Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : un avion militaire est abattu à Lougansk, au moins 49 morts

Au moins 49 soldats ukrainiens ont été tués tôt samedi lorsque leur avion de transport a été abattu par des militants anti-gouvernement dans la ville de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine.

L’appareil Il-76 transportant "du personnel, de la machinerie, de l’équipement et des approvisionnements" pour l’armée s’apprêtait à atterrir à l’aéroport de Lougansk lorsqu’il a été ciblé par "une arme antiaérienne et une mitrailleuse de gros calibre", a indiqué le ministère ukrainien de la Défense dans un communiqué.

Le document n’a pas précisé le nombre de victimes, mais Vladislav Selezniov, porte-parole de l’armée, a affirmé qu’au moins 49 soldats ont perdu la vie.

"Nous vérifions actuellement la liste de passagers. Les détails exacts seront publiés en fonction des résultats de la recherche et de l’opération de secours", a-t-il confié à la presse.

Des médias locaux avaient précédemment rapporté qu’environ 30 personnes se trouvaient à bord de l’avion.

De violents affrontements entre des insurgés et les troupes du gouvernement se poursuivent depuis la mi-avril dans les régions de Lougansk et de Donetsk, à majorité russophones.

Jusqu’à maintenant, les troubles ont fait plus de 200 morts.

Le Il-76 de fabrication soviétique peut transporter jusqu’à 167 soldats avec munitions et sept membres d’équipage.

 

Voir aussi, sur E&R :

Retour sur les récents événements en Ukraine, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vu le nettoyage des civils que l’armée Ukrainienne est entrain d’appliquer dans l’Est, faut pas s’étonner que de vives représailles s’opèrent contre eux, parce que LA, contrairement à la Libye ou à la Syrie, on a un chef d’état qui bombarde sa propre population.

     

  • Normalement, porochenko a dit vouloir que les hostilités cessent cette semaine

     

  • J’ai entendu l’interview d’un expert militaire Russe a propos de cette tragédie (c’est ses propos,la plupart des des 30 a 50 personnes qui étaient a bord du IL-76 étaient des jeunes militaires professionnels et des appelés du contingent),il désigne clairement la responsabilité et l’incompétence criminelle de l’état major et des politiciens Ukrainiens qui ont envoyé un lourd avion cargo et tous les hommes qui se trouvaient a bord vers une mort certaine puisqu’il devait atterrir sur un aéroport assiégé par les insurgés pro-russes ,cet avion n’était même pas escorté par des avions de chasses qui auraient du le protéger au moments de atterrissage ...

     

  • Message très clair de Moscou : Cessez vos agressions contre les russes ou la guerre sera totale et vos pertes encore plus importantes !!!

     

    • #858784
      le 14/06/2014 par MaxdeCannes fatigué de la Corse ... non de la France. La Corse ça a de la (...)
      Ukraine : un avion militaire est abattu à Lougansk, au moins 49 (...)

      Message très clair des médias, auxquels je ne donnerais pas tort : agression caractérisée des pro-russes.
      Un casus belli de plus


    • Pourquoi les "pro-russes" auraient dû épargner cet avion ? Le gouvernement de Kiev les bombardent et les attaques donc c’est la guerre, il n’y a plus de merci. Je ne vois pas où est l’agression, si ces soldats avaient pu débarquer, ils leur auraient tiré dessus : ce n’est donc qu’un acte de défense.


  • Dommage de voir des européens s’entretuer.

    Des pertes énormes pour le monde.

     

  • Fallait pas commencer. On joue, on gagne ou on perd.


  • « Coup d’État occidental en Ukraine : comment l’OTAN fabrique des groupes de combat pour attaquer la Russie »
    http://www.scriptoblog.com/index.ph...


  • Massacrer sa propre population avec des armes de guerre en qualifiant de terroristes des opposants politiques refusant de reconnaître la légitimité de putschistes parvenus aux pouvoir par l’assassinat, on est bien dans l’inversion totale et évidemment ça se paiera au prix fort. Ce ’gouvernement’ de meurtriers traître à sa Patrie, stipendiant des mercenaires étrangers pour massacrer sa population disparaîtra encore plus vite que ses deux prédécesseurs qui se contentaient de la voler (comme tout représentant ’normal’ d’une pseudodémocratie...). Ceux qui sont complices de ces exactions inadmissibles seront punis également, ils sont clairement identifiés et c’est pour eux ’la complicité de trop’ .


  • Soldats Ukrainiens ou mercenaires.. ? Parce que s’il s’agit de mercenaires ils n’ont fait que subir le sort qu’ils méritaient et on peut s’en réjouir, mais si ce sont vraiment des soldats Ukrainiens on doit déplorer la situation et reporter la responsabilité sur leur ’gouvernement’.


  • Si c est Vrai, Faut vraiment être taré pour envoyer du phosphore Blanc, les Ukrainiens de l’est , nouveau palestiniens ?


  • Les gouvernements occidentaux, prompts à condamner les attaques (imaginaires) d’un gouvernement à l’endroit de ses citoyens n’ont pas de problème avec un gouvernement qui assassine véritablement cette fois-ci sa propre population.

    En ce qui concerne le phospore blanc je vous invite à faire des recherches pour découvrir qui produit et vend (avec un grassouillet profit) ces armes illégales.

    Pour que ces conflits cessent les peuples devront prendre les armes contre leurs propres gouvernements. Avant d’aller au front pour tuer des pères de famille comme vous, tournez vos armes en direction de vos propres va-t-en guerre.

     

  • "C’est bon pour Israël" (sur un air connu)


  • Le clown Porochenko realise-t-il qu’il ne pourra pas mater des Russes ? Même si Moscou n’intervient pas directement il y aura un afflue incessant d’armes et de volontaires russes pour venir en aide à leurs frères de l’est de l’Ukraine.


  • Des Goys qui tuent d’autres Goys.

    Pour le profit de qui ?


  • Si ce sont 49 mercenaires du Secteur Droit ou de l’Academi ou venant d’autres contrées étrangères, on ne va pas les regretter.
    C’est triste pour l’équipage.
    Pour l’avion, la Russie pourrait peut-être en vendre un nouveau ?


  • Ils étaient venus pour tuer mais ce sont eux qui sont morts. C’est aussi dans la règle du jeu.


  • Si l’armée ukrainienne bombarde l’Est de l’Ukraine, c’est bien la preuve que cette partie de l’ "Ukraine" - n’est pas l’Ukraine , mais une partie de la Russie .

     

  • finalement, que ce soit le peuple Syrien ou Ukrainien, peu importe la couleur de peau ou la religion : il n’y a que les intérêts de l’Empire qui comptent , les peuples comptent pour rien dans l’histoire....

     

  • Je suis étonné par la stratégie suivie d’occupation de lieux de pouvoir ou de centres urbains... Cela démontre clairement que cette rébellion n’est pas dirigée par des professionnels, ce qui exclut d’office un encadrement par des professionnels de l’armée rouge. A moins que ces tristes événements visibles ne soient là que pour masquer quelque chose de plus sérieux...
    Même avec les équipements modernes de vision nocturne, l’initiative appartient toujours dans ce type de combats aux éléments légers et réduits, donc guerre de mouvement. Il faut toujours refuser la fixation.


  • massacres fratricides qui joue le jeu des États-Unis, grâce a ce massacre entre frères slaves, la Russie est officiellement séparée totalement de l’Europe et c’est exactement ce que les anglo-saxon veulent !


  • Oui, j’ai vu ça dans ce Flash Info de l’AFB. (Agence France Bourrique).
    Heureusement qu’il reste le rire...

    https://www.youtube.com/watch?v=9Ta...


  • Etonnant : il suffirait d’un mouvement de dégagement en avant pour désagréger les 2 premiers rangs des méchants et 50 M seraient regagnés avec l’avantage de mettre hors circuit les plus virulents de la première ligne. Etrange !


  • D’après des info du site de Bertand Du Déclin, qui suit de près le terrain :
    " L’avion IL-76 des forces ukrainiennes pourrait avoir été abattu par les militaires ukrainiens eux-mêmes. L’analyse de la vidéo disponible semble indiquer que le départ du tir provenait de la zone aéroportuaire. "La vidéo montre que le tir d’un missile a été fait depuis le territoire de l’aéroport qui est occupé par les troupes de Kiev. On voit que le missile a attaqué l’avion de front. Si le missile avait été tiré par les forces d’autodéfense, il aurait dû rattraper l’avion en atterrissage", a indiqué le porte-parole de la milice.
    Étant donné que l’avion a été abattu près de l’aéroport, il semble certain que le tir provenait de cette zone, or celle-ci est occupée par l’armée ukrainienne et les milices d’auto-défense ne sauraient normalement s’y trouver.
    La raison pourrait être les tensions croissantes entre le régiment d’infanterie de Lviv (Ouest de l’Ukraine) qui occupe actuellement l’aéroport et les parachutistes basés à Dniepropetrovsk (Est) qui a même dégénéré en fusillade la semaine dernière. A bord du vol se trouvaient des paras en provenance de Dniepropetrovsk. Les soldats de Lviv ont peut-être décidé qu’ils ne voulaient pas de ce "renfort".
    Cette information aurait été confirmée par un parachutiste de Dniepropetrovsk détenu prisonnier par la milice."
    http://gaideclin.blogspot.fr/

     

    • Jeez... E et R il y a parfois des analyses sympathiques, mais des qu’on parle d’évènements internationaux c’est la débandade.

      Alors messieurs il y a déja eu plusieurs évenements reportés et filmés ou les éléments de l’armée régulière Ukie, refusant d’attaquer leur frère de l’Est se font réduire en charpie par les Naziional Guards, et ensuite les pilotes (sans doute US) sur place bombarder les restes ; au total plus de 120 soldats Ukrainiens ont été reportés comme tué (par derrière) par les garde nazionaux (il y en aurait sans doute bien plus).

      Il se trouve qu’il semblerait que l’Avion était vide aucun reste même minime n’as été retrouvé, les photos sont même vierges de toute trace de sang ; pour le moins étrange. La théorie de mes contects sur place est l’utilisation de cet "horrible attentat" pour 1/ couvrir les bavures des nazis (ils sont morts dans l’avion) 2/ blamer les horribles terroristes.


  • Afficher les commentaires suivants