Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : l’OTAN prête à aider militairement Kiev

L’Otan entend aider l’Ukraine à augmenter sa capacité de défense, a déclaré dimanche le secrétaire général de l’Alliance atlantique Anders Fogh Rasmussen dans une interview accordée au journal El País.

« Actuellement, nous préparons un paquet de mesures que nous soumettrons au ministère des Affaires étrangères d’ici la fin du mois. Sans rentrer dans le détail, ce paquet comprendra des mesures visant à aider l’Ukraine à réformer le secteur de la Défense ainsi qu’à moderniser ses forces armées », a indiqué M. Rasmussen.

Selon lui, la coopération avec Kiev portera « un caractère exclusivement pratique et permettra à l’Ukraine d’avoir notamment accès aux exercices militaires de l’Otan ».

Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération militaire d’envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l’Ukraine en réaction au coup d’État du 22 février. L’armée ukrainienne utilise l’artillerie et l’aviation. Les événements ont pris une tournure particulièrement dramatique à Donetsk, Slaviansk, Kramatorsk et d’autres villes de la région de Donetsk, ainsi qu’à Lougansk. Moscou appelle Kiev à arrêter cette opération punitive qui fait beaucoup de morts, y compris parmi les civils.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article