Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un homme abattu au commissariat de Joué-lès-Tours, le parquet antiterroriste saisi

Un homme a été abattu samedi par un policier au commissariat de Joué-lès-Tours, après avoir agressé l’un d’entre eux.

Un homme a été tué ce samedi au commissariat de Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire. Vers 14 heures, il s’est présenté au commissariat où il est arrivé particulièrement énervé. Trois policiers tentent de l’approcher pour le calmer. Sans s’expliquer, l’homme sort un couteau qu’il a caché dans son dos.

Aussitôt, il s’attaque à un premier policier et le blesse au niveau de la joue et de l’oreille, sans toucher la carotide. Il donne un autre coup de couteau aux deux autres agents en service. Un adjoint de sécurité sort alors son arme et tire à deux reprises sur l’homme, qui meurt sur le coup.

 

Le parquet antiterroriste se saisit de l’enquête

Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête dans la soirée. L’enquête a été ouverte des chefs de tentative d’assassinat et d’association de malfaiteurs, le tout en lien avec une entreprise terroriste. Elle a été confiée à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire, à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la direction interrégionale de la PJ d’Orléans.

L’agresseur est un Français connu des services de police pour des faits de droit commun, a précisé le ministère de l’Intérieur. Selon Le Figaro, l’homme était connu « pour ses positions radicales » et était originaire du Burundi.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Plutôt rassurant que le parquet antiterroriste s’occupe des actes d’un débile mental au fin-fond de la France.
    Ça prouve qu’ils n’ont habituellement pas beaucoup de boulot, et que la menace terroriste en France est donc faible.

     

  • Le temoignage de certain temoin contredit deja les fait qui se sont passé.

     

  • Puisque par la loi ,nul n’est responsable d’actes d’autrui , il aurait du classer l’affaire
    Mais par un excès de zèle ,ils ouvrent une enquête pour terrorisme, seul moyen pour continuer l’Affaire ;les parents,les enfants ,les proches seront interrogés

    A mon avis cette personne est d’ d’origine maghrébine ,ce qui sous entendrait un potentiel terroriste

     

  • Olala ça désinforme sec sur iTélé.

    Bizarre cette affaire, vraiment bizarre.

     

  • Si on appele "acte terroriste islamiste" n’importe quel agression commise par un débile profond ou un schizophrène, on est pas arrivés.....


  • Il y en a une qui doit être contente, c’est Marine Le Pen. Tout ça est bon pour le FN en vue de 2017...

     

  • En somme, il suffit de dire "Allah Wakbar" pour qu’un acte soit considéré comme "terroriste"... Merci BFMWC...

     

    • Ah bon, Dieu est grand alors !

      Ça y est, je suis un terroriste, purée, je ne savais pas que c’était si simple.

      Maintenant, il me faut une cible en espérant que celle-ci soit plus représentative et bien plus haute dans la hiérarchie.

      Ben oui, je me déplacerai pas pour un garde-champêtre, il fait froid quand même !!


  • On est frappé, dans ce pays, d’une impossibilité d’assumer l’Ici-Maintenant et sa Réalité. On s’installe donc dans le déni d’expression. Quelle est cette réalité ? Si on veut être objectif on énoncera les faits dont il est question de la manière suivante : " Un Burundais naturalisé Français, âgé de 20 ans, délinquant multirécidiviste, bien connu des services de police et probablement harcelé jusqu’à l’exaspération, par des policiers exaspérés eux-mêmes par l’attitude d’une ’justice’ qui relâche continuellement le délinquant dans la nature, s’est rendu dans ’son’ commissariat, armé d’un couteau, poussé par les pulsions de meurtre qu’a induit sa situation dans ce Pays. L’évènement est transformé à dessein en acte terroriste parce qu’ingérable sous un autre chef d’inculpation encore qu’habituel et malheureusement ’logique’ étant donné le contexte.
    Si on veut pousser l’analyse plus loin on doit admettre 4 victimes de l’irresponsabilité et peut-même pire encore, de ceux qui ont ’organisé’ sciemment le marasme de la société Française avec ses conséquences quand elles sont amenées à la dernière extrémité puisque qu’il y a mort d’homme. Il faut évidemment s’attendre à ce que ce genre de chose soit de plus en plus fréquent. A chacun selon son dû ; que tout ce sang retombe sur la tête de ceux qui ont directement et indirectement provoqué ce massacre. Nous voilà donc avec les ’antisémites’ de Créteil et les ’terroristes’ de Tours...en présence de dénis de réalité délirant.


  • Bfmtv ou le feuilleton à flux tendu inspiré de faits réels.Ne zappez pas,aprés la réclame Ken et barbie radoteront jusqu’au prochain rebondissement bidon !


  • ...

    Le mec est allé dans un commissariat de son plein gré.
    il pouvait ciblé des policiers à XY endroit , en patrouille , ou si il était un malade mental se rendre dans des lieux plus fréquentés et faire un carnage.

    Non , il s’est rendu avec un couteau dans un commissariat...
    La logique sous-entend que des flics ont du faire quelque chose de vraiment pas net pour arriver à une telle extrémité.
    Ou que c’est un outil du genre Mk ultra version "zone de chalandise française"

    Mais ,une chose est sur , ce n’est pas un terroriste.
    Un type qui ne connait personne au point de ne pas pouvoir se payer un 9mm à 700 e ou une kalach à 3000 e , dans toute bonne cité qui se respecte , n’est ni un terroriste , ni véritablement un individu "dangereux". D’autant plus qu’il n’a pas visé de civils.

    C’est juste un "sans dents" qui à perdu le contrôle (pourquoi ?) au point de franchir le point de non retour.

    A mon humble avis , il a du se passer quelque chose avec des policiers , si le type était "sain d’esprit".
    Wait and see.

    Amicalement

     

  • Quand même bizarre que les débiles commettent toujours leur acte de folie au nom de l’islam.

     

    • parce que c’est le mot ou l’idéologie à la mode actuellement.
      Il y a 40 ans cela aurait été contre le capitalisme ou l’imperialisme américain, dans les années 30, contre ou pour le fachisme ,
      à la fin du XIX è siècle au nom de l’anarchie ( d’ailleurs tous les terroristes étaient désignés comme anarchistes à cette époque là).....
      ....et du temps de Ravaillac, on terrorisait pour ou contre la sainte église catholique. On ne m’a jamais appris, que Ravaillac était un pieux et fanatique catholique


  • que veut dire l’expression récemment converti à l’Islam. ?
    C’est une expression que l’on a encore entendu, pour ce personnage, émigré du Burundi , pays non musulman d’Afrique équatoriale . Surtout que le baptème n’existe pas chez les musulmans, alors qu’est ce qui valide une conversion ?

    J’ai l’impression que des gens un peu détraqué psychologiquement, politiquement , socialement et ayant des problèmes d’insertion dans leur pays d’accueil, prennent le label " état islamique" avant de commettre leur coup de folie. Apparemment, cela leur permet de se justifier et de légitimer leur acte de délinquance .
    On l’a vu au Canada, aux USA et maintenant en France.

    Mais faire un lien avec les musulmans de France ou la foi musulmane m’apparait très léger........et digne de nos mauvais journalistes.


  • mais que diable ces fonctionnaires de police etaient ils en train de faire au BURUNDI ?

     :-))


  • Pourquoi personne ne descend dans la rue ? Le peuple français est-il immunisé contre toutes les probables manipulations ? Mais c’est grave euh non, c’est plutôt bon signe ! hahaha !

     

  • Bonjour,
    Connaissez-vous le réflexe de Pavlov ?
    Ce scientifique avait dressé des chiens de la manière suivante :
    chaque fois qu’il voulait donner à manger à ses chiens ,il précédait la ration d’un petit son de clochette . Au bout de quelques semaines , dès que les chiens entendaient la clochette, ils accouraient parce qu’ils savaient que la nourriture viendrait. A la longue, même quand ils venaient juste de manger et qu’ils entendaient la clochette, ils accouraient et mangeaient encore une autre fois, tellement leur conditionnement était important !
    Aujourd’hui en oxydant (occident), beaucoup de personnes conditionnées , dès qu’on leur fait entendre ALLAHOU AKBAR voient rouge et pensent tout de suite, terrorisme, c’est dire qu’ils ne valent guère plus que ces pauvres chiens .


Afficher les commentaires suivants