Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

Dès que ça parle nationalisme, on peut être sûrs de voir surgir de l’agent sioniste antinationaliste (sauf pour son propre camp), avec du point Godwin au bout, et c’est le cas de cet article du journal gratuit 20 Minutes sur le mouvement souverainiste américain QAnon.

« Sur des plateformes comme Vkontakte ou Gab, qui sont des réseaux sociaux sans modération et des repaires de l’antisémitisme ou du nationalisme, ces personnes déjà influençables pourraient s’exposer à des contenus encore plus virulents », s’inquiète Tristan Mendès France.

On savait que le gouvernement français avait besoin d’un terrorisme d’ultradroite, c’est maintenant officiel : QAnon oscille entre mouvement sectaire et mouvance terroriste, surtout depuis la manif dans le Capitole, qui a rendu hystériques les médias mainstream, alors qu’il ne s’agit que d’une réappropriation démocratique des assemblées du peuple – le Congrès et le Sénat – par le peuple. L’Assemblée, oui, mais sans le peuple ! En France aussi, ça risque d’arriver, et ça a failli arriver fin 2018, quand les Gilets jaunes ont commencé à fureter vers les lieux de pouvoir, ou du moins les lieux symboliques. Car le vrai pouvoir n’est pas, pour la France en tout cas, dans les deux Chambres.

C’est l’intellectuelle gauchiste inféodée à tous les réseaux de pouvoir imaginables (sioniste, franc-maçon, féministe, LGBT) qui s’occupe de déballer le discours officiel sur la percée de QAnon en France. Car les oligarques français ont compris au moins une chose, c’est que la mort politique (mille fois) annoncée de Trump inaugure la résurrection d’un nationalisme sans complexes. Et les scènes pré-émeutiques qui ont eu lieu aux États-Unis depuis deux ans, opposant antifas ou Black Lives Matter aux militants trumpistes, soit le peuple américain, sont un avant-goût de la déchirure française à venir. C’est aussi ce que cherche le pouvoir profond, dont le pouvoir ne tient que sur les divisions sociétales.

Qui sont-ils ? Quelles sont leurs revendications et leurs modes d’action ? Comment influencent-ils leurs membres et comment agir contre ? Toutes ces questions seront abordées dans le rapport de cette mission confiée à la fois aux services d’enquête de la police nationale, de la gendarmerie et à la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires). Si la mouvance QAnon n’est pas la seule spécifiquement visée par ces travaux, des éléments relatifs à ce mouvement devraient figurer au rapport.

Quand on entend la porte-parole de la secte oligarchique qualifier de « mouvement sectaire » tout ce qui s’oppose à elle de manière profonde, on se dit que nos dirigeants ne reculeront devant rien. On est désormais au-delà du mensonge, on est dans la pathologie mentale. Et quand un pouvoir a recours à ce point à la désinformation, qui est une forme de délire, c’est qu’il est très malade.

Question au journal 20 Minutes, comment qualifier le réseau très solidaire des élites constitué des personnalités suivantes : Duhamel, Lang, Kouchner, Cohn-Bendit, Guigou ? Et comment qualifier le réseau des élites américaines constituées des personnalités suivantes : Epstein, Gates, Clinton (Hillary), Clinton (William), Podesta (frères) ? Ces réseaux sont en train de tomber, mais personne dans la presse mainstream n’ose les qualifier de sectes. Pourtant, elles en ont tous les aspects.

En face, QAnon est qualifiée par 20 Minutes de « communauté complotiste selon laquelle Donald Trump aurait pour mission de sauver le monde d’une élite pédo-satanique et de ce qu’ils appellent “l’État profond” ».

Non, rien.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Les membres du groupe « QAnon » doivent-ils être considérés comme appartenant à une mouvance sectaire ? C’est l’analyse esquissée, dimanche dernier, par le ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa. Invitée sur le plateau de l’émission Dimanche en politique, sur France 3, elle a précisé que le groupe complotiste était dans le « viseur » d’une mission d’inspection sur l’émergence de nouveaux groupes sectaires sur le territoire national.

 

Quelques jours après l’invasion du Capitole par des militants pro-Trump, plusieurs manifestants ont pu être identifiés comme appartenant à la mouvance « QAnon », cette communauté complotiste selon laquelle Donald Trump aurait pour mission de sauver le monde d’une élite pédo-satanique et de ce qu’ils appellent « l’État profond » (« Deep State »). Ce mouvement, qui s’implante « en France par influence des États-Unis », est jugé préoccupant par Marlène Schiappa et le gouvernement, qui devrait recevoir les résultats de ce rapport d’ici la fin du mois de janvier.

 

 

« Cartographier » les dérives sectaires

Lancée à l’initiative de la ministre déléguée il y a « plusieurs mois » de cela, précise le cabinet de Marlène Schiappa, cette mission a pour objet de « cartographier » les dérives sectaires actives en France.

[...]

Des ramifications nombreuses en France

« QActus », « QAnon-FR », « Les DéQodeurs »… Le mouvement profite de nombreuses ramifications lui permettant d’élargir son influence sur le territoire français, et ce principalement par le biais des réseaux sociaux ou des messageries cryptées telles que Telegram.

« Le mouvement est décentralisé et participatif, ce qui le rend très difficile à quantifier, analyse Tristan Mendès France, maître de conférences associé à l’Université de Paris et membre de l’Observatoire du conspirationnisme. De nombreuses têtes de gondoles se font le relais des messages de "Q", cette figure tutélaire anonyme qui poste des messages cryptiques sur des forums alternatifs. »

Selon une enquête fournie, publiée en octobre dernier sur le site de Vice, les théories du mouvement QAnon ont d’abord été relayées aux internautes français par l’entremise d’adeptes québécois.

« Les thèses de QAnon ont pu prendre racine en France car le terrain était fertile, poursuit Vice. Dans un rapport récent, la start-up "anti-fake news" Newsguard rapporte que des membres de groupes Facebook de "gilets jaunes" et de défenseurs de Didier Raoult ont repris des vidéos publiées sur le site de Léonard Sojli », administrateur du groupe « Les DéQodeurs ».

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

 

Schiappa dénonce QAnon (à partir de 0’49) dans Dimanche en politique

 

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2643383

    La démocratie a été tuée par la campagne de votes truqués par les démocrates.
    La dynamique Q (comprendre nationaux enracinés fiers de leur cultures et travailleurs) est naturellement la relève pour éviter un chaos mondial ... mais l’oligarchie ne veut pas perdre la main sur le plan de son agenda, donc elle diabolise la concurrence pour diminuer son expansion.

    La pluralité des opinions est exclus par ces individus qui vivent du système ploutocratique. Et cette ploutocratie vit au crochet des travailleurs enracinés.

    A la libération, il faudra exiger des réparations ... et pour 1000 ans !

     

  • #2643447

    " Les membres du groupe « QAnon » doivent-ils être considérés comme appartenant à une mouvance sectaire ? C’est l’analyse esquissée, dimanche dernier, par le ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa. "

    Sinon , il y a une secte qui s’appelle les " Francs-Maçons " , qui fomente des coups fourrés en loucedé , et qui mériterait que l’on « cartographie » ses dérives sectaires actives en France .

    Go team !!!


  • #2643448
    le 16/01/2021 par i can’t breathe
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    Cette invasion du Capitole a été initiée par une mafia.
    Voir les têtes fort peu MAGA et plutôt un peu CIA des "trumpistes" et des "policiers", tous rigolards, sur la photo de Sputniknews.com traitant du sujet dernièrement.
    Par ailleurs une vidéo inquiétante montre des "trumpistes" patibulaires s’occupant (on ne voit rien dans la mêlée) d’un policier à terre dans le Capitole ou devant, puis l’entraînant et l’isolant, l’entourant totalement, tout en lui rabattant son casque sur la figure, ce qui l’empêche de respirer. Ce policier est très rouge (le peu de son cou et front qu’on distingue).
    Que lui veulent-ils ? Quel lui font-ils ?


  • #2643450

    Schiappa les petites fesses est préoccupée ( de la bien pensance du peuple) par des sites qu’elle juge complotistes !


  • #2643452

    Ils ont raison d’avoir peur...


  • #2643456

    Et dire que ce mec est surement payé par mes impôts !


  • Ils leur font de la pub plus qu’autre chose.


  • #2643471

    MAKE FRANCE GREAT AGAIN !

     

    • #2643731

      Exactement et justement pour les élections de 2022, je pense que la question qui concerne les prochains candidats ripouxblicains, et l’autre liée, à savoir, pour qui les demeurés vont veauter, ne sont que du bruit VUCA qui va être produit sans cesse par les merdias pour mettre la pensée critique dans une impasse jusqu’à l’épuisement, dans le désespoir profond et le renoncement.
      Je suis sûr qu’actuellement les zélus préparent un copier-coller de la fraude massive qui vient de s’opérer aux États-Unis et sous les yeux du monde entier "non libre", adaptée au contexte électoral français. Avec l’appui des GAFAM, ce sera très simple ici, regardez comment ils ont défoncé le Pr Raoult et l’HCQ avec The Lancet et le mémoire du Big Data tout foireux. Le système mensongé court désormais encore plus vite grâce à la technologie et le droit bougeois aura toujours plusieurs temps de retard, d’autant plus que la logique des paris est basée sur les biais cognitifs et donc le hacking social qu’on ne saurait éviter, c’est la force du biais exploité. La période est disruptive et donc très profitable pour les mêmes. Nous entrons désormais officiellement dans le règne du plus fort technologique sans partage et donc arrogant, c’est un fait, une révolution numérique avec toutes ses conséquences néfastes pour nous : un urologue se prend pour le messie de l’AI, des NBIC, et "sleepy Joe" Biden annonce la fraude et met les sans-dents illettrés sidérés devant le méfait accompli. Aussi je ne pense pas que Trump, qui fait partie de l’hyper classe, mette ce système mensongé en péril avec le risque de tout perdre pour lui et sa famille. De bonne foi, il proposait un changement de paradigme plus doux en essayant de relocaliser des jobs sur le sol amercain afin de mieux redistribuer quelques miettes aux abandonnés du centre du pays, les populistes. Une énième fois, des rumeurs de révélations sont produites pour faire patienter les futurs ex cocufiés, et le jour de la passation de pouvoir, tout se fera dans le plus grand calme car dans la résignation, les gens n’auront pas le temps de réagir : tout est validé en coulisse, le capitalisme américain, quelque soit sa forme, a beaucoup trop à perdre : "Show must go on, TINA !".


    • #2643735

      Ainsi si nous pouvions gagner ce temps et éviter de nous perdre dans des échanges narcissiques et cathartiques, ça ferait avancer la cause. Perso, je me fous de savoir qui a la plus grosse puisque c’est Soral et Dieudonné, c’est acté depuis longtemps, donc ce n’est pas le sujet, et je vais bien et vous ?
      Que la triste expérience de Trump nous serve de leçon. Encore une fois, je peux me tromper mais quand même ! Merde quand même ! Nolan à 18 ans a compris, merde quand même ! La limite sera physique "TINA". Dans le cas contraire, nous ne sommes pas si malheureux que ça, alors qu’on se la ferme et au travail ! Das macht frei !


  • #2643474

    C’est une démarche qui s’est montrée totalement inefficace aux USA En l’absence d’opposition réelle en France le gouvernement s’en cherche et en invente une qui n’existe pas pour les révoltés du dimanche

     

    • #2643716

      Ah parce que les gilets jaunes qui ont eu des yeux crevés c’est pas de l’opposition réelle ?


    • #2644188

      Je parle d’aujourd’hui Les gilets jaunes j’en n’ai fait parti jusqu’au mois de mars 2019 au moment ou j’ai été blessé entrainant un arrêt de travail pour incapacité physique de longue durée. Merci pour ta remarque elle permet de préciser le contexte et je suis infirmier, un milieu professionnel ou .règne la misandrie et l’absence totale de solidarité. Une autre précision pour toi et bon dimanche.


  • #2643480

    Ils sentent leur fin arriver ...
    Cette franc-magouillerie croit qu’elle va toujours gagner. Et bien non ! C’est fini ! Il faut maintenant passer à la caisse, 230 après. Toutes les têtes coupées réclament "vengeance" et moi la première pour tous nos familles égorgées.
    Une pensée pour notre bon Roy Louis XVI qui a pardonné à son peuple, car il savait très bien qu’il a été trompé par cette race de serpents FM.


  • D’un autre côté c’est très souvent n’importe quoi QAnon...
    Un fond de vérité pour pas mal de délires. Faut faire la part des choses...
    Et finalement ça ne rend pas service à la "dissidence" réfléchie.


  • #2643507

    Ça fait un bail que ça leurs gratter le cul et je pari un makrout, que c’est notre bien aimé Alain Soral qui sera mis une fois de plus en cause ....


  • #2643519

    Le clown illustrant l’article n’est pas un Qanon mais un antifa qui s’est fait passer pour.

     

    • #2643753

      C’est très possible, même si son numéro semble durer depuis très longtemps, et qu’on a déjà pu le voir dans de vieilles manif pro-trump (ce qui ne démontre rien par ailleurs). Son acoutrement grotesque n’est là que pour attirer l’attention, en vue d’être filmé, interrogé, etc. Et certaines de ses "performances" filmées sont moyennement crédibles... (notamment celle d’un des tweets de l’article, où on le voit beugler sans raison )


  • #2643529
    le 16/01/2021 par Nicolas Sarkozy
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    C’est de l’opposition "sur mesure", tout est truqué à l’avantage des capitalistes dans la société du spectacle... Les Aliens aident les pires et éliminent les meilleurs car ils veulent la fin de l’humanité et s’emparer de la terre


  • #2643533

    "Et quand un pouvoir (lié à des réseaux pédophiles) a recours à ce point (dans un pays libre comme la France) à la désinformation, qui est une forme de délire, c’est qu’il est très malade (ou/et qu’il n’a plus que le mensonge pour empêcher la révolution, car après le covid, l’option militaire ou sécuritaire avec la fermeture d’internet provoquerait sa chute)."


  • #2643549

    Bon,bon bon ! Justement je me demandais pour quand la France ? Finalement ça peut aller tres vite !
    Admettons ils se barrent tous, qui va superviser en attendant un chef ? Un roi ? Mais pas banquier alors !
    Justement je me disais Soral, je vois pas qui d’autre ?
    Ca serait justice ! Soral président.


  • #2643550
    le 16/01/2021 par Un point de vue
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    Je trouve Melania Trump très Qanon et Schiappa très Qonnasse.


  • #2643553
    le 16/01/2021 par Main d’ex-france
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    « Sur des plateformes comme Vkontakte ou Gab, qui sont des réseaux sociaux sans modération et des repaires de l’antisémitisme ou du nationalisme, ces personnes déjà influençables pourraient s’exposer à des contenus encore plus virulents », s’inquiète Tristan Mendès France.
    C’est scandaleux, Tristan, de faire de la pub pour ces sites complotistes ! T’as pas honte ?


  • #2643560

    Ce dont les premiers et vrais GJ ont rêvé, Qanon le fait. C’est aussi simple que cela. Donc excellent tout ça.


  • Merci pour l’article ! Mais s’il vous plait, ne faites pas la même erreur que les merdias. QAnon, cela n’existe pas. Il y a d’un côté Q avec ses 4953 drop à ce jour et il y a en face des millions de personnes qui tentent de comprendre, d’interpréter, de commenter ces drop de Q. Ce sont ces gens que l’on appelle Anon. Comprenez bien que la presse utilise certains "Anon" pour décrédibiliser Q.


  • @MarleneSchiappa
    s’inquiète de l’émergence en France de groupes sectaires américains comme les #QAnons.
    moi ça ne m’inquiète pas et je souhaite même que ça aille plus vite parce que pour virer de notre sphère des poufs comme toi , on a besoin d’être nombreuses - pendant des années ,on leur a fait confiance pour arriver à cette déchéance intellectuelle et physique représentés par des gens comme elle , el Komri , Belkacem , Avia , n’Diaye et bien d’autres


  • #2643586

    Quand un régime se met à psychiatriser ses ennemis, c’est qu’il est à bout - intellectuellement parlant. C’est bon signe pour nous, à long terme.


  • #2643591
    le 16/01/2021 par Il est où le soleil
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    Je rajouterai même n’en déplaise a certains içi,mis a part des phrases codés a 2 balles sur twitter,Qanon na rien fait ou déjouer,pendant 1 voir 2 ans ils nous a soûlé avec ses tweets de merde,et ses followers qui en rajouté une couche : ouais grâce a ce tweet dans 2 jours il se passera ça...ok ta gueule,il y a eu tchi pète !!.
    Trump a donner un nouveau souffle a la présidence Americaine,il a montrer malgré le clivage démocrate/républicain ont pouvait y arriver, il a pas fait de guerre,bien mais stop avec ces yankees,ont n’a des problèmes chez nous içi et maintenant.


  • Observons que Anne Hidalgo "est partie en vacances".
    Tiens donc.
    Et que La zozoteuse veut bien se faire vacciner en public avec son ceveu zur la langue.
    OK, mais nous voulons vérifier, analyser ce qu’il y a exactement dans ce vaccin, et si l’aiguille n’est pas rétractable.


  • Le budget militaire américain avoisine les 700 000 000 000 de dollars c’est deux fois le budget Français.

    Trump a crée tout les conditions pour qu’un état entre en guerre avec l’aval d’Israël naturellement ,c’est eux qui mène la baguette.

    L’Iran et le Venezuela c’est la moitié des réserves de pétrole dans le monde.
    Rien qu’avec le pétrole de ces deux pays ,tu en as pour 100 ans ,et quand on sait qu’avec réserve des état unis de pétrole tu en as que pour 10 ans et rien que pour les état unis (bah ouais elle ne donne pas son pétrole mais ces putains de dollars) On comprend pourquoi Trump veut la guerre avec l’Iran et le Venezuela
    Il faut dire la vérité ,c’est grâce à la Russie que cela s’est pas fait encore.

    Une petite île grecque à 4 km des cotes turques a un espace maritime en forme de rectangle dont la largueur est de 50 km parallèle au cotes turques et dont la longueur est de 100 km perpendiculaire aux cotes turques :Le droit maritime c’est tout pour les grecques rien pour les turques,elle ne va pas se laisser faire la Turquie quand même.Là nous somme manifestement en présence de la même configuration qui a entraîner la deuxième guerre mondial.
    La France au lieu d’apaiser les choses elle ne fait qu’envenimer la situation en proposant ces services à la Grèce.
    Je ne vais pas être méchant mais le seul moment ou le rafale ,un avion de CHASSE a fait ces preuves c’était :
    1)avec des "terroristes" dépourvu d’avion ,avec un petit peu de chars et des Pick Up Toyota flambant neuve
    2)avec des combattant libyen dépourvue de pilotes d’avion de combat.
    Et qui va t’on encore et encore appeler à la rescousse : LA RUSSIE TOUT RISQUE avec Hannibal Poutine


  • #2643603

    Très bien Marlène, mais si les QAnon ne sont qu’un ramassis de complotistes sectaires illuminés à l’imagination fertile et au QI proche de zéro, alors pourquoi l’élite en a-t-elle aussi peur ? Pourquoi les censurer et les traquer ? Pourquoi un tel acharnement autant irrationnel alors que des tas de sectes réellement dangereuses ont pignon sur rue en France (franc-maçonnerie, scientologie, témoins de jéhovah, mormons, transhumanistes, sectes lucifériennes pédo-satanistes, etc.)

    Y aurait-il un fond de vérité ?
    Allo Marlène ?


  • #2643604

    au lieu de courir après Soral ou Dieudo , en vain , ils auraient du surveiller ce qui se passait avec ses forces qui se réveillent pour défendre leur pays contre tous ces parasites -
    finalement leur arrogance va leur couter très cher parce que c’est les mêmes qui traitaient Trump de clown et on verra le 20 janvier s’ils et elles étaient si sur que ça

     

  • #2643605

    Malades, oui. Les gouvernants sont malades. Car le pouvoir rend malade, empoisonne, contamine. Tous au gnouf ! Tous aux oubliettes ! Le grand reset avec des fourches ! Ça va piquer, et pas avec des aiguilles de seringues !!


  • Shiappa , au lieu de noyer le poisson , fait plutôt une enquête sur le dossier Laureen, une enfant décédée d’une MST contractée lors des viols en réunion dont elle a été victime, a déposé une plainte contre Lang, Hollande et Moscovici.
    Celle-ci vient d’être jugée recevable, donc un juge d’instruction devrait (on l’espère) instruire.

     

  • #2643617
    le 16/01/2021 par la lumière de la vérité en marche
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    ils ont une peur panique de tous ceux qui rééduque le peuple sur la Vérité, car ils savent déjà que leur great reset dictatorial à la PCC made in china est en train de tourner en mayonnaise qui tombe, pour se transformer en grand réveil Patriot du peuple qui dans le bon timing va les virer pour reprendre sa Liberté et Souveraineté volé...

    ca va dégager du lourd dans les prochains mois !


  • #2643637

    Un des manifestants identifié au capitole
    Aaron Mostofsky fils du juge Steven Mostofsky
    de la Cour suprême du comté de Kings,
    qui s’appelle également Shlomo.
    Tous 2 démocrates enregistrés,
    selon les registres électoraux de l’État de NYC.
    Source NY Times :
    https://www.nytimes.com/2021/01/12/...


  • #2643659

    Qui sème le V récolte le Q !


  • #2643673

    Très sincèrement, le mouvement Q m’inquiète aussi, mais pas pour les mêmes raisons que 20min.
    Il y a presque 10 ans déjà, je demandais si personne ne sentait comme moi que l’histoire n’avait de cesse de se répéter, et que laisser volontairement la situation s’embraser à tel point que la grande majorité de l’opinion publique devienne « extrémiste » ne serait-elle pas une stratégie pour laisser naître un monstre qu’on pourrait plus facilement mâter de manière tout aussi radicale que l’opposition qu’elle prétend combattre.
    La pandémie est passée par là et a catalysé les peurs, les colères, les sentiments d’injustice, jusqu’à les cristalliser et les jeter sans distinction dans le même fourneau : Il en ressort un amalgame flasque et puant qui prétend s’élever contre la tyrannie, Qanon !
    Les revendications de ce mouvement sont aussi diverses et délirantes, que précises, fondées et sourcées, je veux dire par la qu’on trouve de tout et pas que du bon, du solide, du vertueux.
    C’est pourquoi je m’inquiète aussi de voir un mouvement incontrôlable mené par des débiles illettrés et sauvages, venir anéantir des décennies de travail acharné et de recherches minutieuses qui permettent de séparer le bon grain de l’ivraie.
    C’est simple, le melting-shit qui en ressort est tellement indigeste que je me demande si ce Q n’est pas une émanation de ce soi-disant état profond pour décrédibiliser toute contestation conspirationniste aussi sérieuse et factuelle soit-elle !
    Dieu nous garde, s’il nous entend !

     

    • #2643740

      "Il y a presque 10 ans déjà, je demandais si personne ne sentait comme moi que l’histoire n’avait de cesse de se répéter, et que laisser volontairement la situation s’embraser à tel point que la grande majorité de l’opinion publique devienne « extrémiste » ne serait-elle pas une stratégie pour laisser naître un monstre qu’on pourrait plus facilement mâter de manière tout aussi radicale que l’opposition qu’elle prétend combattre."

      Ou alors c’est ce ce qu’on appelle de la récupération politique. Un truc qui existe depuis... que la politique existe. En attendant, depuis que toute la résistance focalise sur Q (que soit réel ou un leurre), l’état profond peut souffler un peu.


    • #2643822

      « de la récupération politique » en la parodiant, nan parce que se déguiser en bison, tatoué en arborant le drapeau américain au bout d’un épieu de chasse, j’ai un peu de mal à comprendre le projet politique. D’ailleurs, en me remémorant Gangs of New York de Scorcese avec les Lapins-Morts contre les Américains Natifs et Bill le Boucher, ça me donne plus l’impression d’une production hollywoodienne, un peu comme si à La Main d’Or pendant une conférence d’Alain Soral sur l’héritage helléno-chrétien, je voyais débarquer un hurluberlu déguisé en minotaure portant une énorme croix de 3 mètres de haut avec une couronne d’épines sur la tête. Même si je ne partage pas les références culturelles de ce pays qui n’en possède pas hormis le spectacle hollywoodien.
      Sitting Bull ou « bison qui s’assoit » n’a jamais été cette caricature et il ne se serait jamais mis en spectacle face à une caméra de TV, sérieusement.


    • « Sitting Bull ou « bison qui s’assoit » n’a jamais été cette caricature et il ne se serait jamais mis en spectacle face à une caméra de TV, sérieusement. »

      Sitting Bull a participé au Wild West Show de Buffalo Bill pour 50 $ par semaine, monnayant au passage photos et autographes, ce qui n’est pas franchement mieux.

      LOL !


    • #2644020

      s’embraser à tel point que la grande majorité de l’opinion publique devienne « extrémiste » .
      On en est loin.
      Q au moins fait agir car depuis 40 ans en France à part JMLP il n’y a que des pisse-froid. Concernant le grand mec à la lance il a au moins les c..lles de se pointer la-bas et au manifestations même si la prise du capitole est fomentée par l ’État profond avec la complicité de la police.(mais aussi infiltrée par Q à sa façon)
      Soit vous êtes trop impatient et pensez que Q est une psy ops pour mettre à bas toute résistance soit vous êtes trop vieux pour voir que c’est l’espoir du moment des nations...
      Sinon que proposez vous ? Le Général Devillier ou bien Soral président ?


    • #2644035

      @ladko, est-ce qu’il y avait Hanouna comme animateur ? Il faut contextualiser un peu n’est-ce pas "LOL" : il disait Ugh avec plein de sagesse et jamais "LOL".


    • @Pamfli :



      Sitting Bull ou « bison qui s’assoit » n’a jamais été cette caricature et il ne se serait jamais mis en spectacle face à une caméra de TV, sérieusement .



      Heu... Sitting Bull touchait son petit billet pour jouer son propre rôle dans le spectacle de cirque de Buffalo Bill !...


    • Ecrire une connerie, ça s’appelle contextualiser ?

      Vous êtes journaliste ?


    • #2644177

      Ok Link je me serais trompé mais alors pourquoi le porter comme un étendard ? Puisque ce mythe des indiens innocents serait faux. L’homme blanc de la classe moyenne victime de la mondialisation malheureuse serait également un fake puisque c’est l’analogie qui semble être mise en scène ? L’homme blanc de la classe moyenne qui disparaît comme les bisons qui ont été massacrés par notamment par ce fameux Cody serait bidon ? Tellement bidon que c’est l’autorité morale des indiens qui l’aurait cautionné, par la corruption contre une prestation spectaculaire dans un cirque ? Sitting Bull serait alors complice de la disparition de son peuple en fait ? Pour un pti billet.Très intéressant tout ça, tout ce bruit, ces gémissements ne seraient que cathartiques alors ? Comme je l’ai écrit plus haut, nous ne sommes pas si malheureux que ça en fait puisque les revendications, les mythes,... les gilets jaunes bref tout ce populisme est bidon.

      Bon, admettons hein.

      Vous m’opposez ces contradictions historiques mais qui a relaté cette histoire ? Les méchants indiens vaincus qui ne pratiquaient pas l’écriture ou les gentils cow-boy ? Qui écrit l’histoire ? Les gagants ou les perdants ? Tout particulièrement dans un pays anglo-saxon qui pratique l’histoire dans un continuum de tabula rasa (cf Nietzsche pour le côté saxon et cf l’empirisme philosophique de Locke, Hume, Berkeley pour l’aggravation anglaise), de manière esthétique au niveau des représentations mentales, par le management des perceptions.

      "L’empirisme est à l’origine de la théorie associationniste de l’esprit en psychologie, qui explique la formation des représentations mentales par la conjonction d’idées simples."

      "La puissance créative du faux" notamment dans l’art selon Nietzsche."

      Donc une manière de perpétrer le mensonge de l’instituer des les fondations du Capitole à la déco kitch. Voilà une société du spectacle qui met en scène un mix-up d’un tiers homme blanc, d’un autre bison, et d’un dernier tiers indien.
      Et tout prochainement d’un quart lgbt, bien naturel.

      Donc qui fait du mensonge une valeur absolue conduiisant à un état de guerre de chacun contre chacun, puisque le minimum pour se mettre d’accord autour d’un collectif n’existe plus. Au final cela profite aux mêmes, le langage étant considéré comme un mensonge bien profitable.

      Rendez-nous Jésus.


    • #2644350

      Pamfli, je vous aime bien mais vous êtes « lobotomifiant ». Auriez-vous l’amabilité de masturber autre chose que votre cerveau ? Vous faites preuve de noblesse d’esprit, c’est bien, et vous partez dans des concepts qui sont très intéressants certes, mais qui Vous perdent. Et que dire de votre écriture... j’en ai la diarrhée ! Travaillez le style et par pitié arrêtez d’écrire comme vous avez l’air de parler.


    • @Pamfli :

      Je ne faisais que rappeler un fait historique, sans en tirer de conclusions généralisantes.
      Pour ce qui est de la « pureté » des uns ou des autres, des « gentils » et des « méchants », etc., ce sont là aussi des circonstances historiques, des représentations culturelles, des intérêts antagonistes et, aussi, des questions d’individus (si l’on admet que tous ne sont pas des clones et ne se résument pas à une posture uniquement représentative de leur groupe).

      Sitting Bull a été un grand résistant et aussi un vaincu qui a su tant bien que mal tirer profit d’une situation qu’il n’avait plus le pouvoir de changer ; Buffalo Bill a été un défenseur de la cause indienne et aussi un homme d’affaires qui a toujours privilégié son image et sa réussite personnelle. Les choses sont complexes. Quant à Jésus, en termes de mythe et de réécriture de l’histoire, on ne fait pas mieux !


  • #2643681
    le 16/01/2021 par Ménilmontant, mais oui Madame
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    Ou : comment évacuer la question politique et psychiatriser l’adversaire, en faisant d’une légitime contestation de la gouvernance pourrie que l’on subit une question de santé mentale.

    D’ailleurs, toutes ces truffes pathétiques arrivent bien trop tard et glosent dans le vide pour justifier un salaire indu.

    A part ça, Q n’a rien posté depuis le 8 décembre 2020, après un message du 13 novembre.


  • #2643693

    Belle Madame Schiappa ,

    Craindriez-vous que le contenu de votre ordinateur vous trahisse ? Car convenez-en la visite,du Capitole (hormis les malfrats introduits) fut gratifiante .
    Christiane


  • Q_Anon et GAMA c’est pareil ’Make America Great Again’ !
    L’état profond s’y oppose et veut continuer ses malversations dans le cloaque de son marécage mondialiste.
    Ici, notre petit marigot s’inquiète de peur de terminer dans le grand déversoir de Trump !


  • Vous lirez et/ou entendrez dans pas longtemps dans les médias, que le complotisme est le nouveau visage de l’antisémitisme.

     

  • Schiappa a oublié de s’insurger de l’éxécution d’une femme au capitole !
    Evidemment, c’était une patriote, avec un Lourd passé militaire....


  • #2643869

    On cite même le sinistre Tristan dans les journaux québécois...


  • #2643992

    Vous ignorez peut-être que ce monsieur agitateur cornu porte sur son corps, parmi ses nombreux tatouages, les fameux "codes pédophiliques" (triangles, spirales, etc.) tels qu’établis par les "sources" de pizzagate/QAnon... Il les a déjà montrés, inutile de nier.

     

    • L’homme déguisé en Sitting Bull a un valknut tatoué sur le pectoral, soit trois triangles encastrés les uns dans les autres. C’est un symbole du néo-paganisme nordique Asatru lié au dieu Odin qui n’a rien à voir avec le triangle seul en spiral qui est lui un symbole pédophile. Vérifiez vous-même les graphies des deux symboles sur internet et vous constaterez qu’elles diffèrent.


    • #2644068

      Cher ami, ce symbole n’est absolument pas le symbole des pédophiles ou du pizzagate mais le valknut, un symbole viking de la mythologie nordique. Ce symbole est également présent au dos de la couverture des Eddas chez kontrekulture.


  • #2644106

    @MarleneSchiappa s’inquiète de l’émergence en France de groupes sectaires américains comme les #QAnons. La ministre de la citoyenneté a demandé un rapport sur le sujet.



    Sexuel le rapport ?


  • #2644108

    Le mouvement QAnon phagocyté par un entrisme Ssioniste n’intéresserait personne du fait de son rôle dans le système. Il s’avère que cela n’est pas le cas.. Donc... Haro sur le Baudet...


  • #2644121
    le 17/01/2021 par Sorti de la Plantation
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    L’exécutif peut dormir tranquille. En France, la cause nationaliste a étouffée dans l’oeufs bien avant le moindre mouvement de contestation. Le peu d’ambition du Président du Parti de la France à l’élection suprême, comme son totalement manque de charisme, me font douter quant aux motivations de ce parti, qui semblait à mes yeux, être le dernier rempart à toute cette folie . Le peuple est trop servile, se mobilise bec et ongles pour régulariser les clandestins qui envahissent nos rues et se substituer à nos emplois traditionnels qui représentaient jadis l’image de la fille ainée de l’église, tout en crachant au visage du moindre autochtone qui oserait susurrer son objection. Je crains que le pouvoir ne passera pas plus par les urnes, que par les burnes. C’est le coeur meurtri que je vois mon engagement à la cause s’achever .. Il ne me restera que mes prières dans l’espoir de retrouver cette douce France, phare de toute une civilisation.


  • #2644178

    Excusez moi les gars, excusez moi la Schiappa, mais ce n’est plus un complot....ce n’est plus une ’’tentative’’...
    ...puisque la droite US a réellement pris symboliquement le Capitole.
    La où je suis d’accord....la droite pro-vie US est partout et pour toujours ! Et un petit Macron, ou une petite Biden n’y pourront rien.
    Il y a heureusement encore des gens qui ont une àme, qui croient a la famille traditionnelle, et qui ne violent pas des enfants ou violent et trahissent leurs femmes tous les soirs comme nous le dit Finkelkraut.


  • Si De Gaulle était président maintenant ,il n’aurait jamais mené sa politique tant la gauche et le centre est influencé par le parti démocrate ,tant la droite dite catholique influencé par les républicains ,tant les patriotes influencé par Trump
    Il n’y aurait jamais de dissuasion nucléaire ;la France serait sous l’occupation des states pendant 1000 ans

    La honte de ces gens là ,la soumission à l’occupant américain serait bien plus grande à celle allemande.
    Et ces gens qui se dise patriote ,Trump a fait perdre à la France sur 4 ans 20 000 000 000 au PIB français en même temps quel fait gagner au GAFAM 20 000 000 000 de C.A Et les patriotes de pacotilles vous savez combien est le déficit commerciale a cause du pétrole 5 000 000 de barils /j x 50 x 365,25 x 4 = 365 250 000 000 d’euro

     

    • Si De Gaulle était président aujourd’hui, il aurait vaincu les alliés de Satan (les mondialistes) car sa force ,il
      Ia puisait dans sa foi . La base etait saine. la grandeur d’une nation c’est des valeurs et des principes moraux ,et si ces derniers venaient à disparaître, les nations disparaîtront avec . C’est, le cas ,hélas ,avec la société décadente actuelle ,mais ,il n’est jamais trop tard pour bien faire.Avec le retour à la foi en Dieu , l’union avec toutes les bonnes volontés qui œuvrent dans le bon sens, les forces du bien finiront par triompher sur les forces du mal.


  • Ça pue la psy ops encore ce mouvement Qanon. Trop de belles photos, trop de publi reportage à la Paris Match, ou presse à cancan. Pauvre monde !


  • #2644382

    La gauche des socialos bobos vient de nous prouver encore cette semaine avec les gravissimes viols d’enfants d’homos-pedophiles dont Duhamel,...
    et après la PMA GPA, les lois Taubira, le réchauffisme de l’Onu, ...qu’elle a un grave problème avec la vie, avec les enfants, la famille, les Traditions (a ne pas confondre avec la Tradition), le genre humain, les animaux (Salomon serait un zoophile)..
    C’est même cela qui nous rendrait Trump sympathique.
    Ils n’ont cessé de multiplier leurs pathétiques mesures ’’d’empeachment’’ contre Trump...avec plusieurs tentatives en cours de mandat Trump. Donc, rien de nouveau.
    Merci a Trump au passage d’avoir collé au mùr la clique coco, ces ’’ennemis de la liberté, du bon sens, du Droit moral’’.


  • #2644428

    c’est les seuls pourtant qui dévoilent la vérité que les médias français cachent : exemple / Sans la falsification de l’histoire Américaine soutenue par une désinformation médiatique et politique importante , y compris en France , les Bush n’auraient jamais accédé à de hautes fonctions surtout qu’on a l’image du crétin alcoolique Bush junior ( criminel qui a tué des innocents et des militaires américains avec sa fameuse guerre du Golf ) soutenue pourtant par beaucoup de racailles françaises du système qui continuent à se pavaner sans aucune gêne


  • #2644499

    Pélosi est la nièce d’Hitler ?
    quelqu’un peut m’en dire plus avant que je ne meure idiot


  • #2644758

    Ce clown avec ses cornes est un crisis actor. On le voit sur d’autres manifestations du meme genre. Toute cette invasion du capitol est scénarisée. Surement par les ennemis de Trump pour lui porter l’estocade.

     

  • #2645095

    Moi perso je suis a fond sur la ligne Quanon, et y’en a marre de ces antifas qui nous empechent de nous exprimer ! Vive le renouveau de notre nationalisme, vive l’occident blanc et chretien et merde aussi aux mondialistes, ainsi que de leurs potes chinois dont les troupes s’entrainent en ce moment meme au Canada, chez la fiotte Trudeau, a deux pas de la frontiere avec les USA. Non, faut arreter tout ce bordel, vraiment ! Soutien a Trump et au peuple americain !


  • #2646623

    Je pense que Qanon est créé par l’état profond pour pouvoir réunir sous un même nom/drapeau l’ensemble des conspirationnistes et s’attaquer à eux en tant que « secte » déclarée. Ça sent pas bon du tout.

     

  • #2649934

    On parle trop du pantin Biden. Ce sont les tireurs de ficelles qu’il faut nommer, en détail. Il y a le coordonateur technique de la fraude et les financiers, sans parler des complices agissant gratuitement mais par intérêt. C’est là qu’il faut débusquer et frapper.


  • #2654728
    le 30/01/2021 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le mouvement QAnon inquiète le gouvernement français

    Personne pour comprendre ce qu’est réellement "Q" ?
    Après toutes ces années de "dissidence" et d’utilisation de l’Internet pour se "réinformer", il n’y en pas un qui a compris et retenu la méthode.

    "Q" est un nouveau moyen de coordonner une action politique et militaire au grand jour sans que l’ennemi ne puisse comprendre de quoi il retourne, trop occupé qu’il est à chercher les résistants dans les réseaux classiques où ils opèreraient selon les modèles du passé.

    Personne non plus pour envisager que tous les exégètes des messages de "Q" ont permis d’entretenir le brouillard nécessaire (le grand n’importe quoi des analyses mélangé aux vérités abordées par les "Anons") organisé par le bon camp pour faire tomber le NOM ?

    Personne pour constater que Donald Trump et ses alliés continuent leur plan en appliquant la méthode avec un succès qui dépasse l’entendement quand on sait encore voir ?

    Bien avant l’arrivée de "Q", j’avais prévenu ici qu’il n’y a aucune vérité mieux gardée que celle qui est exposée au grand jour...
    Même en leur ayant appris la méthode, les orgueilleux continuent à croire en leur chimères. Tant pis, nous nous passerons d’eux.

    Le pire est que tout ou presque est sous nos yeux depuis des millénaires, encore faut-il garder un esprit pur et savoir "relier les points". Je vous ai prévenu qu’on ne peut comprendre ce qui se passe aujourd’hui si on n’a pas compris Gizeh. La démonstration est pour bientôt (elle a déjà commencé en fait mais bien peu savent en identifier les effets), rassurez-vous.

    Le réveil va vraiment être douloureux.

     

    • #2655672

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      (Allez, à mon tour de jouer l’idiot pour l’Angevin)

      Que ceux qui se chagrinent du clabaudage ambiant se rassurent. Ceux qui voient un peu plus clair que la moyenne comprennent bien tout l’intérêt du catimini, particulièrement en ce moment « extraordinaire ». On rit, dans sa moustache seulement, de voir la caravane passer en silence.

      Dans ces circonstances, l’hostilité, la trahison, la faiblesse, le lynchage, se déchaînent tôt ou tard. Il faut les endurer, voire en faire une force. La vérité est un chemin de croix, littéralement.

      Aussi, si personne ne vous répond, j’affirme, sans prétendre être hissé à votre hauteur (ni partager toutes vos vues), que certains ont néanmoins saisi.

      Cela étant dit, plusieurs fois maintenant, je vous vois utiliser un « nous », et j’en suis heureux. L’informe guérilla actuelle devra d’une manière ou d’une autre se traduire par autre chose, et cette première pierre à poser n’est pas une mince affaire.
      Je vous souhaite de réussir.


Commentaires suivants