Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un Guide du Routard pour les réfugiés

Préparez vos chambres d’amis

Le Guide du Routard et l’agence Voyageurs du monde vont consacrer près de 10.000 euros à la publication d’un Guide du routard pour réfugiés.

 

Le Guide du Routard va publier "Hello", un guide du Routard pour les réfugiés. Il s’adresse aux ONG (organisations non gouvernementales) qui doivent souvent faire face au manque de traducteurs. "Les Erythréens, par exemple, parlent des dialectes que personne ne connaît en France", explique Philippe Gloaguen, le directeur du Guide.

Le Guide du Routard s’est associé avec des ONG, des associations, la fédération d’associations de solidarité et de réinsertion sociale (FNARS) et Voyageurs du monde pour réaliser ce guide.

Il sera distribué aux migrants qui arrivent en France via les associations d’accueil. Ce guide sera gratuit et sans texte. Que des images. Une BD de 90 pages qui illustre toutes les démarches à entreprendre (hébergement, interdits alimentaires, questions religieuses).

Les migrants auront simplement à indiquer quelles sont les pages qui le concernent. Une application, Enys Moses, a même été développée pour que les migrants aient toutes les informations en temps réel.

Pour le fondateur du Guide du routard, Philippe Gloaguen, la publication de ce guide est une démarche humaniste, mais aussi un message aux gouvernants. "J’ai compris une chose dans toutes ces hésitations gouvernementales, c’est que c’est à chacun de se débrouiller."

Pour le moment, 4.000 exemplaires de ce Guide du Routard des réfugiés seront distribués, mais Philippe Gloaguen précise que d’autres exemplaires seront imprimés si besoin.

Écoutez l’émission sur franceinfo.fr

Migrants économiques, réfugiés politiques ou clandestins, à lire sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1281381
    Le 1er octobre 2015 à 12:46 par LEPAGE
    Un Guide du Routard pour les réfugiés

    Le guide du Routard est connu pour ses orientations politiques.
    les réfugiés sont le retour de bâton de notre politique totalement irresponsable et criminelle. Cependant il y a une forte différence entre les réfugiés de l’Exode de 40 dont on fait mention parfois et ceux qui viennent, en 40 leur misère était criante aujourd’hui leur équipement téléphonique pose question. Je constate que la presque totalité sont des hommes, donc des combattants en puissance (peut être à l’avenir dans nos quartiers ???), cela signifie qu’ils ont abandonné leur famille sur place. DEGUEULASSE ! d’autres sont des membres de la bourgeoisie qui vendent leurs biens pour profiter des opportunités offertes à leur installation ici et là. Par contre cela déchantera quand ils se rendront compte qu’on les enverra dans des bourgades campagnardes, eux qui viennent de grandes villes. Vivre à Alep et vivre à Evran c’est pas pareil. Et puis la charité est un acte personnel, alors que nous avons 2,5 millions de mal logés et 3,50 millions de pauvres (-800 € mensuels) on trouve 45 000 par migrant (les coûts de traitement administratif à intégrer...) .

     

    Répondre à ce message

    • #1281403
      Le Octobre 2015 à 13:14 par zuleya
      Un Guide du Routard pour les réfugiés

      Il y a surtout la différence essentielle que l exode à concerné des femmes enfants et viellards (et pas de jeunes hommes en Nike et avec téléphone mobile) qui se sont relocalisés en france (et pas à l autre bout du monde) pendant que les hommes se battaient. Et quand les combats ont cessé les déplacés sont répartis chez eux.
      Même l immigration des espagnols pendant et après la guerre civile espagnole n a rien a voir car la france est frontalière de l Espagne donc il etait normal d acceuillir les espagnols. Et même là le processus n a pas été facile...Mais la france à montré sa générosité. ..on a aucune leçon à recevoir des sionistes, surtout qu’israel a répété qu elle n accepterait pas de "migrants", alors que le gouvernement israéliens demande à tous les juifs d Europe d aller en israel (donc il y a bien de la place chez eux...)..Sans compter que la destabilisation du moyen orient est pilotée par israel.

       
  • #1281409
    Le 1er octobre 2015 à 13:22 par badaud
    Un Guide du Routard pour les réfugiés

    Je n’ai jamais acheté un Guide du Routard, si vanté un peu partout . Il m’a toujours semblé mal foutu, quasiment illisible, bien inférieur au très beauf peut-être mais très bien fait "Guide Vert" .

     

    Répondre à ce message

  • #1281444
    Le 1er octobre 2015 à 13:56 par Mon avis
    Un Guide du Routard pour les réfugiés

    Super ça restera dans l’histoire de France que le guide du routard a collaboré comme la Banque Postale aussi vous avez remarqué on a droit à une selection ethnique "la discrimination positive" qu’ils appellent sauf que si ça part en conflit ethnique comme au Kosovo... faites vos listes .

     

    Répondre à ce message

  • #1281487
    Le 1er octobre 2015 à 14:54 par dav
    Un Guide du Routard pour les réfugiés

    et n’oubliez pas votre petit souvenir tour eiffel vendu par ton cousin a la sauvette !

     

    Répondre à ce message

  • #1281496
    Le 1er octobre 2015 à 14:59 par karimbaud
    Un Guide du Routard pour les réfugiés

    bien d’accord avec vous Jean d’Artois !...les raisons que vous exposez, notamment le fait qu’il n’y aurait comme seul refuge que la lointaine Europe, et donc se jeter dans les bras de son bourreau, en lieu et place de destinations plus pertinentes pour les " réfugiés ", sont des plus rationnelles !

     

    Répondre à ce message

  • #1281503
    Le 1er octobre 2015 à 15:10 par jeannémar
    Un Guide du Routard pour les réfugiés

    J’ai d’abord cru que c’était une blague, mais un bref instant, j’ai oublié qu’au pays de Flamby, tout est sérieux !

     

    Répondre à ce message

  • #1281533
    Le 1er octobre 2015 à 16:08 par jeannémar
    Un Guide du Routard pour les réfugiés

    Ah, c’est un guide gratuit ?!

     

    Répondre à ce message

  • #1281605
    Le 1er octobre 2015 à 17:59 par Bryan
    Un Guide du Routard pour les réfugiés

    J’attends avec impatience Le Guide du Roublard, signé BHL......

     

    Répondre à ce message

    • #1283033
      Le Octobre 2015 à 11:31 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Un Guide du Routard pour les réfugiés

      @Bryan
      Excellentissime...
      « Le Guide du Roublard pour apatrides financiers et non Le Guide du Routard pour réfugiés…. »

       
  • #1284084
    Le 4 octobre 2015 à 18:07 par lalucha
    Un Guide du Routard pour les réfugiés

    guide de clodos pour des clodos
    A quand des pays et des services notés par les immigrés ?
    Ces migrants savent-ils lire ? en tout cas ils envahissent les bibliothèques (Vaclav Havel 18eme) comme à se croire dans un café à téléphoner et tchatcher. Faites plutôt une appli mobile, le livre ils vont le zapper.

     

    Répondre à ce message

  • #1285112
    Le 6 octobre 2015 à 05:51 par MagnaVeritas
    Un Guide du Routard pour les réfugiés

    On saura quoi boycotter. Il reste les lonely planet, qui de toute façon sont bien meilleurs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents