Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un site catholique suisse soutient Alain Soral

Suite à l’annonce de la création d’un nouveau parti politique, les attaques venant des rangs de la « dissidence » française se sont multipliées contre Alain Soral. Cette tourmente dans laquelle monsieur Soral a été plongée m’a ouvert les yeux sur une réalité que je ne connaissais pas : l’envie, la jalousie et la médiocrité qui déchirent les rangs de la dissidence.

Je suis catholique et me refuse à le juger. De un parce que je ne connais évidemment rien de sa réalité intime ; de deux parce la vie privée de monsieur Soral ne regarde que lui tant qu’elle n’est pas en contradiction manifeste avec ce qu’il prône et prétend être et qu’il ne commet pas de crime ; de trois, enfin et surtout, parce que le cran de monsieur Soral est indéniable, les dangers qu’il prend sont réels. Par contre, il n’est pas toujours aussi évident de les constater chez ses anciens compagnons de route.

Peut-être que monsieur Soral est doté d’un ego sur-développé, comme lui en font le reproche ses anciens amis. Cela paraît tout à fait vraisemblable, mais aurait-il pu survivre et donner autant de retentissement aux idées antimondialistes s’il n’avait pas un tel ego ? Tous ceux qui le lisent et l’écoutent comprennent que son ego est l’un des moteurs de son action. Je ne peux lui en faire grief puisque c’est ainsi que fonctionne la nature humaine. Dès lors que l’on cherche à s’écrire un destin il faut bien avoir un certain amour propre. Le tout, à mon avis, est d’en avoir conscience et de ne jamais céder à son ego si le service du bien ne le nécessite pas. Avoir un grand ego n’est pas un problème, ce qui importe s’est d’en canaliser l’énergie pour la mettre au service du bien. Personnellement je continuerai donc à lire et écouter avec respect et enthousiasme Alain Soral car je ne dispose d’aucun élément probant qui me permette de dire qu’il ne se soucie que de sa petite personne.

Par contre, après avoir lu et entendu tous ses contradicteurs, j’ai compris qu’il n’y avait souvent qu’un cheveu qui séparait la « dissidence » du système qu’elle prétend combattre. Ce cheveu ne vient évidemment pas de la tête d’Alain Soral. Mais de la tête de Notre Seigneur Jésus Christ. Car tout ce que monsieur Soral dénonce et explique, la pensée catholique l’a formulé depuis des siècles. Alain Soral a eu le courage de se l’approprier, dans son style unique, avec son punch, son intelligence. Mais les déchirements de la dissidence me confirment que la logique du système corrompt tout et que seul Notre Seigneur Jésus Christ peut l’abattre. Cela ne veut pas dire qu’il faut baisser les bras, mais qu’aucun changement en profondeur ne pourra intervenir tant que les âmes n’auront été atteintes par la grâce. Il faut continuer le combat non dans l’espoir d’un changement politique, mais parce que par ce combat nous avons l’occasion des mettre des hommes dans les pas de ceux de notre Seigneur Jésus Christ.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1049283
    Le 4 décembre 2014 à 19:54 par drea
    Un site catholique suisse soutient Alain Soral

    ........amen

     

    Répondre à ce message

  • #1049306
    Le 4 décembre 2014 à 20:29 par dom
    Un site catholique suisse soutient Alain Soral

    "Mais de la tête de Notre Seigneur Jésus Christ. Car tout ce que monsieur Soral dénonce et explique, la pensée catholique l’a formulé depuis des siècles."

    J’aimerais que l’auteur (merci), développe sur la pensée catholique, de quelle siècle ? Quelle pensée ... ?

     

    Répondre à ce message

    • #1049706
      Le Décembre 2014 à 09:20 par Julien Gunzinger
      Un site catholique suisse soutient Alain Soral

      Je pense à des auteurs comme Mgr Delassus, le Père Ratisbonne, l’abbé Denis Fahey (XIXe) ou encore plus récemment Julio Meinvielle ( XXe)qui ont annoncé l’avènement d’un gouvernement mondial adossé au relativisme moral et philosophique porté à bout de bras par les réseaux que nous connaissons et surtout les papes de Pie VI à Léon XIII qui n’ont eu de cesse de dénoncer le complot visant à détruire la chrétienté, ses habitus au profit de l’impiété érigée en système et son cortège de profanations, non seulement de l’ordre surnaturel( réalisé depuis longtemps) mais également de l’ordre naturel que nous constatons actuellement.

       
    • #1050711
      Le Décembre 2014 à 01:54 par MagnaVeritas
      Un site catholique suisse soutient Alain Soral

      Encore un paresseux qui questionne et qui curiose sans jamais donner le change. Si l’auteur n’a pas envie de développer, c’est son choix. Ce qu’il dit est une évidence pour tout catholique. Et en plus aujourd’hui avec internet t’as aucune excuse.

       
  • #1049315
    Le 4 décembre 2014 à 20:35 par messas
    Un site catholique suisse soutient Alain Soral

    je respecte la foi de chacun mais les catholiques devraient vraiment s’interroger sur les projets de leur guide au vatican car je le vois pour ma part considérablement soumis à la cause israélienne et tout ce qu’elle engendre de mauvais.
    hommes d’église, le terme de pédophile vous est constamment associé, au détriment de la bonté du partage de l’amour....vous aussi, combattez, trop tard pour tendre l’autre joue, elle a déjà "ramassée". derrière vous il y a DIEU quand même !

     

    Répondre à ce message

    • #1050718
      Le Décembre 2014 à 02:05 par MagnaVeritas
      Un site catholique suisse soutient Alain Soral

      Tu crois avoir inventé l’eau chaude ou quoi ? la secte schismatique vatiklan (vatican 2) a été en premier lieu dénoncée de l’intérieur.

      Ce que tu appelles « mauvais hommes d’église » n’ont pas été engendré par vatiklan, ça remonte plutôt à une infiltration de l’église datant au moins du début du 20ème siècle.
      Si le concile fallacieux vatiklan 2 a pu être mis en place, c’est qu’il y avait déjà de la corruption au sein même du Saint Siège sinon ça n’aurait jamais pu passer. L’invisible précède le visible.
      Mais il y a tout de même eu de la résistance de plein d’ordres différents.

      Depuis, on a eu le cortège folklorique de vieilles merdes parodiques new age qui se font passer pour des papes, c’est-à-dire pour des guides spirituels en gros. Avec comme sommet l’autre eunuque qui démissionne carrément !
      Si l’Eglise n’était pas infiltrée, « les mauvais hommes d’église », que moi je nommerais démons, auraient été exécutés en place publique bien comme il faut, avec brutalité et autorité.

       
    • #1052338
      Le Décembre 2014 à 20:16 par agentstass
      Un site catholique suisse soutient Alain Soral

      T’es Français ? alors que dis tu de ça ?
      Je respecte la nationalité de chacun mais les Français devraient vraiment s’interroger sur les projets de leur guide à l’Elysée car je le vois pour ma part considérablement soumis à la cause israélienne et tout ce qu’elle engendre de mauvais.
      Homme politiques français , le terme de corruption vous est constamment associé, au détriment de l’intérêt commun et bla bla bla.....

       
  • #1049485
    Le 4 décembre 2014 à 22:57 par Voyez vous ! Pas du tout !
    Un site catholique suisse soutient Alain Soral

    On parle du messie ! le retour du messager Jésus,
    ma question qui va reconnaitre le messager le Messie ?
    sur quel base ? qui est en mesure de dire celui ou pas ? Qui a la compétence ?

    Alain Soral a pour m’a part les caractéristiques ? Il décent les faible comme les Palestiniens, il est contre l’intervention de l’OTAN en Lybie, ainsi que la Syrie.

    En 2006 il est partis au Liban avec Dieudonné pendant que l’entité diabolique bombarder les civile Libanais pendant que nous étions en vacance a la plage. la Guerre de 2008/2009 pendant l’anniversaire de Jésus l’entité diabolique bombarder des civiles en otage dans la Bande de Gaza.

    Soral est soutenus par gens musulmans Chrétiens et Juifs authentique.
    IL est le seul homme courage face au Dragon ? non ?
    Il a des connaissants sur l’économie, la géopolitique les crise internationales il est aussi visionnaire, il prédit les évènements avenir en France comme en Europe et Palestine, quand il prend la parole il n’a pas de fiche il parle avec le coeur, n’est pas ? il pourrait parler des heures avec une énergie sans précédent.

    Qui va reconnaitre le Messie ? le FMI le CRIF ? hollande ? la BCE ? le hezbollah ? la brigade ezzidine de Gaza, la résistance populaire de proche orient ? le tribunal de Paris la 17éme ?

    regarder c’est le site le plus visiter, n’y a t il pas de signe évident pour ceux qui réfléchis ?

    Après ces prise de position il nous protege de la violence, nous montre le chemin de la réconciliation il a identifier les diabolique et il fait face au plus diabolique du monde la preuve regarder la Syrie, l’Irak, l’Ukraine, la Libye et la situation de l’Europe.

    Car la vérité est insupportable et celui qui dit la vérité sera mort médiatiquement.

     

    Répondre à ce message

  • #1050232
    Le 5 décembre 2014 à 18:26 par VS
    Un site catholique suisse soutient Alain Soral

    Super message !

    Le but ultime est bien de parvenir à contrôler son ego afin d’éviter que l’égo nous contrôle, c’est le combat le plus subtil qui soit, et je trouve que malgré son côté émotif et ses imperfections, Soral s’en sort très bien, il y a même parfois quelque chose de l’ordre du miraculeux qui me surprend beaucoup, ce n’est pas seulement de l’intelligence.

    Ce qui est certain c’est que le fait de ne pas se faire manipuler par son propre égo (désirs, renommée, tentation, exister par autrui, conscience du corps, comparaison subtiles, se sentir insulté ou offensé, jalousies, etc.) requiert une grande sagesse et une patience quasi infinie, c’est tout un art...

     

    Répondre à ce message

  • #1051115
    Le 6 décembre 2014 à 15:26 par mainro25
    Un site catholique suisse soutient Alain Soral

    Je trouve que l’idée de réinstaurer le catholicisme est stupide, c’est contre productif, je partage beaucoup de points avec Alain Soral mais pas celui là. Les religions séparent les hommes, les religions n’ont aucune preuves tangible de l’histoire du monde, c’est seulement des spéculations. Non aux religions, oui à l’ouverture des esprits et des fraternités humaine.

     

    Répondre à ce message

  • #1051356
    Le 6 décembre 2014 à 20:46 par Samia
    Un site catholique suisse soutient Alain Soral

    Cher Monsieur Soral,

    Dès que j’ai appris que vous alliez former un parti avec Monsieur Dieudonné, je vous ai fais parvenir un petit commentaire où je faisais référence au cas Coluche dont vous nous aviez informés. Je suis totalement d’accord avec ce site Catholique Suisse. Nous vous soutenons dans votre juste combat, jusqu’à la Victoire que nous savons imminente contre les forces du mal par le triomphe du retour de ISSA , Paix soit sur lui qui est pour vous JÉSUS. Alors courage !

     

    Répondre à ce message

  • #1051610
    Le 7 décembre 2014 à 07:33 par Marsan
    Un site catholique suisse soutient Alain Soral

    Le Vatican a donné 100 000 euros pour Auschwitz mais pas un mot de compassion pour Gaza je ne parle pas de donation !!Les juifs sionistes ont réussi à pénétrer et mettre à genoux l’Eglise St Pierre de Rome !!!C’est la plus grande trahison du Pape et du Vatican !!

     

    Répondre à ce message

  • #1052442
    Le 7 décembre 2014 à 21:37 par HS
    Un site catholique suisse soutient Alain Soral

    Monsieur Soral a tout mon respect et mon admiration devant tant de courage, de clairvoyance politique et de culture. S’il a tous les chiens de garde à ses trousses, c’est bon signe. Il fait mal. Je suis à cent pour cent derrière lui, malheureusement j’ai 81 ans, mon action est de ce fait limitée, à part faire circuler autant que possible les articles et videos E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #1057376
    Le 12 décembre 2014 à 15:46 par syd
    Un site catholique suisse soutient Alain Soral

    Une belle lettre qui nous dit qu’ il n’y aura de réel changement que lorsque un grand nombre d’hommes suivront les enseignements du Christ.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents