Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tuerie de Chevaline : des "preuves insuffisantes" pour inculper le frère de Saad al-Hilli

La police britannique a estimé mercredi qu’elle n’avait pas assez de preuves pour poursuivre le frère de Saad al-Hilli, principal suspect de la tuerie de Chevaline.

« À ce stade, les preuves sont insuffisantes pour poursuivre » le frère de Saad al-Hilli dans le cadre de la tuerie de Chevaline. Saad al-Hilli, un Britannique d’origine irakienne de 50 ans, avait été tué de plusieurs balles dans la tête avec sa femme et sa belle-mère sur les bords du lac d’Annecy en septembre 2012.

« La police n’envisage pas d’actions supplémentaires pour le moment », a-t-elle déclaré mercredi dans un communiqué.

Levée du contrôle judiciaire

Les autorités ont aussi annoncé la levée du contrôle judiciaire visant ce quinquagénaire un temps soupçonné d’avoir « participé à un complot pour commettre un meurtre ».

Le frère de Saad al-Hilli, qui a toujours clamé son innocence, était le principal suspect de la tuerie, toujours non-élucidée. Il avait accusé la police française de ne pas avoir correctement enquêté sur l’hypothèse selon laquelle la véritable cible des tueurs était un cycliste français retrouvé mort à proximité des autres corps.

 

Voir aussi, sur E&R : « Tuerie de Chevaline : un ami de l’ingénieur assassiné n’exclut pas un acte du Mossad »

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • En 2012 on peut assassiner 4 personnes dont un ’cycliste’... par balles, au bord du lac d’Annecy (site touristique s’il en est...) sans que le ou les coupables soient identifiés (assassiner 4 personnes tout seul n’est pas évident) On peut également 2 ans plus tard n’avoir pas été informé de cette tuerie et pas davantage de ce que fait la police à ce sujet...Ce ne sont pourtant pas les Polices qui manquent dans ce triste endroit...ni les ’journalistes’. Les plus efficaces en l’occurrence restent les cadavres des victimes, le ’suspect’ et la Police Anglaise...Peut-être est-ce que le chasseur d’humoriste noir qui sert de ministre de l’intérieur dans la clique au pouvoir pourrait un instant lâcher la grappe des Français et faire ce pour quoi il est grassement payé (une fois n’est pas coutume...) c’est à dire un travail (mais sait-il ce que c’est que ’travailler’) de ministre de l’intérieur au lieu d’exécuteur des basses œuvres a lui commanditées par ses maîtres, à moins que...

     

    Répondre à ce message

  • #683363

    Touche pas à Mossadique !!

     

    Répondre à ce message

  • Les flics savent ce qui s’est passé mais ils ferment leurs gueules car il s’agit d’une saloperie sioniste . Prudence...

     

    Répondre à ce message

  • S’il y a des policiers municipaux d’Annecy qui nous lisent,je vous l’avez bien dit de vous occuper de choses plus importantes en bord de lac au lieu de m’envoyer deux voitures de patrouilles,soit huit agents,parce-que...mon chien n’avait pas sa laisse !! ça avait même fini aux mains entre l’agent van-damme et moi alors que j’étais complètement détendu et poli(devant les familles en vacances qui déjeunaient tranquillement,c’était vraiment pas beau cette chamaillerie,les gens se sont spontanément rangés de mon côté d’ailleurs,ce qui fait qu’on ne m’a pas embarqué)...j’espère que ce genre de fait-divers vous a fait redescendre sur terre...sinon,vraiment magnifique ce lac d’Annecy,j’ai jamais vu une eau aussi limpide et un endroit aussi propre,camarades,allez là-bas l’été au lieu de vous taper la côte d’Azur...Féthi

     

    Répondre à ce message

    • Dommage qu’il y pleuve parfois des balles (4 morts 2 blessées) le carton de l’année ; 1 seul tireur (si vous ne croyez pas celle-là...) et en moto, balles dans la tête, et donc pas un amateur, homme, femmes, enfants, cycliste, ça pue, ça pue, ça pue. Vous avez déjà essayé de tuer 4 personne assis sur une moto en leur logeant des balles dans la tête, comment fait-on, et avec un PA, il faut être magicien , et le ’portrait-robot’ d’un ’suspect avec un casque moto qui n’existe pas sauf dans les films de science fiction...Et tout ça sans suites, avec un ’état de droit’ comme ça, pas besoin d’aller vivre dans une république bananière...Qui peut s’imaginer être encore à l’abri dans cet espèce de far-west Colombien.. ? C’est du travail de tueurs professionnels protégés par des professionnels. Toute une famille et le témoin gênant pas de quartier même avec des enfants. Voilà du boulot pour un vrai journaliste qui n’aurait pas peur de subir le même traitement...

       
    • La côte d’azur ? Quelle horreur !!! J’ai même connu des touristes qui y avaient rencontré Estrosi le motodidacte amateur de jets privés aux frais de la princesse....

       
    • Je suis né, j’ai grandi et j’habite toujours à Annecy. Bien qu’ayant voyagé plusieurs années un peu partout sur la planète, je suis vraiment attaché à l’endroit (le lac, les montagnes magnifiques etc.). Par contre, je vous confirme que depuis un vingtaine d’année, la ville, tout le tour du lac et les communes voisines, bascule petit à petit vers une sorte de "laboratoire de la société de surveillance" ou une bande de dégénérés désire tout controller.
      La population est celle d’une petite ville (50 000 habitants sur Annecy), cependant, cela nous donne droit à une videosurveillance omnipresente, à un nombre de municipaux et d’agents verbalisateurs halucinants, au remplacement de parcmètres neuf permetant le fichage des individus (il faut taper les 5 premiers chiffres de la plaque d’immatriculation), a une signalisation des routes HALUCINANTE, impossible à respecter (surtout pour les touristes), ce qui permet aux forces de l’ordre de verbaliser à outrance (à partir d’avril, c’est jackport à tous les coups).

      Lorsque j’étais gamin, il y a 15-20 ans, je promenais mon chien et je lui enlevais sa laisse systematiquement, en plein centre vielle, sur le paquier derrière la mairie. Je n’étais jamais embeté. Aujourd’hui, il faut se cacher pour faire ça (genre en janvier, par -10 a 5h du matin) - sinon, on a les municipaux, la police nationale et la "brigade verte" (sic) sur le dos (j’ai rarement été embété par la gendarmerie ailleurs que sur la route). Je ne vous parle meme pas du vélo, roller ou autre (bien qu’ils se soient calmé dernièrement). Il y a 5 ans, les municipaux me courraient après lorsque je rentrai du marché en vélo sur la zone pietonne (à 10 a l’heure) - ils devenaient moins agressifs lorsque je leur disait que j’habitais à coté...

      Je ne vous parle meme pas des arretés municpaux à tout va qui vous interdisent l’accès au lac à plein d’endroits specifiques (toujours ces 20 dernières années).

      Heureusement, il y a les montagnes, communes un peu plus lointaines et villages voisins qui n’ont pas changé (personnes apparement peu acceuillantes mais "vrai" et finalement sympatiques, libres et bien moins coincées.

      Bref, cette affaire leur fait les pieds (ils sont totalement depassés), car il ne faut pas oublier que meme s’ils se prennent au serieux à tous les niveau, ça leur rapelle qu’on est des "ploucs" les pieds dans la bouse (et non, ce n’est pas negatif et j’en fait partie) et que cela ne sert a rien de peter plus haut que son cul.

       
    • Pour kazama
      Bj
      Vous êtes juste en train d’expliquer et de décrire votre quotidien sous la domination de fous furieux du racket et de la contraintes tous azimuts. C’est le lot de tous les Français désormais. Il serait intéressant de savoir de quel ’bord’ sont les racketteurs qui vous tyrannisent. Au quotidien nos existences deviennent extrêmement pénibles à cause de ces psychopathes qui engraissent et pullulent sur une ponction fiscale délirante et mortifère, tout ça devient irrespirable, une punition du genre supplice chinois et qui donne juste envie de se sauver de cet asile hors les murs. Bon courage.

       
    • @jinkazama Salut camarade,je suis resté deux ans environ dans ta belle ville pour le boulot(j’avais un chantier vers Rumilly et je louais une piaule à Seynod ;je n’ai jamais vu la star locale Tony muselin par-contre,ils sont sûrs qu’il vivait à Seynod celui-là ?c’est un autre débat et on a assez d’emmerdes comme ça,parlons d’autre chose)et tu confirmes toutes les impressions que j’ai eues:un magnifique endroit,des gens adorables(et je ne suis pas blanc,vous êtiez soi-disant des immondes raaaacistes par chez-vous),mais tout ceci gâché par le zêle de la mairie en matière de "surveillance",tu lèves la tête,une caméra,c’est automatique...toi aussi tu as eu droit au "coup de la laisse" alors ?im-pre-ssio—nnant,j’ai enlevé la laisse au clébard vers les Marquisats et je marchais vers l’espèce de camping un peu plus loin,ils sont venus peut-être 5 minutes après(des caméras dans les arbres aussi ?sérieux je me suis posé la question)faire leur numéro de gestapo sur ton serviteur alors que les familles déjeunaient tranquillement et surtout que la moitié des gens me disait bonjour,on se voyait tous les jours tu vois...bon,mauvais calcul,les gens se sont rangés de mon côté et je me laisse pas faire,donc ils sont passés pour des cons ce jour-là(empoignade qui finit au sol avec un agent,j’aurais dû me faire embarquer si j’étais "coupable")...mais bon,sans rancunes,l’agent"van-damme" devait avoir 25 ans(j’en ai 35)et ça crevait les yeux qu’on l’avait chauffé avant de me l’envoyer,je ne lui en veux même pas,il était pas fier après...mais quel bel endroit ! lac,montagne,jolies filles(il faut aussi le dire,en toute honnêteté)si les choses redeviennent à peu près normales je reviens vivre par chez-vous,la ballade du matin avant le boulot autour du lac,c’était vraiment excellent,tu en rajeunirais presque...bien à toi camarade...Féthi

       
    • @jin D’ailleurs,en 2002,l’autre p..fiasse de karl zéro avait fait un reportage sur Rumilly,ou à côté,il me semble en tentant de faire passer les villages alentours(d’Annecy)pour des camps retranchés de nazis,vous vous souvenez de cette saloperie télévisuelle ?...j’ai jamais oublié ce reportage "nauséabond,incitant à la haine,amalgame,inversé" et j’ai pu me rendre compte par moi-même quelques années plus tard à quel point les gens sont entiers dans cette partie de France(j’ai connu aussi Lescheraines,les Bauges,etc,),ils sont acceuillants pour des raaacistes ! dans mes affaires j’ai un mot de l’entraîneur de rugby du coin qui me souhaitait une bonne continuation après avoir organisé un apéro rien que pour moi quand on eût fini notre chantier,super-raciste comme attitude n’est-ce-pas ?...ça mérite largement des excuses pour votre région de la part du "subversif" karl zéro...Féthi

       
    • bon je crois que désormais je vais boycotter Annecy. Je n’y mettrai jamais les pieds !
      et en vacances je ferai un détour.

       
  • C’est communément ce qu’on appelle une ’Boucherie Chevaline’. La France ça commence a tacher sérieusement...

     

    Répondre à ce message

  • Cette affaire doit êtres analysé sous l’angle de la guerre D’Irak ou comment le mossad a liquidé une grande partie des cerveaux Irakien afin d’éviter une reconstruction du pays qui doit rester à l’âge de pierre.
    http://espionnage.over-blog.com/cat...
    http://forums.france2.fr/france2/Ir...

     

    Répondre à ce message

  • #691725
    Le 20 janvier 2014 à 01:04 par Aiguiseur de guillotines
    Tuerie de Chevaline : des "preuves insuffisantes" pour inculper le frère de (...)

    Moi je dis, cette affaire est "maussade..."

     

    Répondre à ce message

  • cette affaire c’est juste une affaire de photos aériennes que ce mec l’irakien n’aurait jamais dû prendre et surtout il n’aurait jamais dû quitter précipitamment un lieu public avec toute sa petite famille à moins qu’il soit venu là pour un RDV qu’on lui avait donné pour effectuer un échange : photos aériennes compromettantes contre argent échange qui aurait dû se faire lui aussi dans un lieu public pour éviter ce genre de "désagrément" mais là cette histoire pue l’embrouille à plein nez et je ne suis pas juif pourtant (nez-juif =humour) bref comment expliquer qu’un mec avec du fric qui aurait pu offrir à toute sa petite famille mère comprise un séjour au Martinez ou n’importe où ailleurs se soit fait chier à aller faire du camping ? bref le fait que les flics n’aient même pas ouverts la portière pour voir si il ne restait pas un "détail" qui aurait pu les mettre sur la piste de ou des assassins et que ce soit des flics venus de dieu sait où alors que là où le crime a eu lieu ils en avaient de très bon ...Bref ils auraient voulus laisser le temps à ou aux assassin(s) de prendre le large ou que l’enquête n’aboutisse surtout pas qu’on ne s’y serait pas pris autrement ...quelle "maussade" journée pour cette famille et je ne vous parle même pas des deux petites filles survivantes ...

     

    Répondre à ce message