Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : le touriste BHL vient constater ses dégâts

 

 

 

Il avait prévenu sur son blog :

 

Bernard-Henri Lévy, le directeur de La Règle du jeu, et Petro Porochenko étaient, dans la nuit de ce mardi 10 février 2015, en Ukraine, à Kramatorsk, dans l’Oblat de Donetsk, tout près de la ligne de front.

Ces photos ont été prises par un photographe local. Et nous n’en savons pas plus, à l’instant de cette mise en ligne, sur les circonstances de cette visite surprise du Président et de Bernard-Henri Lévy dans l’une des zones le plus dangereuses de l’Ukraine en guerre, là où les séparatistes russes, quelques heures plus tôt, venaient de faire un nouveau et terrible carnage.

Les chiffres annoncés par l’AFP (au moins quarante-cinq personnes, dont dix-neuf soldats ukrainiens, ont été tuées et soixante-dix-huit blessées au cours des dernières vingt-quatre heures) confirment qu’un massacre a eu lieu, à quelques heures de l’ouverture du Sommet de Minsk où Merkel, Hollande, Porochenko et Poutine doivent se rencontrer pour ce qui ressemble à un Sommet de la dernière chance. Cela a tous les airs d’une provocation, d’un bras d’honneur ultime de la part de Poutine et de ses chiens de guerre.

La Règle du jeu apportera plus de précisions sur le contexte de cette incursion lors d’un entretien avec Bernard-Henri Lévy, dès que ce dernier sera à nouveau joignable, à son retour de Kiev.

 

Bernard-Henri Lévy et Petro Porochenko, à Kramatorsk, le 10 février 2015 :

 

 

 

Lire la suite de l’article sur les-crises.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents