Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un œil sur le "hollandisme révolutionnaire"

13 novembre 2013, par la rédaction d’E&R

« Au bout d’un an ou deux, Hollande devra opérer le tournant radical rendu inévitable par l’approfondissement de la crise. Je m’en tiens à ce parallèle inversé : nous sommes encore dans la phase conformiste de l’hollandisme. Et je discerne quand même déjà des aspects positifs, dont certains constituent l’amorce d’une révolution morale et sociale… »

Emmanuel Todd, octobre 2012

 

Les mauvais chiffres de l’interim

Avec 16 900 emplois de moins qu’en août, l’emploi intérimaire a baissé de 2,8 % en septembre.

Tous les grands secteurs ont vu leurs effectifs baisser en septembre :
-1,5 % pour l’industrie, -2,1 % pour la construction et -4,9 % pour le tertiaire.

Les cadres et professions intermédiaires (-5,5 %), les employés (-0,8 %) et les ouvriers non-qualifiés (-0.4 %) sont les professions les plus impactées. Seuls les ouvriers qualifiés, très recherchés, n’ont pas été touchés.

Généralement considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de la conjoncture, ces chiffres font planer un doute sur l’affirmation burlesque de Michel Sapin, ministre du Travail : « C’est à la fin de cette année que la courbe du chômage s’inversera. »

 

JPEG - 24.9 ko
Michel Sapin, visiblement bouleversé par les résultats du gouvernement Ayrault en matière d’emploi !

 

L’AME : toujours plus d’argent pour les clandestins

Le dispositif de l’aide médicale de l’État (AME) a été créée en janvier 2000 sous le gouvernement Jospin. Il permet la prise en charge par l’État des frais médicaux des clandestins. En 2001, elle concernait un peu plus de 95 000 étrangers.

Au 31 mars 2013, entre 264 000 et 305 000 personnes bénéficiaient de ce dispositif (les données officielles sont opaques et contradictoires) pour un coût de 613 millions d’euros pour les seuls neuf premiers mois de l’année. Pour l’ensemble de l’année 2013, c’est 818 millions d’euros qui seront déboursés. En 2012, c’était 700 millions d’euros.

Parmi les régions qui sont le plus concernés par l’AME, on trouve l’Île-de-France (54 000 bénéficiaires à Paris, 50 000 en Seine-Saint-Denis) et la Guyane (entre 17 et 35 000 personnes).

Un rapport parlementaire préconise plus de transparence et de contrôle... Le puits sans fond de l’AME a donc de beaux jours devant lui... et à ce rythme, le milliard d’euro dépensé devrait être atteint sous le quinquennat.

À noter que le budget de la Sécurité sociale pour 2013 a vu notamment une hausse des taxes sur les complémentaires santé, une augmentation des prélèvements sur les contrats d’assurance-vie, une hausse des cotisations retraites pour les salariés et les employeurs, une nouvelle taxe sur la vente en gros de médicaments et le déplafonnement des cotisations retraites des indépendants.

 

JPEG - 40.3 ko
Marisol Touraine, ministre de la Santé... des clandestins

 

Enfin une bonne nouvelle pour les ménages !

Les allocations logement, allocation de logement sociale (ALS) et aide personnelle au logement (APL), ne seront revalorisées en 2014 qu’au... 1er octobre au lieu du 1er janvier.

Avec 0,9 % d’augmentation, il avait été envisagé de geler leur augmentation pour toute l’année 2014, ces aides. Cette mesure permettra de faire 54 millions d’euros d’économie.

« Le gouvernement a fait le choix de maîtriser la progression des aides au logement », a déclaré Cécile Duflot, ministre du Logement.

Ces prestations sociales coûteront cette année environ 17 milliards d’euros : un tiers financé par l’État, le solde par les employeurs et la CSG (contribution sociale généralisée).

 

JPEG - 60.9 ko
Le recul de la couverture sociale des Français ne semble pas gâcher la bonne humeur au sein du gouvernement !

 

Sur les coulisses de la politique, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #587326

    ils rigolent tous, hier même Aubry se foutait sans complexe de la gueule des français, j’espère que l’on va balayer tout ça nettoyage intégrallllll, le karcher dont parlait Sarkozy va dans le deux sens !!!


  • #587381

    Un bourricot de montagne et ses cloches (sans vouloir manquer de respect aux bourricots).


  • #587435

    Qu’est-ce que notre hué-sifflé tient dans sa main avec cet air d’extase ?
    Une patate chips Mc Cain, une puce électronique, le ticket modérateur de la Sécu, le nouveau timbre-poste femen, un résumé des valeurs de la ripoublique, la photo de Netanyahouuu, les résultat de sa politique économique,.....ou tout simplement un morceau de PQ ?

     

  • #587436

    "Hollandisme révolutionnaire"
    Cette expression est assez ironique quand on sait que le système chie dans son froc, à l’heure ou j’écris, de la possibilité d’une révolution.
    Si ca se produit, le Hollandisme aura bien été révolutionnaire, mais indirectement.

     

    • #587874

      Certains préfèrent voir le verre à moitié plein, surtout quand ça les arrangent...j’espère que l’histoire ne verra que le verre à moitié vide.

      ps : c’est pas une critique contre toi.


  • #587455

    de longues queues devant les agences de travail temporaire pour esclaves immigrés. tandis que de plus en plus de commerces se font braquer.


  • #587478
    le 13/11/2013 par criftian attali
    Un œil sur le "hollandisme révolutionnaire"

    Que devient le fils de marisol touraine, celui qui volait des vieilles dames ?

     

    • #587601

      Lui aussi peut légitimement se plaindre du gouvernement, car les vieilles dames voient leurs retraites diminuer, ce qui est un manque à gagner pour les braqueurs de vieilles dames.


    • #588607

      Normalement il devrait être encore au "placard" pour séquestration, extorsion de fond sous la menace d’une arme sur une femme de 59 ans ! Quel courageux délinquant ! Même pas assez de couilles pour s’attaquer à une banque ! Et tellement stupides qu’il se sont fait filmés par la vidéo du DAB en essayant de vider le compte de la pauvre dame !
      Il a été écroué au quartier VIP de la santé en septembre 2013 pour 3 ans ferme mais avec les remises de peine et l’immanquable libération conditionnelle dont il bénéficiera il sera dehors, n’en doutons pas, dans ... disons 18 mois ! Et sa ministre maman lui trouvera un petit boulot de réinsertion pas trop mal payé .. avec nos impôts !
      Ceci dit : Tout le monde doit pouvoir bénéficier d’une seconde chance une fois sa dette payée !


    • #588662
      le 14/11/2013 par Arnaud Tours
      Un œil sur le "hollandisme révolutionnaire"

      L’eugénisme c’est une histoire de famille il semblerai...


  • #587843

    Ces politiques ne répondent absolument pas aux voeux des Français, pour une France un peu plus équitable, même si cela semble utopique. Ces gens là sont comme les canards, la différence ils s’engraissent tout seul avec l’argent des contribuables. Et à la fin, aucune case prison pour la plupart d’entre eux qui trainent des marmites. La France d’en haut doit bien se marrer.


  • #588025
    le 14/11/2013 par Boniface X
    Un œil sur le "hollandisme révolutionnaire"

    En augmentant la densité du « marché de la maladie », l’AME ne servirait-il pas au gouvernement à tirer de plus gros backchich de Big Pharma ?

    Le trou de la branche maladie de la Sécurité sociale m’a toujours fait penser que celle-ci sert de pompe à finance au gouvernement.
    En effet, pourquoi la Sécurité sociale ne sert-elle pas uniquement au remboursement des opérations lourdes et nécessaires (hormis les greffes d’organes et la chirurgie esthétique), et comment expliquer que les politiciens au pouvoir couvrent l’industrie mafieuse et mortifère de médicament et vaccins qui détraquent plus qu’ils ne soignent ?

    Je soupçonne les politiciens de vouloir le pouvoir pour uniquement s’enrichir, eux et leur parti.
    Ce soupçon a été conforté hier soir, quand, au grand journal de canal+, il a été dit que Charles Aznavour avait révélé que, sous Chirac, il avait versé un backchich au ministre contre une réduction – ou une suppression – de ses impôts.
    De plus, comme l’anomalie du « verrou de Bercy » est toujours en place, il y a de fortes présomptions que le PS s’en sert pour faire chanter les gens découverts à pratiquer l’évasion fiscale.
    En effet, mardi, à l’émission « La grande évasion fiscale », sur France 5, le juge (je sais plus son nom, mais il est l’un des plus connus) qui avait obtenu la liste des personnes se livrant à l’évasion fiscale et qui l’avait remise à Woerth, a révélé que la liste originale contenait plus de 8000 noms, alors que le ministre n’a parlé que de 3000 noms.
    La conclusion logique et évidente se résume comme ça : 3000 personnes ont été sans doute poursuivies (ce n’est pas sûr), tandis que les plus de 5000 autres ont été blanchies contre un backchich ou un service.

     

    • #588587
      le 14/11/2013 par Arnaud Tours
      Un œil sur le "hollandisme révolutionnaire"

      Ils veulent juste nous niveler vers le bas pour créer la sion mondiale de leurs délires.
      A défaut de permettre à tous de se niveler vers le haut.

      Ils se prennent pour Dieu bien plus que les plus délirants des chefs d’antan, ils sont bien plus vicieux et bien plus malintentionnés.

      Eugénisme, brevets sur le vivant (Génétique), destruction de la diversité humaine, suppression de la conscience et de la foi etc...
      Même à Babylone ils n’étaient pas allés aussi loin.

      Ils pensent voir s’ouvrir les portes de Sion, au lieu de cela ce qui les attend est d’une tout autre nature, ils ne voient rien venir car ils n’ont rien appris et ont perdu toute conscience à force de jouer avec.


  • #588030
    le 14/11/2013 par Arnaud Tours
    Un œil sur le "hollandisme révolutionnaire"

    La jolie brochette de racistes anti-France et anti-Français qui accuse tout le monde de racisme, des gens sans aucune dignité qui s’indignent des sursauts de dignité de leurs citoyens. (il faut oser mais les abrutis ça ose tout)

    Ils peuvent toujours nous pondre 10 nouvelles lois par jour et nous obliger à nous taire, réprimer les manifestations, manipuler les jeunes incultes pour manifester en faveur de Tobby-rat, tout ce qu’ils arriveront à faire c’est de créer une ambiance d’apartheid silencieux.

    On peut empêcher les gens de s’exprimer, les obliger à se soumettre à des lois racistes anti-France et anti-Français, on ne peut pas les empêcher de penser. (malgré les moyens de propagande vulgaire et disproportionnée)

    Ils sont en train de détruire le "vivre ensemble" dans une bonne ambiance à force de faire le forcing tout en nous traitant de racistes. Le plus beau c’est que les forces de gauche viennent de s’assurer d’être perdants de toutes les élections dans un futur plus ou moins proche. (ceci dit ils s’en foutent leur projet de N.O.M dépasse les partis)

    Si j’étais Mme Le Pen je refuserai de me présenter aux élections, car si elle se présente elle servira de fusillée pour l’exemple. Elle serai bien plus dangereuse en représentante de la France bâillonnée ...

     

    • #588132

      je pense que si Marine va trop haut elle finira comme Kennedy, nous ne sommes plus en démocratie mais dans un système maffieux international. Un dictateur on peut toujours le renverser mais pas la maffia.


    • #588574
      le 14/11/2013 par Arnaud Tours
      Un œil sur le "hollandisme révolutionnaire"

      @ Bonsens

      Nous sommes d’accord sur le système dans lequel nous vivons sauf qu’à force de trop aimer les archives et l’histoire j’idéalise moins la démocratie.

      Si vous pensez que 1789 était la naissance de la démocratie à mon avis c’est faux, c’est la naissance de la gouvernance des sociétés secrètes, la mort programmée des états. Tout ce que nous avons fait jusqu’ici, guerres mondiales y compris, c’est servir ces sectes qui dirigent dans l’ombre et infiltrent tout ce qui peut menacer leur délire de Temple de Salomon, gouvernance mondiale, sion mondiale... (même les pères fondateurs des USA étaient dans le délire total)

      Pour trouver des traces de démocratie il faut remonter avant Jésus Christ, bien avant l’empire Romain, vers la Grèce, là vous comprendrez pourquoi la Grèce est dérangeante encore de nos jours...

      Tout ce petit monde qui nous force à créer son délire de sion mondial en suivant le calendrier mégalomaniaque de certains d’entre-eux ont oublié plusieurs choses essentielles à la vie et même au delà : Le libre arbitre et la conscience. (vieux, malades depuis longtemps, despotes, mégalomanes, d’origine sioniste, se prenant pour des demi dieux... avec tout un tas de complices arrivistes sans conscience...)

      Voilà pourquoi les conséquences vont être terribles pour tous ici, mais encore plus terrible pour eux içi et même bien au delà, ce pour plus longtemps que vous pouvez vous l’imaginer...
      Hitler, Alexandre le Grand, Attila, et tous les autres ont bien moins de sang sur les mains que cette bande qui plus ou moins consciemment viole toutes les lois universelles !

      Que vous croyez en quelque chose ou pas, peu importe ce qui arrive ils se préparent à une régression personnelle sans pareil...
      Certains d’entre-eux le savent, les autres tentent de se rassurer en s’enfermant dans le déni mais aucun d’entre-eux n’échappera à son parcours.


  • #588318

    Ces gens là se fouttent pas mal du citoyen français : on se rempli les poches , on baratine, et pis après tout en faisant un peu d’ antiracisme de gôoooooooche ; on finira bien par faire croire qu’ on fait tout ça pour la France ! et pis que c’ est de la faute aux méchants gaulois facho ou aux méchants islamistes ....
    Robespierre revient !


  • #588609

    1000 personnes motivés, entrainés et determinés font plus de bruit, plus peur et sont plus ecoutés que 1 millions de personnes silencieuses et "gentilles"....
    Voir bonnet rouges et manif pour tous, qui a eu gain de cause ?....
    Maintenant il ne faut plus rien lacher à ces escrots qui nous gouvernent, le peuple commence vraiement à bouger, les corps constitués sont pret à nous rejoindre et même les prefets en ont raz le bol...
    Je penses que cela va devenir " l’ hivers" français ", on ne va qd même pas attendre jusqu’au printemps !!!!!


  • #588660
    le 14/11/2013 par Arnaud Tours
    Un œil sur le "hollandisme révolutionnaire"

    Hollande 100 fois pire que Sarkozy en matière de liberté d’expression et de droit de manifester (sans pour les sans papiers, qui eux en ont le droit)

    Réjouissez vous, grâce aux abus répétés de Hollande demain plus rien ne sera jamais pareil, la gauche humiliée, explosée, détruite, démasquée.

    Désormais tout le monde sait que les élus les plus racistes de la raie-publique sont des élus de gauche qui méprisent les Français et la France au plus haut point.

     

    • #591710

      Oui Arnaud Tours, la gauche DEMASQUE !! Aaaah ! j’en rêve !!!! vive la VERITE !! vive la liberté ! N’est-il pas dit dans la bible : " la vérité vous affranchira". Oh ! Camarade ! Je viens d’avoir une idée, j’espère qu’elle est bonne, je l’ai fait partager déjà, je vous la livre, SI LA NOUVELLE MONNAIE SERAIT UNE DENREE TRES TRES RARE ? CE SERAIT LA VERITE, et LE MENSONGE SERAIT TAXE ! Vous en pensez quoi ?


    • #591960
      le 17/11/2013 par Arnaud Tours
      Un œil sur le "hollandisme révolutionnaire"

      @ Leila

      "Que celui qui cherche trouve, et quand il aura trouvé il sera émerveillé"

      La vérité est dors et déjà une denrée rare, elle l’a toujours été, elle est à chercher en nous même bien loin du matérialisme.

      Souvent les plus riches sont ceux qui semblent les moins riches, ils ne fonctionnent pas au même carburant que les matérialistes et personne ne peut les voler ou leur acheter leur richesse. Elle ne se monnaye pas, ne se voit pas, ne se palpe pas.

       ;-)


  • #589156
    le 15/11/2013 par @Zéklon B.
    Un œil sur le "hollandisme révolutionnaire"

    @Zéklon B.

    Mon Dieu, ce Résident Evil a-t-il toute sa tête ?
    "Hollande devra opérer le tournant radical ?"
    Jetez-lui un Nonosse si ça ne marche pas avec un Susucre...
    Ah, j’oubliais, il faudra peut-être lui mâcher avant de lui donner s’il ne sait pas le faire !


Afficher les commentaires suivants