Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une Australienne survit dix-sept jours, seule dans la forêt

Une Australienne de trente ans a survécu pendant dix-sept jours perdue en pleine forêt en mangeant des insectes et en faisant face aux crocodiles.

Shannon Fraser (photo ci-dessus avant sa disparition), une Australienne âgée de trente ans et mère de famille, s’était perdue le 21 septembre dans la région des Josephine Falls, dans l’État du Queensland, dans le nord-ouest de l’Australie. Les seuls vêtements qu’elle portait étaient de simples leggings, une chemise et des tongs aux pieds.

Elle a finalement été retrouvée mercredi par un cultivateur de bananes, couvertes de coupures, d’hématomes et de morsures d’insectes, a rapporté le Brisbane Courier-Mail.

« Elle est couverte d’égratignures et de coupures mais son moral est bon », a raconté au journal son frère Dylan Fraser, selon qui elle a perdu près de dix-sept kilos.

« Son corps tout entier est couvert de marques, elle a la peau qui pèle », a dit son compagnon Heath Cassidy. « C’est extraordinaire qu’elle soit encore en vie ».

Tout commence le 21 septembre lorsque Shannon Fraser et sa famille décident de faire une marche à partir du lieu-dit The Golden Hole. Et puis, « à un moment, elle a dû prendre un mauvais chemin », ont ainsi expliqué son conjoint et son frère au quotidien australien Courier Mail. Nous avons fait demi-tour pour la retrouver, mais rien. Aucune trace. Il a bien fallu se rendre à l’évidence : elle avait disparu… »

Mais miraculeusement, Shannon a survécu. Elle s’est nourrie de petits poissons et en buvant l’eau des ruisseaux.

Dylan Fraser a également raconté à la radio que sa sœur s’était endormie tous les soirs en pleurant mais que le souvenir de ses trois enfants lui avait fait tenir le coup.

Durant cette épreuve, Shannon Fraser s’est retrouvée nez-à-nez avec un casoar, un oiseau géant, et a été prise en chasse par un crocodile de deux mètres, d’après le Courier-Mail.

La police, qui avait lancé pour la retrouver de vaines opérations de recherches, a confirmé qu’elle avait été récupérée saine et sauve.

Voir aussi, sur E&R :

À découvrir, chez Kontre Kukture :

Ces produits de notre partenaire Prenons le maquis auraient évité bien des souffrances à Shannon Fraser :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A voir absolument les films de Werner Herzog :

    -  Wings of Hope (1999), documentaire qui relate l’histoire vraie d’une femme qui survit dans la forêt au Pérou.
    -  Little dieter needs to fly (1997), documentaire qui relate la survie d’un soldat américain pendant la guerre du Vietnam.
    -  Rescue Dawn (2006), film de fiction qu’il a tiré du précédent documentaire.

    Ces films sont géniaux, je vous les recommande chaudement.

     

    • Je signale au passage qu’au niveau documentaire, il y a une série diffusée sur France 5 intitulée "je ne devrais pas être en vie" (plusieurs émissions dispo sur Internet). Ca vaut vraiment le coup d’oeil.


  • Survivalisme à l’état pur !Bravo !Et en plus bénéfique pour sa santé !perte de 17 kilos !Avec les guerres nucléaires qui arrivent ,les survivants n’auront d’autres choix que de survivre en attendant le retour de JÉSUS !

     

    • rien avoir avec le survivalisme , il s’agit de survie c’est pas la même chose . Le survivalisme c’est la préparation , la résilience par rapport aux supports sociaux économiques normalisés , c’est un autre sujet .


  • #995274

    Y’aurait pas comme une petite déficience mentale, dans la partie, là ? en tongs !?

    J’y crois pas trop : normalement, elle aurait dû croiser la famille de dégénérés cannibales comme dans les films !

     

    • @Florida Salut à toi...après le coup des tongs,j’attendais une chute du genre "heureusement,grâce aux drones et aux puces incrustées,ce genre de traumatismes(se perdre en tongs dans le bush) n’arrivera plus !"...et le crocodile,on a des nouvelles sinon ? il l’a peut-être suivie jusqu’à chez-elle,on sait jamais...Féthi


  • Perdu 17 kilos en 17 jours, après la méthode Dukan, la méthode Crocodile Dundee, plus intense, mais efficace.

     

  • On ne dit pas dans la forêt, en parlant de l’Australie. On devrait plutôt dire : dans le bush.

     

  • #995326

    17 kilos en 17 jours c’est bien quand meme.


  • Voilà l’intérêt d’avoir des kilos en trop ! :D Je crois qu’après ça elle tiendra à les récupérer au cas où.


  • j’m’appelle mick dundee j’viens d’australie ! bravo...elle est donc finaliste de koh lanta...17 jours c’est un peu just comme xp, la prochaine fois 17 ans


  • Se perdre qd on est en groupe, en famille.... et puis partir faire une marche (pas une ballade le long de la plage) en tongue, moi je veux bien... Mais franchement on en plein dans la théorie de Murphy....
    Franchement à sa place j irais vite mettre un cierge, parce que cela me fais penser au film : "La chèvre"....

     

    • @francky Excellent,"la chèvre",bien-vu camarade...sinon,elle a du bol d’être tombée sur un crocodile compréhensif,qui a fait psycho,si elle était tombée sur mon clébard,il l’aurait bouffée sans sommations,j’te le dis (pis encore,si elle était tombée sur des oies Provençales,celles qui gardaient les champs de cerises au printemps et avec lesquelles j’ai eu quelques embrouilles,là elle était foutue pour de bon...ce ne sont pas des crocodiles anglo-saxons homosexuels nos oies,j’te le dis aussi)...ça fait du bien de rigoler,merci !...Féthi


  • D’accord avec toi @Prepper, rien à voir avec le survivalisme ! Certains commentaires sont au ras des pâquerettes. Si cette histoire est vrai, c’est vraiment se foutre de sa figure de dire cela. On peut parler d’un calvaire je pense.


  • Bon en attendant, se perdre 17 jours parce qu’on a perdu le groupe... c’est difficile de croire à un exploit après avoir lu ça quand même.


  • #995593

    heureusement qu’elle avait des réserves


  • Balèze le frère et le mari.
    C’est sur que ce n’est pas un remake du "petit poucet" version australienne ???
    Le frère et le mari :
    - On a retrouvez shanon !
    Hein ?
    - On a retrouve la grosse j’te dis !
    Ah merde !! C’était pourtant une bonne idée la ballade en tongue dans la forêts tropicale.
    Plan B ,va chercher les palmes en béton !


  • #995721
    le 10/10/2014 par ·٭·щargueri†e·٭·
    Une Australienne survit dix-sept jours, seule dans la forêt

    euh... 17 jours ? Où est le problème ??
    C’est parce que c’est une urbaine dégénérée bouffeuse de pizzas ?
    Ce qui m’inquiète c’est que ça soit une nouvelle censée être digne du Journal  !
    Ceux qui en font un événement, apparemment n’ont jamais vu un arbre sauvage de leur vie, et pensent sincèrement que la nature est un cauchemar.
    Ils croient aussi probablement qu’on meurt sans ses 3 repas de viande par jour ?
    effarant :(
    M/

     

    • +1

      Moi aussi je ne comprends pourquoi ce chien écrasé a été publié sur Egalité et Réconciliation.
      Qu’est ce qu’on veut montrer ???
      Qu’on peut survivre en Australie sans pizza ni hamburger ni même sans TV mais en mangeant des poissons crus trouvés dans une rivière ?
      En voilà un scoop !


    • #998922

      La nature est un cauchemard...
      et oui, mourir en 3 jours, c’est très simple dans la vraie nature...


    • On parle de la nature australienne la.. Pas de la gentille foret de chez nous.. Ca n’a quand même rien a voir en terme de dangerosité. Le truc le plus dangereux que tu puisses croiser chez nous, c’est un sanglier avec des petits ! Ou des chasseurs beurrés !

      En Australie, y’a des crocodiles sous chaque cailloux ! Des araignées toutes plus dangereuses les unes que les autres, et je parle même pas des serpents..

      La nature sauvage, ou encore un peu vierge (ce qui est le cas de l’Australie et pas des nôtres), est loin d’être une partie de plaisir quand on y connait rien. Mais je suppose que vous devez être un pro du camping sauvage, et que vous n’avez rien a apprendre !


  • Elle a puisée sur ses graisses.


  • #998007

    Bonjour,

    Un article paru aujourd’hui dans le quotidien Sun Daily times révèle que la jeune femme aurait avoué avoir été aidé dans sa survit, par 4 louves, et que tous les soirs, ce qui semble être un petit garçon, venait lui lancer une pomme avant de s’enfuir dans la nuit.

    Perdant 1 kilo par jour, elle raconte :



    le 10 eme jour, j’ai pris la décision d’avaler ma bague de fiançailles en diamant afin de ne pas la perdre.
    Chose que je devais refaire chaque matin.



    La fin de l’article précise que ses tongs sont de la marque NIKE.


Afficher les commentaires suivants