Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une faction iranienne propose 80 millions de dollars pour assassiner Donald Trump

Un commentateur de la principale chaîne de télévision publique iranienne a déclaré que la nation iranienne pouvait mobiliser 80 millions de dollars de récompense pour toute personne qui assassinerait le président états-unien Donald Trump.

 

Seule la voix du présentateur était audible tandis que les images montraient des millions d’Iraniens accompagnant la dépouille du général Qassem Soleimani. Ce message a largement été repris par la presse iranienne.

On ignore toujours quel est l’interlocuteur de l’État profond américain dans l’État iranien.

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tout ceci est du théâtre : offrir 13 millions pour la tête de Trump, c’est la certitude que ce dernier ira désormais au bout de son projet , au risque de passer pour un couard...

     

    Répondre à ce message

  • Ma meilleure amie est iranienne. Elle est née à Téhéran et à débarqué en France avec sa famille alors qu’elle avait 3 ans.
    Elle m’a dit très récemment, il y a quelques semaines que les services secrets américains (État profond donc) avaient tenté de fomenté un coup d’État contre le pouvoir iranien en mobilisant les étudiants avec deux trois jeunes leaders iraniens stipendiés pour foutre le bordel dans la jeunesse et haranguer les foules de jeunes. Ça a sérieusement fait tanguer les mollahs. Ils ont d’abord coupé TOUT accès à Internet dans le pays pour que cela cesse de se propager - en vain. Cela s’est donc bien évidemment terminé dans un bain de sang avec des milliers de jeunes étudiants iraniens fusillés derechef pour stopper le soulevement qui aurait profité à on sait qui (...).
    Du coup, je me pose la question, n est ce pas une tentative de Trump d’aider le pouvoir iranien à mobiliser ses troupes et l’intégralité de son peuple autour de lui et de fait contre l ennemi "américain" et de fait stopper toute révolte contre le pouvoir mais bien au contraire le RENFORCER !!! Suffit de voir les images des obseques du général, non ? Échec et mat.

     

    Répondre à ce message

    • #2359153

      Quelqu’un peut corroborer ?

      Des milliers de morts, quand même...

       
    • c’est clair ," des milliers de morts !" même bfm n’aurait pas osé.

       
    • #2359274

      T’as raison ! C’est comme macron, il tire sur les gilets jaunes mais c’est pour renforcer le mouvement et durcir la révolte pour mettre des populistes au pouvoir ! Joueur à 3 bandes notre président !

       
    • Pas impossible. Il y a trop de contradictions dans cette affaire depuis le débu pour corroborer un acte de guerre destiné à justifier une esacalade.
      1) Trump commet cet acte alors que sa politique vise partout un retrait militaire.
      2) l’attentat a réussi à unir toutes les tendances politiques irakiennes (d’accord pour mettre les Américains dehors. De même les Iraniens se resserrent autour de leurs dirigeants, et les deux pays apparaissent plus unis que jamais face au "grand Satan".
      Provoquer une guerre en renforçant l’ennemi ? Là encore, contradiction.
      3) Contradiction interne au sommet de l’Etat américain avec cette affaire de retrait des troupes contesté ensuite.
      4) Parallèlement à la montée des tensions – médiatiques –, le président américain, après avoir assumé l’attaque contre le général Soleimani, a assuré le peuple irakien de son respect. De son côté, le gouvernement irakien a affirmé qu’il ne s’en prendrait pas à la population américaine. Bizarre pour des belligérants, non ?

      Cela fait beaucoup de contradictions.
      Je fais l’hypothèse que les paroles agressives et quelques actes guerriers sont des concessions à la politique de l’Etat profond, tandis qu’en parallèle, Trump négocie secrètement avec l’Iran. Exactement comme l’avait fait Kennedy avec Kroutchev lors de la crise des missiles de Cuba... Dans cette perspective, il est possible qu’un traité de paix soit conclu entre les Etats-Unis et l’Iran... juste avant la réélection de Trump.
      Seule la suite des évènements, à commencer par la retenue – ou non – de la réaction iranienne, validera ou non cette lecture des évènements. En attendant l’union anti-américaine là-bas est censée forcer la main à l’Etat profond.
      On peut largement soutenir que le monde a tout à gagner si des négociations – secrètes aujourd’hui – aboutissent à un accord sur la levée des sanctions contre l’Iran et au retrait des Etats-Unis de cette zone en échange de la sécurité d’Israël. Retrait américain que ce dernier acceptera d’autant plus facilement qu’aura été éliminé un général qui donnait des insomnies à ses dirigeants...
      Si un traité est signé dans les mois qui viennent, D. Trump aura largement mérité le prix Nobel de la paix.
      Wait and see...

       
  • Ce n’est pas cette marionnette qu’il faut assassiner, ce sont ses ventriloques sionistes, et ils sont renouvelables à l’infini .

     

    Répondre à ce message

  • #2359162

    Abattre Trump c’est un peu comme un chien qui mord le bâton qui le frappe plutôt que le bras de la personne qui tient ce bâton ! Autrement dit c’est se gourer de cible !
    Si cela ne tenait qu’à Trump le problème iranien aurait probablement été réglé pacifiquement ! Les USA n’ont absolument aucun intérêt à cette état de tension permanent avec l’Iran.
    Et entre parenthèses à quoi peuvent bien servir 80 millions de dollars si on est mort ou si c’est pour passer le restant de ses jours dans des caves comme Hassan Nasrallah ?

     

    Répondre à ce message

  • Je suis pas sûr que l’assassin puisse profiter longtemps de son crime voire même s’il aura le temps de toucher ses 80 millions ! Ou alors CIA+Mossad comme d’hab ?

     

    Répondre à ce message

  • #2359229

    N’empêche à lire certains des commentaires sur E&R, Trump est le gars le plus rusé que le monde est connu, le gars fait des coups que personne comprends avec 8 longueurs d’avance sur ses alliés, ses ennemis, ses maîtres, sa grand-mère et son chien...
    Eh ben... pour un "twittos" millionaire américain qui allume son phone avant même d’aller à la douche et ne l’éteins qu’avant de pioncer...
    Non j’y crois, après tout, c’est pas la première connerie à laquelle je suis sensé adhérer... Mais j’avoue que je préfère encore croire au 11 septembre ou au meurtre, bien sûr solitaire et oeuvre d’un déséquilibré, de JFK. Bref, tfaçon c’est obligatoire comme dirait l’autre.

     

    Répondre à ce message

    • #2359275

      Tu as raison. Trump lutte contre l’état profond comme Macron lutte contre la finance ! En tout cas, ceux qui vont l’avoir profond, c’est pas l’état mais ceux qui croient au génie de Donald ! Vladimir, lui, est un vrai stratège. Donald, lui, est un bulldog, le pitbull d’Israël.

       
  • Réseau Voltaire poursuit sa campagne de désinformation à propos de l’Iran.



    un commentateur de la principale chaîne de télévision publique iranienne a déclaré




    Faux ! La remarque provient d’un simple eulogiste qui tenait le micro pendant les processions du martyr Soleimani. Une remarque émise à titre purement individuel par ledit eulogiste. 80 millions parce qu’il rappelait que si chaque Iranien contribuait ne serait-ce qu’un dollar, on en serait déjà à une somme de 80 millions.

    Remarque qui n’engage donc en rien ni l’Etat iranien, ni même une quelconque "faction" du pouvoir iranien ! C’est important de le savoir. Elle provenait d’une personne lambda qui parlait à titre personnel, pas au nom d’un courant politique.

    Il n’y a rien d’extraordinaire à ce que cette observation résonne dans les médias et l’opinion iraniennes, puisque Trump vient d’agresser militairement l’Iran à la manière de Bush jr. qui avait agressé l’Irak. Quoi de plus normal que de souhaiter voir ce fauteur de guerre châtié ? Pas besoin d’être en relation avec l’Etat profond US pour partager ce souhait.

    Aujourd’hui tout patriote français sincère, conscient du projet sioniste d’oblitération des nations, tout monothéiste sincère quelle que fut sa confession (les juifs antisionistes du Néturéï Karta participèrent aux funérailles du martyr Soléimani, nos amis chrétiens d’Orient se tenaient aux côtés de leurs frères en monothéisme pendant les manifestations à l’ambassade US de Baghdad), tout humain soucieux de la survie de son espèce contre les projets transhumanistes funestes du NOM, tout parent soucieux de l’avenir de ses enfants face aux prédateurs pédocriminels de l’oligarchie, se devrait de manifester sa solidarité avec la dernière victime potentielle en date de l’ennemi commun.



    l’interlocuteur de l’État profond américain dans l’État iranien.




    Rien à voir avec l’Etat profond américain. Tout Iranien patriote aujourd’hui souhaite voir Trump neutralisé car celui-ci vient de déclarer la guerre à l’Iran - et pas seulement à l’Iran, mais à sa civilisation (conformément au plan sioniste de destruction, d’éradication des nations toute entières), en menaçant explicitement de frapper des sites culturels, à la manière de Daesh.

    Donc, appeler de ses voeux la fin d’un criminel avéré n’implique pas lien avec l’Etat profond américain. Au contraire, Trump vient d’agir pour le compte de l’Etat profond et d’"Israël" en menant une agression illégale contre l’Iran.

     

    Répondre à ce message

    • Merci de votre commentaire de bon sens (et de vos précédents que j’avais suivi et qui sont de même qualité) qui rejoint l’opinion que j’ai exprimée.

      Dans les méandres des commentaires stupides ou hargneux qui pullulent sur cette crise (et encore ER est relativement épargnée si on compare aux sites des médias dominants), ils constituent un véritable bouffée d’air frais.

      Bonne journée à vous

       
    • Merci de remettre à sa place Réseau Voltaire, qui ne raconte vraiment que de la merde sur l’Iran.

      En revanche, vous savez comme moi qu’il n’y a pas en Iran de vrai direct, tout est décalé de quelques dizaines de secondes ou minutes pour pouvoir censurer si nécessaire (par exemple les femmes dénudées dans les stades de foot).

      À mon avis, les responsables de l’IRIB ont commis une erreur en laissant passer une telle déclaration qu’ils étaient parfaitement en mesure de censurer.

       
  • Toujours pas d’edition de COMPRENDRE L’EMPIRE en persan apparemment !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2359378

    " Pourquoi Trump prendrait il le risque d’ une guerre pendant l’ année d’ une élection ? " Tout simplement parce qu’ il serait certain d’ être réélu car on ne change pas de président alors que le pays est en guerre .

     

    Répondre à ce message

  • Qu’ils sont bêtes ces Perses ! Si j’étais un mollah, j’aurais proposé cette somme à celui qui aurai liquidé le criminel de guerre Netanyahu… pour la paix dans le monde et pour le bien être des Philistins !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents