Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les lourds secrets de BHL en Libye

Mondafrique a enquêté sur les amis libyens de Bernard-Henri Lévy et notamment Waheed Burshan, ancien membre du Conseil national de transition libyen qu’il a rencontré dans le djebel Nefoussa, lors de l’intervention franco-anglaise de 2011 contre Mouammar Kadhafi. Longtemps exilé à Chicago où il a défendu les intérêts des entreprises qataries, Burshan fut l’une des personnalités soutenues par la CIA et Doha pour reprendre les rênes de l’État libyen après la chute du « Guide ».

Pendant longtemps, Bernard-Henri Lévy n’a été que ridicule. Avec parfois une pointe d’odieux dans la série de ses mensonges, dans sa vie inventée et mise en scène façon série B. Un seul exemple pris dans la pile, quand il affirmait avoir livré des postes de radio au commandant Massoud en 1982. Mais la vie est comme la littérature, il lui faut bien des imposteurs ; leur existence gratifie les hommes courageux et discrets.

Depuis qu’il a quitté le seul ridicule pour devenir complice des bombardiers, il a cessé de nous amuser. C’est ce qu’ont compris les Tunisiens de la « société civile » qui, vendredi 31 octobre, ont réservé à ce pitre une standing ovation. Aux cris de « BHL dégage ! » Reprenant ainsi les mots utilisés pour chasser Ben Ali.

 

Dehors, le clown

Prié par le pouvoir, après une nuit passée à « La Résidence », le palace de Tunis, de rentrer au plus vite en France, le vieux philosophe la queue entre les jambes, s’est quand même gentiment assis dans un jet pour filer. À Paris, où ses points de chute médiatiques sont aussi nombreux que les relais de poste à l’époque des diligences, les affidés de BHL se sont mis au travail. Leur ordre de mission, leur story telling : donner son vrai sens à l’expulsion du génie du Flore.

Lire l’intégralité de l’article sur ahmedbensaada.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur Bernard-Henri Lévy, chez Kontre Kulture :

À découvrir également, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1049296
    le 04/12/2014 par dom
    Les lourds secrets de BHL en Libye

    On ne peut mieux dire. Chapeau bas .


  • #1049301
    le 04/12/2014 par ivan le terrible
    Les lourds secrets de BHL en Libye

    Certes son influence est néfaste mais il n’est que le temporel de la face du pire de l’humanité, un jour viendra où il devra répondre de ses actes devant l’éternel . Sans faire de prédiction, ce jour là, il peut toujours s’accrocher, ça risque de souffler fort et son âme de ira rejoindre l’enfer qu’il mérite déjà ici bas.
    Aucune comparaison entre lui et Alain Soral.
    Lui ne défend pas un idéal pour le bien commun, il contribue a la mise en esclavage du plus grand nombre. Lui ne joue pas sa vie pour une juste cause, il fait tuer des innocents pour ses maitres. Lui ne prend pas de risque pour le destin de son prochain, il n’est que le fossoyeur des sans défenses. Mais qu’il jouisse bien de cette petite vie sordide, on pourrait lui appliquer le slogan "enjoy the war while you can, you’ll hate the peace", et la paix éternelle ne sera certainement pas pour lui.

     

    • #1066774
      le 23/12/2014 par Albi Alba
      Les lourds secrets de BHL en Libye

      En attendant un au-delà dont personne ne préjuger, il cause des dégâts terrestres à bien des causes humanitaires


  • #1049328
    le 04/12/2014 par Alexo
    Les lourds secrets de BHL en Libye

    Boucher des Hôtes Lybiens


  • #1049430
    le 04/12/2014 par Voyez vous ! Pas du tout !
    Les lourds secrets de BHL en Libye

    Le mensonge est un service comme un autre


  • #1049648
    le 05/12/2014 par Bryan
    Les lourds secrets de BHL en Libye

    La place de BHL est au BHV...


  • #1049818
    le 05/12/2014 par Tom
    Les lourds secrets de BHL en Libye

    BHL et Meyer Habib sont les plus doués pour nous faire la démonstration de ce qu’est le Sionisme et à le rendre détestable.

    Mauvaise foi, mensonges, promotion de méthodes nazies, pousse-au-meurte-de-masse sans vergogne et comme si de rien n’était.
    Cela n’aura qu’un temps : Obama, tout d’un coup très isolé, avec comme seuls interlocuteurs, les si bien nommés "Néo-Cons", criminels et menteurs notoires, est au bout du rouleau et l’Europe est en panne.
    Tout le monde a bien compris qui nous à mis dans la nasse et l’échec cuisant qui en résulte, il est, maintenant, là.