Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

À écouter, sur ERFM :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2357892

    Les ashkénazes boudhistes et calvinistes musulmans !! Trop bon...

     

  • #2357895

    Qui a parlé d’orient compliqué ?

     

  • #2357911

    Avec Dieudo, de loin les meilleurs !


  • #2357927

    Effectivement, c’est très clair !
    Ils ne vieillissent pas les Inconnus, à la différence des Nuls, complètement ringards


  • #2357932

    Tous ceux qui ont sectarisé le judaïsme, le christianisme ou l’islam au lieu de chercher les points de convergences sur lesquelles s’entendre et vivre unis, auront un jugement difficile dans l’au-delà à part ceux ayant voulu vraiment préserver le message divin et ses lois authentiques face à des corrompus. Surtout que généralement, cela se produit par envie de pouvoir ou de richesses, ou par perversité.


  • #2357940

    Il n’a pas tout à fait tort ..


  • #2357967

    Il vulgarise trop.

    En plus, il n’a pas pris en compte la position du pasteur scientologue extrémiste modéré Rachid Sasuffi du nord ouest de la partie orientale de la Libye.

     

  • #2357968
    le 06/01/2020 par Heisenberg Wallace
    Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

    Les inconnus resteront de loin les meilleurs à mes yeux. Ils avaient tout compris bien avant tout le monde et étaient d’une subversion rare. Autre chose que les nuls. La france actuelle pleine de bienpensance, d’anti racisme et de médiocrité ne pouvait pas accepter leur retour. De toute façon, cette france ne les mérite pas. Elle préfère se fendre la poire sur du dany boon, du gad elmaleh ou du kev adams. Quelle déchéance en si peu de temps

     

    • #2358048

      Les sketchs des Inconnus sont intemporels. Leur excellente lecture de la société française les plaçait au firmament de l’humour. Dans l’émission "au théâtre de Bouvard" ils surpassaient le duo Dieudo-salmoune. Depuis que Dieudo s’est affranchi de son co-humoriste, son talent augmente sans cesse. Il le cultive à merveille.

      Si vous ne connaissez le sketch "Andersen le viking", écrit en 1989-90, il faut le visionner. Cette scénette de 2 min vaut son pesant d’or, ils résument absolument tout. D’ailleurs, ER devrait s’en inspirer pour certaines de ses démonstrations tellement c’est d’actualité (voir aussi le sketch "des chiffres et des lettres juif"). Ce trio avait un temps d’avance car ils savaient disséquer les maux de notre société qui perdurent, encore, 30 ans après. C’est cela le génie intemporel, insolite et subversif.


    • #2358655
      le 07/01/2020 par Mille sabords !
      Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

      des chiffres et des lettres juif... c’est le gros bordel quand meme, merde !
      https://www.youtube.com/watch?v=xe-...


  • #2357969

    C’est difficile de ne pas être plié en deux. Mais est-ce qu’ il n’y a pas quand même qqchose d’un peu méprisant dans cette humour à la fin ? Est-ce que je boude mon plaisir ou j’ai un peu raison, et les Inconnus contribuaient à l’époque à renforcer ce sentiment bien présent que les "arabes" étaient ingérables, qu’ils méritaient leur sort et qu’ on ne pouvait rien pour les sauver ?

     

    • #2358155

      Tu es le seul à parler d’arabe ici.
      On te parle du bordel au Liban, et automatiquement toi tu penses "arabe".
      Tu as le droit d’estimer que le Liban est bordélique parce qu’il est peuplé d’arabes et je ne te juge pas pour ça... Mais ne pas assumer ta propre opinion (qui est forcément la tienne car sinon tu n’aurais même pas pensé à faire ce rapprochement précis) et la reprocher aux Inconnus, c’est pas très courageux.

      Pour ma part, je pense pas que ce soit l’arabité qui est la cause de l’absence d’unité nationale, ni le fait qu’il soit majoritairement musulman, ni le fait qu’il soit dans une zone montagneuse aride, ni le fait qu’il soit un pays du moyen-orient donc un carrefour de civilisations etc etc (l’arabité que tu mets en avant pesant bien peu de chose dans les nombreuses caractéristiques qui définissent le Liban), mais le fait qu’il soit devenu une démocratie parlementaire après son indépendance. Il leur a manqué un régime autoritaire dirigé par un dictateur éclairé pour maintenir l’unité du pays (C’est à dire un Nasser, Saddam Hussein, Kadhafi, Assad).

      Donc moi, de mon point de vue, ça serait plutôt de la démocratie qu’ils se foutent (et surtout d’une démocratie imposé tardivement et soudainement à des pays d’orient ne l’ayant jamais connu et qui par ailleurs ne sont pas culturellement homogènes) que de l’arabité. Mais après on ne peut pas vraiment savoir à quoi ils pensaient en faisant ce sketch. Ils maintiennent le flou et chacun voit ce qu’il veut y voir.


    • #2358213
      le 06/01/2020 par Medusaraft
      Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

      Bourdon exagère à peine. Je me rappelle quand j’ étais ado et étudiant, début des années 80, dans les journaux télévisés il y avait toujours un expert en relations internationales du Proche et Moyen Orient (expert international de son fion oui) qui venait sur le plateau nous asséner l’ explication définitive au terme de laquelle on ne comprenait plus rien, si tant est qu’ on saisissait un lambeau de l’ histoire avant.
      Les conflits dans cette partie du monde étaient une affaire trop sérieuse pour qu’ on se permette que tout le monde en saisisse la finalité. Et s’ il fallait compter sur TF1 ou A2... No comment.
      Mais les inconnus... Géniaux !


    • #2358278

      @ Ted,

      Votre interprétation de mon commentaire est proprement délirante. Je vous suggère de le relire et de revoir aussi le sketch quelques fois, en espérant que cela vous aide. Bonne chance !


  • #2357989

    « Les calvinistes musulmans du cheikh Habib »
    et « les ashkénazes bouddhistes »
    MDR !!! Ceux là je ne les connaissais pas encore !

     

  • #2357993

    Traduction : C’est un pur bordel, une chatte y perdrait ses petits. XD


  • #2358013

    Les inconnus ont subi la censure : leur sketch sur les "Chiffres et les Lettres " dans différents pays/régions, quand il repasse à la télé, est amputé de la version israélienne "les chiffres et les chiffres ".
    Patrick Timsit aussi, son sketch sur les enfants étrangers adoptés, est amputé du passage où l’enfant Israëlien annexe la salle de bain.


  • #2358152

    C’est juste énorme tellement que ça n’a pas pris une ride !! Je ne regarde plus la télé, mais j’imagine que c’est à peu près la même chose, où des pseudo-spécialistes de telles ou telles régions du goble enchainent dans des circonvolutions débiles et ineptes.


  • #2358162
    le 06/01/2020 par Heisenberg
    Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

    Je suis à chaque fois épaté de la puissance comique de Didier Bourdon.. Il sort vraiment du lot..

     

    • #2358993

      C’est la remarque que je me fais souvent en regardant leurs différents sketchs.
      Une façon de jouer son rôle en l’incarnant parfaitement ; Il a à mon sens (je vais reprendre votre terme) "une puissance comique" terriblement efficace !


    • #2359131

      Bourdon a toujours été meilleur comédien que ses deux compères, mais... cinématographiquement parlant c’est Campant qui fait une carrière plus réussie au cinéma. Cela tient au type de jeu. Celui de Bourdon est nettement plus efficace sur scène, c’est ce qu’on appelle dans le métier une "nature", un homme de théâtre. Quant à Légitimus, plutôt marrant, demeure un peu en retrait en matière de carrière et c’est du au fait qu’il est plus difficile de le distribuer dans un premier rôle "sérieux". Oui, ça peut étonner mais c’est comme ça que fonctionnent les distributions.

      Les "casting directors" - puisqu’ils adorent se nommer ainsi - ne sont pas du tout des "débusqueurs" de talents comme on l’entend souvent. Ils ont surtout du pif pour savoir quel genre de "gueule", de "profil" recherche l’industrie de la culture de masse.

      Par ailleurs, il y a beaucoup d’excellents comédiens dans le milieu théâtral mais... beaucoup ne peuvent espérer une carrière cinéma parce que là encore il y a une différence entre le jeu cinéma qui est un jeu par soustraction (on joue comme on parle dans la vie, en mode bas) et le jeu scénique qui est un jeu par addition (on doit parler fort, jouer plus extraverti pour être entendu tout en étant sincère).

      De très bons comédiens ne passent pas non plus à l’écran. Il y a des visages qui "prennent" tout de suite la lumière et d’autres pas. C’est toute l’injustice de ces métiers dont les carrières ne reposent quasiment jamais sur un supposé talent exceptionnel mais bien plus sur la capacité d’un individu à "passer à l’écran" ou non. Certains ont une présence, d’autres pas.

      Par ailleurs, le cinéma accepte plus facilement un physique difficile chez des hommes que chez des femmes. Les exceptions sont choisies à dessein, comme par exemple Corinne Masero qui fait une belle carrière télé parce que son physique ordinaire permet à beaucoup de femmes ordinaires de s’identifier à elle. La question de la rentabilité est toujours derrière et rien d’autre. Les tendances, les modes, les goûts préfabriqués par les médias ont un impact fort dans les distributions.


  • #2358226
    le 06/01/2020 par Marion Sigaut
    Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

    J’en pleure de rire. Ils sont impayables !


  • #2358228

    Tant d’acuité et de sagacité...y’a pas à dire, ça me file le bourdon !


  • #2358372
    le 07/01/2020 par gitane sans filtre
    Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

    Oui , ça fait un bien fou , ce sketch qui résume en 2 mn les infos sur le proche orient , duquel personne ne comprend ce qui ci passe .
    J’adore ce dérapage à partir de la banlieue de Beyrouth centre et des ashkénazes bouddhistes .
    Garder son sérieux , ne pas bafouiller et l’autre qui s’en bat les couilles ...
    Ouf , j’en ai encore mal aux côtes , de rire !


  • #2358589

    @TED Je partage ton point de vue et j’invite tous ceux qui aimeraient enfin comprendre tout ce bordel de regarder les nombreuses vidéos de Bernard Lugan sur l’Afrique, car en effet, c’est de la démocratie dont souffrent tous ces peuples. On leur a calqué les tables de la Loi de la démocratie sur la gueule, eux qui ont une mémoire de l’histoire, (nous, nous ne savons même pas le prénom et le nom de nos arrières grands parents), et qui n’ont pas chassé Dieu de leurs esprits, (nous nos églises sont vides nos cœurs ne pensent plus aux esprits). Eux ne sont pas un, mais groupe et famille, clan et ethnie.

    Lugan l’explique très bien, en quelques vidéos sur YT vous aurez tout pigé, et cela s’applique au monde entier. Evidemment, les politiques le savent, ils avaient par exemple le dossier de ce qu’allait devenir la Lybie si la France intervenait, mais Lugan dit "les militaires comprennent mais les politiques sont des idéologues avec des cerveaux à nœuds". Lugan, de plus, est éminemment drôle et décapant. C’est un blanc, un blanc d’Afrique né et ayant passé sa vie en Afrique : dans certains endroits, notamment le cap, le blanc a été historiquement le premier en Afrique. En Afrique du Sud, ce sont des huguenots chassés par l’a révocation de l’Edit de Nantes qui ont fait ce pays.
    Bref, ce mec est passionnant et vous apportera beaucoup, un peu comme le Boss, mais sur d’autres sujets. Quoique le Boss s’y connaisse très bien sur les sujets africains (voir leur conférence commune sur YT)


  • #2358617
    le 07/01/2020 par Hallo Huston... !
    Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

    Absolument et à l’identique en France... on peut légitimement se demander si les jansénistes illuministes de la branche millénariste du sédévacantisme schismatique intégrale pourront a nouveau dialoguer avec la branche moderniste maconnique des catholiques collaborationnistes du post Lefebvrisme ?

    En l’état actuel de la décadence du clergé, rien n’est moins sûr... !!

     

    • #2359099

      Ha...Ha...Excellent ... !! En effet, les uns comme les autres étant des cathos de salon au détriment évidemment des fideles ...Disons que ce n’’est pas gagné !!


  • #2358661
    le 07/01/2020 par Mille sabords !
    Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

    le debat sur la 5, un sketch absolument gratiné du debut a la fin :
    https://www.youtube.com/watch?v=-i9...


  • #2358800
    le 07/01/2020 par Lynx dans la brousse
    Un peu de décontraction sur le Proche-Orient

    Les inconnus champion du monde de l’humour qui vieillit le mieux et sur tout les sujets.
    Ce sketch mériterait d’être traduit dans toutes les langues pour le bien de l’humanité...ça urge.


  • #2360163

    Incontestablement, ils sont très bon pour ne pas dire excellent.
    Seulement dans ce sketch, ils reprennent le vieux poncif selon lequel les religions sont à l’oigine des guerre. On sait tous que c’est faux.
    La raison de ces guerre, c’est l’energie et le positionnement geostrategique , et de plus en plus avec la montée en puissance de la Chine, du moyen orient.

    Il faut noter que l’Afrique est quasi totalement soumise à l’Empire en ce moment.
    Mais avec l’appetit en matiere premiere de la Chine, l’Afrique pourrait prendre le chemin du moyen orient en terme d’instabilité et de guerre.


Commentaires suivants