Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vester Flanagan, tueur antiraciste

L’homme qui a tué deux journalistes américains en direct à la télévision était un ancien collègue : Vester Flanagan, qui était connu sous le pseudo de Bryce Williams. Il s’est donné la mort.

À l’antenne, il portait le pseudonyme de Bryce Williams. Mais c’est bien sous le nom de Vester Flanagan qu’il était recherché. Il est l’homme qui a ouvert le feu et tué deux journalistes, Alison Parker et Adam Ward, ce mercredi, en Virginie, avant de prendre la fuite au volant d’une Ford Mustang grise de 2009. La police d’État a d’abord annoncé sa mort par suicide, précisant par la suite qu’il était vivant mais dans un état critique. Les autorités ont finalement annoncé son décès peu avant 20 heures (heure française).

Né en 1973 et diplômé de l’Université d’Etat de San Francisco en 2005, Vester Flanagan avait été renvoyé de WDBJ7, et s’est plaint de ses anciens collègues sur Twitter, expliquant les rancoeurs à leur encontre : « Alison a fait des commentaires racistes […] Une plainte a été déposée à l’EEOC (Commission sur l’égalité dans l’emploi, NdR). Ils l’ont embauchée après ça ? », écrit-il, quelques minutes après le début de sa cavale. « Adam m’a dénoncé auprès des relations humaines après avoir travaillé avec moi une fois !!! » La chaîne ABC a fait savoir qu’elle avait reçu un manifeste de 23 pages signé Bryce Williams, et qu’il avait été transmis aux autorités.

« Vester était un homme malheureux. Nous l’employions en tant que reporter et il avait du talent et de l’expérience. Il a rapidement gagné la réputation de personne avec laquelle il était difficile de travailler. Il était en quelque sorte à l’affût de ce que les gens disaient et qui pourraient l’offenser. Au final, après de nombreux incidents colériques, nous l’avons renvoyé. Il ne l’a pas bien pris. Nous avons dû appeler la police pour l’escorter dehors », a expliqué le directeur de WDBJ.

Lire la suite de l’article sur parismatch.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1254238
    Le 27 août 2015 à 10:39 par katholikhos
    Vester Flanagan, tueur antiraciste

    Je suis en désaccord avec les commentaires qui prétendent que cet attentat est un fake destiné a désarmé à terme les étasuniens...peut-être que l’explication est beaucoup plus simple : un homme noir psychologiquement fragile, empoisonné par l’ambiance antiraciste, se tient pour une victime de menées racistes de la part de ses collègues blancs : une paranoïa savamment entretenue aux states comme en France, à l’égard d’une autre communauté. L’hypothèse de l’effet désastreux, sur les simples, de la bêtise humaniste qu’est cet "antiracisme" ressassé et tonitruant, me semble plus plausible qu’un complot visant a ôter aux citoyens d’amerloquie la possibilité de se promener avec leurs glogs chargé dans la poche. ce n’est qu’un avis.

     

    Répondre à ce message

    • #1254354
      Le Août 2015 à 13:43 par fred89
      Vester Flanagan, tueur antiraciste

      Je pense aussi qu’il y a suffisamment de meurtres par armes à feu aux USA pour que le gouvernement US ne soit pas obligé d’en fabriquer d’autres, s’il veut légitimer sa loi sur la réglementation des armes.

      Il y a de grandes chances, qu’il pousse à la médiatisation des drames lorsque ceux ci impliquent des victimes susceptibles de dégager de l’émotivité, comme des enfants, par exemple.
      Mais dans ce cas, même pas besoin de bouger, rien de tel pour émotionner la confrérie journalistique que la mort d’un ou plusieurs des leurs.

       
    • #1254370
      Le Août 2015 à 14:04 par Andrée
      Vester Flanagan, tueur antiraciste

      Le questionnement sur le sens des vidéos est inévitable dès lors qu’elles sont données comme une preuve suffisante à elle-même. Car c’est ainsi que fonctionne la propagande habituelle du pouvoir et des médias : les images qu’ils nous présentent sont censées contenir, avec leur signification, la clé d’interprétation d’un événement qui doit s’imposer à nous avec la même immédiateté. Du point de vue herméneutique (ou même heuristique), c’est aberrant.

      Or la démarche critique élémentaire requiert de prendre une distance. Qu’il y ait eu deux morts, personne ne l’a remis en question, même si cela ne reste qu’une présomption (mais l’on n’a jamais la preuve de tout). En revanche, l’interprétation de ce qui ne reste qu’un fait divers, pris comme tel, pose problème lorsqu’elle extrapole l’événement en en faisant une preuve de ce qu’il n’est pas.
      Dans tous les cas, prendre un cas particulier pour en tirer une généralité est une erreur. En l’occurrence, à partir de ce que j’ai saisi, tout ce que je peux conclure pour l’instant de cet épisode est que cet homme avait des problèmes avec certains de ses ex-collègues blancs (ce qui n’est évidemment pas une caution de son acte). Si je devais en tirer une moralité, mon interprétation personnelle (que je considère stricte) est que dans un monde narcissique comme celui des médias télévisuels certains gars mal dans leur peau peuvent vite devenir fous. Sans méchanceté, quand on voit la tête du gars, et pour peu qu’il eût aussi un caractère de cochon, je n’ai aucun mal à imaginer les remarques désobligeantes qu’il pouvait recueillir. Là où je suis d’accord avec vous, c’est que les discours antiracistes nourrissent la paranoïa de certains et exaspèrent les rancunes. Mais c’est le revers de la médaille de la société multiraciale qu’on nous vend, pas étonnant !

      L’interprétation de ce fait divers devrait s’arrêter là, dans une société où le questionnement de soi fonctionnerait un minimum. Au lieu de cela, non, qu’entend-on ? La même rengaine sur le "droit au port d’armes" et le fait que les armes sont la cause d’une société violente, comme si l’instrument pouvait se substituer à l’auteur dans les causes de la violence ! De même, si l’on fait une généalogie de celle-ci, pourquoi considérer seulement que ce serait le droit au port d’armes en lui-même qui serait la cause de la violence ? N’est-ce pas prendre la conséquence pour la cause ? Or la violence est légitime quand elle vient arrêter une violence illégitime... (1/2).

       
    • #1254371
      Le Août 2015 à 14:04 par Andrée
      Vester Flanagan, tueur antiraciste

      (Suite 2/2).

      Mais voilà, dans tout cela, on ne s’interroge plus sur la question de la légitimité qui est pourtant la base de toute philosophie politique. Et c’est bien normal, comme on est dans l’émotion permanente. Alors ce genre de fait divers, avec vidéo à l’appui, tombe à pic.

      Encore une fois, c’est le discours officiel en ce qu’il illustre la dérive totalitaire de nos États qui me pose problème, car je ne suis pas américaine. Mais sachant que le 2e amendement vise d’abord à protéger les citoyens contre les dérives du Government, on comprend mieux pourquoi celui-ci, dans la suite des Patriot Act, entend légiférer au niveau fédéral pour priver les citoyens américains de ce droit fondamental.

      Alors à nous Français, on va nous dire que c’est le droit au port d’armes qui est la cause de la violence aux States ("carry off" qui n’existe d’ailleurs pas dans tous les États américains), comme si notre société n’était pas tout aussi violente, et histoire de nous faire comprendre qu’on a bien raison d’être soumis à la racaille et à l’État. C’est le discours distribué aux esclaves que nous sommes devenus. Rappelons que chez nous, la réglementation sur les armes est intervenue en 1937 (un des derniers cadeaux du Front populaire), à la suite des lois scélérates prises contre les opposants politiques (loi du 10 janvier 36). C’est donc l’État français qui a contribué ainsi à désarmer les Français. Les Allemands n’eurent qu’à utiliser les fichiers établis par lui (grâce aux braves moutons qui ont fait la démarche de déclarer leur arme) pour leur confisquer leurs armes, à tous. Pratique ! Est-ce qu’on a déduit de cet épisode dramatique pour l’honneur français qu’il pouvait être utile de laisser des armes aux citoyens ? Bien sûr que non. La République a durci le régime par la suite (dernière réglementation liberticide sur les armes : sous Sarkozy !). Car la République n’aime "les citoyens en armes" qu’en chanson ! Voilà la vérité.

      Or sachant ce qui se prépare sous nos yeux, alors que nos libertés sont réduites à peau de chagrin et que des millions de Français vivent dans la peur de se faire agresser à leur propre domicile et sans pouvoir exercer de légitime défense réelle (car en pratique pour que celle-ci trouve à s’appliquer, il faut qu’il fasse nuit et que l’agresseur ait déjà appuyé sur sa gâchette...), eh bien tant qu’à faire, je préfère encore une société où l’on peut "se promener avec son Glock dans la poche".

       
  • #1254268
    Le 27 août 2015 à 11:24 par totote
    Vester Flanagan, tueur antiraciste

    La médiatisation de cet acte marquera sans doute la tragique fin de l’antiracisme, ne serait-ce que symboliquement.

    C’est ce qu’il advient à une idée lorsqu’elle dévie de sa trajectoire et finit par se retourner contre elle-même.

     

    Répondre à ce message

  • #1254291
    Le 27 août 2015 à 11:50 par Faye
    Vester Flanagan, tueur antiraciste

    Si c’est un complot, la journaliste et son cameraman devraient bientôt reparaître car je suppose qu’ils ont tous les deux besoin de travailler pour vivre. Et y a t-il des funérailles prévues ?
    A voir.

     

    Répondre à ce message

    • #1254436
      Le Août 2015 à 15:59 par MaxC
      Vester Flanagan, tueur antiraciste

      Sans entrer dans un délire conspirationniste total, mais il faut comprendre que des gens participent à des loges et des groupes plus ou moins occultes qui servent des intérêts politiques et idéologiques. Particulièrement aux états-unis où les principes de confréries étudiantes avec rites initiatiques et culte du secret sont particulièrement développés.

      On parle souvent qu’un abruti fini comme Georges Bush junior n’aurait jamais pu devenir président si son pédigré et sa participation à des groupes d’influences tout comme son père ne rentraient pas en ligne de compte (confrérie Skulls & Bones de l’université de Yale).

      Ce que je veux dire c’est que pas la peine d’aller chercher des vieux franc-mac’ grisonnants pour trouver des gens qui participent à des cultes satanistes et sont prêt à participer à des actions de manipulations qui serviraient l’idéologie de leur secte.

      Avec le pouvoir qu’ils ont, on peut imaginer que ces gens, s’ils ne sont pas morts, sont mis au vert pendant quelques années histoire de se faire oublier et viellir (changer physiquement), avec une solde considérable, une belle baraque, un bateau, une maison qu’ils n’auraient jamais pu se payer etc ...

      On fait bien cela pour les temoins qui balacent sur la mafia et dont l’état leur offre une "nouvelle vie".

      C’est tiré par les cheveux ? Franchement je ne trouves pas. L’intérêt supérieur d’une cause peut tout justifier. On voit ça avec les sionistes qui s’organisent pour militer sur les wikipedias et les forums en ligne pour "la cause". Ils passent tout leur temps libre à travailler à manipuler et orienter l’opinion publique. Un véritable sacerdoce.

      Non franchement, c’est ceux qui pensent que c’est impossible qui sont naïf.

      Entendez moi bien, je ne dit pas que c’est le cas dans cette affaire, j’explique ce qui pourrait motiver ce genre de chose et comment procéder.

       
    • #1254492
      Le Août 2015 à 17:22 par jedgreen
      Vester Flanagan, tueur antiraciste

      Il peut y avoir complot ET vrai meurtre. Un "Complot", c’est pas forcément Hollywood avec du faux sang. Mais il peut aussi y avoir juste un détraqué comme il y en a beaucoup aux USA (et de plus en plus en France). Dans ce cas précis j’opterais pour cette solution car honnêtement crier au complot en n’ayant que des suspicions, c’est pas malin et cela décrédibilise ceux qui cherchent vraiment la vérité.

       
  • #1254321
    Le 27 août 2015 à 12:49 par Stéphane ILTIS
    Vester Flanagan, tueur antiraciste

    Encore un beau scénario pour alimenter les tensions raciales et servir de prétexte à l’interdiction des armes aux states. Quand cesseront-ils de nous prendre pour des ânes avec leurs histoires à dormir debout ? Le mind control ne prend pas sur tout le monde !

     

    Répondre à ce message

    • #1254687
      Le Août 2015 à 22:38 par koko00
      Vester Flanagan, tueur antiraciste

      Êtes-vous rassuré de penser ça ? Vous avez si peur que ça de la vérité ? Du monde réel dans lequel vous pouvez parfois vivre ? Avec votre commentaire vous me donnez l’impression de vous cacher dans le petit monde des manipulations plutôt que d’accepter le réel qui est parfois aussi simple que ça.

       
  • #1254335
    Le 27 août 2015 à 13:13 par temet.nosce
    Vester Flanagan, tueur antiraciste

    Je sais qu’il y eut 2 morts mais suis-je la seule à penser que mr bfm en fait des tonnes ?

     

    Répondre à ce message

  • #1254388
    Le 27 août 2015 à 14:42 par Juju
    Vester Flanagan, tueur antiraciste

    Le soir-même, le père et le petit ami qui répondent tranquillement aux questions, pas un sanglot dans la voix.
    Quant à l’assassinat en lui-même, j’imagine que de se prendre une balle à deux mètres, ça doit vous déséquilibrer. Pourtant, Alison Parker a le temps de tourner les talons et de fuir après avoir encaissée 3 balles en moins d’une seconde.
    La suite qui aurait levé le voile sur la véracité de cet attentat (comme à chaque fois pour ce type de vidéo) n’a pas pu être filmée. Dommage. Mais comme toujours, la vérité est officielle.

     

    Répondre à ce message

    • #1256179
      Le Août 2015 à 22:41 par Mike
      Vester Flanagan, tueur antiraciste

      Effectivement, 3 balles à bout portant ( au torse ) et galoper en hurlant comme si de rien n’était, je veux bien mais bon !!!

       
  • #1254409
    Le 27 août 2015 à 15:16 par Kalel
    Vester Flanagan, tueur antiraciste

    Voilà l’une des dérives possibles de la culture de la victimisation et de la pleurniche, qui a toujours été dangereuse dans le fond.
    A voir des racistes et des homophobes partout, il en a perdu la raison au point de devenir paranoïaque.

     

    Répondre à ce message

  • #1254552
    Le 27 août 2015 à 19:12 par Stev
    Vester Flanagan, tueur antiraciste

    A quoi bon commenter l’acte d’un déséquilibré désespéré ? Ce drame ne se serait pas produit devant les caméras, ça aurait 3 lignes dans la presse locale. Il y a environ 30 000 morts par balles aux USA tous les ans. Des vengeances, des règlements de comptes, etc... Il y en a tous les jours. Vu les moyens de communications actuels, il y aura de plus en plus de meurtres filmés diffusés sur internet et dans les différents médias. C’est inévitable. Mais le fait qu’un meurtre soit filmé ne le rend pas différent d’un autre meurtre.

     

    Répondre à ce message

  • #1254681
    Le 27 août 2015 à 22:31 par Sam
    Vester Flanagan, tueur antiraciste

    J’ai déjà subi le racisme... Je sais la rage qu’on ressent !
    On a l’impression d’être exclu de l’humanité et d’être moins que des animaux.
    J’ai souffert de ca toute ma vie et j’en souffre encore aujourd’hui lorsque les gens me regardent de travers dans la rue ou crachent par terre lorsque je passe à côté d’eux comme si j’étais de la merde.
    J’ai connu des phases de psychoses et de schizophrénie durant mon adolescence et ma vie adulte à cause de ca.
    Personne ne peut comprendre la violence que c’est si il ne l’a pas vécu !
    C’est une gigantesque souffrance qui vous prend à la gorge et vous fait bouillir le cerveau.

     

    Répondre à ce message

    • #1255776
      Le Août 2015 à 12:18 par sphere
      Vester Flanagan, tueur antiraciste

      Il est certain que ça doit être atroce, d’ou l’importance de révéler les vrais sources de ce mal !
      Personne ne naît raciste, il le devient à cause d’un système malicieux bien réglé..

       
    • #1255811
      Le Août 2015 à 13:22 par Soldat du Christ...
      Vester Flanagan, tueur antiraciste

      @ Sam
      Et est ce que pour le coup vous nieriez le racisme anti-blanc ou pour vous il y a bien un racisme anti-blanc, anti-arabe, anti-noir, etc...
      Car je me suis déjà fait traiter de sale bouffeur de cochon et de merde de blanc (surement pour mon teint, mon crucifix autour de mon coup et mon épinglette bleu, blanc, rouge avec un Cœur Sacré...)
      Mais est-ce que cela donne le droit de cracher sur les gens !
      Le racisme encore plus quand on est dans son pays, son continent est détestable...(en aucun cas je ne dis, que tu n’es point ici, la ou tu es née , ni que le racisme que tu vis et plus normal que celui anti-blanc...)
      Seulement je te pose une question ! (car j’entends souvent dire, que le racisme anti-blanc, n’existe pas...)
      Avec les Rois, point de racisme, c’est ces gouvernements successifs, qui font monter le racisme (UMPS, SOS raciste, etc...)
      http://www.dailymotion.com/video/x1...
      Et je condamne ce racisme que tu as vécu, il est le fait d’une inculture,d’une acculturation anti-française, d’une bêtise organisé et d’un projet anti-national & anti-Catholique, promu par la maçonnerie, le système (UEJF, Crif, Licra, etc...) l’oligarchie,etc...
      Et oui je pense que le jeux du gouvernement est la guerre civile !
      Que Dieu te protège !

       
  • #1256246
    Le 30 août 2015 à 01:14 par Karim
    Vester Flanagan, tueur antiraciste

    Je ne comprends pas.
    Où donc avons nous la preuve qu’il s’agit d’un « acte antiraciste » ?
    Rien ne le dit, ni dans l’article, ni dans la vidéo.
    Je dois rêver.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents