Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vincent Lapierre : "Nous allons détrôner les médias dominants"

À l’occasion de la seconde étape du Tour anniversaire E&R, à Nice, Vincent Lapierre a répondu aux questions d’ERTV à propos du lancement de son financement participatif.

 

 

 

Pour aider Vincent Lapierre, rendez-vous
sur sa page de financement participatif en cliquant sur l’image :

 

Et pour obtenir des informations au quotidien
abonnez-vous à la page Facebook « Les reportages de Vincent Lapierre » :

 

En lien, sur E&R :

Vincent Lapierre sur le terrain :

Le travail essentiel de Vincent Lapierre sur Hugo Chávez,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un projet intéressant ...

    Mais bon, c’est dit depuis le 12 Sept 2001 ... suffit de collectivement jeter sa télé ... pour détrôner les média dominant...

    Dans tous les cas, je vous souhaite réussite et succès.

     

    • Vous n’avez vraisemblablement pas réfléchis à tout ça.
      Il ne suffit pas de jeter sa télé "pour détrôner" les médias dominant. Cela n’est pas aussi basique
      Il faut avoir une véritable stratégie et formaliser les idées, et je ne vais pas m’étaler ici au vue de n’importe qui non plus.
      Déjà de plus en plus de personne vont sur internet plutôt que regarder la télé en terme de taux de consommation.
      Mais il ne faut pas oublier et considérer aussi les générations. En moyenne les anciennes générations vont consommer beaucoup plus la télévision plutôt que des jeunes.
      Les adultes vont consomme beaucoup plus internet via des supports tel que l’ordinateur plutôt que les supports tactiles tel que smartphone ou tablette.

      Etant dans l’informatique et étant complètement dans cette analyse via même des outils gratuits pour cela, il y a une observation que l’on pourrait appliquer complètement dans la stratégie ici.

      Les gens utilisant les supports mobiles plus que l’ordinateur sont en grosse partie des personnes n’ayant pas une grosse culture "informatique" c’est à dire ne sachant pas bien comment fonctionne un navigateur, le potentiel internet etc...
      Donc c’est une catégorie de personnes qui utilisent plus les supports mobile comme non outils de réflexion et d’autonomie à la recherche, et c’est très important à prendre en compte. Mais utilisent ces supports comme services et donc fait plus appel à des réflexes comportementaux socialement. La stratégie opératoire pourrait être différente de la catégorie de personnes qui utilise le web sur desktop.
      La télé perdra dix fois plus en audience lorsque deux facteurs arriverons :
      - La popularisation à la portée de tous de pouvoir diffuser ou se créer une chaine télé à temps réel
      - Et le remplacement de l’ancienne génération par la nouvelle (X, Y et celles qui suivront, car la génération X est consomme de l’internet).

      Tout en sachant que l’on avance bien sur la démocratisation de technologie peu consommatrice en charge serveur pour pouvoir créer une webtv à temps réel. Car la majorité des webtv aujourd’hui ne sont pas à temps réel, et pour le peu on passe obligatoirement par youtube ou facebook (que l’on peut remettre en question).
      Les médias presse papier ont quasiment disparut ces dernières années, donc moins d’influence en rapport à la télé.


    • #1725012

      Je ne suis absolument pas d’accord sur le fait de proclamer qu’il faille arrêter de regarder la télévision.
      En premier lieu, tout n’est pas à jeter : il y a des émissions, des documentaires qui sont intéressants et informatifs ; parfois la vérité est diluée dans une mare de désinformation, cependant l’inverse existe également.
      Nous pouvons apprendre par la télévision dans pratiquement tous les domaines, la « télé » est un média, les mêmes contrevérités peuvent être trouvées dans la presse, les bibliothèques et internet.

      Deuxièmement, oui, le monde télévisuel est un monde fermé – les chaînes pirates, je n’en capte pas vraiment –, c’est une histoire de capitalisme – grands groupes, publicité, influence de masse… principalement –, mais ceci est aussi vrai pour le support papier et internet.
      Je pense que tout le monde sera d’accord, ici, sur le fait que les fausses nouvelles et la manipulation à grande échelle sont un peu plus anciennes que l’invention de la télévision et de la radio.
      Ce n’est qu’un média, un vecteur, ceux qui contrôlent la télévision ont un accès privilégié aux imprimeries et aux grands réseaux sur internet.
      Ne croyez surtout pas que lorsque tout se passera sur internet, la partie sera gagnée, elle ne fera que commencer, tout sera encore plus contrôlable : la surveillance des internautes, la manipulation des données qu’affiche un site internet « dissident », internet aura plusieurs vitesses, et beaucoup de monde pourrait avoir des difficultés à accéder à certains sites si la situation devait réellement devenir critique en face. Le souci de la « neutralité du Net » est bien plus profond que ce que l’on pourrait croire.

      Troisièmement, la meilleure raison de continuer à regarder la télévision : il n’y a rien de mieux qu’un flot de mensonges et de bêtises pour entretenir son esprit critique, connaître les armes de l’ennemi, et comprendre ce qui occupe l’esprit de la masse ignorante.

      Il ne faut pas remplacer un spectre par un autre, il faut être capable de voir le monde à travers plusieurs spectres simultanément, il faut savoir vivre dans le doute, la contradiction et la méfiance, si vous ne faites pas cela, vous serez à la merci de n’importe quelle tentative de manipulation.
      La doctrine dominante sera toujours présente – même si les dominants changent –, il y en aura toujours une : le meilleur vaccin, c’est le poison ; ce n’est pas de suivre le sens du vent avec des œillères.


  • Etant donné que je ne paie plus ma redevance, je sais ou va partir le montant de cette derniere...
    Tout à fait d’accord avec Vincent, AS ouvre les gens à la Culture, ce qui est un tour de force en soit, surtout lorsque l’on constate l’etat vegetatif des personnes qui nous entourent pour la plupart. La lecture d’ouvrage de Kontre Kulture renforce mes convictions, m’apportent des concepts et exemples et me permet de tenir la dragée haute à des moutons qui pensent tout savoir... quel plaisir de leur fermer leur claque-merde à chaque fois... :-)
    Merci pour tout les gars et VIVE ER


  • Purée, si j’avais les moyens, je serai le premier à financer un tel projet. Faisant partie de l’arrière arrière arrière garde, je peux apporter mes mains et mon soutien...

     

  • Moi, je propose de reverser exclusivement la redevance audiovisuelle à ERTV et autres organismes dissidents. On s’opposera ainsi aux médias de propagande à la solde du lobby sioniste

     

  • J’ai vu plusieurs de ses conférences, Vincent Lapierre est incroyablement touchant et authentique.

    Bravo pour son courage...


  • #1724584

    Excellent projet, je lui souhaite d’y arriver, c’est pour notre bien à tous, de plus c’est renouer avec le vrai travail de journaliste ! Cependant, bien qu’il s’y oppose un peu, il devrait proposer aux citoyens lambda de faire anonymement des vidéos sur le terrain (un portable suffit). Puis de lui faire parvenir contre légère rémunération. Il pourrait ainsi développer un vaste réseau bien plus enrichissant que celui des médias traditionnels et ainsi augmenter son audience.


  • J’ai à l’avenir, l’intention de créer le même type de projet et de média que vous. Forcément ce n’est pas une chose facile...
    Mais je vous souhaite néanmoins bonne chance pour votre projet Vincent.


  • total respect a toi Vincent, autant qu’à AS. Moi j’ai jeté ma télé grace a vous, et maintenant j’aide a mon niveau tous les mois, j’achéte sur KK et adhére à ER.
    On a bien vu une fois de plus que l’émancipation ne se fera pas par le haut. Et vous avez été bien vaillant de tenir la ligne FN pendant toute la campagne sans tortiller. Y’aurait eu largement de quoi craquer...
    Donc l’émancipatin par les livres et par ER. Merci les mecs et bravo pour le courage.


  • Ne serait-il pas possible de faire un petit don ponctuel via Paypal pour le projet ?


  • c est fait !!! 5 euros seulement par mois , le prix d un café a boboland , comme je peux en fait !
    un groupe d homme qui a chaque fois que je les écoutent m enlèvent les mots de la bouches ! je suis de ces gens la alors le doute n existe pas pour les VRAIS gens , les VRAIS guerrier nobles !
    je remarque chez mes amis que je n est jamais rencontrés un sens de l humour et du bon gout qui me rassure !
    alain soral exprime régulièrement mes pensées avec un talent et une honnêteté qui me sidère !
    que la force sois avec nous !


  • J’adhère totalement à ce projet
    Mes revenus sont modestes mais je mettrai à contribution un don mensuel dès que possible soyez-en sûr.
    Merci pour votre dévouement et votre courage !


  • J’adore Vincent Lapierre, c’est vraiment un mec bien.
    ps : j’ai pu prendre une photo avec lui :p


  • Il me semble que verser un montant équivalent à la Redevance à l’Audio-Visuel serait une bonne piste pour ceux qui ne disposent plus de leur poste ...


  • #1724693
    le 10/05/2017 par Amor Patriae Nostra Lex
    Vincent Lapierre : "Nous allons détrôner les médias dominants"

    Je comprend cette vision.J’ai la même.Mais moi j’ai pas les mots.Ca résonne comme des pierres pour moi.J’ai mon parler.Bourrue, a la paysanne,a la rustre.Ca beugle,c’est cru mais au fond c’est la même vision.
    Je suis d’accord pour lire des livres mais pendant ce temps les forces obscures se renforcent.C’est alarmant.
    Pensez vous bien que si la moitié des gens savaient ils nous remettrait une guerre sur le dos.Le temps va commencer a nous manquer et lire et bien s’instruire prend malheureusement du temps.Ils vont nous tomber dessus.
    Vous êtes les pionniers "visibles" J’en suis un "invisible" enfin si on peut dire.Je ne peut que vous encourager dans vos différents projets.Ne vous retournez surtout pas ils sont derrière a vos trousses !

     

    • Dieu seul sait vraiment si nous manquons de temps ou pas, si on va nous tomber dessus ou pas comme vous dites... Mais je crois déceler chez vous ( sans vous offenser ) une peur millenariste que l’on retrouve beaucoup dans la dissidence... Souvenez vous qu’aucun empire est éternel, et même si une guerre civile venait à arriver, et bien ce ne serait hélas ni la première ni la dernière... Alors oui comme dit Vincent, lisons, analysons, comprenons le monde car nous le pouvons et en dépit de ce qu’on peut penser on a toute la vie pour le faire !


  • C’est la seule solution, que les gens financent eux-mêmes les contenus.

    Sinon on s’en sortira jamais, la gratuité a ses limites... la publicité on voit où ça mène, les subventions ou les mécènes intéressés, c’est pareil, çela mène une perte d’indépendance,donc voilà.


  • Cher Vincent L.,
    Depuis vos débuts en tant que reporter, progrès et qualité résument votre travail à mes yeux. Continuez, bravo et merci ER.


  • 3300 € 3 personnes ?
    Payez vous un peu plus les gars. Avant de s’étendre, faut consolider. Et comme ça, vous attirerez des talents et vous serez vous même mieux dans vos bottes et plus motivés.

    En tout cas, vous m’avez convaincu. Je vais aider ($$$)

    @+ ;)


  • Moi, quand je rentre le soir, je ferme la porte, j’allume mon PC, je vais sur le site E&R et je m’enfonce les concepts dans la tête pour bien comprendre le Monde. Dit autrement, je m’éduque. Et quel moment de plaisir que celui qui précède le clique et la connexion au site. Un site très bien fait d’ailleurs et fort plaisant (tant au niveau du graphisme que de la navigation et bien évidemment du contenu).

    Bravo à vous TOUS. Vous êtes des experts.

    Salutations.


  • Bravo et courage à toi Vincent pour tes prochains reportages. Tu es quelqu un d honnete, sincère et touchant. Tu suis les pas de Chavez.
    Ps : j emmerde tous ceux qui te crachent dessus

     

    • Sur le net je n’ai jamais vu un commentaire désobligeant sur Vincent (sauf bien sûr les bobos pro sionistes qui ont essayé de l’agresser) son courage, son sang froid , son calme et son intelligence dans les pires situations ont prouvé que cet un homme respectable et respecté dans la sphère médiatique sur la toile !Ce n’est pas pour rien qu’E&R est le site d’infos le plus consulté !


  • #1724967

    Hé bien je n’avais encore jamais passé le cap du don.. mais cette fois-ci après cette lente prise de conscience, que j’ai entamé pour ma part aux environs de 2006, Je crois que je vais me laisser aller au nom de trois choses qui me sont venues à l’esprit. :
    - Ma confiance envers les membres (publiques du moins) d’ER est bien suffisante. Suffisamment d’actes démontrent que c’est d’abord une sincérité et une soif de vérité qui animent ce désir de réinformer, de défendre une certaine approche et vision du monde. Il est clair que beaucoup d’intervenants réguliers d’ER partagent nombres de postulats, de bon sens dirais-je. Mais cela est tout simplement naturel et je ne vois rien à y redire. Cela n’a jamais pour autant bridé les confrontations d’idées et d’interprétations. Vous rendez-vous compte le nombre de points de vue et la diversté d’esprits que nous avons pu "rencontrer" via cette plate-forme.
    Enfin ER n’a jamais fui la confrontation de ses positions "génér(t)iques" avec d’autres médias.
    - Eu égard aux événements, et de la baisse continue de la crédibilité des médias traditionnels, financés de manière opaque par de petits groupes privés : je ne serais pas étonné de déplorer des dispositions (désespérées), prises rapidement afin de réduire l’écho que pourraient avoir les médias alternatif/blogueurs/journalistes indépendants.. c’est donc peut-être, plus que jamais le moment, d’anticiper et de se donner les moyens que des gens biens aient encore les moyens d’informer le peuple..
    - Il suffirait que 10.000 personnes donne une moyenne de 20€ pour atteindre les 200.000€ mensuel.. !! Je me dis qu’une telle chose est faisable.. je souscris. Et même si comme beaucoup ici je mène mon propre combat émancipateur de mon côté c’est la moindre des choses que je puisse faire.
    Ps : j’ai croisé un jour il y a environ un an, Vincent dans une rue du XVIIème. A deux pas d’un minuscule grec sans interieur, bien connu de beaucoup, le seul lieu digne à mes yeux que je me pervertisse parfois avec ce genre de bouffe (les connaisseurs situeront..) la sauce dans laquelle marine leur viande Fraiche est juste assassine et caractéristique. Notre rencontre ne dura qu’un instant. Nous échangîmes une poignée de main et je lui prodigua quelques mots de bienveillance et d’encouragement. Cette poignée de secondes a conforté dans mon à priori envers lui. Je n’ai rien ressenti de négatif émaner de sa personne, seulement une sincère empathie ça je n’en ai pas douté.


  • C’est vrai que pour comprendre ce que je vous ai écrit il faut avoir lu la Sagesse Amérindienne de Dhyani Ywahoo. Tout les mots présents dans ce livre sont à l’origine de l’opinion qui vous est exprimée. Bonne journée.


  • Les mots seront tes armes


  • Salut Vincent

    Super initiative, j’adore tes reportages.
    Bon courage pour la suite malgré tout ce que tu peux encaisser.
    Enfin du vrai journalisme.
    J’ai pris un petit abonnement de 2 euros par mois pour t’aider. Désolé je ne peux faire plus avec mes petits moyens.

    Bonne continuation


  • Les médias dominants avec leurs immenses moyens font de l’actualité-spectacle, de l’actualité-divertissement, de l’actualité plaisante, touristique, voire rigolote, qui ne donne pas mal à la tête... Se connecter sur E&R demande un minimum d’effort intellectuel, ce que la masse, fatiguée par un travail abrutissant, ne veut et surtout ne peut pas faire .

     

  • #1725130

    On apprend ce matin que Europe 1 recrute P. ’Liste Noire’ Cohen.
    La radio est déjà en forte chute, on se demande la logique et la stratégie de ce genre de décision...

    Mais donc, bientôt une radio à racheter entièrement Rue François Ier ?


  • Vincent Lapierre l’homme qui redore prodigieusement le blason du journalisme pourrit par les journalopes serviles et rampantes du système !!!...


  • Le vote m’a confirmé une intuition : ce peuple ne mérite pas qu’un journaliste se mette en danger pour lui. Il va falloir envisager un peu plus de sécurité pour ce monsieur.


  • Bonjour,

    J’aimerais avoir l’occasion de vous aider. Je n’ai pas beaucoup de moyen malheureusement, en revanche je manie assez correctement la langue française quoi que piètre lecteur. Je suis un patriote qui raisonne, dernièrement blessé, une fois de plus, dans ma chaire par ce système qui me sort par les yeux. J’ai du temps, des couilles et je ne suis pas très Charlie.


  • Je me permets cette petite alerte envers la (sensible) gente féminine : Vincent Lapierre dégaine de multiples sourires !


  • une idee de reportage pour vincent qui pourrait peut etre faire du buzz : une interview de l’ex mari de brigitte macron. qui est le pere des 3 enfants de brigitte macron ? comment a t il vecu l’aventure de sa femme avec ce jeune de 15 ans ? comment c’est passe le divorce ? a til encore des contacts avec ses enfants ? comment voit il le president macron ?


  • #1726813

    Le camarade Lapierre est étrangement silencieux en ce qui concerne l’effondrement économique et social du Venezuela. Il préfère visiblement jouer du violon devant un auditoire français qui ne demande visiblement qu’à rejoindre le triste sort de la révolution bolivarienne, dont Soral s’est fait le chantre, malgré les millions de victimes se déversant sur les pays limitrophes pour remonter jusqu’aux frontières de l’ennemi impérial. La confusion intellectuelle qui règne chez E&R rappelle étrangement la médiocrité du FN incapable de concevoir un programme de gouvernement qui tienne la route, malgré l’inspiration de l’ouvrage de référence, "comprendre l’empire". A force de comprendre, vous allez finir par vous ennuyer ferme, jusqu’à la désertion de tous vos électeurs lasses d’attendre en vain une relève souverainiste qui fait long feu.


  • Bonjour
    j aime bien ce type.
    Courageux, intelligent, professionnel, souriant malgré tout ce qu’il a/et subi comme agressions menaces...

    respect à vous MONSIEUR LAPIERRE.

    cest avec grand plaisir que je participe à votre projet avec mes petits moyens..

    continuez es et bon courage


Commentaires suivants