Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Vérités et confessions" épisode 4

par Nicolas Dupont-Aignan

Vérités et confessions (épisode 4) :

Syrie, Taubira, Valls, fraude fiscale, Merkel, Impôts...


 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #547765
    le 05/10/2013 par John59
    "Vérités et confessions" épisode 4

    EXCELLENT meilleur que marine le pen vive NDA

     

    • #547893
      le 05/10/2013 par Zéklon B
      "Vérités et confessions" épisode 4

      @Zéklon B .

      Sauf qu’NDA est Mondialiste....

      http://www.youtube.com/watch?v=GvFg...


    • #548040
      le 05/10/2013 par trismus37
      "Vérités et confessions" épisode 4

      A Zéklon B,
      J’ai cru lire ou entendre qu’il était, lui aussi, payé par les USA ???


    • #548767
      le 06/10/2013 par chouardien
      "Vérités et confessions" épisode 4

      À John59 : En quoi est-il meilleur que MLP ? - non parce que le niveau collégien de l’argumentaire "c’est cool" ou "c’est nul", c’est très faible et inutile.

      La seule question : si NDA défend le patriotisme et se réclame de De Gaulle, appellera-t-il à l’alliance avec le Front National, qui a beaucoup plus de poids électoral, le temps venu des élections en 2017, pour contrer le parti deux-en-un qui affaiblit notre France depuis 40 ans ?

      Un prono John ? Moi j’en doute, sinon, comme Asselineau, çà serait renier tout ce qui a été dit avant, qu’en pensez-vous ? (attention vous faites pas mal)


  • #547789
    le 05/10/2013 par Romain Gac
    "Vérités et confessions" épisode 4

    Mais c’est pas vrai... Ils commencent à me plaire avec le japon à sortir que c’est un modèle économique. Ca ne marche pas ! 70% d’augmentation du prix du pétrole. Un nouveau quantitativising à l’horizon avec une baisse de la tva sur les entreprises tellement ça marche bien. Une baisse des exportations ! Faut qu’ils se rendent comptent d’un truc : on ne vend qu’à des personnes qui ont du fric ! Presque aucun pays n’en a aujourd’hui. Je les aime bien les mecs comme lui ou comme Philipot mais ils me donnent envie de les étrangler quand ils disent ça

     

    • #547991
      le 05/10/2013 par julio
      "Vérités et confessions" épisode 4

      Le japon s’en sort bien pour un pays surpeuplé qui est reparti de 0 y’a pas longtemps et qui est aussi sous domination.
      Ps : "quantitative easing"


    • #548073
      le 05/10/2013 par paramesh
      "Vérités et confessions" épisode 4

      le Japon est un désastre économique, relevé après la guerre grâce au plan Mac Arthur (comme les européens avec l’arnaque du plan Marshall payé en papier mais remboursable en or)
      ceci pour délocaliser les entreprises US avec une main d’oeuvre bon marché (le plus gros fond financier "japonais" Mitsubichi qui possédait encore il y a peu la Deutsch Bank, n’est japonais que de nom, , les vrais propriétaires du fond sont américains.
      lors de la première crise du Dollar, on a sacrifié le Japon avec la première bulle financière de 1986 (en lui interdisant de dévaluer) mettant à plat toute son économie ( et cela n’a pas suffi puisque malgré tout le dollar perdait sa convertibilité avec l’or en 1971). et depuis ce jour, le Japon n’est qu’un zombie sans âme.
      Alors quand on parle de peuple soumis chez nous, on est mille fois mieux lotis que le Japon
      et pourtant de nos jours les américains font la même chose avec l’europe et pour les mêmes raisons : sauver leur putain de dollar


    • #548084
      le 05/10/2013 par paramesh
      "Vérités et confessions" épisode 4

      oublié de vous donner un lien :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsub...


    • #548106
      le 05/10/2013 par paramesh
      "Vérités et confessions" épisode 4

      et enfin pour appuyer mes dires, les pricipaux actionnaires de la soi disante banque Japonnaise, une des plus grosses banques mondiales et faisant partie des 28 banques systémiques mondiales :

      http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=MTU
      cherchez bien vous y trouverez peut être un Japonais


    • #548276
      le 05/10/2013 par Romain Gac
      "Vérités et confessions" épisode 4

      Merci pour ta réponse. Néanmoins je trouve qu’ils ne s’en sortent pas si bien que ça du tout. Ils sont super endetté et l’industrie ne redémarre pas. Arrêtez trente secondes. Je sais bien qu’il y a des fan boy a le pen dans le forum mais bon économiquement si son modèle c’est les usa ou le japon c’est un modèle de merde.


  • #547816
    le 05/10/2013 par Hamza 02
    "Vérités et confessions" épisode 4

    Qu’on le veuille où non, il est objectivement l’allié du Front de Gauche - par opposition au FN qui joue le rôle du "Front de Droite" - et ne fait que piquer les voix très importantes du FN.

    Si le FN progresse encore, il se pourrait bien que François Asselieneau ou un autre, soit propulser pour aider à l’annulation de ces partis "Socialiste-National" hahaha... !!!

     

    • #548046
      le 05/10/2013 par Anontra
      "Vérités et confessions" épisode 4

      C’est pas fou ça, faudrait que je regarde les premières apparitions tv de besancenot pour voir comment ils s’y prennent pour créer des icônes politiques à partir de rien, je dormais à l’époque haha


  • #547845

    Dans les années 2000, une plaisanterie courait à propos de Philippe de Villiers qui dirigeait alors le Mouvement pour la France. On disait de lui : "de Villiers, c’ est comme le "Canada Dry", ça ressemble à du F.N., ça dit la même chose que du F.N., mais ça n’est pas du FN..." On qualifiait aussi son discours de "Le Pen light"... Certains ajoutaient que de toute façon, les Français préféreraient toujours l’original à la copie. Question subsidiaire : Peut-on, en 2013, dire la même chose de Mr Dupont-Aignan et de DLR que ce que l’on disait il ya dix ans de Philippe de Villiers ?

     

    • #547866
      le 05/10/2013 par Freddo
      "Vérités et confessions" épisode 4

      Tu n’as pas tord hé hé...Mais il est tout de même un peu plus "bankable" que de Villiers et pourrait faire un bon ministre bleu marine car si il veut jouer un vrai rôle politique dans sa vie il n’as pas trop d’options.


    • #547912
      le 05/10/2013 par aurelien362
      "Vérités et confessions" épisode 4

      Pas vraiment. NDA a des différences rares mais réelles avec le FN. Il est très axé sur l’idée de réconciliation nationale, que MLP n’a pas développée, de même il se prononce régulièrement en faveur de la Palestine, alors qu’elle est bien plus silencieuse sur le sujet. Il n’est pas favorable à l’immigration zéro mais à une réduction drastique, sans fermer la porte aux étudiants francophones.

       

      • #548009

        Le mouvement bleu Marine vise à rassembler tous les patriotes. Je ne sais pas ce qu’il faire de plus pour rassembler.
        Tu ne te sens peut être pas concerné par le patriotisme en rejetant ce mouvement ? (question rhétorique)

        Concernant la position de NDA sur l’immigration massive, dans son programme il dit vouloir réduire de moitié le flux actuel. Cela revient à revenir quelques années en arrière vers 1997, autour des 100 000 immigrés par an.
        Je n’appelle pas ça colmater la fuite d’eau qui fait couler le navire France... NDA veut donc maintenir ce problème, ce qui révèle de quel bord il est.
        http://www.prechi-precha.fr/limmigr...


    • #547942
      le 05/10/2013 par petit_poney
      "Vérités et confessions" épisode 4

      De Villiers était plus con que Dupont-Aignant quand-même, plus lâche aussi.


    • #547995

      @Le 5 octobre à 14:24 par aurelien362
      "Il n’est pas favorable à l’immigration zéro"

      :rire : , il caricature le FN sur ce point , tu a l’air naïf car t’es tombé dans le panneaux.
      Le FN veut une immigration de 10’000 personnes/an sans compter les étudiants.


    • #548058
      le 05/10/2013 par paramesh
      "Vérités et confessions" épisode 4

      rédibitoire : NDA VEUT payer la dette ( alors que toute personne sensée sait que cela est impossible sans repartir sur une croissance d’au moins 8% aujourd’hui, ce qui est impossible même en étant ultra libéral), c’est un liberal, peut être un peu plus honnête que les autres, mais un libéral quand même, c’est aussi un pro européen, il est peut être contre l’euro mais pas contre l’europe du marché commun. il est en fait bourré de contradictions, cela n’apparait peut être pas dans ses analyses de la situation, mais c’est évident quand on regarde ses propositions économiques : elles sont irréalisables sans refonder le système monétaire et nationaliser tout le système bancaire
      ce à quoi il est idéologiquement opposé


    • #548262
      le 05/10/2013 par Vipère blanche
      "Vérités et confessions" épisode 4

      Moi Nicolas Dupont Aignant je m’en méfie comme du loup blanc , 1/ c’est un énarque qui a été formaté à l’ENA 2/ il est allé rendre compte de son programe chez les francmaçons , alors là ça loupe pas , on peut pas se dire démocrate et aller se mettre à plat ventre devant l’institution la plus fasciste qui existe et 3/ il vient du RPR ça veut dire qu’il a craché sur tout ce que ce général De Gaule avait construit avant tout le monde et il n’a jamais dénoncé la Loi73 Pompidou Rotchild , y a que depuis le traité de Mastrich qu’il a senti le vent tourner alors il a fait celui l’air de rien qui quite Sarkozy ... moi je le soupçonne d’être une taupe de l’UMP venu prendre des voix au FN , stratégiquement c’est bien calculé .


  • #547851
    le 05/10/2013 par Lucie
    "Vérités et confessions" épisode 4

    Si ce mec en avait, on le saurait, on le verrait, on l’entendrait. Il mettrait sa "voix du peuple" au service du parti capable de vaincre l’empire en France. Comme il ne le fait pas, pas vraiment, jamais, même, ..., :., eh bien, c’est pas compliqué de voir pour qui il roule. La France a besoin d’hommes, de vrais hommes, pas de femmelettes lisses. Car c’est à l’union du peuple qu’il faut aboutir en sortant de soi-même, et pas en l’attirant à soi, pour disperser ses voies. Mr. D. d’A (lire Deda, penser Dadais en verlant) n’a pas le sens du sacrifice.
    La France a besoin d’une personne capable d’assumer le fardeau d’une sorte de charisme royal moderne. Aujourd’hui, une femme en est capable, surrénalienne si ce n’est soralienne, contrairement à ces demi-hommes sans testostérone, à la colonne flexible, au portefeuille multi-entrées.
    La "voix du peuple" de Monsieur Dupont d’Aignan, est une voie qui donne le change. Et de cette voie au trottoir, il n’y a qu’un pas.

     

    • #547945

      Exactement.

      NDA a dit sur i-télé "pas d’alliance avec l’extrême droite" "je suis républicain"
      Pour ceux qui suivent régulièrement les vidéos de Soral , la messe est dite...

      NDA est un young leader ex-ump , son seul but c’est d’affaiblir le FN


    • #547983
      le 05/10/2013 par walter memel
      "Vérités et confessions" épisode 4

      ...il est vraiment effrayant de lire (jusqu’au bout) des commentaires tel que celui-ci...vous croyez vraiment ce que vous écrivez ?...et cette syntaxe réellement outrancière et inutilement agressive !...ressaisissez-vous jeune homme !...vous avez le droit d’idolâtrer Madame Le Pen, certes, mais c’est un sentiment irraisonné et forcément dangereux et au bout du compte nuisible pour la Cause que vous prétendez défendre...je sais de quoi je parle en ce qui concerne cette politicienne : j’ai quitté le FN en février après 6 années intensives de militantisme, et je connais très très bien...ce FN ! Ce n’est qu’une femme, ce n’est pas une nouvelle Jeanne d’Arc, on l’oubliera très vite, c’est la meilleure choses qui puisse arriver, croyez-moi... Elle n’est pas mieux que les autres. Et avec tout ce que je sais maintenant, je choisirai paisiblement Monsieur Dupont-Aignan. Cordialement.


    • #548733
      le 06/10/2013 par tunisoral
      "Vérités et confessions" épisode 4

      @walter memel
      Vous non plus vous n’argumentez pas. En revanche vous frimez : "je connais très très bien le FN où j’ai milité 6 ans, je sais de quoi je parle, gna gna...".
      Nous sommes nombreux ici à connaître ce parti de l’intérieur et depuis plus longtemps que vous, alors qui croyez-vous épater ? Votre vocabulaire chochotisant ("effrayant""outrancier") ne sonne pas comme en tout cas comme celui d’un militant F.N.
      Ou si vous en avez vraiment été, vous avez bien fait de partir chez les tièdes.


  • #547907
    le 05/10/2013 par naoned bruno
    "Vérités et confessions" épisode 4

    Monsieur Dupont Aignan propose une autre europe ou la france ne serait pas soumise a l’allemagne et la fraude fiscale combattue.Or la renégociation des traités se fait a l unanimité de la commission européenne(les députés ne sont que consultés).Donc pour renégocier quoi que se soit il faut que la commission non élue et qui représente les intérets de goldman sachs et consort se tire une balle dans le pied "unanimement".
    Bien entendu cela n’arrivera jamais.L’UE est organisée de telle sorte que l’on ne peut rien renégocier.L’unique solution est la sortie de l’UE par l’article 50,NDA ne le dit pas.
    ps:la convention de vienne (1961) éxonère d’impots locaux et sur le revenu tout fonctionnaire international.La soupe est bonne a Bruxelles !


  • #547914
    le 05/10/2013 par Fulgence Ridal
    "Vérités et confessions" épisode 4

    je n’ai rien contre Dupont-Aignan, bien au contraire ...Mais ce qui est sûr, c’est qu’au niveau économique, c’est la pensée à l’état zéro.
    Quand est-ce que l’on va comprendre en France que la planche à billets a toujours créé plus de problèmes que résolu quoique ce soit ?
    que la politique des taux zéro est un suicide de l’économie à long terme (voir les travaux de Maurice Allais pourtant si pertinents sur ce sujet).
    Quand est-ce que l’on va comprendre que la grande phase inflationniste des années 70 -qui a détruit notre tissu industriel - le général de Gaulle ( et ses 4 dévaluations du franc) en est un des grands responsables ?

    Alors oui, pour les solutions politiques proposées, mais en matière économique, il faut revoir complètement le logiciel ... la planche à billets ne marche pas et ne marchera jamais ... le capital va vers la rente (pierre - matières premières - finance), et non vers le risque (l’industrie et l’innovation). C’est ce que l’on voit en temps réel aux USA qui se désindustrialise d’une façon presque irréparable.

    Je conseille à Nicolas Dupont-Aignan de prendre des cours d’économie avec Nigel Farage (son copain), ensuite, il dira moins de conneries .... j’ai vu qu’il avait déjà commencé ...

    C’est quand même navrant d’entendre éternellement ce délire économique qui ne marche pas ... si c’était le cas, le Zimbabwe serait la première puissance économique d’Afrique depuis longtemps...

     

    • #548146
      le 05/10/2013 par patriote62
      "Vérités et confessions" épisode 4

      Mitterrand et Pierre Mauroy ont détruit notre tissu industriel comme l’a confessé le second rien à voir avec De Gaulle et sa politique d’Etat Stratège assez proche finalement du marinisme qui le mélangera avec ce qu’il faut de poujadisme. J’ai soutenu Villiers pendant un temps et même si j’admire toujours ce qu’il a fait en Vendée j’ai compris qu’il ne sera jamais un homme d’Etat , NDA doit être capable de mettre son ambition au service de la France et donc quitter la petite cuisine politicienne.


    • #548204
      le 05/10/2013 par Goetz von Berlichtingen
      "Vérités et confessions" épisode 4

      L’attachement idolâtre de DUPONT AIGNAN à de Gaulle prouve (pour moi) son indigence intellectuelle, et, ou, sa dépendance vis à vis des pouvoirs financiers mafieux internationalistes qui dominent le monde ....

      En 1940 de Gaulle a trahi une première fois la France, et l’Europe, après le désastre de mai 1940, au profit des juifs, des anglo-saxons, des francs maçons, c’est à dire de la finance internationale !

      Comme de Gaulle, qui disait dans un discours des années 1960 que "la France ne pourra réellement faire l’union européenne avec la R.F.A. (l’Allemagne de l’époque) que lorsque son industrie sera aussi forte que l’industrie allemande ...."
      Dupont Aignan prétexte aujourd’hui de manière absurde, en 2013, 50 ans après de Gaulle, que l’Allemagne impose ses lois à la France .... Après le gros effort de la réunification l’Allemagne d’aujourd’hui est devenue compétitive en imposant à tous les Allemands des sacrifices importants. Mais l’Allemagne d’aujourd’hui respecte les règles de la communauté européenne alors que la France, dirigée par des politiciens irresponsables, arrivistes et laxistes, a toujours refusé d’imposer aux Français de faire les efforts nécessaires pour rendre son industrie, son économie, compétitive !
      Les responsables de l’indigence française ne sont pas nos amis allemands, ce sont les Français eux mêmes ... ; de même que tous les Européens du "club med" sont responsables de leur déconfiture économique et sociale !


    • #548433
      le 05/10/2013 par Fulgence Ridal
      "Vérités et confessions" épisode 4

      @Goetz von Berlichtingen
      Je n’irai pas jusqu’à critiquer le rôle politique & symbolique (à mon sens surestimé de de Gaulle) dans la vie politique française.
      Par contre je m’inscris en faux sur votre affirmation selon laquelle les ouvriers (du secteur manufacturier) seraient moins bien traités en Allemagne qu’en France, et que les résidus dudit capitalisme rhénan avaient imposé des conditions si difficiles que ça à la classe ouvrière.

      La grande légende fait croire que Schroder (Hartz IV) serait le responsable de la réussite allemande alors que tout économiste sait que le grand décrochage industriel entre la France et l’Allemagne (RFA) s’est passé dans les années 70, lorsque les allemands ont réussi à maîtriser l’inflation et à garder une stabilité financière pour les PME en attirant même beaucoup de capitaux étrangers d’une manière très savante.

      Bien que français , je ne comprends pas l’esprit français à ce niveau ... il y a un pays qui marche, l’Allemagne ... dont on devrait s’inspirer pour refonder une société cohérente autour de la notion de travail.
      He bien en France on regarde du côté de la pire vermine financière incarnée par Bernanke en croyant désespérément qu’il va résoudre les prbs des états-uniens en créant du papier ... idem pour le Japon.

      Il y a une sorte de malédiction en France quand on parle d’économie ... c’est peut-être la limite de la politique ...
      Elle est trop dominée par une bourgeoisie parisienne décadente qui a d’ autres intérêts que ceux de la réussite de la France.


    • #548442
      le 05/10/2013 par Fulgence Ridal
      "Vérités et confessions" épisode 4

      @patriote62
      Regardez ce que fait le président du Japon actuellement : je crois que Delamarche essaye d’informer les personnes qui veulent bien comprendre du suicide qu’il fait encourir au Japon avec ses QE.

      Sachez que De Gaulle a fait pire ... Les politiques dîtes accommodantes : ça se paye un jour... et le prix est cher , très cher ... et je ne souhaite pas ça pour la France.


    • #548503
      le 05/10/2013 par paramesh
      "Vérités et confessions" épisode 4

      rigolo de toujours vouloir comparer la France à l’Allemagne, je ne sais pas l’âge que vous avez pour parler de De Gaulle, mais moi je me souviens bien que l’économie a commencé à déconner sous Giscard et pas avant. (ouvrez des livres d’ histoire économique si vous n’avez pas la mémoire physique). l’époque de De Gaulle c’est la ré industrialisation de la France (les trente glorieuses). on peut lui reprocher d’avoir favorisé les grands groupes plutôt que les PME, mais ce mal a tellement été amplifié par ses successeurs que c’est presque mesquin. la loi de 71 c’est Pompidou que je sache
      Quant à l’Allemagne, sa réussite est sur le papier, dans les chiffres, pas sur la qualité de vie du peuple Allemand, éternel cocu, discipliné et essoré par son patronat et ses élites aux ordres de wall street, le souffre douleur et tiroir caisse de la communauté inuit . s’il y a un pays soumis en Europe, c’est bien l’Allemagne. l’Allemagne n’est rien sans le soutien financier de wall street, regardez juste l’état financier de la Deutsche bank : c’est ça la réalité de l’Allemagne : une marionnette dont vous ne voyez pas les fils qui la manipulent.


    • #548554
      le 05/10/2013 par Fulgence Ridal
      "Vérités et confessions" épisode 4

      @paramesh
      je crois que vous êtes bon pour Mélanchon. Je crois qu’il a le même discours que vous.

      Bien que je dois admettre ne pas voir les mêmes choses que vous :
      - je ne vois pas d’immigration allemande vers la France (plutôt l’inverse).
      - je ne vois pas les mêmes statistiques du chômage que vous bien qu’il faut admettre qu’en ex-Allemagne de l’est ça ne va pas si fort.
      - je ne vois pas beaucoup d’allemands détester leur pays... bien au contraire.

      Et pour vos compétences économiques, je ne vous apprendrai pas que la France a souffert sous Giscard comme vous le dîtes bien d’une crise inflationniste sans précédent due à une masse monétaire trop importante.
      Et l’accumulation de cette masse monétaire est due en partie (même grande) aux politiques accommodantes de De Gaulle. Ne vous en déplaise. Je vous rassure, ce ne fut pas le seul ... et que les autres partis de gouvernement ont aussi leur responsabilité.

      Que voulez-vous, l’inflation, c’est comme la dette, c’est pas ceux qui la font (ou qui créent leur condition) qui la paie.


  • #547979
    le 05/10/2013 par laurage
    "Vérités et confessions" épisode 4

    Mr Dupont-Aignan pour la France ne devriez vous pas tenter de raprocher et d unire vos force avec Marine et remettre a plat tous ce qui peu sauver la France arrêter parler d extreme droite et réunir nos force avant qu on creve tous Mr Dupont A cesser de vous battre seule vous ne faites que diviser les Francais patriote meme si apres vous reprendrez vos idees particulieres apres. il en va de notre future . Vous etes sur la meme ligne que MARINE a quelques chose pres votre comportement diminue votre sinceritee pensez y.


  • #547994

    Il ne fait qu’enfoncer des portes déjà ouvertes par la vraie opposition. Sinon il refuse de se prononcer sur les sujets les plus brulants.
    Ce qui le rend forcément agréable (et fade) à écouter...
    Mais en terme de solution il n’apporte rien de concret, son programme est flou et ambiguë.

    Bref, NDA est la voiture balaie du FN pour ramasser ceux qui refusent, par réflexe pavlovien, de soutenir la "bêteuh immondeuh" car il y a des points sur lesquels on est pas d’accord...
    Sauf qu’en politique vous ne trouverez jamais un parti avec lequel vous êtes à 100% en phase.
    Il faut savoir faire des compromis avec des alliés objectifs qui partagent la même vision sur certains sujets (comme l’économie, la souveraineté, l’écologie, ect,) ; et aussi imposer des conditions restrictives en échange de son soutien ponctuel.

    PS : valider l’argument de « la chute de la natalité en Allemagne ou ailleurs est un problème  » c’est une logique de berger qui s’inquiète de voir son cheptel diminuer...
    Alors que, bien au contraire, actuellement la baisse de la démographie n’est pas un problème (sauf si elle est permanente jusqu’à la disparition totale), c’est en vérité une opportunité de réorganiser en mieux la société !


  • #548007
    le 05/10/2013 par mamsdtb
    "Vérités et confessions" épisode 4

    C’est pas du marine le pen, ça c’est sur.


  • #548008
    le 05/10/2013 par Tintin
    "Vérités et confessions" épisode 4

    Les journaleux essayent de le faire passer pour un "populiste" alors qu’il ne fait que son travail de "mandataire du peuple".

    Ce que dit Nicolas Dupont-Aignan c’est presque toujours ce que dit le français du quotidien qui se lève tôt , qui travaille dur pour payer ses factures et qui se couche tard.

    Si j’étais inscrit sur les listes électorales, je voterai pour lui.


  • #548020

    Nicolas Dupont-Aignan a-t-il réellement rompu avec l’UMPS ou en constitue-t-il une "roue de rechange" en cas de besoin ?


  • #548113
    le 05/10/2013 par jean_live
    "Vérités et confessions" épisode 4

    IMAGINEZ : l’impôt sur le revenu sert pratiquement complètement au paiement de l’INTERET de la dette.

    Donc imaginez une France où on supprime la dette, ou à tout le moins son intérêt, on peut supprimer l’impôt sur le revenu.

    Conséquemment on stoppe de facto la fraude fiscale ( gain : 60 milliards d’€ ) et là où on ne paie pas d’impôt sur le revenus, IMAGINEZ le dynamisme de croissance et d’investissement...

    IMAGINEZ, ce n’est pas UN REVE.

    I don’t have a dream. C’est tout simplement possible.

     

    • #548797

      Calcul très juste concernant la dette de l’Etat. Il faut rajouter la dette des collectivités locales, des entreprises nationalisées et des organismes sociaux. Vous pourrez supprimer toutes les taxes locales et d’habitation, les impôts sur le revenu, toutes les taxes sur l’essence, le tabac et l’alcool. L’effet "boule de neige" de cet accroissement de pouvoir d’achat, lié à un retour au franc puis une dévaluation, ainsi qu’un certain protectionnisme amenerait le plein emploi dans les 2/3 ans.

      C’est la recette du Chancelier Hitler ? C’est vrai qu’il avait réservé les emplois de préférence aux hommes, avec un salaire décent pour toute la famille. La femme travaillait peu, elle s’occupait de sa nombreuse progéniture qui ne souffrait pas de rachitisme comme sous la république juive de Weimar de sinistre mémoire.


    • #548801
      le 06/10/2013 par bilderberg
      "Vérités et confessions" épisode 4

      Les propriétaires des dettes des pays sont les propriétaires de l’argent issu de l’évaporation fiscale depuis toujours .

      Cet milliards de milliards issu de la fraude fiscale sont via les paradis fiscaux en passant par des trusts anonymes réinjectés dans les dettes des pays avec la complicité des banques principalement Suisse qui jouissent du fameux secret bancaire.

      Les pays endettés emprunte l’argent sur les marchés financiers qu’ils auraient du toucher avec les impôts et ils en payent les intérêts .

      Ce qui remet en cause la légitimé de la dette, n’est se pas !

      Le secret bancaire est amplement suffisant pour cacher le blanchiment de l’évaporation fiscale au niveau international .

      Le vole fiscal est supérieur à 100 milliards par ans en France et il est estimé à 1000 milliards pour L’ U E


    • #548862

      Question : et où passent ces milliers de milliards aspirés par nos maîtres. Pas dans l’économie. Pas dans l’investissement productif ou le bien commun. Où passent-ils ?
      .
      Nos vrais maîtres (Rothschild) sont trilliardaires ! L’argent ne veut rien dire pour eux. Ils n’utilisent leurs pompes aspirantes que pour provoquer des crises et capter les richesses physiques de ce monde.
      .
      Question : Où passe l’or physique ? Pas dans les banques. Pas tant chez les particuliers chez nous (à part cas de l’Inde, etc). Une disparition de cet outil magnifique de stabilisation des échanges et des économies permet la mise en place d’un monde où la finance devient seule maîtresse et, surtout, incontrôlable, et sans adversaire.


    • #548969
      le 06/10/2013 par cedric K
      "Vérités et confessions" épisode 4

      "C’est la recette du Chancelier Hitler ? C’est vrai qu’il avait réservé les emplois de préférence aux hommes, avec un salaire décent pour toute la famille. La femme travaillait peu, elle s’occupait de sa nombreuse progéniture qui ne souffrait pas de rachitisme comme sous la république juive de Weimar de sinistre mémoire."

      Livret de travail.Gel des salaires au niveau de 1932,le plus bas,extermination des cadres SA,branche anti capitaliste et populiste du parti,copinage avec la finance allemande et le patronat allemand.....
      L’industrie allemande fut rapidement tournée vers la guerre,sans effet sur le "rachitisme" des enfant et femme durant les premieres années mais l’orientation guerrière de cette industrie fit des effets ravageur des le début de la guerre,sans le pillage des greniers à l’est la situation aurait pu être bien pire.

      Ahhhh l’Allemagne nazi ,grande avec les travailleurs et amie de la France...

      Ce n’est pas parce que les vainqueurs on diabolisé l’ennemi qu’il faut "l’angelisé" façon nounours.


  • #548235

    Plusieurs décennies de conditionnement médiatique et politique pour faire une sale réputation au FN. Faut pas s’étonner que personne ne veuille s’allier avec ce parti.

    La seule chose que je vois de bien dans le FN c’est de quitter l’euro et de reprendre le contrôle sur notre pays mais pas pour retrouver la françe d’avant pour en rebâtir une nouvelle et bien plus spirituelle avec des valeurs morales comme en iran. Le FN peut etre un bon tremplin mais bon je n’aimerais pas par exemple que la peine de mort revienne pour ne citer que cet exemple.

    A la différence de NDA jreconnais la palestine mais pas l’israel et j’admire Assad.
    Pour le moment la France est un pays de moutons dont hollande est le roi.

     

    • #548751

      "mais bon je n’aimerais pas par exemple que la peine de mort revienne pour ne citer que cet exemple"

      Et bien c’est assez simple , Marine Le Pen à dit que si elle arrivé au pouvoir elle ferait un référendum pour le rétablissement ou non , de la peine de mort. Dans ce cas là tu voterais non à ce référendum.

      Aussi , le mot perpétuité reprendrait son sens et ne signifierait plus , 20 ou 30 ans de prison.


  • #548260
    le 05/10/2013 par daniel albert
    "Vérités et confessions" épisode 4

    bonjour
    une fois pour toutes Tort s’écrit avec un T et non ce torD que je rencontre souvent ici (et qui n’a rien à voir avec les tordus qu’on peut y rencontrer parfois)
    concernant NDA j’ai fait l’approche et ai été séduit un temps, mais effectivement, il ne dénonce jamais la banque, la FED et les States derrière toutes les décisions européennes, je me demande même s’il n’est pas "young leader"...si quelqu’un peut m’éclairer

     

    • #548903
      le 06/10/2013 par joseph
      "Vérités et confessions" épisode 4

      NDA est un young leader de la plus belle eau, si je puis dire, car choisi sur dossier ( après entretien individuel) à l’orée des années 80.
      NDA est sympathique, parle bien sur pas mal de sujets, mais il ne va jamais jusqu’au bout des sujets traités -que ce soit sur la Dette, l’Union européenne, la Syrie etc. A mon avis, il est là pour capter une partie de la frustration de l’électorat et éviter ainsi que le FN ne monte trop- ou trop vite ! NDA est là pour déborder Marine le Pen sur sa droite, comme Mélenchon, lui, est censé le faire sur sa gauche...


    • #549479
      le 06/10/2013 par Adekwatt
      "Vérités et confessions" épisode 4

      Vous ne comprenez donc pas que la grande majorité des gens qui votent pour NDA ne voterait pas pour le FN même si NDA n’était pas candidat ... Donc arrêtez un peux avec vos histoire de "sous-marin UMPS". Voir du complot partout rajoute de la confusion la ou il n’y en a pas besoin. Le "système" ne gère pas tout, il n’est pas omniscient et omniprésent, on est pas dans le bouquin d’Orwell bordel ! NDA est l’héritier d’une longue tradition politique, le gaullisme social, le FN n’a rejoint cette ligne politique qu’à moitié, et assez récemment. Donc faire le coup de la légitimité et de l’imposture à NDA c’est une blague ...

      Quand à ceux qui lui reproche de ne pas allez au bout, c’est quoi le truc ? MLP va plus au bout elle ? Plus au bout de quoi ? De la critique des musulmans ça c’est sur, mais pas plus au bout de la critique du système financier. Et en effet il ne passe pas son temps à parler d’Israel (MLP oui ? quelle blague ..) mais c’est un patriote français et c’est la France qui l’intéresse, c’est donc tout à son honneur de ne pas focaliser toute son attention sur un petit pays du moyen orient. Parce que oui, en effet, la politique d’Israel envers les palestiniens est indigne, mais tout les problèmes de la France ne viennent pas de la bas mais bien de France.

      Pour moi NDA est le politique le plus cohérent avec la ligne ER, gauche du travail droite des valeurs, gaullisme social, liberté égalité fraternité. Le FN l’est bcp moins, a part peut être Phillipot (mais il n’est pas président du FN). Mais tout les frontistes qui passent leurs temps à salir NDA en le traitant de sous-marins cherchant a faire baisser le FN ferais bien de regarder d’un peux plus prés le discours idéologique du FN et un peux moins celui de NDA ... la paille dans l’oeil du voisin et la poutre dans le sien, tout ça tout ça ...


  • #548268
    le 05/10/2013 par seber
    "Vérités et confessions" épisode 4

    C’est bon, arrêtez avec Dupont-Gnan-Gnan. Au moment où Marine Le Pen essaie de décoller le qualificiatif "d’extrême-droite" du FN, Môsieur en rajoute une couche. Très courageux et subversif !
    Totalement transparent inoffensif et le pli bien comme il faut où il faut. On ne peut pas forcer les gens à se réconcilier.

     

    • #549105
      le 06/10/2013 par Les je sont faits
      "Vérités et confessions" épisode 4

      Il est certes plutôt fade mais n’a pas son alter ego en phase avec des oppresseurs dont le courage est aussi creux que le ventre d’un drone.
      Marine Lepen n’a pas besoin de remplaçant ni de successeur, elle mérite sans doute son leadership. Mais la pilule est amère pour les musulmans patriotes quand elle dénigre avec aplomb une religion (je ne parle pas de certains de ses tenants) dont elle doit tout ignorer ou presque. Va dire ensuite à tes gosses qu’elle est "moins pire" que les autres...
      Elle ne perdrait rien à se montrer plus transparente sur certains thèmes. Au contraire !


  • #548280
    le 05/10/2013 par Noaches
    "Vérités et confessions" épisode 4

    Même si NDA a toujours été contre l’intervention en Syrie, il qualifie Assad de monstrueux... Mais pourquoi ? Petit rappel NDA est un Young Leaders qui, même si semble avoir plus de valeurs mais moins de moyens que les autres, le rend plus émérite.

    Comme on a pu voir qui finançait Bepe Grillo en Italie (grâce à P Hillard, un certain Enrico Sassoon, membre entre autres, du Bilderberg) ne jamais perdre de vue que ce soit main gauche ou main droite (cf Nuit du chasseur) le système retombe sur ses pieds.

     

    • #548671
      le 06/10/2013 par sambar
      "Vérités et confessions" épisode 4

      Je plussoie à ton analyse.
      C’est la jungle, hiérarchisée tout comme. Le déguisement et les apparats employés ne sont là que pour répondre à la loi globale du système de domination. La prédation. Les maitres de ce monde nous sont, il faut bien le dire, inférieurs. En quoi ? Inférieurs en morale, en densité de cœur, en espoir, en humanité. Ce ne sont que des techniciens qui connaissent leur terrain. Froids et instinctifs comme le prédateur animal. Peu lui importe l’endroit où il se tapit, quel camouflage il utilise, son seul but est de se nourrir de l’autre pour prolonger son existence.
      Contrairement au hommes de foi, ceux qui ont conscience, les vrais, les valeureux, ceux qui se sacrifient pour libérer les autres... Eux seuls voient ce qui n’est pas visible.
      Au dessus c’est l’soleil.
      J’ai digressé pardon, mais c’était bon de le dire.


  • #548366
    le 05/10/2013 par episcopos
    "Vérités et confessions" épisode 4

    Il est gentil NDA mais il ne parle jamais de la Communauté (il ferait beau voir !), il est comme un naturaliste qui étudierait les fleurs des nénuphars sans s’intéresser à leurs racines ...

     

    • #549033
      le 06/10/2013 par Coria
      "Vérités et confessions" épisode 4

      Si c’était aussi simple que ça en même temps...

      Qui connait ici Henri de Castries par exemple ? Personne. Pourtant il a au moins autant d’influence qu’un Attali. C’est un ponte du Bilderberg et on ne peut pas faire plus Français.


  • #548736
    le 06/10/2013 par tunisoral
    "Vérités et confessions" épisode 4

    Au F.N. nous allons tout de même continuer à lui tendre la main autant de fois qu’il nous la mordra avec ses dents de lait, parce qu’il est un patriote, et que dans le fond nous le respectons.
    On espère tout de même qu’il finira par cesser de croire que l’on peut transiger avec le système, ou il se fera balayer tôt ou tard comme un De Villiers ou un Cheminade.


  • #548759

    Il n’est là que pour enlever 2 points au score de Marine ! Est il utilisé à ses dépens ?

     

    • #548870
      le 06/10/2013 par Jaffar
      "Vérités et confessions" épisode 4

      Exact, c’est un sous-marin de l’UMPS, il est là pour débaucher certains électeurs particulièrement frileux du FN, ou pour intercepter ceux qui seraient tentés de voter FN . Un traitre, souriant . Pas un mot d’Israel et des sionistes ... Donc il babille . Freluquet bien élevé .


    • #548913
      le 06/10/2013 par aurelien362
      "Vérités et confessions" épisode 4

      Analyse stupide : les 2% de gens qui votent Dupont-Aignan seraient peu nombreux à voter Marine le Pen s’il n’était pas candidat, ils voteraient plutôt MRC, UMP, MoDem, ou s’abstiendraient. Un grand nombre d’entre eux sont des musulmans patriotes, mais effrayés (à tord ou à raison) par l’obsession de Marine le Pen sur l’islam et les immigrés.


    • #548917
      le 06/10/2013 par aurelien362
      "Vérités et confessions" épisode 4

      Jaffar, en l’occurrence, on s’en tape d’Israel. Chacun a ses obsessions, et NDA a le droit de parler de choses plus sérieuses, c’est même tout à son honneur.


  • #548856
    le 06/10/2013 par anonyme
    "Vérités et confessions" épisode 4

    Conclusion : Jean Roucas à plus de couilles que NDA...


  • #548907

    Il a reçu Bruno Boulefkhad et a promis d’aborder le problem à l’assemblée, mais depuis des mois... rien.

    Donc, un beau parleur mais pas d’actes.

    Bruno est dégouté...


  • #549077
    le 06/10/2013 par pierre
    "Vérités et confessions" épisode 4

    "Position de la France au départ totalement incohérente..." par rapport à une intervention en Syrie... C’est sûrement une "façon de parler" de NDA, ce n’est pas la France qui est incohérente mais ses dirigeants, une grande majorité des français étant contre toutes interventions...
    Quelle doit être "l’image" de la France, celle véhiculée par une clique de dirigeant corrompus à la botte de quelques décideurs de l’ombre, ou celle véhiculée par le peuple ?
    Il est grand temps que le peuple reprenne les rennes du pouvoir et vire cette bande d’incapables qui ont fais les grandes écoles et qui sèment le chaos et la destruction partout où ils passent. La France est coupée du pouvoir qui la représente, ceux qui la gouvernent sont devenus les véritables ennemis du peuple.


  • #549685
    le 07/10/2013 par Bizmuth
    "Vérités et confessions" épisode 4

    C’est l’automne, il pleut légèrement, le temps est encore beau. Il va en surgir des comme ça, plein les bois, comme des champignons. Faudra bien pourtant quelqu’un pour leur rappeller le non du referendum de la France et le remettre sur la table, bien sûr contre la caste des politiciens qui se sont empressées de désavouer le peuple dont ils sont soi-disant les mandataires. Cte blague de guignols. Faudra leur faire tâter de la proportionnelle, contre leur scrutin à deux tours et leurs sociétés dites de pensée qui détournent et subtilisent la démocratie, au bénéfice de leur ploutocratie d’argentiers. Faudra peut-être aussi aller rechercher les responsabilités peinales des ceusses qui ont en louzdé transféré la souveraineté monétaire à la banque privée, qui ont vendu le droit du peuple de frapper monnaie. Imaginez Giscard au bagne, quel délice. Que les ceusses détenteurs de la dette dite publique songent à rembourser aimablement, avant qu’on les y contraigne avec intérêts de retard. Imposons la publication légale de la liste nominative des ayants droit de la dette publique, pour que l’on sache à qui l’on doit, et combien par tête de pipe. Savoir qui tient la laisse du toutou, bien savoir à qui nommément le crime profite. Car la seule chose qui change vraiment dans l’alternance UMPS, n’est-ce pas la banque qui reçoit le privilège de souscrire l’essentiel des emprunts publics du septennat, du quinquennat ? Faudrait aussi lister tous les emprunts souscrits par l’état depuis 1973 au moins, et voir qui les a souscrits, qui les a autorisés, ce qu’il en reste, en capital, en intérêts ? Une ligne par emprunt ? Une petite base de données récapitulative consultable démocratiquement par internet, simple, afin de clarifier la situation. Bien sûr qu’avec ça, ils vont pas être contents, ils boiront moins de Petrus, fumeront moins de Cohibas, ils vont nous faire un gros prurit colérique, pleinement merdiatisé. Mais y’a longtemps qu’ils nous les brisent menu. Une alternance est nécessaire, et puis ils ont leurs usages. Faudra sortir non seulement de l’Euro pour revenir au bon vieux franc argent ou or, mais aussi de l’Otan en emporte le van, et peut-être aussi relancer un service militaire à la Suisse, avec périodes prolongées jusqu’à la quarantaine, avec brigades cyclistes, les suppositoires et les tubes hurleurs à la maison, pour plus qu’on vienne nous faire chier. Pensons à une sorte de deuxième amendement façon gauloise. Et avec le fric récupéré, on saura bien relancer toto.


  • #549989
    le 07/10/2013 par Grace
    "Vérités et confessions" épisode 4

    Monsieur Dupont-Aignan ou l’art de noyer le poisson avec mesure et élégance... Il fait partie de cette classe de politiciens professionnels qui devrait disparaitre.

    J’en ai plus qu’assez de cette partie de foot stérile entre gauche/droite/centre et sur-les-bords. Plus qu’assez qu’on me demande de croire au père ou à la mère Noel à chaque élection. A bas la classe des vampires politiques qui vivent sur le dos du peuple, et vivent Etienne Chouard et Laurent Louis !


  • #551047
    le 08/10/2013 par Salim93
    "Vérités et confessions" épisode 4

    Les pro Marine me font hurler de rire !! Dupont-Aignan au moins lui à eu les coui.. de dire droit dans les yeux a une journaliste :"que la France est entièrement soumis à la politique israélienne"
    Quand Marine Le Pen aura ce courage plutôt que de taper régulièrement sur l’islam pour améliorer ses sondages on en reparlera...


Afficher les commentaires suivants