Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le parti communiste tchèque vent debout contre l’immigrationnisme de Bruxelles

Qu’en pense Pierre Laurent ?

Le 22 septembre dernier, un système de quotas de migrants pour chaque pays de l’Union européenne a été décidé par la majorité des ministres européens de l’Intérieur.

La République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie ont voté contre. Alors que la Slovaquie a décidé de contester ce qu’elle considère comme un diktat et de confronter Bruxelles sur le plan juridique, le gouvernement tchèque n’a pas souhaité entrer en conflit avec ses partenaires européens. Le Parti communiste de Bohême et Moravie (KSČM) n’accepte pas cette position et le fait savoir de manière claire.

Voici la traduction du communiqué de l’actuel dirigeant du parti, Vojtěch Filip [1].

À propos de la trahison

« La position du Premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka m’a très désagréablement surpris. Nous avons tout d’abord été témoins de la réunion, bien que tardive, du groupe V4 que nous présidons actuellement [2]. À cette occasion, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et la Pologne ont convenu qu’il est nécessaire de rejeter le diktat insensé concernant la redistribution des réfugiés à l’aide de quotas. Par sa propre attitude, le groupe de Visegrad s’est attelé non seulement à faire face aux conséquences de la crise de la migration, mais s’est également attaché à l’obligation de s’attaquer à ses causes. Malheureusement, tout cela a mal fini.

Actuellement, nous sommes témoins des premiers changements dans les attitudes attendues, essentiellement de la part de la Pologne qui, au lieu de défendre ses intérêts, défend une fois de plus les intérêts américains en Europe. Nous verrons bien quel en sera le montant.

Mais je ne m’attendais pas à un tel rétropédalage chez nous après la tenue de propos musclés. La trahison est venue directement du Premier ministre et des sociaux-démocrates. Apparemment, nous ne devrions pas aggraver la situation en Europe, et il serait donc préférable de se soumettre. C’est un coup de poignard dans le dos adressé à Robert Fico mais aussi à Viktor Orban [3], par conséquent à ceux que nous avions persuadés d’agir en commun. Sobotka se fiche de tout ça maintenant. Et surtout, il ne se soucie pas de la trahison de ses propres citoyens. Il devrait peut-être avoir à l’esprit que nous sommes toujours une démocratie parlementaire et que le gouvernement est responsable devant la Chambre des députés et qu’il devra rendre des comptes sur la trahison de ses propres citoyens. »

V. Filip, 24 septembre 2015

La position du Parti communiste tchèque à propos de l’immigration est donc bien plus proche de l’extrême gauche de George Marchais, qui dénonçait déjà l’immigration incontrôlée dans les années 80 [4], que de l’extrême gauche trotskyste et sans-papiériste d’Olivier Besancenot.

Alimuddin Usmani

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Indice de fécondité : 1,21 enfant par femme, le plus bas d’Europe... Les Tchèques ne devraient pas faire la fine bouche, que les soutiers de leur pays soient des arabes, peu importe, là où ils seront ils ne les verront pas .

     

    • La nécessité est de remédier à cela par une politique nataliste, pas par un remplacement de population. La société tchèque, comme les autres société européennes, n’a pas besoin de jeunes soudanais ou érythréens oisifs et inassimilable qu’il faudrait entretenir !


    • @ Malthus



      Indice de fécondité : 1,21 enfant par femme, ... Les Tchèques ne devraient pas faire la fine bouche



      Dans un monde où dès demain matin, la cause première de tous les problèmes sera la surpopulation , oser lier la richesse d’un pays à son indice de fécondité me semble aussi aberrant que de faire son footing, le soir au crépuscule, sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute qui tourne à plein rendement !


    • J’ai un ami qui travaille comme agent de sécurité et qui est affecté à la surveillance d’un abris de la protection civile. On a discuté de tout ça Et il m’a dit que la majorité des migrants ne sont même pas des arabes, mais kurde et afghan pour parler de ceux qui sont sensé venir de la Syrie et d’Irak. Et que sinon globalement la grande majorité des réfugiées viennent principalement d’Afrique subsaharienne (Ethiopie, Érythrée, Soudan, Somalie, Gambie, Guinée etc 70-80% Les arabes sont très minoritaire par rapport à ce qu’ils veulent faire croire.


    • @Max
      très intéressante votre remarque. Ce n’est pas la première fois que l’origine des ’’migrants (à défaut d’avoir trouver un terme plus approprié...pour le moment)’’ annoncée par les merdias est remise en question. Je vais de mon côté m’informer également afin que nous puissions à l’aide des divers témoignages arriver à la vérité. Bien que tous ici savons que les politiques mentent, ce travail est important car il permet de révéler leurs vraies intentions.


    • Malthus sent le troll à plein nez.....


    • Je confirme en réponse à Max, connaissant quelqu’un qui travaille dans l’éducation nationale,
      beaucoup d’élèves étrangers nouvellement inscrit dans les collèges et lycées (et souvent sans connaissance aucune du français), la plupart sont soit afghans/pakistanais, soit originaire d’Afrique noire.

      Très peu "d’arabes" ou assimilés.


    • Malthus n’a surtout pas lu ou pas compris son illustre homonyme : la surpopulation mène à la guerre pour le contrôle des ressources nécessaire à assurer la survie du groupe, le fameux "espace vital" de l’Allemagne Nazi. Cela s’est vérifié partout et de tout temps, cela continue de se vérifier aujourd’hui, cela se vérifiera aussi dans le futur. Préparez vous y !


  • C’est ainsi qu’on se rend compte que le Parti Communiste français a complètement dévié de ses fondamentaux qui sont la défense des travailleurs. Merci E&R de nous permettre d’avoir une fenêtre sur ce qui se passe à l’international !


  • "Il devrait peut-être avoir à l’esprit que nous sommes toujours une démocratie parlementaire..."

    La bonne blague ! L’expression "démocratie parlementaire" est un oxymore. Si Vojtěch Filip était un vrai démocrate il réclamerait la tenue d’un référendum portant sur la question de l’accueil des migrants.


  • Les staliniens dont je suis ne sont pas des internationalistes trotskistes qui composent la majeure partie des partis au pouvoir en Occident ! Le marxisme est pour l’union, mais d’états souverains !!!


  • Pierre Laurent est un fils à papa rentier du communisme, voir sa biographie.