Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vladimir Poutine invite Alexis Tsipras à Moscou

Le président russe, Vladimir Poutine, a invité jeudi Alexis Tsipras à assister à la fête nationale russe le 9 mai à Moscou, et ce dernier en a accepté le principe, a annoncé un communiqué des services du premier ministre grec.

M. Poutine a appelé M. Tsipras pour « le féliciter de la formation de son gouvernement après les législatives du 25 janvier et il l’a invité à assister à la cérémonie de la fête de la victoire des peuples contre le nazisme, le 9 mai ».

Le 9 mai est une fête nationale qui marque la fin de la Seconde Guerre mondiale. Lors de leur discussion, les deux hommes ont souligné la nécessité de renforcer la coopération entre la Grèce et la Russie, « deux pays qui ont des relations historiques et profondes, dans les secteurs de l’économie, de l’énergie, du tourisme, de la culture et des transports », selon le communiqué.

Ils ont également parlé des évolutions internationales et régionales ainsi que « l’importance d’assurer la paix et la stabilité en Ukraine ».

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1112442

    Si Tsipras s’imagine que Poutine va accepter de payer les fonctionnaires grecs à la place des contribuables de l’UE il croit au père Noël . Ce sera "Niet !" .

     

    • #1112572

      Quand on veut se détacher de l’euro... et pourquoi pas de l’UE.... il faut bien savoir si on peut se tourner ailleurs économiquement, commercialement (surtout après embargo) et militairement (il en est question aussi). Ceci dit, Poutine a déjà rayé d’un trait l’ardoise de Cuba (35 milliards $) et celle de la Corée du nord (30 milliards $)... alors oui, c’est un peu le Père Noel. Mais ne s’agissant pas pour la Grèce d’une dette envers la Russie (ou plus anciennement à l’URSS), il n’en sera pas ici question. Il faut dire aussi que Poutine est redevable de ses actes à la Douma... et c’est pas des tendres comme on peut s’en douter.


    • #1112603

      pas besoin s’ il met la Grèce en faillite il aura largement de quoi payer ses fonctionnaires : toutes les recettes qui partaient pour payer les créanciers. Lis donc Sapir (ça sert à quoi que E&R se décarcasse ?)


  • #1112445

    Vlad est en train de préparer une autre belle quenelle, ça n’aura pas échappé aux chancelleries occidentales.


  • #1112541
    le 06/02/2015 par ananas split
    Vladimir Poutine invite Alexis Tsipras à Moscou

    "il l’a invité à assister à la cérémonie de la fête de la victoire des peuples contre le nazisme, le 9 mai" Ha Ha Ha...excellent. Monsieur Poutine apparenterait’il la troika aux nazis.... Quelle gifle ! Et nos journalistes attitrés de continuer à manger leurs caca. Putain d’époque

     

  • #1112947

    Poutine, maître quenellier !
    Du grand art, façon joueur d’échecs.
    Manière de tester un peu Tsipras et voir ce qu’il a dans le ventre^^


  • #1112995

    Ca serait bien que Tsipras permette aux Russes d’installer une grande base aéronavale en Crète par exemple, dans la profonde baie de la Sude . Juste pour le plaisir de faire c... 15 millions de sionistes .