Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Véran permet aux préfets de rendre le masque obligatoire dans les "espaces publics ouverts"

Le ministre de la Santé laisse aux préfets la décision d’étendre localement le port du masque dans les lieux publics ouverts, en fonction de l’évolution de l’épidémie.

 

Avec une recrudescence de l’épidémie, l’obligation du port du masque s’étend. Le ministre de la Santé a fait savoir ce vendredi qu’il pourrait être étendu aux lieux ouverts, sur décision du préfet.

« Pour limiter la circulation du Covid-19, les préfets pourront désormais par arrêté étendre l’obligation de port du masque aux lieux publics ouverts. Cette décision pourra être prise localement, en fonction de l’évolution de l’épidémie dans chaque territoire », a écrit sur Twitter Olivier Véran.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 


 

Biarritz, Saint-Malo, Orléans, La Rochelle :
le port obligatoire du masque se répand dans les centres-villes

 

De nombreuses mairies rendent obligatoire le port du masque dans les centres-villes pour lutter contre la propagation du coronavirus, face à une affluence importante de touristes.

 

Le centre de Biarritz, les remparts de Saint-Malo, les bords de Loire à Orléans, peut-être bientôt des communes du Nord : le port obligatoire du masque dans un espace ouvert mais très fréquenté se répand dans les villes pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Jeudi, plusieurs communes ont annoncé que la mesure allait être mise en place à des échéances diverses dans leurs centres-villes ou dans les secteurs très fréquentés, qu’il s’agisse de marchés ou de lieux touristiques.

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai prévu mon re départ pour Montevideo des septembre. 40 morts, pas de masques ni confinement. Je ne tiendrais pas l’automne à Paris.

     

    • Y a la Suède sinon pas loin ! mais pas la même météo.


    • génial, çà c’est un formidable projet à la portée de tout le monde. Si vous avez d’autres bonnes idées de ce genre, faite nous le savoir, surtout pour les pauvres prolétaires au smic ou au rsa çà va être cool.


    • Je lis régulièrement (presque tous les jours) les commentaires des articles. Il y a beaucoup de dissensions et d’animosité entre nous les adversaires du système (on peut se qualifier autrement mais cela me semble juste). C’est bien dommage car que nous ne soyons pas d’accord peut faire avancer les débats mais là nous sommes souvent divisés donc faibles. Si quelqu’un veut partir à l’étranger pour x raison, où est le problème ? S’il peut le faire il ne faut pas être jaloux de sa situation. Partir a l’étranger même lorsque l’on a les moyens économiques n’est pas si simple. Cela demande du courage. Et s’expatrier c’est encore pire. "Abondonner" son pays physiquement n’est pas simple (sauf pour la racaille sans amour ni conscience). Chacun sa croix mais si nous allons tous dans la même direction idéologique cela reste une victoire.


    • @Keuf toi
      Je suis d accord avec toi CAMARADE la division n amène rien de bon parmi les "dissidents" que nous sommes à notre echelle
      Moi le fait d être sur E&R et que je vois qu’ il y a finalement des patriotes éveillés qui luttent à leur manière contre le système et qui refuse la soumission ça me réjouit
      Car oui devant tant de soumission de la part des moutons on se sent parfois seul quand on est à contre courant de la pensée unique imposée
      Combien de fois je me suis embrouille avec des abrutis 1 parce que je ne respectais pas la distanciation sociale ou 2 parce que je mettais cette putain de muselière sous le blase en magasin
      J’espère sincèrement que des gens vont faire des malaises en portant ce Putain de masque (parfois en tissu) à l’extérieur par forte chaleur (Sans gravité bien sur) pour bien signifier l absurdité de ce masque
      Pour ce qui est de s expatrier je comprend également le CAMARADE
      Si j en avais la possibilité ce serait dans les pays scandinaves qui me semblent être de bon sens et un modèle social et surtout pas gangrenés par le lobby sioniste du crif


  • Le but de la manœuvre c’est de pousser la population à se révolter ou quoi ?

    La plupart ne jouent même plus le jeu dans les lieux clos...

     

    • pourquoi voulez vous que les gens se révoltent. La majeure partie de la population est ok pour le masque et le reste, qu’est ce que vous croyez ?


    • Le but de la manoeuvre est de faire baisser le système immunitaire par la peur et par la respiration de son propre gaz carbonique ce qui permettrait de relancer une deuxième vague dont ils seront l’auteur tout comme la première d’ailleurs... Le Pr. Montagnier très critiqué savait de quoi il parlait lorsqu’il a osé lâcher quelques mots sur le sujet....
      De toutes façons il est impossible de réveiller les moutons qui d’ailleurs ont répondu positivement au sondage du Figaro pour le port de masque à l’extérieur et ce n’est pas pas hasard que ce sondage a eu lieu.


    • Non @ La guerre, le but est de mesurer le taux de soumission de la population.
      L’autorisation donnée aux Préfets, de masquer les personnes, selon leur bon vouloir, est un test à plus petite échelle. Ils espèrent le vaccin pour la prochaine étape.

      C’est donc au contraire le moment de résister à ces ordres de soumission.
      Avec le masque I can’t breathe !


    • D’accord avec Canis, c’est le début d’un grand test pour les français. Le possible début de la rébellion, c’est maintenant ou jamais. Jusqu’à présent la dictature du privé s’imposait logiquement dans les magasins et moins logiquement dans les bâtiments administratifs. Désormais c’est l’espace publique qui se fait soumettre à travers la police. On est dans l’impatience de voir comment les français vont réagir et dans l’espoir qu’une grande majorité envoie chier le système. Si le masque s’impose partout à part à la maison, ça sera la dernière chance de se réveiller, avant le vaccin obligatoire, la soumission totale ou le reconfinement.


    • Il n’ y aura aucun réveil, hélas.
      Il y a eu les Gj, même dans leur grande majorité, le port du masque leurs semble normal, que dire du reste.


    • @europa.76 On voit pas la même chose alors, les gens râlent beaucoup, entre ne pas pouvoir accéder à un lieux, le manque de logique dans les lieux liés à la restauration ou on doit mettre un masque quand on circule mais pas quand on mange...ou comme les salles de sport ou bizarrement personne ne dit rien quand 95 % des adhérents ne le portent pas.

      @Adélaïde C’est une possibilité mais il c’est plus un paris qu’autre chose, ça aura des séquelles pour certaines personnes mais je vois mal une "seconde" vague arriver.

      @Canis aureus @Snayche Moi je parle de révolte parce que je constate que les gens sont vraiment vraiment très tendus et c’est selon moi un mixe entre port du masque + chaleur + bordel ambiant. Les gens ne mettront jamais le masque en extérieur, ce sera scinder en deux catégories, ceux qui ont peur du virus et ceux qui comme moi s’en foute et préfère mourir du covid que d’un manque d’oxygène. (Bien sur, je me fiche pas mal du virus, je fais tout pour avoir un système immunitaire au top...)

      Comme la police n’existe plus dans ce pays, je vois mal des agents circuler pour mettre des amendes, c’est trop complexe et coûteux pour l’état et impossible à mettre en place contrairement à la période de confinement.


    • Il y a les gens qui ont vraiment peur, ceux qui sont prêts à tout pour éviter un reconfinement et ceux qui ont simplement l’habitude d’obeir aux ordres.

      Pendant que tout le monde s’écharpent au sujet du port d’un masque, dont on fait tout pour le rendre inacceptable au possible, d’autres en profitent pour avancer leurs pions sans rencontrer de résistance.

      Les contradictions n’ont pas fini de pleuvoir ; et il est fort possible que l’un des objectifs soit de pousser les gens dans les rues afin que ces diversions occupent l’actualité 24h sur 24h.


  • Avant de mettre un masque ne pas oublier de retirer et déposer son cerveau à l’entrée.
    Car avec un cerveau, quel être humain peut accepter de s’étouffer et de s’infecter en mettant une muselière ?
    Rappelons que Véran a affirmé au mois de février, soit au début de l’épidémie de grippe, que le masque était inutile.
    Alors que la grippe est terminée depuis plus de 2 mois, à quoi sert cet étouffoir plein de fibres polyester, solvants et produits toxiques, de microbes et de champignons Aspergillus Fumigatus ?


  • Fuyez les centre villes consuméristes qui enrichissent toujours les mêmes ! Avec le télé travail, on va assister à une cascade de faillites et de licenciements des restaurateurs !

    Le port du masque devient obligatoire le soir en plein air 0rleans, sur les quais de Loire.

    On nage en plein délire, le nombre d’hospitalisations ne cesse de baisser, les rassemblements lors du 21 Juin et 14 Juillet n’ont rien donner en cluster !

    On veut vraiment nous l’imposer ce vaccin OGM ! testé sur des personnes en très bonne santé et qui ont des fort maux de tête : vu dans la presse anglosaxonne.


  • Bientôt, la combinaison intégrale.

    A quel moment les français vont-ils leur faire un bras d’honneur ? ou pire... ?


  • "The show must go on"... et le petit peuple doit garder sa muselière et continuer à fermer sa gu.... !!!


  • Il n’y a pas de "recrue d’essence" de ce faux virus qui commence à nous "pomper" l’air. Mais comme les préfets sont aux ordres, on devine la suite. Bientôt, masque obligatoire même sous votre douche. Exécu-Sion !!!!!!! Comme dirait le préfet "l’allemand", le masque rend libre.......


  • Déjà le cas sur les berges de la Garonne à Toulouse en plein air donc,et casque de moto interdit d’accès allez savoir pourquoi ???On nage en plein délire


  • J’invite tous les camarades à personnaliser leurs masques s’ils se trouvent dans cette situation inique.

    Par exemple écrivez au feutre dessus "Maman j’ai trop peur", ou dessinez un mouton dessus.

    A vos compositions !

     

  • Quelle recrudescence de l’épidémie ??!! premièrement le Varan raconte n’importe quoi, s’appuyant sur des scientifiques corrompus par Big Pharma et sur ses tests bidons. Deuxièmement tous ces décrets sont illégaux au regard de la loi, en fait le gouvernement et ses sbires préfectoraux font bien ce qu’ils veulent au mépris total du peuple et de la démocratie. J ’espère ardemment qu’ils passeront tous un jour par la case échafaud .

     

    • Vraiment un moment difficile à passer pour nous tous. Le mensonge est ÉNORME, sachant qu’on a accès aux mêmes données qu’eux et qu’on peut voir que c’est terminé depuis fin mai comme prévu. Et on se rend compte qu’on arrive à maintenir un niveau de croyance et de peur juste par du matraquage médiatique alors qu’on est loin de toute réalité. C’est hallucinant, ceux qui surestimaient l’humanité ou la démocratie en sont pour leurs frais là, regardez ce qu’ils arrivent à faire !!!


  • Si cela tourne mal, la réponse sera : c’est pas moi, c’est eux !


  • Tout masque est un foyer viral à lui tout seul. On pourrait mettre de l’eau à disposition des moustiques aussi, tant qu’on y est.


  • Ceux qui acceptent cette connerie accepteront n’importe quoi...c’est de ingénierie sociale en prévision de la rentrée.

    Ceux qui n’acceptent pas vont passer leurs vacances dans des coins moins stressés.

     

  • Le ministre de la psychose laisse aux préfets la décision d’user de leur totalitarisme pour museler à travers le port du masque dans les lieux publics ouverts, en fonction de l’ignorance des brebis.


  • Veran n’est qu’un Firmin de plus, à la botte, et à la solde, grassement payée, des mondialistes.
    Facile de laisser l’initiative aux préfets, sachant leur servilité notoire, toujours prêts à exécuter tous les ordres, mêmes les plus immoraux, voire ignobles.

     

    • Ce mini ministre me rappelle des lycéens qui, après avoir enduré les railleries des grands à cause d’un physique ingrat ou d’un zozotement mal corrigé, jouent les kakou quand ils arrivent en Terminale. On les repère facilement, ce sont ceux qui jettent leur cartable sur le bureau en entrant en classe ...


  • Bonjour,

    Selon Cossette, l’étape suivante est le port de lunettes de protections obligatoires, puis visière idem.

    Le but étant le même que celui du masque depuis le début, c’est à dire rendre oppressant et quotidien le fait de penser à cette fausse épidémie, jusqu’à ce que le bétail réclame son vaccin salvateur.


  • Il faut sortir dans la rue et se revoter ! La comédie à assez duré ! Je n’ai pas envie de mourir bête avec un masque sur la gueule en plein soleil en été !
    Les gens qui se balladent avec une muselière sur la gueule commencent à m’enerver ! Il n’y a plus de virus bordel !


  • Toujours la même question à se poser : pourquoi ?
    Quel est le (véritable) but, puis quel est le but du but etc.
    On sait déjà que le but n’est pas la santé publique, ce serait même plutôt le contraire.
    Peut-être que le port du masque restera obligatoire pour les non vaccinés, on aura ainsi "le choix".
    A suivre...

     

    • Créer le chaos ! et imposer un NOM et un vaccin qui cache bien des choses. Puçage ? Test génétique à grande échelle ? Diminution de la population et eugénisme ? Des indices dans les films Hollywood.


    • Pour tester le niveau de soumission aux frangins, comme ils l’ont fait avec les coiffes à la con par la passé.

      Ca va saigner . . . Y compris dans l’opposition contrôlée et les indics . . .

      Au Havre, soit disant en pleine épidémie, ils volent les hôpitaux publics pour en faire des appartements de luxe ou des tours de 17 étages dans un environnement ou la majorité des habitats ne font pas plus de 4 étages, le tout, racheté par des banques dont on sait qu’elles sont en faillite et que leur bilan est négatif en milliards d’euros . . . .

      Alors, à mon humble avis, certains réseaux vont être démembrés à l’ancienne.


    • Après le masque ou après le vaccin qu’est ce qui va se passer.
      C’est pas pour autant que la vie va revenir comme avant, puis d’ailleurs pour quelle vie...
      Ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il n’y a aucune opposition de notre part.
      Vous vous voyez avec un masque jusqu’à la fin de vos jours.
      Quels seront les effets dans votre organisme si vous optez pour le vaccin....
      A ce stade, j’appelle plus çà avoir le choix.
      Je pense sérieusement qu’ils veulent nous détruire psychologiquement et ils risquent d’ y arriver.


  • La Grande Plage à Biarritz interdite d’accès entre 22h et 06h....

    Et la grenouille trouve toujours le bain à son goût, il devrait quand même commencer à picoter un peu je pense !


  • Passez des vacances dans de telles conditions ils peuvent aller se faire enc...


  • ...et comme les préfets sont des suceurs de bites...la boucle est bouclée ! En douceur et par étapes..tout les villes vont s’y mettre..bon été et bonnes vacances mes amis !


  • Vous avez perdu et vous le savez pertinemment, l’étau se resserre sur vous, vous paniquez et vous faites des erreurs puisque vous avez une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

    Quis ut Deus !

    En UDP


  • Pousse ! Pousse Véran ! Le peuple n’attend que ça justement pour en finir le masque. On peut même y ajouter les lunettes de plongée sous-marine (lesquelles sont à l’étude par le docteur Fauci aux Usa).
    Pousse donc !


  • Quelqu’un va-t-il attaquer BFM pour "fake news" ?
    Il était évident que l’épidémie pouvait être relancée à tout moment avec les tests non fiables. Maintenir la pression à tout prix....
    Et les veaux ne comprennent rien, ne voient pas qu’une dictature est en train de d’instaurer.


  • Excellente nouvelle ! La sécurité rentière avait déjà porté ses fruits en inculquant aux Français le fait de rouler au pas (à défaut de marcher au pas), nul doute que ces mesures sanitaires sauront elles aussi apporter des résultats probants en matière de dressage du peuple.


  • Après avoir visionné la vidéo de l’interview de Bernard Lachance, Veran apparaît comme l’idiot du village et il est même payé par nous pour cette imposture. Mon Dieu, mais où donc est passé l’éthique élémentaire ? Lui et les autres mafieux méritent d’être empalés en place de Grève pour leur mépris et les effets provoqués sur nos libertés !
    A la Rentrée, il faudra agir de façon efficace et ultime !


  • Donc on va voir qui sont les préfets bien sage et les moutons récalcitrants


  • Publié le 03/06/2020 à 08:49
    L’invité ce mercredi matin au micro de RTL, François Blanchecotte, le ’président du syndicat national des biologistes, a affirmé que le nouveau coronavirus ne circulait plus en France.


  • En Belgique également. Même tendance, hélas ! Pire dans le journal La Meuse du 29 juillet 2020 pages 4 et 5, plusieurs "experts" et politiciens s’entendent pour défendre la possibilité de poursuivre le port du masque après la fin de l’épidémie... car selon eux, la "protection" assurée par le masque peut protéger d’autres menaces... et après tout les asiatiques y sont déjà habitués...Parmi ces experts, Yves Coppieters, membre du Conseil national de sécurité et à ce titre en permanence sur les médias mainstream, professeur à l’Université libre de Bruxelles, comprenez "université de la laïcité", donc des "frères la truelle"... Mais pas d’amalgame, n’est-ce pas ? ha, ha ha...


  • On attend avec impatience, l’avis de médecins tels que le Dr Raoult , Philippe Arolas ..... Je trouve qu’on ne les entends pas beaucoup sur ce sujet , alors qu’il y a tant à dire ! Qu’ils précisent que les masques sont plus toxiques qu’utiles, et surtour qu’on reparle un peu de cette immunité de groupe .


  • Enfin, on se rapproche encore un peu de ce que j’attends , à savoir cette obligation qui sort tout droit d’un cauchemar : porter en plein air cette merde. Là on verra les résistants et les autres. Pour ma part ils peuvent aller jusqu’à 1 milliard € d’amende. L’obligation par le baton ça ne devrait pas marcher. Je vous souhaite de sortir et de respirer l’air à pleins poumons.


  • alors , d’un côté il avoue qu’il n’y a pas de 2eme vague ... mais il recommande quand même le port du masque pour les personnes fragiles !! c’est vrai qu’avec la canicule , obliger les personnes agées et fragiles de respirer a travers un masque , c’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour les achever .. des propos contradictoires et aberrants comme d’habitude

     

    • d’ailleurs depuis quelques jours, les admissions aux urgences et en réa sont en légère hausse, bien sur aucune relation avec les tc qui avoisinent les 40°

      ON MET TOUT SUR LE DOS DU cOVID, le brave soldat justifiant tout

      hallucinant le nombre d’abrutis en portant un de nouveau, certains même sur leurs vélos, tout comme celui de ceux qui en imposent le port

      voila donc une liste des lieux qui devront apprendre a se passer de notre présence, ou les maires apprendront a leurs administrés comment se passer de touristes

      https://www.bfmtv.com/societe/carte...


  • Le masque est l’appellation au XIXe siècle des chaînes de l’esclavage que nous allons subir.

     

  • J’en ai marre, vraiment marre de ce cirque. J’ai fait un scandale il y a quelques jours de cela car un adulte à peine sorti de la puberté m’a demandé de porter un masque dans une cour entre deux monuments que je visitais, ce que j’ai refusé, j’aime respirer à l’air libre ....c’était houleux. Comment expliquer à ce pauvre demeuré l’absurdité de la situation ? .... bon mon ami a été nettement moins courtois....

    Et maintenant, les rues parce qu’on est passé de 15 à 30 cas de rhume pour 100000 habitants....jamais de la vie, et pourquoi pas dans notre lit pendant que nous y sommes !!! Je peux manger sans mettre les pieds dans un supermarché (merci à nos paysans locaux !!) alors le jour où je m’asphyxierai pour me promener dans un centre ville, ce jour-là, mes enfants, la fin sera proche....

    Ras le bol !!!

     

  • Voilà une manière tout à fait vicieuse , c’est là le principal trait de l’oligarchie mondialiste au pouvoir , de reconfiner la population en injectant de la vaseline par petite touche successive !
    Les francais vont être conditionnées à petites doses jusqu’à l’obéissance pavlovienne et instinctive de se terrer, comme les suricates, au moindre coup de sifflet des marionnetistes du lobby , qui avec la pantalonnade orchestrée du virus , accélére la mise en place de son sinistre projet de domination puis de destruction des nations par la trouille !


  • La question est : vous voulez mourir ou vous battre.


  • J’ai entendu dire que les amendes de 135 euros pour non port du masque seraient illégales, est ce que quelqu’un peut m’en dire plus et est ce que c’est vrai.

     

  • En Russie, le port du masque est obligatoire. 90% de la population ne porte pas de masque.
    En France, le port du masque est obligatoire. 99% de la population porte le masque !
    Cherchez l’erreur...

     

    • Certains français sont même capables de le mettre quand ce n’est pas obligatoire. Et de chouiner pour vous obliger à le mettre aussi.

      Il y a un problème très sérieux au sein de notre peuple, je veux dire, un problème qui relève de la psychiatrie, j’opte pour ceci :

      - Tendance au masochisme :

      "Je porte un masque pendant huit heures par jour, c’est dur, au lieu d’aller dire à mon patron que j’en peux plus, je continue, en râlant, mais je le fais quand même"

      - Puis au sadisme :

      "Puisque je suis obligé de porter ce masque qui me fait souffrir pendant huit heures, il y a aucune raison que les connards qui ne veulent pas en mettre un ne soient obligés de le faire aussi !"

      - Débilité légère :

      "Moi j’écoute ce qu’on me dit à la télé !"

      - Absence totale de capacité d’anticipation :

      "A force de porter ce masque, j’ai fini par développer des irritations et des problèmes de respiration !!"


    • C’est juste que la dictature est bien en France. Vous ne vous êtes pas trompé. Les gens le portent parce qu’ils ont peur non pas du virus mais du pouvoir


    • @sonny
      Non les abrutis qui l arborent fièrement dans la rue même quand c est pas obligatoire n ont pas peur du pouvoir mais sont des gens lobotomises incapables de réfléchir par eux mêmes et d une soumission totale abreuvés de bfmwc et d hanouna
      Et ils sont nombreux (et parmi eux beaucoup de personnes jeunes)


  • Puis pour le confinement... Ils sont parfaitement au courant qu’il n’y a pas d’épidémie. Vous avez compris ?


  • Oui mais à la maison, au sein de la famille, il y a aussi des risques de contamination...
    Que fait donc le préfet pour nous protéger ? Rien !

    Et un barbecue entre amis...
    Dans le jardin on sirote tranquillement des bières, on raconte des blagues bien grasses... Et on risque sa vie. Où est le préfet ? Il nous laisse mourir !

    Dans le lit conjugal... Le virus nous guette ! Quelles mesures mises en place ? Aucune !

    Vivement le masque partout, tout le temps !
    Drones de surveillance et la délation des voisins.
    Le bonheur !

    (Allons-nous cesser de vivre par crainte de mourir ?)


  • Attention ! Encore une ingénierie social qu’il faut désamorcer. "décision d’étendre localement le port du masque dans les lieux publics ouverts".
    Je pense qu’il dit cela, pour nous faire mieux accepter le port du masque dans les lieux publics fermés, alors que le virus n’a plus aucune force.


  • Je pense que le virus est à l’Assemblée Nationale, au Sénat, à Matignon, et à l’Elysée. C’est triste d’avoir des malades aux commandes.


  • Ne pas mettre le masque fait de vous un punk à chien, un sans emploi qui fait peur aux enfants. Combien de temps tous ces abrutis vont mettre pour s’apercevoir qu’il ne se passe rien ? D’ailleurs soit dit en passant, comme pour la grippe classique. Et bien la question n’est pas là, tout événement a son effet d’aubaine et seuls les meilleurs lèches culs auront du gâteau.


  • On est en pleine stratégie du choc.

    Traumatiser et pourrir la vie des gens pour qu’ils acceptent comme une délivrance la dictature technosanitaire qui va suivre.

    Le traçage et la surveillance permanente comme garantie de vaccination et du retour de la liberté... fini les vacances gâchées par les annulations dues aux "clusters" !


  • La solution est simple. En sachant que les ultraviolets tuent 99 % des virus, il suffit de mettre des lampes ultra-violet dans les écoles, les espaces publics et puis surtout se mettre la tronche au Soleil. Dans les aéroports les avions sont décontaminés avec des lampes à ultraviolet, dans les trains aussi. Aller voir sur internet.


  • La masque est tout simplement intenable, surtout l’été ! Si en plus vous avez des lunettes de la buée se forme sur les verres, vous ne voyez plus rien ! Je mets cette cochonnerie en laissant le nez à l’extérieur pour respirer. Comment peut-on supporter ça en travaillant ?!


  • Le maire de La Rochelle est un francmac (comme ses prédécesseurs et comme son adversaire aux dernières élections !!!) qui, pour la réouverture de la mairie rénovée a marié deux mecs c’était un 11 en plus...Il a été l’un des premiers a rendre obligatoire le port du masque en centre ville...ça doit être une déformation professionnelle son obsession du masque car c’est un gars qui a un gros chantier naval sur lesquels du fait des résines employées on utilise le masque.
    Hors sa mairie il travaille avec des fabricants de masques et depuis le temps il doit savoir que, malgré les masques employés il y a toujours beaucoup de cas de cancers chez ceux qui ont travaillé sur les chantiers navals .Et les particules sont pourtant plus épaisses que celles d’un virus et les masques plus performants que les 3 plis !


Commentaires suivants