Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les électeurs de Marine et Macron (2) – Les reportages d’ERTV

La nouvelle fracture entre politisés et dépolitisés

Après son inoubliable reportage du 17 avril 2017 au cœur du public d’Emmanuel Macron puis au meeting de Marine Le Pen, notre reporter Vincent Lapierre récidive lundi 1er mai en interrogeant sans pitié les partisans des deux camps.
La candidate du FN était à Villepinte (93), à deux pas du candidat d’En Marche ! qui lui officiait à La Villette (Paris).

 

 

 

Pour aider Vincent Lapierre, rendez-vous sur sa page de financement participatif en cliquant sur l’image :

Retrouvez Vincent Lapierre chez Kontre Kulture :

Pour comprendre les enjeux de la campagne présidentielle,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci Vincent !


  • Merci Vincent ! Quel courage il te faut pour affronter ces hordes de zombies nourris à l’idéologie dominante. On est dans un pays où l’on critique de plus en plus et où l’on raisonne de moins en moins. Merci et bonne continuation à toi !

     

    • #1720028

      En même temps, cette société nous incite en permanence au consumérisme, à la défrustration, à la surveillance quasi permanente de notre valeur fantasmée qu’on ne peut s’empêcher de montrer au monde entier, ..., qui tout cela n’est au fond que narcissisme et qui ne nous laisse plus énormément de temps pour réfléchir, penser, raisonner par soi même, mais surtout d’être véritablement présent à soi même !

      Ce n’est qu’à partir du moment où un individu prend conscience de cet état de fait qu’il peut ensuite décider de faire le choix de rester zombifié ou s’ouvrir au monde.


  • J’ai adoré ce reportage.
    J’ai aimé tout le monde, le peuple... Même ceux qui ont, à mon humble avis, tout faux.
    Mais jamais je ne leur dirais qu’ils ont tort.

    Un grand merci à Vincent et à ERTV.


  • Ah mais au secours ! Les Macron fans font trop peur ! La dégringolade de la France fait mal au coeur !


  • "Voir l’ampleur de la catastrophe..." Tout est résumé dans cette phrase !!!


  • Il est bon Vincent !


  • Les Macron-s c’étais très drôle... Que j’ai bien rigolé. Fais en encore stp.


  • C’est triste !
    Mais comme dit Dieudo : il faut rigoler , c’est tout ce qu’il nous reste .

     

    • Merci pour ce reportage : à 18 minutes 55, au milieu et au fond en arrière-plan, j’ai vu Mike Myers soutenir Macaron, caché sous sa perruque blonde vous lorgner avec sa grosse monture et un air plutôt féroce, une sorte de Trogneux augmentée, une mode va être lancée et ça va cartonner, Flamby est bien passé pour un grand séducteur.
      L’autre qui a bossé chez MacDo qui vote Macron, comme l’autre toujours étudiante à plus 30 piges et ultralibérale (soupir…)
      Le dernier intervenant avait une gueule, de crooner voodoo très élégant avec les dents du bonheur et une en or blanc. Lui, j’aurai pu le rencontrer au vieux carré français, comme quoi la culture française…
      Bon voilà pour les idées et le fond qui ressortent des pro Macaron, je ne suis pas étonné.
      Bravo les deux jeunes qui vont sur place pour se rendre compte parce que nous n’arrivons pas à en croire de nos yeux, ben si : « Allez en Mar’ssche tout le mouw’onde ! En Mar’ssche ! », exceptionnel ! Dieudonné est incroyable dans son autodérision, il faut en rire, il a raison.


  • Macron candidat du vide soutenu par des électeurs vides...

     

    • Et si ce même électorat soutenait quelqu’un d’autre, que faudrait-il en penser ?
      Ils ont l’air motivés pour certains, ce n’est surement pas leur première élection, ni leur dernière.

      Ça se trouve des fois ils soutiennent des candidats plus cohérents, ou plus valables, sur le même mode, sans réels arguments...sans s’en rendre compte.
      Macron c’est juste la lessive du moment...


  • Trop bon le gars qui dit à Vincent LAPIERRE qui le "kiff" discrétoss et qu’il est là pour accompagner une amie ( on voit celle-ci après demander naïvement à ce bon gars "mais qui est ce monsieur que tu viens de saluer ?!" On devine qui doit lui répondre "laisse tomber tu peux pas comprendre...") E&R s’infiltre partout, même chez les macronistes, c’est bon ça !!! Cela donne beaucoup d’espoir !!! Bien plus que la déplorable Marine Lepen du débat de deuxième tour de la présidentielle.
    on gagne du terrain et ca s’organise de plus en plus !

     

  • 10mn18s ! Excellent ! Le dernier sketch de Michel Boujenah sur E&R Tv ! Ah ah...

    Une bonne dose d’humour juif avant la finale... Même si Macron gagne, ça valait le spectacle de l’avant garde !

     

  • Difficile de sortir de la misanthropie après ça.
    Pays de cons qui osera chialer sous le règne Macron, c’est ça qui me dégoûte le plus.
    Bande de veaux.


  • VINCENT ! BORDEL DE MERDE !?! C’est quoi ce ZOO ????? Mais comment est-ce possible ???

     

  • pincez moi, dites moi que je rêve, l’idiocratie ce n’était qu’un film de sciences fiction.


  • C’est assez stupéfiant de voir les pro macrons faire de la dissonance cognitive..

     

  • Ne désespérez pas, camarades ! Les soutiens de Macron qui témoignent ici sont surtout issus de Paris, c’est à dire que ce sont les gens les plus fermés, les plus ignorants et les plus arrogants de toute la France. Ce n’est pas pour rien que Marine y a fait 4%. Allez partout ailleurs, discutez avec les gens et vous allez constater que le niveau de connerie, néanmoins présent, chute quand même assez vite. Ne désespérez pas !

     

    • Entièrement en phase avec vous.
      Rappelons que Macron et ses soutiens sionistes d’extrême droite (comme l’a démontré BHL en soutenant Izetbegovic à Sarajevo et les groupes de Bandera à Kiev) n’ont rien de républicain et sont à la tête « d’une ligue » interdite par la loi française.


    • J’ajouterai que pour avoir regardé par la suite les débats de Philippot et des autres cadres du FN, il est manifeste que les médias appuient sur la soi-disant agressivité de Marine Le Pen, comme d’habitude c’est grossier : sur le fond sa faiblesse serait la sortie de l’Euro et désormais sur la forme son “agressivité qui ne rasemblerait pas”, c’est ainsi que le système dégomme le dossier Marine Le Pen.
      Macron n’a rien eu à prouver, juste à déclarer de manière capricieuse qu’il veut « présider la France ! » : avec ça, nous sommes rassurés !
      N’oublions pas que Macron avait anticipé sa posture victimaire en menaçant de quitter le débat si Marine Le Pen était trop agressive.
      Personnellement je ne sais plus quoi penser de l’impact de ce débat, les médias recréent, par leur virtualité d’agressivité, une réalité comme Lacan et sa boucle de Möbius : nous sommes actuellement dans ce processus de fabrication d’opinion (c’est dommage que Lucien Cerise n’intervient pas cette semaine de grand lavage des cerveaux malades).
      Nous sommes tous ici des passionnés, nous vibrons pour ce pays, son modèle social, et sa culture, nous avons tous été refroidis de voir Macaron arrivé en tête au premier tour, ainsi nous nous protégeons peut-être de sa victoire, ce qui est normal pour ne pas sombrer.
      Le but d’E&R est de lutter contre le délit d’opinion, celui de Marine Le Pen de gagner cette élection, ce qui n’est pas tout à fait la même chose : voir le cas Trump et les écarts entre ses déclarations politiquement incorrectes et sa politique étrangère.
      Ah oui, désormais dès qu’une contradiction sera évoquée, vous verrez immédiatement la disqualification officielle à moindre effort de "fake", ça vient des loges, c’est répété en boucle à la place du complotisme usé, je l’entends partout.


  • #1720086

    lol, j’ai bien aimé la p’tite tentative d’intimidation de rue qui a échoué, côté Macron...
    Les nazes...

    "En même temps", je ne sais plus où j’en suis, je vais voter Vincent Lapierre !


  • #1720089

    euh, attendez, à 11min c’est un comédien, non ?

     

  • Si les macroconneaux (soutiens de Macron) savaient ce qu’Emmanuelle pense d’eux, ils passeraient rapidement la marche arrière...Au fait dans cette populasse, j’ai eu beau écarquiller les yeux je n’ai pas vu Bernard Arnault, il va bien au moins !!!

     

  • Pour les gens qui parlent tout le temps de Mind Kontrol (MK) dans des histoires "incroyables".

    Vous avez l’exemple sous les yeux du vrai MK, sur les masses, ils vont agir sans même savoir pourquoi.
    Pas besoin d’aller chercher très loin.


  • Eh bien ! Preuve est faite qu’une élection se gagne avec tous les leviers de la Publicité. Cette victoire, c’est la "victoire" de Séguéla sur Clouscard ; une victoire temporaire, et bientôt l’inévitable retour du réel...


  • On voit bien que les électeurs de Macron ne sont même pas au courant de son mépris de classes moyennes. Ils n’étaient pas au courant qu’il a traité des gens illéttrés ils ne sont surement pas au courant que les salariés français gagnent trop. En résumé ce pays est foutu et il sera noyé complètement dans le mondialisme au profit de pays émergeants. Commencez à préparer la vaseline car je pense que Monsieur Macron ne vous a pas tous détaillé dans son programme anti social

     

  • Bienvenue en idiocratie


  • On voit nettement que ceux qui votent Macron ont trop écouté la tv et ne lisent pas assez, ils ne sont pas informés, ils écoutent malheureusement trop les médias mainstream malgré le boom d’internet, c’est assez étonnant, les pro marine sont plus sensés dans leurs propos, si Macron passe je crois que soit les gens ont subi un lavage de cerveau très important ou les élections sont truquées c’est pas possible...Même pendant le débat, je ne vois pas ou Macron a été plus incisif, il a défendu deux trois trucs sur l’économie très superficiels , le vide avec un peu de vent mais bon vu l’ampleur de la bêtise qui règne, mon prof de marketing disait que l’image c’était 80% d’image et 20% de savoir faire il avait raison ça marche encore sur les masses ...Je pensais pas qu’avec la connaissance d’aujourd’hui les gens tomberaient pas encore dans ce piège ...C’est désolant, ils ont pas assez souffert semble t-il ...


  • Ces électeurs de Mr Macron ; héroïques ; dévoués pour eux-mêmes, ou leurs compatriotes qu’inconsciemment ils considèrent souvent comme étrangers, cet autre que d’autres voudraient éliminer alors éliminons ceux-ci ; ces électeurs de Mr Macron, héros luttant pour l’ultra mondialisme, contre la liberté qu’incarne le désir de souveraineté de MLP, et de ceux qui commencent à comprendre.
    " La dictature parfaite serait une dictature qui aurait l’apparence de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader . Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude . " Aldous Huxley

     

    • #1720289

      En continuation de votre remarquable remarque sur ce qui concerne la pensée des individus qui ne cherchent même plus à comprendre et suivent benoîtement des slogants vides de sens, il y a l’économiste Charles Gave qui disait que l’affaissement intellectuel a bien progressé mais tout de meme pas au point que les gens soit si ahuris ! mais si, en fin de compte ! on peut se poser la question : comment se fait il qu’il ne perçoivent pas le piège grossier du faux départ macron du gouvernement , il fait un mouvement soit disant neuf et d’une autre pensée !... différent,bla bla,
      et un an après il est favori du scrutin avec le soutien unamime de TOUTE la presse qui nous fait bouffer du macron a longueur de mois ? Incroyable !
      Mais vous n’avez pas encore compris, les electeurs d’En Marche ? vous avez oublié ce qu’il a
      dit dans l’emission de tf1 quand le journaliste lui a demandé :
      Question de la journaliste : « Vous allez être face à Angela Merkel. La France sera en position de faiblesse. Comment vous allez réussir à vous imposer ? »

      Réponse de Macron : « D’abord je ne suis pas face à Berlin, je suis avec Berlin. Qu’on le veuille ou non. Parce que notre destin est là. Nous avons des différences. Nous aurons des désaccords. Mais je ne vais pas dire aujourd’hui aux Françaises et aux Français que je vais défendre leurs intérêts face à Berlin. Non.
      Vous choisirez la couleur de la laisse pour qu’on vous promène...
      Cqfd ! vous serez vendus, loués, soumis et... ruinés. a plus ou moins brève échéance


  • Le premier de chez Macron : origine indéfinie, culture indéfinie, sexualité indéfinie, vision politique indéfinie, programme indéfinie bref la synthèse du publique zombifié de Macron


  • " Il veut mettre la France en marche .
    " Vers ou ?
    " Heu... je sais pas ,...partout !

     

  • J’ai rarement autant ri, même s’il s’agit de morceaux choisis.
    Et effectivement, ça explique beaucoup de choses.

     

    • Franchement , je ne crois pas que ce soit "des morceaux choisis" , j’ ai moi même fait cette expérience et les réponses que j’ ai eu sont en concomitance avec les réponses que j’ ai entendu dans ce reportage !
      Les électeurs de Macron sont d’ une ignorance incroyable....
      Personne ne sait argumenter sur son vote et son soutien pour lui, les gens répètent ce qu’ ils ont entendu dans les merdias, c ’est le néant intellectuel , ça peut paraître incroyable mais c ’ est vrai !
      Ce reportage ; c’ est du réel et ce n’ est pas trafiqué .


  • La jeune fille avec le drapeau est très belle mais pour le fond c’est faible.

     

  • La compréhension, la compassion, la sécession... J’avoue que je penche de plus en plus vers la troisième composante !
    Etre "responsable" d’un tel niveau de connerie résonne, pour moi, comme une provocation et j’ai horreur des provocations !
    Comme dit le vieil adage "Mieux vaut être seul que mal accompagné !".


  • Dans son micro-trottoir, si intéressant-affligeant (par certaines réponses, inouïes, d’adultes-électeurs), et si Vincent Lapierre, après avoir opportunément cité telle ou telle assertion macronienne rendant son interlocuteur macroniste soudain dubitatif (“pas d’art français”, etc.), plutôt que de lui conseiller d’aller vérifier sur internet lui mettait immédiatement sous les yeux et les oreilles le clip vidéo correspondant, dûment préparé, parmi d’autres assertions macroniennes, sur une tablette ou un ordi ?

    Ce serait autrement plus subversif, on assisterait en direct à la réaction en dissonance cognitive - double contrainte intox-versus-vérité de l’infortuné macronisé...


  • Je trouve ça effrayant.
    Je comprends qu’on les plume.
    Macron a raison.


  • "L’ouverture des chambres à gaz,ça fait peur !"
    Vincent,rentrant dans le jeu de son interlocuteur :"Oui,c’est vrai ,ça fait peur..."
    Quelle tranche de rigolade... Vincent,vous êtes béni ainsi que ER dans son ensemble ;Dieu soit loué,vous nous apportez la vérité et cela nous fait grand bien !


  • Après le premier florilège des électeurs Macron/Marine j’ai posé l’odieuse question autour de moi aux électeurs de Macron "Quels sont les idées de Macron que tu soutiens ?" j’ai obtenus le même résultat que Vincent, les gens qui votent pour Macron ne savent finalement pas pourquoi et ne comprennent rien à la politique, ils nient tout les éléments qui invalident Macron.

    Très bon boulot de Vincent Lapierre, j’adore ! Un véritable divertissement d’écouter tout ce flot de blabla.


  • Merci pour ton précieux travail Vincent !

    Quand je vois la peine que j’ai rien que pour convaincre mon entourage, je me dis que la cure de désintoxication sociale sera bien longue. Les choses basculeront réellement quand ces moutons égarés seront minorité.

     

    • De toutes façons ces gens n’ont pas l’air très exigeants, de là, il n’y a pas lieu de les bousculer, ni même de les "désintoxiquer", juste qu’on arrête de leur raconter n’importe quoi, et de revenir à des fondamentaux plus sains.
      C’est tout, que voulez vous faire d’autre ?


  • Merci Vincent. Encore un superbe travail. J’aime bcp la "journaliste" pro macron de 15 ans. Ses arguments sont, comment dire ....., je souhaite lire sa feuille de choux pour me tordre de rire.
    Merci Vincent, merci E&R

     

  • En Marche vers le chaos et l’abattoir ...et les moutons bêlants suivront !!!...


  • #1720577

    Idiocracy nous vivons dans une société qui a basculé dans l’idiocratie. Comme dans le film du même nom.

    Les gens qui votent Macron sont tous fou, analphabète ou piraté par les médias.

    Il va falloir les rééduquer par de la formation.

    A E&R on a les bonnes ressources pour proposer des cours du soir en économie en sociologie en philosophie en politique en Histoire en géographie...


  • C’est terrifiant et consternant, il faudrait faire passer des tests de QI ou psychotechnique avant de donner des cartes d’élécteurs, s’il est élu à cause de ces dégénérés, j’autorise Poutine à arroser la France de Tsar. Inch’Allah !


  • C’est un délice incroyable ces reportages, on te remerciera jamais assez Vincent !
    Il prend la confiance et n’hésite pas à avoir le sourire aux lèvres face aux inepties et à l’idiotie préférées par les électeurs de Macron, ça fait plaisir à voir !
    Lors de la première vidéo j’étais triste de voir cette majorité d’abrutis qui va élire un apatride qui veut détruire la France, Président du pays, mais voyons les choses en face, même si ici nous avons compris le fonctionnement de notre " démocratie" la plupart du pays se borne à être débile, même en tentant de les réinformer ils se borgent dans leur bêtise, alors le fait qu’ils aillent voter pour cette hyène attardée sans savoir aligner deux phrases de français, ça me fait rire maintenant !
    Heureusement on participera au comité de la Résistance demain soir, longue vie à Soral Vincent Félix Marion et tous les résistants !


  • Vincent Lapierre, vous auriez dû venir avec un scaphandre dans la profondeur de cet immense gouffre d’ignorance et de bisounourserie de la Macron-mania.

    C’est quand même une faune complète où tout était repértorié : jeunes, moins jeunes, plus agés, toutes les couleurs de peau ( hormis le jeune asiatique pour le candidat Le Pen ) l’inévitable "rescapé" à casquette de la Soah dans son inévitable délire d’éternelle souffrance, celui-là, vraiment il est atteint, les possibles migrants africains vers la fin du reportage.

    Et sans oublier les "Anonymes" service de sécurité aux ordres de " je ne sais qui ?" mais "on sait quand même". Faut-il en pleurer ou en rire ? Faut-il leur venir en aide ou appeller un exorciste car la possession, on finira par y croire.


  • Lapierre suit une thérapie pour rester aussi zen devant la crétinerie macédonienne ? Mon dieu le niveau de ces demeurés.


  • Le temps c’est de l’argent, ça se mesure au machronomètre.


  • La Marine Nationale à marrée haute...


  • #1720864

    Merci beaucoup et je salue ton courage de te confronter à ce genre de personnes.
    Je n’arrive plus à supporter ces militants qui suivent sans comprendre ou savoir pourquoi. De plus en plus, les gens se rendent imperméable à la raison pour se réfugier dans les symboles et les concept creux. Vous nous redonnez confiance en la France.


  • Salut à tous.

    Ce reportage atteste d’une réalité : si Macron et Cie ne se servent pas de cette masse de personnes plus hébétées les unes que les autres, ce serait vraiment eux les rois des cons.

    Je suis en contact avec pas mal de Français à l’Étranger, de la Californie à Singapour en passant par Londres et Dubai, et eux m’ont donné une explication toute simple : la France en tant que nation c’est terminé pour une raison bien simple, il n’y a plus de peuple français.

    J’ai demandé ce qui leur faisait dire cela, et ils m’ont répondu en me faisant noter d’une part l’abstention et d’autre part le score du FN. Pour eux, ceux qui croient encore dans la France (et son peuple, et ses frontières, et sa souveraineté, et sa monnaie) ne sont plus qu’un cinquième de la population adulte, soit 10 millions à tout casser, et tout au plus un tiers des votes qui s’expriment : sur les 37 millions qui vont s’exprimer dimanche, grosso modo 24 millions voteront pour Macron et 12 millions pour Le Pen. Si c’est vraiment le cas, la messe est dite pour le moment. On ne peut pas savoir de quoi demain sera fait, mais les effets de 2017 seront très lourds de conséquences.

    Ont-ils raison ? Ont-ils tort ? Plus je regarde la réalité des chiffres en face, plus j’entends les gens parler, et agir, et plus je me dis que mes amis expatriés (bientôt des "émigrés") ont raison. Nous sommes minoritaires, chers amis, et le travail de pédagogie et d’éveil des consciences ressemble aux Douze Travaux d’Hercule, dans le meilleur des cas, ou au supplice de Sisyphe pour les plus pessimistes.

     

    • #1720938

      Ile de FRANCE n"est qu"une partie de celle ci , les campagnes FRANÇAISES sont moins touché beaucoup plus homogène . Le score élevé du front national est la , dans mon département Marine Le PEN arrive en tête dans 580 communes et villes sur 711 , seconde dans 64 avec des résultats compris entre 0.3 et 3 %, c"est à dire rien . Elle arrive premiere dans 19000 des 36000 milles Villages municipalités de FRANCE . Il y encore de beaux jours à venir courage , Paris et les grandes agglos ne sont pas la FRANCE .


    • " mais les effets de 2017 seront très lourds de conséquences "
      Mais oui et surtout cette 3ème Guerre Mondiale que l’Otan nous prépare avec l’assistance d’une Emmanuelle Macron illuminée au Captagon. C’est le seul moyen pour le USA de redresser véritablement leur économie et surtout leur hégémonie. Ça va faire mal, je vous le dis.


  • Merci de votre investissement sur le terrain, continuez à faire de l’information, à l’inverse de tous ces médias politisés. Bravo et bonne continuation.


  • #1720933

    Ca fait mal à la tête , et ne me fait pas rire du tout le précipice n’est plus très loin .De nombreuses archives pour E R T V , dommage je n"ai pas rencontré Vincent le premier mai à Villepinte , par contre guillaume meurice de FRANCE inter-diction , et autres journalistes des medias convenu , interrogés aux faciès non profitable clairement .


  • Formidable travail. Les francais sont des veaux et ce reportage en témoigne clairement. Le général doit s en retourner dans sa tombe et ne cessera de le faire car l éveil des consciences n atteindra jamais la majorite de nos chers cons « patriotes ». Merci Vincent


  • Conclusion.... on aura donc le président que l’ on mérite...ni plus ni moins :


  • C’est pas possible ces macronistes ne se sentent pas français...... Ce sont tous des bourgeois, classe moyenne, élevée ???? Pour eux cela va faire mal.... Ce qui m’attristent c’est que nous ils nous foutent dedans !


  • L’ignorance du public de Macron est déconcertante, On se croirait dans une épisode de “walking dead”, des zombies du systèmes. Ils ont aucune pur qui ils votent.


  • Vincent, grandiose. Tu es vraiment ce qu’il faut à la France en ce moment ! Encore BRAVO


  • Ce reportage fait en partie froid dans le dos et que la stratégie du choc pourrait continuer à s’installer pendant longtemps. J’ai voulu chercher à ma mère d’aller voter par la raison. Mais non, c’est la lâcheté jusqu’au bout. Ce qui me fait rire, c’est qu’on parlait du programme du Macron et de la seule réponse à Macron pour le moment est Marine. Elle m’a répondu texto : "non, je ne peux pas". Donc on préfère volontairement laisser les choses car "après tout ça peut pas être pire !". Heureusement que certains asselinistes et mélenchonistes ont un peu plus de jugeote et votent pour l’intérêt du peuple et pas pour son intérêt. Honte à ses abstentionnistes qui par leur irresponsabilité peuvent permettre une victoire sans problème de Macron tout simplement parce que certains sont trop "peureux" de voter FN. Si le vote blanc serait reconnu, je serais plus indulgent. Mais là aussi, NDA propose de reconnaitre le vote blanc mais là aussi, ces mêmes personnes comme ma mère qui préfèrent voter blanc (mais dans le cas présent s’abstenir) ne votent même pas pour la candidate qui va proposer cela. Bref, un dictateur peut s’installer tranquillement à l’Elysée à cause de la bêtise de mélenchonistes ou asselinistes tout simplement parce que ces personnes ont trop mérites et ne veulent pas nuire à leur image. Si la situation s’aggrave et ça peut vraiment s’aggraver avec Macron, sachez que vous, abstentionnistes, vous êtes également responsable de la situation qui va s’envenimer ! C’est vrai que c’est mieux d’écouter religieusement (je pèse mes mots) Mélenchon et Asselineau tout en se rendant pas compte que l’on devient des adeptes qui vouent une adoration pour ces personnages et se rendre compte au dernier moment que l’on a perdu le plus important : le bon sens.

     

    • #1721992

      S’abstenir peut vouloir signifier dans certains cas la lassitude voire l’exaspération d’avoir à cautionner par son vote un système corrompu jusqu’au trognon.
      Si je vote , je donne du crédit au résultat final du scrutin. C’est aussi ça le jeu de la démocratie pourrait chuinter un certain Attali, éminence vert-de gris de tous les pouvoirs.
      MLP n’a pas compris que son personnage ou son parti n’attire pas les masses. Il lui faut se retirer et laisser la chance à d’autres d’exprimer le mécontentement et le désir de renouveau des Français.


  • J’ai essayé moi aussi d’aller au meeting de Macron après être allé à celui de Le Pen. Le mec de la sécurité qui vient chercher noise à Vincent Lapierre, à vouloir faire un contrôle d’identité bidon => il me l’a fait à moi aussi après qu’une amie bossant pour le service d’ordre du meeting m’ait reconnu dans la foule faisant la queue pour rentrer. Le type nous a pris nos passeports( on a été suffisamment cons pour les lui donner) et ne voulait pas nous les rendre. Il a fallu qu’on porte réclamation vers des gendarmes en faction ( qui n’en avait rien à faire ) pour que le type se décide à enfin nous les rendre. Le mieux dans l’histoire, c’est que le pote qui m’accompagnait était pour Macron à la base. Du coup, après cette expérience, il se pose maintenant réellement des questions sur les libertés qui nous resteront une fois le banquier élu


  • LOL à 22:20 le mec qui voulait Fillon président : "le principe de voter contre MLP c’est d’assumer que la France c’est un état tolérant et pour moi elle incarne tout le contraire" ...
    Le mec il vote "par défaut", contre une personne, au nom de la tolérance.
    Monde de merde ...


  • Ca y est moi aussi je viens de faire barrage à l’affront national !
    J’ai voté LE PEN.


  • En regardant ce deuxième micro-trottoir de Vincent Lapierre, je l’ai reçu comme un exercice permettant de prouver un fait bien connu, soit que les journalistes du système sont incompétents et incultes.

    Dans le voxpop typique, le journaliste pose sa question initiale, ne relance que très rarement l’individu et encore là, il ne confronte jamais ses idées ou ne relève jamais les incohérences de l’électeur questionné comme le fait brillamment Vincent Lapierre.

    À première vue, il y a deux raisons possibles. Soit le journaliste est lui-même un analphabète politique et ne constate pas la faiblesse des réponses et ne peut rebondir de lui-même, soit ses patrons exigent qu’il reste dans le commérage sur la coupe de cheveux de l’un ou l’âge de tel autre candidat. Mais la réponse est pourtant fort simple. Les patrons des mass-médias savent qu’avec des journalistes du calibre de VL, la vacuité d’un Macron serait démontré par ses propres partisans et à l’inverse, les patriotes sincères pourraient passer leur message. Ils engagent donc des putes ignares.

    Imaginez ERTV avec les moyens de France 2 ou d’un Drahi. Si en démocratie les médias sont le quatrième pouvoir, les dés sont totalement pipés.


  • Donc Macron ne représente pas ses électeurs, et les électeurs du FN ne représentent pas Marine Le Pen.


  • Mdrrrr, le mec avec son accent de l’est qui se prend pour plus français que les français...


Commentaires suivants