Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un peu moins de "pandémie", un peu plus de "menace climatique"

Les ajustements du narratif oligarchique

 

Lecteur alternatif :

 

La vidéo de Jacques Attali sur le retour au premier plan de la menace climatique :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2712507

    Regardez la dernière vidéo de project veritas ou ils ont piégé le directeur technique de cnn ; il annonce clairement que l’étape après le covid sera le matraquage avec le climat.

     

    Répondre à ce message

    • #2712625

      @Jean

      Merci pour cette précision qui confirme le déroulement des calamités crées par l’oligarchie satanique. Les thèmes avaient été arrêtés par la CIA dans les années 60, suite à la demande du sioniste Kissinger (97 ans, le "Attali" US) sur les peurs principales permettant de contrôler les peuples.

      1. Guerres, Terrorisme
      2. Pandémies
      3. Réchauffement climatique > rebaptisé récemment en Changement climatique
      4. Invasion par les extra-terrestres

      Le programme pervers suit son cours jusqu’au jour où des couillus l’arrêteront !

       
  • #2712522
    Le 24 avril à 13:25 par Paix et paix
    Un peu moins de "pandémie", un peu plus de "menace climatique"

    Bizarre, il ne parle pas de la course au fric et de la planche a billets qui sont de loin les plus graves menaces pour l humanite

     

    Répondre à ce message

  • #2712531
    Le 24 avril à 13:35 par Clopin clopant
    Un peu moins de "pandémie", un peu plus de "menace climatique"

    Le 20 avril , je notais ceci au sujet d’un autre article : " ce sont les variants , qui vont comme par enchantement se succéder ; et donc multiplication des doses de vaccin en temps et en heure , pour soi disant éradiquer ces variants ! ... vu qu’il peut exister des milliers de variants ...ils peuvent faire perdurer leur arnaque advitam eternam . ( tout au moins le temps qui " les " arrange , pour instaurer leur " great reset " ) . "
    Malheureusement, mon propos " colle " avec celui de cette dernière " capsule #43 " ,
    il y a des moments , on l’on aimerait se tromper ! ...

     

    Répondre à ce message

    • #2712610

      c’est dommage que capsule entretienne l’égrégore sur les variants, ou simplement qu’il laisse entendre qu’un virus particulièrement dangereux circule.

      Si c’était le cas, tout de même, ou verrait des cadavres s’amonceller dans les rues, et ce n’est pas le cas.

       
    • #2712948
      Le 25 avril à 06:11 par Terence, mangeait souvent des haricots en fait !
      Un peu moins de "pandémie", un peu plus de "menace climatique"

      @ europa.76

      Une bonne soeur française, âgée de 117 ans a vaincu le covid19 en fait.
      Voir la plus récente de Sylvain Laporte sur yt, restrospective 2020
      Vous apprécierez !

       
  • #2712543
    Le 24 avril à 13:53 par Gerbert d’Aurillac
    Un peu moins de "pandémie", un peu plus de "menace climatique"

    Pourquoi parler de "narratif" (de l’anglais "narrative", je suppose) plutôt que tout simplement de "récit" ?

     

    Répondre à ce message

    • #2712653

      En effet, « narratif » est un adjectif et non un nom. Mais gageons qu’il finira par être accepté comme tel et ajouté au Larousse. Car c’est toujours l’usage qui finit par s’imposer à la règle. Prenez « digital » par exemple, qui jusqu’à récemment désignait uniquement ce qui a trait aux doigts : à force d’être utilisé comme transposition de l’anglais « digital » (« numérique »), il est devenu officiellement correct. C’est pareil pour « restaurer » (sens originel : rétablir l’état d’origine, par exemple « restaurer un tableau ». Grâce à Microsoft et Apple, nous avons eu la transposition de « restore data » qui donne « restaurer les données » au sens de « récupérer ». Cette porosité du français aux influences anglaises est certes déplorable mais c’est ce qui fait la richesse des langues, elles évoluent avec la société.

       
    • #2712732

      Vient du latin:racontage, racontard.

       
    • #2712850

      J’emploie très souvent avec des personnes de l’autre bord politique le terme "narratif" parce qu’étant bien plus consensuel que le terme "propagande".
      Et je conseille au plus grand nombre d’en faire autant pour peu qu’ils souhaitent être écoutés jusqu’au terme de leur argumentation.

      Et ce terme narratif ne vient pas de l’anglais, mais du verbe "narrer" lequel verbe est d’origine provençal et espagnol. Il est apparu dans la langue française il y a plusieurs siècles puisque déjà Montaigne l’utilisait. (confer le littré).

       
    • #2712964

      À Antoine :
      « Narratif » employé comme nom est faux, il s’agit bien d’une transposition de l’anglais. Comme synonyme de « propagande » il faudrait dire « narration ».

       
  • #2712611

    Non mais ces gens là sont des guignoles essayant de faire peur à la population .Quand c’est pas le covid ,c’est le climat ,quand c’est pas le climat ,c’est le variant et lorsque c’est pas le variant ,c’est encore le climat .
    Moi je me dis c’est pour quand qu’ils ferment leurs gueules à tout jamais et arrête de dire des conneries stupides.
    Cela fait des années qu’ils nous servent leur soupe indigeste sur le climat et maintenant sur le variant qui arrive de partout et de nul part ,un variant par pays ,il y en a pour des décennies.Ces gens là ne savent quoi trouver pour tenter d’apeurer la population sur des critères complètement stupides et qui ne tiennent pas debout.
    Atalli ferme ta gueule ,rien que de voir ta tronche me file de l’urticaire .

     

    Répondre à ce message

  • #2712636

    Il faut bien qu’ils nous bassinent avec leur écologie pour nous faire croire que nous sommes les vilains pollueurs responsables de tous les maux. La vérité c’est que c’est eux qui modifie le climat à leur guise et l’utilise comme une arme avec HAARP, c’est eux qui bousille tout avec leurs chemtrails, c’est eux qui font crever de faim les régions qu’ils veulent conquérir, c’est eux qui détruisent des forêts entières avec le feu pour récupérer les terres pour en faire de l’exploitation et vendre le bois, c’est eux qui ouvrent les vannes de barrage pour faire croire aux inondations, etc... vous les retrouvez derrière à chaque fois. Alors ils ne sont pas prêt d’arrêter de nous saouler avec leur écologie, surtout qu’ils comptent bien nous faire rouler à l’électrique sans chauffeur et seulement contrôler par la 5 G. Vous n’aurez plus aucun espace de liberté et si vous n’êtes pas d’accord avec leur dictature, ils vous couperont simplement l’électricité et bloqueront votre carte bleue.

     

    Répondre à ce message

  • #2712763

    Le programme prévu dont parle jacquou est là :



    https://www.novethic.fr/actualite/e...




    Il n’y vont pas avec le dos de cuillère !

     

    Répondre à ce message

  • #2712905

    Excellente nouvelle à propos de la vidéo d’Attali : les commentaires sur YouTube le défoncent façon puzzle... à savourer sans modération !
    Cliquer sur "YouTube" en bas à droite de la vidéo.

     

    Répondre à ce message

  • #2713037

    Toute l’imposture Climatique se révèle très simplement lorsque l’on lui applique la méthodologie oligarchique destinée aux autres outils de segmentation.

    Par exemple, pour la part récente et "africanocentrée" de l’esclavage, nous avons : demandes d’excuses, demandes de réparation, et punition des totems et symboles de cette période. Bien entendu, dans le strict respect des dispenses permises par la définition partiale et opportunément changeante de l’antisémitisme.

    Si nous étions dans un monde qui n’est pas gouverné par la duplicité et le mensonge, ceux là mêmes qui incitent les imbéciles à appeler à la satanique trinité Excuses-Réparations-Punition, seraient aujourd’hui en train de réclamer la tête des Totems du carbone.

    Normalement, la pollution au carbone, si on accepte l’idée qu’elle existe, et qu’elle fait l’objet d’un consensus scientifique, a des responsables clairement identifiés : les sept sœurs, devenues 4 par cannibalisme, BP, Chevron, Royal Dutch Shell, ExxonMobile.

    Pourquoi ne jette-t-on pas en pâture ces sociétés, et leurs bénéficiaires aux associations de propagande anti-réchauffistes ? Pourquoi ne leur demande-t-on pas à ces salopes du climat de rendre le grisbi pour en utiliser une partie à des fins de financement des énergies supposées propres ? Pourquoi n’appelle-t-on pas à salir les noms et à déboulonner les statues de leurs propriétaires ?

    Il y a un petit cartel de personnes, clairement identifiées, qui s’est considérablement enrichi grâce à la pollution de l’or noir, si la fable climatique est vraie, les hérauts du climat devraient être entrain de les pointer du doigt et du droit, à l’instar de ce qui se fait pour les exploitants désignés (par les exploitants réels) de l’or noir de la monétisation de la souffrance humaine.

     

    Répondre à ce message

  • #2713258
    Le 25 avril à 19:04 par Boblagratte
    Un peu moins de "pandémie", un peu plus de "menace climatique"

    On aura le droit aux variants l’hiver et au réchauffement climatique l’été.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents