrables camelotes mais jamais rien acheter (hormis les matières premières et sources d’énergie qui bien entendu leur font cruellement défaut) . Pourquoi pas ou chercher l’erreur ?


  • "Je n’ai pas le sentiment que le G7 représente correctement ce qui se passe dans le monde. C’est un groupe de pays très dépassé" : rien que ça c’est une pépite !


  • Manœuvre de contaiment de la chine .
    Difficile de plaider la mise à jour du format des pays les plus industrialisés sans y insérer le premier pib de la planète.
    La guerre contre la chine continue...

     

  • Merci Donald, grâce à toi, on a des quenelles au menu chaque jour !


  • Trump toujours en grande forme, vas y Donald !


  • Un G7 élargi sans la Chine et sans l’Iran ! Mais avec Justin Trouduc le canadien et les massacreurs de kangourou, descendants de bagnards ! Et si vous saviez comme la Chine s’en fout de ce G7 et d’être invitée ou pas ! Ils ont des projets en Afrique, en Asie en Russie et la Chine possède 1000 milliards de bon du trésor américain ! Plus gros détenteur de la planète après le Japon ! Ils font couler les US quand ils veulent en revendant ce papier cul !

     

    • Parce que tu crois qu’elle pèse quoi l’Iran d’un point de vue économique ? Déjà beaucoup moins que le Canada, l’Australe, la Corée du sud ou l’Inde, donc ton argumentaire tombe a l’eau.

      Et puis tu crois qu’ils vont faire quoi tes chinois quand un par un de plus en plus de pays vont commencer a se détourner d’elle ? Si tu regardes bien elle a plus d’ennemis que d’amis, plus de rivaux que d’alliés.

      A vrai dire il n’y a que le Pakistan, l’Albanie, le Zimbabwe, l’Angola et le Soudan sous El-Bechir (depuis qu’il a dégagé c’est déjà plus le cas) qui soient de véritables alliés et amis de la chine (et ca commence aussi un peu avec l’Ethiopie sous l’influence du criminel directeur de l’OMS ami des chinois Tedros Gebreyesus).

      Meme la Coree du nord ne veux plus de l’alliance avec les chinois pour mieux se consacrer a la reunification de la peninsule qui aura lieue j’en suis certain. Son voisin du sud a également de moins en moins bonnes relations avec la chine surtout depuis la crise des missiles SAAD et le boycott des produits coreens en chine.

      Sans compter que le Vietnam, le Myanmar, la Mongolie, l’Inde, les philippines, la Malaisie, l’Indonésie, Brunei, le Nepal, le Bhoutan, Taiwan et le Japon ont tous des différents commerciaux et plus encore territoriaux avec la chine. Quand un pays n’est d’accord sur rien ou presque avec la quasi totalite de ses voisins c’est qui doit y avoir un probleme quelque part, non ? Y a pas de fumee sans feu.

      Apres le retrait de l’Inde dans le projet de nouvelle route de la soie le prochain c’est qui ? Je pense que la liste va s’allonger sous peu et que le projet impérialiste et colonialiste de la chine sur l’Eurasie capotera. Car c’est bien de cela dont il s’agit, quand la chine met plus de 1000 milliards de dollars sur la table pour ce grand projet c’est qu’elle est sur de pouvoir gagner beaucoup plus, autrement dit cela bénéficie sur le long terme uniquement a la chine.


  • ahahah Ce mec je ne sais pas comment il fait mais il semble vraiment etre un fin stratege(je ne pense pas l’armee francaise soit aussi bonne). En gros il veut elargir au G7 les pays qui ont le mieux combattu le covid19.

     

  • Donald Trump veut inscrire les "antifa" comme une "organisation terroriste" et il n’a pas tord sauf qu’ici , c’est le contraire , le gouvernement utilise ces crétins et les utilise pour déstabiliser la France - y a qu’à voir ce qui s’est passé sur les champs avec les commerçants ….


  • après avoir bien utilisé les crétins qui dirigent l ’Europe , c’est une façon de les remercier - malgré tout ça , les Français veulent continuer à presser le citron et en profiter jusqu’à la dernière minute et même après comme la promotion à la cour des comptes de ce renégat de Moscovici


  • Voila une excellent façon de contourner la chine et sa route de la soie qui n’est ni plus ni moins qu’un moyen de prendre le contrôle sur l’Eurasie. Allez Donald, courage !

    Sache qu’énormément de nationalistes Européens, Canadiens, Australiens et Néo-Zélandais (en gros tous les pays occidentaux blancs et chrétiens) te soutiennent dans ton combat héroïque contre le dragon chinois et le serpent mondialiste qui marquera l’histoire !


Commentaires suivants