Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine, antisémitisme, rafle du Vel’ d’Hiv’ : la communauté juive plus divisée que jamais

 

Le 16 juillet 1942 a eu lieu la fameuse rafle du Vélodrome d’hiver à Paris, où 13 000 juifs, étrangers pour la plupart, ont été raflés par la police française sur ordre de l’occupant allemand, « grâce » entre autres aux listes de la communauté israélite française elle-même. Le 16 juillet 2017, lors de son premier quinquennat, dans la droite ligne du rabaissement national impulsé par Jacques Chirac, le président Emmanuel Macron incriminait encore la France :

 

 

 

Cinq ans plus tard, il promet un « discours offensif contre l’antisémitisme et le révisionnisme historique ». Comme si c’était le problème numéro un des Français, au moment où le même Macron nous prépare à une guerre démentielle contre les Russes, qui ne nous ont rien fait. Et dont les Français sont les alliés historiques.

Le conflit ukrainien, au cours duquel les nationalistes ukrainiens d’obédience nazie se battent contre les Russes, a compliqué la donne : le camp occidental, qui est globalement pro-sioniste, peut-il soutenir ouvertement des combattants nazis contre l’ogre russe, qui a pourtant eu la peau des nazis en 1945, sauvant ainsi beaucoup de juifs ?

Arno Klarfeld, pour une fois, est éclairant.

 

 

Les choses ne sont donc pas simples. On en veut pour preuve l’affaire du cahier d’écriture, qui a été exhumée par le chef du B’nai B’rith en personne : tout le monde n’est pas d’accord avec une indignation qui est devenue quasi automatique, et très contre-productive.

 

 

Un cahier de coloriage, trois mots en hébreu, ça y est, nous revoilà en 1942 ou presque. Il faut raison garder, malgré la chaleur. Dans la communauté juive, certains semblent avoir intérêt à envenimer le débat.
Au moment où le Président entend lutter contre les séparatismes, même si c’est le séparatisme islamiste qui est visé au premier chef, il serait sage de commémorer la rafle de 1942 dans le respect des morts, c’est-à-dire sans les politiser dans une optique d’intérêt communautaire. Sinon la polémique instillée par Zemmour risque de faire remonter une fois encore à la surface les archives de l’UGIF.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents