Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un grand monument préhistorique découvert près de Stonehenge

Les archéologues ont trouvé 90 pierres couchées et enterrées sous un mètre de terre sur le site de Durrington Walls, à moins de 3 kilomètres de Stonehenge.

Sur ce site, qui a peut-être servi pour des rituels ou comme une sorte d’arène, des archéologues avaient déjà identifié une structure préhistorique circulaire d’un diamètre de 500 mètres et d’une circonférence de 1,5 kilomètre.

 

Vieux d’environ 4.500 ans

« Jusqu’à aujourd’hui nous pensions qu’il s’agissait seulement d’un large talus et d’un fossé », a expliqué à la BBC Vincent Gaffney, l’un des deux archéologues à la tête du projet, mené conjointement par l’université de Birmingham (centre) et l’Institut Ludwig Boltzmann de Vienne. « Mais, en dessous de ce monument massif, il y a un autre monument. » Ce dernier, dont les plus grandes pierres mesurent jusqu’à 4,5 mètres de haut, est construit en forme de « C ». Il serait vieux d’environ 4.500 ans, ce qui en ferait un site « contemporain ou antérieur » à Stonehenge, selon le communiqué du Stonehenge Hidden Landscapes Project.

 

Une découverte « fantastique »

Selon l’archéologue Wolfgang Neubauer, l’autre directeur du projet, qui qualifie la découverte de « fantastique », le monument aurait compté jusqu’à 200 pierres. « Les pierres manquantes pourraient avoir été utilisées pour construire Stonehenge », explique-t-il à l’AFP, tandis que celles laissées sur place ont probablement pu être brisées lors de tentatives de déplacement. Cette découverte « change la donne » dans la façon d’interpréter toute l’histoire du site, estime en outre M. Neubauer. « Non seulement met-elle en évidence une phase totalement inattendue d’architecture monumentale sur l’un des plus grands sites préhistoriques d’Europe, mais elle pourrait aussi être contemporaine du grand cercle de sarsen, ou dater même d’avant ». Le cercle de sarsen est constitué de trente monolithes érigés en un cercle de trente-trois mètres de diamètre et surmontés de trente linteaux.

 

Un des alignements de menhirs les plus importants au monde

Par ailleurs, alors que de récentes fouilles ont montré l’existence d’un village où auraient vécu les bâtisseurs de Stonehenge, cette nouvelle découverte suggère que ces derniers auraient non seulement « vécu là-bas, mais aussi que les pierres qu’ils pourraient avoir utilisées provenaient de là-bas », déclare M. Neubauer. Stonehenge (« pierres debout », en vieil anglais) est un des alignements de menhirs les plus importants au monde. Ce temple de pierres aurait été édifié entre 3.000 et 2.300 ans avant Jésus-Christ, mais le mystère reste entier sur la manière dont les mégalithes ont été transportés, érigés et alignés avec les mouvements du soleil. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1982, ce site attire plus d’un million de visiteurs par an.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1263342
    Le 8 septembre 2015 à 12:13 par Albuquerque
    Un grand monument préhistorique découvert près de Stonehenge

    On ne nous montre que des images virtuelles concernant ce nouveau site. Pourquoi nulle part sur le net on ne voit des archeologues creuser et trouver ces menhirs ? C’est ca qui serait interessant !

     

    Répondre à ce message

    • #1264304
      Le Septembre 2015 à 13:52 par Gwillerm Kaled
      Un grand monument préhistorique découvert près de Stonehenge

      Parce qu’ils n’ont pas encore creusé

      d’après RT ils ont trouvé des pierres enfouies sous plusieurs mètres de terre en utilisant des satellites avec pénétration du sol par ondes radar

      Ils vont devoir attendre les autorisations pour les exhumer

       
  • #1263352
    Le 8 septembre 2015 à 12:24 par SC31
    Un grand monument préhistorique découvert près de Stonehenge

    N’y a t-il pas de similitudes avec le cromlech néolithique de l’Ile aux Moines en Bretagne, dont les mégalithes forment un alignement en arc de cercle ou en forme de fer à cheval ?

     

    Répondre à ce message

  • #1263423
    Le 8 septembre 2015 à 13:19 par jacques
    Un grand monument préhistorique découvert près de Stonehenge

    attention ! ne creusez pas trop ; car si dans les vestige figure gravée un étoile à six branches les martiens vont revendiquer des droit sur votre ile ou vous devrez payer pour y rester

     

    Répondre à ce message

  • #1263488
    Le 8 septembre 2015 à 14:31 par craig ward
    Un grand monument préhistorique découvert près de Stonehenge

    La véritable histoire des goyim et de leurs dieux a laissé des traces sur toute la planète pour qui veut la voir, malgré les nombreux efforts pour l’effacer...
    Encore quelques années et la vérité éclatera aux yeux de tous.

     

    Répondre à ce message

  • #1263500
    Le 8 septembre 2015 à 14:40 par The Shoavengers à la FED
    Un grand monument préhistorique découvert près de Stonehenge

    Stonehedge est un mystère mais les pyramides construites au même moment, construites les doigts dans le nez de Cléopatre.
    le Pipotron atteint la zone rouge !

     

    Répondre à ce message

  • #1263618
    Le 8 septembre 2015 à 17:13 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Un grand monument préhistorique découvert près de Stonehenge

    Je ne sais pas pourquoi mais il me prend l’envie de parier que les "découvertes" archéologiques vont se multiplier dans les années à venir...
    Mais c’est seulement quand les "experts" patentés de l’Université de Columbia feront le lien avec les "crop circles" que la nouvelle grande illusion en gésine pourra investir les esprits "Charlie" !

     

    Répondre à ce message

  • #1263654

    Or, vers — 1800, le vieux calendrier pan-celtique, déjà réformé par Rama, demandait une remise au point. L’Equinoxe était depuis longtemps dans le Bélier, alors que le taureau en consti­tuait anachroniquement le point de départ théorique et le substrat mythique.

    Le grand collège entreprit la révision sous la direction d’un archi-druide d’une haute réputation et, de plus, d’un grand sens politique (chose plutôt rare en Celtide !). Une Grande Assemblée panceltique des orthodoxes fut décidée pour la cérémonie la plus spectaculaire de l’année : la Fête du Gui, au solstice d’hiver (lequel ne fut jamais, du moins chez les Celtes orthodoxes, le point de départ du cycle annuel, toujours fixé à l’équinoxe de printemps). L’on vint de partout, non seulement du continent, mais aussi de l’île de Bretagne. Il est permis de supposer que le calendrier ne fut pas l’unique objet des colloques, et que des orientations politiques y furent suggérées et discutées. Restant dans mon sujet, je dirai que cette Grande Assemblée eut lieu autour de l’Ombilic des Gaules (ni Chartres, ni Saint-Benoît-sur-Loire, comme on l’a parfois avancé, mais un peu au nord d’Avaricum, à une frontière des Bituriges et des Carnutes).

    Ce calendrier et ce concile extraordinaire furent concrétés en un monument que, très politiquement, les druides continentaux situèrent dans la plaine de Salisbury, à Stonehenge. La fameuse table de bronze trouvée à Coligny (Ain), et dont j’aurai à reparler assez en détail, appartient à ce cycle qu’on peut appeler « Ere de Stonehenge » ou « Ere du calendrier de Coligny », le nom ne changeant rien à la chose.

    Ainsi, Stonehenge n’est pas seulement un monument britan­nique, mais surtout un Mémorial panceltique, sorte d’arche d’al­liance des orthodoxes. Depuis lors, des délégués du druidisme continental assistèrent aux cérémonies et aux assemblées des Insu­laires, et vice versa.

    J’ai parlé d’orientations politiques... Même si la Tradition fai­sait défaut, il ne serait pas difficile de deviner le mot d’ordre lancé par les sacerdotes : « Faire des Gaules la citadelle du Drui­disme vrai et la terre de refuge de ses partisans en difficulté. »

     

    Répondre à ce message

    • #1264307
      Le Septembre 2015 à 13:54 par Gwillerm Kaled
      Un grand monument préhistorique découvert près de Stonehenge

      Ce ne sont pas les Celtes qui ont construit ces monuments .... il y a pas loin de 3000 ans d’écart entre l’époque de mégalithes et l’arrivée des Celtes en Grande-Bretagne (autour de 700 ans avec le Christ)

      Après cela n’exclu pas que les Celtes aient repris ces sanctuaires dans leur cosmogonie, mais ils n’en sont pas les auteurs

       
  • #1263663
    Le 8 septembre 2015 à 18:33 par rémi
    Un grand monument préhistorique découvert près de Stonehenge

    Aucune image , aucune information sur la nature des pierres , sur leurs dimensions , sur la précision de la coupe , sur la qualité des assemblages sur la qualités des niveaux ....
    Les personnes qui ont rédigé cet article ne connaissent rien à ce domaine....

     

    Répondre à ce message

  • #1263828
    Le 8 septembre 2015 à 21:23 par nostromo
    Un grand monument préhistorique découvert près de Stonehenge

    Archéologie interdite de Wilson Collins

     

    Répondre à ce message

    • #1264011
      Le Septembre 2015 à 01:49 par Druide
      Un grand monument préhistorique découvert près de Stonehenge

      Vous voulez dire Colin Wilson...

      Sur les Runes en lien avec les dieux celtiques et germano-scandinaves, la lecture de Jean-Yves Guillaume, expert du monde indo-européen, inspiré par la pensée de Rudolf Steiner, est vivement conseillée. Il fut le premier à établir que le plus récent système runique apparu au premier siècle de notre ère est une christianisation du message des Runes.