Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

À écouter, sur ERFM :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2358013
    Le 6 janvier 2020 à 17:55 par Jean
    Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

    Les inconnus ont subi la censure : leur sketch sur les "Chiffres et les Lettres " dans différents pays/régions, quand il repasse à la télé, est amputé de la version israélienne "les chiffres et les chiffres ".
    Patrick Timsit aussi, son sketch sur les enfants étrangers adoptés, est amputé du passage où l’enfant Israëlien annexe la salle de bain.

     

    Répondre à ce message

  • #2358152
    Le 6 janvier 2020 à 20:50 par Mich
    Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

    C’est juste énorme tellement que ça n’a pas pris une ride !! Je ne regarde plus la télé, mais j’imagine que c’est à peu près la même chose, où des pseudo-spécialistes de telles ou telles régions du goble enchainent dans des circonvolutions débiles et ineptes.

     

    Répondre à ce message

  • #2358162
    Le 6 janvier 2020 à 21:08 par Heisenberg
    Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

    Je suis à chaque fois épaté de la puissance comique de Didier Bourdon.. Il sort vraiment du lot..

     

    Répondre à ce message

    • #2358993
      Le Janvier 2020 à 19:32 par Drumers
      Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

      C’est la remarque que je me fais souvent en regardant leurs différents sketchs.
      Une façon de jouer son rôle en l’incarnant parfaitement ; Il a à mon sens (je vais reprendre votre terme) "une puissance comique" terriblement efficace !

       
    • #2359131
      Le Janvier 2020 à 22:53 par sev
      Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

      Bourdon a toujours été meilleur comédien que ses deux compères, mais... cinématographiquement parlant c’est Campant qui fait une carrière plus réussie au cinéma. Cela tient au type de jeu. Celui de Bourdon est nettement plus efficace sur scène, c’est ce qu’on appelle dans le métier une "nature", un homme de théâtre. Quant à Légitimus, plutôt marrant, demeure un peu en retrait en matière de carrière et c’est du au fait qu’il est plus difficile de le distribuer dans un premier rôle "sérieux". Oui, ça peut étonner mais c’est comme ça que fonctionnent les distributions.

      Les "casting directors" - puisqu’ils adorent se nommer ainsi - ne sont pas du tout des "débusqueurs" de talents comme on l’entend souvent. Ils ont surtout du pif pour savoir quel genre de "gueule", de "profil" recherche l’industrie de la culture de masse.

      Par ailleurs, il y a beaucoup d’excellents comédiens dans le milieu théâtral mais... beaucoup ne peuvent espérer une carrière cinéma parce que là encore il y a une différence entre le jeu cinéma qui est un jeu par soustraction (on joue comme on parle dans la vie, en mode bas) et le jeu scénique qui est un jeu par addition (on doit parler fort, jouer plus extraverti pour être entendu tout en étant sincère).

      De très bons comédiens ne passent pas non plus à l’écran. Il y a des visages qui "prennent" tout de suite la lumière et d’autres pas. C’est toute l’injustice de ces métiers dont les carrières ne reposent quasiment jamais sur un supposé talent exceptionnel mais bien plus sur la capacité d’un individu à "passer à l’écran" ou non. Certains ont une présence, d’autres pas.

      Par ailleurs, le cinéma accepte plus facilement un physique difficile chez des hommes que chez des femmes. Les exceptions sont choisies à dessein, comme par exemple Corinne Masero qui fait une belle carrière télé parce que son physique ordinaire permet à beaucoup de femmes ordinaires de s’identifier à elle. La question de la rentabilité est toujours derrière et rien d’autre. Les tendances, les modes, les goûts préfabriqués par les médias ont un impact fort dans les distributions.

       
  • #2358228
    Le 6 janvier 2020 à 22:19 par Anne
    Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

    Tant d’acuité et de sagacité...y’a pas à dire, ça me file le bourdon !

     

    Répondre à ce message

  • #2358372
    Le 7 janvier 2020 à 03:29 par gitane sans filtre
    Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

    Oui , ça fait un bien fou , ce sketch qui résume en 2 mn les infos sur le proche orient , duquel personne ne comprend ce qui ci passe .
    J’adore ce dérapage à partir de la banlieue de Beyrouth centre et des ashkénazes bouddhistes .
    Garder son sérieux , ne pas bafouiller et l’autre qui s’en bat les couilles ...
    Ouf , j’en ai encore mal aux côtes , de rire !

     

    Répondre à ce message

  • #2358589
    Le 7 janvier 2020 à 13:09 par anna
    Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

    @TED Je partage ton point de vue et j’invite tous ceux qui aimeraient enfin comprendre tout ce bordel de regarder les nombreuses vidéos de Bernard Lugan sur l’Afrique, car en effet, c’est de la démocratie dont souffrent tous ces peuples. On leur a calqué les tables de la Loi de la démocratie sur la gueule, eux qui ont une mémoire de l’histoire, (nous, nous ne savons même pas le prénom et le nom de nos arrières grands parents), et qui n’ont pas chassé Dieu de leurs esprits, (nous nos églises sont vides nos cœurs ne pensent plus aux esprits). Eux ne sont pas un, mais groupe et famille, clan et ethnie.

    Lugan l’explique très bien, en quelques vidéos sur YT vous aurez tout pigé, et cela s’applique au monde entier. Evidemment, les politiques le savent, ils avaient par exemple le dossier de ce qu’allait devenir la Lybie si la France intervenait, mais Lugan dit "les militaires comprennent mais les politiques sont des idéologues avec des cerveaux à nœuds". Lugan, de plus, est éminemment drôle et décapant. C’est un blanc, un blanc d’Afrique né et ayant passé sa vie en Afrique : dans certains endroits, notamment le cap, le blanc a été historiquement le premier en Afrique. En Afrique du Sud, ce sont des huguenots chassés par l’a révocation de l’Edit de Nantes qui ont fait ce pays.
    Bref, ce mec est passionnant et vous apportera beaucoup, un peu comme le Boss, mais sur d’autres sujets. Quoique le Boss s’y connaisse très bien sur les sujets africains (voir leur conférence commune sur YT)

     

    Répondre à ce message

  • #2358617
    Le 7 janvier 2020 à 13:30 par Hallo Huston... !
    Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

    Absolument et à l’identique en France... on peut légitimement se demander si les jansénistes illuministes de la branche millénariste du sédévacantisme schismatique intégrale pourront a nouveau dialoguer avec la branche moderniste maconnique des catholiques collaborationnistes du post Lefebvrisme ?

    En l’état actuel de la décadence du clergé, rien n’est moins sûr... !!

     

    Répondre à ce message

    • #2359099
      Le Janvier 2020 à 21:57 par Alienor
      Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

      Ha...Ha...Excellent ... !! En effet, les uns comme les autres étant des cathos de salon au détriment évidemment des fideles ...Disons que ce n’’est pas gagné !!

       
  • #2358661
    Le 7 janvier 2020 à 13:57 par Mille sabords !
    Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

    le debat sur la 5, un sketch absolument gratiné du debut a la fin :
    https://www.youtube.com/watch?v=-i9...

     

    Répondre à ce message

  • #2358800
    Le 7 janvier 2020 à 16:23 par Lynx dans la brousse
    Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

    Les inconnus champion du monde de l’humour qui vieillit le mieux et sur tout les sujets.
    Ce sketch mériterait d’être traduit dans toutes les langues pour le bien de l’humanité...ça urge.

     

    Répondre à ce message

  • #2360163
    Le 9 janvier 2020 à 09:31 par vivax
    Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

    Incontestablement, ils sont très bon pour ne pas dire excellent.
    Seulement dans ce sketch, ils reprennent le vieux poncif selon lequel les religions sont à l’oigine des guerre. On sait tous que c’est faux.
    La raison de ces guerre, c’est l’energie et le positionnement geostrategique , et de plus en plus avec la montée en puissance de la Chine, du moyen orient.

    Il faut noter que l’Afrique est quasi totalement soumise à l’Empire en ce moment.
    Mais avec l’appetit en matiere premiere de la Chine, l’Afrique pourrait prendre le chemin du moyen orient en terme d’instabilité et de guerre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents