Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La face cachée d’Éric Zemmour

Comment expliquer qu’Éric Zemmour, qui a été attaqué par toutes les associations antiracistes ou communautaires pour ses sorties limite discriminatoires ou racistes, ait conservé la quasi-totalité de ses postes médiatiques ? On rappelle qu’il cachetonne dans les médias suivants : Le Figaro Magazine, RTL, i>Télé, M6, Histoire, Le Spectacle du monde. Beaucoup ont plongé pour moins que ça. Alors ?

 

Bruno Roger-Petit dans +Clair (Canal+) le 6 décembre 2008 :

« Moi ce que j’attends de voir c’est si Éric Zemmour va être frappé de la même sanction médiatique qui a frappé par exemple Bigard. Est-ce que il y a des endroits où on ne va plus l’inviter. »

Éric Zemmour :

« Qui c’est Bruno Roger-Petit ? Vous savez vous ? Non mais de quel droit lui il va décider qui passe à la télé et qui ne passe pas à la télé ? »

Une fonction en eaux profondes

 

Zemmour, dans le prisme médiatico-idéologique, se situe exactement au point antagoniste de BHL : c’est un non-sioniste (dans le sens pro-républicain et non pas antisémite) de droite face à un sioniste de gauche. En peinture, on appelle ça la couleur opposée. On s’attend à ce que Zemmour, lors de leurs rencontres médiatiques, principalement dans On n’est pas couché, avec la verve qu’on lui connaît, attaque BHL avec de solides arguments : mélange des genres, fonction indéfinie, prérogatives officieuses (notamment en politique extérieure), raccourcis historiques, exploitation victimaire, (im)posture intellectuelle, communautarisme assumé (et donc antirépublicain), pro-américanisme antifrançais, réseautage influent, procès médiatiques, lynchages et censures, gauchisme bidon… Même un étudiant en première année de dissidence sait ça. Or non seulement Zemmour n’utilise pas tout ce panel, mais sa critique est sans douleur. C’est pourtant l’un des seuls journalistes qui osait « affronter » le « philosophe ». Il suffit de comparer avec Naulleau qui lui, y va sans calcul, directement et violemment :

« D’abord vous n’êtes ni philosophe ni de gauche. »

Ce à quoi Zemmour répond (à la place de BHL) :

« Il est peut-être pas philosophe mais il sait ce qu’il fait. » (ONPC, 03 novembre 2007)

Leurs rencontres accouchent d’une opposition dure dans la forme (questions accusatrices de Zemmour nanties de quelques volets lucides), mais douce ou suffisamment vague sur le fond, pour que BHL n’ait aucun mal à l’assumer. On dirait que Zemmour frappe ce qui devrait idéo-logiquement être son adversaire avec une épée… de guimauve. Naulleau, son co-sniper chez Ruquier, plus spontané, a vraiment fait ce travail avec le courage personnel qu’on lui connaît.

 

JPEG - 41.6 ko
À la tête d’un grand réseau… littéraire ?

 

Zemmour à BHL de son livre avec Houellebecq :

« Vous êtes assez lucides chacun sur vous-mêmes… Vous vous montrez bien tels que vous êtes l’un et l’autre, c’est-à-dire, au fond, bon, un, des écrivains, c’est évident… Mais surtout vous vous montrez bien en grand manipulateur de notre société médiatique, ça ça ne m’étonne pas, mais je trouve que le fait de le dire de votre part je trouve ça assez honnête et assez intéressant. »

Attaque pas vraiment meurtrière, où pointe l’admiration :

« Vous êtes à la tête, dit-on, d’un des meilleurs réseaux littéraires, médiatico-littéraires de Paris, en tout cas très efficace. » (ONPC 1er novembre 2008)

Le lobby littéraire, comme si c’était cela qui gênait les Français et les intellectuels interdits. Seul Jean-François Kahn osera parler de lobby sioniste.

 

Un combat truqué

 

Zemmour à BHL :

« Évidemment que je suis d’accord avec vous ! » (ONPC, 13 février 2010)

Alors soit Zemmour fait montre d’un respect intellectuel sidérant quand on connaît les faiblesses de l’argumentation lévytique, soit il a un rapport secret avec BHL. La crainte n’étant pas dans son ADN, il reste le deal. Si c’est le cas, nous disons bien si c’est le cas, il faut voir le sioniste de gauche et le non-sioniste de droite comme deux lames d’une même pince. L’objectif étant de contrôler tout le champ idéologique, et d’ôter à l’adversaire la maîtrise de l’opposition. Ainsi, tout le monde ou presque peut se sentir représenté à l’intérieur de cet arc. Le filet est tendu entre les deux rives Zemmour-BHL, qui ne sont antagonistes que pour ceux qui ne saisissent pas leur relation amphibie. Peu de poissons échappent au piège.

 

JPEG - 77.7 ko
Deux cas hors juridiction pour Zemmour

 

Voilà pourquoi Zemmour est peu disert sur le sujet Dieudonné, qui le dépasse conceptuellement. Il ne traite ce sujet qu’avec des arguments basiques – ce qui n’est justement pas sa marque de fabrique – voire primaires du type « c’est un antisémite », ce qui ne fait pas avancer le débat. On l’a connu plus lucide, plus profond et plus nuancé. Mais juger Dieudonné avec lucidité révélerait son positionnement exact. Et sa mission. Dieudonné, cette étoile noire du monde médiatique français, est un révélateur. Zemmour ne traite pas non plus l’autre sujet-limite (il ne va pas « se traiter » lui-même), mathématiquement parlant, BHL. Ou alors avec des arguments basiques, comme pour Dieudonné ou Soral, ce dernier étant le second sujet tabou pour Zemmour, et pour d’autres raisons que Dieudonné. Pour des raisons symétriques, BHL ne traite pas le sujet Zemmour, sa limite opposée.

Il n’y a donc pas, malgré leur positionnement frontal, l’affrontement attendu entre le pitbull et le lynx, aux antipodes médiatiques, qui ne s’infligent aucune blessure : coups de patte sans griffes, morsures sans pression. Du théâtre pour enfants.

Zemmour :

« Ce qu’il y a de terrible avec vous, et vous l’avez dit, c’est un, vous faites la guerre, donc vous caricaturez toujours vos adversaires, et deux, surtout, la réalité n’existe jamais. C’est-à-dire que vous n’êtes jamais responsable de vos pensées, on reste toujours dans le domaine de la pensée, et vous ne sortez jamais dans la réalité. C’est-à-dire que vous ne voyez jamais les dégâts dans la réalité de vos concepts philosophiques, c’est ça qui est le plus grave, parce que là, évidemment que je suis d’accord avec vous mais ce qu’il faut voir, c’est la réalité ! »

Ou comment dédouaner BHL de ses interventions politiques sans mandat en le faisant passer pour un pur esprit… Un BHL qui sait montrer sa gratitude :

« Le Bad Godesberg dont Éric Zemmour parlait excellemment tout à l’heure, la gauche française l’a fait. » (ONPC, 03 novembre 2007)

 

Dans ONPC du 1er novembre 2008, BHL félicite Zemmour qui le « critique » sur la victimisation :

« Mais comme c’est bien vu, comme c’est brillant… »

Compliment de Zemmour, chose rare dans sa bouche :

« Quand vous commencez à parler de votre père je trouve que vous en parlez très bien. […] Je vous avoue que y a quatre cinq pages qui sont très belles. »

Pacte de non-agression ?

 

Il y a objectivement pacte de non-agression entre ces deux représentants de l’idéologie au pouvoir, qui en couvrent tout le champ. Seuls les ultra-radicaux échappent au piège tendu entre ces deux capteurs de pensées, comme dans tout schéma gaussien. Il y aura toujours des marges impossibles à « systémiser ». En bon non-sioniste de droite, Zemmour devrait en partie prendre intellectuellement la défense de Dieudonné, et lui trouver des circonstances atténuantes. Mais ce faisant, il le ramènerait dans la zone médiatique autorisée, ce qui ne doit pas arriver. Et ce qui n’arrive pas. Soral et Dieudonné sont des prisonniers médiatiques : leur micro est coupé. Ils sont interdits de parole au grand public à travers les médias dominants. Le Net est donc une tentative de contournement, ou d’évasion, un trou dans… le mur construit à cet effet : empêcher de s’adresser aux ignorants, ignorants de la répression, car le pouvoir réel est répressif, ceux qui le trouvent le savent. En attendant que le régime rebouche les trous, avec les moyens illimités dont il dispose : juridique (procès), financier (isolement économique), médiatique (censure ou lynchage), policier (déprotection), fiscal (contrôle). Et d’autres moins officiels.

 

JPEG - 42.7 ko
Rien ne vaut un bon pacte secret contre la Pologne

 

Zemmour dans ONPC du 13 février 2011 :

« C’est pas démagogique pardonnez-moi de vous rappeler que vous êtes membre de ce que Jean-Pierre Chevènement, un de vos ennemis, appelait les élites mondialisées et qui fait que votre regard sur la mondialisation et sur l’économie n’est peut-être pas le même que d’autres qui n’ont pas votre situation sociale, ce n’est ni démagogique ni insultant. […] C’est donc vous et les gens comme vous qui ont donné le cadre idéologique de cette nouvelle mondialisation qui fait tant de pauvres dans tous nos pays. »

Comme si BHL allait se sentir responsable de la misère ultralibérale !

Le rôle de Zemmour, placé suffisamment loin de BHL pour n’être pas confondu, est de capter l’antisionisme acceptable, petite concession système, mais d’être en même temps repoussant. Emprunter la valise conceptuelle de Soral, comme la valise nucléaire avec ses codes, et contrôler ainsi une partie de l’antisionisme autorisé. Zemmour est l’opposant officiel, choisi par le pouvoir (choisi dans le sens autorisé, parce qu’utile), à BHL. Ainsi, le prisme des opinions est-il largement couvert de droite à gauche. Sinon, comment Zemmour pourrait-il tenir dans les médias, avec ses propos sur les Noirs, les Arabes, les musulmans ? Sur ce point, malgré les atermoiements gauchisants de BHL sur la souffrance des minorités, les deux personnages se rejoignent et se complètent parfaitement : l’un fustige le danger islamiste, l’autre le poids des immigrés… deux sources nouvelles d’antisémitisme. Deux chemins pour un même but.

 

JPEG - 72.6 ko
Le gang de la barbarie à visage humain

 

Zemmour :

« Il y a incontestablement un terreau, aujourd’hui, dans de nombreuses banlieues, un terreau antisémite et pas seulement antisémite. Aujourd’hui, dans beaucoup de collèges de banlieues, Français est une insulte. Juif est une insulte, mais aussi Français. Il faut le dire. » (Ça si dispute, i>Télé, 28 février 2006)

BHL :

« La France a un antisémitisme qui ne demande qu’à passer à l’acte, vous le voyez bien. Ça s’appelle le meurtre barbare d’Ilan Halimi, et le meurtre antisémite. Le meurtre antisémite ! Il faut le dire, il ne faut pas avoir peur des mots. » (Campus, France2, 02 mars 2006)

S’il est difficile d’attaquer idéologiquement BHL, quintessence de la bien-pensance droit-de-l’hommiste, il est aisé de s’en prendre à Zemmour, qui fait tout pour. C’est un attrape-nigaud, littéralement. Certes, le fait d’être juif constitue une première armure contre les attaques, ou les contre-attaques plus précisément, ses risposteurs devant faire très attention à leurs propos. Zemmour est malin : il n’utilise jamais sa judaïté pour se défendre, comme beaucoup de sionistes imbéciles, mais l’armure fonctionne toute seule. Et ses contradicteurs, ceux que le système laisse passer (Rokhaya Diallo, Caroline Fourest, ainsi que toute la planète des animateurs et animatrices intellectuellement faiblards) sont souvent politiquement limités. Seuls des radicaux cohérents dénués d’affects peuvent le secouer. Mais ceux-là sont exclus du système. Zemmour bénéficie d’une protection (sur)naturelle.

 

BHL/Zemmour en flics gentil/méchant

 

 

Avec le Gentil, de souche ou immigré, sur la chaise de l’accusé…

En autorisant cette voix déviante, à la limite de l’antisionisme (non-dit, mais qui prend le biais de l’égalité républicaine anticommunautaire), le système en contrôle le développement. En faisant l’unanimité contre lui, Zemmour bloque aussi la promotion de cette opinion… aux yeux de l’opinion. Il est une porte donnant sur les interdits de parole. C’est le gardien de la prison médiatique, qui laisse parfois filtrer des messages. Nous n’affirmons pas que c’est conscient, chacun croyant être libre de ses pensées, surtout si elles sont cohérentes.

Georges-Marc Benamou à Zemmour :

« Vous me chauffez les oreilles depuis quelques mois, vous êtes un fasciste et ce n’est pas parce que vous êtes juif que vous pouvez vous permettre cela ! » (ONPC, 29 mai 2010)

Si le programme « Zemmour » irrite ses coreligionnaires antifascistes (comme ce pauvre sparring-partner de Domenach), on n’a jamais vu BHL hausser le ton contre lui. Or qui est plus antifasciste que BHL ? Sinon Zemmour aurait déjà perdu certains de ses engagements, comme Guillon et Porte dans un autre registre. Cela veut dire que sa fonction est tolérée, et qu’il y a de bonnes raisons à cela. Ce n’est pas de la complotite, comme dirait Giesbert, mais une simple comparaison. Car les oukases de BHL sont systématiquement suivis par ses lieutenants et ses obligés dans les médias, Guillaume Durand l’a confirmé pour son émission Campus.

 

 

Zemmour n’est pas l’opposant mais le complémentaire de BHL. Ils ont chacun leur cheval de bataille pour 2017 : Manuel Valls pour BHL, Marine Le Pen pour Zemmour. Ainsi, tout est verrouillé. Non-sioniste (mais pas antisioniste) de droite contre sioniste de gauche… La finale annoncée ?

 

 

Si BHL ne cache pas son communautarisme, Zemmour sait en transformer la critique en compliment :

« Tariq Ramadan n’est pas votre adversaire, c’est votre meilleur élève… Pour lui aussi, démolir le pacte laïque français, il tente de culpabiliser la république française en rappelant les massacres de la guerre d’Algérie, la colonisation, l’esclavage… » (ONPC, 14 février 2010)

Elisabeth Lévy à BHL :

« À force de diaboliser Le Pen, à force de le traiter de fasciste, à force d’en faire si vous voulez le diable de tout le système, je veux dire, on a réussi à l’amener à 20 %. Vous voulez faire quoi avec la fille, l’amener à 30 ? » (Semaine critique !, France2, 10 décembre 2010)

Avant Zemmour, Elisabeth Lévy, dans ses heures de gloire, fut en charge de la version patriotique, ou néo-nationaliste, du sionisme médiatique. Un oxymore ? Tout est possible, en politique. Mais la Lévy, ivre de son succès et de son influence (elle se mettait à gronder et mordre un peu tout le monde, même des sionistes, dans Culture et dépendances de Giesbert), a fait des sorties de piste. Les patriotes diront : ni (Elisabeth) Lévy ni Zemmour. Car cette tentative de récupération de la frange patriotique de la dissidence suppose in fine une compatibilité au sionisme, ce qui pose toujours un problème… patriotique. Sauf si on se met d’accord contre l’Islam.

Néanmoins, Zemmour, plus efficace, a pris son envol médiatique quand la Lévy a atterri. Un switch parfait de DJ. Mais qui est ce DJ, dont les complotistes parlent tant ?

 

JPEG - 52.1 ko
Légèrement improductive

 

Dans les années 30, la direction du Parti communiste français était assurée par des fantoches placés par Moscou, et déplacés par Moscou. Les vrais chefs du Komintern, avant qu’il ne soit éradiqué par Staline, débarquaient de temps en temps chez nous de manière clandestine pour distribuer dollars et ordres (blocage de l’appareil productif, stratégie politique). Il y avait donc une direction cachée.

Notre hypothèse n’est donc pas fantaisiste. Le non-rapport Zemmour/BHL est vraisemblablement un rapport caché. La fonction de Zemmour est de ne « pas être d’accord » avec BHL pour fermer la deuxième porte de la clôture, et embrasser tout le prisme politique, de l’acceptation du sionisme à son rejet. Toujours, ces deux intellectuels sont complémentaires : BHL culpabilise les Français sur Vichy, la rafle et le racisme, et Zemmour les déculpabilise de leur racisme (supposé). L’un apporte de la honte, l’autre de la fierté. Mais il y a des terrains où Zemmour ne va jamais, comme l’antisionisme, qui appartiennent à BHL. Zemmour ne va jamais là où l’on pourrait les confondre.

 

 

Idiot utile. Unique critique désobligeante qu’on entendra, deux fois, dans sa bouche. Nous sommes dans l’émission Zemmour & Naulleau, sur M6, le 2 décembre 2011. Zemmour à BHL après son périple libyen :

« Vous êtes l’idiot utile de l’islamisme. »

Et sur son Facebook :

« BHL est l’incarnation de ces intellectuels de la gauche morale qui, en fait, ont servi de porte-drapeau à l’évolution du capitalisme. C’est-à-dire qu’en achevant (sous réserve de droit de l’homme, d’universalisme, d’humanisme) la nation et les frontières, ils ont servi le capitalisme financier, qui a pu s’étendre ainsi au monde entier, et ils ont ruiné ce qui était la gauche, c’est-à-dire la lutte contre les inégalités. Donc je pense que BHL est l’idiot utile du capitalisme. »

Et alors ? BHL le revendique ! Et nous sommes tous des idiots plus ou moins utiles.

BHL, face cachée d’Éric Zemmour ?

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

240 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #863780
    le 19/06/2014 par chabedou
    La face cachée d’Éric Zemmour

    "BHL, face cachée d’Éric Zemmour ?", admettons que ces petites phrases cherchées ici et là le prouvent.. mais une fois qu’on a dit ça, on a rien dit, les partisans d’eric zemmour (dont je fais parti) méprisent BHL et zemmour a toujours eu l’habitude d’être courtois avec ses invités quels qu’ils soient. J’ajoute que zemmour a bien défendu dieudonné et qu’il ne se cache pas d’utiliser E&R pour ses sources

     

    • #863864
      le 19/06/2014 par Manuella
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Personnellement, je pense que tant que Zemmour sera toléré par l’appareil médiatique, il m’est impossible de lui faire confiance. Tout ce qu’il dit est vrai, même s’il est parfois un peu trop anti-Islam sans raison apparente, mais il est dans le système, donc compromis. Soit il sort des médias comme l’a fait Dieudo, il en a les moyens puisqu’il a acquéri une certaine audiance depuis des années, soit il fait parti du système, de son plein gré ou non c’est une autre histoire. Je pense que les choses sont beaucoup plus complexes que cela, mais j’espère qu’in fine il fera le bon choix.


    • #863874
      le 19/06/2014 par Andromaque
      La face cachée d’Éric Zemmour

      D’accord avec vous. Je rappelle toujours que c’est grâce à Zemmour que j’ai découvert Alain Soral et que je me marre en regardant Dieudonné.
      Cependant c’est bien vu de dire qu’il gère parfaitement l’antisionisme et neutralise ainsi une vraie opposition nationale. Sciemment ou pas, j’avoue ne pas avoir la réponse.


    • #864121
      le 19/06/2014 par seber
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Visiblement tu n’as rien compris à l’article. Zemmour assume sa part de proximité (promiscuité ?) avec Soral ou "la dissidence" pour mieux neutraliser ou aseptiser notre doctrine. Il est le cerbère, le garde-frontière (israélien ?).
      Il est probablement en grande partie sincère, mais il est l’idiot utile, par aveuglement ou orgueil.
      La récupération des idées des autres pour les dissoudre dans le néant est un des B.A. BA de la politique.
      D’où les discours contre les z’ "extrêmes", simple formule sémantique destinée à (dis)qualifier ceux qui raisonnent jusqu’au bout (-isme ?), radicalement.
      Quand j’écoute Zemmour, je prends un coup de "shoot", je suis content, je me sens calmé, je me fais des films comme quoi il serait un agent infiltré luttant contre le Système.
      C’est en partie vrai, car il amène quelques conversions. Seulement ces "convertis" seraient arrivés d’une façon ou d’une autre jusqu’à nous, et elle insignifiante par rapport à la masse qui reste dans son enclos. Cela dit, en effet, pour combien de temps encore ?
      A nous de faire céder l’enclos ou les digues par notre discours de vérité, et non pas de cautionner un robinet d’eau tiède apaisant pour sa petite conscience.


    • #864202
      le 19/06/2014 par l’oracle a dit...
      La face cachée d’Éric Zemmour

      tu le fais exprès ?
      Zemmour dit certaines vérités, comme tout un chacun en est capable ; si mon poisson rouge pouvait parler, il en raconterait de bien bonnes...cet article dit très simplement que Zemmour est une branche idéologique du système, au même titre que BHL ou d’autres ; au final, tous font partie du même arbre ! comme le PS, l’UMP, les écolos et le PC en France...Zemmour dit des vérités autorisées par le Pouvoir, et son patriotisme très théatral épouse le paradigme de son époque, il n’ y a rien de révolutionnaire ou de neuf, ou de beau chez ce Zemmour....


    • #864274
      le 19/06/2014 par Brenan95
      La face cachée d’Éric Zemmour

      "Seulement ces "convertis" seraient arrivés d’une façon ou d’une autre jusqu’à nous"

      Qu’est ce qui vous le prouve sauf votre respect, Zemmour es un excellent moyen de s’intéresser aux idées dissidentes (c est ce qui m’est arrivé et je ne suis pas le seul), ces convertis ne sont pas arrivés a vous par d’autre moyens mais par Zemmour c’est un fait lui retirer ça en spéculant sur les autres moyens est ridicule, d’ailleurs le mot converti n’est vraiment pas adéquat.
      Après Zemmour n’est pas un dissident mais bon tous le monde n a pas le courage de Soral, il fait ce qu’il peut dans les limites que sont celles du système.


    • #864374
      le 20/06/2014 par seber
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @ Brennan95

      Tu veux des preuves ? Ecrit à l’association ou fais un sondage. Avec à la louche 1/3 de français de branche et un tiers issus de la gauche, il reste au mieux 1/3 d’adhérents dits "de droite" (source Alain Soral). Et dans ce groupe, enlève encore les "frontistes", les "cathos". Il reste quoi ?


    • #865683
      le 21/06/2014 par Un niçois
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @RD
      Vous êtes un identitaire anglais sur le modèle communautaire. La France offre un modèle d’assimilation à ses immigrés, je ne vois pas pourquoi ce qui fonctionnait pour les espagnols, les italiens, les polonais, les portuguais, ne serait pas valable pour les arabos-musulmans. La France n’a pas à se soumettre à l’idéologie SOS racisme, au "droit à la différence" chère à la communauté d’élite que l’on a pas le droit de nommer dans sa volonté de diviser le peuple français en créeant plusieurs commmunautés, la France ne reconnait que la communauté nationale, à Rome fait comme les Romains. Je pense que toutes les religions sont respectables tant qu’elles s’exerce dans le domaine privé


    • #866803
      le 22/06/2014 par julio
      La face cachée d’Éric Zemmour

      «  je ne vois pas pourquoi ce qui fonctionnait pour les espagnols, les italiens, les polonais, les portuguais, ne serait pas valable pour les arabos-musulmans. »

      3 raisons :
      - 1. différences culturelles plus grandes entre musulmans et catholiques : les polonais, espagnols etc allaient a la messe avec leur voisins francais
      - 2. skype + low cost : en 1960 il était plus difficile de voyager et garder le contact avec le pays, aujourd’hui on y est en permanence
      - 3. masse critique : comme dit Zemmour aujourd’hui ce sont des millions de gens qui se baladent dans le monde, ca fait une masse critique plus difficile à absorber


  • #863803
    le 19/06/2014 par l’oracle a dit...
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Zemmour est chez nous l’équivalent d’un Chomsky aux USA : ce qu’il dit a le goût du vrai, et au fond, neutralise toute contestation extérieure au système ; du politiquement incorrect....correct, en somme...les deux branches du système actuel sont : le lberalisme libertaire (domenach et duflot) et la branche Identitaire de l’autre( Zemmour...). Zemmour est donc dans le système ; sa pseudo liberté de ton est en fait une soupape de sécurité, rien de plus. Ceux qui attendent son renvoi de RTL en seront pour leurs frais !!! et que les sympathisants E&R arrêtent de rêver cinq minutes : il n’y a pas plus opposé à nos idées que ce Zemmour !

     

    • #863866
      le 19/06/2014 par Soleil
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Zemmour reste tout de même pertinents sur certains sujets, même s’il ne va pas jusqu’au bout de l’analyse.

      Ce n’est pas lui qui donnera de l’éclat à la dissidence, notamment par rapport à sa haine des immigrés, plutôt éloigné de la réconciliation dissidente, mais de là à dire qu’il est opposé à nos idées, c’est fort, ses analyses économiques et politiques sont quand même assez intéressantes.


    • #863930
      le 19/06/2014 par Pseud
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Zemmour est à BHL, ce que le FN est à l’UMPS : une soupape.


    • #865583
      le 20/06/2014 par anonyme
      La face cachée d’Éric Zemmour

      pourquoi il va pas au bout de l’analyse ? ^^

      parce qu’au bout de l’analyse si tu remonte au plus profond de la racine c’est pas fofana que tu va trouver mais goldman sach,madoff,sentier,Rothschild ,wall street et d’autres juifs responsable de nombreux désordre dans le monde des membres de la cour us,président ,fondateur ,ect....

      http://www.egaliteetreconciliation....

      big boss ground zeroes


    • #866332
      le 21/06/2014 par Xav6175
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Pas du tout d accord. Zemmour est bien sur dans le système, et il y réussit à faire très largement progresser notre sensibilité. Le seule différence notable entre zemmour et ER, elle est sur la perception du sionisme et de l islam. Mais ça me semble pas très important et je respecte profondément son action. Bien des jusqu’au boutistes de notre site devraient en prendre de la graine.


  • #863826
    le 19/06/2014 par Un niçois
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Être contre l’Union Européenne, contre l’immigration, contre le communautarisme, dénoncer le Crif, les financements bélliqueux de Soros en Europe, réaffirmer une France chrétienne, dénoncer le système UMPS... tout cela dans les médias "mainstream", de façon cohérente, est une façon beaucoup plus efficace de lutter contre le sionisme ou tout autre lobby que de faire lire ce genre d’articles à la moyenne des français qui vous prendrons au mieux pour un complotiste.
    Je pense seulement qu’il a acquis ces dèrnières années une telle popularité, même ceux qui le détestent écoutent ce qu’il a à dire, qu’il est impensable qu’il sois viré des médias, tout cela parce qu’il critique l’Islam, critiques qui ne sont pas totalement infondées, selon moi. Ou alors il faudra nous expliqué que l’Islam est totalement incritiquable ?
    Il faut rappeler que Soral a été mis sur la touche par les médias à un moment ou 90% des français n’avaient jamais entendu son nom prononcé, ce n’est pas la même situation pour Zemmour, s’il se ferait virer, cela démontrera même aux moins radicaux des Français que toute opposition cohérente à cette caste politico-médiatique est totalement interdite. Je ne considère pas non plus E&R comme une secte, avec les arguments tirés par les cheveux que l’on trouve dans cet article, on a l’impression qu’il faut être à tout prix sur la ligne de Soral, pourtant sur Meta TV j’ai particulièrement apprécié lorsqu’il explique que le parcours de chaqun détermine en partie les opinions et le regard que l’on a sur la société (partie 2 de mémoire). Zemmour et Soral (et d’autres) ne sont pas exactement sur la même ligne, c’est justement ce qui est interessant... Ce serait plus plus constructifs de critiquer Zemmour sur ce qu’il dit dans le fond, ces critiques sur l’Islam, particulièrement quand il cite le Coran, qui ne serait pas totalement un texte de tolérance et d’amour, avec des versets qui serait très violents contre les infidèles , les mécréants etc.. Vrai ? Faux ? Source ? Voilà un article qui serait très interessant, selon moi

     

    • #864227
      le 19/06/2014 par l’oracle a dit...
      La face cachée d’Éric Zemmour

      bonsoir, petit troll...
      ton commentaire vipérin n’est pas passé inaperçu ! ton petit chouchou est en danger et tu viens faire diversion avec le Coran, petit malin.....les versets polémiques du Coran font référence, je suppose, à un temps historique bien précis ( au 8ème siècle, je crois)...alors critiquer ces quelques versets est trop facile, comme c’est trop facile de faire du Zemmour : dire du mal de l’UE, des élites mondialisées- tout le monde, ou presque, le fait ! que Zemmour aille fouiner du côté de la City ou de Wall street, qu’il décortique le Talmud, et qu’il nous fait part de ses découvertes...


    • #864279
      le 19/06/2014 par Un niçois
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @l’oracle
      Je ne vois pas l’intérêt d’être méprisant ; je dis simplement que LE point de divergence majeur entre E&R et Zemmour est sa critique de l’Islam. Si vous vouler le décrédibiliser je trouve plus pertinent d’argumenter sur ce point précis en mettant en évidence sa thèse et la "démonter" intelligement, que de l’attaquer sur son prétendu rôle de "BHL inversé" ou je ne sais pas trop quoi. Cet article m’apparait complétement déconecté de la réalité et contre-productif. Ce qui n’empêche que je respecte le travail exceptionnel que fournit E&R dans son ensemble.


    • #864513
      le 20/06/2014 par Paysan
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Bien dit.
      Pour ma part, j’ai mis des années à apprécier Zemmour qui est finalement celui qui synthètise le mieux la société actuelle sur le PAF. Oui il n’est pas parfait mais ses analyses sont les rares à faire avancer le schmiblick au contraire du paysage audiovisuel, qui sont soit de la bien-pensance, soit de la dissidence à tout prix.


    • #864524
      le 20/06/2014 par l’oracle a dit...
      La face cachée d’Éric Zemmour

      au Niçois...

      Zemmour a parfaitement le droit d’attaquer l’Islam ; je n’en perds pas le sommeil pour autant...le problème est ailleurs : la malhonnêteté du personnage est manifeste : taper sur le Coran, mais éviter la Torah ou le Talmud, de même qu’il évite de pointer le conflit Israélo-palestinien : dans ces deux cas, son parti pris le ferait apparaître pour ce qu’il est : un petit troll , et peut-être à son propre insu ! de plus, critiquer le féminisme, la théorie du genre sans jamais remonter aux causes et en se gardant TOUJOURS de désigner l’Idéologie qui est derrière et les personnages qui l’incarnent, c’est trop facile, non ? c’est également une question pour toi, le Niçois : tu fais exprès de ne pas comprendre ? que penserais-tu d’un enquêteur de police qui constaterait un décès par arme à feu, le notifierait à ses supérieurs....et d’arrêter là son travail et de rentrer chez lui, avec le sentiment du travail accompli ? il serait temps que certains sympathisants E&R ouvrent les yeux : critiquer le système, comme le font régulièrement Zemmour ou Finkie, est trop facile : ils ne font que mordiller les mollets d’un système qui les nourrit-très bien...et d’après vous, cher Niçois, qu’est ce qui fait l’onmiprésence médiatique de ces deux gus ?


    • #864544
      le 20/06/2014 par doudou
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @ l’oracle
      Que tu sois d’accord ou non, avec lui, Un niçois fait une analyse cohérente du phénomène Zemmour. Donc apporte tes arguments mais ne le traite pas avec un tel mépris et une telle hargne, ce n’est pas notre genre ici.
      Je me rends compte que le mot "troll" est dans la dissidence l’équivalent du mot "antirépublicain" dans le système médiatico-politique : le moyen de jeter l’opprobre et le mépris sur les opinions divergentes.


    • #864592
      le 20/06/2014 par l’oracle a dit...
      La face cachée d’Éric Zemmour

      à Doudou...
      où avez-vous lu l’analyse " cohérente" du Niçois ? cinq lignes vite torchées, plutôt vagues d’ailleurs où notre niçois préféré se garde bien de détailler son analyse du "phénomène" Zemmour...la plus petite critique vous effarouche, on dirait ?
      votre Zemmour est un faux prophète qui apporte de fausses réponses à de vraies questions, ce qui est la signature d’un escroc...


    • #864829
      le 20/06/2014 par Un niçois
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @oralce
      Votre haine envers Zemmour vous empêche d’être nuancé sur le personage. Zemmour a toujours proné l’assimilation des juifs et s’est prononcé pour l’interdiction de la kippa dans la rue, il a évoqué le conflit israelo palestinien lors de la dernière émission de Zemmour et Nauleau, comme un conflit inextricable car des 2 côtés on ne veut pas de la paix, une position prudente est moins radicale que celle de Soral, mais sans haine pro-israel, je pense qu’il n’en a rien à foutre en vérité. Regarder la plupart des journalistes collabo qu’on se tape en France et comparer avec Zemmour : Joffrin, Demorand, Fourest, Pulvar, Caron, Askolovitch.... la liste est trèèès longue. Zemmour est de loin le moins pire de toute cette caste médiatique. En France on juge les gens à leurs actes ; je le répète ce qui gène certains de E&R c’est sa critique du Coran, de l’Islam, des musulmans de France qui pour la plupart rejetterait l’assimilation ( il suffit de voir les pseudos des personnes qui ne l’aiment pas et critiquent Zemmour , souvent arabo-musulmans ).

      Soyez honnête et expliquez nous que les analyses de Zemmour sont totalement fausses, que le Coran est un texte qui appele à la paix avec les catholiques et les juifs, qu’il nous est totalement possible de vivre en harmonie entre musulmans et catholiques, que les coutumes arabo-musulmans ostentatoires ( voile, djélaba...) ne posent aucun problème et que c’est la liberté de culte qui dominent sur l’homogénéité de la France. Je dis cela sans ironie aucune ; voilà comment "détricoter" d’une façon pertinente la pensée de Zemmour. Par contre vouloir l’attaquer, comme je le vois ici même, en argumentant qu’il n’aime pas la France, qu’il n’a aucune culture, que toutes ces interventions en faveur de la France, du patriotisme depuis toutes ces années n’est en faite qu’un leurre mais qu’il rêve d’Israël jour et nuit et que c’est un " BHL inversé", est totalement contre productif et démontre que si vous n’avez que cela à lui reprocher, son analyse sur l’Islam et le Coran ne sont pas totalement fausses... Et soyez plus nuancer sur Zemmour, écoutez Alain Soral sur Meta TV, tout n’est pas blanc ou noir, ni sioniste, pas sioniste. Combien de ceux qui sont aujourd’hui sur E&R le sont grâce aux analyses de Zemmour, qui ont totalement bousculées la doctrine majoritaire, ceux là même qui ont voulu en savoir plus et sont tombé par hasard sur les vidéos de Soral sur son canapé rouge ? J’en fait parti et je ne pense pas être le seul.


    • #864987
      le 20/06/2014 par Jojo
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Moi je suis plutot d’accord avec le Niçois.

      Zemmour il est bon, c’est une évidence, et ceux qui suivent ça se dispute le savent car il n’a pas peur de faire des pronostics, qui se réalisent souvent par ailleurs.

      C’est un des seuls journalistes qui parlent de la France, la vraie, et qui ne se soumets pas au "modernisme" actuel. Comme on dit chez moi, il porte ses couilles jusqu’au bout et c’est tout à son honneur.

      Il est patriote, et même si il ne comprends pas parfaitement toutes les problématiques de notre société, qu’il a quelques caricatures en tête, reconnaissons qu’il a du courage, notamment quand il cite E&R comme source.

      Franchement, si y’en avait que des comme lui, hein, on se sentirait déjà beaucoup mieux !

      A mon sens, avec lui, le système est coincé, un peu à l’instar de Delamarche sur BFM business. Il est bon => il rapporte de l’audience. Vous le sortez => vous perdez de l’audience. Ca, qui peut l’accepter ? Surement pas des gens adhérants à 100% à l’idéologie capitaliste du toujours plus. Donc ils sont obligés de le garder !

      Et lui, comme il est malin, il connait les sujets sur lesquels il ne faut pas rentrer, parce que perdu d’avance et où il a peu de poids, par rapport aux autres sujets où son analyse est légitime, pertinente et utile. Ca je suis désolé mais on ne peut pas lui reprocher, et je dirais même que c’est tout à son honneur, parce que cela sous entends un travail de pédagogie sur le long terme.

      Tout ça pour dire que moi, je l’aime bien, et que je pense qu’il est le meilleur analyste politique "officiel".


    • #865136
      le 20/06/2014 par l’oracle a dit...
      La face cachée d’Éric Zemmour

      au Niçois...
      Votre fixette sur l’Islam est exaspérante et suspecte à la fois...
      d’après mes renseignements -je ne suis guère versé en religion, d’autres le sont à ma place-, le Coran est une "auberge espagnole" : il y a bien des versets guerriers et portés sur la coercition et, quelques versets plus loin, tout le contraire : il est dit : nulle contrainte en matière religieuse etc. Plus loin encore, il est question d’alliance avec les Chrétiens contre qui vous savez...et, toujours dans le Coran, Jésus, un personnage de l’Histoire qui doit vous être familier, est présenté comme le Messi qui doit revenir et triompher de l’antéchrist...ça vous réchauffe un peu le coeur ? mais passons, l’essentiel est ailleurs : si le pouvoir s’acharne à ce point sur les Musulmans, c’est pour créer très bientôt une sorte de Vatican de l’Islam afin de le réformer de l’intérieur et de le "moderniser" ( acceptation de l’avortement, de l’usure etc )
      et quant bien même le Coran serait ce que vous craignez, un livre prônant la violence, cela signifierait-il que tous les Musulmans prendraient pour argent comptant ses écrits ? n’y aurait-il donc aucun recul, aucun discernement chez ces gens-là ? vous-même, en supposant que vous êtes chrétien, cela veut-il dire que vous acceptez chaque ligne de la Bible ? et que chaque Juif valide, de la première à la dernière ligne, les passages les plus polémiques du Talmud- ceux appelant à asservir les non-juifs, et à les massacrer s’ils résistent ? oui, non ?

      de plus, pourquoi ne pas faire, dès lors et afin de vous tranquilliser, un inventaire de tous les écrits subversifs appelant à la violence ou truffés de références à l’antisémitisme ? c’est peut-être ce à quoi travaillent les employeurs du sieur Zemmour :
      réécrire les "mauvais livres", interdire ceux jugés subversifs ou "antisémites", comme dans Big Brother..mais cela, votre Idole ne vous le dira pas ! et même, pourquoi réécrire la Marseillaise- certains passages font FREMIR !!!!!!!

      si vous musez sur E&R, c’est que vous êtes censé avoir pigé deux trucs ou trois ! vous concernant, un doute m’assaille : à trop insister sur l’Islam( qu’on peut critiquer, aimer ou détester- le problème est ailleurs), à trop défendre l’indéfendable, je me demande si vous êtes un sympathisant,( critique au besoin) ou un petit troll en mission, là pour foutre le bordel ; diviser pour régner, vous voyez ce que je veux dire ? bon, j’attends de vos nouvelles, quand même...


    • #865157
      le 20/06/2014 par praxis
      La face cachée d’Éric Zemmour

      eh l’oracle tu dis zemmour est en danger ? de quoi ? de cet article ou de tes commentaires ? tu rigoles c’est te donner trop d’importance ...toi personne ne te connait.


    • #865275
      le 20/06/2014 par anonyme
      La face cachée d’Éric Zemmour

      ne bougez pas vous verrez que " l’antisémite ! " de zemmour contre marine le pen ne tardera pas a venir ,
      il n’a rien de subversif il s’en prend toujours aux plus faibles jamais il a critiqué wall street qui est responsable d’un grand nombre de problème de notre monde ,jamais il s’en ai pris a Sarkozy qui a fortement endetté la France et la liste est longue .

      s’en prendre aux musulmans qui sont dans les chiottes de la baraque je ne trouve pas cela courageux mais faut aussi reconnaître qu’il dit parfois des choses intéressantes que ce soit sur l’insécurité comme l’immigrations .

      le problème c’est l’ensemble de ses raisonnements ;
      c’est un très mauvais sociologue comparé a un maître sociologue comme alain soral peut être parce que sa parole n’est pas libre ?

      - les analyse de zemmour ce réduise a y’a de l’insécurité car y’a trop d’immigrés .

      - les analyse d’alain soral sont plus complètes ,technique,honnêtes il va t’expliquer qu’il y’a une différence entre français originaire d’un autre pays mais née sur le sol français après le droit du sol est un autre débat que l’ont peut discuter et les immigrés qui viennent sur le sol français soit pour des raisons économique,pour profiter de la France,pour fuir la guerre ,ect...
      il va te parlé de la l’histoire de la France avec l’Afrique et l’importance de maintenir de bonne relation car l’afrique a besoin de la france et que la france a aussi besoin de l’afrique .

      il va également te faire comprendre que y’a de l’insécurité car le trafic de drogue a rongé les banlieue de France et si le trafic de drogue c’est développé c’est qu’il n’y a pas de travail car hollande n’a pas tenu ses promesses et parce que le chômage ne cesse d’augmenter et le chômage augmente parce que la France subi l’austérité et si elle subi l’austérité c’est parce que la France est endetté .

      endetté pourquoi ? parce qu’elle paye des " intéréts " a " wall street " .

      vous l’aurez compris c’est le jour et la nuit entre les deux .
      big boss ground zeroes


    • #865401
      le 20/06/2014 par Un niçois
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @oralcle
      Vous avez l’impression que l’Islam est mon seul sujet, ce n’est pas le cas, seulement je vois qu’il y a une défiance vis à vis de Zemmour sur ces critiques envers l’Islam ; au lieu de détourner le sujet en faisant un article sur son prétendu rôle de BHL qui m’apparait délirant, peut être qu’un article sur le fond du désaccord serait plus utile. Soral et Zemmour sont d’acord sur beaucoup de choses, je ne vois pas l’intérêt de tous ces commentaires anti-Zemmour alors que des journalistes collabo, c’est pas ce qui manque...
      Enfin, si vous pensez que les musulmans doivent "faire le tri" entre ce qui est bon et ce qui est à jeter dans leurs textes sacré je vous laisse le soin de le leur dire, mais sachez que c’est la ligne Zemmour.


    • #865530
      le 20/06/2014 par MarocainFier
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Je suis certain que les personnes ici qui parlent de ce que contient le coran ne l’ont jamais lu.


    • #865615
      le 21/06/2014 par RD
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Au nicois : je suis un identitaire français et contre l’immigration de masse d’où qu’elle vienne mais on ne peut demander à femmes de ne pas mettre de voile, c’est ridicule. Quand des musulmans émigrent en France, ils restent musulmans c’est normal...


    • #865715
      le 21/06/2014 par Un niçois
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @RD
      Vous êtes un identitaire anglais sur le modèle communautaire. La France offre un modèle d’assimilation à ses immigrés, je ne vois pas pourquoi ce qui fonctionnait pour les espagnols, les italiens, les polonais, les portuguais, ne serait pas valable pour les arabos-musulmans. La France n’a pas à se soumettre à l’idéologie SOS racisme, au "droit à la différence" chère à la communauté d’élite que l’on a pas le droit de nommer dans sa volonté de diviser le peuple français en créeant plusieurs commmunautés, la France ne reconnait que la communauté nationale, à Rome fait comme les Romains. Je pense que toutes les religions sont respectables tant qu’elles s’exerce dans le domaine privé


    • #865876
      le 21/06/2014 par l’oracle a dit...
      La face cachée d’Éric Zemmour

      A Praxis....D’où sors-tu ? que veux-tu ? où ai-je écrit que Zemmour était en danger ?
      quel est l’intérêt de ton petit post vipérin ? tu fais quoi dans la vie ?


    • #866043
      le 21/06/2014 par MarocainFier
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @un niçois :

      Je vous parle en tant que musulman qui a lu le coran plusieurs fois. Dans le coran, tous les versets guerriers viennent sous condition. Il s’agit toujours de se défendre contre qui attaque les musulmans, il ne s’agit jamais de commettre une violence guerrière, qui est clairement interdite par un verset dans le coran.
      Pour les chrétiens et les juifs, le coran encore une fois ne les met pas tous dans le même panier, et considère qu’il y en a des bons et des mauvais qui ont vendu leur foi. Contrairement à ce que dit Zemmour, il n’y a aucun verset dans le coran dont le sens est "tuez les juifs" ou "tuez les chrétiens". Les combattre est un ordre dans le cas où ils attaquent les musulmans et leur foi.
      Je crois que je n’ai pas besoin de vous rappeler la cohabitation entre chrétiens, juifs et musulmans durant le règne islamique en andalousie, qui a produit par ailleurs un riche modèle culturel.
      Pour ce qui est du retour du christ pour combattre l’antéchrist, cela ne paraît pas du tout dans le coran, mais dans les hadiths rapportés du prophète (erreur désolante de Soral). Néanmoins plusieurs penseurs et philosophes musulmans doutent de la véracité du hadith en question, et personnellement je suis d’accord avec leur analyse.
      Pour ce qui est du voile islamique (foulard sur la tête) : c’est une interprétation d’un verset du coran qui ordonne aux femmes de se couvrir et de s’habiller pudiquement. Il n’a jamais été question dans le coran d’une description précise de la manière dont les femmes doivent s’habiller. Par conséquent plusieurs musulmanes pratiquent leur religion sans voile et n’y trouvent aucun problème, alors que d’autres pensent que leur pudeur ne va pas sans le voile.
      Cela dit, interdire aux femmes voilées d’accompagner leurs enfants à la porte des écoles par soucis de préservation de la culture française authentique est excusez moi un combat obsolète et revient à s’attaquer lâchement aux faibles de cette société. Il y a beaucoup plus de combats prioritaires que vous devez mener pour rétablir les moeurs et les valeurs de votre pays que d’interdire le voile aux portes des écoles. Je pense que si vous étiez sûrs de vous et en maîtrise de votre société, vous toléreriez plus facilement de voir des femmes voilées dans la rue.

      J’invite les gens vivement à lire le coran, ou à la limite de s’assurer de ce qu’ils prétendent connaître sur lui avant de balancer des assertions comme ça.


    • #866179
      le 21/06/2014 par Un niçois
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @Marocainetfière
      Il n’y a pas d’autorité suprême en Islam ; votre interprétation pacifique du Coran peut être l’exact inverse de celle d’autres musulmans qui eux peuvent être attirés en partie par les passages belliqueux et haineux des hadiths, et associe cette religion à leur arabité surfantasméé, ce sont souvent des jeunes en quête d’une identité forte, c’est une réalité qu’il ne faut pas nier. Il y a des passages de paix et d’entente mais les passages belliqueux et de non-respect vis à vis des chrétiens existent aussi, alors que l’on est en terre chrétienne ! Et votre interprétation ne vaut pas plus que celle des autres musulmans, c’est en cela que je suis d’accord avec Zemmour. Après je n’ai rien contre l’Islam et la Charia tant qu’il est pratiqué hors de l’Europe ou du moins de la France ; mais du moment que des musulmans veulent vivre en France, il faut qu’ils abandonnent un minimum de leur culture et de leur religion, c’est en cela que le problème est inextricable, et que sur ce point précis, un discours ferme d’un Eric Zemmour ou celui de JMLP m’apparait necessaire. J’ai dans ma famille un grand père algérien musulman et je le vénère pour ne pas m’avoir imposé sa religion et sa culture arabe, je ne parle pas sans rien connaitre du problème. L’assimilation permet une certaine homogénéité du pays ; depuis que l’on a laissé la possibilité aux immigrés arabes d’appeler leurs enfants par des prénoms arabes, de valoriser systematiquement les origines et les accoutrements arabes au nom du droit à la différence, on se rend bien compte que les français de souche européenne détestent de plus en plus ces arabos-musulmans qui rejetent en majorité la culture française. C’est un constat qu’il faut faire et ne pas jouer les victimes sur le modèle shoahnanas, le piège tendu par SOS racisme et tous les bobos bien pensants, et voir un peu de son côté les erreurs qui sont commises. J’aime bien Camel Béchikh, par ailleurs


    • #867856
      le 23/06/2014 par Tatar
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Assez d’accord avec toi et je me félicite même qu’il parvienne a rester dans les merdias mainstream car c’est un recruteur hors pair pour la dissidence. Quoique l’on en dise j’ai toujours eu le sentiment qu’il méprisait BHL et toute la clique et si être plus soft qu’un AS le maintient sur son siège je m’en félicite aussi. Si je suis ici aujourd’hui, c’est grâce à lui et rien que pour ça, je lui en serai éternellement reconnaissant.


  • #863833
    le 19/06/2014 par roro
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Je n’est jamais cru en l’honnêteté intellectuelle de Zemmour malgré ses discours habiles et convaincants.
    Il en va de même pour Marine le Pen et l’apprenti homme politique Dupont Aignan.


  • #863838
    le 19/06/2014 par Mich
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Je l’ai toujours senti ainsi le Zemmour. Derrière ses discours en apparence anti-mondialistes il avance et défend très subtilement ses origines, il prend d’ailleurs assez peu position sur le conflit israélo-palestinien de peur d’être trop grillé. Maintenant ça n’enlève rien à la qualité de ses analyses et son travail. Et oui, pas simple, le monde est loin d’être aussi simple qu’on le veuille voir, et n’est pas autant manichéiste que certains voudraient bien le croire. Faut-il pour autant écarter Zemmour ? Le Diable peut parler de la Vérité si ça lui arrange. Le Diable étant ce qui l’est, la Vérité elle, demeure. Il ne s’agit pas de (se) mentir en pensant échapper au Diable, mais bien de préserver la Vérité.


  • #863873
    le 19/06/2014 par hibou
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Promouvoir sa propre opposition pour maintenir l’illusion du débat.Placer le contradicteur en conflit d’interet entre ses convictions et sa tirelire afin de le neutraliser.Bref,dans ce grand théatre tout ce qui est mis sous les projecteurs fait partie de la distribution.
    Mais est ce que cette thèse tient également en ce qui concerne le FN ?

     

    • #864108
      le 19/06/2014 par SpiritusRector
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Oui elle tient encore, mais les étapes politiques sont des marches vers la prise de conscience généralisée...
      Le FN gagne des voix car il donne une moitié de vérité là où la plupart des partis n’en vendent qu’un dixième...

      C’est pour ça que les sbires du mondialisme craignent le FN... Ils ne craignent pas le parti actuel qui est déjà fort bien noyauté et truffé de taupes, ils craignent ses métamorphoses potentielles... Ils craignent qu’il n’inspire les français vers une prise de conscience complète de leurs droits et de leur pouvoir.

      Il ne faut pas réfléchir longtemps pour comprendre qui arrivera au pouvoir lorsque les limites du FN auront été atteintes...
      Soral ou une personne marchant dans ses traces...


    • #864613
      le 20/06/2014 par l’oracle a dit...
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Plus ou moins ! le FN est soigneusement tenu de l’intérieur- et le sera de plus en plus, au fur et à mesure de sa montée vers les sommets élyséens...ce parti sera aiguillé vers la voie Identitaire, au détriment de celle Nationaliste, c’est-à-dire dans l’orbite de l’UE.


  • #863898
    le 19/06/2014 par Pascal
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Quand on suis zemmour depuis des années, on ne peut qu’être dubitatif sur cette article. Là c’est du complotisme total. Rappelez vous que Zemmour est attaqué de partout, insulté, conspué. Bref pour moi Eric zemmour conserve mon admiration et si il est à la télé, c’est tout comme des membres du FN sont invités. Tout simplement parce que ils sont écoutés par le public. Et que la télé c’est aussi du business.

     

    • #863939
      le 19/06/2014 par Massachiel
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Excellente analyse, Pascal.
      Cet article spécule sur les arrière-pensées de Zemmour, et je trouve cela assez limité.
      Comme Olivier Delamarche avec BFM Business, Zemmour est un gage d’audience pour les chaines de télévision. Cela me semble être l’analyse la plus cohérente de la présence de Zemmour à la télévision.


    • #864068
      le 19/06/2014 par Paul82
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Tout à fait d’accord avec vous : la TV c’est du business ! EZ reste en piste entre autre pour ca.

      Cet article ne m’a pas convaincu.


    • #864132
      le 19/06/2014 par seber
      La face cachée d’Éric Zemmour

      C’est génial. Un commentateur anonyme fait une analyse meilleure en quatre lignes qu’un article rédigé par E&R et validé par Soral qui connait surement un tout petit peu mieux Zemmour et le milieu médiatique que toi.
      T’as pas un peu les chevilles qui enflent ?
      Si effectivement Zemmour reste à la télé car il sert de soupape de sécurité et à maintenir un pseudo-débat, alors on est bien dans le "complotisme" et la stratégie de l’idiot utile !
      Quant à ces pseudo-attaques, ça n’a pas l’air de le défriser beaucoup.
      Autant on a traité les Soraliens de "fanatiques" et Soral de "gourou", autant je constate depuis des années ce phénomène envers Eric Zemmour et ses "fans". Replaçons les bonshommes dans leur contexte : Zemmour n’est qu’un journaliste salarié.
      Pigé ?


    • #864251
      le 19/06/2014 par lg294
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Seber : si la mécanique que tu décris était vrai, il y aurait des dizaines de personnalités médiatiques (de préférence les plus beaufs et les moins articulés les uns que les autres) qui afficheraient à la TV de manière totalement ouverte leur admiration pour Soral. De préférence des hommes et des femmes au charisme douteux, sans aucun capital de conviction. Il est d’ailleurs à prévoir que c’est ce qui risque d’arriver un jour ou l’autre.

      Là oui, ce serait une sacré soupape de sécurité et une neutralisation assez redoutable.

      Mais ce qu’on constate en réalité c’est que Zémmour lui-même, sans doute un des commentateurs avec la plus grande force de rhétorique et de conviction, ne l’ouvre pas sur Soral plus d’une fois tous les 2-3 ans (question anesthésie on repassera), que d’autre part, sur des années ses attaques construites contre des aspects du système montre qu’il existe contestation possible, qui happe les gens vers davantage de cette vérité et finit par les faire rechercher plus de cette vérité : par exemple Soral.


    • #864583
      le 20/06/2014 par romainsechan
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Et Soral n’est pas écouté par le public ? C’est un peu facile aussi de dire que c’est juste pour le business.


    • #865617
      le 21/06/2014 par RD
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Oui mais il y a des limites qu’il ne doit pas franchir sinon il prendra la porte.


  • #863916
    le 19/06/2014 par Analyse
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Pas convaincant cet article.

    Zemmour n’est pas viré des médias parce que, contrairement à Soral :
    - Il est courtois, respectueux (ben oui ! Si Soral s’est fait viré c’est qu’il l’a cherché un peu aussi...)
    - Il est juif et n’attaque pas frontalement le sionisme (donc pas étiqueté "antisémite")

    C’est tout !

    Cela dit, si il continue à attaquer les immigrés, il va finir par se faire virer quand même...

     

    • #864141
      le 19/06/2014 par jkpi
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Merci de ne pas confondre courtoisie et politiquement correct. L’un est bien, l’autre est diabolique et manipulateur. En ça, Soral est courtois, Zemmour maîtrise le politiquement correct.

      Pour l’article, je regrette d’être dans une situation où je ne peux pas beaucoup lire. D’autres préfèrent les vidéos pour des raisons de confort. Je pense qu’E&R ne doit pas aimer ce genre de remarque, étant donné le boulot qu’ils se tapent, mais je voulais quand même dire que pour des raisons de temps, je ne peux pas lire, mais je peux écouter des vidéos.


    • #864176
      le 19/06/2014 par Gavroche
      La face cachée d’Éric Zemmour

      D’accord avec vous !!

      Bon je crois que je suis un peu amoureuse de lui ;)
      Zemmour est courtois, ni agressif ni dans l’insulte. Je trouve qu’il a un côté enfantin, un sale gosse bien élevé.
      Il n’est pas hautain, ne semble pas mégalo, il est rieur (je me souviens des montages de Jean-Luc Lemoine à l’époque d’ONPC, conçus pour ridiculiser les deux chroniqueurs : jamais vexé, le Zemmour riait comme un bossu)
      On a (j’ai) envie de lui faire des bisous !

      Ceci dit il m’a déçue sur l’Islam dernièrement. Il lui faudrait un contradicteur musulman...


    • #864177
      le 19/06/2014 par laRépublique
      La face cachée d’Éric Zemmour

      D’accord à 100%, belle analyse courte mais précise


    • #864223
      le 19/06/2014 par savoyadso
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @ Analyse.
      Vous etes un artiste !
      Analyse digne d’un génie ! enfin puisque le ridicule par les temps qui courrent n’est plus mortel,éclatez vous !


    • #864243
      le 19/06/2014 par savoyadso
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @ Analyse.
      Quelle analyse !digne des plus grands penseurs des éres modérnes !
      Puisque le ridicule ne tue plus,éclatez vous !


    • #864621
      le 20/06/2014 par l’oracle a dit...
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Ton commentaire est suffoquant de mauvaise foi !
      si Soral ne passe plus à la télé, c’est sûrement pour des raisons bien plus sérieuses que ses mauvaises manières supposées, de qui te moques-tu ?
      et, contrairement à ce que tu dis, plus il attaquera les Arabos-musulmans, et plus il fera de vieux os !!!
      car le système a besoin de faire diversion, dévier la colère des Français ( chômage, paupérisation des classes moyennes, après celles populaires) vers les "Arabes"....


  • #863925
    le 19/06/2014 par Blitz
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Je crois que la meta politique est un chemin, un parcours, et que ce parcours se finit par une falaise abrupte.

    Les mecs comme zemmour (ou comme finkelcrotte) sont ceux qui dans l’univers médiatique, sont arrivés presque au bout du chemin, et ils le savent. Un pas de plus, et ils sautent dans le vide.

    Les mecs comme Soral, et les dissidents en général, sont ceux qui ont décidé de sauter. Ils ont parcouru le chemin, et au bout, ils sautent.


  • #863946
    le 19/06/2014 par léon
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Ca se tient, c’est un article sensé, mais il n’y a pas beaucoup d’éléments ni pour,ni contre...pour le moment.(mais je ne dirai pas "complotisme".)

    De toutes façons les éléments réelement subversifs, ou dangereux ne passent pas à la télé ...ou pas longtemps.


  • #863948
    le 19/06/2014 par MagnaVeritas
    La face cachée d’Éric Zemmour

    On voit qu’il y a du travail mais pour moi l’article n’est pas pertinent.

    Je pense plutôt que Zemmour est une espèce d’électron libre qui a bénéficié de son immunité judaïque. Il craint bhl, et bhl laisse Zemmour tranquille parce qu’il sait qu’au final, Zemmour n’attaquera pas le sionisme. Le bhl laisse une place à Zemmour parce que ce dernier ne peut pas aller jusqu’au bout. S’il le faisait, il perdrait ses protections communautaires.
    Si l’un des deux est conscient qu’ils sont des good cop/bad cop (encore que je ne pense pas que ce concept s’applique à leur cas), c’est bhl, pas Zemmour, qui est plutôt honnête quoique très prudent. Il sait quelles sont les limites de sa liberté d’expression à lui (qui ne sont pas les mêmes que celles des goyim).

    Ce que vous formulez de manière différente, je l’appelle la définition du cadre de réflexion. Il faut quand même dire que Zemmour a explosé le premier cadre de réflexion médiatique qui était quasiment uniquement gauchiste (tout comme le type de la France orange mécanique a brisé une loi du silence, sans pour autant livrer tous les arcanes). Mais lui-même a ses propres limites de réflexion publique, qu’elles soient dûes aux limites de sa liberté d’expression ou à ses limites de connaissances (ou à ses limites cognitives).

    Pour moi, ce genre de critiques peut s’appliquer à n’importe qui, en fait. C’est très complotiste d’accuser un peu tout le monde de ne pas s’attaquer au « boss final », car cela dépend des connaissances de chacun. ça me fait penser à Soral quand il attaquait Bricmont et Collon. C’est juste que leur conscience, trop matérialiste, ne leur permettait pas de comprendre l’idéologie derrière les faits, pas forcément qu’ils ont sciemment caché la vérité. C’est vrai que c’est là la différence avec Zemmour, qui lui en sait plus qu’il n’en dit, mais il sait aussi ce qui arrive aux juifs ouvertement antisionistes (voir David Cole par exemple, ou M. Jacob Cohen).

    Le rapport entre bhl et Zemmour est un rapport de domination avant tout. Le bhl tient les rennes et laisse un bac à sable à Zemmour, même sur des sujets politiquement incorrects, tant que celui-ci reste à un niveau acceptable pour la communauté. Il peut horripiler les gauchistes avec du poil à gratter, peu importe pour berny, tant que le sujet le plus dangereux reste protégé.

    Tout cela revient à accuser Zemmour de ne pas faire le travail jusqu’au bout... mais le peut-il ? et comment savoir qu’on le fait ou non jusqu’au bout ?

     

    • #864171
      le 19/06/2014 par RD
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Bonne analyse de mon point de vue mais il y a autre chose , zemmour ne connaît rien au monde de la finance et de la banque.
      Sur ce point fondamental, il est juste complètement incompétent et ignare : il passe son temps à vouloir que la BCE et l’Allemagne copie tout sur... la FED et les USA !


    • #865200
      le 20/06/2014 par praxis
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @magnaveritas, ta paranoia est son apogée ,ce n’est pas parce que tu écris dans un style ampoulé que ce que tu dis est vrai, zemmour exprime dans les médias les pensées de millions de français et il faut reconnaitre qu’il est bien le seul , ces millions de français se foutent de sa judaité, ce qu’ils aiment chez lui c’est ses propos sur le grand remplacement ,ce changement de peuple qui est en train de s’opérer en France et qu’ils rejettent ,ils se foutent du problème palestinien , ils exècrent bhl et tous les professionnels de l’antiracisme qui en ont fait leur fonds de commerce ils savent que le soi-disant vivre-ensemble que l’on veut leur vendre est illusoire, ce qu’ils veulent c’est rester français avec tout ce que cela implique.


    • #865603
      le 20/06/2014 par MagnaVeritas
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @RD : Oui, certainement, je n’écoute pas assez souvent Zemmour pour en juger mais j’y crois volontier. ça entre dans le cas des limites de connaissances que j’ai évoqué. Après tout, Zemmour n’est qu’un journaliste médiatique, très loin du niveau de M. Ratier.

      @praxis : ampoulé, sûrement pas, mais à en juger par votre niveau de compréhension de mes propos, je ne doute pas que mon style vous soit inaccessible.


    • #873860
      le 27/06/2014 par nomet
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Analyse intéressante MagnaVeritas mais je pense que vous validez plutôt la thèse de l’article que vous ne la contredisez. Il y a bien une sorte d’accord tacite entre les deux partis (BHL et EZ) et chacun se garde bien de franchir la ligne rouge : BHL ne traite pas zemmour de fachiste ni ne l’assimile au FN car il sait bien qu’en dernier ressort, sur le sujet des sujets, celui qui fâche et clive, Zemmour devra revenir dans le giron sionniste par adhésion tribale (ou du moins rester hors du débat). Et Zemmour lui ne franchit jamais le rubicon non plus sur ce sujet car il sait que ce serait un lachâge définitif par la communauté et une mise à mort médiatique définitive. Or, Zemmour aime bien trop les médias et s’entendre discourir pour aller jusque là. Par ailleurs ça le mettrait en porte à faux avec son identité et ses origines. Tout est plus complexe qu’on veut bien le supposer mais sur certains sujets EZ est plus qu’ambigu. Il faut aussi avouer pour sa défense que sur Alain Soral ou Dieudonné il s’est toujours bien comporté sans jamais trop se mouiller non plus. Donc pour moi personnalité ambigüe est ce qui résume le mieux le personnage.

      Oh et puis pour rappelle pour tous ceux qui disent qu’Alain Soral a été exclu des médias car trop grossier ou trop je ne sais quoi. Alain Soral a été exclu à vie des médias après une certaine émission de Benoit Duquesne où il s’expimait sur le peuple élu qui ne se remet jamais en cause et se fait botter le cul de manière récurrente 60 ans après s’être installés quelque part.


  • #863959
    le 19/06/2014 par Octave
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Zemmour est insubmersible tout simplement parce qu’il est Juif : c’est le petit trublion, le petit ouistiti de la Synagogue, il fait partie de la Famille et on sait de quel coté il ira en cas de grabuge .


  • #863979
    le 19/06/2014 par Bull
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Enfin ! Enfiiiiiin ! Je suis à nouveau réconcilié avec E&R ! Oh Seigneur Dieu qu’il m’était difficile de lire des éloges par ci par là de ce personnage creux dont les analyses sont aussi pertinente qu’un torche fesses !

    Merci E&R !


  • #863985
    le 19/06/2014 par arco
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Zemmour est ce qui se fait de mieux dans journalisme.

    Et oui être Juif peut être un avantage mais pas forcément pour des raisons obscures. Personne ne peut le qualifier de Nazi ou de Fasciste, parce que ça serait grotesque ! c’est tout simplement l’histoire !

    C’est comme traiter Noah (fils) de nain... il suffit d’avoir des yeux.


  • #863993
    le 19/06/2014 par Titi55
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Zemmour c’est celui qui a dit qu’en France les trafiquants de drogue étaient les arabes et les noirs ,comme disait Soral," il a le droit de le dire c’est vrai,mais il oublie d’ajouter que ce sont les juifs qui les fournit !!J’avais mis un commentaire disant que Zemmour n’est pas du tout dans la dissidence. il a toujours droit à la parole dans les merdias et sur les plateaux télés ,payé par la chaîne ITélé,même en couverture du Nouvel Obs aux côtés d’Alain Soral et Dieudonné !Mon commentaire n’a pas été publié parce qu’à ce moment là,Zemmour était bien vu sur E&R lol !!

     

  • #864010
    le 19/06/2014 par Guigui
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Article bien pensé. Mais ceux qui suivent Zemmour savent bien qu’il a à la fois défendu Dieudonné (restant, il est vrai, très discret sur Soral) et dénoncé à de multiples occasions le lobby du CRIF.

    Maintenant, je ne vois pas comment un intellectuel (même juif) pourrait prendre le risque de s’attaquer à BHL ou au sionisme trop ouvertement. A ce titre, il faut dire que je n’ai jamais lu un article ou écouté une chronique de Zemmour traitant d’Israël. Mais autant qu’il reste discret sur ces sujets sur lesquels on sait, de toute façon, tous quoi penser.

    Quand à son supposé racisme, c’est faux. Zemmour est aussi raciste que Dieudo est antisémite. Ca ne l’empêche pas d’ouvrir sa gueule sur les problèmes que pose l’immigration, comme le ferait toute personne de bonne foi.

    L’essentiel étant qu’il continue de se faire entendre. Personnellement, sans être tombé par hasard sur ce type, je n’aurais jamais pu appréhender Soral par la suite. Il constitue une porte d’entrée aux penseurs subversifs, une version "light".

     

  • #864042
    le 19/06/2014 par Vincent
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Zemmour est un homme des média. Fin, didactique, rebel mais pas dissident.
    Vu son métier, s’il n’est pas au chômage, c’est qu’il est... ? (rappelez-vous les leçons du père Soral). Pour ne pas être au chômage, donc, il y a des limites à ne pas franchir.
    Et objectivement, BHL est un peu son patron. Il a les clés de la maison...
    Par contre Attali ne l’est pas, et rappelez-vous comment il l’a naguère renvoyé dans ses pénates : à cours d’argument, Attali déclare "vous n’avez pas lu mon livre" et il quitte le plateau !
    C’était grandiose !
    Pour paraphraser Rougeyron, qui "louvoie dans les milieux souverainistes" depuis quelques années malgré son jeune âge, ne tirons pas sur les ambulances. Zemmour est du bon côté, même s’il est "dans le système". Nous avons besoin d’un mec comme ça, comme nous avons besoin de Marine.
    C’était quoi la leçon de Pierre-Yves ? Tous les candidats "souverainistes" qui ont tiré sur le FN pour s’en démarquer, que ce soit Dupont-Aignan, Asselineau, Cheminade, Farage à l’étranger ne s’en sont pas moins fait défoncer par les média ! Tu passes à la Question, tu dénonces, tu trahis, mais on ne te donnera pas l’ostie. Et Zemmour n’a aucune prétention d’accession au pouvoir..
    Il a le courage, sans être suicidaire, et je suis sûr qu’il fait réfléchir les gens. Et sa courtoisie toute française envers toute sorte de raclures qu’il met à nu (pas toujours intégralement, soit, mais à des heures de grande écoute !) a quelquechose d’admirable.
    De grâce, épargnez-le !


  • #864065
    le 19/06/2014 par cade
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Brillante analyse !
    Pour aller dans ce sens, je vous conseille de revisionner cet échange

    http://www.youtube.com/watch?v=qIAr...

    ( Zemmour Menard-Levy) hautement intéressant et o combien instructif sur le positionnement tactique de Zemmour sur la question du sionisme. Pour mieux comprendre sa stratégie, écoutez par exemple quand il reproche explicitement a Menard ( 7eme minute) le fait de cantonner Lévy dans son rôle, le vrai, de défenseur d’Israël. Au 14 eme minute, Zemmour est on ne peut plus clair quand il dit a Menard " vous allez pas me la faire a moi, moi je ne défend pas Israël.
    Et c’est ici qu’il est très intéressant a comprendre, il ne défend pas Israël, non par désintérêt, mais simplement par tactique. En un mot, Zemmour a compris que Israël n’est pas défendable, et pour continuer quand même a le faire, il faut attaquer les autres, les arabes, les Musulmans ect. c’est de la vieille stratégie : la meilleur défense, c’est l’attaque.
    Bien a vous
    Courage

     

  • #864078
    le 19/06/2014 par Le Tunisien
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Contrôler simultanément "thèse" et "anti-thèse" pour pouvoir maitriser la "synthèse".

    C’est un principe de base de la franc-maçonnerie satanique, un principe redoutablement efficace pour la manipulation de l’opinion publique.

    Cela s’applique à tout les domaines (politique, médiatique, économique, religieux...).

    L’exemple le plus frappant qui qui me vient à l’esprit est le concept de DROITE (thèse) et GAUCHE (anti-thèse) tous deux contrôlées par vous savez qui, le résultat est une maîtrise et une main mise totale sur tout le système politique.

     

  • #864082
    le 19/06/2014 par Personne
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Pour ma part, je suiś convaincue depuis toujours que tout ce beau monde œuvre de concert. C’est comme une entreprise : vous avez celui qui met le feu, puis celui qui crie au feu, celui qui fait mine de l’éteindre puis celui qui désigne un coupable et encore celui qui prend sa défense et tous brouillent les pistes. Ils semblent dissociés tandis qu’ils travaillent tous pour une seule et même cause. Voilà donc pour les esprits simples et individualistes que sont les nôtres une leçon à méditer. L’union fait la force et la répartition des tâches masque la connivence.


  • #864091
    le 19/06/2014 par Spinoza
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Encore un très bon article de la rédaction.

    Une seule chose :
    Si Zemmour n’était pas juif il serait déjà voué aux gémonies depuis longtemps. Voila la vérité.
    Zemmour évite sciemment touts les sujets sensibles, pas un mot sur le "lobby" ou sur les juifs, le mot juif il connait pas, ce manquement rend son discours très suspect. De même, pas un mot sur le sionisme, pas un mot sur la Palestine !
    Par ses silences Zemmour devient suspect de communautarisme, limite crypto-sioniste. Zemmour joue le rôle que la communauté lui a concédée et comme on peut le voir, il se garde bien d’en dépasser les limites.

     

    • #864254
      le 19/06/2014 par lg294
      La face cachée d’Éric Zemmour

      pas un mot sur le "lobby" > Ce point est inexact. Il a fait des douzaines de déclarations sur le diner du CRIF, les professionnels du choquage, etc. et de même pour son comparse Naulleau.


    • #865039
      le 20/06/2014 par Spinoza
      La face cachée d’Éric Zemmour

      lg294 écrit : " pas un mot sur le "lobby" > Ce point est inexact. Il a fait des douzaines de déclarations sur le diner du CRIF..."
      Il parle du CRIF peut-être mais n’utilise jamais le mot "lobby" ou "communauté" en parlant des juifs et bien entendu "colonisation" et "Palestine" sont bannis de son vocabulaire. Zemmour évite entièrement de parler de la question juive qui est pourtant un élément cruciale de la politique française et internationale et ce n’est pas un signe de parfaite sincérité. Zemmour joue double "je".


    • #866241
      le 21/06/2014 par Panzer V
      La face cachée d’Éric Zemmour

      pas un mot sur le "lobby" > Ce point est inexact. Il a fait des douzaines de déclarations sur le diner du CRIF, les professionnels du choquage, etc. et de même pour son comparse Naulleau.



      Parce que le dîner du CRIF est un signe de domination beaucoup trop voyant et qu’il sait qu’à terme cela peut se retourner contre sa tribu. Il n’est pas contre le dîner en lui-même, mais contre son côté ostentatoire qui peut réveiller certains.
      Il préférerait que sa tribu agisse plus dans l’ombre, comme elle l’a toujours fait, afin que personne ne capte ce qu’il se passe en réalité dans les coulisses.


    • #874215
      le 27/06/2014 par Lg38
      La face cachée d’Éric Zemmour

      C’est un procès d’intention. Zemmour a très certainement conscience des limites à ne pas franchir pour conserver sa place, là-dessus vous avez évidemment raison, mais ça n’en fait pas pour autant un traître. Le patriotisme perdrait bien plus qu’on gagnerait si M. Zemmour disparaissait du jour au lendemain ; or s’il partait sur une ligne 100% E&R il disparaitrait du jour au lendemain.

      En tous cas cette article n’est plus en tête sur Google à "Zemmour". Seul le côté polémique/analyse de l’article reste, et c’est une bonne chose. Et c’est assez positif de voir que les avis sont divisés dans les commentaires.


  • #864098
    le 19/06/2014 par Rousseau
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Zemmour est un personnage complexe, un coup sur la ligne BHL et le coup d’après sur celle d’Alain Soral, reste à voir si tout s’effondre où il sera pour reconstruire ?


  • #864100
    le 19/06/2014 par laRépublique
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Pas d’accord avec cet article.

    Il n’a pas diabolisé Dieudonné, au contraire son analyse parfaitement honnête (il dit que l’attitude de dieudo est une réponse à l’agression des médias, ce qui est la vérité)

    S’il était sioniste il ne ferait pas l’éloge de Degaulle non plus.

    donc voilà tout est dit.

    Après c’est sûr qu’il ne va pas cracher sur le sionisme avec insistance, il tient à sa place quand meme.

     

    • #864266
      le 19/06/2014 par Guillermo
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Tout à fait d’accord avec ce commentaire !
      Je me souviens avoir quand même écouté Zemmour citer de Gaulle dénonçant le communautarisme sioniste, par exemple, et Zemmour lui-même a ouvertement dénoncé le rôle du Crif dans certaines de ces interventions.
      Ne nous trompons pas de combat, et arrêtons de voir du sioniste partout ! Ce n’est pas parce qu’il ne bouffe "pas assez" du BHL que cela en fait un de ses alliés objectifs.
      Et personnellement je le trouve plus cohérent que des Goldnadel, qui instrumentalisent ouvertement le patriotisme français pour défendre le sionisme.


  • #864113
    le 19/06/2014 par Eazy-E
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Enfin !! Vous avez mis du temps pour démystifier (ou d’essayer) Zemmour... Le problème est que vous le critiquez à travers le prisme de BHL. Le seule pendant de BHL est Finkielkraut. BHL et Finkielkraut sont les 2 faces d’une même médaille !! L’un censé représenter la "droite" (identitaire/clash des civilisations) et l’autre la "gauche" (caviar/mondialisme) unis par la seule et vraie conviction profonde et hystérique : le sionisme(ultra). Les 2 "philosophes" qui occupent l’espace médiatique grâce à leurs réseaux sont les 2 super-sayans de l’intelligentsia juive et parisienne !! Zemmour est contrairement à ce que vous écrivez un (petit malin) sioniste car tout ce qu’il dit mène au sionisme... Un petit malin qui souhaite l’union des droites...sioniste !! C a dire d’unir la droite et l’extrême droite sioniste...Contre les français d’origine maghrébines/musulmanes et africaines et la gauche soit disant pro-palestinienne, ce qui est bon pour Israël !! En gros la ligne éditoriale du magazine "valeurs actuelles" où il n’y a pas d’actualité et encore moins de valeurs !! D’où son omniprésence médiatique et de sa haine de l’islam et des musulmans !! C un pure agent du système et payé grassement par lui !! Il n’existe que pour et par le système sans qui il ne serai rien !!

     

    • #865205
      le 20/06/2014 par praxis
      La face cachée d’Éric Zemmour

      c’est vrai que les communautés arabo-musulmanes ne posent aucun problème en France , parfaite intégration.


  • #864118
    le 19/06/2014 par slougui
    La face cachée d’Éric Zemmour

    il est important de savoir qu’ Eric Zemmour est qualifié de juif honteux ; de collabo et d’antisémite par de nombreux membres de LA "Communauté des Zélus"..


  • #864162
    le 19/06/2014 par nikos
    La face cachée d’Éric Zemmour

    bravo, très bon article, le moyen de ne pas se faire avoir pas les médias et de "tomber entre les 2 lames d’une même pince", c’est d’éteindre la télé.


  • #864190
    le 19/06/2014 par gigi
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Cet article est -il pertinent ? La personne l ’ayant rédigé ne sait -elle pas que tout les comptes des reseaux sociaux utilisant l’identité d’Éric zemmour ne sont pas les siens. Lorsque dans l’article il est fait reference au facebook de zemmour je reste perplexe .


  • #864192
    le 19/06/2014 par arnaud
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Peut être qu’il est là ou il est parce qu’il est tout simplement populaire.... Il n’y a qu’a regarder le nombre de vues de son interview par Philippe Bilger, de loin la plus populaire avec plus de 100 000 vues. Il permet de garder dans l’arc des merdias tout un public plutôt cultivé, mais qui n’a pas encore basculé dans la dissidence. Seulement son esprit critique et sa culture indéniable qui lui attire cette notoriété est contre balancé par une islamophobie et un jugement manichéen vis a vis des banlieues (sans oublier son silence sur la question israélienne). En gros c’est "fais ton boulot pour promouvoir le choc des civilisations et on t’évite la diabolisation"


  • #864198
    le 19/06/2014 par Denis
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Bonsoir,

    Je n’ai pas trouvé cet article très convaincant.

    Eric Zemmour a démontré à plusieurs reprises être un français patriote. Contrairement aux hystérico-sionistes il ne parle jamais d’Israël, ce qui l’importe c’est la France.
    Vous pouvez d’ailleurs remarqué que l’ensemble de ses romans ou essais parlent... de la France, de son histoire et de sa vie politique.

    Je cite l’article :
    "Mais il y a des terrains où Zemmour ne va jamais, comme l’antisionisme, qui appartiennent à BHL. Zemmour ne va jamais là où l’on pourrait les confondre."

    Sans doute car Zemmour s’intéresse à la France avec sa vision et son vécu. Pour lui la banlieue était le paradis de son enfance, ce paradis perdu là été, selon lui, à cause des vagues massives d’immigrations musulmanes. Ce qui pourrait expliqué que selon lui tous les maux de la France provienne de l’Islam. C’est son analyse, qui est minoritaire ici, mais qui a au moins le mérite d’être franche.

    Quant à ses positions sur le mariage gay ou sur la théorie du genre à l’école, encore une fois c’est pour défendre la France et ne pas laisser son pays croupir dans une idéologie qui détruirait la civilisation France qu’il chérit tant.

    Je ne pense pas que Zemmour ait une face caché, il fait son travail de journaliste avec sa grille d’analyse. En cas de désaccord, je pense qu’il est plus intelligent de vouloir le combattre sur ses idées et non sur une pseudo-alliance juive.

    Pour finir, je crois pour comprendre Zemmour il faut oublier sa judéité et l’analyser en tant que français patriote et immigré qui doit faire des excès de zèle pour montrer qu’il en est. Au même titre que Valls est une caricature de juif quand il porte fièrement sa kippa, Zemmour en est une quand il dit parler au nom des français de souche de race blanche.

    Vous remarquez aisément que l’un est éternellement attaché à un état étranger et que l’autre l’est de la France.


  • #864213
    le 19/06/2014 par lg294
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Désolé d’aller un peu à contre-courant, mais voici mon opinion. Cet article est en première place de Google sur "Zemmour" et il me semble contreproductif :

    - Non seulement certaines personnes intéressées par Zémmour vont considérer ER comme un site idéologiquement opposé à ce que raconte Zémmour et cette impression risque de les bloquer psychologiquement quant au contenu de E&R (car ne vont pas regarder son contenu),
    - Mais il va aussi engendrer un gros mouvement anti-Zemmour sur ce site (car désolé de le dire un certain pourcentage en tous cas dans les commentaires en restent à la doxa exprimée par les articles les plus incendiaires, quand bien même ces articles ne seraient que des articles d’opinion).

    Or sur ce dernier point, l’heure est au rassemblement des patriotes honnêtes, pas de leur division. J’espère que l’entrée ne restera pas longtemps en 1ère page de Google et que la plupart des lecteurs ont un peu de jugeotte. L’action de Zemmour est complémentaire à celle de Soral, filtrez les conneries s’il y en a et gardez le bon. En tous cas c’est mon avis.

     

    • #865311
      le 20/06/2014 par TheDan1st
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Avis grandement partagé. Je trouve en effet contre productif de tirer sur un des meilleurs alliés d’E&R sous prétexte que sa judeité l’empêche d’être complètement honnête.
      J’en veux pour preuve les moutons qui attendaient juste que le site sorte une critique sur Zemmour (ou d’autres) pour se lâcher en disant « enfin E&R se rend compte de... »
      Nom de Bleu dans Égalité et réconciliation il y a le mot réconciliation, pas division.
      Tous ensemble contre les vrais ennemis.


  • #864247
    le 19/06/2014 par ZYX
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Cet article ne m’a pas convaincu.

    En effet, bien avant de lire cet article j’étais déjà convaincu du fait que Zemmour est un Sayanim.

    Un Sayanim pas comme les autres, trop subtil pour les atlanto-sionistes refoulés, mais un Sayanim quand même.

    Moi j’aimerais bien qu’Hervé Ryssen soit invité sur un de ses plateaux pour parler avec lui de la délinquance et de la mafia de la communauté qu’on n’a pas le droit de nommer.

    Les Frères Zemmours criminels mafieux n’étaient ni noirs ni arabes.

    Ce même Zemmour qui reprochait à Pascal Boniface de trop parler d’Azrael :


  • #864259
    le 19/06/2014 par derp
    La face cachée d’Éric Zemmour

    En fait le problème de Zemmour c’est son communautarisme tout simplement, il ne fait pas son introspection.

    A cela plusieurs raison, déjà, psychologie de comptoir mais, il à l’air relativement gentil et en même temps il a la grosse tête. Donc faut voir quelle éducation il a reçu, apparemment il a grandi avec des femmes, et on connait la surprotection des mères juives, peut être cela l’empêche t’il d’être auto critique et le conforte un peu trop dans sa supériorité (autoproclamée) ? De même il y a une partie des juifs qui sont bercé dans la terreur, terreur de l’autre, et surtout terreur de l’excommunication : on explique aux enfants israélien que le monde entier est antisémite, de même toute l’histoire de la Torah condamne ultra violemment le mélange avec les non juifs, donc forcément ça vous mets des barrières mentales. Et étant donné que Zemmour à pas l’air super courageux malgré ces quelques sorties...

    Mélangez tout ça et vous obtenez une sorte de lâcheté lié à son éducation qui l’empêche de critiquer tout ce qui touche au judaïsme. Pour moi c’est vraiment ça Zemmour, un mec limité qui ne saurait être objectif que sur les sujets qui ne le touche pas personnellement, et hystérique sinon. Mais c’est un défaut qui concerne beaucoup de monde. En fait quand j’y pense Zemmour critique les femmes mais... Non je vais m’arrêter là.


  • #864260
    le 19/06/2014 par krissy59
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Je m’intéresse aux discours de Zemmour depuis plusieurs années.
    Ce qui m’a toujours intrigué chez lui c’est cette limite qu’il (se) pose pour aborder, (ou plus précisément ne pas aborder) la question du sionisme, et plus précisément celle d’Israël.
    Et c’est ce qui fait, selon moi, une grande différence avec Soral, mais c’est aussi justement ce qui est intéressant à observer et à étudier.
    Cet article ne manque pas de piquant, mais en lisant le titre, je m’attendais à quelque chose de plus profond, et qu’en tout cas l’on y trouve une critique plus fouillée du personnage qu’est Zemmour.
    J’avoue que j’ai un rêve : Un débat entre Soral et Zemmour.
    Si les deux me lisent, merci de l’exaucer.


  • #864278
    le 19/06/2014 par davi
    La face cachée d’Éric Zemmour

    zemmour est sauvé parce qu’il est juif mais surtout parce qu’il était deja trop populaire et visible au moment ou ils l’auraient virés sans ces deux conditions et souvenez vous des manifs devant le figaro

    la france zemmour etait le premice de la face soral il faut respecter la chronologie

    sarkozy - zemmour - soral - philipot - jean-marie

    un maillon de la soit disant "droite" decomplexée qui n’est que la vraie france qui ose enfin parler...et voter !

    sans tous ces gens l’auto-censure nous ferait encore nous sentir criminels pour certains

    je pense que zemmour fut utile un temps et que desormais il est sur le declin tranquille...parce qu’il est juif...mais sans ca on l’aurait achevé en le traitant d’antisemite, chose impossible...ou pas !


  • #864284
    le 19/06/2014 par Brenan95
    La face cachée d’Éric Zemmour

    C’est tous de même drôle tous ceux prompt a conspuer Zemmour quand Soral lui même est nuancé sur le personnage (voir méta TV), le monde n’est ni blanc ni noir vous devriez être plus nuancé sur vos jugements.


  • #864303
    le 19/06/2014 par Florian
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Moi j’aime bien Zemmour, il a bien évidemment son point de vue de Français Juif assimilé et patriote qui déteste largement les musulmans non-assimilés.
    Zemmour est un brave type à mon avis.


  • #864310
    le 19/06/2014 par solaine
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Excellente analyse !
    Ce qui permet à Eric Zemmour de ne pas être banni des medias mainstream malgré ses déclarations parfois limites "islamophobes" et "racistes" mais jamais "anti-sionistes", c’est le fait d’avoir la carte de membre... comprenne qui pourra !

    p.s : Eric Zemmour joue le même rôle en France que la gauche soi-disant “anti-sioniste” en Israël... pour mieux comprendre, Zemmour doit lire Quel Juif errant ? de Gilad Atzmon.
    Zemmour ou le revers d’une même médaille que BHL ???


  • #864343
    le 20/06/2014 par Numidie18
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Zemmour est un leurre, il veut donner l’impression qu’il est un dissident, contre le system, en réalité il a pour mission de jouer le patriote juste histoire de rallier les français catho contre les maghrébins (musulmans), il dit des abominations sur les musulman et les maghrébins et reste impuni, c’est le porte-parole du lobby sioniste mais camouflet en patriote. Il se croit plus français que les français, pure produit du décret Crémieux, il déteste tout ce qu’est Algérien (après avoir trahit l’Algérie) et musulmans. Un autre qu’aurai déblatérai les même conneries raconté dans ses émissions et ne bénéficions pas de l’immunité (joker) du peuple élu……………… !!!!!!!!!!!

     

    • #864378
      le 20/06/2014 par Antibobo1
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Zemmour est un vrai patriote et dit des vérités. On a de la chance d’avoir un homme courageux comme lui en France !


    • #864477
      le 20/06/2014 par SnirE
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Il faut pas raconter des conneries non plus, vous stigmatisez tout c’est assez incroyable !! Déjà je pense que Zemmour est sincère lorsqu’il se dit patriote, il a une très grande culture de l’histoire de France, de sa politique, sa sociologie, sa géographie etc... il ne triche pas la-dessus. Deuxièmement patriotisme n’est pas synonyme de racisme, ce n’est pas parce-qu’on est patriote qu’on déteste les autres ! de plus quel rapport avec les cathos ?? pathétique ! ne parlez pas de ce que vous connaissez pas !! comme si etre patriote catholique voulait dire etre anti-étrangers, beaucoup de français cathos n’écoutent pas Zemmour ou pour les autres, ne sont pas entièrement d’accord avec lui. Pour finir il n’est pas resté impuni comme vous le dites, pour quelques sorties qu’il a fait, comme la plus connue (la plupart des dealers sont arabes et noirs) il s’est pris un procès et a failli perdre son boulot de journaliste et etre banni de la tv, aprés certainement que le fait d’etre juif lui a valu de garder sa place, ce qui n’aurait pas été le cas d’un autre (goy).


    • #864543
      le 20/06/2014 par you
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @SnirE

      EZ n’a jamais perdu de procès pour ces dires racistes dans les médias.

      Se prendre un procès et ne pas le perdre vous donne une légitimité. Le système légitime le discours raciste de Z, c’est pas si compliqué à comprendre à mon humble avis.


    • #864684
      le 20/06/2014 par Numidie18
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @SnirE
      D’eja c’est toi qui raconte n’importe quoi :
      primo j’ai jamais dit que les catho été xénophobes,au contraire mais c’est zemmour qui fait un travail de fond il fait tout pour les séduire,en présentant les musulmans comme les méchants de l’histoire,s’il été vraiment patriote comme tu dis il aurai dénoncé la dictature sioniste en Europe,vous êtes sous occupation sioniste !!!!!!!! les musulmans n’ont aucun pouvoir !!!!!!! maintenant si vous êtes trop bouché pour comprendre ça................ ! Deuzio, pour la haine de zemmour contre les musulmans et maghrébins, elle existe reelement,il la deversse dans chacune de ses emissions avec l’appui des médias meainstreams,pas étonnant venant d’un déraciné comme lui !


    • #865965
      le 21/06/2014 par praxis
      La face cachée d’Éric Zemmour

      zemmour analyse la situation et en tire des conclusions qui sont justes et pertinentes , il exprime les pensées et les idées de millions de français sur l’immigration non-européenne et ses conséquences néfastes pour la France ; ces millions de français se foutent de l’algérie et du décret crémieux, ce qui compte c’est leur pays la France...seuls les communautaristes sont génés par zemmour notamment sur ce forum


  • #864394
    le 20/06/2014 par Rachid Paris
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Apres lecture de l’article (excellent) et de quelques commentaires pro-Zemmour je m’aperçois que la ligne E&R n’a pas été comprise pour beaucoup. Les pro-Zemmour (et qui se disent sur la ligne E&R) doivent comprendre que si Zemmour conserve ses ronds de serviettes dans les médias c’est justement grâce à son anti-islam et anti-musulmans assumé. Son équivalent anti-juif ou antisioniste dans les médias n’existe pas. A ma connaissance les seuls soutiens médiatique de Zemmour sont (curieusement) E.Levy, Finkelkraut, Rioufol et la clique de Riposte Laïque. Ils ont tous un dénominateur commun.

    Faut choisir son camp camarades : la dissidence antisysteme et antisioniste ou la dissidence mé(r)diatique permise par le CSA.


  • #864431
    le 20/06/2014 par M-CC
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Zemmour est un patriote qui malgré tout, sur la plupart des questions centrales, est de notre côté. L’attaquer est contre-productif.

     

    • #864468
      le 20/06/2014 par Dr Siam
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Je suis complétement d’accord avec toi, camarade !
      Car même si Zemmour a des "lubies" (comme le "grand méchant Islam"), sur de très nombreux sujets, il est pas si loin de la ligne Soral (confirmer dans différentes vidéos du mois où Zemmour est citer...)
      Et c’est à n’en pas douter un "patriote" !


    • #864575
      le 20/06/2014 par AbdeRahmane
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Ce qu’on observe malheureusement c’est la grande naiveté de la part de certains commentaires.

      Zemmour un patriote ????

      Zemmour est un néoconservateur sauce bush, adepte du choc des civilisations.

      Si vous n’avez pas compris que Zemmour est juste là en tête de gondole pour séduire les patriotes et les conduire tout en douceur et par la main vers la droite sioniste européenne. Alors vous n’avez rien compris.

      Il emploie toujours la même technique il tape sur les musulmans,sur les français d’origine maghrébine et africaine, qu’il dissocie de manière systématique de la communauté nationale, ils ne sont pas intégrables selon lui, c’est clair comme de l’eau de roche dans son analyse.

      Il dissocie ces français pour une simple raison, il les considère comme un ennemi mortel et un barrage à la toute puissance de la communauté organisée.

      La propagande continue qui s’est abattu sur les musulmans ces dix dernières années, qui sont un ennemi faible, peut mettre d’accord les sionistes et une frange de droite patriote, qui croit au choc des civilisations.

      C’est comme s’il disait aux français de souche" le problème vient des musulmans, des arabes et des noirs, nous pouvons nous entendre sans eux, ils sont le problème..."

      Les français patriotes qui s’extasient devant Zemmour ne comprennent pas qu’il s’agit d’une stratégie destinée à les mettre dans une voie de garage, ils ne partageront pas la table des maîtres, mais n’auront que des miettes en qualité de goyims.

      Zemmour ne remet jamais en cause le pouvoir de ces amis, il tourne autour du pot subtilement lâche une ou 2 phrases qui n’ébranlent pas l’édifice.

      On observe finalement que quand on s’appelle Eric (Zemmour) ou Jean François (copé), ou Nicolas (Sarkozy), on peut facilement abuser les patriotes, quand on connaît les casseroles que trainent ces 3 là, je suis étonné de voir si peu de clairvoyance.

      A croire que certains patriotes se disent " il est des nôtres, il porte un prénom comme le notre".

      Réveillez vous !

      Amicalement.


    • #864579
      le 20/06/2014 par l’oracle a dit...
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Zemmour est au patriotisme ce que les évangélistes sont au christianisme : une arnaque, ni plus ni moins...
      c’est une sorte de pasteur missionné pour détourner les Français de la vraie foi patriotique- et rémunéré en conséquence, qui plus est ! bonne journée, les guignols !


  • #864444
    le 20/06/2014 par abderrahim
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Superbe article.
    thèse BHL et anti-thèse Zemmour
    sur une synthèse sioniste affichée ou cachée...


  • #864476
    le 20/06/2014 par anonyme
    La face cachée d’Éric Zemmour

    La question essentielle c’est : sommes nous capable nous de penser par nous même ?

    Un monde sans médias ! Imaginez !

     

    • #864517
      le 20/06/2014 par Manuella
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Sans médias, la plupart d’entre nous seraient perdus nous ne pourrions plus penser, ni donner notre avis etc...Quand on a été baigné dans la soupe médiatique depuis notre naissance, c’est extrêmement difficile de sans défaire et de devenir indépendant au niveau de la pensée (en tout cas pour moi) :)


  • #864483
    le 20/06/2014 par Pascal
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Zemour est juif. Personne ne peut l’accuser de racisme. Il est même positiviste et républicain au sens des valeurs universelles de notre République. Volontairement, il se retient pour ne jamais franchir la ligne rouge sur le sionisme. Dans les émissions avec BHL, ce dernier s’en amuse ouvertement car il sait qu’il ne peu rien faire de concret contre sa propre démarche de façonnage de l’opinion et d’influence au plus haut niveau. Ce n’est pas un idiot utile car son discours repose sur une conception idéologique justement utile pour la refondation de la droite.

     

    • #864600
      le 20/06/2014 par l’oracle a dit...
      La face cachée d’Éric Zemmour

      J’aurais pas mieux dit ! c’est là le secret du sourire permanent de BHL à la télé : il sait qu’au pire, ses détracteurs ne deront que lui mordiller les mollets !


    • #864747
      le 20/06/2014 par Mip
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Vous évoquez les valeurs, c est intéressant car Zemmour n aborde jamais les valeurs dans ces propos, ni n en revendique. Cette analyse est louable car unique en son genre. Zemmour est un patriote "dur", seuls les intérêts nationaux comptent, d où le rapport de force comme axe de dialogue entre nations... En ce sens, il est clivant, soit le contraire du mouvement E&R....


  • #864489
    le 20/06/2014 par casa
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Enfin ! Je commençais à douter d’E&R à cause de ce soutien sans faille apporté à Eric Zemmour qui est pour moi l’escroquerie intellectuelle de la décennie.

    Zemmour est la dernière NTIC (Nouvelles Technologies d’Informations et de Communication) du Mossad.
    Face à la terreur que font régner les israéliens en Palestine, terreur qu’ils veulent intensifier, les arguments sionistes ne passent plus ( sécurité d’Israël, le Hamas,...). Le seul moyen d’éviter un ralliement massif et généralisé de l’opinion public à la cause palestinienne est de faire détester les arabes plus que les israéliens. Et vous avez l’apparition des Levy, Finky et Zemmour, digne fils d’Adolphe Crémieux, israélites parfaitement "assimilés" et "patriotes" alors que c’est la Hatikva retentit dans leurs cœurs.


  • #864490
    le 20/06/2014 par Zobbo
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Excellent.
    Zemmour comme la balise "extrême droite" des opinions acceptables par le système : aller au delà (jusqu’à E&R par exemple) c’est s’exclure de la communauté nationale voire de l’humanité, devenir la bête immonde.
    Sachez le, braves gens, et notez qu’adopter la pensée Zemmourienne c’est aussi assumer son antiféminisme et son racisme, à minima anti "arabo-muzz". Et comme lui vous serez hué par la "bien pensance humaniste".

    Raison pour laquelle il est difficile parfois d’admettre la complaisance de Soral envers Zemmour même si l’attachement réel de ce dernier à la France et à sa culture est une valeur commune. Mais la question centrale, la pierre d’achoppement qui différencie le vrai dissident du faux est l’adhésion à l’anti talmudo-sionisme, c’est clair pour tous, des deux cotés de la barrière, n’est-ce pas ?
    Et c’est bien la limite que Zemmour ne franchira jamais.

    Alors pourquoi Zemmour est-il accepté sur E&R comme un dissident édulcoré, comme un éveilleur de consciences, comme un marchepied vers une dissidence plus musclée ?
    Il est le contraire : une digue mise en place dans les médias pour dissuader les gens d’aller trop loin, pour empêcher la déferlante vers la dissidence.

     

    • #864597
      le 20/06/2014 par l’oracle a dit...
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Exactement : un chemin strictement balisé et qui donne l’impression de faire dans la dissidence quand on épouse le conformisme le plus plat ! le Zemmourisme, c’est la cour de récré dans laquelle les populos ont le droit de faire joujou sous la surveillance des profs ! c’est sûr que le système doit trembler sur ses bases....


  • #864502
    le 20/06/2014 par max 56
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Je ne suis pas spécialement convaincu par ce papier même si l’analyse reste cohérente. Ce qu’on pourrait reprocher à Zemmour c’est d’avoir pris la place d’Alain Soral alors qu’ils tiennent quasiment le même discours sauf que Soral est radicalement antisioniste. Ce qui prouve donc qu’il est impossible d’être antisioniste à la télé française. Idem pour l’anti-immigrationisme et le patriotisme. Zemmour, E.Levy et Finkelkraut sont autorisés alors que Le Pen et Soral boycottés ou diabolisés. Ça voudrait dire qu’il faut en être pour avoir le droit d’être fier d’être français...à condition d’être sioniste.

    En même temps un des premiers fondement de la "dissidence" c’est de ne pas regarder toutes ces émissions de merde à la télé.


  • #864518
    le 20/06/2014 par you
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Bim Bam Boum, dans les dents Eric !

    Superbe analyse. Renversement de la vision d’E&R (et Soral ???) sur Zemmour ?

    En tout cas, MERCI E&R, je commençais à désespérer de voir tant d’aveuglement sur certains protagonistes du système (comme notre cher Eric Zemmour), de la part de l’avant garde de la dissidence.

    La preuve en est, le nombre incalculable de commentaires ici qui continuent à le défendre bec et ongle.

    Je garde donc grand espoir que votre analyse évolue concernant des personnages comme Bashar El Assad (que j’ai personnellement toujours vomi) et Nasrallah (que j’ai personnellement énormément admiré jusqu’à il y encore 7/8 ans en arrière avant de le vomir à son tour) qui représentent au sens de beaucoup de gens, d’autres branches du système impérialiste mondial.

    Je rêve également de ne plus voir la tête d’Ahmadinejad affiché sur le papier-peint du site, mais bon, je fais comme si je ne le voyais pas.

    Merci encore, et comme dirait le nomade patriote, à ceux qui veulent m’insulter à la lecture de mon commentaire : "bises, je vous aime aussi" !

     

  • #864529
    le 20/06/2014 par MouaisMouais
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Mouais je vois pas trop ce que le système aurait à gagner en mettant MLP au pouvoir. Si ça se produit leur nouvel ordre mondial ils auront beaucoup plus de mal à le faire passer.
    Beaucoup de contradictions entre les différents articles sur ce site, même s’il est vrai que le fait que Zemmour ne se soit pas fait viré est très suspect.

     

    • #864580
      le 20/06/2014 par Julien
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Si elle passe (et il y a encore beaucoup de chemin), MLP se couchera par la force des choses. Rappel : plus de la moitié des capitaux des entreprises françaises sont détenus par des étrangers... Si des naïfs croient que le FN nationalisera quoi que ce soit, ils vont la sentir, la quenelle


    • #865377
      le 20/06/2014 par Mouais
      La face cachée d’Éric Zemmour

      C’est pas la nationalisation que m’intéresse au FN, c’est le retour de l’ordre, la fin de laxcisme extrême, que les OGMs restent aux états unis et qu’on réserve le fruit du travail des Français aux Français en priorité. Je veux que quand j’appelle les flics parce qu’une bande de racailles, majoritairement composée de magrhébins (ça va fâcher des gens mais c’est la réalité), fait des courses de scooter sous ma fenêtre à plus de minuit en semaine, ils se déplacent, leur collent deux baffes et un amende salée plutôt que de me promettre un patrouille de bouffeurs de donuts qui ne vient jamais.
      Et je continue de penser, malgré les évènements récents, qu’ils ne se couheront pas. Au pire ils vont peut être arrondire un peu les angles, mais j’ai confiance. MLP a très bien compris qu’il vallait mieux un peu de Front National que pas du tout, qu’il vallait mieux un FN au pouvoir, même si temporarement dépouillé d’une partie de ses convictions, plutôt qu’un partie qui reste fermement campé sur ses positions en tout point et qui ne sera jamais rien de plus que le perdant de toutes les élections à venir. De plus si le FN arrive à faire ses preuves, ou du moins à faire mieux que les autres (ce qui n’est pas difficile), alors les élections suivantes seront encore plus simples et ils seront donc moins contraints de se coucher.


    • #865648
      le 21/06/2014 par Julien
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Le désordre est avant tout économique. C’est pas en doublant les effectifs de police que tu vas régler les problèmes. C’est de la politique petite-bourgeoise ça, celle que pratique Ménard : couper dans les aides aux chômeurs pour réparer un bout de trottoir en centre-ville... Le FN au pouvoir ne fera pas mieux : ça fera peut-être plaisir pendant un ou deux ans à quelques types qui veulent voir plus d’uniformes dans leur quartier, mais les jeunes n’auront pas plus de boulot, et le désordre continuera de grandir en périphérie... Jusqu’où ?


    • #866182
      le 21/06/2014 par MouaisMouais
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Elle n’est que dans ta tête la politique "petite-bourgroise". Déjà parce que je suis pas un bourgeois, je gagne 1500 euros par mois, et en plus parce que je n’ai pas parlé d’augmenter le nombre flics. Des flics il y en a, ils n’ont juste pas l’ordre de faire respecter les lois, et ont parfois même l’ordre de ne pas le faire. Et personne non plus n’a parler de couper les aides aux chomeurs, ça aussi c’est dans ta tête. Y’a des économies à faire sur des tas de trucs inutiles et même nuisibles : les 80 milliards par an en intérêts de dête ça devrait s’arrêter, l’immigration, entre 50 et 100 milliards par an selon les différentes sources pour aucun point positif, ça aussi faut que ça s’arrête. L’aide médicale d’état, l’obligation de loger et scolariser les clandestins en attendant de les renvoyer dans leur pays d’origine plusieurs mois ou années après avec en plus un bon gros chèque cadeau auquels les travailleurs français n’ont même pas le droit, ça aussi, faut que ça se
      termine, les plans de renflouement es autres pays dont on ne reverra jamais un centime, etc... j’en passe...
      Et t’es qui pour dire que le FN ne fera pas mieux ? T’es un expert économiste ? T’auras le droit de la rammener le jour où le FN aura effectivement fait de la merde, comme l’ont déjà fait tous les autres, si ça arrive un jour, mais pas avant.


    • #866298
      le 21/06/2014 par Julien
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Merci de me parler autrement. Si c’est du respect que tu réclames, ce serait bien de commencer par respecter les avis contraires au tien.

      1500 euros par mois, c’est raisonnable comparé à des millions de Français sur la paille : moi je touche 1300 euros, c’est pas facile mais je ne me plains pas. J’ai un boulot, au moins. On est de la classe moyenne, pas du prolétariat. Le prolétariat, par définition, c’est ceux qui n’ont plus rien bien avant la fin du mois, ceux que leur salaire ou les allocs suffisent à peine pour leur survie.

      Sinon, j’ai pas besoin d’être un expert pour voir que le programme économique du FN ne propose que des dépenses, basées sur des hypothèses de croissance délirantes (4 à 5% par an...). Les économies sur le dos des clandestins (qu’on va laisser se balader dans la nature, c’est ça ?) ça donnera quoi, quelques millions d’euros ? Qui serviront directement à amortir les mesures de rétorsion des pays concurrents dont on taxera "patriotiquement" les produits.

      T’as envie d’y croire, c’est ton droit. Moi je n’y crois pas une seconde. J’ai pas cessé d’être un bisounours de gauche pour devenir un bisounours FN. A bon entendeur, salut.


    • #866568
      le 21/06/2014 par MouaisMouais
      La face cachée d’Éric Zemmour

      " Si des naïfs croient que le FN nationalisera quoi que ce soit, ils vont la sentir, la quenelle "
      Et tu parles de respect ? Quel culot...

      ’ Les économies sur le dos des clandestins "
      Ca veut dire quoi ça exactement ? Sur leur dos ? Ils produisent quelque chose les clandestins ? Non seulement ils ne produisent absolument rien, mais ils ne font qu’apporter toujours plus de délinquance et de poids sur le système social.
      S’il y a des clandestins en France c’est justement parce qu’on les invite littéralement à venir ici, parce qu’ils savent qu’ils seront pris en charge gratuitement pour plusieurs choses importantes comme le logement, la santé, la scolarité, etc...
      Si tu veux pas de clandestins dans la rue il suffit de ne pas leur promettre le paradis, et encore moins le leur donner.

      " Qui serviront directement à amortir les mesures de rétorsion des pays concurrents dont on taxera "patriotiquement" les produits. "
      Quelles mesures de rétortion ? La plupart des pays européens sont déjà en train de se casser la gueule, et pas les plus pauvres : italie, espagne, etc... C’est certainement pas eux qui sont en position de nous imposer quoi que ce soit. Les états unis ? Ils vont déjà nous la mettre profond la quenelle avec leur traîté trans-atlantique qui en plus de finir de nous achever économiquement va nous détruire la santé. De toute façon si la France quitte l’europe il y a de fortes chances que d’autres pays suivent aussi le mouvement et se mettent à faire la même chose, dans leur propre intérêt.


  • #864537
    le 20/06/2014 par doudou
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Des petites phrases censées prouver l’accointance Zemmour-BHL je retiens qu’il lui reproche d’être(dans l’ordre de l’article) : un grand manipulateur, de mauvaise foi face a ses adversaires, hors de la réalité, un fabricant de pauvreté, démolisseur et culpabilisateur de la France, un agent du capitalisme. Et vous nous expliquez que ce sont des attaques tout à fait anodines... Et encore ce ne sont que les phrases que vous avez choisies ! Qu’est-ce qu’il vous faut ? Surtout quand on sait que Zemmour a pour règle de conduite de ne jamais être tout à fait à charge contre ses invités et cherche toujours les points positifs, toujours avec courtoisie. Rares sont ceux qui ont étés autant bousculés par Zemmour que BHL.
    L’article prétend également que Zemmour est un épouvantail qui empêche les Francais de devenir patriotes... ce que je vois autour de moi est tout le contraire. Le patriotisme de Zemmour est respecté par quasiment tout le monde, à l’exception des anti-francais les plus extrémistes. Il est à l’inverse, de par son judaisme, un joker des patriotes qui empêchera toujours les salopards d’amalgamer la fierté d’être Français et le fascisme, le nazisme etc...
    Par ailleurs, les Juifs les plus formatés peuvent voir un Juif patriote, ce qui leur démontre que ce n’est pas antinomique. Il a donc tendance à isoler les "représentants" de la communauté si prompts à critiquer la France.
    Pour moi Zemmour est une passerelle entre le système et ER, et fait avancer la cause patriote.
    Salutations !

     

    • #864682
      le 20/06/2014 par Xavier
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Je suis d’accord avec ça. Il a même réussi à faire avouer à BHL que Kadafi n’avait pas fait bombarder son peuple : ce n’est pas rien !


  • #864558
    le 20/06/2014 par Eazy-E
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Zemmour n’a aucune valeur intellectuelle !! Il est la caricature de ce qu’il critique !! A l’origine c’est un petit journaliste (style figaro/valeurs actuelles) de la politique politicienne (RPR,UDF,PS...) et qui à une petite culture littéraire... Il n’a aucune culture philosophique, économique, sociologique, historique, anthropologique...C’est un littéreux petit bourgeois !! Ça ne fait pas de lui un "intellectuel" !! Il n’impressionne que les gens qui n’ont aucune culture et formation politique !! Lui qui ose parler de Torquemada et d’inquisition alors qu’il est omniprésent dans les mass-médias !! Pour les naïfs et les incultes, le système ne promeut pas les subversifs ou les dissidents... Ils les combats et à mort !! Mort médiatique, économique, social , judiciaire...Exemple parfait : Dieudonné, Soral... Les médias obéissent au pouvoir qui est le système !!! Ne pas comprendre ça c’est ne rien comprendre !! Tout ceci est de la mascarade et du privilège communautaire !! C’est un pseudo-résistant qui va chercher sa carte de "résistant" directement à la kommandantur !!! Cela fait 10 ans qu’il est omniprésent dans les mass-médias sans être inquiété ni par le lobby tout puissant ni par le système !! Imaginez vous une seule seconde un goy dire le millième de ce qu’il dit... Il prend perpète !!! Exemple : Soral, Dieudonne, Jean-Marie Le Pen... Donc pour les incultes, les puceaux de la politique ou les éternels adolescents... Arrêter de gober tout ce que l’on vous balance dans les médias et surtout cultivez vous !!!

     

    • #864642
      le 20/06/2014 par l’oracle a dit...
      La face cachée d’Éric Zemmour

      C’est comme les foules qui croient le baratin des pasteurs évangélistes ! il faut être malheureux- et crédules- pour gober leurs bobards, non ? c’est l’abaissement culturel, éducationnel et civilisationnel -osons le mot- qui fait le succès de Zemmour !!!
      il n’a fait que Science-po, pas Normal’sup, sa culture générale est très limitée, et pourtant il passe auprès de quelque-uns pour une lumière. Stupéfiant ; mais peut-être pas tant que cela....


    • #864816
      le 20/06/2014 par RichardM
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @L’oracle

      "il n’a fait que Science-po, pas Normal’sup, sa culture générale est très limitée, et pourtant il passe auprès de quelque-uns pour une lumière. "

      Que dire d’Alain qui n’a même pas le bac ??? (c’est tout à son honneur).

      Vous attaquez sous la ceinture avec des arguments de "touche pipi"...

      RM.


  • #864570
    le 20/06/2014 par Paulus
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Il était temps.


  • #864603
    le 20/06/2014 par awrassi
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Zemmour joue le rôle du bon juif islamophobe et patriote dans le fameux pacte mythique du "judéo-christianisme" ... Politiquement, il ne se situe nulle part (ni socialo, ni facho, ni communiste, ni wallou) ; religieusement, il sait d’où il vient et où il va, mais fait tout pour que les Français chrétiens "oublient" ses origines et sa destination. Bref, un fourbe qui ne trompe que les patriotes islamophobes qui n’ont encore rien compris de l’emprise séculaire de l’Empire sur la France ...


  • #864636
    le 20/06/2014 par VS
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Et si Zemmour était en réalité ironique en flattant l’ego de BHL, peut-être qu’il se fout de sa gueule en douce en fin de compte ?
    Je ne pense pas qu’il admire quoi que ce soit chez ce mégalo criminel sataniste, mais plutôt qu’il s’en méfie comme de la peste...
    Il peut-être juste un peu moins courageux que Naulleau et fait dans un style différent c’est tout.

    Perso je pense que BHL, qui a vendu son âme au Diable pour un peu de gloire et de renommée artificielle, est vraiment l’idiot utile de Satan, mais un idiot très efficace car il fait des ravages en utilisant le pouvoir du côté obscur.


  • #864649
    le 20/06/2014 par milla
    La face cachée d’Éric Zemmour

    pour moi ça n’a rien a voir avec le sionisme... il n’a aucun avis sur la question, aprés tout, c’est son choix.
    Le truc c’est qu’il est, avant tout, un journaliste politique (de bon niveau) installé qui a tout a perdre en cas de victoire de la dissidence... Son but "idéologique" ça n’est pas la victoire du Fn, c’est une alliance "droitard de l’ump/Fn" pour prendre le pouvoir sur une ligne "identitaire/conservatrice/liberal" d’ou son soutien (plus ou moins caché) à Sarkozy puis Coppé... Peu importe que Sarkozy ai fait passé le traité européen simplifié, puis ai organisé le retour au sein du commandement de l’Otan, puisqu’ a coté de ça il y’a eu les discours de Dakar (sur les Africains arriérés) ou les débats sans interets autour de l’identitée nationale.
    Coppé a beau etre la caricature du politicien capable de dire tout et son contraire (pour puis contre le mariage homo) zemmour l’a soutenu pour les délires sur les pains au chocolat et la droite decomplexée.
    Zemmour c’est l’avant garde du Fn alliot/collard, celui qui finira par un front "droitard anti-arabe", ces arabes (responsable de tous les maux en france) qui sont, pour eux, la seule vraie nuisance du mondialisme...
    Car il ne peut pas voir autre chose en dehors du prisme "gauche mondialiste pro immigration/droite identitaire" ce sont ses flatulences manichéennes... il veut bien debattre contre des apprentis rapeurs demeurés, ça rentre dans son logiciel de reflexion... mais des soutiens de dieudonné qui chantent la Marseillaise lors du procés de celui-çi, Soral qui tente de former une "alliance patriote pour tous" ça, ça n’existe pas, donc on en parle pas ou alors on trafic le sujet (en reparlant du Dieudo d’il y’a 15 ans qui voulait faire un film sur le code noir)
    Il fallait voir tortiller du cul face à Verges, changeant tout le temps de sujet quand celui çi lui expliquait que son combat contre l’occident n’etait pas un combat contre le France, mais un combat contre l’americanisation à marche forcée de la France et surtout que l’idéologie des droits de l’homme etait le marche pied du nouvel ordre mondial militaro inductriel et surtout pas l’émanation du tiers-mondisme.
    Bref, un aveugle volontaire, car tout cela, il le sait, mais ça ne l’arrange pas.


  • #864651
    le 20/06/2014 par Alan1
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Zemmour participe de la zizanie ambiante ,tape sur les faibles et fait canard avec les forts,il rend l’Islam responsable de tout et fait semblant de ne plus savoir lire dés qu’il s’agit du Coran," belliciste,un texte sacré qui les incite a tuer" et bien d’autre sortis, encore une fois ou est passé le Talmud,la finance et la banque cosmopolite.
    Le truc de Zemmour ,flatter le Gauloi qui en redemande et taper sur les Musulmans, les déshumaniser comme le fait Hollywood depuis un siècle,
    comme dirait BHL, "c’est bon pour israel".


  • #864663
    le 20/06/2014 par un
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Observer et analyser le champ idéologique couvert aujourd’hui par ceux qui nous dominent permet de comprendre où se situe la cible, l’objectif à atteindre. Pierre Hillard est le seul, à ma connaissance, à avoir évoqué l’exercice subtil de gestion des contraires.

    Zemmour séduit beaucoup de français. Les médias le servent bien. C’est court. Pas de vrais contradicteurs. Une aisance dûe à une permissivité totale d’expression. Sincère sans doute dans la forme mais sûrement pas dans le fond.

    Si les français veulent la vérité, ils doivent dépasser leur goût pour l’esthétique.


  • #864666
    le 20/06/2014 par Diomède
    La face cachée d’Éric Zemmour

    En tout cas, Zemmour est un des plus controversés sur ER.
    Très souvent avec des arguments de sectateurs, voire de sectaires.
    La question n’est pas de juger la pertinence de ses réflexions, mais de trancher sur son appartenance ou non à la dissidence, ce qui est un peu stupide.
    Surtout quand c’est pour lui reprocher systématiquement de n’être pas Soral.

    On dirait que la crédibilité se juge au degré de bannissement de l’espace officiel.

    Marrant que des gens qui vont à la Fnac s’acheter le dernier Soral ou des places pour Dieudonné tiennent ce genre de raisonnement. De ce point de vue, qu’ils aillent voir plus loin dans la dissidence ! Sûr qu’il existe des penseurs plus confidentiels, et qui disent des vérités plus cachées donc plus vraies !


  • #864668
    le 20/06/2014 par louda
    La face cachée d’Éric Zemmour

    en gros il fait parti du système tout en le critiquant un peu , mais bien sur sans jamais attaqué de frond ses freres de sang qui exploitent et détruisent la planète !


  • #864672
    le 20/06/2014 par Vadim
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Foutons lui la paix à Zemmour. Il est pertinent sur de nombreux sujets et on ne peut pas lui en vouloir de ne pas être radicalement et ouvertement antisioniste ; il tient à son salaire et c’est normal.
    De plus il n’a pas dégueulé sur Dieudo, il cite sans problème "Egalité et Réconciliation" sur I-télé dans ça se dispute et ne cesse de critiquer un UMP atlantiste et vendu.
    C’est un véritable Gaulliste ; c’est tout à son honneur, un patriote français comme on les aime.
    Oui il soutient Marine le Pen et alors ? Ca sera forcément mieux que n’importe quel candidat.

     

    • #865010
      le 20/06/2014 par Dr Siam
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Laisse, j’ai l’impression qu’ici c’est la curée...

      Quand un mec comme Zemmour se comporte "à peu près bien" à l’encontre de Dieudonné ou de Soral, qui ne passe pas ses journées à glorifier Israel et sa politique, multiplie les attaques contre la théorie du genre ou le mariage Gay, sans oublier son patriotisme et son attachement à la France (quoi qu’en dise certains !), il se fait cracher à la gueule ici, de la même manière que les BHL, Haziza, Noah, Fourrest, Valls et toute la clique de tapineurs du système "sioniste"...
      Bien sur le discours de Zemmour n’est pas "parfait" et ses sorties sur les immigrés ou l’Islam sont bien souvent ridicules.
      Mais bon, certains intervenants dans les commentaires ici ne font plus la différence...
      Et oublie un peu que la "réconciliation nationale", prôner par ER, fait que l’essentiel n’est pas d’être d’accord sur tout mais sur des points "essentiels" justement...


  • #864724
    le 20/06/2014 par petit_poney
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Oui, Zemmour et BHL sont dans le même camp, mais la différence entre les deux est sur la stratégie à tenir pour arriver à leur but commun :

    Zemmour pense que le vieil antisémitisme français de Hugo, Balzac, De Musset, et autres génies français est mort et que le français de souche catholique a été soumis. Pour lui maintenant, le danger vient de l’Islam qui a une philosophie qui s’oppose à la domination sioniste. En cela il a tout a fait raison, d’un point de vue théorique. Ces salopes de musulmanes qui n’accepteront pas de lui offrir leur virginité contre son argent gagné en travaillant pour des médias qui ont déclaré la guerre à la France. J’aime à dire que Zemmour aime la France comme Jack Lang aime les enfants.
    Il souhaite soumettre le FN, en faire un parti qui derrière un vernis national serait soumis à la droite d’affaire.

    BHL a une vision plus concrète. Ce qu’il voit c’est que les soit-disant musulmans français, ils vont au mac do, ils regardent le foot à la télévision, ils ont globalement nuit à l’identité française. Faible coût salarial, fort coût social, la recette parfaite pour les exploiteurs apatrides.
    Il pense que les musulmans français restent globalement manipulables, et craint plutôt le front national, car il n’est pas totalement soumis à leur pouvoir. C’est aussi dû au fait que BHL a grandi dans un milieu très riche et n’a pas eu à subir Kader et Mouloud au quotidien. Il a en revanche eu a subir beaucoup de moqueries, souvent de français de souche, à cause de son indigence intellectuelle, qui fait passer le médiocre Zemmour pour un génie à côté.

    Il serait intéressant de se demander à quel point Guignol et Gnafron sont conscients d’être complémentaires, à quel point Zemmour est conscient de devoir sa carrière à la seconde infifada, etc.
    Dans les deux cas, on ne peut pas ne pas noter, qu’ils jouent bien évidemment contre la réconciliation nationale, car celle-ci remettrait en cause leur pouvoir. Peu importe que Zemmour lise E&R et que certains aient pu libérer leur sens critique grâce à lui.

     

  • #864745
    le 20/06/2014 par berberophile
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Analyser Zemmour sous l’angle BHL, c’est comme quand Emmanuel Todt analyse la domination bancaire sous l’angle de l’Allemagne. Dans les deux cas, y’a des fils qui se touchent !


  • #864746
    le 20/06/2014 par Starkamanda
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Zemmour tient un discours plus qu’honnête, et hiérarchise à raison les problèmes en france. Pour un français qu’est-ce qu’il lui fait le plus chier ? Voir des racailles de couleur tous les jours en train de foutre la merde et ouvertement antifrançais, de plus en plus communautariste d’apparence OU voir des juifs sionistes se tenir correctement dans la rue mais qui haïssent en douce la France ? Quelle couleur de peau se répand le plus et pose le plus de problème ? Quel ethnie se métisse le plus ?
    Vous connaissez les réponses, voilà pourquoi Zemmour reste tout à fait crédible même quand par solidarité pour les siens ils ferment les yeux sur le monopole sioniste dans le pouvoir qui l’arrange secrètement en réalité.

     

    • #865103
      le 20/06/2014 par MarocainFier
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Ah bon, plus qu’honnête ? Même lorsqu’il dit qu’en ouvrant le coran à n’importe quelle page on trouve écrit qu’il faut tuer les juifs et les chrétiens ? Tu trouves ça honnête toi ? C’est du pur mensonge islamophobe !


    • #865539
      le 20/06/2014 par Dr Siam
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @MarocainFier



      C’est du pur mensonge islamophobe !



      C’est beau, j’ai l’impression d’un mec du CRIF ou de la Licra balançant Antisémite ! à la tête d’un mec qui est pas d’accord avec lui ou avec la politique d’Israel !
      (ça fonctionne aussi avec le lobby LGBT et son fameux Homophobe ! aussi !)
      Ou comment perdre toute crédibilité en un seul mot...

      Sans oublier le coté "tribaliste" :
      Tu dit un truc sur le Coran, on te rentre dedans et on te traite d’islamophobe !.
      C’est simple, on dirait un comportement de Sioniste là !


    • #866059
      le 21/06/2014 par MarocainFier
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @Dr Siam :
      Excusez moi mais le coran est un livre, ce n’est ni une politique, ni une idéologie, ni un concept. Par conséquent, comment qualifieriez-vous une personne qui ment avec autant d’assurance sur le contenu du coran qui est un livre, surtout lorsqu’il s’agit d’un aussi grave mensonge (vous pouvez vous en assurer vous-même) ? Je doute que Zemmour soit ignorant. Il vous reste la dernière hypothèse que vous connaissez.


    • #866210
      le 21/06/2014 par Dr Siam
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @MarocainFier



      Excusez moi mais le coran est un livre, ce n’est ni une politique, ni une idéologie, ni un concept. Par conséquent, comment qualifieriez-vous une personne qui ment avec autant d’assurance sur le contenu du coran qui est un livre, surtout lorsqu’il s’agit d’un aussi grave mensonge (vous pouvez vous en assurer vous-même) ?




      Je suis d’accord... (et comme je l’ai dit dans un autre message plus haut, les "sorties" de Zemmour sur l’immigration et l’Islam sont ridicules à mes yeux...)

      Mais en venir à la même chose que les sionistes, en remplaçant l’anathème "Antisémite !" par "Islamophobe !", n’est pas la solution !
      Ce n’est pas parce que certaines communautés se laisse aller à ce genre de méthode pathétique que les autres (Musulmans mais aussi Chrétiens...) doivent se "vautrer" dans la même fange...
      C’est tout ce que je dit...


    • #866830
      le 22/06/2014 par Starkamanda
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @ marocain fier
      Vu ton pseudo j’espère que tu vis au Maroc. Si ce n’est pas le cas, je t’ajoute aux nombreux hypocrites apatrides de France dont ne fait pas parti Zemmour.
      On juge un arbre à ses fruits : de quelle religion se revendique le plus grand nombre de cas sociaux ? Je vais te le dire : l’islam ! A cause d’imbéciles la première religion en prison est l’islam : " ça a volé, ça a dealé, ça a escroqué, mais non ça ne mange pas de hallouf ... oulala que c’est grave ... ".
      L’islam ne s’est pas développé et n’a pas profité aux pays qui l’hébergent à cause du contrôle social. Même un délinquant se dit muslim alors qu’il est dans le haram 24h/24. Pourquoi ? Car à la mosquée on nous dit tout le temps fait ta prière et dieu te pardonnera ... A toulouse on a même une mosquée qui se trouve dans le pire quartier de la ville.
      Oui certains se sont posés des questions sur l’Islam et on commençait à cracher dessus. Et moi j’étais au premier rang, fervent partisans de la Oumma, à défendre l’islam face à des identitaires ... Leur argumentaire n’est pas fallacieux même si certains arguments sont faux puisque prix hors contexte. Je ne suis donc plus un Oummaiste, marre de voir des cas sociaux jouer au musulman du dimanche et prendre des places le vendredi à la mosquée, marre de cette hypocrisie du contrôle social ...
      Néanmoins je tenais à dire que l’islam, par l’incitation à accepter son destin, peut nous permettre d’être en paix avec soi. Même chose pour n’importe quelle religion.


    • #867288
      le 22/06/2014 par anonyme
      La face cachée d’Éric Zemmour

      MAB

      je ne défend pas le multiculturalisme mais paris et l’Île de France restent certainement la première commune économique de France la densité de populations ,le travail,l’échange de l’argent,les commerces comme quoi le multiculturalisme n’a pas que des inconvénients .

      moi aussi sa me choque quand je me retrouve parfois en campagne de la verdure,très peu de commerce ,peu de mouvement et d’ambiance .

      des fois je me dis que c’est dans ce genre d’endroits que j’aimerais vivre et puis je me rend compte que c’est dur de tenir plus de deux jours car il " manque " .

      peut être une questions d’habitude ?

      big boss ground zeroes


    • #867440
      le 22/06/2014 par Louve de France
      La face cachée d’Éric Zemmour

      1000 bravos a Starkamenda pour ce commentaire complex, lucide et courageux .


  • #864755
    le 20/06/2014 par Eternel apprenti
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Excellent clarification de la relativité d’opinion prise par ER au sujet de Zemmour, article extrêmement intéressant qui donne un autre aspect à la personne de Zemmour tout en remettant en question l’idée de Zemmour le Juif patriote, d’Alain Soral.


  • #864779
    le 20/06/2014 par MARISIS
    La face cachée d’Éric Zemmour

    bon mon premier commentaire n’est pas passé, mais je reconnais ne pas y être allée de main morte ! Je suis en totale opposition avec cet article qui ne se base sur aucun élément concret ! BHL, face cachée de zemmour ? on atteint un degré de paranoïa assez élevé, et cet article va porter préjudice à E&R, j’en suis persuadée.
    Certes Zemmour, parfois, ne va pas au bout de ses critiques. Mais il y a plein de raisons à cela.
    tout d’abord, tout le monde ne se définit pas forcément comme sioniste/antisioniste, la plupart des gens s’en tape ! ensuite, il ne doit pas être aisé de prendre certaines positions, alors qu’on sait que l’on peut se faire virer, perdre ses amis, se faire traiter de juif honteux etc. c’est un brin lâche, mais cela ne veut pas dire qu’il cautionne !

    zemmour a déjà expliqué pourquoi il était si prisé dans les médias, il en parle durant cette conférence : https://www.youtube.com/watch?v=krb...
    je l’aime beaucoup ce Zemmour, j’aimerai tellement que Soral et lui fasse un débat sur méta tv par exemple, ce serait passionnant !

     

    • #864916
      le 20/06/2014 par Alan1
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Salut,
      " tout le monde ne se définit pas forcément comme sioniste/antisioniste, la plupart des gens s’en tape !"

      Moi je dirais la plupart dont tu parle ne se définisse pas et s’en tape de tout, comment avoir la prétention
      de s’intéresser aux choses de la nation et du monde(surtout occidentale) sans un avis tranché sur le sionisme qui se charge du culturel,économique et politique et qui règne sans partage sur l’ouest,il ne s’agit pas de choisir une équipe mais de ne pas faire l’impasse sur des données fondamentale.
      Soral ne ferait qu’une bouchée de Zemmour qui fait semblant de n’avoir jamais lu le Talmud et pour qui la finance et la banque cosmopolite n’existe pas.


    • #865169
      le 20/06/2014 par MARISIS
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Alan1 : et bien non on peut critiquer le pouvoir du lobby sioniste sans se cataloguer comme antisioniste ! c’est mon cas, et je l’assume. donc si une personne ne se déclare pas antisioniste, elle n’a rien compris à la vie ? j’aime beaucoup Zemmour, j’aime également beaucoup Adrien Abauzit dans un autre genre, et dans les deux cas il ne se positionne pas comme anti sioniste (ou comme sioniste). perso, c’est le deux poids deux mesures qui m’énerve, mais honnêtement le conflit israélo-palestinien c’est pas mes affaires, mes affaires c’est la France !

      Soral ne ferait qu’une bouchée de Zemmour ? pour ça, il faudrait que l’on assiste à un débat, à l’image de la vidéo youtube faites avec Naulleau. dans un cadre comme méta tv, ce sera encore mieux ! à bon entendeur...


    • #865578
      le 20/06/2014 par anonyme
      La face cachée d’Éric Zemmour

      zemmour est un manipulateur et je lui reproche de ne cibler que les mauvaises cibles , le portait d’ER sur lui est juste et il est désormais démasqué .ER a juste une longueur d’avance sur vous et vous finirez par vous en rendre compte .

      qui peut répondre a cette questions : pourquoi est t’il encore a la télévisions (médias mainstream) ?

      après tout il a le droit de cracher a la figure des musulmans comme certain ont le droit de cracher a la figure des juifs mais dire que tout les problèmes du monde sont liés a l’islam je dis que c’est un menteur et menteur en corse et la pire des insultes .c’est ses amis politiques avec qui il bouffe tout les jours qui sont responsable de l’immigrations massif et donc de la présence de musulmans en France .

      par ailleurs dieudonne l’a déja démasqué bien avant ER la vidéo est encore présente sur youtube .
      big boss ground zeroes


  • #864806
    le 20/06/2014 par Mimile
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Zeimour c’est Détritus dans "Astérix et la Zizanie".


  • #864860
    le 20/06/2014 par jack
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Pas vraiment d’accord avec cet article. EZ ne manipule personne, il a juste sa propre grille de lecture comme d’autres ont la leur. Il peut se tromper mais dit des choses pertinentes. Et pourquoi revenir sur des débats datant d’il y a 6 ans, avant qu’il ne se fasse virer du service public (par ailleurs) ?


  • #864944
    le 20/06/2014 par Raphaël
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Si on remplace "Zemmour" par "FN" et "BHL" par "Gouvernement actuel" dans tout l’article celui-ci reste tout à fait cohérent.

    Marrant non ?


  • #865087
    le 20/06/2014 par BDC
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Pour ceux qui ne connaissent pas Bruno Roger-Petit :

    Présentateur viré de France Télévisions dans les années 90, fervent défenseur du sieur DSK et de causes éminemment subversives comme le mariage homo, actuellement "blogueur de gauche", il sévit sur le site du nouvel observateur où il nous gratifie de ses analyses politique de haute voltige (la gauche c’est bien, la droite c’est mal).

    Rappelons tout de même que le bonhomme avait été tout émoustillé à l’exposition sur la pornographie infantile de l’infâme Larry Clark :

    http://archives-lepost.huffingtonpo...

    « On peut y voir de la pornographie. Mais on peut aussi y lire une allégorie relative aux tourments de l’adolescence. »

    Pour vous donner une idée du personnage...


  • #865106
    le 20/06/2014 par MarocainFier
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Zemmour est un islamphobe menteur. Il a dit récemment sur Itélé que dans le coran, il y a partout écrit qu’il faut tuer des juifs et des chrétiens, et que les musulmans avec lesquels on peut cohabiter sont ceux qui ne suivent pas tout ce qu’il y a dans leur livre sacré.

    Alors moi je vous dit, cela est totalement faux, et qu’il n’y a rien de pareil dans le coran. Il s’agit d’une fausse interprétation, complètement biaisée.

     

    • #865520
      le 20/06/2014 par papabemba
      La face cachée d’Éric Zemmour

      & Sourate 5, Ayatt 51 ??? (entre autres)


    • #865602
      le 20/06/2014 par Moi, Peter Sellers
      La face cachée d’Éric Zemmour

      51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.




      Le Qur’an il faut le contextualisé... Quelle fut les circonstances de la révélation, voilà le travail théologique. Et surtout puisqu’il y a des versets qui disent tout le contraire (ex : les chrétiens sont ceux que vous trouverez les plus proches de vous, etc) comment coûte que coûte vouloir faire dire une chose au Qur’an et pas une autre ?!!!
      Restons sérieux.. la vraie question est de savoirs ce que les théologiens musulmans dans l’histoire islamique ont dit sur ces versets... Quand Zemmour vous dit ça il vous enfume... car lui sait très bien que ce qui importe est de connaitre l’interprétation orthodoxe (ou sectaire) des théologiens qui est faite. On peu dire que dans la Bible il y’a des appels aux meurtres... ça vaut rien... car ce qui est intéressant c’est l’interprétation (la théologie) chrétienne fait de ces incitations explicites aux meurtres. Ça vous parait logique que ces éléments ne peuvent être négative (interprété négativement) car Jésus est amour... parce que vous partez du postulat que l’ensemble est bien le détail ne peux trahir l’ensemble ? La vaste majorité des versets du Qur’an incitent à la paix (islam).


    • #866070
      le 21/06/2014 par MarocainFier
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Où est-ce que vous voyez dans cette Aya qu’il faut tuer les juifs et les chrétiens ?? Ne pas s’allier aux juifs et aux chrétiens dans un contexte particulier où ceux-ci se sont alliés contre les musulmans, signifie qu’il faut dans l’absolu "tuer les juifs et tuer les chrétiens ?" Quel culot pour dire une chose pareille lol !


  • #865211
    le 20/06/2014 par De passage
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Enfin, E&R a osé. Zemmour est l’exacte réplique de BHL. C’est ce qu’on appelle l’unité des contraires ou l’harmonie, la transcendance par les contraires ou les contraires qui se rejoignent pour un but supérieur. Mais, comme dans toute chose il y a un mais qui introduit une nuance, Zemmour comme BHL naviguent à contre-courant d’une mer agitée, mer d’une pensée éclatée surfant sur les contradictions en tous genres pour éviter de les affronter directement. La superficialité comme une écume des effets est leur marque de commerce. Ils écartent les causes d’un revers de la main et foncent droit sur l’urgence d’un raccommodement avec ce qui va avec l’air du temps. Une telle attitude est toujours payante pour celui qui sait protéger ses arrières. Nous sommes dans les temps du non-sens, tout peut être dit, la chose comme son contraire puisque ça défriche au niveau des instincts, de la vision courte, du bouc émissaire, de la parole en fausse monnaie, de l’intrigue, et pour la fin de la bêtise ambiante comme reflet d’une réalité qu’on n’ose ou qu’on ne veut pas penser. Exemple : créer dans une société une association antiraciste revient à promouvoir l’idée d’une existence des races dans le genre humain (qu’elles existent ou n’existent pas n’est pas mon sujet) et de la substantialiser tout en culpabilisant un corps sociétal rétif comme tout corps à tout ce qui lui est étranger tant qu’il ne l’a pas assimilé. Faire accepter à un corps sociétal des éléments étrangers peut se faire sans passer par sa culpabilisation, si c’était le but, en lui expliquant les bienfaits et en instaurant des normes et des institutions étatiques pour leurs supervisions et leurs promotions. Au lieu de cela, on a préféré exacerber les tensions, d’une manière intentionnelle ou non est une autre question. Qu’on soit contre ou pour l’apport d’éléments étrangers est secondaire par rapport à la question : pourquoi ? Beaucoup d’éléments de réponse à cette question existent. Mais évoluant dans un système hypocrite, personne n’ose le dire pour ne pas effaroucher les esprits vierges.
    En conclusion, sortir de l’auberge, ce n’est pas demain la veille. Zemmour et BHL peuvent continuer à plastronner quoique Zemmour répond avec sa faconde à des besoins de beaucoup de déçus qui à défaut d’un mets réelle peuvent se satisfaire d’un mets mental. À défaut de grive on mange des merles.


  • #865228
    le 20/06/2014 par anonyme
    La face cachée d’Éric Zemmour

    il me fait penser a tarik ramadan un agent infiltré sous fausse identité .

    je pense que tout est la " comment ce fait t’il qu’il est conservé tout les postes médiatiques qui sont les siens ? "

    "un journaliste c’est soit une ........ soit un chomeur "

    c’est pas moi qui le dit mais alain surtout que l’ont sait qu’aujourd’hui les médias ont fait totalement le ménage dans l’ensemble de leur chaines et rédaction le meilleur exemple est taddei il n’y a plus un seule anti-sioniste dans leur chaines mais que des sionistes .

    big boss ground zeroes


  • #865286
    le 20/06/2014 par Salah
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Je n’ai jamais respecté Eric Zemmour. Pour la simple et bonne raison qu’il est un acteur de premier plan du choc de civilisation sans jamais parlé des véritables responsables de la France d’aujourd’hui.

    Il n’est ni courageux, ni subversif, il bouffe dans la gamelle du système.

     

  • #865358
    le 20/06/2014 par savoyadso
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Zemmour est un suricate.
    Objectivement et sans chauvinisme aucun,entre Soral et Zemmour sur un plan purement intéléctuel,il n’ya pas photo.Soral fait des directs de deux heures sans aucune note,la ou Zemmour tel un écolier(sur RTL),nous sort une analyse préparée chez lui.Lors d’un débat avec la lamborghini des "musulmans"(TR pour les intimes) chez feu taddei,le Zemmour a été atomisé et ridiculisé(Truqué ?),cette meme bagnole de luxe des quartiers populaires,refuse de débattre avec Soral malgré des appels langoureux(il y a quelques temps pourtant,je n’auras pas risqué un Kopeck sur l’issue du combat en faveur du nomade évidemment),à la lumière de tout ça,ma question:Pourquoi Soral est ostracisé et pas Zemmour ?


  • #865384
    le 20/06/2014 par Héraclite
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Je ne pense pas qu’il y ait de "face cachée". Il y a surtout une convergence d’intérêts : cracher à la gueule des musulmans, à la façon sociale-libérale de BHL, ou bien à la façon Bat Yeor néocon de Zemmour, ce qui garantit une présence médiatique maximale.


  • #865415
    le 20/06/2014 par Louve de France
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Bonjour a tous et a toutes de l’Angleterre,

    je connais Eric Zemmour depuis peu de temps, grace au site Egalite et Reconciliation. J’achetais son livre "Melancolie Francaise" sur Amazon UK et je suis totalement charmee par l’intelligence de cet homme. Son esprit est fin, son style est absolument exquis. Je trouve normal que pareil esprit trouve une place dans les medias de France, et au contraire de vous tous ( ou presque) je suis tres admirante par les pensees aiguisees de Monsieur Zemmour.Son travail est monumental et il explique parfaitement le processus de suicide de nos nations par une immigration exponentielle et folle.

    La France a beaucoup de chance, vous avez des grands penseurs dans votre pays. Je pense aussi a Dominique Venner qui jamais ne reposera en Paix, puisque la haut il contemple le desastre des immigrationistes marchands qui gouvernent nos nations. Monsieur Venner et Monsieur Zemmour font tous les deux un travail exceptionnel et semblables. Paix a Monsieur Venner

     

    • #865595
      le 20/06/2014 par l’oracle a dit...
      La face cachée d’Éric Zemmour

      très chère Louve de France....
      Dominique Venner était un anti chrétien hystérique et un anti nation ; il a écrit dans le Monde, en 1998, qu’il était pour l’UE !!!


    • #865631
      le 21/06/2014 par anonyme
      La face cachée d’Éric Zemmour

      qui est responsable de l’immigrations ?

      les immigrés n’ont pas parcouru la mer méditerrané a la nage .

      c’est l’umps qui continue de leur ouvrir les portes et de facilité la venue des immigrés partout sur le territoire français ,ce sont c’est élus sorti des mêmes écoles institut politique de paris que monsieur zemmour qui sont les responsable de l’immigrations qu’il pointe tant du doigt .

      http://www.agoravox.fr/actualites/s...

      plus de 200 000 immigrés par ans quand même ! et sous sarkosy c’était pareil .

      c’est profondément malhonnête de sa part c’est les siens qui sont responsable de l’immigrations qui semble tant lui faire souffrir et je lui reproche de ne pas le mettre autant en valeurs que l’immigrations qu’il dénonce tant .
      il parle systématiquement des conséquences mais jamais des causes ,c’est pas pour autant que ses analyses sont fausses même si je considère qu’il n’ y a pas de civilisations,race,croyance supérieur a d’autres mais tout simplement différentes car dire que c’est meilleur comme lui le fait est insultant pour tout ce qui ne lui ressemble pas sans oublié la notion de respect .

      big boss ground zeroes


    • #865760
      le 21/06/2014 par Tonton Christobal
      La face cachée d’Éric Zemmour

      En quoi Zemmour est-il responsable de l’immigration en France ??
      Lui qui l’a toujours honnie et décriée dans les merdias au point de se retrouver en procès avec le Cran,le Mrap,Sos racailles,etc...
      Et puis cet article est non seulement un peu capillotracté mais en plus à charge et remplie de mauvaise foi sournoise:en gros Zemmour même en tant qu’antisioniste revendiqué serait pro-sioniste par le simple fait qu’étant juif il n’attaque pas certains de ses coreligionnaires sur le sujet ??
      C’est exactement le pendant de ceux qui sur le site de FDS reprochent aux musulmans modérés de ne pas assez critiquer l’islam salafiste et les terroristes islamistes par solidarité religieuse voire ethnique...
      Et quand il traite BHL de va-en-guerre manipulateur,de grand bourgeois cosmopolite américanisé ou d’idiot utile ,vous trouvez pour certains ici qu’il ne lui tape assez fort dessus alors que pratiquement tous les autres journalistes et chroniqueurs télé,non seulement ne tapent pas sur BHL mais lui font des courbettes,bref vous voudriez qu’il le traite ce manipulateur sioniste de cafard,de sale connard de youpin,d’enculé de sioniste et de fils de pute en direct pour enfin le dédouaner de servir le système et sa supposée communauté ?
      Mais ces choses-là ne se font pas (encore) chez-nous à la télé et seraient si elles arrivaient probablement censurées à l’antenne vu que le direct aujourd’hui ne concerne que moins de 10% des émissions politiques...


    • #865983
      le 21/06/2014 par savoyadso
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Zemmour est cultivé,c’est un faite indéniable,par contre c’est un fils d’immigré lui aussi,donc on peut aussi considérer que cette immigration éxponentielle,ses parents Algériens ont contribué à la bouster.Quand on a eu la chance et les atouts detre venu en france un peu plus tot que les autres ,il faudrait avoir la décence avant de vilipender des gens,de se la boucler.


    • #866576
      le 21/06/2014 par MAB
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @Louve de France :
      Zemmour constate, à juste titre, la faillite de la société multiculturelle. Il constate notamment toutes les sociétés multiculturelles sont multiconflictuelles. Il est plutôt islamocritique (c’est son droit) et est très critique à l’égard de la communauté maghrébine lorsque celle-ci s’illustre lors de faits divers. Encore une fois c’est son droit.
      Cependant il se contente de rester dans la critique et ça c’est assez stérile. Ca a surtout tendance à exciter des gens frustrés, qui vont se contenter d’acclamer celui qu’ils estiment être leur représentant, au lieu de s’organiser et exiger le respect de certaines choses. En fait Zemmour est un intermédiaire, un peu comme l’est sos racisme pour les immigrés. Si on voulait réellement solutionner les problème, il faudrait un dialogue sans intermédiaires entre les "blancs"et les populations immigrés.
      Ensuite, pour lui tout est de la faute de "l’idéologie", de la "gauche". Encore une fois,on aimerait qu’il ait le même courage que lorsqu’il affirme que 90% des délinquants sont noirs et arabes. La réalité, c’est que le multiculturalisme a essentiellement été défendu par des membres de la "communauté qui a tant souffert". Je ne penses pas que les français soient suicidaires. Je vais raconter l’histoire comme Attali :
      "C’est shlomo qui endort Christian, et ouvre la porte de sa maison. Mouloud et Mamadou décident de rentrer,et lorsque Christian commence à se réveiller, shlomo lui explique qu’il doit accueillir Mouloud et Mamadou. Mais ces deux derniers finissent par s’embrouiller avec shlomo, et il retourne auprès de Christian en lui expliquant qu’il s’est toujours bien comporté et qu’il faut prendre des mesures contre Mouloud."
      C’est un peu caricatural, et il faut reconnaître que "Mouloud" et "Mamadou" auraient pu éviter d’entrer chez Christian.
      Zemmour est également un anticommuniste carabiné, mais il se trouve que les crimes du bolchévisme ont été commis par des gens tout à fait identifiables. Je vous conseille de lire "Deux siècles ensembles" d’Alexandre Soljenitsyne. Quant aux films qui font l’apologie de l’immigration, de l’homosexualité et du métissage, culpabilisent les blancs, ils ne sont pas produits par des "siciliens" ou des "russes". Je crois que c’est Hervé Ryssen qui a fait certaines statistiques dans ce domaine.
      Pour finir Zemmour prône "l’assimilation". Toute personne avec 2 neurones sait que ça n’arrivera jamais, la seule solution,c’est la remigration.


  • #865495
    le 20/06/2014 par Rotmistrov
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Le petit juif berbère a au moins le mérite d’aimer son pays d’accueil. En dehors de cet aspect, c’est un rentier des médias sans grand intérêt.


  • #865585
    le 20/06/2014 par namirham@gmail.com
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Je trouve l’entête de l’article malhonnête…
    Zemmour ne fait plus que deux rubriques par semaines sur RTL, et non plus une quotidienne. Le cacheton n’est pas le même ! Pour M6, faut-il rappeler qu’il a été viré de France2. Là aussi, le cacheton n’est le même ! Quant à la chaîne Histoire : à quand remonte son dernier cacheton sur cette chaîne ? Un, deux, trois ans ? Quid de France Ô où il cachetonnait il n’y pas si longtemps de cela.

    Zemmour n’est pas l’opposant mais le complémentaire de BHL.” Mouais ! Le barbare romanisé est surtout juif et donc, aux yeux de certains, un sioniste qui se cache. Mais que cache les auteurs de cet article ? Si l’anathème antisémite n’est que le cache sexe du sionisme, il n’en demeure pas moins que derrière l’antisionisme se cache aussi une islamisation du pays. Islamisation qui sied au sophiste Botul ! Une complémentarité…

    …il y a des terrains où Zemmour ne va jamais, comme l’antisionisme, qui appartiennent à BHL.” Qui dans les mass média va sur ce terrain miné ? Zemmour aborde surtout la problématique identitaire (immigration, islamisation) et c’est ce qui le rend populaire auprès des français. Et ça, le musulman, aussi patriote et antisioniste soit-il, ne peut le rejeter d’un revers de main méprisant…

    …Ils ont chacun leur cheval de bataille pour 2017 : Manuel Valls pour BHL, Marine Le Pen pour Zemmour. Ainsi, tout est verrouillé.” J’ai été personnellement déçu par la position de Marine Le Pen vis-à-vis du fondateur du Front nationale. Mais est-ce à dire pour autant que FN et PS c’est kif kif bourricot ? Et Éric Zemmour un salaud… qui se cache derrière une assimilation républicaine !

    Éric Zemmour tient un discours « islamophobe » proche de Riposte Laïque, islamophobe et sioniste diront certains, certes, mais les musulmans en portent une lourde responsabilité, ne serait-ce que par leur vote. Islam et sionisme, c’est aussi complémentaire ! Il ne me semble pas que ceux qui partent combattre auprès des « rebelles » syriens soient des antisionistes…

    Au passage…
    Zemmour n’a jamais lynché Dieudonné. Il est un des rares à avoir reconnu publiquement que Dieudonné avait de l’humour. Ah si ! Yannick Noah l’a récemment fait… ce qui n’est pas à l’honneur de Dieudonné ! Dieudonné a un talent indéniable, mais il a conservé un logiciel gauchiste : référence à l’esclavage européen, antimilitarisme… comme une sorte de marquis de Sade de la gauche bienpensante !

     

    • #865632
      le 21/06/2014 par benhur marcel
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Enfin un peu de bon sens. Il faut aussi rappeler que Zemmour et Soral sont amis et entretiennent d’excellentes relations. Alors ? cela veut-il dire que soral roule en douce pour les vilains sionistes ? Faut arrêter la parano les gars !


    • #865643
      le 21/06/2014 par Pootis Spencer
      La face cachée d’Éric Zemmour

      J’approuve totalement ce commentaire !

      Je trouve que la position d’égalité et réconciliation se rapproche de plus en plus des gauchistes anti-racistes des années 80 que nous conspuons pourtant, en associant toute critique de l’Islam et de l’immigration en l’associant au sionisme...comme les bien-pensants l’associaient au fascisme.

      Il faudrait cesser de disqualifier les solutions républicaines (assimilation, loi contre le voile à l’école, loi contre la burqa) qui sont celles que prônent Zemmour en vue du bien-être du peuple de France excédé par des décennies d’immigration et d’islamisation, plutôt que de rejeter de façon quasi-sectaire toute critique de l’immigration musulmane et de chercher à faire alliance avec les musulmans les plus radicaux au non d’une lutte commune...comme le fait le NPA.


    • #865718
      le 21/06/2014 par marlon branleux
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Une islamisation de la france ? Qu’il y ait des communautariste musulmans se croyant, par leurs accointances avec les seigneurs sionistes du moment, supérieurs aux autres ; je veux bien
      Mais quand même ; je ne vois aucun drapeau à croissant flotter au dessus de quelque mairie que ce soit en france, les drapeaux palestiniens sont systématiquement arrachés & leurs porteurs envoyés en camps de concentration, surnommé sous nos latitudes ; prisons de la république, pour crime d’antisionisme, les musulmans sont, partout dans le monde, plus sur la défensive que sur l’offensive (sauf quand ils sont armés par les occidentaux en vue de faire un attentat sous faux drapeau) quant à l’immigration ; aujourd’hui, la plus intolérable vient quand même plus des immigrés venant d’europe de l’est, roms en tête, que des maghrébins ou des africains qui sont les seuls à taper du poing sur la table quand des roumains viennent s’installer près de chez eux
      Que ce soient dans les commentaires entre pro sunnites ou pro chiites, ou bien, là, entre apprentis reconquistadores et potentiels mohammed merah de bac à sable ; la réconciliation c’est pas ce qui marche le plus fort


    • #865942
      le 21/06/2014 par praxis
      La face cachée d’Éric Zemmour

      marlon branleux achète toi des lunettes.


    • #866754
      le 22/06/2014 par doudou
      La face cachée d’Éric Zemmour

      marlon branleux,
      t’as raison la prison en France c’est pire qu’Auschwitz et les Africains et Maghrébins sont la pour sauver la France. On t’attend avec impatience au NPA.


  • #865629
    le 21/06/2014 par TheWay
    La face cachée d’Éric Zemmour

    A mon sens, l’auteur de cet article se trompe de combat.
    C’est l’union sacré qu’il faut faire et non les purges staliniennes.

    Si Zemmour enrobe de sucre sa pensée face à certaines personnes TRES influentes, c’est l’instinct de survie. Et c’est très bien ainsi. Il est plus utile au sein même du "système" qu’à l’extérieur. Tant qu’il garde le cap.

    Comme beaucoup l’ont mentionné dans les commentaires ici, il a ouvert, pour un grand nombre d’entre nous, la voie.

     

  • #865640
    le 21/06/2014 par RKrishna
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Inutile de partir maintenant en croisade contre Zemmour ; tout le monde savait, ou aurait dû savoir, à quoi s’attendre avec cet individu.
    Je n’ai jamais compris pourquoi E&R cautionnait ses sketchs sur itélé avec Domenach.
    Il suffisait seulement de connecter deux neurones pour se rendre compte que cet homme se moque complètement du monde ; il fait des chroniques, des bons mots ou polémique, mais il se fait surtout du fric en ne levant pas le petit doigt. Il aurait aimé être Voltaire que ça ne m’étonnerait pas.


  • #865667
    le 21/06/2014 par MagnaVeritas
    La face cachée d’Éric Zemmour

    @Vadim

    D’autant que Zemmour n’a jamais attaqué Soral et a reconnu la qualité de ses analyses.

    L’aveuglement de certains sur ER n’est pas nouveau. Ils sont aveuglés au point de ne voir aucun degré. Reprocher à Zemmour d’être le dernier rempart du Système, celui qui bloque l’escalier vers la dissidence, est une interprétation qui ne voit qu’un seul bord de la lame Zemmour : l’autre peut être vue comme un tremplin vers la dissidence, au contraire. Ce type est ambivalent et à double tranchant.
    Il est une exception ; il n’est pas parfait mais il vaut quand même mieux que toute la clique merdiatique, ne serait-ce que pour son savoir-vivre et une relative décence (à nuancer, voir la fin de mon commentaire).

    Rien que pour avoir soumis et humilié l’hystérique gérard miller dans l’émission ordurière l’objet du scandale, il vaut la peine d’être remercié. Il a eu d’autres sorties d’anthologies, aussi avec Naulleau. Faut avouer que même si ONPC est une émission bidon, avec ces deux-là il y avait 2-3 moment hilarants.
    En revanche, ce qui est atterrant chez lui, ç’est sa manière de se fendre la poire et de raconter n’importe quoi à propos des affaires de prostitutions et de ballets roses et bleus (autrement dit de pédocriminalité), chez ruquier (voir à partir d’environ 14minutes). Sa défense d’un vieux mac pédocriminel sous prétexte qu’il aurait été résistant est inadmissible, on voit bien qu’il a un sérieux problème. En plus, son argumentation abjecte discrédite la lutte antiféministe. Quoiqu’il en soit, nouvel ordre sexuel masculin ou féminin, peu importe, c’est de toute façon un nouveau désordre anticatholique.

    Au final, d’un point de vue dissident, Zemmour n’est pas l’égal complémentaire de bhl, non, il est avant tout insignifiant.


  • #865731
    le 21/06/2014 par internaute77
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Le fait que Zemmour garde toujours son poste et qu’il est respecté par les sionistes,cela laisse poser beaucoup de questions. Il essaye de montrer qu’il n’est pas communautariste juste pour frapper sur les musulmans, ses ennemies de toujours. Peut-être c’est parce que l’histoire de la guerre d’Algérie lui a laissé des traces. Mais c’est bon pour les sionistes car il essaye de frapper doucement sur le communautarisme juif et très fort sur le communautarisme musulman. En tout cas, ce n’est pas sur quelqu’un comme Zemmour que la France comptera pour sortir de cette crise identitaire. Pour l’instant, je ne vois qu’une seule personne qui est capable de le faire. Le descendant de l’esclave qui guidera les descendants des maîtres. Je parle bien évidemment sur Dieudonné.


  • #865746
    le 21/06/2014 par Florian
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Zemmour est pour moi quelqu’un de brillant qui fait avancer la cause.
    Il est la preuve que l’on peut être juif et adhérent à E&R.

    Je trouve cet article assez fallacieux. Ne faudrait-il pas au contraire faire un article en montrant tout les points communs entre Zemmour et E&R, ils sont très nombreux.
    N’oubliez pas la couverture de Libé sur La Haine avec Zemmour/Dieudonné/Soral.
    Pour les gauchistes nuisibles, on est tous dans le même panier.

    Heureusement que Zemmour est encore à la TV, le jour ou on nous retire Zemmour, il ne restera vraiment plus rien, on est déjà proche du néant.

     

    • #865869
      le 21/06/2014 par l’oracle a dit...
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Tu fais de l’humour ? Zemmour n’a pas sa place à E&R, et du reste, n’y adhérerait pas, même s’il en avait la possibilité....de la même manière que ce n’est pas demain la veille qu’il se convertira au catholicisme !
      il a une certaine connaissance livresque, guère plus...il ne fait monter le niveau que parce que celui-ci s’est effondré en France depuis l’après-guerre !


    • #866118
      le 21/06/2014 par Brenan95
      La face cachée d’Éric Zemmour

      "Ne se convertira pas au catholicisme"

      C’est de l’humour ? Tu pourrais demander au musulmans qui se disent patriote de se convertir aussi dans ce cas là... et pourquoi adhérait il a ER s il était dissident, toute la dissidence est sur ER ? Ne vous en déplaise certaines de ces interventions sont pertinentes et à ma mémoire ont déjà était relayé ici.


    • #866290
      le 21/06/2014 par l’oracle a dit...
      La face cachée d’Éric Zemmour

      à Brenan95...

      je pense qu’il sera (très ? ) facile à un musulman conséquent de se convertir à la foi catholique qu’à ce Zemmour...lui-même s’est présenté à la télé comme un israélite français( c’est son droit), il n’a pas dit "français israélite"...ma tête sur le billot qu’il ne franchira jamais le rubicond !!!!
      France et catholicisme (d’avant Vatican 2 !) ne font qu’un !


  • #865807
    le 21/06/2014 par Alfred
    La face cachée d’Éric Zemmour

    N’oubliez jamais que Zemmour a déclaré être Juif avant d’être français.
    Donc comme dirait le patron, "en dernière instance" de son point de vue Zemmour defends sa communauté dans toutes ses paroles et ses actes.
    Ouvrez les yeux, soyez attentif, Zemmour travaille pour sa communauté depuis longue date comme d’autres. Je dirais même qu’il s’est sacrifié.

    ps : je ne comprenais pas pourquoi Zemmour n’a pas été démasqué plus tôt en tant que plagiaire partiel et partial de Monsieur Soral. Merci

     

    • #866797
      le 22/06/2014 par julio
      La face cachée d’Éric Zemmour

      C’est faux, Zemmour ne s’est jamais déclaré juif avant d’être francais. Sa communauté, celle qu’il défend c’est la communauté francaise, la France blanche de De Gaulle certes car il s’est arrêté là, mais il ne défend surement pas la france communautarisé de BHL, Attali et tous nos ministres pro-sionistes.


  • #865821
    le 21/06/2014 par petit gris
    La face cachée d’Éric Zemmour

    En résumé, si j’ai bien compris,et en reprenant ce célèbre apocryphe antisémite selon JF Khan.
    Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que Zemmour ne critique pas.
    Pour détenir le pouvoir, il faut aussi détenir l’opposition.


  • #865975
    le 21/06/2014 par momo
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Bravo la redac.. pour cet excellent article ..belle analyse on découvre un duo diabolique .....sur lequel il est souhaitable de cracher.. !

     

    • #866834
      le 22/06/2014 par fred13
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Moi quand je vois les musulmans cracher sur Zemmour ça ne me donne pas envie de me réconcilier avec les musulmans.
      Vous restez dans la posture victimaire qui est la même depuis toujours et refusez de faire votre auto-critique. Continuez à écouter du rap sous label dissident et à ne pas voter...


  • #866083
    le 21/06/2014 par Marde
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Tout ça c’est la même clique qui nous bouffe la soupe sur la tête !

     

    • #866964
      le 22/06/2014 par RD
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Toutefois cela lui arrive d’être bon comme lors de la dernière émission avec domenach de vendredi 20 juin.


  • #866091
    le 21/06/2014 par Marde
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Les deux faces de la médaille !


  • #866157
    le 21/06/2014 par kalo06
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Ne vous trompez pas de combat.
    Zemmour n’est pas l’ennemi.
    De plus,ces analyses basées souvent sur l’histoire sont pertinente.

     

    • #866904
      le 22/06/2014 par l’oracle a dit...
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Faux ! ses analyses historiques sont erronnées, le plus souvent ! que ce soit sur la nature "impériale" de la monarchie française, les raisons profondes de l’immigration de masse etc. Il se gourre très souvent, ignore les facteurs économiques- souvent décisifs- et feint de méconnaître les réseaux d’influence souterrains (franc-masc et autres)...on voir bien que c’est un science potard élevé en batterie : jamais il n’aurait eu le niveau pour faire normal’sup, par exemple : il est trop borné et limité pour cela....


    • #867523
      le 22/06/2014 par Kenzan
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @l’oracle a dit..



      on voir bien que c’est un science potard élevé en batterie : jamais il n’aurait eu le niveau pour faire normal’sup, par exemple : il est trop borné et limité pour cela....




      J’ai lu des bêtises dans les commentaires sur Zemmour mais celui-là, c’est le pompom niveau bêtise !
      Cette arrogance que vous avez, ce coté "méprisant" (jamais il n’aurait eu le niveau pour faire normal’sup) est tout simplement à vomir...

      Pour votre gouverne, Alain Soral n’a même pas le bac...
      Et pourtant, niveau culture ou analyse, il met en sang n’importe quel "normalien" (ou n’importe quel pseudo-élite issu de grandes écoles d’ailleurs !) qui pourtant vous semblent si "supérieurs"...

      Redescendez sur terre et vous verrez la seule chose que les grandes écoles "pondent", ce sont des pseudo-élites "conditionner" à tapiner pour le système...


    • #867844
      le 23/06/2014 par l’oracle a dit...
      La face cachée d’Éric Zemmour

      à Kenzan....
      j’affiche à l’endroit de Zemmour le même mépris que lui face aux rappeurs des cités, ou aux jeunes issus des cités....il nous la joue érudit et fin lettré, et ne manque jamais une occasion de poindre la responsablité des immigrés dans la baisse du niveau scolaire français- omettant par exemple l’intrusion dans nos vies de l’informatique etc.
      mon "mépris", comme vous l’écrivez, est pourtant retenu, je pourrais me laisser aller bien plus loin !
      Quant à Soral, son parcours n’est en rien comparable : sa culture philosophique et sociologique le rend très supérieur à ce Zemmour qui, en dehors d’une certaine culture livresque, ne connaît rien sur rien et se contente de pomper les travaux des autres- et leur correspondance....en 25 ans de boulot, Zemmour n’a jamais pondu un concept intelligent- à la différence de Soral, par exemple...


  • #866238
    le 21/06/2014 par alexandrian
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Ils veulent nous faire croire que nous sommes victimes des musulmans tout comme eux l’ont etaient des nazis.Beaucoup s’y laisse prendre et n’ont qu’une envie c’est d’etre des victimes a l’egal des juifs,voire etre des juifs tout court.....Sur les forums c’est que de la pleurniche"on est genocidé""le grand remplacement"etc etc...C’est pitoyable !Chaque fois que Zemmour parle ils jouissent,Zemmour les comprend,Zemmour leurs parle,Zemmour les caresse....C’est l’extase !

     

    • #866296
      le 21/06/2014 par you
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Je ne l’aurais pas dit de la même façon mais c’est un peu ça. Le fameux "grand remplacement ethnique" sur lequel ils fantasment et sur lequel Zemmour et d’autres notamment au FN surfent.


    • #866482
      le 21/06/2014 par super Franc
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Ce n’est pas du fantasme, c’est un constat.Suffit de se balader à Paris et sa banlieue quand tu viens de la campagne comme moi, c’est un choc...Et je sais que c’est pareil dans plein d’autre grande villes...
      Soral en parle dans sa dernière vidéo sur meta tv quand il dit qu’il était le seul blanc ou le fameux jeu compter les blancs qui passent en banlieue parisienne où si le blanc se doit demander si il est raciste alors qu’il est le seul blanc dans le métro...
      La France est un pays de race blanche et de culture celtique greco latine et chrétienne c’est un pays européen c’est pas un pays africain maghrébin sioniste ou américain ou autre faudrait vous le rappellez !

      Ma position est celle du général de gaulle:C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !
      C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte

      Une France avec une minorité de blanc et une majorité de noirs d’arabe jaune ou rom c’est plus la France.Pourquoi voulez vous changer l’adn du peuple Français aucun peuple au monde ne souhaiterait se voir remplacer...Chaque année 200 000 immigrés imposé au peuple Français alors qu’il y’a 9 millions de chômeurs !Les Français n’ont jamais voulu 10 millions de noirs arabes roms sur leur sol !


    • #866541
      le 21/06/2014 par MAB
      La face cachée d’Éric Zemmour

      @ super Franc :
      il me semble que ce qui est reprocher à certains fans de zemmour et finkilekraut (fdesouche pour ne pas les citer), c’est leur tendance à vouloir imiter le peuple "élu" dans la pleurniche. Or des gens frustrés, pleurnichards sont incapables de proposer la moindre solution politique et se font récupérer par tous les petits malins. Si tu rêves d’un sos racisme de droite pour les blancs, libre à toi. Quant au "remplacement de population", j’avoue que je serais incapable de tolérer la présence de 10 millions de non-maghrébins au Maghreb (on 10 millions de non-Chleuhs dans le Souss). Ceci dit, sans être méchant, c’est pas les Japonais qui auraient accepté une immigration aussi massive et, il faut le reconnaître, pas toujours très "profitable" à la France.
      Quant à Soral, je penses que son constat et son analyse sur les raisons de l’immigration, les différents acteurs impliqués (une certaine communauté, les utopistes de la société multiculturelle (pour beaucoup membres de la communauté), le grand patronat et certains dirigeants maghrébins), et l’échec de "l’intégration-assimilation" des immigrés est tout à fait pertinent. Mais sa solution de "réconciliation" qui pouvait être valable il y a une vingtaine d’années devient de moins en moins possible avec la continuation de l’immigration. Cependant j’avoue préférer la remigration, comme l’a fait Kémi Seba.


    • #866785
      le 22/06/2014 par praxis
      La face cachée d’Éric Zemmour

      d’accord avec MAB et super franc , le vivre ensemble n’est pas possible avec des millions de non-européens, on aurait pu en assimiler quelques centaines de mille mais pas tout un peuple , on voit bien aux commentaires que ceux qui nient le grand remplacement -changement de peuple font justement partis des derniers arrivants fortement communautarisés, ils se foutent de la France et ne sont sur ce forum que pour défendre l’algérie ou la palestine ; moi je me fous de l’algérie ,de la palestine et d’ israel ce qui m’intéresse c’est la France.


    • #866930
      le 22/06/2014 par super Franc
      La face cachée d’Éric Zemmour

      à MAB
      Je suis dans le constat nier le grand remplacement comme écrit plus haut c’est nier la réalité...Ensuite je suis pas dans la pleurniche ou sos racisme juste je rappel les faits que la France est un pays européen de race blanche de culture celtique greco latine et chrétienne la France c’est pas un pays africain c’est pas un pays maghrébin c’est pas un pays américain c’est pas un pays de sioniste ou de sémites !

      La solution pour la France c’est la remigration de toute ces populations voulu ou imposé de force avec la réinstauration du monarchie chrétienne et le système propre à l’âme indo européenne bellatores oratores et laboratores et si cela se fait pas ce qui est le plus probable mais sait on jamais et bien la France sera morte définitivement disparaîtra.Cela n’est que la conséquence de la prise de pouvoir des francs maçons illuminatis bourgeois de 1789 la France disparaîtra dans de grand blocs avec de grande région dans une union européenne et dans le nouvel ordre mondial.

      Bref l’histoire dira que l’immigration maghrébine africaine rom imposée par le grand patronnat la franc maçonnerie et les sionistes aura eu définitivement la peau de la France processus qui a commencé depuis 1789 + les guerres mondiales et la mondialisation le culte du matérialisme de l’usure. De gaulle lui même malgré un narcissisme évident a dit que la France est finie après lui car il a juste sauvé les apparences en réalité. Enfin bon je me battrais à mon petit niveau et mes petits moyens pour ne pas être un esclave du nouvel ordre mondial.


    • #867279
      le 22/06/2014 par Powers D
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Je te dirais @super franc que toi petit français, tu sera considéré comme un terroriste et tu feras comme la plus part de nous d’ailleurs de la résistance dans les camps FEMA....


    • #868108
      le 23/06/2014 par alexandrian
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Cela ne veut rien dire "grand remplacement".Remplacer veut dire mettre quelque chose ou quelqu’un a la place de quelque chose ou quelqu’un.En l’occurence je ne vois pas ou sont les "remplacés".Mais bon pour certains c’est plus facile d’annoner des idées qu’on leur a premachées.Un sioniste vous aurez deja balancer a la figure ’les mots ont un sens etc.....".Mais quand c’est eux qui vous vendent leurs soupe vous repeter leurs niaiseries sans reflechir,surtout quand il s’agit de salir les musulmans.Collabos un jour collabos toujours.......


    • #871405
      le 25/06/2014 par super Franc
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Qui t’a parlé de musulman ?Le problème c ’est pas l’islam c’est l’immigration.Et ne pas voir un changement de population suffit de comparer Paris et sa banlieu y’a 50 ans ethniquement au niveau des photos et Paris et sa banlieue aujourd’hui...
      Il n’y’a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... La France n’a pas vocation à être un pays où il n’y’a que des noirs des maghrébins des roms j’en passe et des meilleurs la France est un pays de race blanche de culture greco latine celtique et chrétienne comme le dit de gaulle qu’il y’ait un peu de Français noir maghrébin me dérange pas mais quand y’a un véritable changement de population voulu par le grand patronnat la franc maçonnerie et les sionistes et cautionner ce changement c’est pas possible et l’islam n’a rien avoir avec ça bien au contraire car les vrais musulmans n’immigrent pas pour des euros ou des dollards et l’american way of life et ne votent pas pour le ps le mariage homo le nouvel ordre mondial bref ils votent pas pour le parti de BHL sachant que bhl a toujours voté pour la gauche parti socialiste pas étonnant quand tu connais un peu l’histoire et tu fais les rapprochements...

      bref problème c’est l’immigration et pas l’islam tu mélanges tout et ne veux pas voir l’armée de réserve du capitalisme du sionisme et de la franc maçonnerie bras armée du grand patronnat pour vouloir des esclaves noirs maghrébins roms sans identités facile à manipuler à la place de Français blanc chrétien comme jeanne d’arc ou l’abbé pierre ou des vrais Français socialistes comme proudhon ou de vrai Français royaliste nationaliste comme maurras là c’est sûr le grand patronnat les sionistes les francs maçons vont avoir beaucoup plus de mal ça donne la commune de paris ou la terreur génocide vendéen... Donc vaut mieux de bon esclaves sans identité qui ne soient pas du coin...


  • #866509
    le 21/06/2014 par Gerard John Schaefer
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Là, les gars, vous chercheriez à lui faire cracher sa Valda, au p’tit Eric, ma p’tite puce de plateaux...

    Amusante, la façon dont pas mal de commentaires sont partisans comme des supporters de foot. Comme s’il fallait absolument croire.
    Ce n’est qu’un divertissement... c’est effectivement surtout un divertissement.

    Il ne va pas sortir comme ça de l’arène médiatique, Eric Zemmour, les rôles sont trop confortablement bien distribués. Ça m’amuse, moi, de le voir débattre avec le pathétique clown Nicolas Domenach, je regarde ça en mangeant, ça ne me coupe pas l’appétit, mais une fois faite la vaisselle, il n’en reste pas grand chose...


  • #866668
    le 22/06/2014 par SpiritusRector
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Mettez vous à la place de vos ennemis,

    Vous êtes Soros et sa bande khazars dégénérés, vous devez noyauter et contrôler les nations les plus puissantes afin de vous en servir pour maintenir et pérenniser votre emprise et votre création.

    - Que faites vous ?

    Vous cherchez des moyens d’influence concrète et peu coûteuse en termes de pouvoir.
    Vous partez de l’existant, il est essentiellement composé de progressistes ou assimilables et de conservateurs ou assimilables...

    - Vous les infiltrez et à terme vous en prenez le contrôle par le biais de vos agents.
    Une fois le processus terminé, il est naturel que les deux coquilles vides continuent de mimer un combat... Cela donne le change.

    Votre agenda avance désormais tout seul...
    - Les progressistes vous servent en réalité à détruire ou à neutraliser toute forme de progrès utile à l’humanité.
    - Les conservateurs vous servent à détruire toute forme de résistance que le conservatisme naturel oppose à vos plans.


  • #866744
    le 22/06/2014 par Philippe
    La face cachée d’Éric Zemmour

    "Duo Diabolique", "2 faces de la meme pièce", "analyses aussi pertinentes qu’un torche-fesse"... Voila ce qu’on lit plus bas. Alors que Zemmour est de très loin le personage médiatique le plus proche de votre ligne, avec F.Philippot.
    Pour info, c’est celui qui pris la main dans le sac, a déclaré qu’il "se cachait pas derrière son petit doigt", et qu’il avait "des points d’accords avec Soral" ! Par rapport a ce qu’on entend d’habitude, c’est une déclaration d’amour !! Vous le rejetez parce qu’il est trop courtois avec BHL ? Parce qu’il se fout d’Israel et de la Palestine ? Parce qu’il critique l’Islam ?

    Et s’il ne tape pas sur le judaisme, c’est sans-doute du a son enfance. Par respect pour la religion de ses parents... C’est plustot droite des valeurs tout ca non ? D’ailleurs il s’est faché avec des juifs en préconisant le "discrétion du culte" : Zemmour est l’archétype de ces "Juifs du quotidien" auxquels Alain Soral tend la main.

     

    • #866911
      le 22/06/2014 par MARISIS
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Je suis d’accord en tout point avec votre commentaire, et cela fait plaisir que certains savent garder leur libre arbitre, et ne disent pas amen (façon de parler) à tous les articles d’ E&R. Comme je l’ai dis plus haut cette pseudo analyse portera à coup sûr préjudice à E&R.
      quant aux islamobéats, sérieusement achetez vous des lunettes ; la majorité des musulmans veut juste être calife à la place du calife si je puis dire...


    • #867354
      le 22/06/2014 par anonyme
      La face cachée d’Éric Zemmour

      je le rejéte car il ne critique pas wall street qui est en train de détruire la grece ,cette engrenage infernal de la dette c’est ce qui bouffe notre monde dans lequelle nous avons tout pour que chacun soit en harmonie ,le seigneur nous a tout donnés mais les banquiers véreux nous ont tout pris .

      aujourd’hui ils sont en train de tout racheter car nous payons des intérêts , c’est un cercle infernal et bientôt le monde leur appartiendra ,ER a publié un article dans ce sens d’ailleurs la Grece est en train de vendre son patrimoine culturelle et historique ainsi que ses plages voila ont nous en sommes .

      c’est a cause de cette engrenage infernal qu’est la dette que les politiques soutiennent l’immigrations car l’immigrations joue sur la baisse des salaires , plus de mains ,plus de potentielle ,ainsi que plus de capacités de production .

      un jour nous allons dormir en France puis nous réveillés en Grèce ,peut être que ceux qui ne veulent pas comprendre comprendront .

      je n’ai jamais entendu zemmour critiqué wall -street .

      tu veut savoir pour qui il boss ? regarde qui te paye .

      tarik ramadan est payé par le Qatar ,bouteldja est payé aussi par le Qatar et zemmour est payé par canal plus donc la grande distributions médiatique ceux qui insultent toute la journée soral de facho et d’antisémite .

      juste sa c’est largement suffisant pour savoir de quelle camp est zemmour .

      des faux dissidents y’en a eu plein et plus ont avance dans le temp plus ils sont démasqués que ce soit tarik ramadan,nabe,zemmour je le met dans le meme panier des qu’il faut faire preuve de courage et critiqués les vrais responsables ainsi que ceux qui sont en train de détruire notre belle terre y’a plus personne .

      certainement trop attaché a son confort mais surtout parce qu’il ce bat pas pour ce que je nommerai le " bien " .

      sa ne concerne que moi mais je pense que ce type la n’aime pas la France car si il aimerait la France il serait au congrès de la dissidence avec pierre,alain ,et dieudo.

      pour faire une synthèse global sur le cas eric zemmour je la ferai a l’aide de cette citation car je pense que tout y est ,ce qui démontre également que cette article est légitime .

      " pour savoir qui vous dirige regardez ce que vous ne pouvez pas critiquez " voltaire

      big boss ground zeroes


  • #866769
    le 22/06/2014 par JeanB
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Eric Zemmour n’a pas de compte Facebook ! Il l’a dit et réaffirmé. Le style de la dernière citation de l’article lui ressemble, certes. Mais, vérifiez vos sources s’il vous plaît.

     

    • #878088
      le 30/06/2014 par Rara
      La face cachée d’Éric Zemmour

      En fait, il a un facebook actualisé par des "fans" qui tapent des extraits de ses différentes interventions, que ce soit sur RTL, itélé ou ailleurs.
      Il doit donc y avoir la référence de cet extrait, comme toujours.


  • #866772
    le 22/06/2014 par corrézien
    La face cachée d’Éric Zemmour

    surprenant de la part d ’ER de faire cette analyse sur Zemmour, un peu consterné par certain commentaire, zemmour faisant partie de la communauté juives je comprends le coté soft de son anti-systeme sans allez dans l’anti sionisme a proprement dit, maintenant condamné quelqu’un qui indirectement bénéficie a la renommée et au partage des idées d’ER ne me semble pas nécessaire ni intéressant, prendre des phrases de 2005 à 2010 pour expliquer son comportement et son rapprochement avec d’autre de sa communauté dans l’année 2013/2014 me semble aussi un peu limite (un peu semblable au fait de constamment demander a JM Le Pen si il est plus libéral que sa fille sur certaines position prises il a x années). si a travers le journalisme les français sont considérai comme des moutons certain réaction aujourd’hui me laisse penser la même choses sur ER. Je trouve cette analyse très "légère" avec peu de contenue et beaucoup de supposition et de conclusion a la vas vite.(je ne suis guère fan de Zemmour, je n’attends pas grand choses de sa part). je trouve que cette article ressemble plus a une déception sur le rôle qu on aimerai que Zemmour ait au sein de la dissidence que son réel impact sur les français et les médias.Quand on vois la réaction du front national vis a vis de JM Le Pen ou de ER je trouve le constat de Zemmour pas très objectif pour quelqu’un faisant partie de la scène médiatique et politique du pays. Maintenant il est sur que de part son origine et ses valeurs Zemmour ne seras jamais un Alain Soral ni même une pale copie ....


  • #866820
    le 22/06/2014 par fred13
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Comparer Zemmour à BHL, sur un plan moral, c’est d’une profonde malhonnêteté. Ca ne vous suffit pas qu’il ne soit pas sioniste, il vous faudrait qu’il soit anti-sioniste et pro-palestinien. Je n’aime pas cette tendance de la "dissidence" qui voudrait obliger les gens à être pro-palestiniens, comme l’était tout l’establishement français il y a encore une vingtaine d’années. Zemmour a raison quand il dit que ce n’est pas être dissident que d’être pro-palestinien. Oui Israël est un état illégitime, mais à un moment donné il faut vivre dans son époque. Les pays colonisables ont été colonisés, la Palestine comme l’Afrique. Pourquoi la décolonisation de la Palestine serait plus profitable au peuple palestinien que la décolonisation de l’Afrique ? Qu’ils règlent leurs problèmes entre eux, moi je ne veux pas avoir à choisir entre le sionisme et la mentalité kamikaze pour laquelle je n’accepte pas qu’on trouve des justifications.


  • #866927
    le 22/06/2014 par Starkamanda
    La face cachée d’Éric Zemmour

    On voit la haine que beaucoup de sympathisants ont à l’encontre de Zemmour juste parce qu’il met à l’amende la communauté arabo-africaine.
    Dans les grandes villes de France et leur banlieue, quelles ethnies remplacent les français ? Qui trouve-t-on le plus dans les prisons ? Qui rackettent, foutent la merde dans les transports en commun, sont responsables d’incivilités dans les rues ? Moi personnellement je n’ai jamais été embêté par un juif, aucune de mes cousines n’a été harcelé dans la rue par un juif, etc. Vous n’avez qu’à la bouche ce mot de sionisme, sionisme. A la longue y en a marre et il faut regarder les choses en face. Dès qu’il y a un évènement c’est la faute du sioniste.
    Alain Soral l’a même dit, c’était le seul blanc dans le métro parisien ....
    Beaucoup d’ER sont ici que pour le côté antisioniste, et ose donc cracher sur Zemmour qui a fait un travail remarquable durant cette décennie, et ce avec beaucoup de courage. Comme Zemmour j’ai vu la banlieue se transformer en une région du Tiers Monde peuplée de pleurnicheuses, et où règne la vulgarité le tout saupoudrer d’hypocrisie religieuse et notamment musulmane, et de bêtise.
    Le but d’ER est de rendre la France française, ne vous leurrez pas. Maintenant si vous ne comprenez pas cela, c’est que vous n’avez rien compris au message d’ER et que votre place est plutôt sur Oumma.com.
    La France m’a tout donné et je lui rendrais l’appareil. C’est une question d’honneur pas de larbinisme. Bien sûr comme beaucoup de maghrébin, je me sens mal à l’aise avec l’hymne, le drapeau français, le passé etc mais il faut avouer que c’est 100 mieux que le bled malheureusement. On est pas qu’ici que pour des questions financières, ici existent une égalité, une justice sociale, une tolérance que vous ne verrez nulle part ailleurs.
    Défendez cette France là. Elle a déjà disparu en banlieue : demandez aux chibani ( vieux ) des foyers immigrés, et ils vous diront que l’immigration a amené beaucoup de problèmes. La France de demain ressemblera bien au 93, que j’ai quitté mais qui me rattrape. Ne venez pas pleurer, vous pseudo muslim, quand demain vos filles épouseront des africains ( on prend tout dans l’islam n’est ce pas ).

     

    • #867265
      le 22/06/2014 par Rondoudou
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Je vous rejoins ! Je hais l’hypocrisie des musulmans étant musulmane moi-même. Ça touche les allocs, APL, qui proviennent de la Riba. Ça ne pense qu’à se marier et refuse l’accession sociale pour se faire respecter. Toutes les ventes que j’ai faites ont été désastreuses lorsqu’elles étaient avec des : magrebins. Ils sont menteurs, voleurs, paranoïaques, refusent toute idée de communication. Ensuite, ils se cachent derrière l’islam ! Je les hais profondément je ne fréquente plus tellement ils sont détestables !

      D’ailleurs, tous ceux qui haïssent les français sont des magrebins "wahhabisés" qui passent leur temps à condamner les kouffars. Tout leur temps est passé à dénigrer autrui et ce qui n’est pas musulman. J’ai fait des missions humanitaires, aucun musulman n’était présent. J’en étais écœurée...ceux qui parle de la Zakat n’ont jamais songé à aller au tréfonds de l’Inde pour aider les intouchables qui meurent dans la plus grande des solitudes. Rien ! tout est fait pour se tapisser d’ une image de musulman et rien d’autres. Tous les magrebines ( les mecs je n’en parle pas ) que j’ai côtoyé...furent des fornicatrices effrénés...je vous jure leur hypocrisie est totale. Ils n’ont pas de moralité, de gentillesse, d’humanisme tout est pour se cacher derrière leur névrose culturelle. L’islam est souillée à cause d’eux, l’image des musulmans est détestables de leur faute, je n’ai jamais entendu dire du mal des chinois, japonais. Vietnamiens vivant en France. C’est affligeant.

      À dubai, où ma sœur à été, les jeunes filles thaïlandaises ( domestiques) se voyaient contraintes à la sexualité et donc violer par les arabes ( se disant musulmans et qu’ils pouvaient abuser d’elles, elles sont chrétiennes) Ils n’ont aucune considération pour la femme, il la méprise, l’humilie, la déteste. C’est effrayant !


    • #867295
      le 22/06/2014 par PAS
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Je ne connais pas non plus de sioniste. Tu me diras en étant ouvrier, il y a peu de chance que j’en connaisse un jour. Il semblerait, d’aprés ce que j’ai compris, que nous vivons dans leur monde, dont l’immigration de masse est l’une des composantes fondamentales. (pour foutre la merde et babéliser). Et eux, ils s’en foutent puisqu’ils n’en subissent pas les conséquences. La misère ne rend pas courtois et harlem désir a fabriqué bien plus de haine que fn. Quoi de plus facile pour semer la zizanie que de feindre les bons sentiments. Moi aussi ; ils m’énervent avec leurs insultes (va ni.... ta mére, ta mére la p...) bien fort pour choquer la bonne gens et jouer au bordélique. Mais les gens qui parlent mal sont ceux qui souffrent. Toujours chercher à déméler causes et conséquenses pour penser sérieusement.


    • #871532
      le 25/06/2014 par arkhamian
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Ca fait chaud au coeur d’entendre de tels témoignages de la part de musulmans. Parce que quand on ne l’est pas, tenir le même discours nous vaut, même sur ER, d’être suspect de racisme et d’islamophobie (terme bien pervers car comment ne pas avoir "peur de l’Islam", ni même s’en méfier par principe, lorsqu’on est chrétien ?). Ne pas oublier qu’il y a quelques années le même catéchisme islamophile était de mise dans le bain culturo-mondain français et avait force de loi comme le "soutien inconditionnel à Israël et au peuple Juif" aujourd’hui. Avec pour but d’annihiler toute capacité de résistance du petit blanc d’une part, et de faire monter la mayonnaise d’autre part à force de subir l’arrogance et les nuisances des racailles (traduire jeunes d’origine afro-musulmane rassemblés sociologiquement par la culture rap). L’absence de critique, et même de tout questionnement anthropologique, ethnologique et sociologique du monde musulman et ses spécificités françaises (à part une rapide catégorisation très journalistique) sur ER est révélateur d’une continuation de ce catéchisme. Cela donne ce genre d’article, certes amusants mais à la limite de la malhonnêteté. Si on refuse "d’insulter" (traduire le plus souvent : de "critiquer") les travers des musulmans, on refuse alors d’insulter aussi les Juifs en les suspectant sans arrêt de connivence avec le terrorisme en col banc. Et on s’abstient aussi de faire des dizaines de dessins de caricatures de juifs puisqu’on juge que les mêmes pour les musulmans sont insultantes. Si on est pour la réconciliation, on va jusqu’au bout, quitte à secouer un peu les consciences. AS sait très bien le faire, seulement sa position stratégique rassembleuse l’empêche de "s’en prendre à l’Islam" (je le mets entre guillemets tant les musulmans sont susceptibles, et prennent très mal la moindre critique), ce qui invariablement renchérit la pleurnicherie communautaire. Je suis d’accord pour dire que le sionisme, et même le judaïsme, la "Synagogue" comme dit Pierre Hillard, sont au coeur des problèmes de la France contemporaine. Mais les manipulations des élites ne s’appuient que sur de comportements eux-mêmes largement critiquables des différentes communautés sur notre sol (dont les chrétiens, je ne suis pas sectaire). Une chose est sûre : mettez tous les sionistes dehors et nous ne sommes pas pour autant sortis de l’auberge. Et ce n’est pas qu’une question de prospérité économique ! Ce serait bien facile.


    • #873729
      le 27/06/2014 par toto
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Faut arrêter avec cet argument à deux balles des banlieues qui sont l’avant garde de l’invasion..des cités dortoirs bétonnées et sans âme sont presque par définition du transit (tout le monde souhaitent en sortir, même vous en êtes fier) et l’évolution sociale & immobilières expliquent plus de choses que votre pitoyable plaidoyer. Et faudra vous y faire, cette racaille est indissociable de la société moderne occidentale et la france n’à jamais encouragé l’intégration des populations africaines, c’est un FAIT et quand bien même les arabes ont une tare dont la france vous aurait sauver, ça n’influe aucunement sur les problèmes vitaux auxquels ce beau pays en embourber jusqu’au cou. C’est marrant comme les complexes de supériorité et d’infériorité peuvent faire bon ménage...à votre détriment.


    • #873881
      le 27/06/2014 par nomet
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Moi je veux bien avec votre constant térrifiant, notre pays est dominé au sommet par les élites talmudistes et à sa base par la racaille afro-magrébine. Donc j’aimerais que vous nous expliquiez vos propositions pour nous en sortir. Soit on renvoie toutes ces populations chez elles manu-militari (comme les pieds noirs ont été rappatriés en France) ou soit on tente de s’en sortir par le haut, par le biais d’une réconciliation nationale comme le propose Alain Soral. Il y a des gens de bonne volonté de tous les côtés. Le problème avec Zemmour c’est que son analyse est juste mais partielle parce qu’il ne parle que de la domination à la base et par ailleurs il n’est que dans le constat (on peut lui reconnaître d’être un pur journaliste pour le coup). Mais jamais il ne prend parti, il ne dénonce jamais les hypocrites de l’ump et joue toujours sur l’ambiguité de ses allégeances. De plus il avoue sans honte avoir voter pour Mitterand en 83.. Il avait déjà tout compris à l’époque.. c’est affolant.


  • #867893
    le 23/06/2014 par nometh
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Je trouve cet article très intéressant car quoiqu’on pense de Zemmour il faut reconnaïtre qu’il n’est pas ostracisé par les médias que par le fait qu’il n’est sur une ligne anti-sionniste (ou plutôt sionniste-critique) plutôt molle et consensuelle et qu’il fait partie de la communauté élue contrairement à un Soral.

    Je me rappelle de l’émission culture et dépendances de guiesberg vers le début des années 2000 avec une Isabelle Levy en chroniqueuse/critique qui était en duo avec un desouche apparemment qui lui a totalement disparu des radars médiatiques et s’occupait plus de couvrir les critiques purement littéraires, pendant que la Levy serinait le public de sa moraline sionnisto-droitière. A l’époque Finkelkraut était d’ailleurs invité très régulièrement et on lui donnait la parole de manière très large. Je pense que cette émission marque un tournant sur la prise en main idéologique des agents sionniste sur le paysage culturel français et dont guiesberg est un agent actif et influent (né aux états unis, très révélateur). Par ailleurs on peut remarqué que ce duo critique du juif qui se concentre sur une critique droitière de la société orientée anti-immigré et un françai faire valoir à qui on laisse le "prestige" de faire la critique littéraire (qui n’a aucune utilité dans une optique de domination par la pensée) à été reproduit par la suite par les fameux Zemmour et Naulleau. Dont ce dernier à d’ailleurs essayé de s’extirpé de cette seule spécialité de la critique littéraire ce qui lui a valu des critiques.

    Je pense donc que l’analyse globale de cet article est juste et Zemmour n’est que l’extrême d’un arc de pensée d’origine juive, et dont je placerais un Claude Askolovic sur l’autre extrême de l’arc. Et à la fois dedans et à l’exterieur de ce cercle on a quelques electrons plus ou moins libre comme un Axel Kahn qui a un discours parfois plus nuancé.


  • #868914
    le 24/06/2014 par convergence
    La face cachée d’Éric Zemmour

    zemmour et bhl , c’est le principe du pilpoul médiatique à deux


  • #870369
    le 25/06/2014 par ...
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Le but de l’article est vraisemblablement de pousser Zemmour à la clarification, ca marche aussi sur les commentateurs visiblement :D


  • #870496
    le 25/06/2014 par Louis Ksive
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Ce qui est étonnant chez Eric Zemmour, est qu’il accuse les autres de communautarisme alors qu’il le pratique lui-même, en conservant son nom berbère, et en épousant une juive comme lui.
    Ila aurait pu changer son nom en "Eric Olivier" puisque Zemmour veut dire "Olivier" en Berbère, et épouser une française bon teint au lieu d’une Chicheportich, juive d’origine comme lui. En plus, il a des liens très fort avec sa communauté d’origine, communauté qu’il critique rarement. Où est l’honnêteté intellectuelle dans tout ça ?

     

    • #874266
      le 27/06/2014 par Lg38
      La face cachée d’Éric Zemmour

      Tu veux donc qu’il divorce, et qu’il change de nom. D’autres veulent qu’ils se convertissent.
      Je te le dis amicalement, mais c’est à mon avis n’importe quoi :)


    • #885429
      le 06/07/2014 par Trelkovsky
      La face cachée d’Éric Zemmour

      C’est quand même marrant ça ... lui, qui porte à la France et à sa culture un amour sans doute bien plus profond que chez bon nombre de français de souche (il suffit de voir comme il évoque toujours avec passion l’histoire ou la littérature française ... ça compte bien plus que d’avoir un nom français), devrait toujours plus prouver son attachement à ce pays qu’il "bénit de l’avoir colonisé".
      Quant au procès d’intention concernant son mariage ... mieux vaut ne pas relever de telles inepties.


  • #880216
    le 02/07/2014 par lillie62
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Je connais quelqu’un de confession juive depuis très récemment, je peux donc vous dire que ces gens là (ça inclus zemmour) ne risquent pas de se convertir tant ils détestent l’idée de martyre. Zemmour a encore sa place dans le milieu journaliste grâce à son appartenance communautaire et il le sait très bien.


  • #881349
    le 03/07/2014 par Karim
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Le lobby juif, pour assoir son pouvoir, fait de l’entrisme, dans tous les partis, en particulier ceux qui ne lui sont a priori pas soumis.
    C’est pour ça que l’on voit dans tous les partis, les membres de ce lobby, défendre positions que défend le lobby (en particulier atlantisme, mondialisme, déstructuration de la société - mariage gay, femen..-, tout ce qui amène au recul des états etc..)

    Je n’ai jamais vu Zemmour dire que sur les 8 familles qui président les banques de la FED, 7 sont juives, ni parler de la prépondérance du lobby juif dans les réseaux occultes et mondialistes type Bilderberg et dans les coulisses du gouvernement actuel (les précédents aussi), non j’ai plutôt entendu Zemmour sur les délinquants maghrébins, et il a raison de le faire.

    Mais pourquoi « oublier » le fondamental ?

    Quand un membre de la communauté qui a tant de pouvoirs, prend des positions qui se veulent dissidentes, il est normal d’y regarder de plus près.
    C’est ce qui a été fait.
    Merci


  • #890499
    le 11/07/2014 par Arnaud
    La face cachée d’Éric Zemmour

    Excellente Analyse du personnage Zemmour ( voilà son vrai visage, j’étais persuadé de cela depuis très longtemps, ce personnage transpire la malhonnêteté et la manipulation ), En tous cas l’Article est très Objectif et Constructif, Merci EetR


Afficher les commentaires suivants