Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vague de démissions à Kiev après un énorme scandale de corruption

Le poisson pourrit par la tête

Plusieurs hauts responsables ukrainiens ont annoncé mardi 24 janvier leur démission, dans la foulée d’une affaire de corruption présumée autour des approvisionnements de l’armée, premier scandale et remaniement de cette ampleur depuis le début de l’invasion russe.

 

Parmi les responsables qui ont démissionné et dont les départs ont été aussitôt acceptés figurent le vice-ministre de la Défense Viatcheslav Chapovalov, qui était en charge de l’appui logistique des forces armées, le chef adjoint de l’administration présidentielle Kyrylo Tymochenko et le procureur général adjoint Oleksiï Symonenko.

[...]

Ces annonces interviennent après que les autorités ont limogé un vice-ministre des Infrastructures ukrainien Vassyl Lozynsky soupçonné d’avoir reçu un pot-de-vin de 400 000 dollars pour « faciliter » l’achat de générateurs à des prix gonflés alors que le pays est confronté à de vastes coupures d’électricité suite aux frappes russes contre des infrastructures énergétiques.

Kyrylo Tymochenko, un des rares collaborateurs du président en place depuis l’élection du président Zelensky en 2019 et qui supervisait notamment des projets de reconstruction des installations endommagés par des frappes russes, a pour sa part figuré dans plusieurs scandales pendant et avant l’invasion de Moscou.

[...]

Oleksiï Symonenko a été lui accusé par un influent média ukrainien Ukraïnska Pravda, d’être récemment parti en vacances en Espagne. Or, les déplacements à l’étranger sauf à des fins professionnelles sont normalement interdits pour les hommes ukrainiens ayant l’âge de combattre.

Lire l’article entier sur ladepeche.fr

 


 

Ceux qui nous poussent à la guerre sont-ils sûrs d’y survivre ?

Après la corruption en Ukraine, passons au cas français. Inutile de faire la revue de presse des titres va-t-en-guerre : ils le sont tous. Les uns sur consigne de l’Élysée (qui distribue les subventions), d’autres par intérêt plus matériel.

 

 

C’est le cas du Figaro qui a perdu toute raison en faisant la promo de la prochaine guerre mondiale. Pourtant, au début, les analyses du journal de droite – par exemple sous la plume de Renaud Girard [1] – étaient plutôt équilibrées.

Même renoncement sur le covidisme : le scepticisme des débuts a laissé la place à des attaques contre le Pr Raoult et la promotion de l’injection. Les éditos du quotidien du groupe Dassault – qui produit de l’info et des Rafale – reprennent les éléments de langage de l’OTAN.

 

Voici les deux derniers paragraphes de la rubrique Éclats du monde en date du 19 janvier 2023, qui milite ouvertement pour l’envoi de chars lourds européens à l’Ukraine car, selon le quotidien, il y a « urgence ». La fenêtre de tir risque de se refermer.

Si l’Ukraine ne parvient pas à sortir de l’impasse, elle risque de reproduire la situation de 2014. La Russie et les forces séparatistes soutenues par Moscou, s’étaient alors emparées de gros morceaux de territoires dans l’est de l’Ukraine avant que l’intensité des combats retombe et que le conflit se gèle progressivement. La ligne de contact s’était alors muée en une sorte de frontière. Si cela se reproduit, ce sera une victoire pour Vladimir Poutine. Il aura échoué dans son objectif initial visant à décapiter le pouvoir à Kiev et à prendre le contrôle de la totalité du pays. Mais il pourra empêcher l’Ukraine de devenir un pays prospère et démocratique tout en mettant à l’épreuve la détermination d’Occidentaux condamnés à tenir à bout de bras financièrement l’Ukraine pendant des années. Si les Alliés tardent à envoyer les chars lourds réclamés par Kiev, le Tsar aura obtenu cette victoire grâce à son chantage nucléaire.

Poutine sera alors tenté d’aller toujours plus loin. Plus rien ne pourra l’arrêter. La menace atomique deviendra l’arme ultime des autocrates de tout poil, à chaque fois qu’ils échoueront avec leurs armes « classiques » dans un conflit. Cela déclenchera une nouvelle vague de prolifération nucléaire et de « bombes sales » partout dans le monde. Qui pourra arrêter alors le Nord-Coréen, Kim Jong-un, le chinois Xi Jinping, ou le régime iranien ? La défaite des Ukrainiens serait une débâcle potentiellement dévastatrice des Occidentaux et de leur modèle démocratique face aux régimes autoritaires russes et chinois.

Ou le retour de l’axe du mal. Les auteurs de ce brûlot otaniste ne confondraient-ils pas la stratégie russe avec celle de l’Empire depuis un bon siècle ?

– La Rédaction d’E&R –

Notes

[1] Le 31 octobre 2022, il écrivait : « Dans cette guerre, nous sommes parvenus à une phase où Zelensky privilégie le temps court et Poutine le temps long. L’Ukrainien veut surfer sur sa vague victorieuse tandis que le Russe compte sur la lassitude à la longue des Européens et sur un changement de cap des Américains à compter de janvier 2023. Les Républicains devraient, aux élections de mi-mandat du 8 novembre 2022, conquérir la majorité de la Chambre des représentants, laquelle a un droit de veto sur les dépenses. Influencés par Trump, ils sont moins allants sur la guerre d’Ukraine que les partisans de Joe Biden. Le chef des républicains à la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a déclaré ne plus vouloir donner de « chèque en blanc à l’Ukraine ». À l’autre extrême du Capitole, trente représentants, appartenant à l’aile gauche du Parti démocrate, ont adressé une lettre au président Biden, pour lui demander de négocier une paix avec la Russie. »

Le pays le plus corrompu du continent

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3107472

    " Le poisson pourrit par la tête" ,

    L’Empire représenté par Zelensky ,
    N’est-ce pas un symbole historique de l’Empire ?
    Poutine ne pouvait rêver meilleur ennemi !
    La City de Londres ,Wall street ,avec Zelensky
    porte étendard du "Monde Libre" ,ce n’est pas Hollywood ,
    c’est la réalité en 2023 !
    Le bouffon représente l’Empire ,
    La comédie devient tragédie ,
    Le Figaro et Le Monde ,perdent les pédales !
    La porte étroite du salut est en dehors du système .

     

    Répondre à ce message

  • #3107484

    Quelqu’un peut-il expliquer pourquoi il y a tant d’hommes ukrainiens en Allemagne ? Dans mon quartier on voit beaucoup de voitures immatriculées en Ukraine.
    Au début je pensais avoir affaire à des ukrainiens russophones qui fuyaient les nazis ukrainiens !

     

    Répondre à ce message

  • #3107491
    Le 25 janvier 2023 à 15:33 par toto la ciboulette
    Vague de démissions à Kiev après un énorme scandale de corruption

    "Si l’Ukraine ne parvient pas à sortir de l’impasse, elle risque de reproduire la situation de 2014. La Russie et les forces séparatistes soutenues par Moscou, s’étaient alors emparées de gros morceaux de territoires dans l’est de l’Ukraine avant que l’intensité des combats retombe et que le conflit se gèle progressivement. "

    Bonjour la désinformation, la Russie a tout fait pour ne pas s’en mêler et à attendu 8 ans et à fait son opération spéciale à la demande du parti communiste et du populo qui ne comprenait pas la persécution des Ukrainiens russophones par les Ukros nazie.

    Ce conflit a été alimenté entre autres par les 50 morts brulés à Odessa au printemps 2015 dans la maison des syndicats.

     

    Répondre à ce message

    • #3107539

      la Russie a fait son opération spéciale à la demande du parti communiste et du populo qui ne comprenait pas la persécution des Ukrainiens russophones



      L’opération spéciale a été lancée quand le Kremlin a enfin compris qu’il avait été roulé à Minsk et que Nord Stream 2 ne serait jamais mis en service. Les communistes et le populo n’y sont pour rien.

      Les retards imposés à la construction de Nord Steam 2, les tracasseries juridiques et administratives, tout ça c’était du théâtre et du temps gagné par l’Otan pour retarder le moment où la Russie comprendrait qu’il n’y aurait jamais de mise en service du gazoduc et donc aucune raison de ne pas libérer le Donbass. 8 ans de perdus pour la Russie et de gagnés pour l’Otan...

      Nord Stream 2 a été un chant de sirène, un leurre envoûtant le Kremlin... un piège dans lequel Poutine et son équipe son tombés comme des innocents. Autrefois le KGB faisait tomber les diplomates occidentaux en leur envoyant des femmes russes, aujourd’hui l’Otan a fait tomber le Kremlin avec Nord Stream 2, l’équivalent d’une roussalka mais encore plus séduisant...

       
  • #3107564
    Le 25 janvier 2023 à 17:00 par Nuit blanche
    Vague de démissions à Kiev après un énorme scandale de corruption

    Le procureur général adjoint du pays va se dorer la pilule en Espagne pendant que son pays est en guerre ! La fierté d’être ukrainien ! Apparemment, la guerre, les morts, les souffrances de millions de ses concitoyens et tout le reste, il n’en a rien à cirer. Vraiment un des pays les plus pourris d’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #3107634

    D’après des commentateurs Russes c’est un prétexte ;
    ils ont virer ceux qui n’ont pas bien fait le boulot pour l’Otan.
    Bref, maintenant c’est l’Otan qui commande totalement en Ukraine !
    Zelensky reste sont porte-parole et ça ne change rien à la corruption
    ni à la guerre qu’ils vont perdre.

     

    Répondre à ce message

  • #3107654
    Le 25 janvier 2023 à 18:35 par Gopfdami
    Vague de démissions à Kiev après un énorme scandale de corruption

    Je rappelle que la commission européenne a conditionné son aide financière, militaire et l’entrée de l’Ukraine dans l’UE et l’OTAN à l’éradication de la corruption dans ce pays. Il faut bien que Zelensky donne le change. Précisons en fait, que la commission demande à l’Ukraine d’avoir une corruption équivalente à la sienne. Pas trop gourmande, pas trop voyante, plus discrète, plus subtile et plus démocratique. Le gouvernement ukrainien n’a qu’à demander à l’ex vice-présidente de cette commission comment faire.

     

    Répondre à ce message

  • #3107710

    Ah, " modèle démocratique face aux régimes autoritaires " !!!
    Il suffit de décoder et d’avoir les bonnes définitions :
    démocratie : système politique permettant l’accaparement de factions étrangères à l’intérêt de la nation.
    Autocratie : système politique voulant résister à cet accaparement

     

    Répondre à ce message

  • #3107784
    Le 25 janvier 2023 à 21:52 par Oleodedieu
    Vague de démissions à Kiev après un énorme scandale de corruption

    Et du coup, pour encore plus de corruptions, les pays Euro-couillons vont envoyer des chars en Ukraine.
    Les dirigeants européens doivent en croquer aussi, ce n’est pas possible autrement !
    Prends ça Poutine !

     

    Répondre à ce message

  • #3107850
    Le 26 janvier 2023 à 02:25 par Dilatateur de rondelles
    Vague de démissions à Kiev après un énorme scandale de corruption

    Non !!!!!
    Les cestodes pourrissent par la tête

     

    Répondre à ce message

  • #3108087
    Le 26 janvier 2023 à 11:52 par ironie, tu sors !
    Vague de démissions à Kiev après un énorme scandale de corruption

    Pas franchement envie de lire une brève de journaleux corrompus et soumis, qui commence obligatoirement par "invasion Russe", oseraient-ils parler "d’invasion israelienne", en ont-ils seulement le droit ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents