Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ukraine : Piotr Porochenko, le "moins pire" des candidats ?

Au prix d’une élection laborieuse et « bananière », ce qui reste de l’Ukraine s’est doté du « moins pire » des candidats, Piotr Porochenko.

De par son déroulement, ce scrutin peut être considéré comme moins légitime que les référendums du Donetsk et de Lougansk. Aucun des candidats n’a pu faire campagne dans l’ensemble de l’Ukraine. Deux d’entre eux ont été attaqués et battus à plusieurs reprises. Le parti communiste a été interdit. Il était le seul à avoir osé résister, au péril de la vie de ses membres, aux intimidations des bandes armées néo-nazies, alliés encombrants mais irremplaçables de la junte oligarchique. À Odessa, les fraudes ont été flagrantes et la participation faible, malgré le bourrage d’urnes.

Piotr Porochenko n’est pas une oie blanche, il fut co-fondateur du Parti des Régions, et ministre de Ianoukovitch, de Youchenko, de Koutchma… L’ « opposant » milliardaire est la garantie pour l’Ukraine de belles décennies de corruption à venir. Il faut cependant quelqu’un avec qui discuter, et surtout, remplacer le psychopathe Tourtchinov qui, en l’espace de trois mois, a réussi à mettre le pays à feu et à sang. Le Kremlin le sait et voit dans cette élection une occasion de mettre les puissances européennes face à leurs responsabilités. Porochenko est en effet leur candidat, même s’il se trouve dans une position très fragile. Son problème ne se trouve ni en Russie, ni à Lougansk, ni dans le Donbass, mais à Washington. L’objectif du département d’État américain n’a pas changé et il consiste toujours à provoquer une intervention russe dans l’est de l’Ukraine.

Lire la suite de l’article sur realpolitik.tv

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et voilà on y est et c’était prévisible. Quel est la première chose que le nouveau président de l’ukraine Petro Porochenko a demandé ? entamer des négociations avec les Etats-Unis et l’Europe sur une alliance de défense "pour protéger l’Ukraine militairement". En gros cela veut dire adhérer à l’OTAN. Qui l’eu cru ? C’était vraiment difficile à prévoir. En attendant, les américains (sans doute) déguisé en garde nationale ont tué beaucoup de pro-russes en une journée mais maintenant, qui l’eu cru, ils viennent de perdre un hélicoptère avec un général dedans, touché par un missile antiaérien portable russe. Voilà, on y est. On est en train d’assister à la guerre d’Afghanistan à l’envers. Les russes se vengent contre les américains qui avaient fourni dans les années 80 des missiles portables aux rebelles afghans contre l’aviation russe. Comme le gouvernement ukrainien n’a vraiment pas l’air de vouloir l’apaisement mais plutôt le « nettoyage », il est à craindre que l’armée russe intervienne de façon de plus en plus officielle jusqu’à une véritable guerre, tout cela au beau milieu de l’approvisionnement en gaz pour les européens. Je vous le dit, l’union européenne, c’est bientôt fini, parce qu’à un certain moment, il faut comprendre que trop c’est trop et qu’on a atteint le point de non retour avec ces larbins incompétents et eunuques qui nous gouvernent.

     

    • Ils ne sont pas incompétents ! C’est voulu, les marchands d’armes ont besoin de pognon, il faut (pour eux) également que la population baisse et il faut instaurer la loi martiale dans les pays de l’OTAN pour nous enfiler ’enfin’ des puces RFID ! Le diable est dans les détails et les ukrainiens sont à la traine niveau éducation politique pour qu’ils gagnent la liberté. Les personnes qui consultent le site E&R (ou bvoltaire etc.) sont libérées par exemple, pas encore libres cependant.

      Il faut que les ukrainiens se bougent les miches sinon ils risquent de connaître une guerre terrible et nous avec. Les Russes connaissent le piège que les USA leur tendent mais arriveront-ils à ne pas tomber dedans ? C’est aux ukrainiens d’empêcher ça sinon leurs compatriotes nazis vont continuer à massacrer des gens qui n’avaient rien demandé au commencement de toute cette histoire.


  • S’il ne veut pas trop mécontenter POUTINE, et se retrouver sur la paille, le roi du chocolat doit y aller doucement , ses usines et ses débouchés sont majoritairement en Russie ...


  • #840390

    Les centaines d’observateurs de l’ONU et autres n’ont rien trouvé à redire sur les piles de bulletins de votes entassées telles quelles au fond des urnes, comme ici :
    https://www.facebook.com/photo.php?...

    Normal, le duo Porochenko-Klitchko est made in CIA ; à tel point qu’ils sont prêts à intégrer à leur équipe ce mafieux géorgiens de saakashvily.


  • Porochenko et Timochenko aux manettes : ces deux là ne pensent, comme 15 millions de leurs coreligionnaires, qu’à monter la peau de Poutine en abat-jour . Les sionistes vont tout faire pour que Poutine commette l’irréparable : franchir la frontière Ukrainienne, comme Hitler est tombé dans le piège tendu par les Juifs en franchissant la frontière polonaise . Mais Poutine peut faire passer autant d’armes qu’il veut en Ukraine orientale pour aider ses frères "russophones" à résister, alors qu’il était impossible à Hitler d’armer les allemands du Corridor de Dantzig, ce qui fait une énorme différence .


  • Piotr Porochenko semble jouer un juste équilibre entre l’Occident et la Russie. A court terme c’est une bonne chose car ça va détendre la situation, à long terme nous verrons bien ce que ça donne.

     

    • c’est pas une bonne chose parce que ce type est carrément un agent des deux cotés, d’un coté il brasse beaucoup d’affaire avec Moscou et les oligarques russes et d’un autre coté il va signer les accords avec l’UE et Washington... c’est un double face ce monsieur, un vraie opportuniste et corrompus pure sang, au début il était pro-Ianoukovitch et lorsqu’il a vu le vent tourner avec maïdan, il s’est rangé du coté des vainqueurs et boom il est devenus président... il n’a pas fais cela pour les intérêts de l’une ou l’autre(UE-Russie) mais il a fait cela pour ses intérêts personnel et ainsi devenir président(un prestige pour les gens comme lui) et ainsi évincer ses rivaux oligarques ukrainiens qui voulait eux aussi avoir le prestige(le poste de président) !! De la grosse magouille en Ukraine actuellement, sa pu la corruption a plein nez !


  • Exellente annalyse des évenements tragiques en Ukraine,froide synthese des faits,ca fait froid dans le dos !...
    Si c’est exact,le supplice du « peuple d’Ukraine » ne fait fait que commencer,nos traitres de gouvenants occidentaux nous ons montré jusqu’ou ils peuvent aller : soutenir et armer des cannibales coupeurs de tetes en Syrie,en Libye.... maintenant c’est le tour des Nazi Ukrainiens,des mercenaires de Academi et ceux « rappatrié » de Syrie vers l’est de l’Ukraine...


  • #840627

    Que ce soient les antifa chez nous qui em*erdent les nationalistes, les jihadistes qui tuent ceux qui ne sont pas musulmans ou les musulmans qui ne sont pas sur leur ligne, ou encore les néo-nazis en ukraine qui nuisent physiquement et moralement aux communistes ; dans tous les cas, ça reste le même genre de racaille, la chaire à canon de l’empire hyper violente et décérébrée


  • #840827
    le 30/05/2014 par Philippe de Macédoine
    Ukraine : Piotr Porochenko, le "moins pire" des candidats ?

    Je partage l’avis de Monsieur Moreau qui connaît bien la situation.

    M. Porochenko est un homme assez bizarre. Il a été de tous les gouvernements et de tous les régimes. Il a toujours su faire valoir sa sphère d’influence. C’est un oligarque présent, pas du tout occulté comme, par exemple M. Akhmetov.

    Le seul moment où cela faillit chauffer pour lui fut quand ministre (de l’intérieur, je crois) de Mme Timochenko, celle-ci l’accusa de corruption et s’ensuit une féroce bataille entre les deux. Iouchtchenko, qui est la copie conforme de Hollande en matière politique, a tranché et la situation s’arrangea.

    Si vous trouvez mieux, dîtes le ! M. Poutine n’a pas eu le temps de promouvoir son candidat. Jusqu’à il y a peu, il répétait en privé qu’à choisir, il aurait supporté Mme Timochenko sous prétexte qu’elle est la seule de tous à avoir la poigne suffisante pour mettre tout le monde au pas (ayant participé personnellement à une réunion ministérielle en présence d’observateurs industriels étrangers, je confirme... elle traitait ses ministres comme de la merde en public. On aurait dit un fauve).

    Il y a un point de lui qu’il ne faut jamais oublier, n’en déplaise à certains ici. M. Porochenko est un fervent chrétien orthodoxe de l’église moscovite (excusez du raccourci). En France on dirait de lui qu’il est un intégriste. Il écoute le patriarche métropolite russe qui est également un des confidents de M. Poutine. De facto, il ne pourra pas supporter un divorce avec la très sainte Russie.

    Il faut croire en sa chance. C’est peut-être le moins pire de tous en effet.

    N’oubliez JAMAIS que l’Union Soviétique est le premier producteur mondial de champions du monde d’échecs. Ils sont capables de jouer avec 5 coups d’avance et berner des béats comme Mm. Hollande, BHL, Obama... Le problème c’est qu’en face, ils jouent aux échecs à la grenade.

     

    • #841455

      Surtout que porochenko a ses usines à chocolats de l’autre côté de la frontière russo-ukrainienne ; si jamais il fait le mariole, elles pourraient très vite se retrouver nationalisées
      L’ennui pour lui, c’est que l’oligarchie pousse toujours ses pions à jouer les marioles


  • le moins pire ? il faudrait peut etre poser la question aux populations du sud est qui doivent se refugier dans les sous sols et les caves pour eviter les tirs d’artillerie et les bombardements aeriens de l’armee du porc ochenko le milliardaire president . le nombre de victimes civiles ne cesse d’augmenter . ajoute a cela la resistance et la competence au combat des federalistes ,
    la mediocrite des forces armees ukrainiennes ( on comprends mieux pourquoi ils ont besoin
    des mercenaires etat uniens ) cette soit disante operation de restauration de la stabilite se transforme jours apres jours en guerre totale