Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Iran confronté aux infiltrations terroristes

D’après le ministère irakien de l’Intérieur, 29 soldats iraniens ont été tués lors de combats contre le groupe État islamique en décembre 2014.

D’après d’autres sources, ce bilan prend en compte à la fois les militaires iraniens mais aussi des volontaires venus d’autres pays et répondant à l’appel des chiites d’Irak.

L’État islamique a revendiqué le 29 décembre la mort d’un officier supérieur iranien, corroborant le communiqué des Gardiens de la révolution, qui avaient annoncé que le général de brigade Hamid Taghavi était tombé à Samarra (110 km au nord de Bagdad).

L’Iran communique peu sur sa présence chez son voisin irakien et n’a concédé que récemment avoir déployé des conseillers militaires et livré des armes en Irak. Téhéran a décidé d’agir directement chez son voisin, afin de protéger les chiites irakiens mais également pour éviter l’infiltration d’unités de combattants de l’État islamique.

Un responsable des gardes-frontières iraniens a annoncé que trois afghans, dotés d’explosifs, avaient été capturés dans le nord-ouest du pays alors qu’ils tentaient de rejoindre les zones tenus par l’État islamique.

À l’est du pays, dans région du Sistan-Balouchistan, les autorités iraniennes sont confrontées à des attaques terroristes de la part de groupes extrémistes sunnites contre l’armée ou les responsables politiques locaux, notamment Jaish-ul Adl (Armée de la justice), qui agit en Iran à partir du Pakistan.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1074953
    le 05/01/2015 par Georges 4bitbol
    L’Iran confronté aux infiltrations terroristes

    On peut faire confiance au régime USioniste pour tenter d’infiltrer des égorgeurs de Daesh en Iran, tout comme de pousser ses idiots utiles et ses kapos Iraniens pour y fomenter des "révolutions colorées".


  • #1075027
    le 05/01/2015 par AbouAdam Al-chaouia
    L’Iran confronté aux infiltrations terroristes

    Heu ... le terroristes que vous mentionez à l’est ne sont des revendications historiques basées sur les populations locales sunnites-
    Je rapelle que les musulmans sont interdits de pratiquer leur religion en dehors du culte rafidite (secte cabbalo-chiite) alors que les juifs peuvent exercer leur cultre librement ! HE oui vous en trouverez aucune mosquée en iran sinon des temples hussainites.
    Les persécutions des sunnites ne datent pas d’aujourd’hui mais bien ancrées dans les pages sombres de ce regime.

     

    • #1075250
      le 06/01/2015 par Révolutionnaire khoméiniste
      L’Iran confronté aux infiltrations terroristes

      Je rapelle que les musulmans sont interdits de pratiquer leur religion en dehors du culte rafidite (secte cabbalo-chiite) alors que les juifs peuvent exercer leur cultre librement ! HE oui vous en trouverez aucune mosquée en iran sinon des temples hussainites.



      N’importe quoi ! Le fait est qu’on trouve peu ou prou 10,000 (dix mille) mosquées sunnites en Iran, où les prières sont dirigées par des imams sunnites. En fait, selon certaines sources, le nombre de mosquées sunnites ramené à la population de confession sunnite y est meme supérieur à celui des mosquées chiites par rapport au nombre de musulmans chiites.

      Voici un documentaire instructif sur la minorité sunnite d’Iran, qui bénéficie d’une parfaite liberté de culte. On y voit très clairement des images de mosquées sunnites :
      http://www.youtube.com/watch?v=3B6M...

      Extraits du site du Guide Supreme de l’Iran (réponses d’Ali Khamenei aux questions des fidèles), autre preuve que les sunnites disposent bien de leurs propres mosquées :
      "22 - LA PRIÈRE DIRIGÉ PAR LES SUNNITES (Q. 599-605)

      Q 599 : Est-il permis de prier derrière les sunnites, lors d’une prière en communauté ?

      R : Cela est légitime et valide parce qu’elle sauvegarde l’unité des musulmans.

      Q 600 : Mon lieu de travail se situe dans une région kurde, et la plu-part des imams de cette région, ceux qui dirigent la prière quotidienne aussi bien que ceux qui dirigent la prière du vendredi, sont sunnites. Peut-on les suivre ?

      R : Le fait de participer à leur prière quotidienne ainsi qu’à leur prière du vendredi ne pose aucun problème, car elle sauvegarde l’unité des mu­sulmans."
      http://french.khamenei.ir/index.php...

      De plus le chiisme est une branche authentique de l’islam, les notions de "cabbalo-chiite" et de "rafidite" sont injurieuses et relèvent d’un discours de haine sectaire concu et propagé par l’empire américano-sioniste et ses vassaux (notamment les régimes saoudien et qatari) destiné à diviser les musulmans et de les pousser au conflit intra-communautaire.

      Musulmans chiites et sunnites vivent en paix depuis des siècles en Iran. L’empire et ses vassaux, quelle que soit la quantité de propagande fantaisiste qu’ils répandent, ne parviendront jamais à briser l’unité du peuple iranien.


    • #1075338

      Il faut pas se laisser distraire par la question religieuse car celle-ci est justement une manipulation par laquelle l’ empire provoque l’ ouverture.La question religieuse n’ a presque aucune importance ,l’ anomalie d’ aujourd’hui c’est les bases militaires Américaines qui encerclent sans aucune justification les frontières iraniennes,elles n’ ont rien à faire là-bas.


  • #1076061
    le 06/01/2015 par Analyse libre
    L’Iran confronté aux infiltrations terroristes

    L’occident à tout fait pour mettre ce pays à genoux .Dans les années 80 ,ces derniers ont utilisé Saddam Hussein pour ralentir le progrès Iranien . Aujourd’hui , Ils se réfèrent au voile , à la peine de mort , ou à la religion , pour critiquer ce pays . Tout ce qui est d’ailleurs reprochable à l’Arabie Saoudite , sauf que les Saoudiens sont des « amis » de l’Occident . Pourquoi ne pas avouer sincèrement que l’Iran et les Iraniens sont les seuls parmi tous les pays musulmans , à ne pas se faire manipuler par la guerre psychologique qu’ils subissent mais qui en revanche , les : Saddam Hussein , Nasser , kadhafi , et tous les autres dirigeants Arabes , ont succombé en tombant dans les pièges redoutables de l’Occident . Ils convient de rappeler que l’Iran (des Mollahs) , et la 9 ème puissance spatiale , leurs universités sont parmi les meilleures au monde , qu’ils produisent : Des avions (Saegheh ,Azarakhsh…) char (Zulfiqar) hélicoptere (HESA Shahed 285) , frégate Jamaran , drone Fotros , fusée Safir 2 et son satellite Omid , missiles balistiques , technologie nucléaire , smartphone Dimo Abshar , tablette Dimo 700 , voiture : Saipa Tiba , Ikco Dena , Ikco Soren , Ikco Runna , et tout cela avec un embargo …. Dans cette optique , les régimes arabes qui sont moins crédibles que celui de l’Iran , ne sont jamais critiqués et cela est compréhensible , car ils ont été « abêtisé » par intérêt en les éloignant de la science et du savoir durant la période coloniale . La démocratie est un mensonge universel car les démocraties ne peuvent survivre sans les dictatures étrangères . Il faut être d’une grande naïveté pour croire que les services de renseignements Occidentaux , ne vont pas dans les pays du tiers monde pour y semer la discorde et y placer un dirigeant favorable à leurs intérêts nationaux , mais hélas , pas favorable aux intérêts du pays qu’il dirige . La démocratie est donc en contradiction avec ses propres revendications . Pauvre monde .