Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vol MH17 : une vérité gênante

Le 22 août, la Malaisie a rendu hommage aux victimes du vol MH17 de Malaysia Airlines. Le roi en personne s’est rendu à l’aéroport de Kuala Lumpur pour accueillir l’avion qui transportait les corps de ses sujets morts. Entre-temps, Washington et Kiev qui, aussitôt après le crash du 17 juillet, avaient accusé les insurgés du sud-est ukrainien d’avoir abattu le Boeing, n’ont fourni aucune preuve de leurs allégations. Les experts sont sûrs que le fait que les États-Unis refusent de rendre publiques leurs preuves témoigne du contraire.

Le porte-parole adjoint du département d’État américain Marie Harf a déclaré au cours d’un point de presse que le gouvernement des États-Unis n’avait pas changé son idée sur les causes du crash du Boeing de Malaysia Airlines, à savoir que l’avion aurait été abattu par des « combattants pro-russes ». Invitée à commenter un mémorandum adressé à la Maison Blanche par des vétérans du renseignement US, la porte-parole a déclaré que le contenu de ce document « ne collait pas avec l’appellation » de l’organisation qui l’avait initié. De fait, elle a accusé les anciens officiers du renseignement de manquer de patriotisme.

L’organisation publique américaine Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS) a adressé dès le mois de juillet un mémorandum à Barack Obama, l’appelant à en finir avec la rhétorique antirusse et à dévoiler la totalité de l’information sur les circonstances de la catastrophe. L’ancien analyste de la CIA et porte-parole de VIPS Ray McGovern note que les vétérans ont été inquiétés par le refus du gouvernement de présenter à la société les conclusions faites sur la base des données du renseignement :

« Il n’y a eu que des déclarations de John Kerry comme quoi cela avait été fait par les pro-russes. Mais aucune preuve confirmant ces déclarations n’a été présentée. Il y a un an, quand on a appris que des armes chimiques avaient été utilisées près de Damas, John Kerry a aussitôt déclaré : nous savons que c’est Bachar el-Assad. Cette déclaration était un mensonge. Aujourd’hui nous savons que les armes chimiques ont été utilisées par des rebelles. John Kerry a aussitôt déclaré sur le crash du Boeing malaisien : “Ce sont les Russes.” Depuis, silence total dans tous les médias américains. Et néerlandais aussi. »

La majorité écrasante des passagers du Boeing 777 de Malaysia Airlines effectuant la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur, à savoir 196 personnes, étaient des ressortissants des Pays-Bas. Les Hollandais ont ouvert une enquête, formellement de concert avec la partie ukrainienne. Le Conseil de sécurité des Pays-Bas a déclaré récemment qu’il ne publierait pas intégralement les données des enregistreurs de bord du Boeing écrasé et qu’il publierait seulement les informations « ayant affaire à l’établissement des causes de la catastrophe aérienne ». On ne sait toujours pas quand sera publié le rapport des experts. Kiev, pour sa part, a expressément refusé de publier les enregistrements des conversations entre le pilote et le contrôleur aérien. Le professeur de l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève André Liebig trouve qu’un tel comportement est pour le moins étrange si les autorités de Kiev n’ont rien à cacher :

« Cette composante importante de l’enquête pourrait, semble-t-il, confirmer la version ukrainienne. Mais peut-être que les enregistrements des conversations ne confirment pas la version ukrainienne. Peut-être renferment-ils une autre information qui pourrait placer les Ukrainiens dans une situation délicate ou bien qui revêt un caractère stratégique. En tout état de cause c’est un obstacle capital au processus d’éclaircissement des événements véritables. »

Bref, tout est clair : l’affaire est renvoyée aux calendes grecques. Les raisons sont également évidentes : les faits si minutieusement cachés par Washington, ses alliés et Kiev, sont contraires à la version qu’ils ont eux-mêmes avancée. Le directeur général du Centre de la conjoncture politique Sergueï Mikheev en est convaincu :

« L’enquête ne confirme pas la version donnée par la partie ukrainienne et les Américains avec. À savoir que le Boeing aurait été abattu par les miliciens ou les forces armées russes. La campagne médiatique qu’ils avaient engagée s’est avérée fallacieuse, mais maintenant personne ne veut en parler. Des faits qui confirmeraient leur version n’existent pas. »

Aussitôt après la tragédie, la Russie a remis à toutes les parties intéressées ses données de contrôle, qui évoquaient l’implication dans l’accident d’un avion des forces aériennes d’Ukraine. Le professeur Liebig note cependant que cette version n’a pas trouvé de partisans officiels en Occident :

« La version alternative qui est actuellement la moins développée, c’est que le Boeing a été abattu par des tirs de canon de l’avion ukrainien qui l’accompagnait. Certains indices témoignent en faveur de cette version, mais ils ne sont pas nombreux. Un défaut de pièces à conviction se fait de nouveau sentir. »

La position de Washington n’a étonné qu’au début. Cependant sa certitude selon laquelle la tactique du silence lui permettra d’éviter des problèmes est dénuée de fondements. Des problèmes, l’administration pourra en rencontrer de la part des vétérans du renseignement. L’organisation VIPS regroupe de nombreux spécialistes prestigieux aux États-Unis, plus particulièrement d’anciens employés de la CIA. Si l’administration Obama continue de négliger leurs appels, cela pourrait provoquer un immense scandale. De nombreux vétérans bénéficient toujours d’une grande influence au sein du Congrès.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #943663
    Le 25 août 2014 à 06:50 par liberatefratras
    Vol MH17 : une vérité gênante

    On parle de théorie du complot, quand des personnes tentent de cacher des informations.

     

    Répondre à ce message

  • #943678
    Le 25 août 2014 à 07:26 par Laurent Franssen
    Vol MH17 : une vérité gênante

    Les ombres dansent et amusent les enchaînés ,
    alors que le bois pour le feu commence à manquer...

     

    Répondre à ce message

  • #943726
    Le 25 août 2014 à 10:21 par Marie59
    Vol MH17 : une vérité gênante

    Lu sur un site d’infos alternatives italien une question intéressante : et si dans cet avion il y avait quelqu’un qui devait mourir ? Après ce drame on a commencé à beaucoup parler du virus Ebola.... Un lien ? Peut-être... Info à creuser :

    À bord du Boieng il y avait un scientifique Glenn Thomas, consultant à l’OMS Genève, expert du virus Ebola qui était sur le point de divulguer et détenait les preuves des expérimentations du virus Ebola dans les laboratoires d’armes biologiques de l’hôpital de Kenema. Expérimentations financées par George Soros à travers sa fondation. Alors était-ce un moyen de faire taire un témoin gênant qui allait révéler que ce virus a été orchestré dans un laboratoire d’armes biologiques ? Encore plus troublant quand on sait que Soros a des liens avec les réseaux du gouvernement ukrainien. Et ce n’est peut-être pas un hasard si le premier ministre ukrainien a démissionné. Une pièce de plus au puzzle ? Je vous laisse le soin de l’assemblage, je n’ai pas trop suivi cette affaire....

    Une dernière chose, la comptabilité des victimes est folklorique ! Les experts internationaux parlent de 282 victimes alors que dans les 5 wagons réfrigérés il n’y a que 252 corps, chiffres qui ne correspondent pas avec la liste officielle des 298 passagers. Et pourquoi le premier ministre hollandais parle de rapatrier les 200 corps restants, après les 40 déjà reçus, alors que les victimes hollandaises seraient au nombre de 193 ? Autre pièce au puzzle...

     

    Répondre à ce message

  • #943740
    Le 25 août 2014 à 10:49 par YthaQ
    Vol MH17 : une vérité gênante

    Toute ressemblance avec le traitement médiatique et la qualité de l’enquête officielle qui ont suiv un certain attentat ayant eu lieu le 11 septembre 2001 est purement fortuite.

    Est ce qu’un "enquêteur" aura le courage de faire apparaître la mention "librement inspiré de faits réels" à la fin du rapport ?

     

    Répondre à ce message

  • #943751
    Le 25 août 2014 à 11:12 par Magn@Veritas
    Vol MH17 : une vérité gênante

    On n’avait pas vraiment besoin de ces grands experts pour comprendre que cette affaire pue.

    A leur place, je compterais pas sur des anciens de la cia pour rétablir la vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #943759
    Le 25 août 2014 à 11:33 par Mordecai
    Vol MH17 : une vérité gênante

    La Malaisie musulmane est sans doute un des pays (sans juifs !) les plus antisémites du monde et le plus hostile à Israel . Mais bien évidemment cela n’a aucun rapport avec la chute de deux Boeing de la Malaysia Airlines . Aucun .

     

    Répondre à ce message

  • #943776
    Le 25 août 2014 à 12:05 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Vol MH17 : une vérité gênante

    Ce qui est formidable c’est qu’à chaque nouvelle version "dissidente", beaucoup se ruent dessus comme la pauvreté sur le monde... alors que les faits portés par les grandeurs physiques racontent une toute autre histoire !
    Les faits, rien que les faits, les bavardages d’experts retraités de "l’intelligence" (on ne l’est jamais, on devient ex-agent lorsque l’on meurt...) ne sont là que pour tenter de nous perdre.
    Allez, un scoop (pas vraiment en fait), sont dans le coup et par ordre d’importance : USA, Angleterre, Israël, Pays-Bas et France.
    Bon, il y a aussi ceux qui savent comme la Russie par exemple, mais qui ne disent rien... et attendent la suite, le compte n’y est pas !

     

    Répondre à ce message

  • #943990
    Le 25 août 2014 à 15:31 par flak
    Vol MH17 : une vérité gênante

    Sur Juif.org il y a trois heures : " l’Ukraine a vendu 193 missiles à Israel dont la plupart était des missiles anti aériens de fabrication russe " . Combien étaient destinés aux avions de la Malaysia Airlines ?

     

    Répondre à ce message

  • #946369
    Le 27 août 2014 à 15:33 par Gauloise
    Vol MH17 : une vérité gênante

    Un article lu à l’instant dans Global News et daté du 23 août indique qu’en date du 8 août, un accord est intervenu entre les Pays-Bas, l’Australie et la Belgique pour la non-divulgation des infos obtenues durant les investigations sur les causes du crash du vol de la Malaysian Airline MH17.
    L’article se termine par une réflexion toute simple : les résultats intermédiaires de l’investigation prouvent directement l’innocence de la Russie et/ou des milice du Donesk.
    A lire - en Anglais - ici : http://www.globalresearch.ca/the-ca...

     

    Répondre à ce message

  • #950058
    Le 30 août 2014 à 18:56 par albert
    Vol MH17 : une vérité gênante

    pour les preuves , le mieux , c’est de voir ça avec COLLIN PAUWELL ! c’est sa specialité !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents