Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les reportages d’ERTV – Meetings de Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon

Les 4 et 5 février 2017, l’équipe d’ERTV a rencontré à Lyon le public des meetings de Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Petite étude comparative...

 

 

 

Vincent Lapierre lance son financement participatif !

 

 

 

Pour aider Vincent Lapierre, rendez-vous sur sa page de financement participatif en cliquant sur l’image :

Vincent Lapierre et Pierre de Brague chez Kontre Kulture :

Pour comprendre les enjeux de la campagne présidentielle,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

143 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’avenir du journalisme : c’est eux !!!! :)


  • Ces soutiens à Macron sont déprimants.

     

  • Quand on voit les commentaires pour Mélanchon et Macron, on n’est pas sorti de l’auberge avec 90% de gens qui paraissent lobotomisés.
    Pour ceux de Marine Le Pen, même si la perfection n’est pas de ce monde, c’est clairement avec plus de réflexion, plus pour le bien commun.

     

  • Le monsieur à partir de 6’37 : CHAMPION DU MONDE !! "Macron est prêt à affronter les lobbys économiques". LOOOOLLL !

    Sinon, bravo au dernier monsieur qui soit intervenu !


  • Les gens sont d’une naïveté c’est impressionnant !

     

  • Monumental le clap de fin, une véritable leçon donnée aux bobos lobotomisés !


  • Les médias de masse doivent avoir un truc pour lobotomiser les électeurs de Macron ... Ce n’est pas possible, ce sont des caricatures sur pattes !
    Les mélenchonnistes manquent de culture.

    Bref bravo aux reporters pour ces réactions, qui montrent un fossé.


  • Eh, ben, ce reportage est vraiment incroyable.
    On peut voir à l’œil nu, ceux qui sont pommés dans des-astres médiatiques surfant sur la peur d’un coté, se servant d’argument médiatique prémâché sauce novlangue. Tandis que de l’autre coté, on peut observer à l’œil nu des gens antisémites, fascistes, des délinquants ne suivant pas la pensée médiatique unique, en bref des français qui réfléchissent.
    Le problème avec le prémâché c’est qu’on en devient malade et qu’on a vite la diarrhée et qu’on fait de la ... bref, vous aurez compris.
    Et le second problème c’est "qu’un mécontent c’est au pauvre qui réfléchi" et en ce moment il y’a de nombreux mécontent en France.


  • "Il faut accueillir des migrants", "Regardez la Suède, ça se passe très bien"

    La démocratie est sans doute le système politique le plus absurde qu’on ait pu inventé. Rien que l’idée que mon vote aurait autant de valeur que cette conne ou autre décérébré me sidère ! Alors que mettre comme système à la place ? Je ne sais pas mais certainement pas la démocratie qui de toute façon n’est qu’une mascarade. Ce que propose Etienne Chouard me paraît bien plus équilibré et honnête.

     

    • Ce système n’a de démocratie que le nom. En réalité la démocratie a été créé contre le principe électif.


    • Tout à fait ! Mêmes observations, même conclusion de mon côté !


    • eh oh, "Sa Majesté"
      la monarchie ça te dit quelque chose ?
      c’est juste ce qui a fait la France, mais bon, peut-être pas utile d’en parler...


    • La monarchie camarade ! Ce qui n’interdit pas les élections, mais pas celle de la magistrature suprême du chef de l’état. La France c’est la construction des rois, la ripoublique detruit le pays à petit feu.
      Preuve en est au travers de ce reportage. Des gens formatés par une république en perdition et qui n’ont aucune, absolument aucune conscience politique, meta-politique, géopolitique, historique ont le "droit" de choisir leur pantin censé représenter la France. Le règne de la désinformation, la perte de l’esprit critique, le manque d’émancipation par manque de compréhension, le déracinement, la repentance... Voilà ce que produit notre belle république.
      Il est temps de l’admettre, tout cela est une vaste mascarade !


    • C’est tout le tragique du "suffrage universel" : lorsque les abrutis ont le même droit de vote que les intelligents, et les salopards que les vertueux, on en arrive mécaniquement à la "France" d’aujourdhui (je mets des guillemets à France car pour moi cette ripoublique immonde qui nous a réduits en esclavage n’a rien de la France éternelle).


  • Mdr les rires que Vincent ne peut dissimuler face aux réponses de certains :)
    Bonne vidéo dans l’ensemble. Mais l’avenir parait bien sombre quand on a atteint un tel degré de bêtise ambiante, un tel abrutissement généralisé. Les gens gobent tout ce que les médias racontent. Seuls certains partisans de Marine relèvent le niveau global.
    Mais c’est inquiétant quand même. Si Macron arrive au pouvoir, on est plus que mal !!


  • le FN ? c’est la voie du salut !


  • le mieux parlé revient à l africain !


  • Magnifique ! Le dernier témoignage m’a laissé les larmes aux yeux...

     

  • Super reportage avec toute la fraîcheur et l’humour d’E&R . On remarquera que pour des pseudos fashos, tout le monde a la parole sans être coupé ni frappé !

    Grosse félicitation d’avoir retrouvé l’unique électeur d’Hollande, j’avoue j’ai rigolé aussi : )

    Grosse dédicace aussi au monsieur africain à la fin qui a tout compris mais que l’on ne verra jamais s’exprimer sur des grandes chaînes....


  • Quand on voit le niveau des soutiens de Macron et Mélenchon, on se dit vraiment que l’enfer est pavé de bonnes intentions.

     

    • Merci Puchladki pour cette punchline ! Je l’ai mis dans mes perles commentaires ER. En pensant que pour ceux de Fillon c’est les mêmes que Macron mais un peu plus riche ou plutôt les parents de ceux qui votent Macron.
      Chez le Mac c’est du nanti élégant en apparence et vidés de l’intérieur, des âmes gobées comme des huîtres et chez Mélenchtout c’est du jeune mais de parents divorcés, toujours du nanti mais pouilleux-bohème celui-là, aussi con donc feignant mais insoumis, quand même !
      La remarque du début résume bien tout l’enfumage : " Oh bah si c’est pas bon, on verra au prochain " sauf qu’il y’en a énormément qui ne pourront plus attendre. Comme dit le proverbe chinois qu’aime citer Roger Holeindre : " Quand les riches deviennent maigres, c’est que les pauvres sont morts ". Merci de penser à nous la prochaine fois parce qu’on y sera peut-être pas. Les seuls militants qui font de la politique c’est ceux du FN, tous les autres prouvent que cette démocratie c’est de l’enfumage de goyims. Avant avec un Roi, père de la nation ( jusqu’à Louis XIII, avant que ça dérape ) le peuple n’avait ni le besoin, ni l’envie de s’occuper de politique, la démocratie fonctionnait de manière locale, avec des gens que l’on connaissait. Un conseil Attalien qui vous veut du bien et que je réitère aux collaborateurs de Marine si ils lisent ER. Vos 1ers ennemis viendront de votre parti et de la France.
      L’interdiction des sectes et la décentralisation devra être une priorité parmi toutes les priorités car " le chantier est immense, les fossoyeurs sont passés par là ". Il y a trop d’opinions divergentes, de point de vue, de vérité dans cette France d’athées zombifiés pour que cette démocratie maçonnique perdure. Mélenchtout en est un parfait exemple avec sa contradiction protectionniste-immigrationniste, il doit plaire au plus grand nombre. Ci-joint un résumé précis datant de 2010 ou l’extrapolation est permise.
      https://www.youtube.com/watch?v=DGO...


  • Putin va bien se marrer avc macron hollande !


  • Grand merci à toi Monsieur frère de la Terre, qui as été interviewé en dernier dans ce reportage.
    Ton éblouissant bon sens m’a fait littéralement pleurer de joie tellement tu incarnes ce que tous les zombis pour se libérer de leur idées reçues devraient acquérir afin que notre Terre et son Humanité puissent retrouver la paix.
    Grand merci également à toi Vincent (qui à un ticket au passage) pour se reportage hautement éloquent.
    Que Dieu bénisse les braves.

     

  • Clairement les Mélenchon et les le Pen sont, malgré des idées aux antipodes, un peu plus éduqués politiquement. Les macron c est le néant complet. Magnifique intervention du monsieur à la fin. Beaucoup d’intelligence et de bon sens dans son propos. Le discours au Tchad de le Pen était excellent. Comprendre que préférer qu’un malien ou un algérien qui a pu se développer sur la terre de ses ancêtres vienne faire du tourisme à Paris plutôt qu’y vider les poubelles est une vision saine est déjà un grand pas de franchit.

     

    • Vous êtes plus qu’indulgent à l’égard des gens qui témoignent au meeting de Mélenchon. L’intérêt et la structuration de leurs interventions sont à mille lieues en terme de pertinence de celles des personnes des électeurs de MLP interviewés, y compris d’ailleurs chez des très jeunes.


  • Dernier temoignage : ce monsieur a tout compris. Le monde sera sauvé par les gens honnêtes et de bonne volonté. Les témoignages Macron et Mélenchon s’égarent dans des circonvolutions tordues et des contradictions ou réflexions inabouties. Les pires sont les partisans de Macron qui se perdent pour beaucoup dans des jugements d’apparence et superficialité.


  • Qu’est-ce qu’il en dit Conversano de la dernière interview ?
    Il a 60 de QI aussi lui ?

     

  • Je suis déçu et j’ai même trouvé ça cruel, deux aigles s’abattant sur des bancs de moules, avec des réponses comme pour macron " il est jeune " , le plus dur dans l’interview c’est de pas exploser de rire.


  • Comme par hasard le seul a gauche qui est une vrai analyse politique c’est le mendiant car lui il vit la violence social a l’extrême

     

    • Exact, il nous sort une vérité implacable, la vérité du monde contemporain qui est la perversion de l’argent et de la marchandise... et en plus il dit ça au moment où la personne interrogée s’égare dans le faux, dans la tromperie sociétale... C’était énorme, j’en ai eu des frissons... on est loin de toutes les conneries désespérantes qu’on entend à la sortie des meeting de Macron...


  • Bravo vous êtes excellent tous les deux. Mon dieu les macronnistes... Ça fait flipper


  • Bon reportage.

    C’est intéressant d’écouter les réponses de gens. Cela nous remet au contact de la réalité, ce que les gens qui réfléchissent ont tendance à oublier, à ne pas voir ou à ne pas connaitre.

    Faite une petite séance de tractage, cela vous remettra au contact de la France multiple et variée..

    Seule l’éducation permettrait de nous en sortir. Mais qui la fera, et qui veut s’éduquer de nos jours ?


  • Le génie français.

     

    • Malheursement, depuis l’emprise marchande de l’après-guerre (les macroniens) et du délire égalitariste "républicain" de 1789 (les mélanchonistes).

      Je pense que l’ultime pas sera Macron. Il court circuite les partis, il n’y aura plus de fusibles institutionnels, et que même les retraités 68ards voteront "français".


  • vers 15min la fille qui dit qu’en Suede ça se passe très bien avec les migrants...

    C’est vraiment ironique aujourd’hui !!

     

  • La lobotomisation en marche


  • C’est affligeant, déprimant, révoltant, d’entendre certains commentaires. C’est le fruit d’un abrutissement des masses. Pas étonnant que la France soit en pleine déchéance.
    Heureusement que ce français d’origine ivoirienne relève le niveau à la fin, sans quoi, je serai allé me pendre avec un rouleau de PQ. Lui, il a tout compris et je doute qu’il soit allé loin dans les études. Preuve s’il en fallait que l’école abruti plus qu’elle n’instruit.

     

  • Je ne sais pas pour vous, mais j’ai plein de contacts de réseaux sociaux qui font un coming out tardif pour Asselineau ou Mélenchon. Ca me fait penser à une stratégie de l’inconscient pour, au dernier moment, ne rien changer.

     

  • On remarque une chose, ceux de Macron sont souvent jeunes et ne s’interresse pas à la politique, du coup sont attiré par le superficiel...
    Contrairement aux électeurs du FN qui savent de quoi ils parlent ..

    Sinon je crois que Vincent à une touche ;)

     

  • Camarades de E&R
    Ou comment au détour d’une rencontre sur un trottoir froid, un africain nous explique la raison profonde de la présence d’extra européens sur notre sol. La simplicité éclatante et incontournable de ce que devrait être une parole de vérité.
    Voilà pourquoi la remigration ne pourra avoir lieue que si il y a une véritable réconciliation. La réconciliation sera la base de nouvelles relations entre nos continents. Refondre des accords bilatéraux en ayant à l’esprit la volonté que chacun ai les moyens de rester chez lui et d’y vivre dignement. Nous devons arrêter les salopards qui détruisent les autres continents pour le bien de quelques cow-boys qui sont associés, malgré nous, à nos pays , la France inclus, par les autres nations.
    Nous devons expliquer au reste du monde , comme l’a très bien fait Maître Viguier à Perpignan, que nous ne sommes plus maîtres à bord. Et que notre lutte pour reprendre la barre sera longue.
    Merci Mr l’africain, cela se sent que vous préféreriez vivre dans votre pays, si seulement si....
    Ne varietur
    Lavrov.


  • Le black de le fin c’est un vrai français, il représente, l’esprit le souffle de la France...Merci Monsieur, avec des gens comme vous, tout n’est pas perdu...

     

    • Et un plus que ça soit un Noir qui dise ça c’est très symbolique vu que ça met à Terre le cliché du racisme, ils peuvent plus dire non plus que le FN est misogyne vu que Marine est une femme (aux dernières nouvelles) et de l’homophobie vu que le Parti en ait rempli ! y en aurait presque trop...
      Bref, les clichés tombe les uns après les autres, il en reste un mais celui là c’est pas nous qui décidons


  • putain le niveau des macroniste O_O

    Greg tabibian avait raison, le seul argument qu’il a le mec c’est qu’il est "jeune et dynamique"... +1000 points mdr

    Sinon ça fait plaisir de voir y’a quand même des gens lucides, surtout le dernier interviewé..

    Sinon, je vais participé à la tirelire à ma petite échelle pour continuer à avoir des reportages de cette qualité ;)
    Bravo pour votre travail


  • Putain, c’est énorme ! Ou comment pleurer alternativement de rire et d’émotion ! C’est incroyable de voir la différence de niveau entre les électeurs du FN et ceux de ... tous les autres partis en fait ! :-) Les gens intelligents de droite comme de gauche (tout ça on s’en fout) sembleraient s’y être donnés rendez-vous. Merci à Vincent, Pierre, ainsi qu’à ceux qui les accompagnent. Et quel final en apothéose ! Ça met du baume au coeur après les sorties hallucinées de certains sous la vidéo de Mélenchon chez Ruquier. Qu’ils en prennent de la graine si c’est possible.


  • Je suis nul en informatique mais je rêverais de créer une application pour accueillir des migrant à la maison. Pour voir qui utiliserait cette appli, voir si ces bobos sont si généreux en réalité ! Je sais déjà la réponse mais une mise au point fait toujours du bien !


  • Si on veut résumer, à la va-vite je le conçois :
    1- Les gens qui votent Marine Le Pen savent pourquoi et sont capables de restituer son discours et une partie de son programme
    2- Ceux qui votent Macron, c’est parce qu’il incarne le renouveau et qu’il est jeune. Renouveau de quoi ? Ça on n’en sait rien…et quant au programme ...
    3- Et alors les fans de Mélenchon … je n’ai toujours pas compris.


  • et dire que ça vote !!!


  • La petite musique selon laquelle les marinistes seraient les plus bêtes de France et les Macronistes les plus intelligents tombe à l’eau.
    Rappelons que des ’’études de communication digitale et networking participatif de mes couilles’’ n’en sont pas. Truc de bobo parisien branchouille.

    Et ces gens sont comptés parmi les ’’diplômés’’, donc les ’’plus intelligents’’...

    Par contre, en voyant que seuls les Marinistes, et quelques autres (Dupont-Aignan, Asselineau...) sont réveillés, et que les autres (ceux de Macron, Fillon, Hamon et même Mélenchon) sont animés d’un conformisme bêlant comme dirait Gollnisch, j’ai peur pour le référendum de Marine...

     

    • C’est exactement ça. Le gros point noir est que les médias représente une très grande puissance, heureusement qu’il y a internet, mais cela n’empêche que la majorité des gens (je pense hélas) son des assistés dans l’âme.
      Ca prend son petit quotas journalier de média en zappant et ça regarde l’histoire pour les nulles en 3 leçons hélas en étant persuadé d’être plus instruit, juste pour le paraître certainement.
      Les gens sont plus sensibles à la forme que le fond hélas.


  • Alors la petite nenette avec ses lunettes qui nous sort à 14:36 min : "on voit en Suède [...] ils accueillent des migrants et ca se passe très bien" je lui conseille de revoir sérieusement sa copie, d’arrêter de gober les sornettes qu’on lui sort à télé et de venir faire un tour sur le terrain !

    Ca fait 6 ans que je vis là-bas et franchement dans le genre kaos il n’y a pas mieux ! Toutes les semaines, il y a soit viol, soit attaques sexuelles ou menaces que ce soit en ville, dans les administrations publiques ou même carrément chez les suédois qui ouvrent généreusement leurs portes pour accueillir les migrants. Sans compter le côté économique de l’histoire qui là dépasse tout entendement.

    Quand on a connu la Suède avant les migrants et qu’on la voit après, le choc est plutôt rude.


  • "Regardez la Suède, ça se passe très bien"...oui oui on a tout vu...

    L’Africain a la fin m’a pratiquement mis la larme a l’oeil. Embrasse moi mon frère !

    (sinon Vincent, t’as un joli ticket, fonce !)


  • L’homme a la fin du reportage a bien résumé la situation. Bravo Monsieur.

    Vive la France !


  • Expliquez par A + B à ces braves gens que leur raisonnement est défectueux et ils couperont court aux débats d’idées avec la fameuse "reductio at hitlerum", cette même méthode utilisée abusivement par le système médiatique pour étouffer tout débat d’idée.

    Ces gens ont développé une variante du syndrome de stockholm et se mettent à utiliser les muselières de ce même système qui les oppressent tel un parasite que l’ont nourri de notre propre chair et qui nous affaiblit à petit feu.

    L’abrutissement de masse à fait son bout de chemin et les gens sont devenus des lâches de mauvaise foi.

    Nous sommes face à une société du paraitre qui se complait dans le mensonge confortable d’une idée adopté par la masse et validé/propagé par le système. Jouer à l’humaniste bidon sur facebook, avec l’aval du système, est à la portée de tout le monde et coute pas bien cher mais pas question d’aller au bout du raisonnement comme ces 2 idiotes qui feintent de ne pas connaitre les démarche pour accueillir un miséreux dans leur salon.

    Les débats d’idées sont désormais réduit à des slogans manichéens ou il n’y a guère plus de place pour les nuances rationnels. Tout est patos émotionnel, fruit d’une société féminisée à outrance.

    Je n’espère plus rien de mes concitoyens, faites en de même et prenez soin de vos proches.

     

    • oui cela s’appelle la post modernité.
      C’est fou ce que le système médiatique arrive à fabriquer. Les français si pleins de bon sens, si politisés par le passé, si soucieux de leur culture de leur art de vivre , si peu enclin au politiquement correct sont devenu (pour certains) ce ramassis d’ectoplasmes macronistes.


  • Les electeurs de Macron, niveau zero de la politique " il est jeune ", bravo !
    Melenchon ca remonte un peu, Marine ca va.

    Par contre , prime spéciale à la jeune femme " en suède ils accueillent des migrants et ca se passe bien " MDR, niveau zero de l’information . Ca se passe SUPER mal en suede !!


  • Moi aussi je l’aime très bien ahahah


  • Je laisse rarement des commentaires mais je voulais quand même vous feliciter pour ce superbe reportage.
    Ce qui en ressort et c’est frappant c’est le manque total d’arguments pour les personnes qui desirent voter Macron : il est jeune, euh bah il est jeune euh.....comment on fait pour accueillir des migrants ??
    Pour Melenchon c’est un tout petit peu mieux quand même mais ça reste limité. J’ai adoré le jeune qui dit : ce n’est pas Melenchon qui solutionnera les inegalites sociales, c’est aux millions de personnes de le faire !!!! Ça c’est tout un programme !
    Quant à Le Pen, son public est moins arrogant et plus représentatif du peuple, jeunes, vieux, classes sociales différentes ... Avec une mention speciale à cette jeune femme venue soutenir E&R et aussi au message de cet homme africain dont on reconnait dans le discours, toute la sagesse de ses origines non polluees par des annees d’association soit disant anti raciste......

    Bravo à tous, merci pour votre courage, votre travail et continuez à nous eclairer aussi magnifiquement et joyeusement !


  • De toute façon c’est simple, lorsque vous discutez avec un partisan de gauche, il tourne vite en rond, n’a aucun arguments alors que ceux plus vers le FN et qui s’informent par eux mêmes discute du coeur de la problématique et ont plus d’arguments sur différent thèmes.
    C’est hallucinant la différence de culture qui peut y avoir entre les deux, le pire c’est qu’en société, la majorité des personnes autour de moi qui vont être plus de gauche se taisent par manque cruel d’arguments, de culture sur les faits historiques et sociologiques.
    Hélas il y a bien une chose où l’oligarchie peut avoir raison, c’est que la masse est inculte semblable à des cerfs, en même temps c’est hélas souvent ce que l’on rencontre autour, la bêtise à l’état pure et la totale contradiction.


  • C’est remarquable de voir comment les gens s’identifient parfaitement à leur candidat. Chacun est dans sa bulle intellectuelle, mais seul le public du FN est capable d’articuler trois phrases qui ont un sens.
    Les mélenchonistes sont des bisounours, pas méchants, mais rarement les pieds sur Terre. Les macronistes par contre, effrayant.

     

    • , mais seul le public du FN est capable d’articuler trois phrases qui ont un sens.

      C’est exactement ça , et la réflexion que je me suis fait .Le publique de Macron ,c’est une catastrophe,ils ne savent même pas pourquoi ils sont la ,et n’ont aucun arguments .D’ailleurs à la sortie ,ils sont figés ,tellement bien qu’ils partent avant la fin . .Mélanchon ,ce n’est pas mieux ,un peu plus relevé .Je ne veux pas être sectaire, mais le publique de MLP, c’est quand même autre chose ,le niveau est assez relevé ,ils ont des choses censées à dire ,on les sent, plein d’espoir.


    • Les macronistes sont formidable, ils ressemblent a des types qui vont se tirer une balle dans la tête en se disant c’est l’avenir, même pas peur. Quand je les entends je me dis que la démocratie est vraiment un problème et pas une solution.


  • Témoignage superbe du français noir, à passer en boucle aux idiots de Mélanchoniens antifas bien blancs...
    Respect à vous Monsieur !


  • Magistral !
    Ce reportage est un cours de sociologie à lui tout seul.
    Mentions particulières à la personne avec son sac à dos et au dernier interviewé qui m’ont tout particulièrement touché.
    Merci à Vincent et Pierre pour nous montrer, encore et toujours, le sens d’Égalité et Réconciliation ...


  • Il a quand même vachement morflé Pierpoljak...

     

  • Les platitudes, l’inconsistance et les éléments de langage médiatiques d’un côté, le bon sens, l’analyse politique et l’amour de son pays de l’autre. Nous saurons bientôt si BFMTV et la clique a encore autant de pouvoir que cela.

    L’Afrique aux africains est bien la meilleur façon de luter contre le fléau migratoire que les peuples subissent.


  • Pour en avoir discuté quasi-quotidiennement avec des agents de sécurité, je constate que les africains d’Afrique australe (Afrique noir) sont beaucoup plus raisonnables et ouverts au dicours que les maghrébins pour ce qui est de l’avenir politique de la France et de Marine le Pen. Les maghrébins sont dans une fracture beaucoup plus radicales : soit il vote MLP à fond et se "lâchent" (généralement ceux qui ont quitté les quartiers), soit ils sont dans l’incapacité complète d’entendre ne serait-ce qu’un argument en sa faveur... La discours de repentance a tellement marqué leur identité cosmopolite qu’ils sont incapables d’en sortir.

    Les électeurs de Macron, on dirait des zombies. C’est une vitrine assez exceptionnelle du vide moderniste.

    Sinon, perso, je vote pour le mendiant !


  • Waouh.... vive l’argumentation de choc...bien construite, fine, analytique, pertinente !!!! de braves gens sans doute, mais niveau finesse d’esprit, c’est limite effrayant... adorable populasse, dans quelques semaines tu seras à nouveau libre de choisir ton maître...beeehhhhhh !!


  • Mélenchon semble attirer les fumeurs de joints, Macron les insectes qui se ruent sur la lampe à huile à la tombé de la nuit et Marine le peuple saint de corps et d’esprit.

    Nous saurons bientôt si ce peuple est encore suffisamment nombreux et déterminé pour imposer une renaissance, pour ne pas dire une résurrection.


  • La réalité dépasse la fiction ...


  • D’un côté des robots, de l’autre des femmes et des hommes encore libres.


  • Incroyable reportage.. Le dernier intervenant m’a arraché des larmes.
    J’ai été en Cote d’Ivoire, très humblement. J’ai vu un peuple fier et généreux qui ne tient pas rigueur au premier "blanc" venu sous prétexte, pourtant légitime, que son gouvernement ait fait bavé de nombreuses générations d’Africains.
    J’aimerais que l’Afrique s’en sorte, que la France s’en sorte, et que tous ces politiciens qui nous gouvernent depuis 50 ans et pillent TOUS les peuples s’en aillent et soient jugés pour trahison !


  • L’intervention du sans abris à 19:21 est incroyablement juste, le problème n’est ni dans Macron, Fillon, Attali, Bergé, Soros, ou les sionistes mais dans le système économique et politique qui débouche sur l’asservissement, l’exploitation, la prédation, le mensonge, le vol, les guerres etc...

    Qu’on mette n’importe lequel d’entre nous à la place des pires ordures sionistes, il ne fera que faire la même chose.

     

  • Ce reportage est incroyable, la fin est historique ! Merci pour votre démarche inédite, c’est remarquable d’entendre des gens de tous horizons soutenir Marine ; bien que l’on est toujours étonné d’écouter des gens qui sortent parfois un discours représentant l’inverse d’une pensée intelligente (selon mon point de vue), cfr. les soutiens de Mélenchon et Macron.

    Ce genre de reportage se partage facilement et permet d’ouvrir les yeux de proches trop souvent en mode "médiazombie" sur la perception réelle de Marine en France.


  • le niveau des fan de MAcron est affligeant. Des pucelles groupies et des bobos. J’ai adoré la fille qui dit que ca se passe bien en Suede. Elle a l’air bien au courant la pauvre gamine .... Le niveau de violence e Suède a atteint des records depuis 5 ans


  • Les micronistes sont effrayants. Le premier très agressif, celui qui dit qu’il revoterait Hollande. "Ça vous fait rire ?". En mode bobolchévique. Mais d’où sortent ces gens ?


  • Je trouve ce reportage fort intérressant..avec un constat : la méconnaissance de la politique de bon nombre de nos concitoyens avec un vote "pseudo démocratique" où des personnes votent pour l’élection d’un candidat à la présidence sur du vent .."il est jeune" ou en accord avec la propagande "médiatique pseudo humaniste"..aucune culture politique..ni aucune étude approfondie des programmes des différents candidats...mais qui les blameraient ? tour est mis en oeuvre dans les médias pour mettre en avant les futilités ou les pseudos scandales au lieu d’étudier réellement les programmes des différents candidats..l’abrutissement généralisé.. ! Accueillir toute la pauvreté du monde pour bon nombre de nos concitoyens qui ont bon fond et sont de vrais défenseurs de l’humanité peut être louable ; pour les autres , politicards et libéraux..ils sont une bonne réserve de voix pour leurs partis, ils sont "leur bonne conscience" , ils seront corvéables à souhait , avec des salaires minables pour les libéraux..en jouant sur les peurs pour les exploités de souche au chômage ou avec le chantage à l’emploi..J’aime mon pays , son histoire , son patrimoine , ses valeurs ..je suis aussi humaniste en respectant les cultures , les individus et les peuples ...mais ne nous trompons pas ces élections sont primordiales pour notre avenir...et celui de nos enfants..soit nous nous prostituons avec Babylone , le mondialisme et le néolibéralisme...en votant Macron ou ses clones (Hamon et Fillon) soit nous brisons nos chaînes et vivons en tant que Français ..avec nos valeurs..essayant de défendre les plus petits ou les plus faibles , les laissés pour compte...tu as des valeurs...tu aimes et défends ta famille ..tu veux vivre dignement ..que tu sois blanc , noir , arabe , jaune..chrétien , musulman , bouddhiste , païen...rassemblons nous et virons cette caste satanique ..et bravo au dernier intervenant il a tout compris..quand aux racialistes et extrémistes de tout poil ..réfléchissez ! et arrêtez d’être manipulés par le système que vous êtes censés combattre...Arrêtez de vous en prendre aux "petits" ou à ceux qui sont vos semblables !


  • Bon sujet, je regrette un peu que les interviews soit un peu orientees. Dommage. ca enleve un cote jounralistique et ajoute un cote militant. Je pense que le sujet n avait pas besoin de cette approche, les entretients publics auraient largement suffit. Ne pas tomber dans les memes procedes que les medias de masse

     

    • Le problème ne serait-il pas que vous êtes vous-même orienté et que vous préférez verser dans l’inversion accusatoire plutôt que de l’admettre ? Les réponses des uns et des autres étant parfaitement libres et des gens " de tous bords " étant interrogés, les âneries comme les propos intelligents sont le fait de chacun.


  • Le dernier témoignage... d’anthologie !!!

    Sinon, une fois de plus on se rend compte que les pro Marine sont loin des caricatures dont on nous abreuve ad nauseam.


  • Vraiment décevant de voir comment les gens sont lobotomisés.
    Ils répètent comme des perroquets ce que disent les candidats.

    En tout cas, le dernier témoignage est une preuve que bien des français d’origine africaine et maghrébine sont patriotes.

    La demoiselle qui est venue témoigner son soutien à Vincent est très jolie !

    Vive la France unie, vive ER !

     

    • « En tout cas, le dernier témoignage est une preuve que bien des français d’origine africaine et maghrébine sont patriotes. »

      Si je puis me permettre, c’est un sophisme total : en quoi un seul individu serait-il a priori représentatif ??
      D’ailleurs, si l’on prend un Noir la main dans le sac en train de commettre une agression, seras-tu aussi d’accord pour voir là une « preuve » que « bien des Noirs » sont des agresseurs ? J’en doute, car on quand on biaise dans un sens, on aime rarement biaiser également dans l’autre.

      Encore une fois, les statistiques électorales parlent d’elles-mêmes : le vote des musulmans qui se déplacent aux urnes en France est parlant, massivement à gauche (au sens large, c’est-à-dire extrême gauche comprise !) ; rappelons les 93 % de François Hollande au deuxième tour de 2012. (On n’a pas de statistiques pour les Noirs en France à ma connaissance à cause de l’interdiction des statistiques raciales, mais il y a peut-être des éléments indirects, par exemple en analysant par bureau de vote selon la démographie locale ; à voir.)
      Et de même, le vote des Noirs aux États-Unis se porte massivement et systématiquement sur le candidat démocrate (on est toujours au-dessus de 80 % je crois, parfois même au-delà de 90 %) ; et que l’on ne me ressorte pas le coup de l’abstention, parce que c’est trop facile de prétendre que prendre en compte le vote potentiel des abstentionnistes ferait basculer ce rapport de force électoral.


  • L’enthousiasme du dernier témoignage contraste avec le reste : “Dieudonné, Alain Soral, ah ouais ! Ah ouais ! Je les aime bien !”
    “J’aime Macron parce qu’il est jeune.” hum hum


  • Excellent Pierre de Brague, ça à du être dur de ne pas se foutre de la gueule (en toutes sympathies) de certains interviewés ...


  • On cite souvent la phrase sur la démocratie « pire système de gouvernement, à l’exception de tous les autres », mais personnellement, je préfère de loin la suivante (qui va à peu en sens contraire ; comme quoi !) :
    « Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen. » — Winston Churchill

    Et pour aller plus loin sur (ou plutôt contre !) la démocratie, je recommande encore l’ouvrage Democracy : The God That Failed de Hans-Hermann Hoppe.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Democ...
    http://archives.polemia.com/article...


  • "Gnééééé, on vote Macron parce qu’il est jeune". C’est con, Nolan aurait été un bien meilleur choix pour ces génies de la politique. J’ai éclaté de rire quand l’un d’entre eux a déclaré que Macron était anti-lobbies. Bon, je propose qu’on tente de lui inoculer la progéria, à ce traître, il ne lui restera vraiment plus personne comme électorat.


  • J’ai honte ! Je viens de passer la soirée avec un mélanchoniste. Tellement intolérant que pour le garder en amitié (je débarque sur Bordeaux) je lui ai sorti que je voterais Fillon (plutôt mourir oui !). Je me suis fait à moitié descendre et comme je n avais pas d’argument solide à défendre, il m’a bien allumé. Si seulement il savait que mes convictions portent résolument sur Marine ...
    La diabolisation est toujours et demeurera d’actualité. Même si l on adopte un tempérament conciliant, je pense qu’ il est impossible de fraterniser avec l extrême gauche. pourtant, il ne sont pas si loin au niveau des idées et de leur vision globale. Rien n y fait, c’est d’origine viscérale apparemment. Leur bien pensance c’est mon cul sur la commode. Vive le seul parti anti système, vive le FN. Ce soir j’ai perdu une connaissance mais pas mon honneur.

     

  • salutations au dernier intervenant avec une vraie logique, je l’aime très bien !!


  • Bravo à ER pour ce reportage sincére qui montre bien les limites de la democratie .
    Ça ft du bien de voir de la vrai tv .


  • Les gars , remarquable travail vous avez réussi a trouver un spécimen faisant partie des soit disant 4% pro Flamby , c’est comme si vous aviez trouver une aiguille dans une meule de foin !
    Et pour le dernier interviewé , chapeau bas pour ce monsieur !


  • "il est jeune..." Mais encore ? C’est énorme.

     

  • Sur quelle planète habitent certaines de ces personnes ?

     

  • Un grand merci au dernier interviewé qui redonne de l’espoir face à cette litanie d’inepties.
    Une belle continuation à lui.


  • Deux commentaires :

    1- c’est d’abord la lutte des classes que reflète cette vidéo. Quand on est riche et bien portant, on a pas besoin d’avoir d’arguments solides. C’est un classique de la "politique", qui n’est que le déguisement des luttes sociales en enjeux d’"idées". Mais les riches n’ont pas besoin d’"idées", mais uniquement des leviers de commande. Les petites gens doivent désormais argumenter pour briser leur asservissement, ce qui est incroyable.

    2- Toutefois, il est évident que vous avez sélectionné méthodiquement les entretiens conservés. Les électeurs de Mélenchon sont certes incohérents, mais il n’est pas concevable de ne pas en trouver un seul de bon sens. Je soutiens votre travail très intéressant, mais n’amplifiez pas, par un découpage évident, les manques de notre peuple en lui attribuant plus de betise qu’il n’en charrie déjà.


  • L’absence d’intelligence politique généralisée est bien mise en évidence dans ce reportage . On y perçoit également et de façon claire le pouvoir sous-jacent des médias aux ordres dans la spectacularisation du jeu politique .

    Cela, et d’après les commentaires en général, peut prêter à sourire mais, personnellement, je suis resté bloqué sur l’intervenant à 1mn00 .
    Gestuelle, ton, discours suintent la dystopie assumée et me mettent mal à l’aise .
    Ces gens là me font vraiment peur car à mon avis les plus déterminés ; ils ne lâcheront pas leur bout de gras comme ça et, sur ordre, seront les plus violents .


  • Alors tout d’abord, très bonne idée ce reportage, de façon à bien montrer qui vote en France... en résumé selon moi sans rentrer dans les détails, les électeurs de Macron sont complètement largués, désinformés, appelez ça comme vous voulez... les électeurs de Mélenchon sont parfois un peu plus attirés par lui du fait que c’est un bon orateur, qu’il sait bien s’adresser au peuple mais une fois de plus regroupe un électorat qui voterait presque pour un candidat de télé-réalité... quant aux électeurs de Marine Le Pen, je pense qu’ils sont plus au courant de la politique actuelle, se donnent peut-être plus la peine de s’informer par eux-même et non par le gavage médiatique que refoulent les médias du système... pour conclure je pense fortement que tous les français qui votent en leur âme et conscience devrait au moins se donner la peine de s’informer au moins 6 mois avant les présidentielles sur chacun des candidats, c’est pour moi le minimum, car si l’on en est la aujourd’hui au final, c’est à cause des choix non réfléchis des français, qui malgré la descente aux enfers de la France continuent de vouloir voter pour des candidats qui sont soit du système et cela se voit pourtant comme le nez au milieu de la figure soit qui cachent bien leur jeu en sachant s’adresser au peuple mais qui sont à mettre dans le même sac... j’espère que cette fois Marine Le Pen passera car il n’y a pas d’alternatives, pour redresser ce pays il faut de l’action et soyons honnête, le FN est catalogué d’antisémite(nombreux juifs travaillent au sein du Front) d’homophobe(Florian Philippot, vice président du Front est homosexuel), alors messieurs dames donnez vous la peine de vous informer par vous même une fois de plus et arrêtez de vous gaver de la mauvaise info des médias du système, c’est une insulte à votre intelligence, sachez le... VIVE MARINE LE PEN, VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCE

    PS : très bon travail journalistique de la part de l’équipe d’ERTV, continuez comme cela ne changez rien...


  • Il est intéressant de voir que les seuls qui ont des arguments politiques sont ceux qui disent voter pour Marine le Pen, les autres sont piquousés au lavage de cerveau mis en place par les médias de propagandes.


  • Questions à nos deux journalistes. Pour le montage de la vidéo vous avez sélectionné le pire du pire ou bien ils sont tous comme ça les promicron et promélencon ? Sur des questions simples sur lesquelles vous les mettez en contradiction on dirait que le neurone qu’ils ont dans le crâne implose ! Question inverse pour le FN, que des réponses argumentées, du bon sens, sans parler du dernier type à la fin qui force le respect. En tout cas beau travail.


  • les vrais français ne sont pas toujours ceux que l’ont croit.
    Nombre de français d’origine étrangère ont bien plus de valeurs françaises et votent fn, contrairement à la masse de décérebrés lobotomisés franchouillards qui n’ont de français que le nom et la grande gueule. La honte pour ce pays...

     

    • Peut-être aussi tout simplement parce qu’ils n’ont pas subi ce rabaissement continue qu’ont subi les français de souche depuis des décénnies...
      Quand vous vous faites traiter de racistes, de colons et de collabos en permanence dès le plus jeune âge, ça laisse des traces.
      Quand je voyais les ravages que ça avait fait chez les copains avec qui je trainais il y a quelques années, des gars qui ne comprenaient pas que je puisse défendre l’Histoire de France et la langue française parce que pour eux la France c’était le pire pays sur terre.
      Par contre, putain, qu’est-ce qu’ils sucaient de l’anglais ou de l’américain... Nom de dieu ! Quand je rétorquais, "Mais, et l’empire Britannique ou le génocide des indiens d’Amérique, toussa toussa ?" Ils me répondaient, ba que, là, c’était pas pareil tu vois...
      Je suis convaincu par contre, que tous ces trous du cul changeront de bord si nous reprenons le pouvoir dans notre pays. Ca ne sont jamais que des fiottes sans personnalités.


    • Merci rien à redire !!!


    • Approved GUIGUI ! Mais est-ce que reprendre le pouvoir sera-t-il vraiment du fait de Marine ? Je pense que sur le long terme, c’est l’éducation populaire qui aura raison des maux que vous avez cités (merci Soral &co). Je ne les ai pas connu étant d’origine maghrébine même si j’en ai connu d’autres mais j’y souscrit totalement car j’aurais été très révolté si j’avais été à votre place.


  • Mais bien sûr que l’on vous aime Vincent, Alain, Dieudo et toute l’équipe ! La jeune femme vous a rendu un vibrant hommage venu tout droit du coeur... Je la comprends et partage son émotion.

    Car vous faites un joli travail E&R.

    Salutations à vous et aux résistants.


  • Svp mettez la vidéo pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu de Macron citant Audiard !! Comme dirait Dieudonné "là on est en terrasse !! Dernier étage !! "
    Je pense que celle ci résume à elle seule ce qu’est Macron , à savoir le candidat du système ,l’anti France incarné.


  • Je rêve que ce magnifique reportage soit diffusé en boucle sur bfm & co...
    Bravo et merci l’équipe ER !


  • Beaucoup de gens admirent Vincent pour son courage ou encore son sang-froid. Personnellement je l’admire pour tout autre chose. Je l’admire pour sa capacité à ne pas s’écrouler de rire face aux conneries que certains peuvent lui servir ! Moi je pourrais pas ; devant tant de connerie je ne pourrais pas ! :D


  • Le vieux moustachu raconte de la merde !
    Dans tous ces pays, notamment l’Algérie, les français vivent en communauté. Ils ont leurs écoles, leurs cercles, leurs coins de rencontres. Personne ne leurs impose quoi que ce soit donc arrete ton barratin ;)


  • Le mendiant et le dernier intervenant, le monsieur Noir, ils ont tout recalibré.
    Merci aux journalistes E&R, à toute l’équipe qui nous permet d’avoir une vraie vision de l’actualité, où chacun est libre de s’exprimer.
    Merci. On comprend bien la situation.


  • Ouaou ! le monsieur africain a la fin de la vidéo , quelle lucidité c’est pas croyable je suis scotché !!!


  • J’ai vraiment l’impression que les sympatisants FN sont les Français les plus cultuvés, les plus éveillés, les plus intelligents.

     

  • Quand on regarde basiquement
    - Fillon parle aux vieux fric
    - Macron parle aux jeunes fric ou qui veulent le devenir : dès urbain
    - melenchon : parle aux jeunes sans fric
    - Marine Le Pen : aux énervés, fric ou pas.
    Ça donne un second tour MLP / melenchon


  • Aïe aïe aïe !!!
    La couche de bêtise des français est d’une épaisseur alarmante !
    Je pense qu’ils leur faut encore un quinquennat de claques dans la gueule pour qu’ils commencent à comprendre, mais cinq ans de plus, ça risque d’être cinq ans de trop !
    Pauvre France...


  • La 2e nana, une Carla Bruni droguée de 20 ans..."ça après c’est mes idées je les gardes" Oui bon ça va on a pigé, tu veux des frontières ouvertes car tu es aussi très "ouverte". Je tombe à combien de la cible là ?


  • Les seuls qui ont pu développer et ont fait preuve d’un peu de culture ...Et ben c’est ceux qui pensaient voter FN . Quant aux autres on était dans l’émotionnel , le flou "artistique" , le blindage du cogito ... Des veaux aurait dit de Gaulle ou aujourd’hui des "mougeons" (moitié moutons moitié pigeons)
    Bon , perso. , à côté de ça je ne vote plus ...Je suis devenu "chouardien" :))


  • Quand on entend le discours pro-Macron des 3 ou 4 dindes à peine pubères, on se dit qu’il faudrait remettre la majorité pour voter à 21 ans, et interdire aux QI de moins de 100 d’approcher des isoloirs.

    Vraiment, je ne sais pas vous, mais l’idée qu’un Macron soit élu me fait très peur.


  • Quelle tristesse de voir tous ces gens qui répètent bêtement ce qu’ils entendent ou lisent dans les médias dominants sans même réfléchir, ouvrir les yeux, sans voir que les dirigeants nous ont tous trahis en 2005 en faisant rentrer la France dans cette union européenne destructrice contre la volonté des Français. Je prie pour que les esprits endormis se réveillent et pensent par eux même enfin. Que tout le monde se rende bien compte de la manipulation évidente du peuple Français depuis des décennies maintenant. Vive Marine.


  • Quand on se refuse du temps de parole dans les médias traditionnels, on se crée son propre média où on utilise les mêmes outils de propagande finalement... Le choix au montage des sympathisants Macron, Mélenchon n’est probablement pas innocent - tant ces derniers sont - je dois dire - assez insipides.
    D’un côté, Macron a l’air d’exceller en surface (y a-t-il un macroniste qui tient la route ?), de l’autre Mélenchon, je ne suis pas d’accord avec ses idées - la propriété privée reste clé pour moi (mais je le respecte).
    Concernant Le Pen, je ne suis ni d’accord avec la surface et les idées. Je suis néanmoins d’accord que beaucoup de sympathisants FN m’ont l’air d’avoir généralement une argumentation plus construite. Pour moi, il ne faut pas voter FN car la France est un mouchoir de poche à l’échelle mondiale - pour s’épanouir, il faut que l’écosystème se renouvelle, sinon on rentre vite dans un vase fermé "consanguin". Une politique "contre" - même si ça défoule et ça fait du bien - n’a jamais été constructive sur le long terme (le réveil est par ailleurs souvent assez douloureux). Je pense qu’il faut rester ouvert sur ses voisins européens avec lesquels il faudra clairement compter face à des anglais, américains, russes et turcs devenus "fous". A un moment donné, il faudra faire des alliances, l’Europe a déjà été le champ de bataille mondiale - je ne vois pas pourquoi il faut que les cimetières soient à nouveau de ce côté de la frontière européenne. Je pense qu’être pour la France, ça ne m’intéresse pas vraiment (mourir pour des couleurs, bof), mais par contre être pour des valeurs inclusives, de respect et de construction au sein d’un territoire et le rendre le plus florissant et agréable possible, c’est mieux.
    Pour terminer, je dirais que le point le plus important face à la mondialisation, c’est l’investissement dans la culture (la langue, la cuisine, le terroir, l’environnement, l’art, l’architecture, l’enseignement...). La culture néanmoins est une arme à double tranchant - tout dépend de comment on l’utilise. Le côté "pensée unique barbelés avec des skins et des pitbulls", désolé mais je ne crois pas que ce soit l’outil le plus efficace contre cette mondialisation contre laquelle j’ai aussi du mal.


  • J’adore regarder le dernier témoignage du reportage, car il est très émouvant !

    Un français, de couleur de peau noire, issu de la colonisation, mais qui a absorbé l’amour de la patrie, avec un avis et une vision politique bien plus claire que certains français de souche, malgré won accent africains type Dieudo..


Commentaires suivants