Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Bismarck soulignait le désastre de la Troisième République française

Dans cette vidéo réalisée par SACRvideos, la mise en évidence d’une lettre rédigée par l’homme politique prussien Otto von Bismarck souligne la conscience stratégique des grandes puissances européennes quant à la nature du régime à l’œuvre en France à l’époque de la Troisième République. En l’occurrence, Bismarck précise bien qu’un retour à la monarchie en France représentait un grand danger pour le futur Empire allemand, et que le caractère antifrançais et antipatriotique de la République affaiblissait profondément la nation française.

 

 

Sur la royauté et l’histoire de France, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1682743

    Sans oublier les gueules cassées qui ont été enfermées aux Invalides comme en prison où elles ne pouvaient plus sortir du fait de leur graves blessures au visage. Apparemment, les victimes avaient interdiction de sortir car on pensait que leur handicap ferait peur aux gens. Le film La chambre des officiers nous montre une gueule cassée qui peut librement circuler dans Paris mais en réalité, il n’en était rien. Après avoir combattu pour la république, la république les a humilié.

    Le livre de Jean de Vigerie, Les deux Patrie, parle de la France et de la république et de ce qui les opposent. Un livre à lire.

     

    Répondre à ce message

  • #1682761

    1ere république : dictature franc maçonne, bourgeoise et laïcarde, massacres de masse pour convertir les peuples récalcitrants, catastrophe monétaire, jacobinisme centralisateur pour détruire les spécificités locales, interdiction des représentations de corps de métiers (corporatisme), paupérisation des classes laborieuses, se termine par l’empire ... échec total.
    2eme république : née d’une (autre) révolution bourgeoise et libérale, qui élit un Bonaparte, lequel 3 ans après abolit la république et fonde l’empire pour rétablir l’ordre... échec total.
    3eme république : la laïcarde franc-maçonne par excellence, viscéralement anticléricale, remplaçant la religion catholique par la religion laïque, dogme intouchable qui fait perdre à la France ses racines identitaires (dont se sert encore aujourd’hui la FM et ses acolytes droit-de-l’hommistes comme base idéologique du mondialisme). Également république racialiste, justifiant la colonisation accélérée par un "devoir de civiliser les races inférieures" (Ferry, socialiste...). République anti-peuple qui fait tirer sur les ouvriers (Clemenceau, 1908) sur les foules (1934), qui refuse de faire une paix séparée avec l’Autriche-Hongrie en 1917 sous prétexte qu’elle est monarchiste et catholique et donc qu’il faut la détruire, donc continuer la guerre et envoyer les fils de France se faire massacrer. République qui dogmatise le roman national républicain, pour mieux "éduquer" le peuple... et pour finir, qui accouche de Vichy (les radicaux socialistes)... Échec total.
    4eme république : le chaos parlementaire, l’intrigue partisane, l’incapacité à gérer les évènements et la destinée de la France. République qui finalement se suicide en appelant le seul homme d’État français digne de ce nom au XXe siècle, pour rétablir l’ordre et donner une vision. Échec total.
    5eme république : faite par un homme providentiel, un patriote qui avait profondément compris le sens de l’Histoire de la Nation française. Sorte de monarchie républicaine, assez salvatrice au début, mais qui, une fois le monarque disparu, s’est donnée à toutes les forces de l’étranger, aux puissances d’argent, a organisé la perte de sa souveraineté comme jamais ou presque en 1500 ans (monétaire, territoriale, diplomatique, législative...). République déracinée, hors-sol, prête à faire élire un banquier libertaire, agent d’un empire oligarchique mondialiste qui veut asservir la France et ses peuples. Échec absolu !

    Combien de temps encore allez-vous y croire ??

     

    Répondre à ce message

  • #1682779

    Le comte de Chambord ne voulait pas régner car il savait qu’on lui imposerait une revanche immédiate...son histoire de drapeau n’a pas d’autres explications !

    Et savoir qu’un descendant de Louis Philippe lui succéderait n’avait rien d’enthousiasmant... !!!

    La république bourgeoise s’est imposé par défaut,donc !

     

    Répondre à ce message

  • #1682810
    Le 13 mars 2017 à 03:30 par Francois Desvignes
    Quand Bismarck soulignait le désastre de la Troisième République (...)

    Arrêtons de nous quereller : depuis Alésia cela fait le jeu de nos ennemis.

    La Monarchie a tué la Royauté.
    La République a tué la Monarchie.
    La France pour restaurer Sa Royauté tuera la république.

    La Destinée historique de la France passe par cette distinction préalable trop souvent escamotée : Royauté, Monarchie, République.

    La Royauté ( 496-1793) dit que le Roi est le Christ ; Le gouvernant, est lieu tenant du Roi par la grâce de Dieu, et les Français, égaux en Dignité dans la dignité la plus haute celle de Fils de Dieu, Frères du Roi, Tsarevitchs du Ciel : et Jeanne discute avec Charles VII et Martin déjeune tous les jours avec le roi Louis XIV. le pouvoir est "collégial" , le roi ne gouvernant qu’en ses conseils, et les contre pouvoirs sont partout. C’est un gouvernement à trois en osmose : Dieu, les gouvernants, le peuple.

    La Monarchie
    (1814-1830) et par extension L’Empire (1804-1815,1851-1870) Le Christ n’est plus Roi de France : la France n’a pas de "Roi" et le Christ n’est pas "Roi". Le roi est roi des Français (et non plus de France) .Son pouvoir ne vient pas de la Foi mais de la Raison. Les Français ne sont pas Fils de Dieu mais Citoyens de la Raison, seul dieu. Le pouvoir est celui d’un seul mais "assisté". les contre pouvoirs n’existent pas. La Monarchie est une pré ou post république "pseudo humaniste". C’est un pouvoir à deux, ou un et demi : les gouvernants et la France censitaire (la classe moyenne) . Dieu et la masse son exclus. Et les contre pouvoirs n’existent que dans le pré carré. C’est authentiquement un régime aristocratique

    La République (1871-2017) : Le Christ n’existe pas. Seul l’Homme est dieu et Dieu de lui-même.A cause de ce postulat ( l’Homme est Dieu ou l’égal de Dieu donc Dieu est notre ennemi), c’est un régime de l’inversion : celui qui porte la couronne n’est pas celui qui exerce le pouvoir. Le pouvoir y est toujours occulte, contre et non pas au service de son objet (le peuple, la patrie). La République française a pour raison d’être de ....tuer la France et les Français....au bénéfice exclusif de ses gouvernants occultes.....tout sauf français.......qui ont pour seul point commun ce qui les unit : la haine du Christ.

    Et donc de la France et des Français depuis qu’en 496 nous avons conclu avec Lui la Nouvelle Alliance.

    la France vit donc Sa Passion ? Oui, ce pourquoi nous ressusciterons !

     

    Répondre à ce message

  • #1682871
    Le 13 mars 2017 à 10:22 par Camille Messine
    Quand Bismarck soulignait le désastre de la Troisième République (...)

    Dans la lettre complète, Bismarck, précise qu’il ne souhaite pas un retour à la monarchie légitime, celle des Bourbons représentée aujourd’hui par Louis de Bourbon, duc d’Anjou, le roi de France Louis XX... et qu’il compte sur les Orléans pour y arriver, qui ont toujours été les alliés francs-maçons de la république pour combattre le retour de la monarchie légitime des Bourbons, actuellement Louis XX.

    "La France est partagée en Bonapartistes, en Orléanistes, en Légitimistes, et en Républicains. C’est, pour nous, comme si elle était divisée en quatre Etats indépendants et mêmes rivaux. Leur rivalité fait notre force et garantit notre sécurité. Il faut bien, il est vrai, qu’un parti finisse par l’emporter sur les autres. Heureusement pour nous, cela parait devoir être le parti Républicain.

    Par contre, travaillez de toutes vos forces à empêcher le rétablissement de la monarchie.

    Celle de Napoléon, passe encore. Elle a, elle-même, une origine et des antécédents révolutionnaires, des engagements avec les révolutionnaires de France et d’Italie ; elle est forcée de continuer à leur donner des gages, de pactiser avec eux comme par le passé.[...]

    Il n’en est pas de même des Bourbons.

    Combattez surtout la fusion entre les deux branches de cette maison. Les Orléanistes, seuls, ne seraient qu’un moyen terme. Ils auraient encore pour adversaires les trois autres partis, et laisseraient la France divisée. Ce qu’il faut surtout empêcher, c’est leur fusion avec Henri V, c’est l’avènement de la légitimité.
    " Mais d’abord j’espère que les princes d’Orléans ne se prêteront pas à la fusion. L’intérêt évident de leur patrie, leur devoir de bon Français seraient qu’ils se ralliassent ouvertement, loyalement à Henri V.
    Mais une telle conduite demanderait un grand coeur, du courage, du désintéressement, une vertu rare ; elle est trop contraire aux traditions de leur maison. L’ambition est dans leur sang.
    La lettre complète :

    http://beaudricourt.hautetfort.com/...

     

    Répondre à ce message

  • #1682894

    Je crois que j’ai fondu en larmes quand j’ai lu "Vive le Roi !"..

     

    Répondre à ce message

  • #1682910

    intéressant.

     

    Répondre à ce message

  • #1682953

    Une vidéo, -encore-, incroyable du SACR. À nous de la diffuser. Il y a tout, plus accessible au grand nombre qu´une belle conférence de Marion Sigaut sur la naissance e la République. J´en suis tout retourné.
    On peut rajouter que Léon Gambetta, qui proclame la République la IIIè n´est pas un notable breton.
    Également, que la FED est créée le 23 Décembre 1913, permettant le prêt á intêrèt, et une durée tout aussi folle qu´inutile de cette, première, guerre mondiale.

    Je sais enfin que Marcel Sembat est autres chose qu´une station de métro, pas un traître républicain.

    Il faut diffuser cette vidéo.

     

    Répondre à ce message

  • #1683005

    Vive la seule et unique véritable république, une et indivisible. Vive la la vertu, mort aux corrompus et aux traîtres alliés de l’Angleterre, de la Prusse et de l’Autriche.
    Vive Robespierre.

    La France est morte le 28 juillet 1794.

     

    Répondre à ce message

    • Les principaux acteurs de la révolution française émargeait auprès des puissances étrangères ! Danton était l’agent des anglais et Mirabeau celui de l’Autriche....la république maçonnique étaient bien née !

      L’argent coulait à flot au Palais Royal, rendez-vous de tous les agitateurs patentés !...lieu de débauches alcoolisées et de rencontres féminines tarifées...peu échappèrent à cet avilissement dans la luxure. Robespierre semble faire parti de ceux-là.

       
  • Tout ça est bien beau mais il faut pas oublier que par trois fois c’est la France qui a déclaré la guerre à l’Allemagne et non pas l’inverse comme on nous le matraque !

    Autant dire que par 3 fois, les politricards assoiffés de sang et les marchands de canons on fait massacrer le peuple français pour des raisons qui ne le concernaient pas ...

    Voir à ce sujet les cours d’histoire de M. Guillemin sur les archives de la RTS ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents