Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine : le monde entre dans "la décennie la plus dangereuse" depuis 1945

Le monde entre dans sa décennie « la plus dangereuse » depuis la Deuxième Guerre mondiale, a prévenu jeudi le président russe Vladimir Poutine, estimant que le conflit en Ukraine était l’illustration de la lutte contre la domination occidentale.

 

« Nous sommes à un moment historique. Nous sommes sans doute face à la décennie la plus dangereuse, la plus importante, la plus imprévisible » depuis 1945, a déclaré le dirigeant russe, devant le forum de discussion de Valdaï à Moscou.

« L’Occident, sans unité claire, n’est pas en mesure de diriger le monde, mais il essaye désespérément, et la plupart des peuples du monde ne peuvent l’accepter », a-t-il affirmé, jugeant dès lors la planète en « situation révolutionnaire ».

Selon lui, l’assaut contre l’Ukraine s’inscrit dans ce « changement tectonique de tout l’ordre mondial ». « La Russie ne supportera jamais le diktat de l’Occident agressif, néocolonial », a-t-il ajouté, évoquant des changements « inévitables » dans « l’ordre mondial ».

Peu avant, il avait décrit sa confrontation avec les Occidentaux, notamment dans le contexte de l’offensive contre l’Ukraine, comme un combat pour la survie même de la Russie.

« La Russie ne défie pas l’Occident, la Russie défend juste son droit à exister », a-t-il encore affirmé, accusant Américains et autres Occidentaux de vouloir « détruire, effacer (la Russie) de la carte » dans un nouveau réquisitoire contre ses rivaux géopolitiques qui soutiennent et arment l’Ukraine face aux soldats russes.

 

« Bombe sale » : appel à l’AIEA

Concernant les accusations russes selon lesquelles Kiev est en train de mettre au point une « bombe sale », le maître du Kremlin a demandé à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de se rendre « au plus vite » en Ukraine.

« L’AIEA veut venir (...). Nous sommes pour, au plus vite et de la manière la plus large possible, car nous savons que les autorités à Kiev font tout pour brouiller les traces de ces préparatifs », a-t-il affirmé. « Nous savons même où cela se fait approximativement (en Ukraine) », a ajouté le dirigeant russe.

Selon lui, Kiev veut utiliser une telle arme radioactive « pour pouvoir dire plus tard que c’était la Russie qui avait effectué une frappe nucléaire », a encore dit M. Poutine, soulignant qu’il avait lui-même demandé à son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, d’« en informer » ses homologues occidentaux.

Ce dernier s’est en effet entretenu ces derniers jours avec les ministres américain, chinois, français, turc et britannique de la Défense, des échanges d’une intensité inédite – sur quelques heures – depuis le début de l’offensive russe en Ukraine le 24 février.

L’Ukraine et ses alliés occidentaux ont tous depuis largement condamné les allégations « à l’évidence fausses » de la Russie.

Vladimir Poutine a en outre relativisé ses propos passés quant à la possibilité d’utiliser l’arme atomique, estimant qu’il n’avait fait que répondre aux menaces de ses adversaires. « Nous n’avons jamais parlé de la possibilité d’utiliser des armes nucléaires. Nous avons seulement fait des allusions en réponse aux déclarations d’autres pays », a assuré le président russe.

Selon lui, l’Ukraine et les Occidentaux affirment que Moscou joue l’escalade nucléaire afin d’« influencer les pays neutres pour leur dire : "Regardez la Russie ! Ne coopérez pas avec elle !" ».« Le seul pays au monde qui a utilisé des armes nucléaires contre un État non nucléaire, ce sont les États-Unis », a accusé M. Poutine.

Parlant de la situation économique de son pays, il a jugé que « le pic des difficultés » économiques était « passé ». Selon lui, « l’économie russe s’est adaptée (...) Ce qui se passe est en fin de compte bénéfique pour la Russie et son avenir (...) y compris dans la sphère économique ».

 


 

Moscou considère les satellites civils occidentaux utilisés pour aider Kiev comme des "cibles légitimes"

[…]

Le 26 octobre, lors d’une réunion de la Première Commission de l’Assemblée générale des Nations unies, Konstantin Vorontsov, directeur adjoint du département de la non-prolifération et du contrôle des armes du ministère russe des Affaires étrangères, a dénoncé « l’utilisation provocatrice » par les États-Unis [et leurs alliés] de « satellites civils » dans le cadre de la guerre en Ukraine. Le réseau Starlink est évidemment visé… mais sans doute aussi les sociétés d’imagerie spatiale, comme par exemple Digital Globe.

 

« Nous voudrions souligner une tendance extrêmement dangereuse, qui s’est clairement manifestée au cours des événements en Ukraine. Nous parlons de l’utilisation par les États-Unis et leurs alliés de satellites civils, y compris commerciaux, dans les conflits armés », a en effet déclaré M. Vorontsov. Et de prévenir que ces engins « peuvent être une cible légitime lors d’une frappe de représailles ».

[…]

Lire la suite de l’article sur opex360.com

 

Vladimir Vladimirovitch, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Il veulent notre mort à tous, ces occidentaux !

     

    Répondre à ce message

  • #3054278

    Mais la Russie a pleinement contribué au nouvel ordre mondial qu’elle prétend combattre aujourd’hui. On verra si elle est réellement une opposition, une révolte contre ses anciens alliés ou si elle n’est qu’en petite rivalité-spectacle comme à l’époque de l’URSS.

     

    Répondre à ce message

    • La Russie n’a jamais eu d’alliés en Europe et en Amérique du Nord. Vous ne pouvez donc parler de "ses anciens alliés". Même pendant la seconde guerre mondiale, L URSS N était pas un allié mais un partenaire de fortune contre L Allemagne nazie...

       
    • @Alis1903 Si complètement. Ce sont les banques américaines qui ont financé la révolution bolchévique. Sans les crédits de Wall Street, cette révolte aurait finie comme celle de 1905 qui elle n’avait pas de sponsor. L’URSS a développé son industrie grâce à des crédits anglo-saxons, pas par la collectivisation des koulaks. Et a été sous perfusion alimentaire, matérielle et surtout financière pendant la guerre. La Russie est membre volontaire et fondateur du N.O.M. et la guerre froide (qui est oxymore) n’était que de la poudre aux yeux, de la rivalité interne.

       
    • #3055337
      Le Octobre 2022 à 21:35 par ProtégeonslaPalestine
      Vladimir Poutine : le monde entre dans "la décennie la plus dangereuse" (...)

      @Evida : C’est bien l’URSS que le Capital finançait, et non la Russie éternelle. Votre démonstration repose donc sur des prémisses spécieuses.

      Tout comme les États-Unis, la Russie a œuvré à l’édification d’un Nouvel Ordre Mondial, sans toutefois que Moscou et Washington en partagent la même définition. Les uns l’envisagent multipolaire et respectueux de la souveraineté des nations ; les autres le veulent unipolaire, sous leur lieutenance idéologique et économique. Ce schisme entre les définitions porte un nom : la guerre.

       
  • #3054281

    Il aurait suffi que Zelenski renonce aux Russes du sud de l’Ukraine pour que la paix soit maintenue... Comme il aurait suffi que la France renonce à réannexer les Allemands d’Alsace pour que la guerre de 14 soit évitée .

     

    Répondre à ce message

    • #3054479

      Affirmation et comparaison stupides.

      Peut-être aurait-il suffit, tout simplement, que les dingos qui rêvent de contrôler le monde arrêtent de diviser pour régner.

      Qui a poussé la France et l’Allemagne dans des conflits fratricides ?

      Qui a poussé l’Ukraine et la Russie dans un conflit fratricide ?

      Questions subsidiaires :

      - qui sont ceux qui ont divisé l’empire franc, prétendument au nom de la loi ?

      - qui sont ceux qui ont privatisé et démantelé EDF/GDF, prétendument au nom de la loi ?

      Alors ? Toujours rien ? Peut-être est-il temps de faire fonctionner la comprenette ?

       
    • Judicieuse remarque !
      La France de 14 voulait la guerre
      La France de 39 a déclaré la guerre
      Et la France de 2022 entretient la guerre !
      Toujours pour le compte des anglo-américains et toujours dindon de la farce !

       
  • #3054286

    Si l’Europe a laissée s’installer un pont humanitaire entre l’Afrique
    sub-saharienne et l’Europe, elle aura à vivre avec un autre
    pont, celui des européens désireux de s’extirper du régime
    pourrie ayant lieu partout en Europe de l’ouest et ainsi traverser
    vers la Russie où un monde traditionnel et rempli de projets
    attendent tous et chacun !!

     

    Répondre à ce message

  • Je suis en train de lire un superbe livre sur l’alchimie. Un des axiomes est : le macrocosme est à l’image du microcosme et inversement. Donc tout ce qui est en nous est aussi à l’extérieur de nous et inversement. Aussi, tout les conflits qui se déroulent sous nos yeux sur la scène de théâtre mondiale sont également en nous même. Du coup, cette dichotomie entre l’occident et l’orient ou entre le progressisme et la tradition ou entre le bien et le mal, elle existe aussi en nous en permanence. Donc n’ayant que peu de pouvoir sur le monde extérieur je m’attelle à mon monde intérieur. Et là, je vois bien mon tiraillement intérieur s’afficher, un coup je suis dans mon côté ermite (pour caricaturer), un coup je redeviens progressiste et je consomme de l’électricité pour vous lire par ex (LOL) etc… et pourtant ai-je besoin de savoir tout ce qui se joue à l’extérieur puisque si j’écoute mon intérieur je suis en paix quand je suis en mode ermite. Bref c’est kafkaïens !!! Je pense que ce sera malgré nous et malgré notre propre volonté que « l’ermitage » nous sera imposé pour revenir à l’essentiel de qui nous sommes : des êtres spirituels avant tout. Poutine joue son rôle, il prépare nos esprits, mais c’est sans doute la folie du camp adverse qui signera notre coup de grâce pour nous remettre en Grâce. C’est un Sacré combat ! De plus en plus je ressens la paix à l’intérieur de moi, donc c’est en bonne voie … j’espère pour vous aussi. Je vous aime tous. Tous pour un et un pour tous ! Amen

     

    Répondre à ce message

    • #3054387

      Le but de l’existence n’est pas d’être "en paix", ce qui pourrait être confondu avec l’idée de confort recouvrant en fait une peur d’agir - et on sait que les différentes ingénieries ont pour mission de l’instiller dans toute la société pour contenir l’envie de révolte !

      Non, le but est de s’améliorer constamment, d’améliorer la qualité de son âme ou corps immortel en l’enrichissant des perceptions récoltées par votre conscience au long de cette vie terrestre. Et réciproquement si vous êtes, si nous sommes là, c’est que notre responsabilité individuelle nous incombe, non de payer des factures, mais de percevoir ce qu’il manquait à notre connaissance individuelle - chacun(e) n’étant pas au même niveau - c’est la raison de notre présence physique ici-bas.

      Que Poutine fasse ce qu’il a à faire, et il le fait très bien, mais son niveau d’action sur le monde ne vous concerne que si vous êtes une proche du Kremlin ! C’est intéressant et utile matériellement de comprendre ce qu’il se passe autour, mais notre enjeu à nous est d’abord individuel - celui-ci peut être de s’engager en politique ou d’aller filmer la guerre en Ukraine, tout dépend de l’intention de départ, voir si ça va servir votre ascension spirituelle sur le chemin de vie à vous, lequel se poursuit donc après. Voilà notre responsabilité première.
      Ensuite la marche politique du monde strictement terrestre nous est secondaire et hors de notre champ d’action, sauf si c’est votre secteur d’activité.

      C’est ce qu’il m’a semblé comprendre - et bien d’autres choses - en lisant le livre de Barry Long "Seule meurt la peur" (1985) - ne vous fiez pas à la couverture elle n’est pas folichonne mais le contenu lui, est salvateur, c’est peut-être fait exprès d’ailleurs. Mais attention, ce spiritualiste australien précise à la fin que son écrit ne pourra pas être compris d’un esprit pas assez éveillé ou conscient - et moi-même, ironie du truc, c’est que je l’avais déjà acheté une première fois mais revendu, j’ai ensuite lu d’autres choses spirituelles comme les bouquins au Jardin des Livres, je l’ai racheté et là j’ai réussi à le finir.
      Je vous le recommande, d’ailleurs on peut en conclure que c’est aussi un livre alchimique, mais plus conséquent que les écrits de Krishnamurti si vous avez lu, qui évoquent en gros la même chose.
      Le seul reproche serait dans la traduction un peu approximative mais peut-être que le traducteur n’a lui-même pas bien compris ce que l’auteur explique patiemment ! Amicalement.

       
    • Je n’exprimerais pas mieux ce que vous avez dit. Entièrement d’accord, c’est un combat de la fin d’un temps, de nature biblique, et il est spirituel avant tout même si hélas sur le terrain des hommes et des femmes meurent. A chacun de s’élever et retrouver la foi, en soi, en nous, en un monde meilleur à venir. L’ancien doit mourir pour ça, c’est ce qui est en train de se passer sous nos yeux.

       
    • #3054468

      @ Echo Romeo

      Les livres de Khrisnamurti que la plupart des gens lisent ne sont là que pour mettre les mettre sur la voie, faire un premier nettoyage, mais il y a son livre appelé "carnets" où il vous parle d’alchimie que seul ceux qui sont arrivés à ce point peuvent comprendre.

      Voici 3 extraits pour donner une idée :
      "il est un sacré qui ne provient pas de la pensée, ou d’un sentiment qu’elle aurait ressuscité. La pensée ne peut ni le reconnaître, ni l’utiliser. Elle ne peut non plus le formuler. Mais ce sacré existe, qui n’a jamais été effleuré par le symbole ou la parole. Il n’est pas communicable. Il est un fait" (carnets - 1988, p.24).

      « L’Involution d’un Esprit supraconscient dans la Matière inconsciente est la cause secrète de ce monde visible et apparent. (…) La nature de la divinité dans le monde est une énigme pour le mental, mais pour notre conscience élargie, elle apparaîtra comme une présence [2] simple et inévitable. » [3]

      « Au long de cette route, franchissant les collines du sud, survint cet ‘autreté’ [4], avec une telle intensité, une telle puissance, que le corps ne put rester debout et poursuivre la promenade qu’avec la plus grande difficulté. C’était comme un violent orage, mais sans vent, sans bruit, et d’une intensité bouleversante. » [5] - J Krisnamurti (carnets).

      Il y a aussi le livre de Satprem : "Sri Aurobindo ou l’aventure de la conscience " ici en PDF :
      https://flammedalterite.files.wordp...
      Et pour aller plus loin question alchimie, Satprem a décrit celle qu’il a vécu dans ses "carnets" tout comme celui de Jiddu Khrisnamurti. idem chez UG Krhisnamurti son homologue
      En clair on ne peut brûler les étapes. Nous comprenons personnellement au fur et a mesure que nous expérimentons et nous nous élevons.
      Bouddha l’exprime ainsi :
      "« Ne crois rien parce qu’on t’aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien.
      Ne crois rien sur l’autorité des maîtres ou des prêtres.
      Mais ce qui s’accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien, cela tu pourras l’accepter comme vrai et y conformer ta vie. »

       
  • #3054365
    Le 28 octobre 2022 à 07:27 par streetartophobe
    Vladimir Poutine : le monde entre dans "la décennie la plus dangereuse" (...)

    Le moindre projectile tiré de Russie déclenchera leur hystérie consanguine. C’est ça le problème, on ne peut pas les raisonner malgré les avertissements diplomatiques.
    Le seul évitement possible serait un contre-poids des États-Unis eux-mêmes, pour contraindre la Secte... Un contre-poids avec une casquette capillaire dorée...

     

    Répondre à ce message

    • #3054472

      Ce que je vois de mon côté c’est que les élections de mi-mandats approchant les mondialistes veulent tout faire pour les éviter que Trump revienne de la même manière qu’ils l’ont fait pour les élections de 2020 où ils ont lâché le coronacircus. Plusieurs mois avant Biden avait dit qu’il ferait tout pour que Trump ne soit pas élu. Le coronacircus n’ayant pas suffit, les mondialistes ont utilisé la fraude massive.
      Ces êtres veulent la planète pour eux-seuls et ne sont pas humains à mon avis.
      Laura Eisenhower dit la même chose : https://crowdbunker.com/v/DVBaZi7pxR

       
  • Etonnant cette nouvelle dimension de "tactique et bluff de communication et propagande", qui est quasiment intégralement nouvelle par rapport aux conflits d’avant Internet et la télé numérique. Les Russes ont du mal a lutter sur ce volet.

    Si vraiment nos élites dégénérés veulent une explosion atomique, ils y parviendront et on risque de ne jamais pouvoir convaincre que c’était une bombe de notre camps pour faire accuser les Russes.
    Et vous savez tres bien que meme avec des preuves évidentes techniques, si l’information et suffisamment puissante et autoritaire, la majorité croira que c’est bien une attaque Russe.

     

    Répondre à ce message

  • #3054565

    Si l’intention de la Russie était d’affaiblir ses rivaux en les laissant épuiser leurs stocks d’armes et de munitions sur le terrain Ukrainien, une fois l’épuisement constaté par les Russes, ceux ci pourraient attaquer l’Europe qui n’aurait plus grand chose pour se défendre ( il n’y avait déjà plus grand chose ).

     

    Répondre à ce message