Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard-Henri Lévy et George Soros en campagne mondiale contre Poutine

On avait vu Bernard-Henri Lévy haranguer la foule place Maïdan à Kiev et George Soros se vanter de financer la déstabilisation de l’Ukraine. Le « philosophe » et le « philanthrope » s’affichent désormais ensemble dans une campagne mondiale pour appeler les pays occidentaux à soutenir davantage financièrement et politiquement le régime de Kiev.

Ainsi Lévy et Soros ont-ils cosigné une tribune publiée simultanément dans Libération, Corriere della Serra (Italie), The New York Times (États-Unis) et Kyiv Post (Ukraine) ces 26 et 27 janvier.

Alors que la violence en Ukraine atteint un stade critique, le philosophe maintes fois discrédité et l’« homme qui fit sauter la banque d’Angleterre », qualifient les agissements de groupes néo-nazis sur la place Maïdan et la guerre civile qui s’en est suivie comme « une expérience rare de démocratie participative (sic) et de construction d’une nation par ses citoyens eux-mêmes » Bref, Porochenko, c’est Ségolène Royal…

La suite, plus sérieuse, est un ordre intimé aux dirigeants des pays de l’Union européenne :

« Ou bien les dirigeants européens persistent dans leur inquiétante prudence et, alors, non seulement Poutine poursuivra sa double agression, mais il arguera que les problèmes rencontrés par sa propre économie sont dus à l’hostilité de l’Ouest et gagnera ainsi sur tous les tableaux à la fois. Ou bien les dirigeants européens se rangent derrière Kiev ; ils exhortent les institutions financières internationales à voler au secours de ce pays de 45 millions d’habitants qui, tandis qu’il semble toucher le fond, demeure politiquement et moralement debout ; ils obtiennent que tel fonds d’aide, en principe réservé aux peuples de l’Union, soit étendu à ces Européens de cœur et d’adoption que sont les Ukrainiens ; et alors Vladimir Poutine sera forcé de mettre un terme à son agression ; l’Ukraine pourra reprendre sa longue et difficile marche en avant vers les réformes ; et la responsabilité du désastre économique qui menace la Russie elle-même incombera clairement aux aventuriers qui la dirigent. »

On notera que le texte diffère légèrement aux États-Unis, la version du New York Times s’apparentant davantage à un appel à la Tsedaka [1] pour financer les opérations militaires de Kiev :

« L’Ukraine va se défendre militairement, mais a besoin de toute urgence d’une aide financière. Le besoin immédiat est de 15 milliards de dollars. Mais pour assurer la survie de l’Ukraine et encourager l’investissement privé, les puissances occidentales doivent prendre l’engagement politique de fournir des sommes supplémentaires, en fonction de l’ampleur de l’agression russe et le succès des réformes de l’Ukraine. »

Notes

[1] L’aumône, en hébreu.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dès que je vois et que s’entends parler ce BHL ainsi que de Soros dont la
    réputation n’est pas meilleur , nous craignons le pire , pour la déstabilisation
    et les crimes organisés dans les pays visés par ces types , les actions
    sont toujours les mêmes , ils sont des activateurs de guerre dès qu’ils
    veulent imposer leur vision de dominateurs mondialistes .

    Pitié pour les peuples qui tombent entre leurs griffes !!

    Aucun doute sur leur image :

    BHL-Soros = dictateurs mondialistes criminels

    Ils ne sont pas des pèlerins prêchant la paix et la démocratie
    de part le monde comme ils le prétendent , c’est tout le contraire !

     

    • Ce ne sont pas ces deux clowns qui me font peur, bien que je ne remette pas en cause leur pouvoir extra-ordinaire de nuisance et de destruction. C’est la chimère qui les envoie, qui reste dans l’ombre et dont ils font partie qui est la plus à craindre.


  • la libye ça l’interresse plus...
    il veut casser d’autres jouets.


  • La Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la France et leur peuples, peuvent aller se faire foutrent avec leur sans dents, en revanche il est urgent de sauvé l’Ukraine.
    Les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent, si BHL, Valls, finkielkraut et consorts nous paraissent des géants, c’est parce que nous sommes à plat ventre.

     

  • Les deux plus grands vautours de l’humanité qui font des cercles autour de leur proie ukrainienne en décomposition, rien de surprenant.
    Ils finissent juste le travail.

     

  • On eût aimé voir des soutiens intellectuels et financiers Francais ou europeens comme ceux ci , influencer les états membres , afin de reconstruire et aider la population de GAZA , par exemple ....

     

    • Hélas, ça n’arrivera pas. Voici ce que j’ai dû entendre d’une ex-amie récemment : Il n’y a pas que les Palestiniens, qui souffrent et qui meurent, sur terre... Je sais qu’il ne faut pas perdre espoir, mais ça devient vraiment difficile.



  • les puissances occidentales doivent prendre l’engagement politique de fournir des sommes supplémentaires



    Il ne doute de rien lui, comme il est philanthrope, pourquoi ne donne-t-il pas de sa fortune personnelle ? C’est toujours pareil : je gagne, tu paies (le trophée et le pot cassé) en prenant tous les risques.


  • "sa longue et difficile marche en avant", y a comme un relent maoïste dans cette formulation. On reconnais bien là la génération des babys-boomers, enfants trop gâtés -et déconnectés du réel- de la grande bourgeoisie occidentale.
    Y a un célèbre proverbe qui dit : "Regarde dans quel sens va BHL, et cours le plus vite possible dans le sens exactement opposé"


  • Y a pas à dire, être milliardaire évoque, évidemment, philosophie et philanthropie... !


  • BHL … La guerre sans l’aimer … Sans la faire lui-même surtout. Je pense qu’au-delà des Goys, même les militaires de Tsahal sont de la chair à canon pour lui. Ce que disait Soral de Chauprade vaut également pour Botul. Il doit avoir un planisphère sur une table dans son riad de Marrakech et il refait le monde avec des petits soldats pendant qu’Arielle Dombasle le regarde en pâmoison tout en se faisant faire les ongles et masser les tempes par une esthéticienne arrivée spécialement en jet privé de New York. N’a-t-elle pas dit que " c’est un grand stratège " ?


  • Le partenariat entre BHL et Soros sera à bien des égards plus meurtrier que celui entre la puce et le rat, n’en doutons pas...

    La peste talmudique est en chemin, préparez-vous !


  • tant que des .......... pareils ne risqueront rien a provoquer des guerres shoatesques dans l’unique but de faire d’avantage d’argent rien ne changera .


  • israel est tres concerné par l’ukraine :

    copier le texte en gras ci-dessous et rechercher sur google ;
    Le projet secret d’un « deuxième Israël » en Ukraine


  • Soros, BHL, Kissinger, Rotschild, Rockfeller, Netanyahou, Bernanke, Blankfein…Tous ces missionnaires de Satan chargés de répandre le chaos, la guerre, la division, le mensonge, l’horreur, le meurtre, la violence, la folie dans le monde. Courage le monde, tous ces juifs sionistes satanistes vont ramasser et subir tous les morts et atrocités qu’ils auront répandus dans le monde s’ils persistent sur le chemin de l’enfer. Jésus-Christ, Seigneur, Sauveur, Messie et unique roi des Juifs (mais surtout des gentils !!), reviendra pour virer définitivement toutes ces ordures qui pour le moment ont l’avantage de posséder tous les médias, la finances, les politiques mais qui seront à genoux pliés face au Christ !


  • Personne n’a jamais pensé "à traiter" ce duo pour salubrité mondiale ?

     

    • Je me disais justement....En fait je suis terriblement déçu par le FSB ! Avec la GPU , le GRU, et le KGB , nous avons eu une cinquantaine d’années de sécurité intérieure et de respect de la part de l’étranger...C’était une époque formidable !


  • La bataille que les satanistes livrent ne connait pas de frontières. Longue vie au résistant en chef Vladimir le Grand. Soros et BHL sont des exécutants, je serais curieux de savoir qui est dans le comité de direction de Lucifer. En Ukraine les enjeux sont très grands et ont une portée universelle, les héros du Donbass se battent d’une façon qui suscite une admiration sans bornes. Les satanistes savent qu’ils sont en train de perdre. J’espère que le false-flag nucleaire ne sera jamais utilisé.


  • À quand la découverte de charniers ?? Décidément ces gens là ne reculent devant rien. À les entendre brailler, Poutine devrait subir le même sort que Ciusescu et son épouse, que Muamar Kadafi et pourquoi pas Bashar Al Assad (une balle dans la tête, n’est ce pas Fabius ?). Décidément c’est signé !


  • Soros et bhl alimentent malgré eux la vieille caricature du juif usurier, qui vous menaçent fermement si vous ne réglez pas vos comptes.....
    Du reste, on voit bien que Poutine est menacé par ces têtes "pensantes" parce qu’il propose un système alternatif à l’ordre mondial us voulu en sous-main par ceux qui défendent le système usurier (et mononpole absolu pour les entreprises nord-américaines)
    Que le régime Ukrainien soit une compilation hétéroclite de filous et d’excités ne les dérangera donc pas le moins du monde.......

     

    • La Russie est capitaliste semi-libérale et fonctionne avec un système usurier exactement comme le nôtre ici, la preuve depuis que les banques russes ne peuvent plus emprunter sur les marchés occidentaux, c’est la faillite là bas ! Vous ne vous êtes jamais demander si au fond ce n’étais pas une rivalité entre tout ces fumiers et qu’ils n’y avait pas de sauveur...


  • Si poutine est un agresseur, Bernard Henry levy est un disciple de Jésus.

     


  • Le besoin immédiat (de l’Ukraine) est de 15 milliards de dollars.



    15 milliards de dollars ! ! !

    Ce pauvre a des besoins de riches.

     

  • Pourquoi le terrorisme à travers les Merah, les Nemmouche, les Coulibaly et les frères Kouachi ne s’en prend jamais à ces facteurs de corruption des peuples et de déstabilisation des nations ? Le terrorisme salafiste est dirigé essentiellement contre des innocents que ce soit en Orient ou en Occident. En s’attaquant à des civils, les auteurs de ces crimes sont trop stupides — raison pour laquelle ils sont manipulés par les services de renseignement — pour comprendre qu’ils servent royalement ceux qu’ils prétendent combattre. C’est comme dans le monde musulman meurtri, les groupes djihadistes abruties à l’idéologie wahhabite épargnent l’ennemi principal (mieux ils collaborent avec l’entité sioniste, l’ennemi juré de l’Islam) et font du massacre des musulmans une spécialité maison ! Vous avez dit conflit de civilisation ?

     

    • Bien vu.....Tous les gens un peu sensés ont parfaitement compris que les "salafistes-fucking", (comme le dit Soral) n’ont aucune grille de lecture politique sérieuse.
      Mais derrière eux, il y a toute la géopolitique stupide des saoudo-quataris, qui pensent déstabiliser l’occident par un islam moyen-âgeux et faussement conquérant (plus un moyen de faire pression, en fait, comme le font certains services secrets).
      Le plus drôle étant que cette entreprise est vouée à l’échec, j’aimerais bien voir la tête des princes grassouillets quand ils vont perdre toute la mise......


    • Déstabiliser l’occident je ne pense pas. Lui permettre de renforcer la surveillance de sa population conformément à l’agenda mondialiste par la Stratégie de la Tension, me parait plus judicieux. Tout en déstabilisant le Moyen et le Proche Orient, pour permettre à terme l’agrandissement de qui on sait


    • #1109089

      Ils ne s’en prennent pas à eux, car ils ont besoin de ces sales type pour revendiquer leur haine...
      Et s’en est presque compréhensible, car ils sont les mêmes haineux ...
      Leurs causes se retrouvent, ils détestent le Christ, ils sont les mêmes !!



      « Haines, Guerres, Déviances & Argent...égale Soros & Lévy... »


    • @Anony
      Votre point de vue ne manque pas d’intelligence, mais malheureusement il couine mal sur le fond. C’est un peu normal puisque ce n’est qu’un commentaire. Les saoudiens et les qataris ne sont pas stupide et ne pensent pas déstabiliser l’occident par un islam moyenâgeux ou par une quelconque idéologie autre que celles de leur maître. Ils sont la création in vitro de l’impérialisme anglo-saxon et ont tété à ses mamelles et continue à le faire. Ils n’ont aucune indépendance réelle en un quelconque domaine que ce soit, pas même sur un plan idéologique. Ils sont de ceux qui ont le mieux intégré le model anglo-saxon au mieux de ce qu’il peut offrir. Leur surenchère sur l’islam est juste une marque de commerce et est loin d’être une idéologie de combat ou de résistance. De là à dire de domination, c’est un peu fort. D’ailleurs on le remarque dans leurs manières de théâtraliser l’islam et de le réduire à un folklore où seuls ses aspects relativement sordides dépendamment de l’époque où l’on vit sont mis en pratique. Des lois qui avaient force de persuasion et peu appliquées sont devenues des lois qu’on applique avec zèles et sans discernements. Ceci étant dit, dire qu’ils (Qataris et saoudiens) ne connaissent rien en géopolitique, c’est un peu les méprendre, seulement ils travaillent pour leur maître pour soumettre les peuples musulmans à leur diktat en premier lieu ensuite à celui de leur maitre en dernier lieu. En langage ordurier, ils jouent les entremetteurs. Pour étayer ce que je viens de dire, c’est qu’on ne signe pas un contrat d’armement de 12 milliards sur dix ans avec quelqu’un dont on se méfie et dont on doute de sa loyauté.


  • "...en fonction de l’ampleur de l’agression russe et du succès des réformes de l’Ukraine. »
    Comprenez en fonction du pillage des richesses du pays que les dirigeants-marionnettes auraient accordé aux oligarques internationaux.Déjà que les Ukrainiens ont vu leur or dévalisé par des commandos américains,pas sûr que les choses s’améliorent pour les "démocrates pro-européens"...


  • Manipulateur et Speculteur, une belle brochette d’irresponsables. Il mangent a toutes les sources. Il n’ont qu’une idee prendre l’argent en se faisant passer pour des humanistes.


  • C’est-à-dire qu’ils sont surs de leur projet, si on se met à leur place, en d’autres termes si on se permet l’exercice de la double-pensée, leur projet sioniste-mondialiste n’est-il pas motivant quand on voit tous les obstacles qu’il y a ?


  • Mon Dieu qu’ils sont laids ! sachant que nonobstant tout artifice, on a toujours l’air de ce que l’on est !


  • Les plus grandes menaces pour l’establishment mondial ce sont :
    L’unité de la dissidence Française
    L’unité des Musulmans
    L’unité des Orthodoxes
    Ces unités peuvent inciter d’autre groupes,d’autre croyants a s’émanciper du système
    Pour éviter ces rassemblements l’establishment met le paquet pour diviser

    La plus grande menace c’est la Dissidence Française car elle montre qu’il y a une alternative sérieuse et bénéfique a cette société MARCHANDE
    Et si la Russie et la Grèce emboîte le pas ?!!


  • Il ne reste plus comme choix stratégique à la Russie que de sortir au plus vite de la gueule de
    la bête sanguinaire . Cela veut dire balayer le système sanatique "libral" : banques et entreprises mafieuses ,bourses , "agences de notations" etc... Et revenir au glorieux système
    socialiste et baisser définitivement le rideau de fer de est devenu un impératif catégorique pour
    la Russie pour reprendre l’avantage stratégique dont elle jouissait au temps de l’URSS .


  • Artiste ? Loupé ! Philosophe ? De comptoir...
    BHL ? BHV !


  • Le phobosophe et le misanthrope


  • Ce qui me navre surtout, c’est les quelques quasi 60 millions d’endormis en France et centaines de millions d’endormis en Europe qui permettent encore et toujours à ces 2 clowns et toute leur bande de passer pour des personnages puissants, influents, qui les laissent continuer d’ arnaquer les peuples sur tous les plans pour mener leur croisade "religieuse" conformément à leurs protocoles si chers...
    Mon Dieu que le réveil de ces masses est long ! Se produira-t-il seulement un jour ?


  • Pas d’alarmisme ! Ces personnages ne sont que des « fusibles » ou « des portes-voix de l’empire », qui seront par la suite, en cas d’échec, probablement tenu pour seuls responsables d’incitation à la haine, et crime contre l’humanité… un classique dans le genre !


Afficher les commentaires suivants