Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Viols à Oslo en 2011 : l’article que L’Express doit faire oublier

Retour sur une leçon de journalisme mal placée

L’article date du 4 août 2011 et résonne autrement aujourd’hui. Certes, le journaliste qui l’a écrit ne doit pas être jugé à l’aune du futur (quatre ans après), mais il est là pour montrer que les clichés ont la vie dure et peuvent fausser un jugement objectif, qui heurte ces mêmes clichés.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Oslo : un proche de Le Pen berné par une fausse info

Après avoir déclenché une polémique en exposant, selon lui, les causes du massacre d’Oslo, Laurent Ozon avance une autre explication, qui se révèle erronée.

 

Laurent Ozon est un récidiviste. Après avoir tenté d’expliquer les causes de l’attentat d’Oslo par le biais de l’immigration, l’influent conseiller de Marine Le Pen a pris à partie une journaliste de Marianne2 qui lui avait consacré un article. Sur un billet de blog qu’il a par la suite effacé, ce membre du bureau politique du FN a répliqué en présentant des chiffres largement erronés.

Critiquant sans ménagement l’article de Marianne2 qu’il juge « à bien des égards emblématique de la façon dont ces médias abordent des questions d’actualité importantes comme celles de l’attentat d’Oslo », Laurent Ozon continue à vouloir débattre sur son blog des causes qui pourraient expliquer le double-attentat commis par Anders Breivik.

Pour ce membre du bureau politique du FN, la Norvège est en souffrance sociale et cette « souffrance n’est pas due à sa situation économique, mais aux tensions intercommunautaires et à l’augmentation incontrôlée de l’immigration ». Pour défendre ses théories, Laurent Ozon multiplie les chiffres chocs et n’hésite pas à déclarer que « l’année dernière, à Oslo 100% des viols (par ailleurs en augmentation régulière depuis 10 ans) ont été commis par des non-norvégiens ».

À l’issue de cette démonstration, Ozon plastronne : « Qui osera me dire que ce sont là des données sans rapport avec le drame ? ». Mais d’où tire t-il ces chiffres ? D’une vidéo-reportage diffusée sur la chaîne NRK1 (l’équivalent de France 2 en Norvège).

 

Une vidéo mal traduite

Depuis sa diffusion, cette vidéo a été abondamment relayée sur la plupart des sites d’extrême droite (Fdesouche.com, Islamisation.fr, Contre-info.com etc) et par la presse nationaliste. Dans un article de Minute daté du 27 juillet dernier, le quotidien nationaliste évoquait ce reportage en indiquant que « des études statistiques rendues publiques par la police norvégienne rapportaient que 100% des viols commis à Oslo depuis 2005 l’ont été par des immigrés, non occidentaux ».

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Diabolisation du Front national par le système médiatique, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voilà ce qui arrive quand on ne fait plus d’enfants et qu’à la place on préfère "importer" des travailleurs étrangers . Norvégiens et arabos-musulmans ne sont "interchangeables" que pour leurs exploiteurs .

     

    • Si les Français ne font plus d’enfant, c’est parce qu’aucune politique nataliste n’est là pour les soutenir. Et en période de chômage de masse, là où l’avenir est incertain, ne pas faire de gosses se justifie par le fait qu’ils ne souhaitent pas leur offrir une vie de merde. Le jour où plutôt qu’encourager l’IVG, l’État accordera des allocations conséquentes aux familles nombreuses, la natalité en France ne sera plus ce qu’elle est.

      Mais même avec 4 enfants par femme, on aurait importé des travailleurs étrangers pour faire du dumping social, lier l’immigration de masse en Europe voulue par le patronat et les services secrets américains, à une faible natalité en France, c’est vraiment ne rien avoir saisit.


    • En fait, le problème c’est qu’au contraire nous sommes déjà beaucoup trop. Faire plus d’enfants ou une immigration incontrôlée ne sont pas des solutions viables à long terme. 7 milliards sur terre ou 65 millions dans notre petit pays c’est trop quand les ressources indispensables à la survie de notre système sont limitées (nourriture, matière première) et que l’on détruit toujours plus notre environnement.

      Avec 2 enfants par femmes, la natalité française est quasiment la même qu’en Chine, en Inde ou au Maghreb. Je vous laisse vérifier. Mais la sois disante trop faible démographie européenne n’est qu’une excuse du capitale pour nous faire penser que cette immigration est entièrement de la faute du peuple.

      Finalement, je pense que dans les prochaines décennies, les pays ayant fait le choix d’une population vieillissante plutôt que l’immigration, comme le Japon, traverseront bien mieux les crises futures (voir effondrement)


    • @Pouk

      Justement ! 7 milliards d’individus, de plus en plus d’individus... Ce que vous ne comprenez pas dans votre raisonnement qui est en partie juste, c’est que certes il y a trop d’êtres humains sur terre, mais que les exces de populations se font là où il y a le moins de richesses (nourriture), malheureusement. Et c’est cela le problème, les populations ne sont pas proportionnelles à leurs richesses. Quand vous serez 1 ""riche"" pour 200 ""pauvres"" sur terre, vous nous expliquerez comment vous vous en sortirez, et comment vous défendrez votre assiette. Sauf création d’une armée de robots ou de clones, ça va être compliqué !!! Il faut jouer la partie avec le jeu qui est posé sur la table, ou abandonner. Oui je parle d’une fuite en avant, mais l’humanité est ainsi faite, elle va droit à sa perte, mais nous ne serons plus là depuis tres tres (tres) longtemps pour voir tout cela.


    • #1381198

      La cause principale de l’effondrement imminent du monde est l’énorme croissance de la population humaine : le flot humain. Le pire ennemi de la vie, c’est trop de vie : l’excés de la vie humaine tue le monde.


  • " En réalité ce reportage a été mal traduit par l’utilisateur de Youtube qui l’a posté. "Cette vidéo évoque les viols commis avec violence (agression suivie d’un viol) et non la totalité des viols, les propos rapportés sont erronés "

    wow...des viols sans violence(s)...tout en douceur, respect et tout et tout...la classe quoi...du super viol...

    *** c’est hallucinant... !!!!!!!

     

    • ça serait bien de profiter de toutes ces histoires de viols , pour parler aussi de pédophilie dans notre pays -
      ça serait à leur honneur si le gouvernement demandait une enquête sur tous ces sujets , avant 2017 si possible -
      un ancien ministre a déjà soulevé le problème , sur un plateau télévisé !!!
      faut juste regrouper les infos . l’inspecteur Derrick pourrait faire quelque chose ....


  • Vivement le Front, vivent ses errements et ses erreurs, car le Front à toujours raison !
    J’exagère volontairement mais je suis bien content lorque vous créditez le Front (et par là sa dirigeante, qui ne peut qu’avoir besoin de soutien au moins moral)


  • Ozon avait raison quatre avant les évènements actuels. Quelle monstrueuse erreur !
    Qui doit-on poursuivre pour complicité de viols et non assistance à personne en danger ?


  • Le viol et la pornographie sont un des piliers de notre asservissement. Grasse à cela nos filles et nos femmes vivent dans la peur et le dégoût de l’homme.
    Unilatéralement le peuple demande les sanctions les plus lourdes pour ce type de crime. Mais les condamnations sont ridicules, et des monstres sont relâchés dans la nature.
    Si les hommes faisaient ce qu’ils ont a faire ce pilier serait facile à briser.
    Moi j’en prend ma part, et vous ?
    Je ne vous raconterai pas notre calvaire, mais une chose est sure, nous sommes seul !