Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un collier anti-Covid aux salariés ?

Un collier qui bipe en cas d’approche de son voisin de bureau. Le groupe suédois Essity souhaite adopter ce système pour protéger ses salariés français de la contamination au Covid-19. La CFDT dénonce pour sa part un dispositif « complètement anxiogène » et « une atteinte aux libertés individuelles ».

 

Afin de lutter contre la propagation du Covid-19, le groupe suédois Essity qui produit sous diverses marques serviettes et mouchoirs en papier, serviettes hygiéniques, couches ou cotons démaquillants, veut équiper ses salariés français d’un collier qui sonne en cas de rapprochement trop marqué.

D’après le syndicat CFDT, numéro un dans l’entreprise, ces « colliers émettraient un son de 85 décibels dès que la distanciation sociale ne serait plus respectée ».

La firme à son tour précise que « ce dispositif ne comporte pas de système de géolocalisation et n’est pas relié à des informations personnelles ». En outre, ce boîtier serait inactif dans les sanitaires, au restaurant d’entreprise ou encore à l’infirmerie.

 

 

Malgré ces intentions, la CFDT dénonce un dispositif « complètement anxiogène » et « une atteinte aux libertés individuelles ».

C’est « un système comparable à celui qui dissuade les chiens d’aboyer », dénonce l’organisation dans un communiqué, relayée par l’AFP.

« Nous on pense que derrière, après le Covid, on pourrait continuer à utiliser ce système pour la sécurité, on craint que ça finisse mal », s’inquiète Mme Duguet.

 

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2643360
    le 16/01/2021 par Mandark
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Pas mal ! On avance dans le travail. Moins ce sera visible et plus la prise de conscience sera grande de la part des Français endormis et/ou lobotomisés. J’espère donc que ce genre de pratique va se généraliser.


  • #2643363
    le 16/01/2021 par Cpasgagne
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Vous allez peut être me trouver stupide
    mais vu le niveau d’endormissement des gens , à chaque décision délirante des dirigeants, je me réjouis car cela va dans le sens du GRAND REVEIL que j’espère

     

    • #2643430
      le 16/01/2021 par À un moment faut se réveiller
      Un collier anti-Covid aux salariés ?

      Grand réveil ? Ça sera le jour du jugement et pas avant.
      Vous ne connaissez pas l’humain. Nos maîtres oui, et satan encore plus.


    • #2643558
      le 16/01/2021 par Yasmine
      Un collier anti-Covid aux salariés ?

      Ou un sommeil plus profond...


    • #2644279
      le 17/01/2021 par Antizion
      Un collier anti-Covid aux salariés ?

      Rendez vous en 2022 pour assister au grand reveil... nan j’deconne, ça va voter attali en masse, pour lutter contre les fachaux destraimedrouate responsables de la propagation de fakenews antisemites qui ont amplifié la pandémie.


  • #2643369
    le 16/01/2021 par Arya
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Mêmes les chinois n’y avaient pas pensé . On imagine toutes les possibilités du système et c’est un avant goût du "monde d’après". Tous ces amis de l’humanité , ça fait plaisir .


  • #2643373

    Ca va très mal finir.

    ...

    Et ça devient de plus urgent que ca finisse très très mal.


  • #2643376

    Ils vont de plus en plus loin pour faire en sorte que la population accepte une partie des mesures.

    On a un bon exemple avec la dame de la vidéo qui se justifie en disant qu’ils acceptent déjà les mesures de bases qui normalement devraient être rejetées en bloc.

    Il faut TOUT refuser. Sinon c’est la porte ouverte au sans limite, comme on le voit bien avec cette vidéo.

     

    • #2643434
      le 16/01/2021 par pas de fatalisme
      Un collier anti-Covid aux salariés ?

      ils ont de quoi bosser, et puis on leur fait des caresses tout les jours : vous plaignez pas vous n’êtes pas des parasites, vous apportez beaucoup au parti, et puis si vous ne le faites pas, des parasites prendront votre place pour le faire.
      Alors il le font, et le referont encore, et encore.... jusqu’àu grand réveil. Qui sera trop tard il seront déjà morts.


  • #2643385
    le 16/01/2021 par Taquin
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Je propose un bracelet anti-érection. Quand un collège a une émotion en voyant le décolleté et la jupe une peu courte d’une collège. Bip, bip. Avec le son qui s’amplifie si le male se rapproche de la cible.

     

  • #2643428
    le 16/01/2021 par c’est beau le progrès des gens qui travaillent
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    La France des travailleurs va continuer de souffrir avec abnégation pour ceux qui ne travaillent pas mais avec encore plus de zèle, et même avec un collier.
    Tant qu’ils ont pas encore la laisse mais de quoi se plaignent t’ils ? Ils vivent la camaraderie des esclaves qui ne sont pas des parasites, eux, et puis à la machine à café ils pourront se montrer les décos qu’ils ont mis sur leurs colliers.
    On arrête pas le progrès...


  • #2643435

    Et une boite de Canigou pour chacun à la cantine .


  • #2643436
    le 16/01/2021 par Naze
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Ce nouveau collier est merveilleux. Ils devraient juste changer le son et mettre des ahanements suggestifs. Avec un slip en cuir. Le marquis de Sade est enfoncé !
    Ils auraient dû le sortir pour Noël, c’est une idée de cadeau. Bravo à la syndicaliste, elle a des relents de F.M. à 10 kilomètres.


  • #2643439
    le 16/01/2021 par Pépé le Moko
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    En espérant qu’ils fourniront le nonos qui va avec si on est bien sage !!!

     

  • #2643478
    le 16/01/2021 par Anti lgbt
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Les colliers c’est des trucs de LGBT ça !!!


  • #2643510
    le 16/01/2021 par Albert Libertad*
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Même Karl Marx doit être époustouflé s’il nous voit


  • #2643527
    le 16/01/2021 par Félicie Aussi
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    J’ai lu ce matin, je ne sais plus où mais il me semble que c’était sur Sputnik International, que la chef de la grosse commission européenne a décrété que le passeport vaccinal sera obligatoire. Bref, ça va devenir une directive de l’UE.

    Comme l’écrit Bla, ci-dessus, « Et ça devient de plus urgent que ca finisse très très mal. »


  • #2643530
    le 16/01/2021 par goy pride
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Quand je pense que même mes chiens je refuse de les pucer, faire vacciner...


  • #2643544
    le 16/01/2021 par Le monde merveilleux des Belges
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    L’humanité a des milliers d’années et les peuples se sont mélangés sans masque ni distanciation ni gestes à la con ni hydroalcool toutes les 5 mn, on sait que tout ca c’est de la fumisterie d’asservissement et n’a pas de fondement contagieux scientifique. Dans les siècles très anciens, les lépreux se déplaçaient avec des clochettes, c’est ce qu’ils veulent imposer. Les belges sont très forts dans le non sens et l’absurdistanité.

     

    • #2643995
      le 16/01/2021 par division Wallonie
      Un collier anti-Covid aux salariés ?

      Les Belges feraient mieux de s’occuper de leurs immigrés qui représentent désormais 1/3 de la population de la Belgique .


  • #2643552
    le 16/01/2021 par Jean-Francois
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Videotron au Québec a annonce en grande pompe la commercialisation du bracelet de distanciation sociale "radius" ... le 11 mai 2020 !
    https://www.journaldemontreal.com/2...
    Si vous avez travaillé en ingénierie, vous savez le temps qu’il faut pour faire des études de marché, des plans, un prototype, trouver des fournisseurs, faire des tests, mettre en place le processus de fabrication, etc...


  • #2643554
    le 16/01/2021 par rhesus negaif
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    colier etrangleur obligatoire pour les non vaccinés, qui se met a serrer quand ils cherchent a entrer dans un cinéma, un theatre, un lieu de culte, un bus, un avion, un magasin...

    ...enfin de sortir de chez eux quoi.


  • #2643587
    le 16/01/2021 par Illan soeur d’Arlette
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Le reportage sur la syndicaliste et le collier est un exemple parfait pour démontrer que les syndicats sont les alliés objectifs du capital ou comme dirait Francis Cousin : « la gauche est le laboratoire de recherche du capital »
    Notons qu’à aucun moment la syndicaliste prend clairement position sur cette affaire de collier. Passées les 30 premières secondes d’exposition de spécifications du boitier, il fallait dire : « dès que port du boitier sera obligatoire, nous déclencherons une grève générale.. » au lieu de cela on a 2’30 de bavardage…
    On imagine bien le prochain discours de cette syndicaliste :
    « On a gagné, la direction a cédée !!!, après 3 jours et 3 nuits de discussions on a obtenu que l’alarme soit bridée à 83 décibels au lieu de 85. »
    « On a fait céder la direction sur le port du boitier dans les toilettes, ainsi le boitier se désactivera à l’entrée des toilettes et vous messieurs vous pourrez pisser debout tranquillement devant les urinoirs.. »
    « Quant à vous Mesdames on a obtenu que le boitier soit de couleur rose et non bleu. »
    « Enfin, pour les transgenres le boitier sera jaune »
    « Qui veux un boitier jaune, levez la main …. »

     

    • #2644238
      le 17/01/2021 par skdr
      Un collier anti-Covid aux salariés ?

      Tu connais l’adage : "Quand l’esclavage sera rétabli, la CFDT négociera le poids des chaînes". Non pas que les autres centrales syndicales offrent une résistance crédible face au mondialisme, mais la CFDT joue un rôle majeur dans la réalisation de l’agenda mondialiste dans le monde du travail.

      Je conseille quand même aux salariés de se syndiquer pour défendre eux-mêmes leurs VRAIS intérêts, car il existe des hommes (et des femmes) de bonne volonté et qui ont "compris".


  • #2643588
    le 16/01/2021 par Co-vide ordures
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    En cours de recherche : un détecteur de "négationistes" du vaccin et de la pandémie covidesque ...


  • #2643608
    le 16/01/2021 par john queneldy
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Après la muselière voici le collier... Bientôt la piquouse et la pupuce !
    Bienvenue de le meilleur de l’immonde...


  • #2643613
    le 16/01/2021 par revolteavantesclavagismeextinction
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Mr vaccin viens de glisser dans un journal de merde en papier que il faudra peut être vacciner les enfants un jour on ne sais pas....
    Ça y est ils commencent a accélérer et a tâter le terrain ....remarque si ils peuvent stériliser la population plus vite en tapant direct chez les gosses et que les gens se laissent faire alors pourquoi s en priver !
    Donc on va aller crescendo avec le vaccin covid obligatoire pour l entrée a l école et l interdiction de l enseignement a domicile pour verrouiller le tout.hop la pépère et si vous retirez vos gosses de l école on vous les enlève hop la.
    Bien les gars bien.....après les 11 vaccins buzyn Levy voici la stérilisation et le pucage des petits animaux humains manque plus que le tatouage dans l oreille et zou !!un peu de pâté le matin et le soir et c est bon.


  • #2643672
    le 16/01/2021 par algerusalemceleste
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Qu’est ce qu’ils ne vont pas inventer ses suppôts du diable pour diviser le monde.


  • #2643704
    le 16/01/2021 par Franc
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Avant d’être une atteinte aux libertés individuelles, c’est surtout une connerie monumentale !
    On gratte le fond dans la connerie humaine. Du jamais vu dans l’histoire ! L’abrutissement des masses est à son comble, on croirait rêver !


  • #2643718
    le 16/01/2021 par Albert Libertad*
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Même Karl Marx doit être époustouflé s’il nous voit


  • #2643821
    le 16/01/2021 par mistermoon
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    On est cuits ;ce sont les vaccinés qui vont contaminer les non vaccinés avec la merde qu’ils sont en train de se faire injecter.
    Comme prévu dans le projet ; les 10 % d’esclaves qui vont survivre seront assez cons pour croire qu’ils auront été sauvés par le vaccin.
    Adieu monde cruel.


  • #2644277
    le 17/01/2021 par Antizion
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Bientôt on vous expliquera que ceux qui refusent le collier sont principalement des complotistes suprematistes blancs d’extrême droite...
    Au passage, amusez vous a retirer votre masque dans les supermarchés... et observez la tête des goys quand ils s’écartent à votre passage... ce collier sera approuvé par les masses, comme le vaccin...


  • #2644286
    le 17/01/2021 par Antizion
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Prochaine étape : le vote électronique a distance, a cause de la pandémie bien entendu...
    Et si vous votez antisémite, votre boîtier se mettra à diffuser de la musique germanique afin que personne ne vous approche...


  • #2644555
    le 17/01/2021 par R.blaze
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    La muselière, la niche, le collier, la piqûre, la castration LGBT et bientôt la pâtée ? Yes we can ! Quelle organisation ! J’ai rien vu venir...


  • #2644782
    le 17/01/2021 par Si on peut plus dèconner
    Un collier anti-Covid aux salariés ?

    Utile à la fistiniére


Commentaires suivants