Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine-Russie : Kiev construit son "mur de Berlin"

Les autorités ukrainiennes veulent achever le 30 septembre la première étape des travaux d’érection d’un mur à la frontière avec la Russie, annonce vendredi le service de presse du gouvernement.

Auparavant, le président ukrainien Piotr Porochenko a déclaré que Kiev était prêt, en cas de besoin, à ériger à la frontière russo-ukrainienne un puissant complexe d’installations défensives. Plus tard, le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, a annoncé le début de la construction de « la frontière "réelle" d’État avec la Russie », le projet baptisé « Mur » et devant être réalisé au bout de six mois.

Pour la réalisation du projet « Mur », le gouvernement a déjà débloqué 100 millions de hryvnias (près de 7,5 millions de dollars). « Les travaux de génie civil ont commencé, la première étape doit être terminée le 30 septembre », indique le service de presse.

Selon les experts, l’érection de ce mur, à l’instar de celui qui sépare Israël de l’Égypte, pourrait coûter à l’Ukraine la bagatelle de 4 milliards de dollars et sa construction prendrait beaucoup plus de temps que prévu par le gouvernement.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le côté risible de l’histoire, c’est que les USA qui rêvent depuis des décennies d’un univers unipolaire, sans frontière, peuplé de citoyens du monde, risque bien de se retrouver dans quelques années avec une multitude de nations remplies de paranoïaques enfermés entre des murs de béton.

     

  • #979640

    Complètement délirant ! Quelle est l’utilité d’un mur face à des missiles, bombes, des avions... ? Ils prennent les Russes pour des Huns ou des Mongols du Moyen-Âge ? Même contre le Hamas sous équipé ce genre de mur est d’une efficacité aléatoire...

     

  • #979703
    le 26/09/2014 par réveillez-vous
    Ukraine-Russie : Kiev construit son "mur de Berlin"

    La rébellion aurait dû aller jusqu’à Kiev pour écraser l’armée et le pouvoir fantoche du chocolatier

     

  • #979714

    c’est une bonne décision, ils pourront faire venir des graffeurs du monde entier, culture et festival hip-hop avec concours de tags....

    pour l’enduit du mur, qu’ils s’adressent à la France, on a ce qui faut en frères la truelle....

    bref, surement ne veulent-ils pas que leurs ressortissant fuient l’europe et ses malheurs grandissants, le nouveau communisme OTANien : tous égaux ! tous pauvres ! tous soumis !


  • Ben voyons .... c’est Israël qui leur a soufflé à l’oreille de faire comme eux ......


  • #979823
    le 26/09/2014 par Christian 4TT4LI
    Ukraine-Russie : Kiev construit son "mur de Berlin"

    Il s’agit plutôt du mur israélien.


  • Encore un mur des cons...


  • S’ils s’imaginent que les séparatistes vont les laisser construire un mur qui les sépareraient à jamais de la Russie ils se mettent le doigt dans l’œil .

     

  • #980422

    Une enclave enfermée et isolée par des murs ça rappelle rien a personne ?


  • #980554

    Ca ne sert à rien les murs. Ca sert juste à montrer qu’on a peur.

    La muraille de Chine n’a pas empêché les Mongols de soumettre la Chine.
    Les Limes romains n’ont pas empêché l’empire romain de plier sous les invasions germaniques.
    Les murailles de Constantinople ne l’ont ni sauvée des Croisés, ni des Ottomans.
    La ligne Maginot n’a pas arrêté les Allemands (ils ont tout simplement fait le tour).

     

    • La ligne Maginot était infranchissable et n’a d’ailleurs jamais été franchie ! Elle a donc joué de manière extrêmement efficace le rôle pour lequel elle a été conçue. Le problème fut non pas la ligne Maginot, mais l’imprévoyance des généraux qui n’ont pas imaginé que les Allemands pouvait passer par la forêt avec leurs tanks.


    • #981200

      @ Titus

      Oui c’est exact, elle n’a jamais été franchie, mais de là à dire qu’elle était infranchissable, c’est une autre histoire. En imaginant qu’elle ait été construite jusqu’à la Manche, quelle certitude a-t-on qu’elle n’aurait pas été percée quand même (au prix de pertes énormes côté allemand) ? Les forts de Liège n’ont pas tenu très longtemps, malgré leurs imposantes constructions...


  • #980741

    De vrais bâtisseurs ces atlanto-sionistes. Comme à Berlin, au Maroc (Sahara) et en Palestine ... Eriger des murs pour empêcher la fraternité et la paix !


Afficher les commentaires suivants