Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les électeurs de Marine et Macron (2) – Les reportages d’ERTV

La nouvelle fracture entre politisés et dépolitisés

Après son inoubliable reportage du 17 avril 2017 au cœur du public d’Emmanuel Macron puis au meeting de Marine Le Pen, notre reporter Vincent Lapierre récidive lundi 1er mai en interrogeant sans pitié les partisans des deux camps.
La candidate du FN était à Villepinte (93), à deux pas du candidat d’En Marche ! qui lui officiait à La Villette (Paris).

 

 

 

Pour aider Vincent Lapierre, rendez-vous sur sa page de financement participatif en cliquant sur l’image :

Retrouvez Vincent Lapierre chez Kontre Kulture :

Pour comprendre les enjeux de la campagne présidentielle,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est pas possible ces macronistes ne se sentent pas français...... Ce sont tous des bourgeois, classe moyenne, élevée ???? Pour eux cela va faire mal.... Ce qui m’attristent c’est que nous ils nous foutent dedans !

     

    Répondre à ce message

  • L’ignorance du public de Macron est déconcertante, On se croirait dans une épisode de “walking dead”, des zombies du systèmes. Ils ont aucune pur qui ils votent.

     

    Répondre à ce message

  • #1721056

    Vincent, grandiose. Tu es vraiment ce qu’il faut à la France en ce moment ! Encore BRAVO

     

    Répondre à ce message

  • Ce reportage fait en partie froid dans le dos et que la stratégie du choc pourrait continuer à s’installer pendant longtemps. J’ai voulu chercher à ma mère d’aller voter par la raison. Mais non, c’est la lâcheté jusqu’au bout. Ce qui me fait rire, c’est qu’on parlait du programme du Macron et de la seule réponse à Macron pour le moment est Marine. Elle m’a répondu texto : "non, je ne peux pas". Donc on préfère volontairement laisser les choses car "après tout ça peut pas être pire !". Heureusement que certains asselinistes et mélenchonistes ont un peu plus de jugeote et votent pour l’intérêt du peuple et pas pour son intérêt. Honte à ses abstentionnistes qui par leur irresponsabilité peuvent permettre une victoire sans problème de Macron tout simplement parce que certains sont trop "peureux" de voter FN. Si le vote blanc serait reconnu, je serais plus indulgent. Mais là aussi, NDA propose de reconnaitre le vote blanc mais là aussi, ces mêmes personnes comme ma mère qui préfèrent voter blanc (mais dans le cas présent s’abstenir) ne votent même pas pour la candidate qui va proposer cela. Bref, un dictateur peut s’installer tranquillement à l’Elysée à cause de la bêtise de mélenchonistes ou asselinistes tout simplement parce que ces personnes ont trop mérites et ne veulent pas nuire à leur image. Si la situation s’aggrave et ça peut vraiment s’aggraver avec Macron, sachez que vous, abstentionnistes, vous êtes également responsable de la situation qui va s’envenimer ! C’est vrai que c’est mieux d’écouter religieusement (je pèse mes mots) Mélenchon et Asselineau tout en se rendant pas compte que l’on devient des adeptes qui vouent une adoration pour ces personnages et se rendre compte au dernier moment que l’on a perdu le plus important : le bon sens.

     

    Répondre à ce message

    • #1721992
      Le 8 mai à 10:01 par Pierre-Albert Espénel
      Les électeurs de Marine et Macron (2) – Les reportages d’ERTV

      S’abstenir peut vouloir signifier dans certains cas la lassitude voire l’exaspération d’avoir à cautionner par son vote un système corrompu jusqu’au trognon.
      Si je vote , je donne du crédit au résultat final du scrutin. C’est aussi ça le jeu de la démocratie pourrait chuinter un certain Attali, éminence vert-de gris de tous les pouvoirs.
      MLP n’a pas compris que son personnage ou son parti n’attire pas les masses. Il lui faut se retirer et laisser la chance à d’autres d’exprimer le mécontentement et le désir de renouveau des Français.

       
  • #1721234

    J’ai essayé moi aussi d’aller au meeting de Macron après être allé à celui de Le Pen. Le mec de la sécurité qui vient chercher noise à Vincent Lapierre, à vouloir faire un contrôle d’identité bidon => il me l’a fait à moi aussi après qu’une amie bossant pour le service d’ordre du meeting m’ait reconnu dans la foule faisant la queue pour rentrer. Le type nous a pris nos passeports( on a été suffisamment cons pour les lui donner) et ne voulait pas nous les rendre. Il a fallu qu’on porte réclamation vers des gendarmes en faction ( qui n’en avait rien à faire ) pour que le type se décide à enfin nous les rendre. Le mieux dans l’histoire, c’est que le pote qui m’accompagnait était pour Macron à la base. Du coup, après cette expérience, il se pose maintenant réellement des questions sur les libertés qui nous resteront une fois le banquier élu

     

    Répondre à ce message

  • #1721272

    LOL à 22:20 le mec qui voulait Fillon président : "le principe de voter contre MLP c’est d’assumer que la France c’est un état tolérant et pour moi elle incarne tout le contraire" ...
    Le mec il vote "par défaut", contre une personne, au nom de la tolérance.
    Monde de merde ...

     

    Répondre à ce message

  • Ca y est moi aussi je viens de faire barrage à l’affront national !
    J’ai voté LE PEN.

     

    Répondre à ce message

  • #1721726

    En regardant ce deuxième micro-trottoir de Vincent Lapierre, je l’ai reçu comme un exercice permettant de prouver un fait bien connu, soit que les journalistes du système sont incompétents et incultes.

    Dans le voxpop typique, le journaliste pose sa question initiale, ne relance que très rarement l’individu et encore là, il ne confronte jamais ses idées ou ne relève jamais les incohérences de l’électeur questionné comme le fait brillamment Vincent Lapierre.

    À première vue, il y a deux raisons possibles. Soit le journaliste est lui-même un analphabète politique et ne constate pas la faiblesse des réponses et ne peut rebondir de lui-même, soit ses patrons exigent qu’il reste dans le commérage sur la coupe de cheveux de l’un ou l’âge de tel autre candidat. Mais la réponse est pourtant fort simple. Les patrons des mass-médias savent qu’avec des journalistes du calibre de VL, la vacuité d’un Macron serait démontré par ses propres partisans et à l’inverse, les patriotes sincères pourraient passer leur message. Ils engagent donc des putes ignares.

    Imaginez ERTV avec les moyens de France 2 ou d’un Drahi. Si en démocratie les médias sont le quatrième pouvoir, les dés sont totalement pipés.

     

    Répondre à ce message

  • Donc Macron ne représente pas ses électeurs, et les électeurs du FN ne représentent pas Marine Le Pen.

     

    Répondre à ce message

  • #1722462

    Mdrrrr, le mec avec son accent de l’est qui se prend pour plus français que les français...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents