Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une ZAD au secours des riverains

Contre une usine de traitement des déchets

Les "méchants zadistes" devenus "sauveurs" : des riverains de la banlieue de Tarbes, lassés de ne pas être entendus, ont fait appel à des zadistes pour relayer leur combat contre un projet d’usine de traitement de déchets.

 

 

Petit glossaire
ZAD = zone à défendre

Une nouvelle forme de résistance populaire, à voir sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1288337
    Le 9 octobre 2015 à 20:36 par Rk
    Une ZAD au secours des riverains

    Les zadistes vivent dans les arbres, et quand les riverains les appellent - enfin surtout le maire et ses amis -, ils descendent de leurs arbres, volent des palettes (si !), construisent un mur de palette (c’est écolo en plus), et là... ils peuvent fumer leur ganja tranquillement puisque maintenant, le terrain c’est à eux.
    Euh sur le fond, pas grand chose à dire... affaire à suivre, comme tant d’autres, dans ce brouhaHAHAHhahahah démocratique. Faut-il en rire ? Peut-on rire de tout ? Question qui fâche ? Liberté d’espression ? Cochez la bonne réponse et n’oubliez pas de lire les petites lignes en bas du contrat on sait jamais.

     

    Répondre à ce message

    • #1288778
      Le Octobre 2015 à 12:32 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Une ZAD au secours des riverains

      @Rk
      Zadistes, Antifas, Racailles, Punks à chiot, Rebelles de supérette, toxicos, etc, etc...
      C’est devenu une profession (de spécialistes à plein temps ) rémunéré par nos impôts, comme migrant, criminel, drogué, délinquant, Rappeur, dealer et toute cette chienlit, pour faire ma Morano (je plaisante, enfin pour Morano...)

       
  • #1288340
    Le 9 octobre 2015 à 20:40 par Damien
    Une ZAD au secours des riverains

    Ils vont vite le regretter...

     

    Répondre à ce message

  • #1288388
    Le 9 octobre 2015 à 21:29 par beligue
    Une ZAD au secours des riverains

    On pense ce qu’on veut des zadistes mais ils ont su engager un combat, vaincre et assumer un malheur. Quand ferons nous pareil ?

     

    Répondre à ce message

    • #1288652
      Le Octobre 2015 à 09:15 par Mojo Risin
      Une ZAD au secours des riverains

      Les deux gus présentés dans le document représentent une partie "lettrée" de ce genre de marginaux, les présentables. Mais, pour connaître le sujet, je ne me souhaite pas de voisiner avec des mecs qui "trippent" depuis 20 ans, des "travellers", des "teuffeurs"... La dope fait son travail : dents pourris, cerveaux défoncés. Là, on a affaire à des marginaux qui fonctionnent à l’affectif et aux clichés. La violence peut donc intervenir rapidement dans leur "débat" démocratique. Et les bâtons (issus de matériaux éthiques et solidaires !) peuvent vite entrer dans la danse.
      La précarité, la perte de travail, de logement, de repères, des modes de vies malsains, un renoncement aux contraintes de l’apprentissage et de l’enseignement produisent ces gens. Eux, font semblant de produire des modes de vie alternatifs et se donnent le droit de nuire aux décisions démocratiques ou à ceux qu’ils stigmatisent (fascistes etc.). En ce moment, beaucoup finissent la saison de la cueillette des fruits dans le sud... Bientôt ils hiberneront en faisant la manche pour se payer leur shit.

       
    • #1288764
      Le Octobre 2015 à 12:20 par Titus
      Une ZAD au secours des riverains

      Il faut reconnaître aux "Zadistes" une capacité certaine de mobilisation et d’organisation.

       
    • #1288873
      Le Octobre 2015 à 14:30 par JC
      Une ZAD au secours des riverains

      @Mojo Risin
      Je pense que tu peux généraliser ton commentaire à l’ensemble de la population... Au final y’a des gens qui ont du temps pour s’instruire, réfléchir, se former, et agir, et la masse de suiveurs. Si les gens dont tu parles arrivent à sauver des coins de nature contre l’Argent, avec leurs cerveaux défoncés ils ont auront été très utiles, plus que ceux qui sont défoncés aux masses-médias et font des chèques au Téléthon.

       
    • #1288933
      Le Octobre 2015 à 15:59 par basti1lecret1
      Une ZAD au secours des riverains

      Ce sont des gens qui s’engagent, que la méthode déplaise à certains c’est une chose, les accuser de fumer de l’herbe ou de se droguer en est une autre, en effet zadistes ne profite pas de la Sécu pour s’acheter leur herbe comme tout les gadjos qui se bourrent d’anti-dépresseur.

       
  • #1288461
    Le 9 octobre 2015 à 22:52 par la pince mon seigneur
    Une ZAD au secours des riverains

    Dans une école de Gironde des pesticides pour le pinard qui ont provoqué des cancers chez des gosses et deux morts...

     

    Répondre à ce message

  • #1288494
    Le 9 octobre 2015 à 23:44 par akrobustia
    Une ZAD au secours des riverains

    Pour info, Eric Petetin est le second intervenant, pas le premier.
    Ils ont le mérite d’être dans l’action, et ils n’ont pas l’air de grands névrosés. Avantage de la vie au grand air loin du salariat :)

     

    Répondre à ce message

  • #1288610
    Le 10 octobre 2015 à 07:18 par paramesh
    Une ZAD au secours des riverains

    voila qui donne à réfléchir au niveau du "quoi faire :
    réappropriation de territoire (légalement tout espace public appartient aux citoyens, donc servez vous (refus de l’état)
    refus d’utiliser toute monnaie : sortie du du cycle dépendance esclavage aliénation de la marchandise (ce ci implique l’impossibilité à payer tout impôt et toute taxe. on ne peut rien prendre à celui qui n’a rien) donc réappropriation de son autonomie de producteur
    récupération des déchets : ce n’est pas du parasitage mais de l’économie responsable.
    manger dans les poubelles, s’habiller, se loger, créer ses outils en squattant les décharges, c’est objectivement réduire le gaspillage et être efficace dans la survie (tant qu’il y a des déchets, donc il faut prévoir la pénurie)
    on ne peut défoncer le système car on n’est pas assez nombreux, mais on peut le refuser radicalement et politiquement en créant des zones de non droit étatique, des communes libres autogérées.
    en conclusion , ces zozos sont dans le vrai quant à l’efficacité pratique de leur contestation, par contre questions valeurs ils ont encore du boulot à faire s’ils vivent dans la crasse et le bordel. toute société humaine doit être structurée c’est souvent ce que ne comprennent pas les anarchistes qui n’ont rien compris à l’anarchie.
    le refus de l’état n’est pas un refus de l’ordre social, au contraire c’est le véritable ordre social sans excroissance parasite

     

    Répondre à ce message

    • #1289247
      Le Octobre 2015 à 07:10 par Decee
      Une ZAD au secours des riverains

      "autonomie de producteur", certes mais quelle "production" ? celle-ci ne peut provenir que des déchets de la production industrielle ou de masse, elle en est donc elle-meme un sous-produit et n’est ni autonome ni "durable", et par là artificielle. L’ébauche du refus de l’argent et l’impossibilité de payer des taxes est bien sur intéressante mais non viable dans ce mode. Je n’ai pas la solution non plus ...
      On remarquera au passage, combien l’impression laissée par les splendides conférences de F. Cousin sur vous-meme, et en général sur les camarades de ER est profonde, il est devenu l’homme de nos concepts en plus du patron AS ! Un commentaire de FC serait particulièrement bienvenu pour ce post ...
      Bien à vous.

       
    • #1289420
      Le Octobre 2015 à 14:21 par paramesh
      Une ZAD au secours des riverains

      @decee
      bien d’accord avec vous, une production fondée sur la récupération n’est pas une solution durable, mais permet de commencer à produire sans trop de moyens. c’est sûr que si cela devient durable cela devient un parasitage d’un système que l’on cherche à détruire (donc une contradiction)
      quant à l’influence de Cousin sur les familiers d’E&R, je m’en réjouis d’autant plus que la pensée situationniste (Debord Vaneigem Vienet etc), je suis tombée dedans quand j’étais petit et que je n’en suis jamais sorti.

       
  • #1288724
    Le 10 octobre 2015 à 11:23 par Nick
    Une ZAD au secours des riverains

    Si les riverains ne veulent pas d’usines de traitement de déchets a coté de chez eux, ils ont cas arrêter de consommer et recycler un peu plus.

    C’est le NIMBY (Not In My Back Yard) syndrome et cela à toujours exister pour les déchets. Ils préfèrent peut être que les déchets produits soient directement jeter dans la nature ?

     

    Répondre à ce message

    • #1288796
      Le Octobre 2015 à 12:44 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Une ZAD au secours des riverains

      @Nick
      Certes et tu as raison !
      Mais est ce que la solution ce soit des junkies, qui vomissent par leur drogues, leur saleté, leur laideur, leur odeur, leur accoutrement et leur anti-France...
      J’en doute très sincèrement ?
      Ils sont les pendants du système comme les Antifas, les Rappeurs, les Racailles, ou la LDJ, CRAN ; UOIF , EUJF, CRIF, Paris-Banlieue et consort...

       
  • #1288743
    Le 10 octobre 2015 à 11:49 par Eric
    Une ZAD au secours des riverains

    Mojo Risin a écrit : "Eux, font semblant de produire des modes de vie alternatifs et se donnent le droit de nuire aux décisions démocratiques..."

    Non, ce sont aux décisions oligarchiques que les zadistes s’attaquent.

     

    Répondre à ce message

  • #1288758
    Le 10 octobre 2015 à 12:11 par NONO
    Une ZAD au secours des riverains

    Il faut bien construire des incinérateurs quelque part
    Sinon on fait comment avec nos ordures, on les mangent ???
    Ces riverains qui ne pensent qu’à une seule chose : Que leur maison ne perde pas sa valeur à cause de l’incinérateur.
    Ubuesque tellement ces gens sont en contradiction avec ce que défendent les zadistes.

     

    Répondre à ce message

    • #1289251
      Le Octobre 2015 à 07:23 par Decee
      Une ZAD au secours des riverains

      Il faut etre déjà bien avancé sur le chemin du développement spirituel pour etre capable, par conscience écologique de sacrifice communal, de ne pas prendre en compte une forte moins-value immobilière de son bien. Peut-etre est-ce votre cas. Nombre de retraités aujourd’hui ont du compléter leur pension par la vente d’un bien immobilier pour vivre un peu plus à l’étroit. Il est à parier que cette formule se généralise malheureusement dans notre système de la DETTE ...

       
  • #1288762
    Le 10 octobre 2015 à 12:16 par Fred89
    Une ZAD au secours des riverains

    Sont-ce des libertaires ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents