Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un rescapé nord-coréen confesse avoir noirci son récit

Shin Dong-hyuk, seul Nord-Coréen né dans un camp à avoir échappé au régime, avait raconté son histoire dans un livre, dont certains passages se révèlent être inexacts.

Son récit tragique avait ému le monde. Shin Dong-hyuk est le seul Nord-Coréen né dans un camp de détention qui est parvenu à fuir le pays. Au journaliste américain Blaine Harden, qui a retracé son parcours dans le livre Rescapé du camp 14, il racontait avoir été torturé et soumis à des travaux forcés jusqu’à sa fuite du pays en 2005. Il avait témoigné devant une commission de l’ONU et fait campagne dans le monde entier pour dénoncer les crimes du régime nord-coréen. Seulement l’homme de 32 ans, aujourd’hui réfugié en Corée du Sud, a reconnu avoir menti sur certains points de son histoire.

« Chacun d’entre nous a quelque chose dans son passé qu’il préfère cacher. Moi aussi je voulais dissimuler pour toujours une partie de mon passé », s’est-il excusé dimanche sur Facebook.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’horreur d’une vie dans un camp de concentration en Corée du Nord est indéniable. Revenir sur des exagérations ne remet pas en cause cela. A bon entendeur, salut.

     

    • Dans une société matérialiste, scientiste, rationnelle et cartésienne comme la nôtre, permet nous de vouloir être précis, de faire la part des choses, de vouloir pointer les vérités et mensonges de tous les camps, de tous les protagonistes, de dénoncer toutes les propagandes et toutes les exagérations, toutes les diabolisations, manipulations et récupérations...

      Défenseur de la loi Gayssot, te voilà démasqué !!!

      Est-ce que les "révisionnistes" nient les souffrances des juifs et l’existence des camps de concentrations ? Tentent-ils de justifier les camps de concentration et la déportation ?
      Vous connaissez parfaitement la réponse à cette question.


    • #1099724

      L’horreur d’une vie dans un camp de concentration en Corée du Nord est indéniable.




      Je ne sais pas, je n’en ai pas été personnellement témoin.

      Ce qui me paraît évident cependant c’est que l’atlantisme nécessite que les masses aient cette perception, que celle-ci soit ou non correcte.

      La Corée du Nord est un pays très important sur l’échiquier géo-stratégique : c’est l’épouvantail qui justifie une attention du pouvoir atlantiste sur le flanc oriental du bloc sino-russe.


  • #1098546

    Avec 80 millions de pauvres, d’indigents, d’exclus du système et de SDF, les américains, qui ont acheté ce témoigange pour le faire mousser et faire de l’anti communisme primaire, devraient d’abord chercher les victimes et les terrorisés dans leur propre pays, recueillir leurs témoignages et construire une société plus juste chez eux.