Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un patron juif condamné pour discrimination à l’embauche de juifs

Où va se nicher l’antisémitisme

Un chef d’entreprise de la société Eleven, qui emploie 120 salariés, a été condamné mardi pour discrimination à l’embauche envers les juifs, le tribunal correctionnel de Paris ayant retenu qu’il ne voulait pas les faire travailler le samedi, jour de shabbat.

 

Le 4 octobre 2012, un jeune homme de 26 ans est embauché en contrat à durée indéterminée comme conseiller de vente. Quinze jours plus tard, le directeur réseau, qui faisait office de directeur des ressources humaines, lui signifie la fin de sa période d’essai, en lui remettant un courrier, sans motivation. Mais il lui avait dit que ses employeurs ne voulaient pas le garder « parce qu’il était juif » et que le patron, Dan Cohen, ne souhaitait pas « avoir d’employés juifs car il ne pouvait pas les faire travailler le samedi, jour du shabbat ».

Le vendeur avait ensuite enregistré des conversations téléphoniques avec le responsable réseau, lequel expliquait « ils ont pour pratique de ne pas faire travailler les personnes de confession juive sur les périodes de shabbat, tout ça justement parce qu’ils sont très pratiquants », mais lui assurait que, pour le vendeur, « niveau travail ça allait ». Il avait également enregistré une responsable d’une boutique, qui disait « le boss est un peu religieux », « ils ne veulent pas que les juifs travaillent le samedi ».

 

Les employés de confession juive ne doivent pas travailler pour shabbat

Un autre encore avait évoqué une règle tacite que l’on apprend par la bouche à oreilles et qui vient de Dan Cohen... « Il ne veut pas que ses employés de confession juive travaillent pour shabbat ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Avantages et inconvénients du shabbat, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents