Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une faction iranienne propose 80 millions de dollars pour assassiner Donald Trump

Un commentateur de la principale chaîne de télévision publique iranienne a déclaré que la nation iranienne pouvait mobiliser 80 millions de dollars de récompense pour toute personne qui assassinerait le président états-unien Donald Trump.

 

Seule la voix du présentateur était audible tandis que les images montraient des millions d’Iraniens accompagnant la dépouille du général Qassem Soleimani. Ce message a largement été repris par la presse iranienne.

On ignore toujours quel est l’interlocuteur de l’État profond américain dans l’État iranien.

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • et le cirque continue...à mon sens c’est uniquement de la poudre aux yeux et Trump va continuer, au calme, la destruction de l’état profond mondialiste.

     

    • C’est vite dit, Trump ne trahira pas les évangélistes et les sionistes, c’est une erreur que de croire cela. En outre, si ce "génie" pense à tout et a un temps d’avance, comment expliquer cette incroyable publication d’un document officiel de l’armée américaine annonçant son départ d’Irak, suivi d’un démenti immédiat de ladite armée ? J’ai plutôt l’impression que c’est très chaotique en interne et que Trump ne contrôle pas grand chose... Mais l’avenir le dira. Si les marines quittent totalement l’Irak j’avoue que je commencerai à me poser des questions, tant qu’ils y restent cela me prouvera que Trump obéit à la logique atlantiste et sioniste des faucons US.


    • Je trouve aussi que ca sent la grosse pièce de théâtre. Une reprise de la Corée du Nord !


    • "En outre, si ce "génie" pense à tout et a un temps d’avance, comment expliquer..."

      C’est clair ! Qu’est-ce qu’il attend pour faire le ménage en profondeur ? Purger la CIA, la NSA, le FBI, le Pentagone, le Congrès, les agents doubles israéliens, les médias, la FED, Wall Street, les universités Ivy League, les GAFA et son gendre ?

      Vu comment il est lent le Donald, moi aussi je doute sur sa sincérité ! N’importe qui de motivé aurait déjà rétabli la paix dans le monde et l’étalon or ! Bien sûr !


  • Salut, je ne suis pas certain que Trump soit le poulain parfait. Autant, la ligne de Poutine est cohérente, et noble, autant Trump, ne joue pas dans la même division.
    _S’afficher fièrement comme auteur de la mort d’un Général, en l’associant au terrorisme : Quel prestige.
    Du grand cinéma alors ? Avec des obsèques publiques en Iran, des militaires, des religieux qui pleurent la mort de ce général. Un sketch en fait pour contrer Israel ?
    Les iraniens mentiraient à ce point, jusqu’à pleurer, faire descendre des millions de personnes dans les rues, dans plusieurs pays Iran, Irak, syrie, yémen, ..
    insultant leur religion, leurs principes.
    Hollywood a été déplacé là bas alors. Grand satan avec trump à sa tête, disent ils pour copiner avec trump, et s’entendre parfaitement ??

    Et valls il était pro Dieudo, pour la pub qui lui a faite ?????
    Macron il est pro GJ, avec tous ces yeux crevés, et l’anti Pub qu’il s’est faite ????
    A +
    _

     

  • en France , y a pleins de cons et de connes travaillant sur les chaines d’infos ou à la radio qui sont prêts à le faire gratuitement ….


  • Voila la bonne question à se poser, au lieu de crier bêtement contre Trump tel un mouton enragé qui n’arrive plus à réfléchir !
    Pourquoi Trump prendrait le risque de déclencher une guerre lors de l’année des élections présidentielles, après tout le travail qu’il à fait pour mettre en place des hommes à lui aux plus importants postes.

    Il me semble qu’il est facile de comprendre que Trump cache son jeu, car tous les médias mainstream appartiennent au camp adverse...
    Petit retour en arrière, c’était la même connerie avec la Corée du Nord : Tous les médias ont crier à la 3ème guerre mondiale et POUF voila que Trump et Kim se serre la main devant le monde entier.....

    Je pense que la plupart des européens ont un avis, sur la politique américaine, très biaisé notamment par nos fameux merdias...

     

    • Tu compares avec la Corée du Nord, rien à voir ! Kim à la bombe, lui ! Ça calme tout de suite les va t’en guerre sionistes !


    • A l’Ami...
      Exact ! D’ailleurs Hervé Juvin (Déja vu sur ER) avait depuis longtemps évoqué « le fait que ne compteront que les États dotés de nucléaire militaire ». Bon, depuis qu’il est Député Européen, on l’entend moins sur ça (simple aparté). Mon intervention à rapprocher de « la montée en puissance LR » d’un (éventuel candidat Présidentiel) Barouin qui a prôné l’abandon du nucléaire militaire Français (comme Feu Rocard jadis) au cri que nous sommes sous pébroque ricain (donc, sous parapluie ou sous emprise d’ailleurs quelque part ?).
      S’en souvenir....


  • Comme ils voudraient bien le destituer, mais ils n’y arrivent pas, alors on fait courir le bruit comme quoi il faudrait maintenant le tuer .
    En fait ils n’arrivent pas à joindre les bouts depuis son élection .La mayonnaise n’arrive pas à prendre, pourtant on peut dire qu’ils y mettent du cœur à l’ouvrage .


  • Comme au bon vieux temps du Far-West, une tête de mise à prix...
    Et combien de chasseurs de primes ?
    Comme le disaient quelques anciens du SAC, lorsque tu as rendez-vous pour la remise du solde de la rançon, mieux vaut que tu disparaisses par toi-même plutôt que les commanditaires ne te filent un coup de main à cette fin, malgré toi...


  • Il y a eu un épisode des Simpsons qui avait montré Trump élu président des US de nombreuses années auparavant, avec des scènes du dessin animé très proches de celles de la réalité. Mais dans un autre épisode des mêmes, on voit Trump sur un catafalque mortuaire et une femme présidente (en fait la sœur Simpson). Alors ? Alea jacta est !


  • Comme dit plus haut, on est en pleine pièce de théâtre. On n’a pas vu ces groupes demander des mises à prix pour Obama ou Bush.

     

    • Ce qui semble se dégager de plus en plus de cette affaire, c’est le fait qu’en Iran, tout comme les USA, une guerre de faction fait rage.


    • @ Le Malicieux :

      Non, en Iran, c’est plutôt l’union sacrée maintenant, comme je l’ai dit dans mes commentaires précédents sur le sujet.
      Et même les opposant iraniens expatriés en Europe en sont, c’est dire à quel point Trump a réussi à se tirer une balle dans le pied, quand une semaine encore auparavant, il existait un terreau de contestation intense en Iran à cause du poids des sanctions èconomiques.

      Je vous conseille de regarder le débat qui vient d’avoir lieu sur France 24 et qui pour une fois, s’est révélé fort instructif avec des intervenants présents de qualité. Ecoutez plus particulièrement le discours de l’opposante iranienne présente Fariba Hachtroudi (journaliste et écrivain, conférencière au Huffington Post, ça ne s’invente pas).

      https://youtu.be/4gihdO-VXl8


    • @ Haru

      " Une faction iranienne propose 80 millions de dollars pour assassiner Donald Trump" ...

      J’attire votre attention sur le mot "faction" : difficile de croire qu’il n’y en ai qu’une seule, non ?

      A moins bien sur que le peuple "soudé et uni" , parle d’une seule voix ? Ils veulent tous la tête de Trump ?

      Difficilement concevable.


    • Il me semble que vous me répondez d’office sans avoir vu l’extrait dont je vous parle.
      Que cela vous paraisse personnellement concevable ou pas importe peu devant des faits objectifs.

      Je me répète donc : effectivement, Trump a réussi l’exploit de provoquer l’UNION SACREE entre le gouvernement iranien et son peuple alors qu’il existait des troubles importants juste avant.
      Ceci est confirmé par le témoignage de cette journaliste opposante iranienne et pire, l’analyste irakien présent enfonce le clou en expliquant que cette union sacrée s’étend aujourd’hui à l’ensemble des chiites du Moyen-Orient à travers l’Irak, la Syrie, le Liban, et le Yémen.

      France 24 qui n’est pas spécialement pro-iranienne, diffuse d’ailleurs les images des autres rassemblements-hommage à Soleimani à travers les pays sus-cités.
      Avez-vous seulement vu les images de la marée humaine des 5 millions d’iraniens dans les rues de Téhéran et dans autres villes iraniennes au passage du convoi funéraire ?

      Qu’il existe des factions politiques opposées habituellement en Iran n’est pas la question : elles existent comme partout ailleurs et existeront toujours ; ce qui nous intéresse c’est que dans ce contexte de crise, elles sont TOUTES SANS EXCEPTION reléguées au placard (ce qui a été bien montré au Parlement iranien au moment du vote de la loi désignant comme terroristes toutes les armées et entités militaires US). Le peuple iranien est tout entier derrière le guide dans ces circonstances. Même les opposants au régime, dont certains n’ont pas hésité à twitter qj’ils serviraient de bouclier humain si Trump s’avisait de cibler des sites culturels ancestraux.

      Prenez-vous la mesure de cela ?!

      Il va falloir à un moment essayer de mettre de côté votre détestation épidermique des mollahs iraniens pour essayer d’admettre une situation objective afin d’en analyser correctement les tenants et les aboutissants.


    • Et d’ailleurs pour répondre sur l’article et l’emploi du mot "faction" :

      ER s’est contenté de relayer une dépêche sur le site Voltaire.net que j’avais lue auparavant et que j’avais déjà trouvée très maladroite dans sa rédaction.

      Le titre évoque une faction, c’est à dire un groupe constitué (avec une idéologie et poursuivant des objectifs clairs, c’est un peu la définition pratique d’une faction ) alors que l’article nous parle du commentaire unique (et passablement déplacé, c’est vrai car fait dans le contexte de son activité sur le plateau d’une chaine télévisée officielle) d’un (unique) journaliste de la télévision iranienne. Ce commentaire a ensuite été relayé par plusieurs autres médias iraniens qui l’ont trouvé suffisamment évocateur pour prendre cette peine.

      Que dit ce commentaire ?

      En substance, que l’ensemble des citoyens iraniens seraient prêts à payer 80 millions de dollars pour la tête de Trump. Ça correspond en fait à la symbolique d’un dollar par iranien, car il ya 80 millions d’iraniens dans le pays.

      C’est donc une façon symbolique de montrer que chaque iranien est concerné par l’assassinat de Soleimani et serait prêt à le venger
      . D’accord ? Ça n’a rien à voir avec une histoire de faction ! A un moment il va quand même falloir apprendre à utiliser son cerveau.


    • @Haru,

      À vous lire, je suis même allé m’acheter une télé avec option BFMTV en continu...
      Ah, puisque le présent site est accusé de comploter (en un mot), complotons : et si le gars des services extérieurs était devenu gênant pour les gonzes de l’intérieur et sur le dessus du panier, à l’heure où la rue iranienne s’agite du fait des sanctions ? Et que sur une « opportunité » le sacrifice d’un seul (malgré lui) serve l’ensemble : ceux qui restent en place sans tête d’affiche vivante et potentiellement dissidente, devenant alors martyr qui scelle l’union sacrée et qui « make America great again », pour les amateurs de baffes U.S.
      Dans le monde des ors durs des Républiques, il y a rarement de doublures : et toutes les options sont possibles (sauf les conneries de la télé).


    • @Haru,

      Tout en gardant à l’esprit le proverbe persan qui veut que

      l’on ne puisse réveiller une personne faisant semblant de dormir,

      je vous encourage pleinement à poursuivre votre oeuvre salutaire de réinformation, authentique pour le coup. Tout en vous remerciant de lutter ainsi par vos rappels (qui pourtant auraient dus être le fait des auteurs des documents relayés ici, ainsi que du gros des commentateurs), contre la tentative de destruction de l’Iran venant d’être enclenchée par le régime étasunien pour le compte d’"Israël".

      Quelle triste ironie des circonstances, mais cela ne fait pas de mal non plus de voir certains exprimer leur pensée véritable sur le sujet. Quant à nous, depuis toujours, nous savions pertinemment que nous allions nous retrouver seuls face à cette agression, le jour où sera délenchée, et que nous aurions pratiquement le monde entier contre nous, certains résistants factices compris, comme pendant la guerre contre l’Irak qu’on nous imposa alors.


    • @ Sedetiam :

      Votre commentaire est complètement à côté de la plaque en m’accusant de pointer ER ou les commentateurs qui évoquent un complot type alliamce cachée Iran-US, comme des complotistes.

      L’ensemble de mes différents commentaires expliquent simplement les raisons factuelles pour lesquelles je ne crois pas à cette option, pas plus qu’à une absence de réaction réelle de l’Iran à part des fanfaronnades qui en serait la conséquence et l’indice le plus évidemt.

      D’ailleurs, on viemt d’apprendre que l’Iran viemt de bombarder deux bases américaines sur le sol irakien. Ils ont tiré 22 missiles. On parle déjà de 80 soldats morts. mais aucune certitude pour le moment.

      Voyez-vous, les faits me domnent déjà raisons. Alors vos théories douteuse ne me dérangent pas dams le fond ; mais vos accusation stupides, vous pouvez vous les garder.


    • @Haru,

      Reprenez-vous : personne ne vous accuse de quoi que ce soit, mais l’on profite de ce que le présent site est accusé de complotisme (par ses détracteurs), pour comploter...
      Où les suggestions de complots valent (bien) toutes les vérités des merdias dont vous vous faites le rapporteur.


    • Vous dites que je me fais le rapporteur des véritês des merdias : qd j’indique le témoignage d’une opposante iranienne, qui, par mégarde est passé sur une chaine maistream. C’est toujours mieux que de parler de guerre de faction en Iran actuellement sur la base d’un article dont le titre ne correspond même pas au contenu.

      Si vous pensez qu’il est intéressant pour alimenter un dêbat sain d’évoquer n’importe quelle théorie sans s’embarrasser de fournir un raisonnement ou des éléments factuels pour la soutenir, libre à vous.


  • En fait il est fin stratège ce Trump.
    Il nous a fait le coup de la méchante Syrie pour finir par annoncer le retrait des troupes américaines qui souillent son sol.
    Il nous a fait le coup de la guerre nucléaire avec la Corée du Nord pour finir "pote" avec elle.
    Et là c’est parti pour une soit-disant guerre contre l’Iran, et je parie qu’on le verra bientôt "bras dessus bras dessous" avec Hassan Rohani.
    N’oublions pas qu’il n’a aucun problème avec Poutine alors qu’il est président des États-Unis (où les russes sont considérés comme de méchants commies).
    On dirait qu’il fait à chaque fois croire à l’État profond américain qu’il est partant pour un nouveau conflit, que l’État profond souhaite bien entendu, donc qu’il obtient peut-être des leviers dont il se sert pour finalement mettre un terme à des tensions qui existent depuis plusieurs années, voire plusieurs décennies.
    Il est bon. Sans ce boulet d’État profond américain il pourrait peut-être devenir un Poutine américain, à l’américaine.

     

  • C’est un peu triste parce qu’ils vont éructer pendant quelques temps mais ils ne feront probablement rien les iraniens. S’ils pouvaient vraiment faire quelque chose alors ils n’aurait pas attendu l’assassinat de Soleimani.

    Vous voyez, Trump il n’a pas aboyé avant d’exploser le gars... Que dire de plus...

     

    • On parie ?

      Ils ont le temps d’agir, au moins 11 mois jusqu’à l’élection présidentielle américaine. Et d’ailleurs, ils ont dit qu’ils prendraient le temps qu’il faudrait pour préparer leur riposte.

      Trump lui aurait dû réfléchir à deux fois avant de se faire influencer par son chef de la diplomatie, plus va-t-en guerre que ses propres généraux du Pentagone.


  • Bonne idée, comme ça en cas d’assassinat on saura vers qui se tourner pour faire porter un joli chapeau ! Crétins.

     

  • Pour moi en politique intérieure Trump est un bon Prèsident pour les ricains,
    ...mais en politique ’’étrangère l’, il est maintenant dans le cirage, le goudron et les plumes..avec ses amis d’Israel !
    Il a montré seulement de la betise qui risque de leur et de nous coûter très cher a tous l De plus il claironne qu’en assassinant un général, il compte arrêter une guerre (qu’il a perdue), c’est un non sens et c’est puéril et pathetique !
    Arya


  • Bon, d’un coté ça fait 3900 années de SMIC. Mais si c’est pour être imposé à 45%, non merci.
    Et encore, c’est sans compter la CSG.

     

    • Et puis, toucher de l’argent pour un meurtre...
      Il vaut mieux être athée ! Ou un Judas...


    • @ Grz,

      C’est le lot de tout tireur de précision ainsi que du sniper au sein du binôme TLD, de sorte que chacun puisse commenter le cul au chaud.
      Entendons bien que le métier ne se veut pas meurtrier mais neutralisateur de cibles : afin que les croyants, les moralistes ou les gauchistes anti-fascites ne se sentent pas coupables, par un détournement sémantique, de cautionner, par omission, le fait d’utiliser leur smartphone, l’interrupteur de leur plafonnier et autres leds ou halogènes ainsi que d’obtenir l’eau chaude au robinet. Quant à leurs bagnoles...


  • Tout ceci est du théâtre : offrir 13 millions pour la tête de Trump, c’est la certitude que ce dernier ira désormais au bout de son projet , au risque de passer pour un couard...


  • Ma meilleure amie est iranienne. Elle est née à Téhéran et à débarqué en France avec sa famille alors qu’elle avait 3 ans.
    Elle m’a dit très récemment, il y a quelques semaines que les services secrets américains (État profond donc) avaient tenté de fomenté un coup d’État contre le pouvoir iranien en mobilisant les étudiants avec deux trois jeunes leaders iraniens stipendiés pour foutre le bordel dans la jeunesse et haranguer les foules de jeunes. Ça a sérieusement fait tanguer les mollahs. Ils ont d’abord coupé TOUT accès à Internet dans le pays pour que cela cesse de se propager - en vain. Cela s’est donc bien évidemment terminé dans un bain de sang avec des milliers de jeunes étudiants iraniens fusillés derechef pour stopper le soulevement qui aurait profité à on sait qui (...).
    Du coup, je me pose la question, n est ce pas une tentative de Trump d’aider le pouvoir iranien à mobiliser ses troupes et l’intégralité de son peuple autour de lui et de fait contre l ennemi "américain" et de fait stopper toute révolte contre le pouvoir mais bien au contraire le RENFORCER !!! Suffit de voir les images des obseques du général, non ? Échec et mat.

     

    • Quelqu’un peut corroborer ?

      Des milliers de morts, quand même...


    • c’est clair ," des milliers de morts !" même bfm n’aurait pas osé.


    • T’as raison ! C’est comme macron, il tire sur les gilets jaunes mais c’est pour renforcer le mouvement et durcir la révolte pour mettre des populistes au pouvoir ! Joueur à 3 bandes notre président !


    • Pas impossible. Il y a trop de contradictions dans cette affaire depuis le débu pour corroborer un acte de guerre destiné à justifier une esacalade.
      1) Trump commet cet acte alors que sa politique vise partout un retrait militaire.
      2) l’attentat a réussi à unir toutes les tendances politiques irakiennes (d’accord pour mettre les Américains dehors. De même les Iraniens se resserrent autour de leurs dirigeants, et les deux pays apparaissent plus unis que jamais face au "grand Satan".
      Provoquer une guerre en renforçant l’ennemi ? Là encore, contradiction.
      3) Contradiction interne au sommet de l’Etat américain avec cette affaire de retrait des troupes contesté ensuite.
      4) Parallèlement à la montée des tensions – médiatiques –, le président américain, après avoir assumé l’attaque contre le général Soleimani, a assuré le peuple irakien de son respect. De son côté, le gouvernement irakien a affirmé qu’il ne s’en prendrait pas à la population américaine. Bizarre pour des belligérants, non ?

      Cela fait beaucoup de contradictions.
      Je fais l’hypothèse que les paroles agressives et quelques actes guerriers sont des concessions à la politique de l’Etat profond, tandis qu’en parallèle, Trump négocie secrètement avec l’Iran. Exactement comme l’avait fait Kennedy avec Kroutchev lors de la crise des missiles de Cuba... Dans cette perspective, il est possible qu’un traité de paix soit conclu entre les Etats-Unis et l’Iran... juste avant la réélection de Trump.
      Seule la suite des évènements, à commencer par la retenue – ou non – de la réaction iranienne, validera ou non cette lecture des évènements. En attendant l’union anti-américaine là-bas est censée forcer la main à l’Etat profond.
      On peut largement soutenir que le monde a tout à gagner si des négociations – secrètes aujourd’hui – aboutissent à un accord sur la levée des sanctions contre l’Iran et au retrait des Etats-Unis de cette zone en échange de la sécurité d’Israël. Retrait américain que ce dernier acceptera d’autant plus facilement qu’aura été éliminé un général qui donnait des insomnies à ses dirigeants...
      Si un traité est signé dans les mois qui viennent, D. Trump aura largement mérité le prix Nobel de la paix.
      Wait and see...


  • Ce n’est pas cette marionnette qu’il faut assassiner, ce sont ses ventriloques sionistes, et ils sont renouvelables à l’infini .

     

  • Abattre Trump c’est un peu comme un chien qui mord le bâton qui le frappe plutôt que le bras de la personne qui tient ce bâton ! Autrement dit c’est se gourer de cible !
    Si cela ne tenait qu’à Trump le problème iranien aurait probablement été réglé pacifiquement ! Les USA n’ont absolument aucun intérêt à cette état de tension permanent avec l’Iran.
    Et entre parenthèses à quoi peuvent bien servir 80 millions de dollars si on est mort ou si c’est pour passer le restant de ses jours dans des caves comme Hassan Nasrallah ?


  • Je suis pas sûr que l’assassin puisse profiter longtemps de son crime voire même s’il aura le temps de toucher ses 80 millions ! Ou alors CIA+Mossad comme d’hab ?


  • N’empêche à lire certains des commentaires sur E&R, Trump est le gars le plus rusé que le monde est connu, le gars fait des coups que personne comprends avec 8 longueurs d’avance sur ses alliés, ses ennemis, ses maîtres, sa grand-mère et son chien...
    Eh ben... pour un "twittos" millionaire américain qui allume son phone avant même d’aller à la douche et ne l’éteins qu’avant de pioncer...
    Non j’y crois, après tout, c’est pas la première connerie à laquelle je suis sensé adhérer... Mais j’avoue que je préfère encore croire au 11 septembre ou au meurtre, bien sûr solitaire et oeuvre d’un déséquilibré, de JFK. Bref, tfaçon c’est obligatoire comme dirait l’autre.

     

    • Tu as raison. Trump lutte contre l’état profond comme Macron lutte contre la finance ! En tout cas, ceux qui vont l’avoir profond, c’est pas l’état mais ceux qui croient au génie de Donald ! Vladimir, lui, est un vrai stratège. Donald, lui, est un bulldog, le pitbull d’Israël.


  • Réseau Voltaire poursuit sa campagne de désinformation à propos de l’Iran.



    un commentateur de la principale chaîne de télévision publique iranienne a déclaré




    Faux ! La remarque provient d’un simple eulogiste qui tenait le micro pendant les processions du martyr Soleimani. Une remarque émise à titre purement individuel par ledit eulogiste. 80 millions parce qu’il rappelait que si chaque Iranien contribuait ne serait-ce qu’un dollar, on en serait déjà à une somme de 80 millions.

    Remarque qui n’engage donc en rien ni l’Etat iranien, ni même une quelconque "faction" du pouvoir iranien ! C’est important de le savoir. Elle provenait d’une personne lambda qui parlait à titre personnel, pas au nom d’un courant politique.

    Il n’y a rien d’extraordinaire à ce que cette observation résonne dans les médias et l’opinion iraniennes, puisque Trump vient d’agresser militairement l’Iran à la manière de Bush jr. qui avait agressé l’Irak. Quoi de plus normal que de souhaiter voir ce fauteur de guerre châtié ? Pas besoin d’être en relation avec l’Etat profond US pour partager ce souhait.

    Aujourd’hui tout patriote français sincère, conscient du projet sioniste d’oblitération des nations, tout monothéiste sincère quelle que fut sa confession (les juifs antisionistes du Néturéï Karta participèrent aux funérailles du martyr Soléimani, nos amis chrétiens d’Orient se tenaient aux côtés de leurs frères en monothéisme pendant les manifestations à l’ambassade US de Baghdad), tout humain soucieux de la survie de son espèce contre les projets transhumanistes funestes du NOM, tout parent soucieux de l’avenir de ses enfants face aux prédateurs pédocriminels de l’oligarchie, se devrait de manifester sa solidarité avec la dernière victime potentielle en date de l’ennemi commun.



    l’interlocuteur de l’État profond américain dans l’État iranien.




    Rien à voir avec l’Etat profond américain. Tout Iranien patriote aujourd’hui souhaite voir Trump neutralisé car celui-ci vient de déclarer la guerre à l’Iran - et pas seulement à l’Iran, mais à sa civilisation (conformément au plan sioniste de destruction, d’éradication des nations toute entières), en menaçant explicitement de frapper des sites culturels, à la manière de Daesh.

    Donc, appeler de ses voeux la fin d’un criminel avéré n’implique pas lien avec l’Etat profond américain. Au contraire, Trump vient d’agir pour le compte de l’Etat profond et d’"Israël" en menant une agression illégale contre l’Iran.

     

    • Merci de votre commentaire de bon sens (et de vos précédents que j’avais suivi et qui sont de même qualité) qui rejoint l’opinion que j’ai exprimée.

      Dans les méandres des commentaires stupides ou hargneux qui pullulent sur cette crise (et encore ER est relativement épargnée si on compare aux sites des médias dominants), ils constituent un véritable bouffée d’air frais.

      Bonne journée à vous


    • Merci de remettre à sa place Réseau Voltaire, qui ne raconte vraiment que de la merde sur l’Iran.

      En revanche, vous savez comme moi qu’il n’y a pas en Iran de vrai direct, tout est décalé de quelques dizaines de secondes ou minutes pour pouvoir censurer si nécessaire (par exemple les femmes dénudées dans les stades de foot).

      À mon avis, les responsables de l’IRIB ont commis une erreur en laissant passer une telle déclaration qu’ils étaient parfaitement en mesure de censurer.


  • Toujours pas d’edition de COMPRENDRE L’EMPIRE en persan apparemment !!!!


  • " Pourquoi Trump prendrait il le risque d’ une guerre pendant l’ année d’ une élection ? " Tout simplement parce qu’ il serait certain d’ être réélu car on ne change pas de président alors que le pays est en guerre .


  • Qu’ils sont bêtes ces Perses ! Si j’étais un mollah, j’aurais proposé cette somme à celui qui aurai liquidé le criminel de guerre Netanyahu… pour la paix dans le monde et pour le bien être des Philistins !


Commentaires suivants