Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Une France qui va tomber très bas, pour se relever d’autant plus haut"

Un Français dresse le constat amer mais lucide de l’évolution de son pays. Malgré tout, l’espoir demeure.

 

Un Français qui pose de bonnes questions, voir sur E&R :

 

Qui est responsable de la destruction de la France ?
Des réponses, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • je fais partie de ces francais...


  • Je fais partie de ces français, moi aussi...

     

  • il dégage un certain charisme , peut etre un leader politique en devenir allez savoir !


  • Très touchant comme message dans sa justesse, partagé entièrement par un français de branche mais français quand même !!!Merci pour l’espoir qui illumine votre ce message.


  • Mais se faire traiter de fasciste, par ces élites dominantes, est ce encore vraiment une insulte ?

     

    • Ce sont eux-même les «  autocrates » car ils sont constamment dans l’inversion accusatoire sur ce mode de défense !
      « 
      L’inversion accusatoire est un processus de défense bien connu des prétoires consistant à imputer la cause finale d’un délit non pas au coupable mais… à sa victime. »

      Nous menaçons la démocratie !

      « L’accusation portée à l’encontre des mouvements populistes de menacer la démocratie, voire de vouloir imposer un régime dictatorial. »

      « Il s’agit également d’une belle inversion accusatoire car c’est bien l’oligarchie qui détruit la démocratie en particulier en s’attaquant à la souveraineté des nations, en marginalisant la citoyenneté et en donnant aux juges inamovibles la primauté sur les législateurs. Il suffit aussi de se rappeler ces oligarques vitupérant contre le référendum après le vote anglais sur le Brexit pour mesurer l’étendue de leur esprit « démocratique ». En réalité, ce qu’ils nomment démocratie signifie seulement la soumission des peuples à l’idéologie et aux intérêts de l’oligarchie. »

      « Il est d’ailleurs significatif que les oligarques aient choisi de donner un sens péjoratif au mot populiste : car dans leur esprit il ne faut surtout pas faire la volonté du peuple, mais au contraire soumettre tous les peuples à leur loi et à leur gouvernement. »

      Ext. article de Michel Geoffroy du 20 août 2016

      https://www.polemia.com/linversion-...

      Ayons donc le réflexe de percevoir ce procédé systématique d’inversion accusatoire que vous avez commencé à déceler en remarquant : « est-ce encore vraiment une insulte ? » mais pas suffisant parce qu’important de nommer le procédé, de le dénoncer à chaque fois afin d’éviter ce piège et d’en parler autour de soi. L’article de Polémia est très significatif et donne des exemples.

      « Ainsi, si un touriste a été victime d’un pickpocket, c’est parce qu’il a été imprudent en faisant étalage de son argent : en quelque sorte il a incité le voleur à passer à l’acte.  »

      On focalise l’attention sur le coupable et non la victime donc on oriente déjà un parti pris idéologique. Et, le premier coup dans un combat est souvent décisif, celui qui entreprend de le donner doit s’assurer de faire suffisamment de dégâts pour mettre hors d’état de nuire son adversaire.

      C’est la raison pour laquelle nous sommes floués à tous les étages du Politique.


  • Bravo ....un grand moment de lucidité !!!


  • Merci !merci !nous étions,nous sommes, nous serons toujours présent !quelque soit la manière de l exprimer, français dans l âme je le clame pour que jamais ne s éteigne la flamme.hey !les mecs,aucun quadras sincère qui écoute cette vidéo ne peut rester insensible sauf les mignons qui ont suivient le jupiterien.pardonne leur seigneur ils ne savent pas ce qu’ ils font.allez un pti peu de patience et ils nous rejoindront.nous croisserons jusqu’ à ce qu ils se fassent petit petit comme toujours.force et honneur mes frères.ps:merci à vous monsieur le président des français,FRANÇAIS !


  • Cher monsieur...N’omettez jamais une chose fondamentale.
    Les traîtres à la France sont des français et rien que des français...Dès lors,ou vous ressortez la guillotine ou vous vous taisez.Il n’y a pas de troisième choix possible.


  • Le titre de votre article, c’est aussi ce que disaient 2 mystiques catholiques (Marie Julie Jahenny, fin 19è/début 20è ; et Marthe Robin 20è siècle). La France tombera si bas qu’elle ne pourra être relevée que grâce à Jésus.

     

  • Message sobre, et bien écrit, bravo.
    J’ai un parcours différent, je suis né un peu plus tôt que lui, et je n’ai commencé à bien comprendre les choses que dans les années 90 (quand j’ai commencé à lire pour de bon), mais je me reconnais dans ses dires...


  • je fais partie de ces francais...

     

    • ...qui n’ose même pas faire partager la foi de nos ancêtres qui a vivifié la France , en suivant la Messe traditionnelle dite par des prélats catholiques , sous peine d’être raillé , marginalisé ou conspué ( comme au début de notre ère ) ! ... les barbus en longue djellaba , les prêtres modernistes en jeans baskets , les petits " calottin " en costar cravate , sont eux magnifiés !
      En fait , les francais de souche qui désirent garder leur spécificités nationales historiques , deviennent des " sans papiers " de leur propre église , et bientôt de leur propre pays , si il ne suivent pas docilement l’ensemble des codes mondialistes .


  • Ça doit être le dernier qui reste alors.


  • Bravo et merci !


  • Etant né en 51 ,j’ai un fils de 41 ans. Ma génération a connu une France heureuse et laborieuse nous étions libres d’aller et venir partout. Nous étions majeurs à 21 ans.J’ai toujours été profondément patriote, je faisais partie des scouts de France. et le PCF le parti du peuple de France.Le tour de France ,c’était la fête ! Nos idoles,Kopa ,Mimoun, Jazy, Anquetil, Poulidor ! On sortait le Dimanche après midi pour jouer au Baby foot dans les bars.On écoutait les Beatles,les doors, Credence,Les Stones ,nos copines portaient la mini jupe ,on était en costard et cravate fine au bahut , on se bidonnait au cinoche avec De Funès ou Maciste .On ne parlait pas de racisme à la fac , Concorde nous subjuguait.Puis 68,Pompidou,Giscard,Mitterrand et la suite. C’est nous qui sommes fautifs de ce merdier . La décadence morale et physique ,le laisser aller, le laxisme et la lâcheté. Le monde est devenu satanique ,l’espoir réside seulement dans un tout petit nombre de gens comme vous .

     

    • Que j’aurais aime vivre votre epoque ,j’ai 41 ans comme votre fils,et culturellement ,je me reconnais chez vous bien plus que dans ma generation .On voit d’ailleurs que vous avez apprecie et garde un bon souvenir.Moi le seul
      Souvenir que j’ai de cette epoque merveilleuse ,c’est le papier peint kitsh a carreau de ma voisine ainsi que son porte-manteau en forme de panthere rose.
      .


    • Cher Dumas,

      Nous sommes de la même génération, et donc bien placés pour voir à quel point la France de notre enfance, de notre adolescence, a été transformée en un magma informe, inconsistant et incohérent, dans une Union Européenne, et non l’Europe, à la botte totale des Etats-Unis et de leurs complices mondialistes, sionistes, saoudiens, etc.

      En cinquante ans, notre pays a été transformé, comme les autres pays d’Europe, et du seul fait de la volonté de destruction des mondialistes, en un pays osons le terme "de merde", a des années lumières de ce qu’il était dans les années 60, 70, où il faisait bon vivre, et dont on pouvait encore être fier, sans que l’on nous rebatte les oreilles avec le racisme, alors que nous avions déjà des copains d’origine nord africaine ou africaine.

      Nous sommes devenus "des colonisés", et il va être temps de se libérer des chaînes du joug colonial qui nous opprime de plus en plus, de manière violente et insoutenable.


  • Éric Guéguen est très bon. Je suis ses vidéos Politeia depuis pas mal de temps. Cet homme a les idées très claires et c’est très pédagogique. Je vous conseille de consulter son travail.


  • Merci et bravo, j’espère que la promesse ou prémonition que la France se relèvera d’autant plus haut se réalisera, beaucoup se rejoignent, mais les français, comme les autres européens, le méritent ils vraiment, ?


  • Il faut que le grain meure pour que ressuscite l’épi.

    Il faut que la République meure pour que renaisse la France.

    Il faut que nous soyons morts à la république pour faire ressuciter notre France

    C’est par la mort dans nos coeurs de la République que seul peut ressuciter la France

    Quand le mot République nous glacera le sang à cause de la litanie de ses meurtres, et que celui de sa fille la démocratie nous donnera un haut le coeur à cause de son hypocrisie au service des meurtres de sa mère, alors la France ressuscitera.

    Quand nous n’aurons plus honte de dire :

    Credo in unum Deum,
    Christus Francia Rex

    Marianne la venimeuse qui a mordu la France au talon un certain 21 janvier 1793 sera défaite.

    Ce jour arrive.

    Nous allons lui écraser la tête comme indiqué dans Genese XV

    Et nous reprendrons alors le travail là où nous l’avions laissé : libérer le Monde par la France.

    Gesta Dei per Francos.

    Maintenant, vous allez téléphoner au SAMU pour faire interner tous ceux (Français) qui tiennent ce discours.

    Ce n’est pas grave :

    - Nous, (seuls Français), avons l’habitude d’être une cause de scandale pour les juifs (Attali) et de folie pour les Grecs (Macron) : depuis 2000 ans

    - Mieux : parmi nous pour un républicain (En Marche) un Français (abstentionniste) ; pour un Français de nationalité (athée républicain) un Français vrai (Français catholique de combat). Comme les jumeaux Esaü et Jacob ils sont l’eau et le feu, se sont toujours combattu dès le sein de leur mère, la France. Esau (le républicain) est maudit car il est homicide et adultère et Jacob (le Français vrai) est béni pour les causes inverses : il ne fait pas couler le sang innocent et a gardé la Loi de son Père Qui est dans les Cieux.

    N’ayons aucun doute sur l’issue de notre combat.

    Etrangers, nous vous libèrerons, conformément à notre Alliance de 496 !

    Pro gloria Dei et Mundi salutant, nous tuerons votre bourreau idéologique mère de vos bourreaux temporels : Marianne.

    On va occire la Gueuse.
    Fléau du genre humain.

    Et Soros et a rue Cadet vont faire la gueule.

    Semper Fidelis est notre signature.
    Et Dieu nous a donnés la tenacité du fox terrier.

     

    • @ Francois Desvignes

      Vous êtes français catholique, anti-république et anti-démocratie. Ce faisant, vous semblez refuser de considérer que la démocratie authentique est distincte de la pseudo-démocratie représentative. C’est triste.

      Parmi les français, il n’y a pas que les deux catégories des benêts républicains bêlants et des catholiques royalistes. Il y a aussi des adeptes de la puissance du logos détachée de toute église dogmatique tout en revendiquant une haute spiritualité.

      Je ne veux pas du retour d’une royauté pour de multiples raisons dont une essentielle : le potentiel de dérive attaché à la direction suprême accordée à une unique personnalité issue d’une même lignée. Par exemple, je ne veux pas des possibles dérives pédophiles d’un éventuel futur roi à l’image d’un Louis XV.

      Pour aboutir à l’[épistémo-]démocratie authentique que je souhaite (épistémo- car il convient d’opérer autant que possible un filtre épistémique, à savoir pondérer le poids des votes — typiquement à l’occasion d’une proposition de loi — par la degré mesurable de connaissance des votants), tout en reconnaissant la nécessité d’une phase de transition, je prône l’établissement de hautes capacités cybernétiques d’obtention d’informations valides, multi-sourcées, à la profondeur d’analyse adaptable à la demande, grâce à de l’intelligence artificielle qui ne soit pas auto-apprenante mais parfaitement sous contrôle intellectuel d’humains réunis en communautés journalistiques elles-mêmes authentiquement démocratiques (cf. Zin[o|d], par exemple dans mes multiples commentaires sous cette dépêche).

      Que chacun puisse s’informer auprès de telles sources et alors apparaissent deux facteurs essentiels pour l’établissement d’un diagnostique commun — commun y compris au personnes en déficit de connaissance — (facteur primordial pour la prise de décisions éclairées) : l’obtention d’informations synthétiques contrôlées et la confiance dans leur pertinence.

      E&R (au moins dans sa forme actuelle) est une source d’informations qui ne propose pas de synthèse adaptative à la requête des internautes, et qui a un déficit de confiance pour un certain nombre d’entre eux qui est multi-factoriel et l’un des facteurs est l’orientation idéologique perçue. Un fonctionnement authentiquement démocratique permet de réduire ce facteur de déficit de confiance.


  • Le problème essentiel sera le déficit démographique..


  • Bravo et merci. Je fais partie de ces français ; bien que je sois légèrement plus âgé que vous, cela ne change rien au message qui me touche et qui correspond à ce que je suis et ce que je ressens également depuis des années et des années. Nous arrivons au paroxysme de notre déracinement moral, social, politique et économique, et agir est devenu la nécessité, partagée aujourd’hui par des centaines de milliers d’individus voire des millions dans notre pays. La trahison a assez duré, et pour assurer un avenir décent et serein à nos enfants, le peuple français se doit de reprendre en main son destin, en espérant le soutien des corps constitués, avec les conséquences que cela oblige.

     

    • Entièrement d’accord avec ce Monsieur ( de la vidéo) que je ne connaissais pas...
      Je suis né entre 1970 et 75...
      J’ajouterais que la responsabilité de ce désastre revient en partie à la génération de nos parents (les baby-boomers et soixante huitards). Et nous en sommes les 1ères victimes...
      Enfin, y’a des traitres, né en 1977 et en marche, suivezzzz mon regarzzzz !

      Nos grands parents, nés avant 1930 avaient encore une morale, une dignités, étaient catho et patriotes, eux !

      @ louis delga



      en espérant le soutien des corps constitués, avec les conséquences que cela oblige.




      Cela oblige à la désobéïssance et c’est pas demain la veille !
      Trop occupés à protéger Valls and co contre les entarteurs/gifleurs et VIGIPIRATE et complètement lénifiés par les hiérarchies.


  • Malheureusement, il fait partie de ces Français qui ne représentent plus que 20% de la population.


  • Merci , oui ,je fait parti de ses Français la .Totalement d’accord .


  • Je suis de 53, ce que décrit ce monsieur est un constat exhaustif de la situation actuelle. Cependant la doxa du moment est à l’inverse de ce message de vérité. Pour l’instant ils ont l’avantage mais la roue tourne, enfin j’espère.
    Quand j’avais vingt ans j’étais au service militaire avec des gens de milieus bien différents, c’était formateur à tous niveaux.
    Voilà moi aussi je suis un français comme celui décrit par ce monsieur qui à bien révélé la décadence qui touche notre pays.


  • J’en fait parti aussi ! Et pour tenter de changer les choses je me suis inscrit a un atelier constituant.


  • Que estl le nom de cet homme à belle présence, élocution claire et précise et tempérament virile ?
    si d’aventure l’auteur lit ces commentaires sur E&R, sachez que je me reconnais à 100 % dans vos constats et pourtant je suis des années 50/60. Arrivée en France du fin fond de ma brousse camerounaise, j’ai découvert la France, ai appris à l’aimer malgré ses raideurs et lourdeurs ici et là. Elle m’a en retour donné beaucoup comme aucun autre pays ne l’a fait même dans les pays scandinaves pourtant réputés très avancés socialement. Et comme vous, je vois ma France d’adoption tomber dans une chute organisée par des malfaisants au service d’une élite psychotique et je me bats partout comme je peux, par la pédagogie et la transmission pour réveiller ceux et celles qui ont encore une conscience politique et une fierté.
    Malgré l’état gravissime de notre pays, nous ne devons pas rendre les armes et même s’il nous faut nous éloigner un jour pour cause de chasse dangereuse organisée envers sorcières et non-alignés, nous devons continuer inlassablement notre combat car nos ennemis tentent tout et en premier lieu l’usure (dans les deux sens du terme !).
    Il arrivera forcément un point de bascule qui nous indiquera alors vers quel orientation notre France ira...dilution définitive ou....redressement à la verticale d’une fierté ancestrale.

     

  • "dont les parents ont inculqué chaque jour le respect d’autrui, la discrétion et la fidélité en amitié"... Tout est dit.


  • C’est en 2001, quand je me suis inscrit à la fac, que j’ai eu accès au Net. Pour le boulot bien sur, mais aussi pour l’info comme le dit si bien ce monsieur, c’est devenu au fil du temps l’unique source d’infos - plus ou moins fiable, mais bon faut trier, c’est un autre sujet.
    Et je ne puis qu’approuver ce que dit ce monsieur. Merci à E&R pour cette mise en valeur !


  • Salut, je suis exactement comme toi, même tranche d’âge et physiquement ressemblant, c’est dire... La seule chose qui diffère, c’est que je n’ai jamais voulu d’enfants, ni même mon épouse d’ailleurs car contrairement à toi, moi je pense que c’est mort, il n’y aura point de sursaut. Et c’est LA seule et unique raison pour laquelle nous n’avons jamais voulu d’enfants. Je te remercie pour ton allocution.


  • Rarement un discours m’a autant parlé, d’autant que je suis de la même génération que ce gars là. Chapeau l’ami !


  • Bonjour à toutes et à tous,
    très beau témoignage dont beaucoup de points abordés sont du vécu partagé, pour moi et tant d’autres Français d’Afrique du Nord également. Cependant je ne suis pas d’accord pour la notion dont vous nous faites part concernant un certain "éxotisme" de l’islam en France. Un peu d’histoire éthique ne vous ferais pas de mal. Et j’ajouterais que je fait parti des Francais qui Aiment la France Catholique, qui aiment la France qui comprends également qu’areva n’a rien à faire au Mali, que le problème de l’immigration ne peut se résorber que si les pays développés ne cesse d’Agresser et dilapider les ressources des pays dont vous semblez ne plus vouloir accepter les citoyens. L’ingérence Des politiques Français et de l’Armée et donc des petits et hauts gradés est la source du problème de l’immigration. Nos jeunes Superman écervelés qui partent mourir aux combats aussi !
    Vive les peuples libres et de bons sens.
    Cordialement.

     

    • Les pays africains sont incapables de gérer leurs ressources naturelles. C’est la raison pour laquelle ils font appel aux Européens.


    • D’après vous, les pays africains seraient incapables d’extraire de l’uranium ou du pétrole, et de le revendre au reste du monde à un prix décent ?
      Sachant qu’attendu que ces ressources sont nécessaires aux européens notamment, infrastructures et techniques peuvent être développées en collaboration ?
      A qui voulez vous faire avaler cela ?


    • Bon on va en terminer une fois pour toutes avec cette histoire. J’ouvre et je ferme la parenthèse. De 1, toutes les découvertes scientifiques et technologiques ont été faites par les membres de la civilisation hellénique, donc les Européens, les Romains, ce que vous voulez etc ... en 2, on a dépassé le stade d’envoyer les sondes dans l’espace et les calculs de la division cellulaires et atomiques il y a 1 siècle. En somme, vous allez arrêter de vous prendre tous comme les sionistes pour le peuple élu, supérieur ou je sais pas quoi !? Est ce clair ? Merci d’arrêter de partir dans le mysticisme et d’ouvrir vos yeux et de constater que sans nous, ce pétrole et le reste serait toujours sous le sol et vous seriez toujours dans le même état que vos ancêtres d’il y a 100 000 ans. Merci et orevoir, fin de la parenthèse. En 3, faut arrêter de nous les briser à nous sous entendre que nous sommes inférieurs et autres à des tribus africaines. Et non, nous ne voulons pas donner notre savoir à autrui car c’est le nôtre et il est dangereux et pour preuve, voyez que dès qu’une tribu archaïque prend le contrôle de nos outils, c’est la merde intégral. Donc merci de parler de choses constructives.



    • De 1, toutes les découvertes scientifiques et technologiques ont été faites par les membres de la civilisation hellénique, donc les Européens, les Romains, ce que vous voulez etc ...



      T’as dû lire vachement de bouquins dans ta vie pour en arriver à cette conclusion.


  • Je fais partis de ces français fachos à souhait, dégoûté de devoir partager ce territoire pour lequel ni moi ni mes parents et grand parent se sont battus.
    Je fais partis de ces francais individualiste,egoïste qui ont grandis en entendant papa crier sale bougnoule ,sale crouille 50 fois par jour.
    Je fais partis de ces francais qui ont voté marine le pen la pro mariage gay,pro europe,pro israel .
    Bref je suis un plouc quoi...


  • Très bon le mec !


  • Très beau discours inconsequent. En ne votant plus, il participe à élire Macron plutôt que Marine. Il fait parti des français qui n’ont que ce qu’ils méritent.


Commentaires suivants