Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : les forces spéciales refusent de donner l’assaut contre les manifestants pro-russes

L’unité spéciale Alpha du Service de sécurité ukrainien (SBU) a refusé de lancer l’assaut contre les bâtiments occupés par les manifestants à Donetsk et à Lougansk, rapporte vendredi le site ukrainien From-UA citant des sources proches de la situation.

Selon le site, lors de réunions des chefs des forces de l’ordre tenues dans ces villes de l’est du pays, les officiers de l’unité Alpha ont refusé d’évacuer les bâtiments administratifs contrôlés par les partisans de la fédéralisation de l’Ukraine, leur unité ayant selon eux pour mission « de libérer les otages et de combattre les terroristes ».

Ce refus a provoqué la colère du vice-Premier ministre ukrainien Vitali Iarema, présent à la réunion de Donetsk, qui a qualifié les officiers de « traîtres ».

Dans le même temps, selon une source citée par le site, le président ukrainien par intérim Alexandre Tourtchinov aurait ordonné à d’autres unités placées sous ses ordres de préparer l’assaut des bâtiments occupés à Lougansk et à Donetsk.

Les régions de l’est et du sud de l’Ukraine connaissent ces dernières semaines une mobilisation de militants pro-russes qui réclament la tenue de référendums sur le statut de leurs régions à l’instar de celui organisé en Crimée.

Le week-end dernier, les manifestants ont pris le contrôle de bâtiments administratifs dans les villes de Donetsk et de Kharkov et se sont emparés des locaux du Service de sécurité ukrainien (SBU) à Lougansk.

Les protestataires ne reconnaissent pas les nouveaux gouverneurs de leurs régions nommés par Kiev suite au renversement du président Viktor Ianoukovitch et réclament une fédéralisation de l’Ukraine.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #784692
    le 11/04/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Ukraine : les forces spéciales refusent de donner l’assaut contre les (...)

    Encore un nouvel échec du Gouvernement Atlantiste de Kiev, qui les accumule depuis sa prise illégale du pouvoir.

    Mais la c’est tout bonnement incroyable de voir la débandade ( ou la sagesse ? ) des corps constitués Ukrainiens qui refusent de persécuter des citoyens qui ont compris la situation réelle du pays, qui ont bien compris le naufrage qu’allait être dans très peu de temps l’Ukraine pro-UE/FMI.
    C’est soit le sauve-qui-peut pour ceux qui en ont les moyens, soit se rattacher à la Russie qui aura les moyens d’assurer la survie de ces pauvres gens, et certainement pas le Premier Ministre, tête de bit* membre de la Trilatérale et proche de toutes les instances mondialistes apatrides, qui viendra protéger les Ukrainiens.
    Lui, il est la uniquement pour remplir sa mission, détruire l’Ukraine, toucher sa commission et quitter le pays. On appelle ce genre de personnes des mercenaires ( politiques ).

    The Slender-Man


  • Il est beau ,pour un soldat , de refuser un ordre manifestement illégal ....


  • Quand les corps constitués commence à se ranger du coté des manifestants.... Vous connaissez tous cette celebre phrase du président d’ E/R, espérons seulement que ce refus va continuer dans le temps....
    "Oser et croire" 6 eme RPIMA


  • Excellente nouvelle qui prouve que tout n’est pas pourrit au royaume d’Ukraine. Un terroriste qui traite les officiers les forces de l’ordre de traîtres ça ne manque pas de saveur. Voilà qui rassure et qui est significatif du fait que si certains éléments intérieurs et extérieurs ont perdus leurs repères et leur sens des réalités, ça n’est pas le cas des vrais patriotes. Décidément le printemps Ukrainien foire par tous les bouts et ressemble de plus en plus à ceux qui l’ont encouragé entretenu et déclenché. Le busard bernihenrilévar (entre autres crevards) a peut être un commentaire a faire à ce propos... ? C’est visiblement plus difficile de s’essuyer les pieds en Occident qu’en Orient...Les vrais européens de la vraie Europe sont derrière Poutine et se réjouissent de la tournure que prennent les évènements en Ukraine.


  • Ces hommes sont plus clairvoyants en économie et en politique que la plupart des européens.


  • Les mercenaires sont moins débiles que le pouvoir par intérime

     

    • Ce ne sont pas des mercenaires mais les forces spéciales. Les mercenaires eux obéissent aux ordres sans état d’âme et ceci d’autant plus à notre époque qu’ils sont triés sur le volet afin de privilégiés des profils psychologiques bien particuliers où des dingos psychopathes pervers se retrouvent avec une arme de guerre entre les mains à jouer aux cow-boys parmi les civiles terrorisés.


    • @goy

      De quoi sont composées les forces spéciales, c’est comme faire une différence entre pirates et corsaires.

      Leur désobéissance prouve que se sont des mercenaires


  • J’espère que nos policiers hexagonaux prendront bien en note ce que sont de vrais représentants de l’ordre qui savent quand il faut défendre leur concitoyens, qui savent quand il faut désobéir aux ordres d’un pouvoir illégitime...Hier l’Italie, aujourd’hui l’Ukraine, demain la France !


  • Ca c’est des gens qui peuvent se regarder dans une glace, c’est sur que pour les apprentis sorciers de l’OTAN et de l’UE ca parait inconcevable...
    à quand la même chose en France ? Le père Valls ne s’en remettrait pas...


  • A quand la même prise de conscience des corps constitués en France ?


  • nous n’avons plus qu’une chose à faire : intervertir le 1 avec le 2 et pivoter de 90°...
    la Russie à définitivement conquis les cœurs ukrainiens, syriens, iraniens, français... que l’europe et les états-unis ne cessent d’écraser.

    les manifs c’est bien mais ça vaut rien...
    ils ont fait ce qu’il fallait pour que cela change, mais en France,c’est d’un lourd incroyable !
    on se réveille, ALLEZ !!!pacifiquement

     

    • Que veux tu ?

      Dans un pays qui peste contre les fonctionnaires , mais espere que ses enfants pourront y trouver un simili-job pour y être peinard à vie ...

      Dans un pays qui peste contre le voisin et sa supposée richesse , mais joue au loto toutes les semaines ..

      Dans le pays inventeur du Code Civil , mais pays où l’on accepte que le politique le foule du pied allègrement ....

      qu’espèrais tu ?


  • Quand la police ou l’armée fraternise avec les émeutiers, c’est cuit pour le pouvoir . Si les Gardes Françaises n’avaient pas fraternisé avec les émeutiers et apporté de l’artillerie, la Bastille n’aurait jamais été prise . Inversement quand l’armée loyaliste du Tsar a tiré sur la foule en 1905, la Révolution n’est pas passée .


  • Pas d’inquiétudes, les services privés auront moins d’états d’âme...


  • Ceux qui détiennent la force en France, c’est la police et surtout l’armée . On peut se demander ce qu’attend l’armée pour faire un coup d’Etat, suspendre la Constitution, et faire élire A LA PROPORTIONNELLE, une Assemblée Constituante, c’est - à -dire chargée de rédiger une nouvelle constitution où TOUTES les élections seraient équitables, c’est - à - dire se feraient à la Proportionnelle intégrale .

     

    • Il est possible qu’ils envoient l’armée au Mali et en RCA pour l’occuper afin qu’elle évite de fermenter et de penser à faire un coup d’Etat qui s’impose vu la déliquescence de la société Française, dirigée par une bande de voyous illégitimes vomis par des élections truquées .


  • Le Coup d’Etat des Etats-Unis d’Europe, en Ukraine, n’est pas terminé.
    La dictature de la République Française d’Israël n’a pas encore totalement éradiqué France !


  • Mon honneur est fidélité.

    Reste à savoir effectivement à quoi.

    "De qui, de quoi, de où !?" lol, vf de Heat, Michael Mann.
    "Parce qu’elle a un cul de déesse !"

    Un moment, il faut se poser.


  • cela en dit vraiment long sur l’aspect de légalité supposé et le respect accordé aux instances dans ce pays ...

    Quand les flics eux-mêmes commencent à ne plus être complices , les jours d’un Govt sont généralement comptés ...

    et cela en dit , aussi , assez long sur le dilemme des US-Européens ... : envoyer plus d’argent pour qu’il y est encore plus de vol ? envoyer plus de mercenaires qui n’auront plus la couverture de place à la mode pour se fondre dans la masse ? ou simplement laisser tomber avant que le crime ne puisse plus être dissimulé ?


Afficher les commentaires suivants